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Etat du canton de Fribourg

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24/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Conseiller-ère économique - Chef-fe du secteur "Support et organisation" 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 24/03/2025

  • Emploi permanent 70-80%Poste de direction

Emploi permanent 70-80%

Poste de direction

Fribourg

Conseiller-ère économique - Chef-fe du secteur "Support et organisation" Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'action sociale Qui sommes-nous? Le Service de l'action sociale SASoc , autorité compétente dans le canton de Fribourg pour les domaines de l'asile (LAsi), de l'aide sociale (LASoc), des pensions alimentaires (LARACE), de l'aide aux victimes (LAVI), de l'action sociale et de la politique familiale recherche, pour une entrée au 1er mai 2025 ou à convenir, le/la Chef/-fe du secteur "Support et Organisation" à 70-80% pour une durée indéterminée (CDI). Seules les postulations en ligne par le site de l'Etat de Fribourg jobs.fr.ch seront prises en considération. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Conduite du secteur "Support et organisation" (domaine comptabilité, secrétariat et ressources humaines) en tant que Chef-fe de secteur (contrôle et suivi des processus opérationnels, coordination avec les autres secteurs) Contrôle et développement de la gestion des finances du Service (suivi stratégique, planification budgétaire, contrôle et gestion des risques etc.) ainsi que surveillance, analyse et optimisation de la gestion des subventions Gestion des ressources humaines, comprenant l'administration, la mobilisation et le développement des ressources humaines du Service ainsi que la liaison RH avec la Direction Traitement d'instruments parlementaires et de consultations (analyse et traitement scientifique sous l'angle financier et économique, rédaction) Profil souhaité Master universitaire en sciences économiques ou formation jugée équivalente suivi de plusieurs années d'expériences professionnelles et managériales (conduite de personnel) dans le domaine financier et/ou des ressources humaines et de la gestion de projets Connaissances transversales du réseau et du dispositif fribourgeois ainsi que du tissu associatif dans le domaine social, de la santé, de la famille, de l'intégration et de l'emploi Personnalité dynamique et polyvalente, travaillant de manière précise et à l'aise avec les chiffres et les tâches rédactionnelles, sens de l'organisation et de la coordination, aisance dans les relations, la communication et les contacts sociaux Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels Excellente maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue; connaissances d'anglais souhaitées Coordonnées des personnes de contact Jean-Claude Simonet, Chef de Service, E-Mail schreiben , T +41 26 305 29 92 Date de publication: 21 mars 2025 N° de référence: 8923
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23/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de service auprès du Service du personnel et d'organisation (SPO) 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 23/03/2025

