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Etat du canton de Fribourg

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Etat du canton de Fribourg

Favori

06/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Juriste 40-50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Bulle

  • 06/08/2025

  • Emploi permanent 40-50%

Emploi permanent 40-50%

Bulle

Juriste Taux d'activité: 40-50% Lieu / District: Bulle, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 01.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Préfecture de la Gruyère Qui sommes-nous? Les Préfectures, localisées dans les chefs lieux de chaque district, déploient leurs activités dans une multitude de domaines au niveau régional, offrant des prestations de proximité, notamment dans le domaine des permis de construire, des droits politiques, de la surveillance des communes, des établissements publics, de la procédure pénale, des manifestations publiques, et des autorisations diverses. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Recours : suivi, instruction et traitement autonome des dossiers, rédaction des projets de décisions et d'observations au Tribunal cantonal Permis de construire et police des constructions : analyse et instruction des dossiers, rédaction des conditions et des décisions sur opposition, rédaction ponctuelle de PV pendant les séances Soutien juridique : réponse à diverses questions juridiques, traitement ponctuel de divers dossiers, notamment en matière pénale, droits politiques, autorisations diverses, vidéosurveillance ou en lien avec le maintien de l'ordre public Profil souhaité Master en droit ou formation jugée équivalente Années d'expérience professionnelle, notamment en matière juridictionnelle Maîtrise de la législation spécifique et connaissance des administrations communales et cantonales Très bon sens rédactionnel Maîtrise des outils informatiques usuels et spécifiques Parfaite maîtrise de la langue française Coordonnées des personnes de contact Fabien Schafer Lieutenant de Préfet E-Mail schreiben T +41 26 305 64 00 Date de publication: 30 juil. 2025 N° de référence: 9303
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23/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Juriste stagiaire 50-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Bulle

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 50-100%

Emploi permanent 50-100%

Bulle

Juriste stagiaire Taux d'activité: 50-100% Lieu / District: Bulle, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Préfecture de la Gruyère Pourquoi nous rejoindre ? Les Préfectures exercent les attributions que les lois et les règlements leur confèrent, à savoir plus d'une centaine de tâches dans des domaines très divers. Le travail en Préfecture vous apportera ainsi une expérience riche et intense, qui vous permettra d'aborder de nombreux domaines juridiques en lien notamment avec les constructions, les Communes et l'ordre public Vos missions Traitement de recours administratifs Traitement de dossiers en droit public de la construction Traitement de requêtes en matière de vidéosurveillance Etablir des notes de dossiers et avis, ainsi que soutiens juridiques divers Participation à certaines séances d'instruction, notamment à des visions locales Prise occasionnelle de PV Effectuer des recherches de législations, de jurisprudence et de doctrine Profil souhaité Master en droit Autonome et organisé Dispose d'une capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction Coordonnées des personnes de contact Fabien Schafer, Lieutenant de Préfet, T +41 026 305 64 00 E-Mail schreiben Date de publication: 14 août 2025 N° de référence: 9192
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23/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Juriste stagiaire 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Bulle

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Bulle

Juriste stagiaire Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Bulle, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Préfecture de la Gruyère Pourquoi nous rejoindre ? Les Préfectures exercent les attributions que les lois et les règlements leur confèrent, à savoir plus d'une centaine de tâches dans des domaines très divers. Le travail en Préfecture vous apportera ainsi une expérience riche et intense, qui vous permettra d'aborder de nombreux domaines juridiques en lien notamment avec les constructions, les Communes et l'ordre public Vos missions Traitement de recours administratifs Traitement de dossiers en droit public de la construction Traitement de requêtes en matière de vidéosurveillance Etablir des notes de dossiers et avis, ainsi que soutiens juridiques divers Participation à certaines séances d'instruction, notamment à des visions locales Prise occasionnelle de PV Effectuer des recherches de législations, de jurisprudence et de doctrine Profil souhaité Master en droit Autonome et organisé Dispose d'une capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction Coordonnées des personnes de contact Fabien Schafer, Lieutenant de Préfet, E-Mail schreiben , T +41 26 305 64 00 Date de publication: 14 août 2025 N° de référence: 9193
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23/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Conseiller-ère en personnel 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Bulle

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Bulle

Conseiller-ère en personnel Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Bulle, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 22.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service public de l'emploi Qui sommes-nous? Le Service public de l’emploi (SPE) est l’autorité cantonale qui traite du marché de l’emploi dans le canton de Fribourg. Sa mission est de contribuer à ce que ce marché soit le plus équilibré et le plus prospère possible. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous accompagnez les demandeurs d’emploi afin de les réinsérer sur le marché du travail Vous détectez les freins à la réinsertion et déployez des stratégies visant le retour à l’emploi Vous coachez les demandeurs d’emploi afin de développer leur employabilité Vous contrôlez le respect des obligations légales Vous collaborez avec les partenaires internes et externes, et développez des synergies adéquates Profil souhaité CFC de 3 ans ou formation professionnelle supérieure de niveau tertiaire et un brevet fédéral RH ou assurances sociales (formation possible en emploi) Expérience professionnelle de plusieurs années dans les domaines du conseil et du placement, de la réinsertion professionnelle ou des ressources humaines Connaissances spécifiques dans les domaines des assurances sociales et du marché du travail Capacité à gérer des entretiens de conseil sous différentes formes (en présentiel, par téléphone ou vidéo), compétences de leadership et de coaching Capacité d’adaptation, d’écoute et résistance au stress Excellente maîtrise des outils et des plateformes numériques Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Fabien Charrière, Chef ORP Sud, T +41 26 305 97 81 Date de publication: 12 août 2025 N° de référence: 9266
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04/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Cantonnier-ère, dépôt d'Estavayer-le-Lac 95-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Estavayer-le-Lac

