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Etat du canton de Fribourg

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29/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de groupe des concierges et des responsables des places de tir 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Belfaux

  • 29/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Belfaux

Chef-fe de groupe des concierges et des responsables des places de tir Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Belfaux, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 26.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de la sécurité civile et militaire Qui sommes-nous? Le Service de la sécurité civile et militaire a pour mission de coordonner les activités liées à la protection de la population et d'assurer la conduite en cas d’engagement, d’administrer la protection civile et les affaires militaires ainsi que d’assurer la gestion des bâtiments militaires dont le canton a la responsabilité. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Conduite d'équipe (4 personnes) Administration et représentation auprès des partenaires et fournisseurs (en français et en allemand) Maintenance des bâtiments, des installations techniques et des extérieurs Exploitation des places de tirs et d'instruction Profil souhaité CFC dans une branche artisanale / technique Certificat de chef-fe de place de tir ou disposé-e à suivre la formation en cours d'emploi (3 jours) Expérience dans la conduite d'équipe Expérience dans le nettoyage et l'entretien d'immeuble et des espaces verts Permis de conduire catégorie B et permis de cariste Connaissance des ouitls informatiques Microsoft Office Connaissance du programme SAP Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Georges Pillonel, Adjoint de l'administration militaire, E-Mail schreiben , T +41 26 305 30 17 Date de publication: 22 août 2025 N° de référence: 9323
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07/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire psychologue, RFSM Fribourg - Centre cantonal d'addictologie 50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Fribourg

Stagiaire psychologue, RFSM Fribourg - Centre cantonal d'addictologie Taux d'activité: 50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.10.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions 50% sur 6 mois (selon discussion), étudiant-e-s en Master uniquement Lieu : Centre cantonal d'Addictologie, Rue de Morat 8, 1700 Fribourg Domaine d'activité : Addictions Tâches cliniques : Stage d'observation Possibilité d'assister aux entretiens individuels (et éventuellement groupaux) Autres tâches/activités du domaine clinique Tâches spécifiques : Observation Tâches administratives Profil souhaité Bilinguisme (F/D) / bonnes connaissances de l'allemand (ou du suisse-allemand) demandées Coordonnées des personnes de contact Micheline Geiser, psychologue, tél. T +41 26 308 08 62, E-Mail schreiben Date de publication: 4 sept. 2025 N° de référence: 9394
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06/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Assesseur-e auprès de la Commission de recours en matière d'améliorations foncières -%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 06/09/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Fribourg

Assesseur-e auprès de la Commission de recours en matière d'améliorations foncières Taux d'activité: -% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 02.10.2025 Date d'entrée en fonction: Dès élection par le GC ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Conseil de la magistrature Comment postuler Attention : Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER . N’utilisez pas les boutons « postuler » sis au haut et au bas de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Postulez directement en transmettant vos documents par courrier électronique à l'adresse: E-Mail schreiben . Dossier de candidature Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un bref curriculum vitae, d'extraits du casier judiciaire et de l'office des poursuites récents (datés de moins d'une année). Ne pas oublier de compléter le formulaire ad hoc mentionné sur le site du Conseil de la magistrature. Description du poste Les assesseur-e-s sont des juges non professionnels-les qui disposent d'une compétence décisionnelle en matière judiciaire ( art. 4 LJ ). Un-e assesseur-e est convoqué-e en fonction des besoins de l'autorité concernée. Il/elle perçoit des indemnités de séances conformément à l' art. 79a RJ . Les assesseur-e-s sont élu-e-s par le Grand Conseil, sur préavis du Conseil de la magistrature qui met au concours pour le Grand Conseil les fonctions judiciaires ( art. 12 LJ ). Profil souhaité Ce poste s'adresse à un-e géomètre officiel-e qui a de très bonnes connaissances et de l’expérience en matière d’améliorations foncières . Les candidat-e-s doivent jouir de suffisamment de disponibilité pour la fonction (séances durant la journée) Citoyenneté active sur le plan cantonal. Les personnes de nationalité étrangère doivent être titulaires d'un permis d'établissement et être domiciliées dans le canton depuis au moins cinq ans. Les personnes candidates ne doivent pas faire l'objet d'acte de défaut de biens, ne pas avoir été condamnées pénalement pour des faits incompatibles avec la fonction Maîtrise de la langue française avec des connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact E-Mail schreiben Date de publication: 4 sept. 2025 N° de référence: 9352
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06/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire juriste 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 06/09/2025

  • Emploi permanent 50-60%

Emploi permanent 50-60%

Fribourg

Stagiaire juriste Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 25.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de l'action sociale Qui sommes-nous? Le Service de l'action sociale SASoc, autorité compétente dans le canton de Fribourg notamment pour l'indemnisation des victimes LAVI, le recouvrement et les avances de contributions d'entretien et la coordination de l'aide sociale, offre aux personnes au terme de leur stage d'avocat-e et en parallèle à leur préparation d'examen du barreau, un poste de stagiaire juriste à 50-60% pour une durée de min. 6 mois. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Rédaction de décisions administratives en matière d'indemnisation LAVI / recouvrement et avances de contributions d'entretien Représentation des intérêts de l'Etat devant les autorités judiciaires et les préfectures du canton, dans le cadre des procédures civiles et pénales Questions juridiques dans le traitement de dossiers de l'aide sociale Profil souhaité Master en droit, stage d'avocat-e effectué, préparation en cours aux examens pour l'obtention du brevet d'avocat-e Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Henri Angéloz, Conseiller juridique, E-Mail schreiben , T +41 26 305 29 92 Date de publication: 4 sept. 2025 N° de référence: 9104
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03/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Stage collaborateur-trice scientifique, domaine protection de l'enfance 80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 03/09/2025

  • Stage 80%

Stage 80%

Fribourg

Stage collaborateur-trice scientifique, domaine protection de l'enfance Taux d'activité: 80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 21.09.2025 Date d'entrée en fonction: 03.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de l'enfance et de la jeunesse Taux d'activité 80% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 21.09.2025 Date d'entrée en fonction 03.11.2025 ou à convenir Type de contrat CDD Qui sommes-nous ? Le Service de l'enfance et de la jeunesse SEJ s’engage en faveur des enfants et des jeunes du canton de Fribourg. Il est le service cantonal spécialisé chargé de la mise en œuvre de la politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse et de la protection de l'enfance. Ses prestations s'adressent aux enfants, aux jeunes, à leurs familles, aux différentes autorités et à toute personne en contact avec des enfants ou des jeunes. Pourquoi nous rejoindre ? Vous rejoignez une petite équipe motivée, créative et pluridisciplinaire, qui relève les défis et recherche des solutions innovantes dans un environnement stimulant et exigeant. Le stage est proposé pour une durée de 6 mois (prolongeable). Les personnes dont le dossier aura été retenu seront invitées à un entretien le lundi 6 octobre 2025. Vos missions Vous soutenez la direction du Service dans le domaine de la protection de l'enfance. Vous êtes en charge de la gestion d'une base de données dynamiques et participez à différents groupes de travail en tant que rapporteur-euse et comme membre actif. Dans ce cadre, vous collaborez avec tous les secteurs de notre service ainsi qu'avec différents partenaires du réseau de protection de l'enfant. Profil souhaité Diplôme universitaire (master) en sciences sociales ou jugé en adéquation avec la fonction Intérêt pour la protection de l'enfance Excellent esprit de synthèse, bonnes capacités d'analyse et aisance rédactionnelle Excellente maitrise des outils informatiques, en particulier Excel Capacité à travailler de manière indépendante, aptitudes organisationnelles et de planification Parfaite maitrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit avec des connaissances de l'allemand Coordonnées des personnes de contact Sandrine Gafner, Adjointe de la cheffe de service, T +41 26 305 15 30, www.fr.ch/sej Date de publication: 26 août 2025 N° de référence: 9313
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31/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Géographe-géoinformaticien-ne 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 31/08/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Fribourg

