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Etat du canton de Fribourg

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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe place de tir / concierge 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Belfaux

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 90-100%Poste de direction

Emploi permanent 90-100%

Poste de direction

Belfaux

Chef-fe place de tir / concierge Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Belfaux, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 29.11.2024 Date d'entrée en fonction: 01.04.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de la sécurité civile et militaire Qui sommes-nous? Le Service de la sécurité civile et militaire a pour mission de coordonner les activités liées à la protection de la population et d'assurer la conduite en cas d’engagement, d’administrer la protection civile et les affaires militaires ainsi que d’assurer la gestion des bâtiments militaires dont le canton a la responsabilité. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Contrat de durée limitée au 31 décembre 2026 Collaboration aux travaux de préparation et maintenance des places de tir Maintenance et nettoyage des installations (y.c.sanitaires) et des bâtiments Entretien des extérieurs Profil souhaité Formation professionnelle certifiée de la branche artisanale / technique ou formation jugée équivalente Permis de conduire catégorie BE Brevet de chef de place de tir ou être disposé à suivre la formation Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de l'allemand Coordonnées des personnes de contact Georges Pillonel, Adjoint de l'administration militaire, E-Mail schreiben T +41 26 305 30 17 Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8421
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21/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe d'arrondissement adjoint-e 75-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Bulle

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 70-80%Poste de direction

Emploi permanent 70-80%

Poste de direction

Bulle

Chef-fe d'arrondissement adjoint-e Taux d'activité: 75-80% Lieu / District: Bulle, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 15.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service des forêts et de la nature Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Le Service des forêts et de la nature (SFN) a pour tâche la gestion et la conservation des forêts, des biotopes, du paysage, la protection et la promotion de la flore et de la faune, la prévention et la protection contre les dangers naturels et la formation forestière. Il dispose d’une présence territoriale couvrant l'ensemble du canton de Fribourg. Ses diverses tâches sont coordonnées au niveau de la centrale et mises en œuvre dans les arrondissements forestiers ainsi que dans les régions de surveillance de la faune Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien Vos missions Protection et conservation de l’aire forestière Gestion multifonctionnelle des forêts Promotion de la biodiversité en et hors forêt Appui et remplacement du chef d’arrondissement Profil souhaité Formation d’ingénieur-e forestier-ère EPF/HES ou formation équivalente en sciences de l’environnement avec spécialisation en gestion des forêts et du paysage Compétences et intérêt en conservation des forêts Connaissances en aménagement du territoire Compétences sociales élevées en communication et en organisation, aptitude et goût du travail en équipe Sens des responsabilités et du service public, entregent, prise d’initiatives Maîtrise des outils informatiques de bureautique et de gestion d’information géographique Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit), ainsi que de bonnes connaissances de l’allemand Coordonnées des personnes de contact Thierry Pleines, Chef du 3ème arrondissement forestier, T +41 26 305 23 64 Date de publication: 18 nov. 2024 N° de référence: 8425
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13/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve auprès du Registre foncier de la Gruyère 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Bulle

  • 13/11/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Bulle

Collaborateur-trice administratif-ve auprès du Registre foncier de la Gruyère Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Bulle, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 29.11.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Registre foncier de la Gruyère Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous avez comme tâches le traitement des informations dans le système informatique propre au registre foncier (Capitastra), notamment la tenue du Journal, le saisie et le suivi des réquisitions d'inscriptions, leur facturation, la rédaction de correspondance, la prise en charge de la réception et des téléphones. Profil souhaité Vous possédez une formation commerciale achevée (CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente) avec une expérience professionnelle dans un domaine similaire (autre registre foncier ou notariat par exemple) Vous travaillez de manière indépendante tout en appréciant le travail en équipe Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques courants Vous maîtrisez la langue française et avez de très bonnes connaissances orales et écrites de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Séverine Doutaz Conservatrice du Registre foncier T +41 26 305 93 50 Date de publication: 6 nov. 2024 N° de référence: 8405
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13/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe du secteur Protection de l'air

  • Etat du canton de Fribourg

  • Freiburg

  • 13/11/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Freiburg

Manuel et exploitation Médical, paramédical et social Stage, apprentissage et temporaire Formation professionnelle initiale et stages Taux d'activité minimum Le Service de l’environnement SEn veille à l’équilibre entre l’être humain et l’environnement en application des lois fédérales sur la protection des eaux et sur la protection de l’environnement. A cet effet, il observe la qualité de l’environnement, contribue à la prévention des atteintes nuisibles de nouvelles activités, assure l’assainissement des installations existantes provoquant des atteintes et informe les autorités et le public sur les comportements à l’origine d’atteintes préjudiciables à l’environnement Vos missions Assurer le respect des exigences de l’Ordonnance sur la protection de l’air (OPair), évaluer dans le cadre des procédures d’autorisation soumis aux limitations des émissions notamment dans le domaine agricole (ammoniac) Exécuter et évaluer des mesures et des contrôles d'émission, diriger les procédures de mise en conformité et d'assainissement Assurer l'application de l'OCOV Conseiller les requérants de permis de construire et les communes et participer à des groupes de travail nationaux Conduire le secteur « air » au niveau technique et du personnel et collaborer à la gestion des affaires financières Master scientifique universitaire dans le domaine de la chimie ou de l'environnement Compétences de communication et de négociation Capacité et aisance à conduire une équipe Maîtrise de la langue française et allemande, avec de très bonnes connaissances de la 2ème langue Béatrice Balsiger, Cheffe de section, beatrice.balsiger@fr.ch, T +41 26 305 37 52 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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13/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe place de tir / concierge

  • Etat du canton de Fribourg

  • Freiburg

  • 13/11/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Freiburg

Manuel et exploitation Médical, paramédical et social Stage, apprentissage et temporaire Formation professionnelle initiale et stages Type de contrat Taux d'activité minimum Créer une alerte Le Service de la sécurité civile et militaire a pour mission de coordonner les activités liées à la protection de la population et d'assurer la conduite en cas d’engagement, d’administrer la protection civile et les affaires militaires ainsi que d’assurer la gestion des bâtiments militaires dont le canton a la responsabilité L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce Contrat de durée limitée au 31 décembre 2026 Collaboration aux travaux de préparation et maintenance des places de tir Maintenance et nettoyage des installations (y.c.sanitaires) et des bâtiments Entretien des extérieurs Profil souhaité Formation professionnelle certifiée de la branche artisanale / technique ou formation jugée équivalente Permis de conduire catégorie BE Brevet de chef de place de tir ou être disposé à suivre la formation Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de l'allemand Georges Pillonel, Adjoint de l'administration militaire, georges.pillonel@fr.chT +41 26 305 30 17 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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20/10/2024