  • Emploi permanent 90-100%Poste de direction

Emploi permanent 90-100%

Poste de direction

Fribourg

Chef-fe de service auprès du Service du personnel et d'organisation (SPO) Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 14.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.02.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service du personnel et d'organisation Taux d'activité 90-100% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 14.04.2025 Date d'entrée en fonction 01.02.2026 ou à convenir Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous tenez le rôle d'organe de conseils et de propositions auprès du Conseil d'Etat, des Directions et des établissements en matière de politique du personnel, de gestion des ressources humaines, de formation et d'organisation Vous participez à l’élaboration et à la mise en application de la politique et de la stratégie RH de l’Etat de Fribourg Vous veillez à la mise en œuvre de la gestion et de la conduite des ressources humaines de l’Etat de Fribourg Vous assumez la conduite du SPO, service central de l’Etat de Fribourg comptant une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices Vous veillez, avec les préavis et directives du SPO, à l'application uniforme de la législation sur le personnel de l’Etat, afin d'assurer le respect des principes de légalité et d'égalité de traitement Vous assurez la gestion de la paie (masse salariale de plus d’un milliard de francs) en collaboration avec les entités de gestion décentralisées Profil souhaité Diplôme universitaire de niveau master ou formation et expérience jugées équivalentes Formation accomplie dans le domaine des ressources humaines Expérience de direction de plusieurs années dans le domaine des ressources humaines Sensibilité pour le service public Personnalité communicative avec un sens aigu du leadership Maîtrise de la langue française ou allemande avec d’excellentes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Pascal Aeby, Secrétaire général, E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 03 Date de publication: 20 mars 2025 N° de référence: 8937
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23/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire pré-HEG 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 23/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Stagiaire pré-HEG Taux d'activité: 100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 10.04.2025 Date d'entrée en fonction: 16.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: SENa - Service de l'état civil et des naturalisati Qui sommes-nous? Le Service de l’état civil et des naturalisations SENa a pour mission d’accomplir les tâches légales en matière d’état civil et de naturalisations. Il traite entre autres les demandes de mariage, les changements de nom ou de prénom, les processus d’adoption, les déclarations de reconnaissance ainsi que les requêtes de naturalisation. Ses tâches essentielles en matière de naturalisation sont celles de constituer les dossiers de naturalisation pour les autorités communales, cantonales et fédérales et de procéder à l'ensemble des mesures d'instruction y relatives. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions CDD : 1 an Enregistrement des dossiers de naturalisation dans la base de données du service (Geststar) Appui à la réception et à la gestion de la centrale téléphonique Gestion de la boîte mail du service Correspondance et tâches administratives diverses Profil souhaité Maturité gymnasiale Dynamique, aimant le contact Initiative et sens de l'organisation Bonnes connaissances des outils informatiques usuels Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Nathalie Buchs, Cheffe de secteur administration, E-Mail schreiben , T +41 26 305 14 20 Date de publication: 13 mars 2025 N° de référence: 8907
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22/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Doyen-ne, membre de la direction de eikon Fribourg 75-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 22/03/2025

  • Emploi permanent 70-80%Poste de direction

Emploi permanent 70-80%

Poste de direction

Fribourg

Doyen-ne, membre de la direction de eikon Fribourg Taux d'activité: 75-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 17.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: eikon - Ecole professionnelle en arts appliqués Qui sommes-nous? eikon c’est… 200 personnes en formation (PEF) 45 collaboratrices et collaborateurs une école professionnelle à plein temps dans le domaine des arts appliqués (année préparatoire en arts visuels et appliqués, formation initiale CFC d’Interactive Media Designer (IMD), maturité professionnelle post-CFC en arts visuels et appliqués) une structure de stage interne (eikonlab) et un programme de stages en Suisse et à l’étranger (Erasmus+) Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre eikon, c’est intégrer un établissement à taille humaine, pionnier de la formation professionnelle en communication visuelle qui joue un rôle clé dans la formation des créatifs-ves de demain. En tant que doyen-ne, vous évoluerez dans un environnement stimulant où la créativité, l’innovation technologique et l’accompagnement des personnes en formation (PEF) sont au cœur de notre mission. Ce que nous vous offrons : Un impact concret : Vous contribuez à la formation professionnelles des créatif-ve-s de demain, en leur transmettant des compétences opérationnelles essentielles pour leur vie professionnelle et citoyenne Un esprit d’équipe marqué: Vous rejoignez une communauté engagée où le partage d’expériences, la collégialité et la collaboration entre enseignant-e-s sont de mise Une diversité de personnalités: Nos enseignant-e-s et nos élèves regroupent des profils très variés et colorés, offrant un contexte vivant et créatif Un cadre de travail agréable : Située sur le plateau de Pérolles, eikon offre un environnement de travail agréable, dynamique et bienveillant Vos missions En tant que membre de la direction et responsable pédagogique, vous jouez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre école et contribuez activement à son développement. Vous enseignez à hauteur de 20 % dans une branche professionnelle, de culture générale ou de maturité professionnelle. Vos missions sont multiples et stimulantes : accompagner et soutenir le corps enseignant ainsi que les personnes en formation, élaborer les horaires de cours, assurer la qualité de l’enseignement, planifier la formation continue, organiser la procédure de qualification, etc. Vous menez également des processus de changement et participez activement au développement de l’enseignement vers une approche par compétences et une plus grande intégration du numérique. Enfin, vous entretenez des relations étroites avec nos partenaires de la formation professionnelle afin de garantir une collaboration efficace et durable. Profil souhaité Une formation tertiaire universitaire ou Haute école du niveau Master ou Diplôme fédéral ou jugée équivalente Un diplôme d’enseignement pour le secondaire II et les écoles de maturités (DEEM), y compris le complément pour la maturité professionnelle (CMP de la HEFP) ou une formation d’enseignement (Branches professionnelles ou Culture générale) à la HEFP Idéalement, vous êtes au bénéfice d'un CAS en administration et gestion d'institutions de formation, ou êtes disposé-e à vous former Vous maîtrisez la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande ou vice versa. Le bilinguisme est un atout Vous êtes engagé-e, structuré-e, communicatif-ve, empathique et fiable Coordonnées des personnes de contact Felix Kaufmann, Directeur, E-Mail schreiben , T +41 26 305 46 80 Date de publication: 20 mars 2025 N° de référence: 8934
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21/03/2025