  • 04/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Estavayer-le-Lac

Cantonnier-ère, dépôt d'Estavayer-le-Lac Taux d'activité: 95-100% Lieu / District: Estavayer-le-Lac, CH, Broye, CH Délai de postulation: 29.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service des ponts et chaussées Taux d'activité 95-100% Lieu Estavayer-le-Lac, CH, Broye Délai de postulation 29.08.2025 Date d'entrée en fonction 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous ? Le Service des ponts et chaussées SPC assure le développement durable des routes en mettant à disposition des usagers une infrastructure routière sûre et adaptée aux besoins, en gérant des domaines publics des routes et en effectuant les tâches administratives qui permettent d’atteindre ces objectifs. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Travaux d'entretien d'exploitation des routes cantonales : Entretien d'exploitation (entretien des zones vertes, travaux de nettoyage, service de piquet) Service hivernal (mise en place de protections, surveillance et contrôle du réseau, service de surveillance hivernal) Travaux de réparations locales Entretien et réparation des équipements Profil souhaité CFC de paysagiste, bûcheron-ne, agent-e d’exploitation, d'un métier manuel ou formation et expérience de niveau équivalent Aptitude aux travaux manuels et à effectuer de petits travaux d'entretien Expérience du travail en équipe Être en mesure de se rendre en 25 minutes sur le lieu de travail durant les services de piquet et de surveillance hivernal Permis de conduire : min. cat. B, BE, C1 serait un avantage Maîtrise de la langue française Coordonnées des personnes de contact Patrice Bersier, Contrôleur des routes, T +41 26 305 91 37 Date de publication: 23 juil. 2025 N° de référence: 9078
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18/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Maître-assistant/Maîtresse-assistante en Sociologie 45-50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 18/08/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Fribourg

Maître-assistant/Maîtresse-assistante en Sociologie Taux d'activité: 45-50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 01.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Unifr-4763 Département des sciences sociales Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions La personne engagée au poste de maître-assistant/maîtresse-assistante assurera des tâches d'enseignement et de recherche en sociologie dans au moins un des domaines de spécialisation suivants : famille, genre, santé, corps ou alimentation. Elle assurera un enseignement des méthodes quantitatives au niveau du Bachelor. Enseignement (deux heures de cours par semaine) : un enseignement thématique au niveau du Bachelor et du Master, un enseignement des méthodes quantitatives au niveau du Bachelor Direction de travaux de mémoires au niveau Bachelor et Master Recherche scientifique (rédaction, conduite de projets, publications de textes scientifiques, présentations publiques, etc.) Tâches administratives Profil souhaité La langue d'enseignement est le français. Le poste mis au concours est un poste à durée déterminée (5 ans, avec prolongation possible d'une année). Doctorat en sociologie ou titre jugé équivalent Expérience de l'enseignement, capacité à planifier et animer des enseignements au niveau Bachelor et Master Expérience de recherche (publications scientifiques de haute qualité, collaboration internationale, travail individuel et en équipe, acquisition de fonds tiers; expérience en recherches quantitatives souhaitée) Publications en lien avec le profil du poste Ouverture à la collaboration avec différentes disciplines en sciences sociales. Une ouverture aux méthodes qualitatives et mixtes est un atout Expérience des tâches administratives dans le milieu académique Parfaite maîtrise du français; la connaissance de l'allemand et de l'anglais est un atout Documents : le dossier, en un seul fichier PDF, contient : Lettre de motivation CV (formation, postes occupés, enseignements donnés, projets de recherche, etc.) Indication de deux personnes de référence issues du domaine académique Liste des publications scientifiques Résumé (1 à 2 pages) de la thèse de doctorat Perspectives de projets de recherche (1 à 2 pages) Evaluations des enseignements si disponibles Copie des diplômes et certificats de travail Coordonnées des personnes de contact Annie Housh, E-Mail schreiben Date de publication: 8 août 2025 N° de référence: 9240
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13/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Juriste 80-90%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 13/08/2025

  • Emploi permanent 80-90%

Emploi permanent 80-90%

Fribourg

Juriste Taux d'activité: 80-90% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 05.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-2124 Service juridique Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Rédaction et contrôle de textes juridiques en collaboration avec les différentes unités de l’Université, en particulier dans le domaine de la législation et des contrats Rédaction de projets de décision pour la Commission de recours interne de l’Université et le Rectorat Conseils, renseignements et expertises juridiques à l’attention du Sénat, du Rectorat, des services et des facultés de l’Université Soutien juridique aux facultés et services de l’Université Participation aux procédures disciplinaires Recherches juridiques dans divers domaines de droit Profil souhaité Master ou licence en droit avec de bonnes connaissances en droit administratif De langue maternelle allemande avec de bonnes connaissances de la langue française (écrit et oral) Expérience professionnelle de quelques années souhaitée, de préférence dans le domaine des hautes écoles ou de l’administration Excellente capacité de rédaction de textes juridiques Aptitude à coopérer, flexibilité et orienté-e solutions Capacité à travailler de façon autonome et en équipe Coordonnées des personnes de contact Boris Perrod, Responsable du Service juridique T +41 26 300 71 38 Date de publication: 11 août 2025 N° de référence: 9311
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Télétravail
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13/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Secrétaire général-e adjoint-e en charge de la coordination de la formation policière 50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 13/08/2025