Etat du canton de Fribourg

Aspirant·e de police

  • Etat du canton de Fribourg

  • Freiburg

  • 20/10/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Freiburg

Manuel et exploitation Médical, paramédical et social Stage, apprentissage et temporaire Formation professionnelle initiale et stages Taux d'activité minimum Délai de postulation Vos missions Suivre une formation professionnelle supérieure de deux ans, en emploi, avec l’objectif de pouvoir exercer le métier de policier·ère à la Police cantonale Fribourg, dont les mission principales sont les suivantes : prévenir les atteintes à la sécurité et à l'ordre publics et intervenir en cas de besoin; constater les infractions, en rassembler les preuves et en découvrir les auteurs, conformément aux dispositions de la procédure pénale; assurer, lorsque le recours à la force est nécessaire, l'exécution des décisions administratives et judiciaires; prêter assistance en cas de danger grave ou d'accident; prévenir les infractions site recrutement de la Police cantonale bonne résistance physique et psychique ; prestance et bon sens relationnel afin de pouvoir travailler en équipe et de pouvoir gérer des conflits ; bonnes capacités d’expression et de rédaction ; bon sens des valeurs morales et des responsabilités ; bonne culture générale ; la connaissance de la seconde langue cantonale représente un avantage Qui sommes-nous? Attaché à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport, la Police cantonale Fribourg a pour mission générale d’assurer la sécurité publique, le maintien de l’ordre et l’observation des lois Elle est au service de la population et des autorités. Cela se traduit 24 heures sur 24 et 365 jours par année par l’accomplissement d’un grand nombre de tâches variées et exigeantes: interventions d’urgence, constats d’infractions, prévention de la criminalité, enquêtes, etc. Le rôle de plus en plus important de la police dans la gestion des problèmes sociaux exige de la part des agents tact et savoir-faire Elle est également chargée d’assurer la sécurité du trafic routier. Elle apporte son appui en matière de sécurité aux organisateurs de manifestations publiques et soutient les autorités cantonales et communales lors d’événements graves La Police cantonale Fribourg est composée de deux corps principaux, la gendarmerie et la police de sûreté et trois divisions: commandement, logistique et informatique, ressources humaines et formation Particularités pour saisir votre postulation
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21/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de secteur adjoint-e auprès du secteur impôt anticipé 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 90-100%Poste de direction

Emploi permanent 90-100%

Poste de direction

Fribourg

Chef-fe de secteur adjoint-e auprès du secteur impôt anticipé Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service cantonal des contributions Qui sommes-nous? Le Service cantonal des contributions (SCC) procède à la taxation et à la perception des impôts cantonaux et de l’impôt fédéral direct des personnes physiques et des personnes morales. Pour ces dernières, il prélève également l'impôt ecclésiastique. Le SCC assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Le travail consiste principalement en l’assistance du chef de secteur et la supervision des taxateurs/taxatrices dans l’accomplissement des tâches du secteur, à savoir le traitement des demandes de remboursement de l'impôt anticipé déposées par les contribuables et la détermination de la valeur fiscale des titres de sociétés fribourgeoises non cotées en bourse. Participer à l’élaboration de la pratique et de directives en matière de taxation des titres et des capitaux et du remboursement de l’impôt anticipé, de la retenue supplémentaire d’impôt USA et de l’imputation d’impôts étrangers à la source Contrôler les états des titres Contrôler les demandes d’imputation d’impôts étrangers à la source des personnes morales Collaborer avec le chef de secteur à la gestion et l’organisation du secteur Superviser le groupe de taxateurs/taxatrices attribué-e-s et participer au contrôle qualitatif des taxations de la fortune mobilière et de l'impôt anticipé Assister les taxateurs/taxatrices, réviseur-e-s et percepteurs/perceptrices pour les questions liées au domaine d’activité du secteur Etablir les demandes de récupération de l’impôt anticipé, de la retenue supplémentaire d’impôt USA et de l’imputation d’impôt étrangers restitués à l’AFC Contribuer au développement des outils informatiques utilisés dans le secteur Tenir la comptabilité du secteur et établir les pièces comptables pour la comptabilité générale de l’Etat Préparer les contrôles internes au secteur Profil souhaité Formation HEG, maturité professionnelle ou CFC de commerce avec plusieurs années d’expérience ou formation jugée équivalente Connaissances du domaine fiscal Expérience bancaire et/ou connaissance en matière de gestion de titres souhaitée Très bon sens de l’initiative et des responsabilités Coordonnées des personnes de contact Christoph Perler, Chef de secteur, E-Mail schreiben , T +41 26 305 34 35 Date de publication: 18 nov. 2024 N° de référence: 8434
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21/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice technique diplômé 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Collaborateur-trice technique diplômé Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.01.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service des biens culturels Qui sommes-nous? Le Service des biens culturels a pour mission de fournir aux propriétaires et autorités compétentes les informations, conseils et aides nécessaires pour l'étude et la préservation des biens culturels du canton. Il favorise la connaissance de ce patrimoine par des publications, des actions de sensibilisation et l'entretien d'une documentation. Il se doit aussi de répondre aux enjeux de la transition énergétique en contribuant aux solutions pour réduire les consommations d'énergie bâtiments patrimoniaux et favoriser la production d'énergie renouvelable dans le cadre de leur exploitation. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Suivre les aspects et enjeux énergie et patrimoine dans les dossiers, projets et procédures de demandes de permis de construire concernant les bâtiments ou sites protégés Fournir les conseils nécessaires dans son domaine aux requérant-e-s et aux autorités concernées Collaborer, entre autres, à la mise à jour des directives sur le thème des énergies renouvelables dans le contexte patrimonial Collaborer ou mener des actions de sensibilisation auprès du public en matière de patrimoine Appuyer le Service dans ses missions prioritaires Contrat à 50% en CDI et 50% en CDD Profil souhaité Formation professionnelle supérieure ou Bachelor HES dans un domaine en lien avec la technique des bâtiments, l’énergie, les techniques environnementales ou l’architecture Sensibilité pour les enjeux liés au patrimoine bâti et à l’aménagement du territoire Connaissance du domaine des énergies renouvelables, de l’évolution des techniques et des normes en vigueur Plusieurs années d’expérience professionnelle Esprit de synthèse et d’analyse, orienté solution Flexibilité entre une travail en autonomie et en équipe Maîtrise des outils informatiques courants Maîtrise de la langue française avec bonnes capacités rédactionnelles et bonne compréhension orale et écrite de l’allemand Permis de conduire Coordonnées des personnes de contact Stanislas Rück, Chef de service, E-Mail schreiben , T +41 26 305 12 85 Date de publication: 18 nov. 2024 N° de référence: 8408
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21/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Mécanicien-ne polyvalent-e au centre Tour Rouge 95-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Mécanicien-ne polyvalent-e au centre Tour Rouge Taux d'activité: 95-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 01.12.2024 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service des ponts et chaussées Qui sommes-nous? Le Service des ponts et chaussées SPC assure le développement durable des routes en mettant à disposition des usagers une infrastructure routière sûre et adaptée aux besoins, en gérant des domaines publics des routes et en effectuant les tâches administratives qui permettent d’atteindre ces objectifs. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Effectuer les travaux de réparation des voitures, camionnettes, camions, balayeuses et les machines du centre Remplir les rapports relatifs aux travaux exécutés Être disponible pour des réparations urgentes en dehors des heures normales de travail si nécessaire Mettre à jour l’inventaire du matériel d’atelier, les dossiers du véhicule ; y inscrire toutes les réparations Surveiller et contrôler les entrepôts d’huile, d’essence et de diesel Contrôler les livraisons de marchandise Conduite de la balayeuse (balayage et nettoyage des routes, évacuation des déchets selon les filières agréées) Conduite du camion-grue, chargement, transport et déchargement de diverses marchandises et matériaux (branches, terre, enrobé, glissières de sécurité) Participation à la permanence de piquet selon planning pour le nettoyage des chaussées suite à des accidents, des éboulements, des inondations Dans une moindre mesure : Entretien des zones vertes (fauchage, débroussaillage, abattage d'arbres) Marquage et remplacement de signalisation verticale, de glissières et de balustrades Travaux d'entretien des bâtiments Profil souhaité CFC de mécanicien-ne de voiture, poids lourds ou sur machines agricoles/de chantier Permis de conduire poids lourds et remorques (CE) Permis de grutier-ère A et de machiniste serait un avantage Aptitude au travaux manuels Maîtrise de la langue française ou allemande, avec de bonnes connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Nicolas Blanchard, Chef de centre, T + 41 26 305 36 97 Date de publication: 18 nov. 2024 N° de référence: 8433
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15/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Psychologue stagiaire, RFSM Fribourg - Centre cantonal d'addictologie (CCA) 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 15/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Psychologue stagiaire, RFSM Fribourg - Centre cantonal d'addictologie (CCA) Taux d'activité: 100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.04.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Activités : Observation de suivis thérapeutiques dans un premier temps puis suivis thérapeutiques autonomes (avec supervision hebdomadaire) élaboration et co-animation de groupes thérapeutiques participation aux colloques interprofessionnels participation aux formations et supervisions internes tâches administratives … Profil souhaité Pré-requis : Master en psychologie, avoir débuté une formation postgrade en psychothérapie Atouts recherchés : bonnes connaissances en psychologie clinique ainsi qu’en addictologie, langue maternelle allemande ou française : bilinguisme (FR/D). Durée : 12 mois, du 1.4.2025 au 31.3.2026 Rémunération : selon le barème de l’Etat de Fribourg Coordonnées des personnes de contact Karin Wörthwein, Psychologue adjointe et Mathias Dudzus, psychologue FSP, psychothérapeutes rec. niv. féd. Date de publication: 12 nov. 2024 N° de référence: 8429
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Adjoint-e de direction 80-90%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 80-90%Poste de direction