Etat du canton de Fribourg

EPAI - Enseignant-e professionnel-le pour le métier des cuisinier-ère-s 20-40%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 20-40%

Emploi permanent 20-40%

Fribourg

EPAI - Enseignant-e professionnel-le pour le métier des cuisinier-ère-s Taux d'activité: 20-40% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 11.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Ecole professionnelle artisanale et industrielle Qui sommes-nous? L'Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) dispense la formation initiale en système dual et en école de métiers pour l'Ecole de couture. Elle dispense également des cours dans le cadre de la préparation à la formation professionnelle initiale et les cours de maturité professionnelle intégrée ou post apprentissage. Votre dossier de candidature comprendra : Une lettre de motivation avec indication du taux d’activité souhaité : Variante 1 : 2 personnes à 20% Variante 2 : 1 personne à 40% Veuillez également nous indiquer si un jour de travail ne vous convient pas. Ce poste pourra évoluer les prochaines années avec une augmentation du taux d’occupation. Un curriculum vitae Copie des diplômes et certificats de travail Copie du permis de séjour pour les résidents étrangers Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Enseignement en français des branches professionnelles Profil souhaité Brevet fédéral Compétences informatiques générales et connaissances spécifiques des logiciels métiers Sensibilité et disponibilité pour le suivi pédagogique et pour la formation des apprenti-e-s Idéalement avec d’excellentes connaissances en langue allemande pour assumer également de l’enseignement en allemand Coordonnées des personnes de contact Serge Andrey, Doyen, T +41 26 305 25 16 Date de publication: 19 mars 2025 N° de référence: 8933
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21/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Juriste-stagiaire à l'ATPrDM 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Juriste-stagiaire à l'ATPrDM Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 04.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Autorité cantonale de la transparence, de la prote Qui sommes-nous? L’Autorité cantonale de la transparence, de la protection des données et de la médiation (ATPrDM) est une autorité indépendante, rattachée administrativement à la Chancellerie. Elle gère aussi bien le domaine de la transparence, de la protection des données que celui de la médiation administrative. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions S'occuper des questions juridiques relatives au domaine de la transparence Effectuer des recherches de législations, de jurisprudence et doctrine Etablir des notes de dossiers, avis et publications Profil souhaité Master en droit Coordonnées des personnes de contact Martine Stoffel, Préposée cantonale à la transparence et à la protection des données, E-Mail schreiben , T +41 26 305 59 73, M +41 79 123 58 95 Date de publication: 18 mars 2025 N° de référence: 8909
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21/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Juristisches Praktikum bei der ÖDSMB 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Juristisches Praktikum bei der ÖDSMB Beschäftigungsgrad: 80-100% Ort / Bezirk: Fribourg, CH, Saane, CH Bewerbungsfrist: 04.04.2025 Datum des Stellenantritts: 01.06.2025 oder nach Vereinbarung Vertragsart: Befristeter Vertrag Dienststelle: Kantonale Behörde für Öffentlichkeit, Datenschutz Anstellungsbehörde / Verwaltungseinheit / Anstalt Die Kantonale Behörde für Öffentlichkeit, Datenschutz und Mediation (ÖDSMB) ist eine unabhängige Behörde, die administrativ der Staatskanzlei zugewiesen ist. Sie befasst sich mit den Bereichen Öffentlichkeit und Transparenz, Datenschutz sowie Mediation für Verwaltungsangelegenheiten Werden Sie Teil unseres Teams! Wir setzen auf die Komplementarität der Kompetenzen und die Vielfalt der Perspektiven, denn es ist die breite Palette an Laufbahnen und Profilen, die die Stärke des Staates Freiburg ausmacht. Wir fördern die Vereinbarkeit von Berufs- und Privatleben sowie flexible Arbeitsbedingungen. Um mehr zu erfahren, folgen Sie diesem Link . Ihre Aufgaben Juristische Fragen im Bereich Transparenz bearbeiten Recherchen zu Gesetzgebung, Rechtssprechung und Doktrin anstellen Notizen, Stellungnahmen und Veröffentlichungen verfassen Gewünschtes Profil Master in Recht Kontaktperson Martine Stoffel, Beauftragte für Öffentlichkeit und Datenschutz, E-Mail schreiben , T +41 26 305 59 73, M +41 79 123 58 95 Datum der Stellenausschreibung: 18.03.2025 Referenz: 8909
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21/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire juriste 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Stagiaire juriste Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 28.03.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service de la justice Qui sommes-nous? Le Service de la justice (SJ) est chargé de la gestion du pouvoir judiciaire et assume également le secrétariat des Commissions du barreau, du notariat et de la médiation et est chargé de la surveillance des fondations classiques dont le champ d'activité s'étend sur le territoire cantonal. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Participation aux différentes tâches juridiques du SJ, notamment : le secrétariat des Commissions du barreau, du notariat et de la médiation en matière civile, pénale et pénale pour les mineurs la surveillance des fondations du canton de Fribourg la récupération de l’assistance judiciaire la prise de procès-verbaux lors de séances les procédures de mise en consultation de projets législatifs l’examen des honoraires relatifs aux intervention des avocat-e-s des premières, deuxièmes et troisièmes heures la gestion de cas de responsabilité civile de l’Etat Participation à la gestion de projet et activités sous la responsabilité du SJ Profil souhaité Formation juridique complète (master ou licence) Intérêt pour l’administration et les affaires publiques Bonnes connaissances des outils informatiques Maîtrise de la langue française avec de très bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Irma Zdralovic, Juriste, E-Mail schreiben , T +41 26 305 51 81 Date de publication: 18 mars 2025 N° de référence: 8915
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Adjoint-e de direction 80-90%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 80-90%Poste de direction