  • Apprentissage 50%Poste de direction

Apprentissage 50%

Poste de direction

Fribourg

Secrétaire général-e adjoint-e en charge de la coordination de la formation policière Taux d'activité: 50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Type de contrat: CDI Service: Police cantonale Délai de postulation 05.09.2025 Date d'entrée en fonction 01.01.2026 Qui sommes-nous? La Conférence latine des Chefs des Départements de justice et police (CLDJP) est un instrument du fédéralisme qui s'occupe de la coopération intercantonale dans les domaines de la justice et de la police. Conditions d'engagement Le/la secrétaire général·e adjoint·e en charge de la coordination de la formation policière est engagé·e par la CLDJP (contrat d'engagement de droit public soumis à la législation et à la réglementation sur le personnel de l'Etat de Fribourg). Le lieu de travail est Fribourg avec possibilité de télétravail. Pourquoi nous rejoindre ? Vous avez envie de vous investir dans un travail unique, varié et dans un contexte passionnant qui vous offre une large marge organisationnelle. Vos missions Assurer le suivi, l'évaluation et l'harmonisation des programmes et des modules de formation, respectivement le contrôle de l'application, par les centres régionaux, du plan de formation policière (PFP) au sein des écoles de polices romandes Evaluer et harmoniser les thématiques et modules de formation des centres régionaux Gérer le suivi de l'édition, respectivement de la réédition des moyens d'enseignement publiés par l'Institut Suisse de Police (ISP) Présider le cercle romand d'examen du brevet fédéral et la Conférence des chefs de l'instruction romands (CCIR), ainsi que divers autres groupes de travail Définir et renforcer les collaborations au niveau pédagogique entre les écoles de police, tant en Suisse romande que sur le plan national Assurer l'échange de compétences entre les écoles de police Remplir divers mandats au profit de l'ISP et diriger différents cours Assurer ponctuellement la suppléance du secrétaire général en son absence our pour des tâches spécifiques Profil souhaité Disposer d'une formation et d'une pratique policière reconnue, assortie d'un CAS, être titulaire du CAS CEP serait un atout Être au bénéfice d'une connaissance approfondie du monde policier romand et national Être au bénéfice d'une large expérience dans le domaine de l'ingénierie de formation Personnalité autonome, diligente et dotée d'une très bonne capacité d'analyse, de négociation et de synthèse, avec de grandes facultés d'adaptation, de disponibilité et de résistance à la pression Expérience dans la conduite de projets d'envergure Maîtriser la langue française avec une très bonne capacité rédactionnelle et avoir de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Monsieur Christian Clerici, secrétaire général de la CLDJP, E-Mail schreiben , T +41 26 305 70 78 Date de publication: 11 août 2025 N° de référence: 9312
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13/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire juriste 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 13/08/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Stagiaire juriste Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 25.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 Type de contrat: CDD Service: Préfecture de la Sarine Taux d'activité 90-100% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 25.08.2025 Date d'entrée en fonction 01.10.2025 Type de contrat CDD Qui sommes-nous? La Préfecture de la Sarine offre des prestations de proximité, notamment dans le domaine des permis de construire, des recours administratifs, du pénal, des manifestations publiques et des autorisations diverses. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Nous vous proposons de découvrir l’administration publique et son fonctionnement. Vous serez donc amené-e à effectuer les tâches suivantes : Traitement des demandes de permis de construire : analyse des dossiers, instruction, rédaction des décisions et participation à des séances, avec prise du procès-verbal Traitement des dossiers de police des constructions : analyse, instruction ainsi que rédaction des décisions Traitement des recours contre les décisions communales : analyse et rédaction des décisions sur recours Recherches, renseignements juridiques et avis de droit aux communes et aux particuliers Traitement de dossiers pénaux : analyse et rédaction d’ordonnances pénales de compétence préfectorale Profil souhaité et dossier de candidature Master en droit Maîtrise des outils informatiques usuels Parfaite maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Votre dossier sera composé au minimum d'une lettre de motivation, d'un CV et de vos diplômes Coordonnées de la personne de contact Veth Tatiana, Lieutenante de Préfet, E-Mail schreiben , T +41 26 305 22 26 Date de publication: 7 août 2025 N° de référence: 9309
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06/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 06/08/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 25.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'énergie Qui sommes-nous? Le Service de l’énergie a pour mission de concrétiser la politique énergétique du canton, dont les priorités sont de substituer les énergies fossiles par des énergies renouvelables et de réduire sensiblement la consommation d’énergie, ceci en cohérence avec les impératifs de la protection de l’environnement et de l’aménagement du territoire. Il encourage notamment l’utilisation économe et rationnelle de l’énergie et le recours aux énergies renouvelables. Former et informer les professionnels et le public en général sur le domaine de l’énergie est également une de ses tâches. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Gestion administrative des dossiers de subventions liés aux programmes d’encouragement pour l’efficacité énergétique et l’exploitation des énergies renouvelables et des rejets de chaleur dans le domaine du bâtiment Réceptionner et contrôler la complétude des demandes Rédiger toute correspondance relative à l’octroi des aides financières Informer les propriétaires et les entreprises Soutien à diverses tâches administratives Profil souhaité CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Plusieurs années d’expérience Aisance dans les contacts Capacité de travailler de manière autonome tout en s'intégrant dans une équipe Maîtrise des outils informatiques usuels De langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue (min. B2) Coordonnées des personnes de contact Serge Boschung, Chef de service, E-Mail schreiben , T +41 26 305 28 46 Date de publication: 5 août 2025 N° de référence: 9222
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06/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Greffier-ère pénal volant-e 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 06/08/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Fribourg