Géographe-géoinformaticien-ne Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 26.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service des constructions et de l'aménagement Qui sommes-nous? Service des constructions et de l'aménagement Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Rattaché/e à la section "aménagement cantonal", vous effectuez différentes tâches en lien avec les systèmes d’information géographique et les modèles de géodonnées. Vos tâches comprennent notamment : la coordination en matière de géo-information le soutien et le suivi des besoins et des projets informatiques des sections en matière de système d’information géographique la production de statistiques et la contribution à des analyses spatiales la gestion de projet de développement d’outils SIG Profil souhaité Vous êtes au bénéfice d'un master en géographie avec spécialisation et de l’expérience en systèmes d’information géographique ou d'une formation et expérience jugées équivalentes. Une expérience en gestion de projet est souhaitée Vous faites preuve d'intérêt pour l'aménagement du territoire Vous disposez de très bonnes connaissances en méthodes quantitatives Vous maîtrisez la langue française et avez de très bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Filippo Sala, Chef de Section E-Mail schreiben , T +41 26 305 61 60 Date de publication: 22 août 2025 N° de référence: 9314
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28/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Professor in Human Geography 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 28/08/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Professor in Human Geography Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 15.10.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-7635 Département de Géosciences Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. The University of Fribourg is a signatory to the DORA declaration and attaches great importance to a qualitative assessment of academic performance. The University of Fribourg is an equal opportunity employer and strives towards gender balance and diversity at all levels. Important Please note : Do not use the "apply" button at the top of this page : your application will not be processed. Apply directly here: Faculty of Science and Medicine - Open positions Vos missions Qualified applicants must have an outstanding track record of research in the field of human geography specializing in environmental issues. Topics of interest are, but not limited to, climate change debates, resource geographies, urban-rural relations, agriculture, conservation, and sustainability. The candidate will teach at the Bachelor level and contribute to the Master programs ‘Master in Geography’ and ‘Specialized Master in Nature, Society and Politics’. The successful candidate will develop an internationally recognized competitive research program sustained by external funding. Having signed the DORA declaration, the University of Fribourg emphasizes qualitative assessment of academic achievement. Profil souhaité Teaching experience at university level is expected. The University of Fribourg is a bilingual university. Teaching responsibilities encompass courses delivered in French or German at the Bachelor level, and in English at the Master level. The administrative languages are German and French. Candidates only knowledgeable of one of these two languages are expected to obtain the second language to the level of B1 within two years of arrival. Candidates not knowledgeable in either language are expected to acquire one of the two languages to the level of C1 and the second language to the level of B1 oral in the same time period. Coordonnées des personnes de contact Prof. Michael Walch, Dean, Faculty of Science and Medicine, University of Fribourg, E-Mail schreiben Ch. du Musée 8 CH - 1700 Fribourg Date de publication: 19 août 2025 N° de référence: 9285
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27/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Apprenti-e employé-e de commerce AFP / CFC 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 27/08/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Fribourg

Apprenti-e employé-e de commerce AFP / CFC Taux d'activité: 100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.12.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2026 Type de contrat: CDD Service: Service du personnel et d'organisation Au sein de l’Etat-employeur, plus d’une quarantaine de places d’apprentissage d’employé-e-s de commerce AFP / CFC sont mises au concours chaque année. Les candidatures sont transmises par le Service du personnel et de l’organisation à tous les services recruteurs. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat de Fribourg est composé de plus de 120 unités administratives aux activités très variées : Agriculture & Gestion des forêts Aménagement du territoire & Construction Ecole, Culture & Formation Economie & Emploi Environnement Finances publiques Ressources humaines Santé & Social Sécurité & Justice Sport Votre formation alternera pratique professionnelle dans un ou plusieurs services de l’Etat, enseignement à l’école professionnelle et cours interentreprises. Vous avez également la possibilité de suivre votre formation avec une maturité professionnelles commerciale intégrée. Pour postuler, veuillez nous faire parvenir les documents suivants : Une lettre de motivation Votre curriculum vitae Une copie de vos résultats scolaires des 2 dernières années D’autres documents facultatifs (attestation de stage, certificat de travail, etc. S euls les dossiers complets seront pris en compte. Vos données personnelles seront traitées conformément à la loi du 12 octobre 2023 sur la protection des données (LPrD, RSF, 17.1). Coordonnées des personnes de contact Rebecca Zannin, Responsable de la formation professionnelle pour l'Etat, E-Mail schreiben , T +41 26 305 51 12 Date de publication: 22 août 2025 N° de référence: 9257
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27/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Apprenti-e informaticien-ne CFC 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 27/08/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Fribourg

Apprenti-e informaticien-ne CFC Taux d'activité: 100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.10.2025 Date d'entrée en fonction: août 2026 Type de contrat: CDD Service: Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribour Message important ATTENTION Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER N’utilisez pas le bouton « postuler » en haut de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Qui sommes-nous? La Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg (HEIA-FR) est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues, de niveau bachelor et master. Pourquoi nous rejoindre ? La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances, elle encourage la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions La formation, d'une durée de 4 ans, offerte à la HEIA-FR est proposée pour les deux orientations du métier : Développement d'applications ou Exploitation et infrastructure. Vous pouvez faire part de votre préférence lors du dépôt de votre candidature (par exemple dans votre lettre de motivation). L'apprentissage se déroule selon le mode dual (travail en entreprise et cours professionnels à l'EPAI Fribourg en alternance). Nous imposons aux apprenti-e-s la maturité professionnelle technique intégrée. Nous offrons la possibilité d'évoluer dans un cadre propice à la formation professionnelle. Vous serez accompagné-e et soutenu-e par des formateurs expérimentés, spécialistes du métier. Vous développerez des connaissances et des compétences en adéquation avec les besoins du marché de l'emploi. A la fin de votre apprentissage, vous aurez atteint le niveau requis pour trouver un emploi ou débuter une formation supérieure. Compléments d'information Rémunération selon grille de salaire de l'Etat de Fribourg Documents obligatoires : Lettre de motivation, CV, copie des bulletins de notes du CO Documents facultatifs : Photo, attestation de stage, certificat de travail, Basic-Check standard, etc. Profil souhaité Scolarité obligatoire achevée (classe prégymnasiale ou générale) avec de très bons résultats en mathématiques et langues. Le diplôme de fin d’études est requis pour débuter l’apprentissage Motivation, envie d’apprendre, patience et persévérance Intérêt pour l’informatique et les nouvelles technologies Sens de l’organisation, des responsabilités et de la précision Maîtrise de la langue française. Des connaissances de l’allemand et/ou de l’anglais seraient un atout Coordonnées des personnes de contact Joël Dacomo, responsable formation des apprenti-e-s informaticien-ne-s, T+ 41 26 429 68 11 / E-Mail schreiben Date de publication: 22 août 2025 N° de référence: 9335
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27/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice scientifique 60-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 27/08/2025

