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Etat du canton de Fribourg

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16/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice scientifique 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 16/01/2025

  • Emploi permanent 50-60%

Emploi permanent 50-60%

Fribourg

Collaborateur-trice scientifique Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.02.2025 Date d'entrée en fonction: 15.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Unifr-2112 Service des relations internationales Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Il s'agit d'un remplacement pendant un congé de maternité. La durée maximale d'engagement est de 8 mois. Coordination et gestion des différents programmes de bourses de recherche Correspondances variées en anglais, allemand et français avec les candidates et candidats avant, pendant et après la sélection Orientation et suivi individuel des boursières et boursiers venant de l'étranger Organisation d’activités d’accompagnement (p.ex. soupers, excursions dans les différentes régions de Suisse) Gestion administrative des dossiers (base de données, documents, procès-verbaux, etc.) Coordination du programme de soutien pour les Summer Schools Profil souhaité Diplôme d’une haute école (Master) Orientation service, flexibilité, personnalité fiable Aimer le contact avec des personnes du monde entier Maitrise et intérêt des outils IT Résistance au stress, méthode de travail précise Expérience dans l’administration est un avantage Très bonnes connaissances du français, de l’allemand et de l’anglais (écrit et oral) Coordonnées des personnes de contact Veronika Favre, Responsable SRI, T +41 26 300 70 46 Sandra Nast, T +41 26 300 70 26 Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8597
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16/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Spécialiste en formation et adoption digitale 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 16/01/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Fribourg

Spécialiste en formation et adoption digitale Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de la justice Qui sommes-nous? Le Programme e-Justice , placé sous la double responsabilité du Directeur de la sécurité, de la justice et du sport DSJS et du Président du Conseil de la magistrature, s’inscrit dans la vision administration 4.0 à laquelle le Conseil d’État s’est engagé. Ce programme ambitieux vise à digitaliser progressivement l’ensemble des autorités judiciaires fribourgeoises. L’équipe pluridisciplinaire, composée d’une quarantaine de spécialistes métiers et informatiques, œuvre au développement et à l’adoption d’outils digitaux modernes et performants pour une justice plus efficace et accessible. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Déployer la stratégie de formation alignée sur les objectifs du Programme e-Justice pour répondre aux besoins des autorités judiciaires fribourgeoises Concevoir et diversifier les approches de formation (présentiel, à distance, plateformes digitales, micro-apprentissage) Coordonner et collaborer avec des partenaires externes pour la conception et le déploiement des modules de formation Produire et actualiser les supports pédagogiques adaptés aux différentes audiences (guides, tutoriels, vidéos) Assurer l’animation des formations à distance et sur site pour les utilisateurs finaux et intermédiaires Évaluer et ajuster les formations selon les besoins et le niveau des participants, en proposant des solutions d’appui personnalisées Collaborer étroitement avec toutes les parties prenantes : autorités judiciaires, formateurs, chefs de projet et équipes techniques pour assurer la réussite de l’adoption des solutions e-Justice Profil souhaité Formation en Sciences informatiques, en Ressources humaines (spécialisation développement des compétences – L&D), Sciences de l’éducation ou équivalent Expérience de 2 à 5 ans dans la conduite de formations, idéalement en environnement informatique Connaissances du secteur judiciaire (un atout significatif) Passionné-e par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle (IA), les méthodologies agiles et les environnements digitaux Excellentes compétences organisationnelles, capacité à travailler en autonomie et à piloter plusieurs projets simultanément Aisance pédagogique avec des aptitudes à vulgariser des concepts techniques pour un public varié Assertivité et capacité d’adaptation face à des profils d’apprenants hétérogènes en matière de compétences informatiques Bilingue français/allemand ou langue maternelle française/allemande avec de solides compétences dans l’autre langue (un atout significatif) Coordonnées des personnes de contact Frédéric Thomas, Change Management, E-Mail schreiben , T +41 26 305 14 71 Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8613
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14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve auprès du Registre foncier de la Sarine 80-90%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 80-90%