Emploi permanent 80-90%

Poste de direction

Fribourg

Adjoint-e de direction Taux d'activité: 80-90% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 01.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.01.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Haute école de travail social Fribourg Message important ATTENTION Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER N’utilisez pas le bouton « postuler » en haut de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Qui sommes-nous? La Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR) est membre de la Haute école spécialisée de suisse occidentale (HES-SO). Elle compte plus de 400 étudiant-e-s en formation bachelor en travail social et participe à l’offre du master en travail social de la HES-SO. Elle est active également en Recherche & Innovation, Formation continue et Prestations de services. Pourquoi nous rejoindre ? La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances, elle encourage la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions L’adjoint-e de direction soutient le directeur dans ses différentes activités liées à sa fonction Développer le système de gestion par la qualité, en assurer la mise en œuvre et l’exécution Assurer l’établissement et le suivi d’indicateurs et statistiques pour le pilotage de la HETS-FR Participer à l’élaboration de la stratégie de la HETS-FR Contribuer à la préparation et au suivi du budget Préparer, gérer et assurer le suivi de différents dossiers en lien avec la gestion administrative de la HETS-FR Représenter la direction dans différents groupes de travail au sein de la HES-SO//Fribourg et du domaine travail social de la HES-SO Coordonner des équipes rattachées à la direction Profil souhaité Bachelor HES, idéalement en gestion d’entreprise, ou niveau de formation jugé équivalent Expérience confirmée dans un poste à responsabilité similaire Expérience en gestion de projets Sens de l’initiative, aptitude à travailler autant en équipe que de manière autonome Esprit d’analyse, de synthèse et sens aigu des responsabilités Excellente maîtrise des outils informatiques Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Joël Gapany, Directeur, E-Mail schreiben Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8424
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Bibliothécaire-médiathécaire 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 50-60%

Emploi permanent 50-60%

Fribourg

Bibliothécaire-médiathécaire Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 09.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-6606 Bibliothèque BP2 Qui sommes-nous? La Bibliothèque de Pérolles2 (BP2) est une bibliothèque scientifique de l’Université de Fribourg spécialisée en sciences économiques, sciences sociales, informatique et sport. Depuis le 1er novembre 2021, les bibliothécaires de la BP2 et de la Bibliothèque de sociologie, politiques sociales et travail social (STS) forment une seule et même équipe sur deux sites. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Participation à la gestion du service de prêt Participation à la formation des aide-bibliothécaires et surveillant-e-s Préparation des plans horaires des aide-bibliothécaires et surveillant-e-s Création et mise à jour de la documentation pour le public Participation au service public (prêt, renseignement et assistance du public, visites guidées) Participation à l’enseignement des compétences documentaires aux étudiants et étudiantes Collaboration à la préparation administrative des cours de compétences documentaires (Moodle) Saisie de documents et de leurs métadonnées sur le serveur institutionnel de l’Université (FOLIA) Participation au fonctionnement de la Bibliothèque de sociologie, politiques sociales et travail social (STS) Profil souhaité Bachelor HES de spécialiste en information documentaire ou formation jugée équivalente Expériences dans le domaine du guichet de prêt et/ou de la formation seraient un atout Bonne maîtrise des outils informatiques courants en bibliothèque ; expérience avec Alma serait un atout Bonne capacité de communication orale et écrite Sens de l’organisation, flexibilité et disposition pour le multitâche Maîtrise du français ou de l’allemand avec de bonnes connaissances de l’autre langue Bonnes connaissances de l’anglais Coordonnées des personnes de contact Pierre Brodard, Responsable de la BP2 et de STS, E-Mail schreiben , T +41 26 300 82 32 Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8406
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Data Scientist 75-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