  • Emploi permanent 60-80%

Emploi permanent 60-80%

Fribourg

Collaborateur-trice scientifique Taux d'activité: 60-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 30.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Unifr-7642 Master en médecine Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. Dans le cadre du projet de Réseau suisse de conseil médical sur le rayonnement non ionisant (MedNIS), sur mandat de l’Office fédéral de l’environnement, l’IMF recherche un ou une collaborateur·trice scientifique en charge de la coordination scientifique du projet MedNIS. L’objectif principal de MedNIS est d’améliorer la prise en charge des personnes hypersensibles électromagnétiques en Suisse par un réseau de médecins-conseils auprès desquels les médecins de famille peuvent adresser leurs patient·e·s pour une consultation spécialisée, et d’améliorer les connaissances scientifiques dans le domaine en récoltant des données auprès des personnes hypersensibles électromagnétiques dans le cadre d’une étude de cohorte. Pour plus d’information sur le projet, veuillez visiter notre site internet : https://www.mednis.ch/fr . Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Profil souhaité Contrat initial de 2 ans, renouvelable Titulaire d’un diplôme universitaire en sciences biomédicales, en sciences sociales ou en médecine humaine Expérience en récolte et analyse de données quantitatives ; une expérience dans l’analyse de données qualitatives est un atout Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, aptitudes organisationnelles Maîtrise des outils informatiques et statistiques Maitrise à l’oral et à l’écrit du français ou de l’allemand Vos missions Assurer le bon déroulement d’une étude de cohorte « Champs électromagnétiques et Santé » Assurer le bon déroulement de l’évaluation du service de MedNIS auprès des patient·e·s, des médecins de famille et des médecins-conseils Analyser les données et diffuser les résultats Collaborer étroitement avec la médecin responsable et la collaboratrice administrative du projet Participer à des projets de recherche de l’Institut de médecine de famille Coordonnées des personnes de contact Dr Diana Walther, E-Mail schreiben Date de publication: 22 août 2025 N° de référence: 9338
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27/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Greffier-ière de 1ère instance 40-50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 27/08/2025

  • Emploi permanent 40-50%

Emploi permanent 40-50%

Fribourg

Greffier-ière de 1ère instance Taux d'activité: 40-50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 15.09.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Justice de paix de l'arrondissement de la Sarine Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Rédaction de décisions en matière civile, notamment en matière de protection de l'enfant et de l'adulte, et en matière successorale Participation aux séances de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte et prise de procès-verbaux d'audition Gestion du greffe : prise de contacts avec les personnes concernées et leurs proches, les partenaires de la Justice de paix, notamment par un soutien juridique aux curateurs professionnels et privés et aux services Informations et conseils aux tiers Recherches juridiques Suivi des dossiers et élaboration de courriers administratifs Ouverture des dispositions pour cause de décès Gestion de l'administratif relatif à la procédure de successions Gestion du processus d'approbation des certificats d'héritiers Inventaires fiscaux Procédure de mise et levée des scellés Profil souhaité Diplôme universitaire en droit (licence ou Master en droit) Plusieurs années d'expérience professionnelle, de préférence dans un greffe Aisance rédactionnelle, excellent orthographe, autonomie, résistance au stress et esprit d'équipe Sens de la communication, de l'organisation et aisance dans dans les contacts Bonnes connaissances informatiques Maîtrise de la langue allemande avec de bonnes connaissances de la langue française Coordonnées des personnes de contact Saskia Oldendorf-Pittet, Greffière-cheffe E-Mail schreiben , T +41 26 305 86 00 Valentine Ruffieux, Greffière-cheffe E-Mail schreiben , T +41 26 305 86 00 Date de publication: 22 août 2025 N° de référence: 9336
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27/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Lernende Kauffrau/Kaufmann EBA / EFZ 100%

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  • Fribourg

  • 27/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Lernende Kauffrau/Kaufmann EBA / EFZ Beschäftigungsgrad: 100% Ort / Bezirk: Fribourg, CH, Saane, CH Bewerbungsfrist: 31.12.2025 Datum des Stellenantritts: 01.08.2026 Vertragsart: Befristeter Vertrag Dienststelle: Amt für Personal und Organisation Beim Staat als Arbeitgeber werden jedes Jahr mehr als 40 Lehrstellen für Kaufleute EBA / EFZ ausgeschrieben. Die Bewerbungen werden vom Amt für Personal und Organisation an alle rekrutierenden Stellen weitergeleitet. Werden Sie Teil unseres Teams! Der Staat Freiburg besteht aus mehr als 120 Verwaltungseinheiten mit sehr unterschiedlichen Tätigkeiten: Landwirtschaft & Forstverwaltung Raumplanung & Bauwesen Schule, Kultur & Bildung Wirtschaft & Beschäftigung Umwelt Öffentliche Finanzen Humanressourcen Gesundheit & Soziales Sicherheit & Justiz Sport In Ihrer Ausbildung wechseln sich Berufspraxis in einer oder mehreren staatlichen Dienststellen, Unterricht an der Berufsfachschule und überbetriebliche Kurse ab. Sie haben auch die Möglichkeit, Ihre Ausbildung mit einer integrierten kaufmännischen Berufsmaturität zu absolvieren. Um sich zu bewerben, senden Sie uns bitte die folgenden Unterlagen: ein Motivationsschreiben Ihren Lebenslauf eine Kopie Ihrer schulischen Leistungen der letzten zwei Jahre weitere optionale Dokumente (Praktikumsbescheinigung, Arbeitszeugnis usw.) Nur vollständige Unterlagen werden berücksichtigt. Ihre Personendaten werden gemäss dem Gesetz vom 12. Oktober 2023 über den Datenschutz (DSchG; SGF 17.1) bearbeitet. Angaben der Kontaktpersonen Rebecca Zannin, Verantwortliche für die Berufsbildung beim Staat, E-Mail schreiben , T +41 26 305 51 12 Datum der Stellenausschreibung: 22.08.2025 Referenz: 9257
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25/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Full Professorship in General Surgery 90-100%