Greffier-ère pénal volant-e Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 29.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Tribunal de l'arrondissement de la Sarine Description courte Ce poste de greffier-ère volant-e pénal implique de devoir travailler avec les Président-e-s pénaux Qui sommes-nous? Le canton de Fribourg comprend sept tribunaux d'arrondissement, dont les sièges se trouvent à Fribourg, Tavel, Bulle, Morat, Romont, Estavayer-le-Lac et Châtel-Saint-Denis (cinq de langue française, un de langue allemande et un bilingue).Chaque tribunal est composé d'un ou plusieurs présidents, de juges et de greffiers. Les présidents sont des magistrats professionnels et les juges des laïcs exerçant leur fonction à titre accessoire. Les tribunaux d'arrondissement siègent comme tribunal civil ou comme tribunal pénal et ils forment en outre plusieurs juridictions (tribunal des prud'hommes, tribunal des baux, etc...). Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Tenue de procès-verbaux d'audience Rédaction de jugements Recherches juridiques Profil souhaité Titulaire d'un brevet d'avocat Expérience au sein d'un greffe Aisance rédactionnelle Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Benoît Chassot, Président +41 26 305 62 07 Date de publication: 30 juil. 2025 N° de référence: 9306
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06/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire universitaire auprès des Relations Extérieures de la Chancellerie d'Etat 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 06/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Stagiaire universitaire auprès des Relations Extérieures de la Chancellerie d'Etat Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 22.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Chancellerie d'Etat Qui sommes-nous? Vous souhaitez plonger dans la politique fédérale, entretenir des réseaux professionnels et travailler au sein d'une petite équipe dynamique ? Le Secteur des relations extérieures de la Chancellerie d'Etat est le lien du canton de Fribourg avec la Berne fédérale, les conférences cantonales et d'autres partenaires en Suisse et à l'étranger. Nous défendons les intérêts de Fribourg au-delà des frontières cantonales et travaillons de manière inter-directionnelle avec l'administration fédérale et les parlementaires fédéraux. Pourquoi nous rejoindre ? Nous accordons une grande importance à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et proposons des conditions de travail flexibles qui tiennent compte de vos besoins individuels. Vous assumez des responsabilités, participez à des projets importants et élargissez votre réseau professionnel. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Durée : 6 mois, avec possibilité de prolongation durant 6 mois Vous supervisez et surveillez les principaux dossiers dans le processus législatif de la Berne fédérale Vous rédigez des documents à l’attention du Conseil d'Etat Vous coordonnez les réponses aux consultations fédérales Vous assistez le Conseil d’Etat dans la préparation des séances des conférences intercantonales (Conférence des Gouvernements Cantonaux CdC, Conférence des Gouvernements Suisse occidentale CGSO et la Région capitale suisse RCS) Vous participez à l'organisation d'événements et conférences Vous participez à la rédaction du rapport annuel du Secteur des relations extérieures Profil souhaité Vous avez obtenu un master à l'université de préférence en sciences politiques, ou avez une expérience similaire Vous avez de bonnes connaissances du système politique et fédéral suisse et avez un intérêt pour la politique Vous connaissez le canton de Fribourg et ses principaux enjeux ou avez un fort intérêt pour cette région Vous êtes capable de comprendre rapidement, de synthétiser des sujets complexes, de prendre des initiatives et de vous intégrer facilement dans une petite équipe Votre langue maternelle est le français ou l'allemand, avec à chaque fois de très bonnes connaissances de la langue partenaire. La connaissance de l'anglais est un atout Coordonnées des personnes de contact Patrick Mülhauser, Délégué aux relations extérieures, E-Mail schreiben , T +41 26 305 50 97, M +41 79 287 21 51 Date de publication: 15 août 2025 N° de référence: 9291
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30/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve RH 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 30/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve RH Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 24.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service du personnel et d'organisation Qui sommes-nous? Le Service du personnel et d’organisation SPO met en œuvre la gestion et la conduite des ressources humaines et de l'organisation du canton en fonction des dispositions légales ainsi que des politiques et stratégies décidées par le Conseil d'Etat. Il assure au niveau opérationnel le versement de la paie à l'ensemble du personnel de l'Etat avec les technologies appropriées. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Gérer les salaires du personnel de l'administration centrale et de l'enseignement Garantir l’application conforme des dispositions légales salariales Effectuer les contrôles mensuels en respectant les délais impératifs Répondre aux questions des collaborateurs-trices et des services internes de l’Etat pour toutes les questions salariales Gérer les allocations pour enfants, maternité, paternité et militaire Profil souhaité CFC d’employé-e de commerce ou formation équivalente Certificat d’assistant-e en gestion du personnel, un atout Habileté avec les chiffres Bonnes compétences relationnelles, sens de l’organisation, autonomie et discrétion Très bonnes connaissances en informatique Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Angelo Nolfo, Chef de section, T +41 26 305 32 42 Date de publication: 28 juil. 2025 N° de référence: 9293
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30/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Greffier-ière ou greffier-ière-rapporteur-e au Tribunal cantonal 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 30/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Greffier-ière ou greffier-ière-rapporteur-e au Tribunal cantonal Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 25.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Tribunal cantonal Taux d'activité 80-100% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 25.08.2025 Date d'entrée en fonction 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous ? Le Tribunal cantonal est l'autorité supérieure en matière civile, pénale et administrative. En principe, il statue sur les appels et recours contre un jugement d'un Tribunal de 1ère Instance ainsi que sur les actions et recours contre des décisions rendues par des autorités administratives. A ce titre, il assume un double rôle d'autorité juridictionnelle et de surveillance déléguée de l'administration de la justice. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Instruction des causes et rédaction de projets de jugements et de décisions en droit administratif, en particulier en assurances sociales Profil souhaité Licence, master en droit, brevet d'avocat-e souhaité Intérêt et expérience dans le domaine du droit administratif Esprit d'analyse et de synthèse, grande aisance rédactionnelle Sens de l'organisation, capacité de travailler de manière indépendante Sens de la collaboration et des responsabilités L'engagement en qualité de greffier-ère-rapporteur-e dépend des années d'expérience Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Cédric Steffen, Secrétaire général, E-Mail schreiben , T +41 26 304 15 00 Date de publication: 24 juil. 2025 N° de référence: 9295
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28/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire en archives auprès des archives judiciaires 40-50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 28/07/2025