Emploi permanent 80-90%

Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve auprès du Registre foncier de la Sarine Taux d'activité: 80-90% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.02.2025 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Registre foncier de la Sarine Taux d'activité 80-90% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 06.02.2025 Date d'entrée en fonction 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous avez comme tâche le traitement administratif des activités d'un registre foncier, notamment délivrance des extraits, tenue du journal, inscription des réquisitions, gestion du courrier, rédaction de correspondance et avis, classement et archivage des dossiers, prise en charge de la réception et des téléphones, aide à l'informatisation du registre foncier. Profil souhaité Vous possédez une formation commerciale achevée (CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente) avec une expérience professionnelle dans un domaine similaire (autre registre foncier ou notariat par exemple) Vous travaillez de manière indépendante tout en appréciant le travail en équipe Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques courants Vous maîtrisez la langue française et avez des connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Caroline Gauderon, Conservatrice du Registre foncier, T +41 26 305 35 83 Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8602
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14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Employé-e d'administration - Réceptionniste 50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Fribourg

Employé-e d'administration - Réceptionniste Taux d'activité: 50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 24.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'enfance et de la jeunesse Qui sommes-nous? Le Service de l'enfance et de la jeunesse SEJ s’engage en faveur des enfants et des jeunes du canton de Fribourg. Il est le service cantonal spécialisé chargé de la mise en œuvre de la politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse et de la protection de l'enfance. Pourquoi nous rejoindre ? La titulaire du poste partant à la retraite, nous recherchons notre nouvelle/nouveau réceptionniste-téléphoniste. Au sein d’une petite équipe et dans une ambiance agréable, vous pourrez mettre à profit vos compétences administratives et relationnelles ainsi que votre intérêt pour le domaine social. Vous travaillerez tous les matins du lundi au jeudi et le vendredi en alternance matin/après-midi. L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien Vos missions Vous êtes chargé-e de la réception et du standard téléphonique de notre Service. En particulier: Gérer la réception physique (accueil des usagers et usagères) et téléphonique du Service Répondre aux demandes des usagers et usagères en les orientant vers les personnes compétentes Effectuer divers travaux administratifs Profil souhaité Certificat fédéral de capacité d'employé-e de commerce Quelques années d'expérience dans un domaine similaire Sens du service public et aisance relationnelle A l'aise avec le travail informatique Bonne résistance émotionnelle et très grand sens de la discrétion Parfaite maîtrise du français (parlé/écrit) et très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais à l'oral Coordonnées des personnes de contact Sylvie Aquillon, Responsable administrative, T +41 26 305 15 30 Date de publication: 7 janv. 2025 N° de référence: 8567
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14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Secrétaire de juge 60-70%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 60-70%

Emploi permanent 60-70%

Fribourg

Secrétaire de juge Taux d'activité: 60-70% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Tribunal des mineurs Qui sommes-nous? Le Tribunal pénal des mineurs est l'autorité compétente pour la poursuite et le jugement des mineurs (de 10 à 18 ans) auteurs d'infractions et domiciliés dans le canton de Fribourg. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous gérez les dossiers judiciaires ainsi que l'agenda du Juge des mineurs (Outlook) Vous gérez les dossiers judiciaires dans les bases de données informatiques via le logiciel informatique Tribuna ou à travers les applications e-Justice Vous vous occupez de la correspondance entre les parties et les avocats Vous agendez les audiences et vous vous occupez occasionnellement de rédiger le procès-verbal Vous envoyez les mandats de comparution, les décisions et les ordonnances pénales Vous renseignez les justiciables par téléphone dans les deux langues Vous recevez les justiciables et les avocats au guichet Profil souhaité CFC d'employé de commerce ou formation équivalente Expérience professionnelle de préférence dans un greffe Très bonnes compétences orthographiques et rédactionnelles Flexibilité, autonomie, discrétion et sens des responsabilités Caractère agréable et esprit d'équipe Maîtrise des outils informatiques M365 De langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand Coordonnées des personnes de contact David Kaelin, Greffier-chef, E-Mail schreiben , T +41 26 305 70 54 Date de publication: 9 janv. 2025 N° de référence: 8616
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14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire pré-HEG en administration 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Stagiaire pré-HEG en administration Taux d'activité: 100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 16.02.2025 Date d'entrée en fonction: 11.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: eikon - Ecole professionnelle en arts appliqués Qui sommes-nous? Eikon est l’école professionnelle en arts appliqués du canton de Fribourg. Dans son lieu mythique, la Timbale, et son orientation « nouvelles technologies », eikon est une école pionnière de la formation professionnelle d’Interactive Media Designer CFC. Forte de sa formation CFC, eikon accueille également une année préparatoire (PREPA) très prisée et une formation de maturité post-CFC orientation arts visuels et arts appliqués. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous souhaitez entreprendre une formation auprès de la Haute Ecole de Gestion et devez pour cela être au bénéfice d'une année d'expérience professionnelle. L’administration de eikon vous permet de découvrir l'organisation et le fonctionnement d'une école professionnelle. Durée du contrat : 1 année Présence indispensable du lundi au vendredi à 7h30 et à 13h15 Activités administratives variées dans le domaine de la formation professionnelle Accueil et renseignements (au guichet, par écrit et par téléphone) Divers travaux de gestion et d’administration générale Correspondances diverses, classement et mise à jour de procédures de travail Participer au développement des outils du service Collaboration étroite avec la direction Profil souhaité Titulaire d’une maturité commerciale ou gymnasiale Maîtrise des outils informatiques usuels Précision et rigueur dans l’exécution des tâches Sens de la communication, de l’organisation et des responsabilités Personne flexible, motivée et désireuse de s’investir Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Brigitte Roulin, Adjointe administrative, T +41 26 305 46 92 www.fr.ch/eikon Date de publication: 9 janv. 2025 N° de référence: 8611
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17/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire 3+1 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 17/01/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Givisiez