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  • 25/08/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Full Professorship in General Surgery Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 30.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-7642 Master en médecine Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. The University of Fribourg is a signatory to the DORA declaration and attaches great importance to a qualitative assessment of academic performance. The University of Fribourg is an equal opportunity employer and strives towards gender balance and diversity at all levels. Important Please note : Do not use the "apply" button at the top of this page : your application will not be processed. Apply directly here: Faculty of Science and Medicine - Open positions Vos missions The Faculty of Science and Medicine of the University of Fribourg (Switzerland) and the Fribourg Hospital (HFR) are offering a Full Professorship in General Surgery in conjunction with the position of Chair of the Department of General Surgery. As the new chair holder, you will be in charge of the Department of General Surgery at the Fribourg Hospital (HFR). You will be responsible for the teaching of medical students, the clinical training and continuing and advanced education of the medical profession, the promotion of junior doctors, as well as for research in the field of General Surgery, particularly with a clinical and translational focus. The HFR is the academic training hospital of the University of Fribourg, which since 2019 is the sixth university in Switzerland to offer the full curriculum of medical studies. The Clinic for General Surgery is one of the largest clinic of the HFR and accredited as an A-clinic by the SIWF (Swiss Institute for continuing and advanced education). Profil souhaité The requirements for this position are a habilitation or an equivalent academic record of achievement, an internationally recognized research track record, the acquisition of competitive third-party funding and a specialist title in General Surgery. The title of specialist in visceral surgery is an asset. We are looking for an experienced clinician with management, leadership and teaching experience, ability to integrate, willingness to cooperate and a strong commitment to equality and the promotion of junior researchers. Candidates are expected to conduct independent clinical research at a high level and to acquire third-party funding. As a communicative person of integrity, you will be able to master the challenges of the surgery department and coordinate the needs of a hospital with multiple locations. The University of Fribourg and the HFR are bilingual (French/German). Knowledge of the second language (level B1 oral) is expected. If this is not the case, it must be acquired within two years of taking up the position. Coordonnées des personnes de contact Prof. Michael Walch, Dean, Faculty of Science and Medicine, University of Fribourg, E-Mail schreiben , Ch. du Musée 8, CH - 1700 Fribourg Date de publication: 19 août 2025 N° de référence: 9284
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20/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de secteur (cadre B) auprès du secteur impôt sur les successions et donations 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 70-80%Poste de directionGestion/Cadre

Emploi permanent 70-80%

Poste de directionGestion/Cadre

Fribourg

Chef-fe de secteur (cadre B) auprès du secteur impôt sur les successions et donations Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 19.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.10.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service cantonal des contributions Taux d'activité 70-80% Délai de postulation 19.09.2025 Date d'entrée en fonction 01.10.2025 ou à convenir Qui sommes-nous? Le Service cantonal des contributions (SCC) procède à la taxation et à la perception des impôts cantonaux et de l’impôt fédéral direct des personnes physiques et des personnes morales. Pour ces dernières, il prélève également l'impôt ecclésiastique. Le SCC assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Le secteur des impôts sur les successions et les donations est compétent pour prélever l’impôt sur les successions et les donations pour le compte de l’Etat de Fribourg et des communes. Organiser, coordonner et planifier les activités du secteur Vérifier les inventaires fiscaux au décès et les dispositions pour cause de mort, demander les renseignements et documents nécessaires Taxer l’impôt sur les successions et les donations Traiter des dossiers spéciaux et litigieux (procédures de réclamation et de recours) Coordonner avec les autorités partenaires (justices de paix, registres fonciers) et les notaires Répondre aux demandes de renseignements Profil souhaité Master en droit Intérêt pour le droit des successions et le droit fiscal Expérience dans le domaine de la fiscalité, un avantage Leadership, facilité dans les relations professionnelles et humaines Habileté rédactionnelle Bonne connaissance de l’administration publique Sens de l’initiative et des responsabilités Capacité à travailler aussi bien en équipe que de façon indépendante et autonome Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Anne-Sophie Narbel, Cheffe de section, E-Mail schreiben , T +41 26 305 32 80 Date de publication: 18 août 2025 N° de référence: 9322
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20/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de secteur (cadre B) auprès du secteur taxe sur la plus-value 75-85%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 70%Poste de directionGestion/Cadre

Emploi permanent 70%

Poste de directionGestion/Cadre

Fribourg

Chef-fe de secteur (cadre B) auprès du secteur taxe sur la plus-value Taux d'activité: 75-85% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 12.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.12.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service cantonal des contributions Taux d'activité 75-85% Délai de postulation 12.09.2025 Date d'entrée en fonction 01.12.2025 ou à convenir Qui sommes-nous? Le Service cantonal des contributions (SCC) procède à la taxation et à la perception des impôts cantonaux et de l’impôt fédéral direct. Depuis le 1er octobre 2023, le SCC est aussi l’autorité de taxation pour la « taxe sur la plus-value ». Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous êtes la plaque tournante pour la taxe sur la plus-value au sein du SCC et assurez le prélèvement de la taxe conformément à la loi en collaboration avec d’autres secteurs et services. Conduire les collaborateurs et collaboratrices du secteur Coordonner et surveiller les travaux de gestion des dossiers, de taxation et de facturation Traiter les cas complexes Préparer les décisions sur réclamation Répondre aux questions écrites et téléphoniques des différents partenaires Profil souhaité Formation universitaire, formation supérieure dans le domaine fiscal ou juridique ou formation jugée équivalente Habileté rédactionnelle Bonne connaissance de l’administration publique Sens de l’initiative et des responsabilités Capacité à travailler aussi bien en équipe que de façon indépendante et autonome Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Roland Güdel, Chef de section, E-Mail schreiben , T +41 26 305 32 71 Date de publication: 18 août 2025 N° de référence: 9319
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Télétravail
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20/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice - Admissions internationales 75-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/08/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 70-80%

Temporaire (à durée déterminée) 70-80%

Fribourg

Collaborateur-trice - Admissions internationales Taux d'activité: 75-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 12.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.02.2026 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Unifr-2111 Service d'admission et d'inscription Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889 Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien Vos missions CDD de 3 ans, avec éventuellement une possibilité de prolongation ; conditions particulières : 75% - 80%, congé le vendredi. Nous vous offrons, des tâches variées au sein d'une équipe bien rodée, de l'autonomie dans votre travail. Télétravail partiel possible. Traitement autonome des demandes d’admission des titulaires de diplômes étrangers aux niveaux bachelor et master Vérification du contenu des dossiers et de l’admissibilité des candidat·e·s, puis prise de décision autonome - en partie en collaboration avec les services compétents de l’Université de Fribourg Rédaction des décisions officielles en français, en anglais et en allemand Recherche et analyse des systèmes éducatifs étrangers afin d'évaluer la reconnaissance des diplômes pour l'admission Information des candidat·e·s sur les conditions et procédures d’admission (par e-mail, téléphone ou au guichet) Exécution de diverses tâches administratives liées à la gestion des dossiers d’admission Profil souhaité Bachelor achevé au sein d’une université ou d’une Haute école spécialisée (HES) Excellente maîtrise du français et de l’allemand, tant à l’oral qu’à l’écrit ; très bonnes connaissances en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit Excellentes capacités rédactionnelles en français et allemand Expérience professionnelle ; une expérience dans le domaine universitaire constitue un atout Esprit d’analyse et de synthèse Capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière indépendante Bonnes aptitudes en communication, en négociation et d’adaptation Personnalité faisant preuve de conscience professionnelle, d'intégrité, de sens des responsabilités et d'initiative Coordonnées des personnes de contact Anja Gruber-Thum, E-Mail schreiben , T +41 26 300 70 21 Date de publication: 18 août 2025 N° de référence: 9316
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20/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Sektorchef/in (Kader B) Mehrwertabgabe 75-85%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 70%Poste de direction