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Data Scientist Taux d'activité: 75-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de la statistique Qui sommes-nous? La Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle DEEF a pour tâche de promouvoir et dynamiser l’économie du canton, y compris dans le domaine touristique. Elle soutient l’efficience énergétique et les énergies renouvelables. La DEEF est responsable de la statistique cantonale et tient le Registre du commerce. Elle est active dans la politique du logement et dans la formation professionnelle. La DEEF veille encore à l’équilibre du marché du travail et œuvre à la réinsertion des demandeurs d’emploi. Elle chapeaute enfin la politique foncière active, ainsi que les Hautes écoles spécialisées du canton de Fribourg. Le Service de la statistique (SStat) coordonne l'ensemble du système de statistique publique du canton. Nous assurons la gestion, le stockage, la documentation et la diffusion des informations statistiques cantonales. En collaboration avec les responsables métiers, nous assurons la gestion centralisée des données du Référentiel cantonal. Le Service pilote le développement des données gouvernementales ouvertes (Open Government Data - OGD) en partenariat avec les unités administratives du Canton. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Nous sommes à la recherche d’un-e Data Scientist passionné-e et motivé-e pour co-gérer le Centre de compétence Open Government Data et mettre en place des pipelines (ETL, CI/CD). Vos missions seront les suivantes : Co-gérer le Centre de compétence OGD S’assurer du développement et du fonctionnement de la gestion et de la technologie sous-jacente permettant la collecte, le stockage et la publication de données Développer et maintenir les processus automatisés pour collecter et organiser des données provenant de différentes sources afin de les rendre utilisables et compréhensibles Assurer la qualité et la fiabilité des données tout au long du processus Collaborer avec les parties prenantes pour définir les besoins en matière d'Open Data sur le plan technique Contribuer à la définition de normes et de bonnes pratiques en matière de gestion de données ouvertes Profil souhaité Diplôme de formation tertiaire (HES, UNI) en Data Science, en informatique ou expérience équivalente Expérience avérée dans le développement et la gestion de pipelines de données (Python, ETL, R, Orchestration, etc.) Connaissance des technologies de bases de données (SQL, SAP HANA, etc.) Compétence en visualisation (Power BI) et des langages CSS, HTML et Javascript Capacité à effectuer des contrôles de qualité rigoureux, avec un fort sens du détail et de la précision Connaissance des principes de l'Open Data, de l’Interopérabilité et de la gouvernance des données Compétences en matière de sécurité des données Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière efficace Sens de l'éthique et respect de la confidentialité des données Vous maîtrisez la langue française ou allemande et avez de très bonnes connaissances de l'autre langue Coordonnées des personnes de contact Martial Clément, Chef de section Data, T +41 26 305 28 35 Valentin Monney, Responsable de la plateforme OGD, T +41 26 305 28 28 Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8420
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Membre suppléant-e auprès de l'Autorité de surveillance du Registre foncier -%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Membre suppléant-e auprès de l'Autorité de surveillance du Registre foncier Taux d'activité: -% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 05.12.2024 Date d'entrée en fonction: Dès élection par le GC ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Conseil de la magistrature Comment postuler Attention : Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER . N’utilisez pas les boutons « postuler » sis au haut et au bas de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Postulez directement en transmettant vos documents par courrier électronique à l'adresse: E-Mail schreiben . Dossier de candidature Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un bref curriculum vitae, d'extraits du casier judiciaire et de l'office des poursuites récents (datés de moins d'une année). Ne pas oublier de compléter le formulaire ad hoc mentionné sur le site du Conseil de la magistrature. Description du poste L'Autorité de surveillance du Registre foncier est chargée de la surveillance et du contrôle judiciaire de la tenue du registre foncier. D’une part, elle est responsable de la surveillance administrative du registre foncier. D’autre part, elle statue, sous réserve de recours au Tribunal cantonal, sur les recours interjetés contre les décisions du conservateur ou de la conservatrice du registre foncier (art. 14ss du règlement d'exécution de la loi sur le registre foncier). Profil souhaité Le Conseil de la magistrature recherche une personne de formation juridique, ayant des connaissances approfondies en matière de droits réels immobiliers et de droit du registre foncier Citoyenneté active sur le plan cantonal. Les personnes de nationalité étrangère doivent être titulaires d'un permis d'établissement et être domiciliées dans le canton depuis au moins cinq ans. Les personnes candidates ne doivent pas faire l'objet d'acte de défaut de biens, ne pas avoir été condamnées pénalement pour des faits incompatibles avec la fonction Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact E-Mail schreiben Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8413
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Responsable RH 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Responsable RH Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.01.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de la formation professionnelle Qui sommes-nous? Le Service de la formation professionnelle (SFP) est l'autorité dont la mission est de surveiller, encadrer et accompagner les partenaires de la formation professionnelle. Notre slogan : Ensemble, formons les professionnels de demain ! Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre le Service de la formation professionnelle, c’est intégrer une équipe de quelque 45 personnes pluridisciplinaire, bénéficier de la solidité et des moyens d’une grande entreprise qu’est l’Etat de Fribourg, contribuer concrètement à des réalisations utiles pour la formation professionnelle du canton de Fribourg L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateurs et collaboratrices. Vous bénéficiez de bureaux modernes situés au centre-ville de Fribourg, à proximité de la gare. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Êtes-vous motivé-e à participer à la relève professionnelle dans notre canton ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre dossier ! Vos missions Gérer la partie administrative concernant le cycle de vie pour env. 700 collaborateurs/trices du SFP et des centres de formation professionnelle (engagement-suivi-départ) Appliquer la stratégie et la politique RH de l’Etat de Fribourg respectivement du SFP Coopérer avec le/la responsable du secteur Finances dans l’établissement des budgets, plans financiers, justifications des comptes en matière RH Etablir des statistiques en matière RH en collaboration avec le/la responsable qualité Conseiller le/la chef/fe Ressources concernant les questions RH Conseiller et renseigner la hiérarchie en matière RH Conseiller les collaborateurs/trices Elaborer des concepts en matière RH Profil souhaité Bachelor (Uni/HES) en Économie d’entreprise ou directeur/directrice des ressources humaines avec diplôme fédéral ou formation et expérience professionnelle jugées équivalentes Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue (bilingue) Connaissances du système éducatif suisse notamment de la formation professionnelle est un atout Expérience de plusieurs années dans une fonction similaire Très bonne capacité rédactionnelle et de synthèse Expérience dans l’administration publique est un atout Coordonnées des personnes de contact Manfred Rumo, Chef de service adjoint, T +41 26 305 25 22 Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8411
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13/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 13/11/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 30.11.2024 Date d'entrée en fonction: 01.12.2024 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Préfecture de la Sarine Taux d'activité 80-100% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 30.11.2024 Date d'entrée en fonction 01.12.2024 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous? La Préfecture de la Sarine offre des prestations de proximité, notamment dans le domaine des permis de construire, des recours administratifs, du pénal, des manifestations publiques et des autorisations diverses Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Nous vous proposons de découvrir l’administration publique et son fonctionnement. Vous serez donc amené-e à effectuer les tâches suivantes : Traitement et suivi des dossiers de permis de construire ainsi que des dossiers police des constructions y compris la facturation y relative Gestion et suivi des demandes d'autorisations diverses (panneaux-réclame, mises à feu, etc.) Gestion et suivi des assermentations des nouveaux élus communaux et collaborateurs assermentés de l'Etat et des communes Gestion et suivi des processus RH en collaboration avec l'Adjoint-e administratif-ve Appui de l'Adjoint/e administratif/ve ainsi qu'un soutien dans les différents secteurs de la Préfecture Soutien administratif pour la gestion de projets liés au développement régional Gestion du courrier entrant et sortant et de la permanence téléphonique du secrétariat central Profil souhaité et dossier de candidature CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Expérience dans le domaine des permis de construire serait un atout Connaissance des administrations publiques Maîtrise des outils informatiques usuels (Office) et connaissance des applications FRIAC et SAP serait un plus Sens aigu de l'organisation, résistance au stress, capacité à travailler en équipe et à partager des responsabilités, autonomie et aisance rédactionnelle Parfaite maîtrise de la langue française avec de très bonnes connaissances de la langue allemande Votre dossier de candidature sera constitué d'une lettre de motivation, d'un CV, de copies de diplômes et certificats de travail Coordonnées de la personne de contact Chantal Morel, Adjointe administrative, E-Mail schreiben , T +41 26 305 22 26 Date de publication: 5 nov. 2024 N° de référence: 8410
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21/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe du secteur "Déchets" 75-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 70-80%Poste de direction