Emploi permanent 80-90%

Poste de direction

Fribourg

Adjoint-e de direction Taux d'activité: 80-90% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.04.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Haute école de travail social Fribourg Message important ATTENTION Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER N’utilisez pas le bouton « postuler » en haut de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Qui sommes-nous? La Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR) est membre de la Haute école spécialisée de suisse occidentale (HES-SO). Elle compte plus de 400 étudiant-e-s en formation bachelor en travail social et participe à l’offre du master en travail social de la HES-SO. Elle est active également en Recherche & Innovation, Formation continue et Prestations de services. Pourquoi nous rejoindre ? La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances. Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions L’adjoint-e de direction soutient le directeur dans ses différentes activités liées à sa fonction. Contribuer à la préparation, au suivi du budget et au monitoring financier Gérer les projets et activités liés aux infrastructures Assurer les suivis de la gestion du fonds Ra&D Participer à l’élaboration de la stratégie de la HETS-FR Préparer, gérer et assurer le suivi de différents dossiers en lien avec la Direction de la HETS Représenter la direction dans différents groupes de travail au sein de la HES-SO//Fribourg et du domaine travail social de la HES-SO Coordonner différentes équipes rattachées à la Direction Profil souhaité Bachelor HES, idéalement en gestion d’entreprise, ou niveau de formation jugé équivalent Expérience confirmée dans un poste à responsabilité similaire Expérience en gestion de projets Sens de l’initiative, aptitude à travailler autant en équipe que de manière autonome Esprit d’analyse, de synthèse et sens aigu des responsabilités Excellente maîtrise des outils informatiques Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Joël Gapany, Directeur, E-Mail schreiben Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8904
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Agent-e de détention - Cellulaire 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi saisonnier 90-100%