Emploi permanent 70%

Poste de direction

Fribourg

Sektorchef/in (Kader B) Mehrwertabgabe Beschäftigungsgrad: 75-85% Ort / Bezirk: Fribourg, CH, Saane, CH Bewerbungsfrist: 12.09.2025 Datum des Stellenantritts: 01.12.2025 oder nach Vereinbarung Vertragsart: Unbefristeter Vertrag Dienststelle: Kantonale Steuerverwaltung - Steuern Beschäftigungsgrad 75-85% Bewerbungsfrist 12.09.2025 Datum des Stellenantritts 01.12.2025 oder nach Vereinbarung Anstellungsbehörde / Verwaltungseinheit / Anstalt Die Kantonale Steuerverwaltung (KSTV) veranlagt und bezieht die Kantonssteuern sowie die direkte Bundessteuer. Seit dem 1. Oktober 2023 ist die KSTV auch die Veranlagungsbehörde für die Mehrwertabgabe. Werden Sie Teil unseres Teams! Wir setzen auf die Komplementarität der Kompetenzen und die Vielfalt der Perspektiven, denn es ist die breite Palette an Laufbahnen und Profilen, die die Stärke des Staates Freiburg ausmacht. Wir fördern die Vereinbarkeit von Berufs- und Privatleben sowie flexible Arbeitsbedingungen. Um mehr zu erfahren, folgen Sie diesem Link . Ihre Aufgaben Sie sind die Schaltstelle für die Mehrwertabgabe bei der KSTV und stellen in Zusammenarbeit mit anderen Sektoren und Ämtern sicher, dass diese gesetzeskonform erhoben wird. Mitarbeiter und Mitarbeiterinnen des Sektors führen Dossierführung, Veranlagung und Rechnungsstellung koordinieren und überwachen Komplexe Fälle behandeln Einspracheentscheide vorbereiten Schriftliche oder telefonische Anfragen der verschiedenen Partner beantworten Gewünschtes Profil Universitätsabschluss, höhere Weiterbildung im Steuer- oder Rechtswesen oder gleichwertige Ausbildung Gewandtheit im Verfassen von Texten Gute Kenntnisse der öffentlichen Verwaltung Initiative und Verantwortungsbewusstsein Fähigkeit, sowohl im Team als auch selbständig und autonom zu arbeiten Beherrschung der französischen oder deutschen Sprache mit sehr guten Kenntnissen der anderen Sprache Kontaktperson Roland Güdel, Sektionschef, E-Mail schreiben , T +41 26 305 32 71 Datum der Stellenausschreibung: 18.08.2025 Referenz: 9319
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20/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Taxateur-trice fiscal-e auprès du secteur Singine / Lac 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Taxateur-trice fiscal-e auprès du secteur Singine / Lac Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 12.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service cantonal des contributions Qui sommes-nous? Le Service cantonal des contributions (SCC) procède à la taxation et à la perception des impôts cantonaux et de l’impôt fédéral direct des personnes physiques et des personnes morales. Le SCC assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Le secteur organise et assure la taxation des déclarations d'impôt déposées par les contribuables. Son travail consiste essentiellement à s'assurer que les contribuables ont correctement déclaré leurs éléments de revenu et de fortune. Un aspect essentiel de cette fonction est la communication et la rédaction de documents dans les deux langues officielles Détermination des impôts dus par les contribuables Contrôle des éléments de revenu et de fortune indiqués dans les déclarations Vérification du bien-fondé des déductions revendiquées Taxation avec des moyens informatiques modernes Formation assurée à l’interne Profil souhaité CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Maturité professionnelle commerciale ou d’autres formations supérieures souhaitée Habileté rédactionnelle en langue française La maîtrise de la langue française ou allemande est requise pour ce poste. De très bonnes connaissances de l'autre langue sont essentielles Coordonnées des personnes de contact Michael Jelk, Chef de secteur, E-Mail schreiben , T +41 26 305 33 85 Date de publication: 18 août 2025 N° de référence: 9321
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27/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Chargé-e de communication 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 27/08/2025

  • Emploi permanent 50-60%

Emploi permanent 50-60%

Givisiez

Chargé-e de communication Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 21.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 Type de contrat: CDD Service: Service des forêts et de la nature Type de contrat CDD CDD de 7 mois du 1er janvier au 31 juillet 2026, pour un remplacement durant un congé de maternité. Qui sommes-nous? Le Service des forêts et de la nature (SFN) a pour tâche la gestion et la conservation des forêts, des biotopes, du paysage, la protection et la promotion de la flore et de la faune, la prévention et la protection contre les dangers naturels et la formation forestière. Il dispose d’une présence territoriale couvrant l'ensemble du canton de Fribourg. Ses diverses tâches sont coordonnées au niveau de la centrale et mises en œuvre dans les arrondissements forestiers ainsi que dans les régions de surveillance de la faune. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien. Vos missions Assurer la communication interne et externe du Service Vous soutenez le Chef de service et le secrétariat de direction dans toutes les tâches liées à la communication avec les différents partenaires Vous organisez et coordonnez les sollicitations des médias Vous développez et validez le contenu des supports préparés par les diverses sections et arrondissements du service (communiqués de presse, actualités, etc.) Vous gérez le produit 1800 « Relations publiques » du Service Administrer le site internet et les outils de communication interne du Service Vous assurez le suivi des mises à jour du site internet et tenez à jour les statistiques Assurer la communication proactive, les campagnes de communication et la présence sur les réseaux sociaux avec les partenaires externes Vous soutenez les sections et arrondissements dans les actions de communication spécifiques (conférence de presse, stratégies du service, etc.) Vous gérez et alimentez les pages Instagram et Facebook du service Profil souhaité Formation universitaire (niveau master) complétée par une formation professionnelle en communication institutionnelle, relations publiques ou journalisme (ex. SAWI ou équivalent) Une expérience pratique de plusieurs années à un poste dans le journalisme, les médias ou la communication est un plus Maîtrise des outils informatiques courants et des réseaux sociaux Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Frédérique Antonin, chargée de communication, E-Mail schreiben , T +41 26 305 23 63 Date de publication: 22 août 2025 N° de référence: 9328
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27/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Concierge / Agent-e d'exploitation 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 27/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Givisiez

Concierge / Agent-e d'exploitation Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 14.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.02.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Etablissement cantonal des assurances sociales Qui sommes-nous? L'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) est une institution autonome de droit public qui administre et coordonne les activités de la Caisse de compensation du canton de Fribourg, celles de l'Office cantonal de l'assurance-invalidité ainsi que des Services centraux. Il constitue ainsi un centre de compétences unique dans les assurances sociales du 1er pilier pour les personnes assurées et les entreprises du canton de Fribourg. Pourquoi nous rejoindre ? Nous offrons un cadre de travail agréable, avec une infrastructure moderne, idéalement desservi par les transports publics dont nous soutenons l’utilisation. Nous favorisons la conciliation entre vie privée et professionnelle ainsi que la formation continue. Pour une simplification du traitement des candidatures, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir n’ajouter qu’un seul fichier PDF contenant tous les diplômes, certificats de travail, et/ou autres annexes. Vos missions Au sein de la section « Accueil et bâtiment » des Services centraux de l'ECAS, nous recherchons une personne motivée et polyvalente pour assurer la gestion quotidienne et l’entretien de nos bâtiments et garantir le bon fonctionnement des infrastructures, contribuant ainsi à un environnement de travail sûr, propre et agréable pour notre personnel et nos client-e-s. Assurer l’entretien général des locaux (nettoyage, maintenance de premier niveau) Réaliser des déménagements internes (bureaux, préparation de manifestations, etc.) Contrôler le bon fonctionnement des installations techniques Exécuter diverses réparations et travaux de maintenance; au besoin, se coordonner avec les prestataires externes (réparations, services techniques) Collaborer à la gestion des déchets Assurer l'inventaire et la gestion des machines Gérer l'économat des fournitures de bureau Participer à la gestion des accès Veiller à la sécurité du personnel et des bâtiments Réaliser les travaux d'entretien des extérieurs (gazon, taille de haie, nettoyage, déneigement, etc.) Profil souhaité CFC d'agent-e d'exploitation ou CFC dans un domaine technique du bâtiment ou formation équivalente Connaissance en technique du bâtiment Maîtrise des logiciels informatiques MS-Office Sens de l'organisation, esprit d'initiative, rigueur, autonomie Esprit d'équipe et bonnes compétences relationnelles Ouverture aux changements et prêt à se former Flexible dans les horaires Maîtrise de la langue française avec des connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Yves Gobet, Chef de section "Accueil et bâtiment", T +41 26 426 74 02 Date de publication: 25 août 2025 N° de référence: 9287
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03/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Aspirant·e de police 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Granges-Paccot