Stagiaire 3+1 Taux d'activité: 100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 14.02.2025 Date d'entrée en fonction: 18.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de la sécurité alimentaire et des affaires Taux d'activité 100% Lieu Givisiez, CH, Sarine Délai de postulation 14.02.2025 Date d'entrée en fonction 18.08.2025 ou à convenir Type de contrat CDD Qui sommes-nous ? Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires SAAV a pour mission de veiller, par ses inspections et analyses, à ce que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé des consommateurs ou ne les trompent. Il veille au bien-être et à la santé des animaux pour eux-mêmes et à l’avantage de l’homme. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Durée du contrat : 1 année Réception "Visiteurs" (guichet + appels téléphoniques) Gestion du courrier entrant/sortant Soutien au secrétariat de direction et à la cheffe du secteur "Administration et soutien" Travaux en lien avec les ressources humaines et les ressources financières (comptabilité) Travaux administratifs variés avec création de divers documents pour le Service Profil souhaité Aisance dans le contact avec les gens Aptitude à travailler en équipe Organisé-e et dynamique Autonomie et sens des responsabilités Envie d'apprendre et engagement Maîtrise des outils informatiques MS-Office Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Anne Vauthey, Collaboratrice administrative RH, T +41 26 305 80 49 Date de publication: 14 janv. 2025 N° de référence: 8617
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16/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire pré-HEG en administration publique 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 16/01/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Givisiez

Stagiaire pré-HEG en administration publique Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 14.02.2025 Date d'entrée en fonction: 01.09.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de la sécurité alimentaire et des affaires Taux d'activité 90-100% Lieu Givisiez, CH, Sarine Délai de postulation 14.02.2025 Date d'entrée en fonction 01.09.2025 ou à convenir Type de contrat CDD Qui sommes-nous ? Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires SAAV a pour mission de veiller, par ses inspections et analyses, à ce que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé des consommateurs ou ne les trompent. Il veille au bien-être et à la santé des animaux pour eux-mêmes et à l’avantage de l’homme. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Durée du contrat : 1 année Acquérir une expérience professionnelle et découvrir l'organisation et le fonctionnement d'un service de l’Etat Gestion et suivi des dossiers traités par la section « Protection des animaux » ou par la section "Santé animale" Répondre aux différentes demandes par téléphone, courrier ou mail Autres activités administratives en fonction des besoins Profil souhaité Titulaire d’une maturité gymnasiale ou professionnelle Maîtrise des outils informatiques MS-Office Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Anne Vauthey, Collaboratrice administrative RH, T +41 26 305 80 49 Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8609
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16/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Vétérinaire officiel-le au contrôle des viandes 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 16/01/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Givisiez