Emploi saisonnier 90-100%

Fribourg

Agent-e de détention - Cellulaire Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.03.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Etablissement de détention fribourgeois Taux d'activité 90-100% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 31.03.2025 Date d'entrée en fonction Immédiate ou à convenir Type de contrat CDD Qui sommes-nous? L'Etablissement de détention fribourgeois (EDFR) réunit les structures pénitentiaires du canton de Fribourg. Il dispose d'un statut de droit public et est doté de la personnalité juridique. Il est rattaché administrativement à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport (DSJS), sous la haute surveillance du Conseil d'Etat. L'Etablissement assure la garde, l'hébergement, la prise en charge et le traitement des personnes détenues qui lui sont confiées et participe à la réalisation des objectifs assignés à l'exécution des peines privatives de liberté et des mesures. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Contrat à durée déterminée - Renouvelable Assurer un service de garde et exercer une surveillance constante des personnes détenues en tenant compte des divers régimes de détention Contrôler les présences, assurer l’accompagnement sécuritaire lors des déplacements des détenus S'assurer de la bonne prise en charge des détenus par l’agent de détention qui prend la relève Collaborer à la resocialisation des détenus en ayant une action positive sur eux Faire respecter la discipline, l’ordre et la sécurité parmi les personnes détenues Profil souhaité CFC, ou formation jugée équivalente, avec expérience professionnelle de plusieurs années Bonne condition physique et mentale, ainsi que flexibilité et résistance au stress Sens des relations humaines, de la communication et de la gestion de conflits Disposer à intervenir en dehors des heures de travail pour des cas de force majeure Bonne connaissance des outils informatiques (MS Office) Extraits des poursuites et du casier judiciaire vierges Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Berset Claude - Chef de section Cellulaire/Encadrement Division Prison centrale T +41 26 305 21 07 Planche-Inférieure 12, 1700 Fribourg Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8898
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Assistant-e dentaire 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Fribourg

Assistant-e dentaire Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 18.04.2025 Date d'entrée en fonction: 18.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service dentaire scolaire Taux d'activité 70-80% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 18.04.2025 Date d'entrée en fonction 18.08.2025 ou à convenir Type de contrat CDD Qui sommes-nous? Le Service dentaire scolaire (SDS) assure la santé bucco-dentaire des élèves de l’école obligatoire (HarmoS, secondaire I et écoles spécialisées), dont les parents sont domiciliés dans le canton de Fribourg. Il dispose pour cela de trois cliniques dentaires fixes, deux cliniques mobiles pour les contrôles annuels dans les écoles et trois cliniques orthodontiques. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Particularités Contrat de durée déterminée du 18.08.2025 au 31.07.2026, avec possibilité de contrat de durée indéterminée par la suite Lieu de travail : Fribourg Vos missions Préparation du cabinet en vue de la patientèle Prise en charge de la patientèle Assistance pendant les soins en pédodontie Désinfection et stérilisation des instruments Administration de la clinique et gestion de l'agenda électronique (programme Zawin) Gestion de diverses tâches liées au fonctionnement de la clinique mobile, y compris la conduite Profil souhaité CFC d’assistant-e dentaire reconnu avec radioprotection Expérience pratique de quelques années Permis de conduire (expérience au minimum de 3 ans) Bonne maîtrise des outils informatiques de base (Microsoft Office) Maîtrise de la langue allemande avec de très bonnes connaissances de la langue française Coordonnées des personnes de contact Service dentaire scolaire, Carole Plancherel, Cheffe de service, Boulevard de Pérolles 23, 1700 Fribourg, T +41 26 305 98 01, E-Mail schreiben (merci de postuler via la plateforme web et non pas par e-mail) Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8778
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Bibliothécaire, chef-fe de groupe 60-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 60-80%Poste de direction