  • 03/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges-Paccot

Aspirant·e de police Taux d'activité: 100% Lieu / District: Granges-Paccot, CH, Sarine, CH Type de contrat: CDD Service: Police cantonale Délai de postulation 30/11/2025 Date d'entrée en fonction 01/01/2027 Vos missions Suivre une formation professionnelle supérieure de deux ans, en emploi, avec l’objectif de pouvoir exercer le métier de policier·ère à la Police cantonale Fribourg, dont les mission principales sont les suivantes : prévenir les atteintes à la sécurité et à l'ordre publics et intervenir en cas de besoin; constater les infractions, en rassembler les preuves et en découvrir les auteurs, conformément aux dispositions de la procédure pénale; assurer, lorsque le recours à la force est nécessaire, l'exécution des décisions administratives et judiciaires; prêter assistance en cas de danger grave ou d'accident; prévenir les infractions. Profil souhaité Les exigences formelles d’engagement se trouvent sur le site web de recrutement . Autres exigences : bonne résistance physique et psychique ; prestance et bon sens relationnel afin de pouvoir travailler en équipe et de pouvoir gérer des conflits ; bonnes capacités d’expression et de rédaction ; bon sens des valeurs morales et des responsabilités ; bonne culture générale ; la connaissance de la seconde langue cantonale représente un avantage. Qui sommes-nous? Attaché à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport, la Police cantonale Fribourg a pour mission générale d’assurer la sécurité publique, le maintien de l’ordre et l’observation des lois. Elle est au service de la population et des autorités. Cela se traduit 24 heures sur 24 et 365 jours par année par l’accomplissement d’un grand nombre de tâches variées et exigeantes: interventions d’urgence, constats d’infractions, prévention de la criminalité, enquêtes, etc. Le rôle de plus en plus important de la police dans la gestion des problèmes sociaux exige de la part des agents tact et savoir-faire. Elle est également chargée d’assurer la sécurité du trafic routier. Elle apporte son appui en matière de sécurité aux organisateurs de manifestations publiques et soutient les autorités cantonales et communales lors d’événements graves. La Police cantonale Fribourg est composée de deux corps principaux, la gendarmerie et la police de sûreté et trois divisions: commandement, logistique et informatique, ressources humaines et formation. Coordonnées des personnes de contact Police cantonale Fribourg Division der Ressources Humaines et de la Formation E-Mail schreiben 026 305 16 30 Particularités pour saisir votre postulation Veuillez remplir les sections « Informations sur le profil » et « Informations propres au poste ». Les autres sections ne sont pas consultées. Dans « Mes documents », nous vous prions d'ajouter l'ensemble des annexes énumérées sur notre page de recrutement . Date de publication: 29 août 2025 N° de référence: 9363
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07/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire psychologue, RFSM Marsens, psychiatrie hosp. gén. adulte 20-40%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 20-40%

Emploi permanent 20-40%

Marsens

Stagiaire psychologue, RFSM Marsens, psychiatrie hosp. gén. adulte Taux d'activité: 20-40% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.10.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions 20-40% mercredi et/ou vendredi toute la journée Lieu : Centre de soins hospitaliers, 1633 Marsens Domaine d'activité : Psychiatrie hospitalière générale adulte Tâches cliniques : Suivis de groupes et d'entretiens individuels Tâches spécifiques : Observation Préparation du matériel Rédaction de notes de suite Familiarisation avec les outils d'animation groupale Création de contenu Profil souhaité Langue : français Coordonnées des personnes de contact Leidy Lopez Garcia, psychologue, T +41 26 308 05 82, E-Mail schreiben Date de publication: 4 sept. 2025 N° de référence: 9391
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07/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire psychologue, RFSM Marsens, psychogériatrie hosp. gén. âgé-e-s 20%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 20%

Emploi permanent 20%

Marsens

Stagiaire psychologue, RFSM Marsens, psychogériatrie hosp. gén. âgé-e-s Taux d'activité: 20% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.10.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Dès janvier 2026 à 20% - le mardi toute la journée Lieu : Centre de soins hospitaliers, 1633 Marsens Tâches clinique : Observation de bilans cognitifs Participation aux colloques et groupes thérapeutiques Eventuellement : entretiens individuels, de famille et de réseaux Tâches spécifiques : Observation Préparation du matériel Tâches administratives Profil souhaité Intérêt pour la personne âgée demandé Langue : français Coordonnées des personnes de contact Caroline Stocker, psychologue, T +41 26 308 05 84, E-Mail schreiben et Sandrine Pihet, E-Mail schreiben Date de publication: 4 sept. 2025 N° de référence: 9392
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05/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Contrôleur-euse de gestion, RFSM Marsens - Direction administrative 80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 05/09/2025

