Catégorie d'emploi Créer une alerte Le Groupe L’Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s’est construit autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l’homme et de son environnement. Le Groupe comprend 8 marques : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'OCCITANE au Brésil, Elemis, Sol de Janeiro, LimeLife et Dr Vranjes. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 3 000 points de vente dans le monde En tant que « cultivateurs du changement », nous considérons la diversité comme une richesse et nous avons à cœur de promouvoir une organisation et un environnement de travail inclusifs. , Le Groupe s’engage donc dans l’accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs-trices, afin que chacun-e puisse révéler son potentiel et s’épanouir professionnellement et personnellement., Parallèlement, nous apportons une attention toute particulière à la prévention et lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement, et à garantir que chaque collaborateur-trice se sente respecté-e et reconnu-e., Vous êtes uniques ! L’Occitane s’engage pour le développement durable du business, des hommes et de la planète, ainsi que le respect des droits de l’homme, les principes éthiques et la protection du travail. L’ensemble de nos collaborateurs incarne au quotidien cet engagement. Cela signifie que chaque collaborateur contribue à la croissance, à la régénération de la nature, au soin de nos consommateurs et de nos partenaires LI-D Sous la responsabilité de la Direction commerciale Sell-In, vous assistez l’équipe dans ses missions pour les clients France (Distribution Sélective, Hospitality et Spa), et travaillez sur l’implémentation de la stratégie des différents canaux de distribution laboration des outils d’aide à la vente Suivi du planning d’animations Trade Marketing Réalisation de présentations à destination des comptes clés Mise à jour des matrices de référencement des clients : assortiments, lancements de nouvelles références Aide aux réponses des appels d’offre Envoi de colis destinés aux prospects Création des nouveaux comptes clients et mise à jour des clients existants Assistance aux clients jusqu’à la validation de leur commande Actualisation des matrices et présentations des nouvelles ouvertures Hospitality Support terrain laboration d’un book client trimestriel Soutien pour les diverses demandes terrain Analyse des performances des clients : Sell-In et Sell-Out Récapitulatif et bilan des animations Trade Marketing Suivi, et compilation des contreparties commerciales (visibilité de la marque en point de vente) Suivi de la concurrence et participation aux réunions de suivi Aide à l’élaboration des objectifs de l’équipe Suivi et analyse des commandes passée Description du profil En formation Bac +4/5, vous avez idéalement une 1ère expérience en Commerce, Marketing opérationnel ou Trade Marketing Vous maîtrisez le pack Office, notamment Excel (Recherche V ; Tableaux croisés dynamiques; la connaissance des outils Tableau, Gaïa-Equadis, SAP est un plus Vous êtes doté d’un esprit entrepreneurial : Dynamique, Proactif, Autonome Vous avez une excellente maîtrise de l’orthographe et un sens relationnel développé Rechercher des offres d’emploi similaires:
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