Vétérinaire officiel-le au contrôle des viandes Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 03.02.2025 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de la sécurité alimentaire et des affaires Taux d'activité 90-100% Lieu Givisiez, CH, Sarine Délai de postulation 03.02.2025 Date d'entrée en fonction 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous ? Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires SAAV a pour mission de veiller, par ses inspections et analyses, à ce que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé des consommateurs ou ne les trompent. Il veille au bien-être et à la santé des animaux pour eux-mêmes et à l’avantage de l’homme Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions L’inspectorat des viandes et des abattoirs recherche un-e vétérinaire officiel-le afin d'effectuer le contrôle des animaux avant l’abattage et le contrôle des viandes. Vous êtes en charge de la vérification méticuleuse des procédures de bonne pratique de l’hygiène dans les abattoirs et du respect de la protection des animaux, de la santé animale et de l’exécution de prélèvements officiels. De nature calme, résistant-e au stress et communicatif‑ve, vous êtes l’un-e des interlocuteur-trice-s de la section avec les collaborateurs de l’entreprise contrôlée. De même, la supervision et la formation de base et continue des assistant-e-s officiel-le-s font partie de vos tâches quotidiennes. Enfin, votre soutien et votre disponibilité sont demandés lors de situation de crise. Profil souhaité Au bénéfice d’une formation universitaire de vétérinaire (master ou équivalent), vous justifiez idéalement aussi d’un diplôme de vétérinaire officiel-le (formation qualifiante reconnue par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires), ou vous êtes prêt-e à la suivre. De plus, une expérience pratique dans le contrôle des viandes est demandée D’esprit collectif, vous vous référez à vos supérieurs directs, mais possédez également un esprit décisionnel Pragmatique, organisé-e, enthousiaste et dynamique, vous faites preuve de flexibilité et vous avez le sens du contact et savez gérer les priorités et êtes apte à proposer des solutions aux cas traités Maîtrise de la langue française ou allemande avec des connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Catherine Heimann, Adjointe du chef de service, T +41 26 305 80 04 Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8596
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09/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice scientifique dans le domaine de la gestion des déchets 75-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 09/01/2025

  • Emploi permanent 70-80%Gestion/Cadre

Emploi permanent 70-80%

Gestion/Cadre

Givisiez

Collaborateur-trice scientifique dans le domaine de la gestion des déchets Taux d'activité: 75-80% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 26.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'environnement Taux d'activité 75-80% Lieu Givisiez, CH, Sarine Délai de postulation 26.01.2025 Date d'entrée en fonction 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous ? Le Service de l’environnement SEn veille à l’équilibre entre l’être humain et l’environnement en application des lois fédérales sur la protection des eaux et sur la protection de l’environnement. A cet effet, il observe la qualité de l’environnement, contribue à la prévention des atteintes nuisibles de nouvelles activités, assure l’assainissement des installations existantes provoquant des atteintes et informe les autorités et le public sur les comportements à l’origine d’atteintes préjudiciables à l’environnement. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Suivre les installations de traitement des déchets, notamment les décharges, et préparer les documents administratifs et juridiques liés (p.ex. autorisations, mises en conformité) Contribuer à l’établissement de la planification cantonale dans le domaine de la gestion des déchets S'impliquer dans la réalisation de démarches liées à des problématiques spécifiques de gestion des déchets (p.ex. traitement des matériaux issus de sites pollués) Profil souhaité Master en sciences de l'environnement ou en sciences de la terre ou formation jugée équivalente Bonnes capacités rédactionnelles en allemand et très bonnes connaissances de la 2ème langue Coordonnées des personnes de contact Loïc Constantin, Chef de service adjoint, E-Mail schreiben , T +41 26 305 51 91 Date de publication: 6 janv. 2025 N° de référence: 8595
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14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve 90%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Granges-Paccot

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 90%

Emploi permanent 90%

Granges-Paccot

Collaborateur-trice administratif-ve Taux d'activité: 90% Lieu / District: Granges-Paccot, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de la population et des migrants Taux d'activité 90% Lieu Granges-Paccot, CH, Sarine Délai de postulation 31.01.2025 Date d'entrée en fonction 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous ? Le Service de la population et des migrants SPoMi met en œuvre les prescriptions de police des étrangers réglant l’entrée, le séjour et l’activité des ressortissants étrangers. Il traite les demandes des citoyens suisses en établissement de passeports et de cartes d’identité. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Mise en oeuvre des renvois de Suisse Profil souhaité CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Bonnes capacités de gestion de situations humainement sensibles Qualité de négociateur-trice Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Laurence Richard, Cheffe de section, T +41 26 305 15 15 Route d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8600
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14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire post-master juriste 60-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Granges-Paccot