  • Emploi permanent 80%Poste de directionGestion/Cadre

Emploi permanent 80%

Poste de directionGestion/Cadre

Marsens

Contrôleur-euse de gestion, RFSM Marsens - Direction administrative Taux d'activité: 80% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 21.09.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Dans le cadre du développement de sa stratégie médico-économique et de l’optimisation de ses ressources pour la direction administrative à Marsens Missions du poste : Ce poste clé a pour objectif de renforcer le pilotage médico-économique de l’institution et de garantir une utilisation efficiente des ressources, en lien avec la facturation hospitalière et ambulatoire, les indicateurs cliniques et les exigences réglementaires. Intégré-e au sein de la Direction Administrative, vous aurez en charge les missions principales suivantes : Suivi et optimisation médico-économique : optimiser la facturation hospitalière et ambulatoire, assurer le suivi des indicateurs de facturation et contrôler la conformité des prestations (TARPSY, TARDOC, hors forfait, transports, contentieux) Production et analyse d’indicateurs : élaborer, suivre et interpréter les indicateurs cliniques et médico-économiques (admissions, sorties, journées, cas, diagnostics, traitements, LS, MLL, HoNOS, BSCL, ré-hospitalisations, taux d’occupation, délais d’attente, file active) Statistiques et reporting : établir des statistiques régulières (mensuelles, annuelles) pour la direction et les rapports institutionnels, incluant des analyses spécifiques (EMS, longs séjours, mesures 1:1, benchmarking inter-établissements) Évaluations stratégiques : mesurer l’impact économique et clinique des pratiques (ré-hospitalisations, nouveaux patients vs suivi), réaliser des simulations tarifaires et des comparaisons externes pour orienter la stratégie hospitalière Profil souhaité Formation supérieure en économie de la santé, gestion, statistiques, data analysis ou domaine équivalent Expérience confirmée en contrôle de gestion hospitalière, idéalement en psychiatrie ou milieu hospitalier Excellente maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, BI, bases de données, logiciels de gestion hospitalière) Capacités analytiques et rédactionnelles éprouvées, sens du détail et rigueur Esprit de synthèse, capacité à vulgariser des données complexes auprès de différents interlocuteurs (médecins, direction, soignants) Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité Excellente maîtrise orale et écrite du français, avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Sylviane Correa, Responsable Service facturation et codage médical, E-Mail schreiben , T +41 26 308 00 22 Gaëlle Meier, Responsable Gestion Administrative des Patients, E-Mail schreiben , T +41 26 308 00 24 Date de publication: 2 sept. 2025 N° de référence: 9357
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30/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de clinique, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte 50-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 30/08/2025

  • Emploi permanent 50-100%Poste de direction

Emploi permanent 50-100%

Poste de direction

Marsens

Chef-fe de clinique, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte Taux d'activité: 50-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.12.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Votre domaine d'activité : Gestion clinique et organisation de l’unité sous la direction du Prof. Dr. med. Isabelle Gothuey, directrice médicale, et du responsable clinique de la chaîne de soins concernée Favoriser le fonctionnement, la cohérence et le développement de l'offre thérapeutique de l’unité Garantir la formation directe des médecins assistants, participation active à l'offre de la formation postgraduée et continue interne à l’institution Notre offre : Établissement de formation postgraduée reconnu avec différentes possibilités de rotation, possibilités de validation pour : Titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie FMH Formation approfondie en psychiatrie de consultation et liaison FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie forensique FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie des addictions FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée FMH Conditions d'emploi attrayantes (place de travail sûre, caisse de pension, avantages en tant qu'employé(e) de l'Etat) Encouragement et soutien à la formation postgraduée et continue ainsi qu'à des supervisions régulières, possibilité d'effectuer de la recherche scientifique, offre de cours de français ou d'allemand Profil souhaité Titre de médecin spécialiste en psychiatrie et psychiatrie FMH ou titre équivalent (Les collègues dont la formation postgraduée est avancée peuvent être engagés comme cheffe/chef de clinique adjoint) Volonté de s'impliquer positivement dans le fonctionnement du RFSM et de préserver ses valeurs ( https://www.rfsm.ch/vous-etes-patient-e-ou-un-proche/notre-charte-ethique ) Très bonnes connaissances du français ou de l’allemand (C1), bonnes connaissances de l'autre langue cantonale souhaitées Coordonnées des personnes de contact Prof. Isabelle Gothuey, Directrice médicale et Dr Luca Rampa, Directeur médical adjoint, E-Mail schreiben , T +41 26 308 13 01 Date de publication: 1 sept. 2025 N° de référence: 8740
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30/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Infirmier-ère, RFSM Marsens et Villars-sur-Glâne 60-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 30/08/2025

  • Emploi permanent 60-100%

Emploi permanent 60-100%

Marsens

Infirmier-ère, RFSM Marsens et Villars-sur-Glâne Taux d'activité: 60-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.12.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Suivi et accompagnement des patients dans leur quotidien Participation aux activités thérapeutiques Participation aux différents entretiens Profil souhaité Diplôme d’infirmier-ère, avec expérience Esprit d’initiative Flexibilité et capacité d’adaptation Intérêt pour le travail pluridisciplinaire et en réseau Aisance dans le contact avec des personnes en souffrance psychique Maîtrise de la langue française avec des connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Olivier Zurbriggen, ICS, E-Mail schreiben Annick Geinoz, ICS, T +41 26 308 03 02, E-Mail schreiben Marilyn Clottu, ICS, T +41 26 308 15 41, E-Mail schreiben Date de publication: 1 sept. 2025 N° de référence: 8742
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30/08/2025

Etat du canton de Fribourg

Médecin assistant-e, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte 50-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 30/08/2025

  • Emploi permanent 50-100%

Emploi permanent 50-100%

Marsens

Médecin assistant-e, RFSM - Secteur psychiatrie et psychothérapie adulte Taux d'activité: 50-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.12.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Votre domaine d'activité : Prise en charge et traitement des patient(e)s et attribué(e)s à votre unité sous la direction de la Prof Isabelle Gothuey, directrice médicale, et de la/du responsable respective/respectif de la chaîne de soins attribuée Coordination et surveillance des étapes du traitement dans le setting interdisciplinaire Participation active au service de garde et de nuit au sein de l’institution Notre offre : Établissement de formation postgraduée reconnu avec différentes possibilités de rotation, possibilités de validation pour : Titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie FMH Formation approfondie en psychiatrie de consultation et liaison FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie forensique FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie des addictions FMH Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée FMH Conditions d'emploi attrayantes (place de travail sûre, caisse de pension, avantages en tant qu'employé(e) de l'Etat) Encouragement et soutien à la formation postgraduée et continue ainsi qu'à des supervisions régulières, possibilité de recherche scientifique, offre de cours de français ou d'allemand Profil souhaité Diplôme de médecin suisse ou titre équivalent (reconnaissance MEBEKO) Volonté de s'impliquer positivement dans le fonctionnement du RFSM et de préserver ses valeurs ( https://www.rfsm.ch/vous-etes-patient-e-ou-un-proche/notre-charte-ethique ) Très bonnes connaissances du français ou de l’allemand (C1), bonnes connaissances de l'autre langue cantonale souhaitées Coordonnées des personnes de contact Prof. Isabelle Gothuey, Directrice médicale et Dr Luca Rampa, Directeur médical adjoint, E-Mail schreiben , T +41 26 308 13 01 Date de publication: 1 sept. 2025 N° de référence: 8741
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07/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire psychologue, RFSM Villars-sur-Glâne, centre psy. forensique 20%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Villars-sur-Glâne

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 20%

Emploi permanent 20%

Villars-sur-Glâne

Stagiaire psychologue, RFSM Villars-sur-Glâne, centre psy. forensique Taux d'activité: 20% Lieu / District: Villars-sur-Glâne, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.10.2025 Date d'entrée en fonction: 01.09.2026 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Dès septembre 2026 2 postes à 20% pour 12 mois Lieu : Centre de psychiatrie forensique (CPF), Ch. du Cardinal-Journet 3, 1752 Villars-sur-Glâne Domaine d'activité : Psychologie légale Tâches cliniques : Participation aux colloques (mardi après-midi) Suivi de patients sous mandat de justice, en ambulatoire et en prison Tâches spécifiques : Découverte de l'interface entre justice et psychologie (droit, criminologie) Participer aux formations internes Un poste spécifique pour la thérapie de groupe pour les troubles de la personnalité (lundi et jeudi après-midi) Un poste pour la thérapie de groupe, photolangage (vendredi matin) Profil souhaité Parfaite maîtrise du français oral et écrit Coordonnées des personnes de contact Agathe Azzola, psychologue spécialisée FSP, T +41 26 308 15 63, E-Mail schreiben Date de publication: 4 sept. 2025 N° de référence: 9393
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05/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Infirmier-ère, RFSM Villars-sur-Glâne - Unité Merkur 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Villars-sur-Glâne