Emploi permanent 70-80%

Poste de direction

Givisiez

Chef-fe du secteur "Déchets" Taux d'activité: 75-80% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 08.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'environnement Qui sommes-nous? Le Service de l’environnement SEn veille à l’équilibre entre l’être humain et l’environnement en application des lois fédérales sur la protection des eaux et sur la protection de l’environnement. A cet effet, il observe la qualité de l’environnement, contribue à la prévention des atteintes nuisibles de nouvelles activités, assure l’assainissement des installations existantes provoquant des atteintes et informe les autorités et le public sur les comportements à l’origine d’atteintes préjudiciables à l’environnement. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Conduire le secteur « déchets » au niveau technique et du personnel et collaborer à la gestion des affaires financières Avoir un rôle actif dans les tâches de planification de la gestion des déchets, notamment en lien avec les révisions régulières du plan cantonal de gestion des déchets (PGD) et la loi cantonale sur la gestion des déchets (LGD) Suivre les installations de traitement des déchets, notamment les décharges, et préparer les documents administratifs et juridiques liés (p.ex autorisations, mise en conformité) Organiser les démarches liées aux problématiques spécifiques de la gestion des déchets (p.ex polluants de l’environnement bâti, traitement des matériaux issus de sites pollués) et implication dans leur réalisation Participer à des groupes de travail intercantonaux ou nationaux Participer au service d’assistance en cas de pollution Profil souhaité Formation scientifique universitaire dans le domaine de l’environnement, des sciences de la terre ou tout autre formation jugée équivalente Compétences de communication et de négociation Capacité et aisance à conduire une équipe Bonnes capacités rédactionnelles en français ou allemand et très bonnes connaissances de la 2ème langue Coordonnées des personnes de contact Loïc Constantin, Chef de service adjoint, E-Mail schreiben , T +41 26 305 51 91 Date de publication: 18 nov. 2024 N° de référence: 8439
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17/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de section - section « Applications » 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 17/11/2024