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 60-80%

Emploi permanent 60-80%

Granges-Paccot

Stagiaire post-master juriste Taux d'activité: 60-80% Lieu / District: Granges-Paccot, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de l'exécution des sanctions pénales et de Qui sommes-nous? Le Service de l’exécution des sanctions pénales et de la probation a notamment pour mission de mettre en œuvre concrètement et de coordonner sur un plan administratif, juridique, criminologique et socio-éducatif, l’application des peines privatives de liberté, des mesures et des mandats d’assistance de probation. Il agit dans une perspective générale de sécurité publique, en fondant ses activités sur des principes de gestion et de réduction des risques de récidive, de promotion des sorties de la délinquance et de soutien à la réinsertion sociale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Rédactions de projets de décisions juridiques Participation au suivi et à la gestion des dossiers des personnes notamment condamnées à une peine privative de liberté Rédaction de planification de la sanction Entretiens avec des personnes condamnées Tâches administratives (prise de procès-verbaux, organisation et participation à des séances de réseau, etc.) Profil souhaité Titulaire d'un master en droit Aisance rédactionnelle Bonne résistance au stress Bonnes connaissances des outils informatiques Flexibilité Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Simon Gabaglio, Chef de service adjoint, E-Mail schreiben , T +41 26 305 14 27 Date de publication: 9 janv. 2025 N° de référence: 8601
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16/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Directeur-trice adjoint-e du Département des Soins, RFSM Marsens 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 16/01/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Marsens

Directeur-trice adjoint-e du Département des Soins, RFSM Marsens Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 09.02.2025 Date d'entrée en fonction: 01.04.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions La Direction des soins (DSO), dans sa stratégie 2023-2030 d’académisation des fonctions et de renforcement des pratiques infirmières, souhaite engager un-e Directeur-trice adjoint-e pour le Département des soins du RFSM. Dans un contexte où les enjeux de santé mentale augmentent et avec des attentes croissantes venant de la population, vous déploierez vos activités sur l’ensemble des secteurs d’activités du RFSM. Ce nouveau poste renforcera la Direction des soins. Le.a DSOadj. devra sur délégation du directeur des soins : Incarner l’autorité en matière de soins et garantir la qualité et la sécurité des soins Diriger la mise en œuvre des prestations de soins Piloter la formation, initier des projets favorables au développement et à l’expertise en soins, ainsi que l’implémentation des nouvelles fonctions du Master d’infirmière en pratique avancée Soutenir et suppléer le directeur des soins dans les activités ordinaires pour garantir le bon fonctionnement du département des soins Développer des méthodes et des outils de pilotage en matière d'organisation et de clinique Conduire des activités par délégation pour le Département des soins auprès des parties prenantes De concert avec la Direction médicale, élaborer une politique des soins moderne basée sur l’Evidence Base Nursing (EBN) Profil souhaité Diplôme d’infirmier avec une spécialisation de niveau DAS dans des activités management, de clinique ou de formation, ou volonté de l’acquérir Capacité de leadership, d’esprit d’équipe, de partenariat interdisciplinaire et d’innovation Expérience de cadre dans le domaine de la santé mentale de plusieurs années Expérience dans le fonctionnement et la gestion d'une grande organisation A l’aise avec le travail interprofessionnel et les structures matricielles Maîtrise des outils bureautiques usuels Maîtrise orale et écrite du français ou de l’allemand, avec des connaissances souhaitée (Niveau B2) et volonté de suivre les cours internes. Dans le cadre du déploiement de votre fonction, les compétences suivantes sont requises : Capacités à gérer des projets complexes à partir de méthodologies éprouvées et avec des expériences réussies Disposer de modes de communications situationnelles et adaptées à une structure complexe Accompagner et diriger des travaux de recherche Coordonnées des personnes de contact Stéphane Antille, Directeur du Département des Soins, E-Mail schreiben , T +41 26 308 03 07 Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8608
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Favori

14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Assistant-e en soins et santé communautaire, RFSM Marsens - Unité Jasmin 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Marsens