Emploi permanent 60-80%

Poste de direction

Fribourg

Bibliothécaire, chef-fe de groupe Taux d'activité: 60-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 11.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.04.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Bibliothèque cantonale et universitaire Taux d'activité 60-80% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 11.04.2025 Date d'entrée en fonction 01.04.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous? La Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) collectionne et met à disposition des ressources documentaires sur tous types de supports à l’intention de la population cantonale et de la communauté universitaire. Elle fait partie du réseau national de bibliothèques Swisscovery. Un projet d’agrandissement et de restructuration du bâtiment historique au centre-ville est également en cours ; la nouvelle BCU ouvrira à l’horizon 2026. La BCU est un lieu de rencontre pour les membres de la communauté universitaire ainsi que pour un large public cantonal. Pourquoi nous rejoindre ? Nous offrons un environnement dynamique, dans le contexte de création d'une nouvelle bibliothèque au centre-ville prévoyant le développement de services modernes. La BCU est membre fondateur de SLSP (réseau national) et participe au développement des services du réseau Swisscovery. L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Assurer le rôle d’expert-e en métadonnées documentaires pour la zone institutionnelle fribourgeoise de SLSP Assurer le rôle de correspondant.e autorité IdRef (Coraut IdRef) Participer à la formation des collaborateurs.rices Participer à des "experts pools" de SLSP Contrôler la qualité et assurer la cohérence des données bibliographiques et des données de gestion Cataloguer les différents supports acquis par la bibliothèque Coordonner la répartition du travail courant au sein du groupe, assurer le suivi et être responsable de l’évaluation annuelle des collaborateur-trices de votre équipe Gérer et participer à des groupes de travail et des projets internes à la BCU Profil souhaité Vous êtes titulaire d’un Bachelor en sciences de l'information ou information documentaire Vous avez une expérience en catalogage et disposez d’une bonne compréhension des données bibliographiques et de ses formats (MARC21, RDA-DACH) Vous avez de bonnes connaissances d’IdRef Vous travaillez de façon autonome, tout en appréciant le travail en équipe et savez gérer les priorités Vous vous caractérisez par votre ouverture au changement, et êtes prêt·e à collaborer ou à participer à toute autre tâche utile au bon fonctionnement du secteur ou de l’institution Vous maîtrisez la langue française et avez des connaissances de la langue allemande et de l’anglais Coordonnées des personnes de contact Jocelyne Prélaz, Cheffe du Secteur gestion des métadonnées Bibliothèque cantonale et universitaire Rue de la Carrière 22, CP, 1701 Fribourg T +41 26 305 13 08, E-Mail schreiben Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8893
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Bibliothécaire scientifique 60-80%

  • Etat du canton de Fribourg

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  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 60-80%

