Catégorie d'emploi Créer une alerte Le Groupe L’Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s’est construit autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l’homme et de son environnement. Le Groupe comprend 8 marques : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'OCCITANE au Brésil, Elemis, Sol de Janeiro, Dr Vranjes Firenze et LimeLife. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 3 000 points de vente dans le monde Le Groupe l’Occitane s’engage pour l’égalité des chances En tant que « cultivateurs du changement », nous considérons la diversité comme une richesse et nous avons à cœur de promouvoir une organisation et un environnement de travail inclusifs Le Groupe s’engage donc dans l’accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs-trices, afin que chacun-e puisse révéler son potentiel et s’épanouir professionnellement et personnellement Parallèlement, nous apportons une attention toute particulière à la prévention et lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement, et à garantir que chaque collaborateur-trice se sente respecté-e et reconnu-e du groupe basée sur la Responsabilisation impacte positivement les hommes et régénère la nature L’Occitane s’engage pour le développement durable du business, des hommes et de la planète, ainsi que le respect des droits de l’homme, les principes éthiques et la protection du travail. L’ensemble de nos collaborateurs incarne au quotidien cet engagement. Cela signifie que chaque collaborateur contribue à la croissance, à la régénération de la nature, au soin de nos consommateurs et de nos partenaires LI-DNI Sous la responsabilité de la Responsable des Opérations Retail, vous serez amené à contribuer aux missions suivantes : Création & Gestion des Rapports de Performance Analyse des performances hebdomadaires du parc retail Analyse des performances des campagnes en cours en collaboration avec l'équipe Marketing Création ou optimisation de l’ensemble des rapports commerciaux nécessaires au bon pilotage du business Mise en corrélation des performances commerciales et des KPIs Expérience client (NPS, Google Avis, Visites Mystères, etc.) afin d'identifier les axes clés d'améliorations Préparation des clôtures mensuelles et business review en collaboration avec les Responsables de Région afin d'améliorer la compréhension des résultats et recueillir les best practices Suggestion d'actions correctrices afin de dynamiser le business Construction des Budgets & Objectifs Retail Aide à la construction des budgets & targets retail Travail préliminaire des objectifs mensuels par région et gestion des synthèses à destination des boutiques Consolidation des primes réseau en collaboration avec l'équipe RH & Paie Pilotage des budgets frais réseau retail Participation à la mise en place des projets retail Suivi des Concessions Calcul des marges de nos partenaires concessionnaires Calcul des rétrocessions des ventes web et autres ventes omnicanales Valorisation des stocks Profil Diplômé d'un Bac +4/+5 (commerce, ingénierie, data, marketing), avec 2 à 3ans d’expérience en analyse de données, idéalement dans le retail Maîtrise avancée du Pack Office, notamment Excel Doté d'une sensibilité analytique forte et d'un esprit de synthèse, vous êtes rigoureux et méthodique dans le traitement des données Curieux et orienté résultats, vous comprenez les enjeux business et savez transformer les données en leviers de performance Rechercher des offres d’emploi similaires:
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