  • Emploi permanent 40-50%

Emploi permanent 40-50%

Fribourg

Stagiaire en archives auprès des archives judiciaires Taux d'activité: 40-50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 18.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de la justice Description courte Contrat de 6 mois, éventuellement renouvelable 6 mois. Qui sommes-nous? Les Archives judiciaires gèrent les archives des différentes instances judiciaires contemporaines, dès 1803. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Dans le cadre d'un stage, nous offrons la possibilité d'acquérir de la pratique dans l'organisation, le fonctionnement et les prestations d’un service d’archives Vous obtiendrez de l’expérience dans l’évaluation des archives et la gestion des plans de classement Vous vous formerez dans l’acquisition, le classement, la description, le conditionnement d’archives Profil souhaité Master universitaire en histoire ou en information documentaire achevé, ou formation jugée équivalente Intérêt pour les technologies de l’information Esprit logique, méthodique et bon sens de l’organisation Capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant dans une équipe Maîtrise orale et écrite de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue Aisance pour lire les écritures manuscrites du 19e siècle Coordonnées des personnes de contact Charles-Edouard Thiébaud, Archiviste judiciaire, E-Mail schreiben , T +41 26 305 54 15 Date de publication: 24 juil. 2025 N° de référence: 9299
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24/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Professor in Human Geography 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 24/07/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Professor in Human Geography Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 15.10.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-7635 Département de Géosciences Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. The University of Fribourg is a signatory to the DORA declaration and attaches great importance to a qualitative assessment of academic performance. The University of Fribourg is an equal opportunity employer and strives towards gender balance and diversity at all levels. Important Please note : Do not use the "apply" button at the top of this page : your application will not be processed. Apply directly here: Faculty of Science and Medicine - Open positions Vos missions Qualified applicants must have an outstanding track record of research in the field of human geography specializing in environmental issues. Topics of interest are, but not limited to, climate change debates, resource geographies, urban-rural relations, agriculture, conservation, and sustainability. The candidate will teach at the Bachelor level and contribute to the Master programs ‘Master in Geography’ and ‘Specialized Master in Nature, Society and Politics’. The successful candidate will develop an internationally recognized competitive research program sustained by external funding. Having signed the DORA declaration, the University of Fribourg emphasizes qualitative assessment of academic achievement. Profil souhaité Teaching experience at university level is expected. The University of Fribourg is a bilingual university. Teaching responsibilities encompass courses delivered in French or German at the Bachelor level, and in English at the Master level. The administrative languages are German and French. Candidates only knowledgeable of one of these two languages are expected to obtain the second language to the level of B1 within two years of arrival. Candidates not knowledgeable in either language are expected to acquire one of the two languages to the level of C1 and the second language to the level of B1 oral in the same time period. Coordonnées des personnes de contact Prof. Michael Walch, Dean, Faculty of Science and Medicine, University of Fribourg, E-Mail schreiben Ch. du Musée 8 CH - 1700 Fribourg Date de publication: 21 juil. 2025 N° de référence: 9285
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23/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice spécialisé-e laboratoires d'essais de génie civil 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Collaborateur-trice spécialisé-e laboratoires d'essais de génie civil Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribour Message important ATTENTION Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER N’utilisez pas le bouton « postuler » en haut de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Qui sommes-nous? La Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg (HEIA-FR) est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues, de niveau bachelor et master. Pourquoi nous rejoindre ? La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances. Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Les laboratoires d’essais de génie civil contribuent à la formation des étudiant-e-s bachelor et master ainsi qu’aux activités de Ra&D de l’institut des Technologies de l’Environnement Construit (iTEC). Contribution à la planification et à la réalisation de campagnes d’essais d’envergure dans les domaines de l’ingénierie structurale et de la géotechnique, ainsi qu’à la maintenance des équipements Conception et montage de bancs d’essai in situ et au laboratoire Conception, mise en œuvre et traitement des résultats de systèmes de mesure traditionnels et avancés Exploitation des équipements dans le cadre de l’enseignement, de la Ra&D et prestations pour tiers Participation à des tâches pédagogiques et de promotion Contribution active à une démarche de qualité et d’amélioration Profil souhaité Bachelor ou Master en génie civil ou domaine connexe Spécialisation ou complément de formation dans le domaine des techniques d’essai ou des techniques de mesure est un atout Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un laboratoire ou dans un environnement technique (montage, test ou exploitation d’équipements) est un avantage Compétences dans le domaine de la certification et des systèmes qualités Curiosité et intérêt pour les nouvelles technologies appliquées au génie civil Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec des ingénieur-e-s/chercheur-euse-s Autonomie, polyvalence, rigueur scientifique Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue, ainsi que de l’anglais Coordonnées des personnes de contact Renaud Joliat, Responsable de la filière de génie civil, T +41 26 429 66 97 Date de publication: 21 juil. 2025 N° de référence: 9274
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23/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Full Professorship in General Surgery 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Full Professorship in General Surgery Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 30.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-7642 Master en médecine Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. The University of Fribourg is a signatory to the DORA declaration and attaches great importance to a qualitative assessment of academic performance. The University of Fribourg is an equal opportunity employer and strives towards gender balance and diversity at all levels. Important Please note : Do not use the "apply" button at the top of this page : your application will not be processed. Apply directly here: Faculty of Science and Medicine - Open positions Vos missions The Faculty of Science and Medicine of the University of Fribourg (Switzerland) and the Fribourg Hospital (HFR) are offering a Full Professorship in General Surgery in conjunction with the position of Chair of the Department of General Surgery. As the new chair holder, you will be in charge of the Department of General Surgery at the Fribourg Hospital (HFR). You will be responsible for the teaching of medical students, the clinical training and continuing and advanced education of the medical profession, the promotion of junior doctors, as well as for research in the field of General Surgery, particularly with a clinical and translational focus. The HFR is the academic training hospital of the University of Fribourg, which since 2019 is the sixth university in Switzerland to offer the full curriculum of medical studies. The Clinic for General Surgery is one of the largest clinic of the HFR and accredited as an A-clinic by the SIWF (Swiss Institute for continuing and advanced education). Profil souhaité The requirements for this position are a habilitation or an equivalent academic record of achievement, an internationally recognized research track record, the acquisition of competitive third-party funding and a specialist title in General Surgery. The title of specialist in visceral surgery is an asset. We are looking for an experienced clinician with management, leadership and teaching experience, ability to integrate, willingness to cooperate and a strong commitment to equality and the promotion of junior researchers. Candidates are expected to conduct independent clinical research at a high level and to acquire third-party funding. As a communicative person of integrity, you will be able to master the challenges of the surgery department and coordinate the needs of a hospital with multiple locations. The University of Fribourg and the HFR are bilingual (French/German). Knowledge of the second language (level B1 oral) is expected. If this is not the case, it must be acquired within two years of taking up the position. Coordonnées des personnes de contact Prof. Michael Walch, Dean, Faculty of Science and Medicine, University of Fribourg, E-Mail schreiben , Ch. du Musée 8, CH - 1700 Fribourg Date de publication: 21 juil. 2025 N° de référence: 9284
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02/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de section - section « Ressources humaines et communication » 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 02/08/2025