Assistant-e en soins et santé communautaire, RFSM Marsens - Unité Jasmin Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Pour l'unité Jasmin, service de psychiatrie générale de la personne âgée : Travailler en binôme avec les infirmier-ère-s dans le cadre du domaine de compétences ASSC Prodiguer des soins de qualité en partenariat avec la personne soignée et son entourage, dans le respect de la philosophie de soins du RFSM Accompagner les patients dans les tâches de la vie quotidienne Assurer des tâches logistiques, administratives et d’intendance au sein de l’unité Contribuer à l’encadrement des apprentis ASSC. Vous serez accueilli-e dans un environnement stimulant et dynamique, propice à votre perfectionnement dans le domaine de la psychiatrie, tout en gardant vos acquis dans le domaine des soins. Profil souhaité Etre titulaire d’un certificat d’assistant-e en soins et santé communautaire Avoir un intérêt pour l’accompagnement et le soutien de patients ayant besoin de soins psychiatriques (connaissances dans le domaine souhaitable) Expérience souhaitée auprès des personnes âgées Intérêt pour l’animation en coréférence de groupe thérapeutique, et activités occupationnelles Avoir une expérience d’une année minimum dans un domaine des soins à la personne Etre responsable, organisé, autonome, engagé et fiable Coordonnées des personnes de contact Guénhaelle Couvrand, ICUS, E-Mail schreiben , T +41 26 308 04 21 ou Anna Tajes, ICS, E-Mail schreiben , T +41 26 308 03 03 Date de publication: 8 janv. 2025 N° de référence: 8607
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14/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Médecin chef-fe de clinique, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 14/01/2025

  • Emploi permanent 90-100%Poste de direction

Emploi permanent 90-100%

Poste de direction

Marsens

Médecin chef-fe de clinique, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 09.02.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Responsabilité d’une unité, ainsi que de son équipe interdisciplinaire Instruction, supervision et formation postgraduée des médecins-assistant-e-s qui vous seront affecté-e-s Développement et mise en œuvre de nouveaux concepts et de formes de traitements innovateurs Activité ambulatoire et de liaison Notre offre Des conditions de travail attractives, une excellente qualité de vie dans un canton développant son urbanisme, préservant ses traditions agricoles et connu comme lieu de loisirs Le soutien de votre formation postgraduée de spécialiste en psychiatrie de l’âge avancé dans son intégralité Le soutien actif de votre développement personnel et professionnel au travers d’une politique de formation large Profil souhaité Vous avez accompli votre formation FMH en psychiatrie et psychothérapie ou vous êtes avancé-e dans votre formation De bonnes connaissances du français et si possible de l’allemand La motivation à vous inscrire dans le développement d’un secteur dynamique et moderne qui met les besoins des patients au centre de ses activités Coordonnées des personnes de contact Dr Gianfranco Masdea, Médecin Directeur adjoint du secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour personnes âgées, E-Mail schreiben , T +41 26 308 04 85 Date de publication: 8 janv. 2025 N° de référence: 8606
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16/01/2025

Etat du canton de Fribourg

Economiste/agronome expert-e financement projets agricoles 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Posieux

  • 16/01/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Posieux

Economiste/agronome expert-e financement projets agricoles Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Posieux, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 09.02.2025 Date d'entrée en fonction: 01.04.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Grangeneuve Qui sommes-nous? Grangeneuve est le centre de compétences du canton de Fribourg en matière de formation, de conseils et d’exécution dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’horticulture et de l’économie familiale. Ses activités sont conduites par plus de 280 collaborateur-trice-s évoluant dans un environnement bilingue, encourageant innovation, collégialité et développement personnel. Le secteur Amélioration des structures de la section Agriculture octroie des aides financières pour les constructions rurales, le génie rural, les projets de développement régional et d’autres mesures de soutien aux exploitations agricoles. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien Vos missions Gérer des projets stratégiques en constructions rurales et aides financières Traiter les demandes d’aides financières pour les améliorations structurelles Effectuer des analyses économiques pour les prêts et subventions Gérer les garanties liées aux prêts Développer et appliquer des mesures de gestion des risques liés aux prêts Profil souhaité Ingénieur-e agronome spécialisé-e en économie agraire ou formation bancaire ou master en économie avec connaissances du milieu agricole Excellentes connaissances en politique et législations agricoles Maîtrise du français ou de l’allemand avec de très bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Pascale Ribordy, Responsable secteur Améliorations des structures, T +41 26 305 22 66 Date de publication: 13 janv. 2025 N° de référence: 8614
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