  • Emploi permanent 90-100%Poste de direction

Emploi permanent 90-100%

Poste de direction

Givisiez

Chef-fe de section - section « Applications » Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 08.12.2024 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'informatique et des télécommunication Qui sommes-nous? Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel), fort de plus de 160 collaboratrices et collaborateurs, assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunication nécessaires au bon fonctionnement de l'administration cantonale. La sécurité et l’évolution des systèmes d’information de l’Etat et de tous ses partenaires relèvent également de sa responsabilité. La section « Applications » contribue principalement à la mise à disposition d’applications métier et est actuellement organisée par rapport aux domaines métier des services bénéficiaires. Dans ce contexte, la section assure la réalisation des programmes et des projets liés à un domaine métier, tout en respectant les périmètres, les objectifs, les plannings et en maîtrisant les coûts. La section identifie les solutions applicatives obsolètes et propose à la Direction les propositions de résolution et les possibilités d’innovation dans une approche d’économicité. Elle assure la sécurité applicative, supervise et garantit l’atteinte du niveau de sécurité cible fixé dans la Directive sur la sécurité des moyens informatiques. La section « Applications » assume le conseil et la relation avec les services bénéficiaires en visant leur satisfaction dans le respect du cadre fixé par la Direction, les organes de gouvernance et le Conseil d’Etat. La section reporte à la Direction du service. Contexte organisationnel spécifique L’obsolescence constatée dans l'ensemble du système d’information de l’Etat de Fribourg oblige le Conseil d'Etat à prendre différentes mesures correctives. À ce titre, une démarche profonde de remédiation a été initiée au sein de l'entier de l'Etat. Cette démarche nécessite de repenser la manière dont les prestations informatiques doivent être construites et livrées et impacte également la façon dont le SITel est organisé. La transformation de notre organisation a pour objectif d’aligner nos processus internes à la nouvelle stratégie visant la livraison de solutions applicatives orientée vers les technologies Cloud, respectivement a pour ambition d’évoluer vers un modèle agile avec comme cible une organisation qui s'inspire du modèle DevOps. Cette ambitieuse transformation s’accompagne de défis tout aussi importants pour les fonctions d'encadrement, particulièrement en ce qui concerne la fonction de Chef de section "Applications". Ainsi, la structure organisationnelle qui sera confiée à la nouvelle personne titulaire est amenée à évoluer profondément, dans une logique déjà engagée et soutenue par la Direction du service. Ce contexte nécessite d'avoir une attention particulière durant cette importante phase de transition en ce qui concerne les secteurs actuels de la section "Applications". Cette transition se déroulera de manière séquentielle, sous la conduite du Chef de service adjoint. Ainsi, dans le but de ne pas surcharger la fonction, la responsabilité de la transformation n'est pas confiée au Chef de section "Applications". Le futur fonctionnement "par domaines" sera cependant déjà pris en compte par toutes les parties prenantes, dans une gestion en parallèle de deux modèles organisationnels tout au long de la phase de transformation (période estimée à au moins une législature entière). Dans ces circonstances, une très grande flexibilité est attendue de la part de la nouvelle personne en charge de la conduite de la section, dans un esprit d'accompagnement au changement. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Nous recherchons un-e Chef-fe de section pour prendre la tête de la section. Les missions principales sont: Conduite de la section, avec jusqu’à trois niveaux hiérarchiques subordonnés (secteur / centre de compétences / collaborateurs), dans l'optique de l'atteinte de l'organisation cible définie Membre du Comité de direction du SITel (CDI), qui est un organe de conduite du service constitué en collège (Chef de service et autres chef-fe-s de section Profil souhaité Formation supérieure achevée dans le domaine informatique - HES, universitaire ou EPF - ou formation jugée équivalente Au bénéfice d'au moins 15 ans d'expérience professionnelle, dont au moins 5 ans dans un poste à responsabilités en ce qui concerne le domaine informatique applicatif Au bénéfice d'une expérience de conduite d'équipe d'au moins 5 ans, si possible avec diplôme(s) correspondant(s) (formation continue, certifications) Au bénéfice d'une expérience étayée dans une grande administration publique: un atout Au bénéfice de connaissances de l'écosystème SAP: un atout Forte capacité à évoluer dans un environnement en transformation et désir d'y jouer un rôle prépondérant Compétences informatiques de nature à permettre d'aligner le système d'information sur les nouvelles exigences fonctionnelles Capacité à identifier, recueillir, structurer et restituer les informations essentielles depuis et envers les parties prenantes internes et externes Capacité à adapter son approche afin d'atteindre les objectifs fixés tout en faisant preuve d'agilité et d'efficacité opérationnelle Capacité à analyser les processus et à identifier les opportunités d'amélioration tout en assurant la conformité Capacité à expliquer de manière claire et convaincante les changements fonctionnels et organisationnels Capacité à identifier, gérer et mitiger les risques, qu'ils soient métiers, opérationnels ou managériaux Hautes compétences en communication orale et écrite, en négociation et en gestion de conflits, entregent et sens de la diplomatie Excellentes capacités d'organisation avec de bonnes connaissances des processus ITIL et/ou de la méthodologie HERMES, si possible avec certification Personnalité autonome, déterminée, dotée d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse, avec de grandes facultés d'adaptation et de résistance à la pression Personnalité possédant une forte capacité à fédérer une équipe et capable de représenter le service auprès d'organes officiels Diligence, grande loyauté et respect des institutions publiques Maîtrise de la langue française avec une très bonne capacité rédactionnelle et de très bonnes connaissances de l’anglais technique. De bonnes connaissances de la deuxième langue officielle du canton de Fribourg sont un minimum. Coordonnées des personnes de contact Michel Demierre, Chef de service - Directeur du SITel, E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 60 ou Mélanie Meyer, Cheffe de section 'Ressources humaines et communication', E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 62 Date de publication: 14 nov. 2024 N° de référence: 7911
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe du secteur "Protection de l'air" 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Givisiez

Chef-fe du secteur "Protection de l'air" Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 08.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'environnement Qui sommes-nous? Le Service de l’environnement SEn veille à l’équilibre entre l’être humain et l’environnement en application des lois fédérales sur la protection des eaux et sur la protection de l’environnement. A cet effet, il observe la qualité de l’environnement, contribue à la prévention des atteintes nuisibles de nouvelles activités, assure l’assainissement des installations existantes provoquant des atteintes et informe les autorités et le public sur les comportements à l’origine d’atteintes préjudiciables à l’environnement. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Assurer le respect des exigences de l’Ordonnance sur la protection de l’air (OPair), évaluer dans le cadre des procédures d’autorisation soumis aux limitations des émissions notamment dans le domaine agricole (ammoniac) Exécuter et évaluer des mesures et des contrôles d'émission, diriger les procédures de mise en conformité et d'assainissement Assurer l'application de l'OCOV Conseiller les requérants de permis de construire et les communes et participer à des groupes de travail nationaux Conduire le secteur « air » au niveau technique et du personnel et collaborer à la gestion des affaires financières Profil souhaité Master scientifique universitaire dans le domaine de la chimie ou de l'environnement Compétences de communication et de négociation Capacité et aisance à conduire une équipe Maîtrise de la langue française et allemande, avec de très bonnes connaissances de la 2ème langue Coordonnées des personnes de contact Béatrice Balsiger, Cheffe de section, E-Mail schreiben , T +41 26 305 37 52 Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8423
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13/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve REA 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 13/11/2024

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Givisiez

Collaborateur-trice administratif-ve REA Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 01.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Etablissement cantonal des assurances sociales Qui sommes-nous? L'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) est une institution autonome de droit public qui administre et coordonne les activités de la Caisse de compensation du canton de Fribourg, celles de l'Office cantonal de l'assurance-invalidité ainsi que des Services centraux. Il constitue ainsi un centre de compétences unique dans les assurances sociales du 1er pilier pour les personnes assurées et les entreprises du canton de Fribourg. Pourquoi nous rejoindre ? Nous offrons un cadre de travail agréable, avec une infrastructure moderne, idéalement desservi par les transports publics dont nous soutenons l’utilisation. Nous favorisons la conciliation entre vie privée et professionnelle ainsi que la formation continue. Pour une simplification du traitement des candidatures, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir n’ajouter qu’un seul fichier PDF contenant tous les diplômes, certificats de travail, et/ou autres annexes. Vos missions Au sein de la section "Conseil en placement, réseau entreprises et management des contrats" de l'Office AI Participer à la réalisation des tâches affectées au « secrétariat réadaptation » Réaliser les communications de prise en charge des prestations Gestion et suivi des tâches administratives rattachées au management des contrats (prestataires de la réadaptation) Répondant/e administrative pour les prestataires de la réadaptation Etablir les déclarations d'accidents pour les personnes en mesure Avoir des contacts réguliers avec les conseillers/ères Traiter la boite mail réadaptation professionnelle et management des contrats Assurer le traitement des appels entrants Traitement de différents courriers et mise sous pli Profil souhaité CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Expérience confirmée et formation continue dans le domaine des assurances sociales seraient des atouts Aisance dans les contacts et capacité de travailler en équipe Faculté de travailler en pluridisciplinarité Maîtriser la langue française, avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Khider Benabdellaziz Chef de section "Conseil en placement, réseau entreprises et management des contrats" T +41 26 426 71 02 Date de publication: 6 nov. 2024 N° de référence: 8417
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Formateur-trice d'adultes comptabilité 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Granges-Paccot