  • Emploi permanent 90-100%Poste de direction

Emploi permanent 90-100%

Poste de direction

Givisiez

Chef-fe de section - section « Ressources humaines et communication » Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 24.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.02.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'informatique et des télécommunication Qui sommes-nous? Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel), fort de plus de 160 collaboratrices et collaborateurs, assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunication nécessaires au bon fonctionnement de l'administration cantonale. La sécurité et l’évolution des systèmes d’information de l’Etat et de tous ses partenaires relèvent également de sa responsabilité. La section "Ressources humaines et communication" (abrégé RH&C) appuie le développement, le maintien et la gestion des compétences de l’ensemble des collaborateurs du SITel, tout en participant à leur encadrement et à leur suivi. La section élabore, conduit et exécute toutes les mesures RH, qu'elles soient d'ordre administratif ou managérial, y compris la stratégie de formation et de communication interne. La section est responsable du secrétariat principal, de l'encadrement des apprentis, de la protection de la santé et de la sécurité au travail. En sus et en collaboration avec le Service des bâtiments (SBat), la section est en charge de l’organisation générale du siège principal sis à Givisiez, y compris quant à la surveillance interne et externe du bâtiment. En synthèse, la section agit en soutien transversal des autres sections et de tous les collaborateurs du service. À l’écoute du personnel, la section défend les intérêts de l’Etat-employeur et s’engage pour la mise en œuvre et le maintien des bonnes pratiques de gestion des ressources humaines. La section reporte à la Direction du service. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions En raison de la récente promotion de la personne titulaire sur de nouvelles fonctions au sein de l'Etat de Fribourg, nous recherchons un-e Chef-fe de section pour reprendre la tête de la section. Les missions principales sont: Conduite de la section, soit 7 collaborateurs en subordination directe ainsi que l'ensemble des apprenti-e-s du service (tous métiers confondus) Gestion de l'ensemble des dossiers en lien ou sous la responsabilité de la section RH&C Membre du Comité de direction du SITel (CDI), qui est un organe de conduite du service constitué en collège (Chef de service, Chef de service adjoint et les autres chef-fe-s de section) Profil souhaité Formation supérieure achevée de niveau Master ou équivalent, dans un domaine en lien avec la fonction Au bénéfice d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle, dont au moins 5 ans dans un poste à responsabilités dans le domaine des ressources humaines Au bénéfice d'une expérience de conduite d'équipe, si possible dans une grande organisation Au bénéfice de connaissances approfondies en ce qui concerne le domaine informatique, respectivement d'une expérience professionnelle en lien avec le domaine Au bénéfice d'une expérience étayée dans une grande administration publique: un atout Capacité à identifier, gérer et mitiger les risques, qu'ils soient métiers, opérationnels ou managériaux Capacité à identifier, recueillir, structurer et restituer les informations essentielles depuis et envers les parties prenantes internes et externes Fortes compétences en communication orale et écrite, en négociation et en gestion de conflits, entregent et sens de la diplomatie Personnalité autonome, diligente et dotée d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse, avec de grandes facultés d'adaptation et de résistance à la pression Forte appétence pour la mission de l'administration publique Maîtrise de la langue française avec une très bonne capacité rédactionnelle et de très bonnes connaissances de l’anglais technique. De très bonnes connaissances de la deuxième langue officielle du canton de Fribourg sont un minimum Coordonnées des personnes de contact Michel Demierre, Chef de service - Directeur du SITel, E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 60 ou Mélanie Meyer, Cheffe de section 'Ressources humaines et communication', E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 62 Date de publication: 30 juil. 2025 N° de référence: 9304
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30/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Employé-e d'administration au sein d'un laboratoire de biologie 40%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 30/07/2025