  • 05/09/2025

  • Emploi permanent 50-60%

Emploi permanent 50-60%

Villars-sur-Glâne

Infirmier-ère, RFSM Villars-sur-Glâne - Unité Merkur Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Villars-sur-Glâne, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 28.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Pour l’unité de soins hospitalière bilingue Merkur, qui accueille des patient-e-s âgé-e-s de 18 à plus de 65 ans Nous offrons : Un cadre de travail agréable et dynamique sur un nouveau site hospitalier en plein développement La possibilité de s'impliquer activement et de participer au développement des offres de soins La possibilité de se former et de pratiquer des approches modernes (acudetox, pleine conscience, groupes thérapeutiques, etc.) La possibilité de découvrir d'autres domaines sur le même site (consultations ambulatoires, cliniques de jour, urgences psychiatriques, etc.) Des cours d'allemand et de français (dans le cadre des possibilités) Profil souhaité Infirmier-ère diplômé-e avec un intérêt marqué pour la psychiatrie Autonomie et capacité d'initiative Reconnaissance et respect des principes et valeurs de la charte éthique du RFSM Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue (minimum niveau B1+ ou B2) Coordonnées des personnes de contact Luciana De Nardi, ICUS Merkur, T +41 26 308 11 91 ou E-Mail schreiben Jeanne Stojanovic, ICUS adj, T +41 26 308 11 93 ou E-Mail schreiben Date de publication: 2 sept. 2025 N° de référence: 9359
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05/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Infirmier-ère, RFSM Villars-sur-Glâne - Unité Vénus 50-70%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Villars-sur-Glâne

  • 05/09/2025

  • Emploi permanent 50-70%

Emploi permanent 50-70%

Villars-sur-Glâne

Infirmier-ère, RFSM Villars-sur-Glâne - Unité Vénus Taux d'activité: 50-70% Lieu / District: Villars-sur-Glâne, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 12.10.2025 Date d'entrée en fonction: 01.12.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Pour notre unité Vénus à Villars-sur-Glâne : Prise en charge des crises psychiatriques dans le contexte des premiers séjours pour une durée moyenne d’hospitalisation de 2 à 3 semaines Accueil et urgences psychiatriques (organiser et diriger la prise en charge des patients du canton du Fribourg, évaluer et orienter les patients se présentant aux urgences psychiatriques la nuit) Nous offrons : Un cadre de travail stimulant en pleine extension au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique Un accès à des offres variées de formations internes Un cadre institutionnel bienveillant, soucieux du bien-être et de la sécurité des patients et des collaborateurs Des pratiques de soins actualisées, basées sur des preuves scientifiques Une possibilité de discussion ouverte sur des jours fixes de congés/travail Une application variée des compétences infirmières (entretiens, animation de groupe, …) Profil souhaité Diplôme d’infirmier-ère HES ou équivalent Bonnes connaissances et expérience dans le domaine de la psychiatrie adulte Intérêt pour le relationnel auprès des patients Bonnes connaissances du réseau de santé et social fribourgeois Autonomie, flexibilité Aptitude à la prise d’initiatives Capacité à travailler et à se positionner en équipe pluridisciplinaire Adhésion aux principes éthiques du RFSM Intérêt à se perfectionner (formations) Aisance dans l’utilisation des outils informatiques Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances en allemand Coordonnées des personnes de contact Jordan Ludivine, ICUS unité Vénus, T +41 26 308 12 17, E-Mail schreiben Brand Catherine, ICUS unité Vénus T +41 26 308 12 11, E-Mail schreiben Date de publication: 2 sept. 2025 N° de référence: 9358
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05/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Secrétaire médicale réceptionniste pooliste, RFSM Villars-sur-Glâne 50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Villars-sur-Glâne

  • 05/09/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Villars-sur-Glâne

Secrétaire médicale réceptionniste pooliste, RFSM Villars-sur-Glâne Taux d'activité: 50% Lieu / District: Villars-sur-Glâne, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 22.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.12.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Pour le Département de la Gestion administrative des Patients : Accueil téléphonique et physique des patients Ouverture et gestion du dossier patient Gestion des agendas des médecins et thérapeutes Etablissement de rapports médicaux d’entrée / suite / sortie, sous dictée ou selon manuscrits Participation aux colloques ambulatoires et hospitalières Gestion des tâches d’un secrétariat médical Divers travaux de secrétariat dans un centre médical ambulatoire et hospitalier Profil souhaité CFC d’employé de commerce ou diplôme équivalent, diplôme complémentaire en tant que secrétaire/secrétaire médical H+ Connaissance de l’environnement psychiatrique avec une bonne connaissance de la terminologie médicale Expérience professionnelle confirmé dans un secrétariat et à l’accueil des patients Dynamique et motivée-e Maîtrise parfaite de l’environnement informatique Maîtrise de la langue française avec de très bonnes connaissances de l’allemand, toute langue supplémentaire est un atout Excellente gestion du stress, sens de l’organisation, flexibilité, facilité de communication et fiabilité Intérêt pour la psychiatrie La personne retenue sera amenée à travailler sur d’autres sites du RFSM Coordonnées des personnes de contact Silke Cesa, responsable adjointe de l'administration des patients, E-Mail schreiben , T +41 26 308 10 28 Date de publication: 2 sept. 2025 N° de référence: 9356
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05/09/2025

Etat du canton de Fribourg

Secrétaire médical-e, RFSM Villars-sur-Glâne - GAP 60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Villars-sur-Glâne

  • 05/09/2025

  • Emploi permanent 60%

Emploi permanent 60%

Villars-sur-Glâne

Secrétaire médical-e, RFSM Villars-sur-Glâne - GAP Taux d'activité: 60% Lieu / District: Villars-sur-Glâne, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 22.09.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Pour le Département de la Gestion administrative des Patients : Etablissement de rapports médicaux d’entrée / suite / sortie, sous dictée ou selon manuscrits et gestion complète des expertises Participation aux colloques Secrétariat médical pour le Centre de psychiatrie forensique Divers travaux de secrétariat dans un centre médical Profil souhaité CFC d’employé de commerce ou diplôme équivalent, diplôme complémentaire en tant que secrétaire/secrétaire médical H+ Connaissance de l’environnement psychiatrique avec une bonne connaissance de la terminologie médicale Expérience professionnelle dans un secrétariat Connaissances de la psychiatrie forensique sont un avantage Dynamique et motivée-e Maîtrise parfaite de l’environnement informatique Maîtrise de la langue allemande avec de très bonnes connaissances du français, toute langue supplémentaire est un atout Excellente gestion du stress, sens de l’organisation, flexibilité, facilité de communication et fiabilité Intérêt pour la psychiatrie Coordonnées des personnes de contact Silke Cesa, responsable adjointe de l'administration des patients, E-Mail schreiben , T +41 26 308 10 28 Date de publication: 2 sept. 2025 N° de référence: 9355
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