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Formateur-trice d'adultes comptabilité Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Granges-Paccot, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 15.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Centre de Perfectionnement Interprofessionnel Taux d'activité 80-100% Qui sommes-nous? Free trading est une entreprise de pratique commerciale, faisant partie des mesures du marché du travail et rattachée administrativement au Centre de Perfectionnement Interprofessionnel ( www.cpi.ch ) situé à Granges-Paccot. Free trading accueille 40 stagiaires et compte une équipe d’environ 5 formatrices et formateurs. Pourquoi nous rejoindre ? Le CPI fonctionne selon une dynamique entrepreneuriale tout en fonctionnant selon les règles L’Etat-employeur qui encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Former de manière efficiente et autonome des personnes en recherche d'emploi au sein d'une EPCO (Entreprise de Pratique Commerciale) Gérer le département Comptabilité Donner des formations internes dans la branche comptabilité Assurer le suivi administratif des participants de la mesure Profil souhaité CFC d’employé/e de commerce ou formation jugée équivalente Certificat FSEA ou FFA CF-AF, et/ou expérience en formation d’adultes un atout Formation en comptabilité et expérience en gestion comptable, une expérience dans le domciane RH est un atout Maîtrise MS365 , ERP Officemaker, winbiz Certification formateur winbiz un atout Bilinguisme FR/DE, un atout Coordonnées des personnes de contact Pierre Nuoffer, Responsable Free Trading, T +41 26 305 27 82 Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8407
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14/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Formateur-trice d'adultes RH 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Granges-Paccot

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Formateur-trice d'adultes RH Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Granges-Paccot, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 15.01.2025 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Centre de Perfectionnement Interprofessionnel Taux d'activité 80-100% Qui sommes-nous? Free trading est une entreprise de pratique commerciale, faisant partie des mesures du marché du travail et rattachée administrativement au Centre de Perfectionnement Interprofessionnel ( www.cpi.ch ) situé à Granges-Paccot. Free trading accueille 40 stagiaires et compte une équipe d’environ 5 formatrices et formateurs. Pourquoi nous rejoindre ? Le CPI fonctionne selon une dynamique entrepreneuriale tout en fonctionnant selon les règles L’Etat-employeur qui encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Former de manière efficiente et autonome des personnes en recherche d'emploi au sein d'une EPCO (Entreprise de Pratique Commerciale) Gérer le département RH / administration de l’EPCO sous l’angle social et administratif Accompagner les participants dans leur pratique professionnelle ainsi que dans l’atteinte de leurs objectifs Animer des formations dans le domaine des assurances sociales Soutenir individuellement les participants dans la mise en place de leur projet professionnel Profil souhaité CFC d’employé/e de commerce ou formation jugée équivalente Certificat FSEA ou FFA CF-AF, et/ou expérience en formation d’adultes un atout Expérience professionnelle confirmée dans le domaine RH (TRE un atout) Maîtrise MS365 , ERP Officemaker Bilinguisme FR/DE , un atout Coordonnées des personnes de contact Pierre Nuoffer, Responsable Free Trading, T +41 26 305 27 82 Date de publication: 11 nov. 2024 N° de référence: 8409
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21/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Réceptionniste bilingue, RFSM Marsens et Villars-sur-Glâne 75-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Marsens

Réceptionniste bilingue, RFSM Marsens et Villars-sur-Glâne Taux d'activité: 75-80% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 08.12.2024 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Pour les sites de Marsens et Villars-sur-Glâne : Réception d'un centre psychiatrique, français-allemand Admission des patients, planification des rendez-vous des patients, travaux administratifs de gestion des patients Centrale téléphonique, réservations de salles, soutien aux différents services, renseignements aux visiteurs, etc. Profil souhaité CFC, formation de base commerciale ou formation équivalente Expérience professionnelle dans un domaine similaire, des connaissances dans le domaine médical seraient un avantage Excellente maîtrise de l'informatique et du multimédia Capacité à s'intégrer dans une petite équipe polyvalente et flexible Bonne gestion et résistance aux/dans des situations de stress Disponibilité pour des activités soumises à des horaires irréguliers, y compris les week-ends et les jours fériés De langue maternelle française ou allemande avec une excellente maîtrise de l’autre langue Compétences sociales Personnalité consciencieuse, motivée, dynamique, autonome et capable de s'adapter Coordonnées des personnes de contact Gaëlle Meier, Responsable de la GAP, E-Mail schreiben , T +41 26 308 00 24 ou Marie-Christine Barras, Responsable des réceptions et admissions, E-Mail schreiben , T +41 26 308 00 47 Date de publication: 18 nov. 2024 N° de référence: 8431
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20/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Assistant-e en soins et santé communautaire, RFSM Marsens - Unité Hermès 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 20/11/2024

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Marsens

Assistant-e en soins et santé communautaire, RFSM Marsens - Unité Hermès Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 15.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Afin de compléter l’effectif de l’unité Hermès, unité de psychiatrie spécialisée dans la psychose et la prise en charge de la crise psychique aigüe : Travailler en binôme avec les infirmier-ère-s dans le cadre du domaine de compétences ASSC Prodiguer des soins de qualité en partenariat avec la personne soignée et son entourage, dans le respect de la philosophie de soins du RFSM Accompagner les patients dans les tâches de la vie quotidienne Assurer des tâches logistiques, administratives et d’intendance au sein de l’unité Contribuer à l’encadrement des apprentis ASSC Profil souhaité Etre titulaire d’un certificat d’assistant-e en soins et santé communautaire Avoir un intérêt pour l’accompagnement et le soutien de patients atteints dans leur santé psychique Expérience souhaités dans un domaine de soins à la personne Etre responsable, organisé, autonome, engagé et fiable Formation Formateur en entreprise souhaitée (FEE) Coordonnées des personnes de contact Julien Krattinger, ICUS, T +41 26 308 03 61, E-Mail schreiben ou Annick Geinoz, ICS, T +41 26 308 03 21, annick. E-Mail schreiben Date de publication: 12 nov. 2024 N° de référence: 8432
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20/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Codeur-euse médical-e, RFSM Marsens - Service de facturation et codage médical 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 20/11/2024