  • Emploi permanent 40%

Emploi permanent 40%

Givisiez

Employé-e d'administration au sein d'un laboratoire de biologie Taux d'activité: 40% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 05.09.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de la sécurité alimentaire et des affaires Taux d'activité 40% Lieu Givisiez, CH, Sarine Délai de postulation 05.09.2025 Date d'entrée en fonction Immédiate ou à convenir Type de contrat CDD Qui sommes-nous ? Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires SAAV a pour mission de veiller, par ses inspections et analyses, à ce que les denrées alimentaires et les objets usuels ne mettent pas en danger la santé des consommateurs ou ne les trompent. Il veille au bien-être et à la santé des animaux pour eux-mêmes et à l’avantage de l’homme. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions La mission principale du poste est la réception et l'enregistrement des échantillons alimentaires et vétérinaires dans le logiciel dédié. Vous suivez les demandes et assurez la communication avec les mandants et clients. Vous effectuez les tâches administratives courantes du laboratoire (téléphone, mail, etc.), en coordination avec l’équipe. Contrat à durée déterminée d’une année, renouvelable. Présence tous les matins du lundi au jeudi (à discuter). Profil souhaité Bénéficiant d’une solide expérience professionnelle administrative, de préférence dans les domaines analytique, informatique, médecine vétérinaire ou médecine. Vous justifiez de quelques années d'expérience à un poste similaire Vous maîtrisez les outils informatiques courants et faites preuve d’aisance dans l’apprentissage de nouveaux outils Organisé-e et rigoureux-se, vous avez un excellent sens du contact et appréciez le travail en équipe ainsi que le job sharing Vous savez gérer les priorités avec pragmatisme et faites preuve d’autonomie Vous maîtrisez l’allemand ou le français, avec de très bonnes connaissances de l’autre langue. Vous êtes en mesure de rédiger des mails et de répondre aux appels téléphoniques des clients dans ces deux langues Coordonnées des personnes de contact Catherine Heimann, Adjointe du chef de service, T +41 26 305 80 04 Date de publication: 28 juil. 2025 N° de référence: 9265
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23/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Responsable de formations 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Granges-Paccot

  • 23/07/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges-Paccot

Responsable de formations Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Granges-Paccot, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 22.08.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Centre de Perfectionnement Interprofessionnel Qui sommes-nous? Le CPI dispense plus de 250 formations continues à des fins professionnelles dans toute la suisse romande. Notre centre compte aussi 4 mesures du marché du travail accueillant les demandeurs d’emploi. Ainsi qu’une entreprise de pratique commerciale active dans les mesures de réinsertion professionnelle. ( www.cpi.ch ). Pourquoi nous rejoindre ? Le CPI fonctionne selon une dynamique entrepreneuriale tout en fonctionnant selon les règles L’Etat-employeur qui encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, suivez ce lien ( www.cpi.ch ). Vos missions Rattaché-e à la direction du CPI, vous garantissez la mise en oeuvre cohérente et uniforme de la politique de formation en veillant à la qualité pédagogique et au respect des normes internes et externes. Vos responsabilités sont les suivantes: Conduire l’unité CPI Formations sur le plan technique, organisationnel, personnel et financier et élaborer les projets de budgets et de comptes en fonction des besoins Développer et gérer le portefeuille des offres et des clients de CPI Formations Piloter le processus offre avec les exigences qualité (ISO 21001) Assurer le lien avec les clients institutionnels dans l’élaboration des offres et l’établissement des bilans de formation Piloter les projets en lien avec son domaine d’activité Recruter et gérer les formateurs occasionnels Assurer la coordination de l’unité CPI Formation avec les entités support du CPI Représenter la Direction auprès du SEFRI, des faîtières et des ORTRA et d’autres partenaires dans une perspective de garantie de la qualité de l’offre et de développement du portefeuille en alignement avec les axes stratégiques définis Profil souhaité Formation supérieure (Bachelor/Master) en sciences de l’éducation ou domaine équivalent Maîtrise des techniques pédagogiques et de l’ingénierie de formation indispensable Compétences et expérience en management d'équipe La connaissance du marché de la formation professionnelle et continue indispensable Connaissance des outils numériques éducatifs Expérience confirmée en gestion de projet Aisance relationnelle et goût pour la négociation et le développement commercial Connaissance de la langue allemande au minimum au niveau B1 Coordonnées des personnes de contact Monika Michel, Responsable RH, T +41 26 305 25 05 Date de publication: 21 juil. 2025 N° de référence: 9246
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06/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Comptable confirmé-e, RFSM Marsens 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 06/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Marsens

Comptable confirmé-e, RFSM Marsens Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.08.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Etablissement des situations financières mensuelles Participation à l’établissement du budget Participation à la tenue et à la production des comptabilités auxiliaires (fournisseurs, débiteurs, trésorerie, stocks…) Référant-e pour la formation et suivi de l’apprenti-e Profil souhaité CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Plusieurs années d’expériences dans une fonction similaire Expérience dans le milieu de la santé – un atout Aptitude à travailler en équipe, bonne gestion du stress, autonomie et capacité d’organisation Facilité de contact et flexibilité Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Norbert Panchaud, Adjoint de la Directrice financière, E-Mail schreiben , T +41 26 308 00 51 Date de publication: 4 août 2025 N° de référence: 9305
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28/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de clinique, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte 50-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 28/07/2025

  • Emploi permanent 50-100%Poste de direction

Emploi permanent 50-100%

Poste de direction

Marsens

Chef-fe de clinique, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte Taux d'activité: 50-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.12.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Votre domaine d'activité : Gestion clinique et organisation de l’unité sous la direction du Prof. Dr. med. Isabelle Gothuey, directrice médicale, et du responsable clinique de la chaîne de soins concernée Favoriser le fonctionnement, la cohérence et le développement de l'offre thérapeutique de l’unité Garantir la formation directe des médecins assistants, participation active à l'offre de la formation postgraduée et continue interne à l’institution Notre offre : Établissement de formation postgraduée reconnu avec différentes possibilités de rotation, possibilités de validation pour : Titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie FMH Formation approfondie en psychiatrie de consultation et liaison FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie forensique FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie des addictions FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée FMH Conditions d'emploi attrayantes (place de travail sûre, caisse de pension, avantages en tant qu'employé(e) de l'Etat) Encouragement et soutien à la formation postgraduée et continue ainsi qu'à des supervisions régulières, possibilité d'effectuer de la recherche scientifique, offre de cours de français ou d'allemand Profil souhaité Titre de médecin spécialiste en psychiatrie et psychiatrie FMH ou titre équivalent (Les collègues dont la formation postgraduée est avancée peuvent être engagés comme cheffe/chef de clinique adjoint) Volonté de s'impliquer positivement dans le fonctionnement du RFSM et de préserver ses valeurs ( https://www.rfsm.ch/vous-etes-patient-e-ou-un-proche/notre-charte-ethique ) Très bonnes connaissances du français ou de l’allemand (C1), bonnes connaissances de l'autre langue cantonale souhaitées Coordonnées des personnes de contact Prof. Isabelle Gothuey, Directrice médicale et Dr Luca Rampa, Directeur médical adjoint, E-Mail schreiben , T +41 26 308 13 01 Date de publication: 3 août 2025 N° de référence: 8740
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28/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Infirmier-ère, RFSM Marsens et Villars-sur-Glâne 60-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 28/07/2025