  • Emploi permanent 50-60%

Emploi permanent 50-60%

Marsens

Codeur-euse médical-e, RFSM Marsens - Service de facturation et codage médical Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 08.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.01.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Au sein d’une petite équipe expérimentée et dynamique, vous participez aux activités liées au codage médical avec comme principales tâches : Garantir le codage médical de l’activité hospitalière du RFSM selon les règles et classifications en vigueur, en vue de la facturation TARPSY Anticiper et mettre en place les nouveautés du manuel de codage et des catalogues CHOP et CIM Participer à des formations continues liées au codage médical et ses nouveautés Contribuer à la justification du codage des cas (révision) et traiter les contestations de codage des assureurs et autres garants Collaborer avec le corps médical, les soignants et d’autres services/départements Participer à l’optimisation du codage médical et à l’amélioration des outils Profil souhaité Titulaire d’une formation en codage médical (ou autre profession de la santé,) ou prêt-e à suivre une formation dans le codage médical Idéalement au bénéfice d’une première expérience professionnelle en codage médical, connaissances des classifications CIM/CHOP et du manuel de codage Connaissances de notions cliniques (psychiatrie, anatomie, pathologies, biologie, etc.) Grande flexibilité et bonne gestion organisationnelle du travail Autonomie, fiabilité, efficience, sens de la communication et des responsabilités Maîtrise des outils informatiques usuels Maîtrise de la langue française ; connaissances de l’allemand, un atout Coordonnées des personnes de contact Sylviane Correa, Responsable Service facturation et codage médical, T +41 26 308 00 22, E-Mail schreiben ou Aleksandar Nikolov, Chef tarification et contentieux, T +41 26 308 00 46, E-Mail schreiben Date de publication: 12 nov. 2024 N° de référence: 8430
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Favori

13/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Infirmier-ère, RFSM Marsens - Unité Chrysalide 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 13/11/2024

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Marsens

Infirmier-ère, RFSM Marsens - Unité Chrysalide Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 08.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions La Chrysalide est une unité hospitalière de 9 lits qui accueille des adolescents de 13 à 18 ans, en situation de crise ou souffrant de difficultés psychiques exigeant une prise en charge intensive en milieu hospitalier. Le suivi prend en compte les aspects psychologiques éducatifs, familiaux, scolaires et sociales. Le projet thérapeutique est élaboré avec le soutien de l’équipe pluridisciplinaire, adapté en fonction des besoins du jeune et de ses proches. Vous intervenez et collaborez avec les structures du Réseau Fribourgeois de Santé Mentale (RFSM). Profil souhaité Titulaire d’un diplôme d’infirmier-ère HES ou titre jugé équivalent Expérience exigée de 2 ans minimum en psychiatrie Intérêt marqué pour le travail avec les adolescents en situation de crise, expérience avec des adolescents est un atout Vous avez le sens de l’autonomie, l’esprit d’initiative, des grandes aptitudes pour le travail en équipe et la communication interdisciplinaire Vous portez un intérêt pour le développement de la qualité des soins et des pratiques professionnelles Nous offrons : Un cadre de travail stimulant en pleine extension au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique Un accès à des offres variées de formations internes Un cadre institutionnel bienveillant, soucieux du bien-être et de la sécurité des patients et des collaborateurs Des pratiques de soins actualisées, basées sur des preuves scientifiques Coordonnées des personnes de contact Nicolas Michel, ICUS, E-Mail schreiben , T +41 26 308 04 61 Vanessa Baier, ICS, E-Mail schreiben , T +41 79 668 03 97 Date de publication: 6 nov. 2024 N° de référence: 8418
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21/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice scientifique Biodiversité 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Posieux

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 50-60%

Emploi permanent 50-60%

Posieux

Collaborateur-trice scientifique Biodiversité Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Posieux, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 08.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.02.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Grangeneuve Qui sommes-nous? Grangeneuve est le centre de compétences du canton de Fribourg en matière de formation, de conseils et d’exécution dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’horticulture et de l’économie familiale. Ses activités sont conduites par plus de 280 collaborateur-trice-s évoluant dans un environnement bilingue, encourageant innovation, collégialité et développement personnel Contrat de durée déterminée jusqu'au 31.12.2028 Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien Vos missions Informer et conseiller les agriculteurs-trices dans la mise en œuvre de mesures de promotion de la biodiversité sur leur exploitation Organiser des cours de formation continue, séances d’information et ateliers Développer et gérer des projets agro-environnementaux Participer à la mise en place de l’infrastructure écologique dans la zone agricole en collaboration avec les services compétents Défendre une agriculture adaptée aux conditions locales Profil souhaité Bachelor en agronomie ou sciences de l’environnement ou formation jugée équivalente Connaissances et/ou expérience en agronomie et en écologie Vif intérêt pour la biodiversité et l’agriculture Bonnes capacités de communication, d’analyse et de négociation Orienté-e solutions Permis de conduire (cat. B) Maîtrise du français ou de l’allemand avec de très bonnes connaissances de la langue partenaire Coordonnées des personnes de contact Christian Voegeli, Responsable du secteur Ressources, T +41 26 305 58 63 Date de publication: 18 nov. 2024 N° de référence: 8437
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13/11/2024

Etat du canton de Fribourg

Chauffeur-e-cantonnier-ère - SIERA Vaulruz 95-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Vaulruz

  • 13/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Vaulruz

Chauffeur-e-cantonnier-ère - SIERA Vaulruz Taux d'activité: 95-100% Lieu / District: Vaulruz, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 01.12.2024 Date d'entrée en fonction: 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service des ponts et chaussées Taux d'activité 95-100% Lieu Vaulruz, CH, Gruyère Délai de postulation 01.12.2024 Date d'entrée en fonction 01.03.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous ? Le Service des ponts et chaussées SPC assure le développement durable des routes en mettant à disposition des usagers une infrastructure routière sûre et adaptée aux besoins, en gérant des domaines publics des routes et en effectuant les tâches administratives qui permettent d’atteindre ces objectifs. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Comme chauffeur-e-cantonnier-ère au centre d'entretien SIERA de Vaulruz, vous exécutez des travaux d'entretien d'exploitation des routes nationales (autoroutes) : Service hivernal (déneigement, salage, surveillance de l'état de la chaussée) Entretien des espaces verts Nettoyages (tunnels, chaussées, talus, curage de canalisations) Mise en place de signalisation légère et lourde Permanence de piquet (la nuit, ainsi que samedi, dimanche et jours fériés) Profil souhaité CFC d'un métier manuel ou formation jugée équivalente Permis de conduire poids lourd et remorque (CE) Sensibilité à la préservation de la biodiversité Aisance dans différents travaux manuels Durant la permanence de piquet, vous êtes en mesure de vous rendre en 25 minutes sur le lieu de travail Maîtrise de la langue française Coordonnées des personnes de contact Giuseppe Gambera, Chef de Centres Granges-Paccot - Vaulruz, T +41 26 305 44 43 Date de publication: 6 nov. 2024 N° de référence: 8400
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