  • Emploi permanent 60-100%

Emploi permanent 60-100%

Marsens

Infirmier-ère, RFSM Marsens et Villars-sur-Glâne Taux d'activité: 60-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.12.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Suivi et accompagnement des patients dans leur quotidien Participation aux activités thérapeutiques Participation aux différents entretiens Profil souhaité Diplôme d’infirmier-ère, avec expérience Esprit d’initiative Flexibilité et capacité d’adaptation Intérêt pour le travail pluridisciplinaire et en réseau Aisance dans le contact avec des personnes en souffrance psychique Maîtrise de la langue française avec des connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Olivier Zurbriggen, ICS, E-Mail schreiben Annick Geinoz, ICS, T +41 26 308 03 02, E-Mail schreiben Marilyn Clottu, ICS, T +41 26 308 15 41, E-Mail schreiben Date de publication: 3 août 2025 N° de référence: 8742
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28/07/2025

Etat du canton de Fribourg

Médecin assistant-e, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte 50-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 28/07/2025

  • Emploi permanent 50-100%

Emploi permanent 50-100%

Marsens

Médecin assistant-e, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte Taux d'activité: 50-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.12.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Votre domaine d'activité : Prise en charge et traitement des patient(e)s et attribué(e)s à votre unité sous la direction de la Prof Isabelle Gothuey, directrice médicale, et de la/du responsable respective/respectif de la chaîne de soins attribuée Coordination et surveillance des étapes du traitement dans le setting interdisciplinaire Participation active au service de garde et de nuit au sein de l’institution Notre offre : Établissement de formation postgraduée reconnu avec différentes possibilités de rotation, possibilités de validation pour : Titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie FMH Formation approfondie en psychiatrie de consultation et liaison FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie forensique FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie des addictions FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée FMH Conditions d'emploi attrayantes (place de travail sûre, caisse de pension, avantages en tant qu'employé(e) de l'Etat) Encouragement et soutien à la formation postgraduée et continue ainsi qu'à des supervisions régulières, possibilité de recherche scientifique, offre de cours de français ou d'allemand Profil souhaité Diplôme de médecin suisse ou titre équivalent (reconnaissance MEBEKO) Volonté de s'impliquer positivement dans le fonctionnement du RFSM et de préserver ses valeurs ( https://www.rfsm.ch/vous-etes-patient-e-ou-un-proche/notre-charte-ethique ) Très bonnes connaissances du français ou de l’allemand (C1), bonnes connaissances de l'autre langue cantonale souhaitées Coordonnées des personnes de contact Prof. Isabelle Gothuey, Directrice médicale et Dr Luca Rampa, Directeur médical adjoint, E-Mail schreiben , T +41 26 308 13 01 Date de publication: 3 août 2025 N° de référence: 8741
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Favori

14/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire juriste 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Sugiez

  • 14/08/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Sugiez

Stagiaire juriste Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Sugiez, CH, Lac, CH Délai de postulation: 31.08.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Etablissement de détention fribourgeois Taux d'activité 90-100% Lieu Sugiez, CH Délai de postulation 31.08.2025 Date d'entrée en fonction Immédiate ou à convenir Type de contrat CDD Qui sommes-nous ? L'Etablissement de détention fribourgeois réunit les structures pénitentiaires du canton de Fribourg. Il dispose d'un statut de droit public et est doté de la personnalité juridique. Il est rattaché administrativement à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport, sous la haute surveillance du Conseil d'Etat. L'Etablissement assure la garde, l'hébergement, la prise en charge et le traitement des personnes détenues qui lui sont confiées et participe à la réalisation des objectifs assignés à l'exécution des peines privatives de liberté et des mesures. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Soutien administratif et juridique au service Placements et visites (80%) : Travaux administratifs dans les dossiers des détenus (courrier, colloque et rapport social, entrées, sorties et transports) Gérer et rédiger les déterminations au sujet des recours et plaintes que les personnes détenues adressent aux autorités Conseiller la direction de l’EDFR en matière juridique et aider au traitement des dossiers inhérents Rédaction de processus et concepts de travail, et recherches de bases légales Soutien administratif et juridique au service RH (20%) : Mise en place d'un FAQ concernant les questions juridiques des collaborateurs EDFR Rédaction et mise à jour de processus internes et recherches de bases légales Participation à l'accompagnement relatif à la loi sur la Protection des données Travaux administratifs courants Profil souhaité Bachelor en droit, ou formation jugée équivalente Habileté rédactionnelle Aisance relationnelle et résistance au stress Esprit d'analyse et de synthèse Bonne connaissance des outils informatiques (MS Office) Extraits des poursuites et du casier judiciaire vierges Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Emmanuelle Bovat, Cheffe du service Placement et visites, E-Mail schreiben , T +41 26 304 10 15 Bellechasse 366, 1786 Sugiez Date de publication: 11 août 2025 N° de référence: 9320
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