Emploi permanent 60-80%

Fribourg

Bibliothécaire scientifique Taux d'activité: 60-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 11.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.07.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Bibliothèque cantonale et universitaire Taux d'activité 60-80% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 11.04.2025 Date d'entrée en fonction 01.07.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous? La Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) collectionne et met à disposition des ressources documentaires sur tous types de supports à l’intention de la population cantonale et de la communauté universitaire. Elle fait partie du réseau national de bibliothèques Swisscovery. Un projet d’agrandissement et de restructuration du bâtiment historique au centre-ville est également en cours ; la nouvelle BCU ouvrira à l’horizon 2026. La BCU est un lieu de rencontre pour les membres de la communauté universitaire ainsi que pour un large public cantonal. Pourquoi nous rejoindre ? Nous offrons un environnement dynamique, dans le contexte de création d'une nouvelle bibliothèque au centre-ville prévoyant le développement de services modernes. La BCU est membre fondateur de SLSP (réseau national) et participe au développement des services du réseau Swisscovery. L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Participer activement au support, à la configuration et aux adaptations du système de gestion Alma/Primo en collaboration avec l’équipe Suivre les roadmaps et les mises à jour d'Alma/Primo. Tester les évolutions et les correctifs livrés par SLSP Cataloguer les différents supports acquis par la bibliothèque y compris la translitération Indexer les différents supports acquis par la bibliothèque Participer à des "experts pools" de SLSP Gérer et participer à des groupes de travail et des projets internes à la BCU Profil souhaité Vous êtes titulaire d’un Master/Bachelor en information documentaire et/ou d’un Master/Bachelor en informatique de gestion ou d’un titre jugé équivalent Vous disposez d'une expérience dans un poste similaire, dans une bibliothèque scientifique ou patrimoniale Vous travaillez de façon autonome, tout en appréciant le travail en équipe et savez gérer les priorités Vous vous caractérisez par votre ouverture au changement, et êtes prêt·e à collaborer ou à participer à toute autre tâche utile au bon fonctionnement du secteur ou de l'institution Vous maîtrisez la langue française et avez des connaissances de la langue allemande et de l'anglais Coordonnées des personnes de contact Jocelyne Prélaz, Cheffe du Secteur gestion des métadonnées Bibliothèque cantonale et universitaire Rue de la Carrière 22, CP, 1701 Fribourg T +41 26 305 13 08, E-Mail schreiben Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8892
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Chargé-e de cours en physique du bâtiment 15%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Chargé-e de cours en physique du bâtiment Taux d'activité: 15% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 28.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.09.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribour Message important ATTENTION Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER N’utilisez pas le bouton « postuler » en haut de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Qui sommes-nous? La Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg (HEIA-FR) est membre de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et offre des formations bilingues, de niveau bachelor et master. Pourquoi nous rejoindre ? La HES-SO//FR adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances. Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Enseignement des cours de physique du bâtiment (en français) en binôme avec un-e professeur-e en physique du bâtiment pour les étudiant-e-s de niveau bachelor en architecture Participation à l’enseignement d’autres cours (durabilité, rénovation énergétique) et appui aux projets d’architecture et construction Possibilités de participation à l’enseignement de cours de formation continue (exemples : CAS en analyse énergétique des bâtiments, MAS énergie et développement durable dans l'environnement bâti) L’objectif des cours de physique du bâtiment est de permettre aux étudiant-e-s de comprendre et d’intégrer les principales contraintes liées à la thermique, l’hygrométrie, l’aéraulique, l’acoustique et l’éclairage naturel et artificiel pour la conception et la réalisation de bâtiments sains à faible impact environnemental. Compléments d’information Contrat de durée déterminée de 2 ans, renouvelable Taux d’activité : environ 15%, en fonction de la charge de cours effective Profil souhaité Titulaire d'un bachelor ou master (ou titre équivalent) dans le domaine de la physique ou des sciences de l’environnement ou autre domaine dans les sciences du bâtiment Pratique professionnelle reconnue dans le domaine de la physique du bâtiment Fort intérêt et bonne aptitude à la vulgarisation scientifique et à collaborer avec des bureaux d’architectes et d’ingénieurs Connaissances des principales normes appliquées dans le bâti, compétences en programmation informatique, expérience d’utilisation d’outils de simulation ainsi que capacité à conduire des campagnes de mesures physiques Expérience dans l’enseignement au niveau bachelor et/ou master seraient considérée comme un avantage Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Muriel Rey, Responsable de la filière d'architecture, T +41 26 429 65 29 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8905
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe traducteur-trice auprès de la Chancellerie d'Etat 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 70-80%Poste de direction

Emploi permanent 70-80%

Poste de direction

Fribourg

Chef-fe traducteur-trice auprès de la Chancellerie d'Etat Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 07.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.09.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Chancellerie d'Etat Taux d'activité 70-80% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 07.04.2025 Date d'entrée en fonction 01.09.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous? La Chancellerie d’Etat offre un environnement de travail stimulant au cœur des activités du Gouvernement cantonal et transverse à l’administration cantonale. Elle assure le secrétariat du Conseil d’Etat, organise ses manifestations et est chargée de l’information du public, de la coordination des relations extérieures et des relations avec le Grand Conseil. Elle veille à l’unité et à la qualité de la législation fribourgeoise. Elle organise les élections et votations et s’occupe des publications officielles, des archives de l'Etat, des légalisations, des imprimés et du courrier interne. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous veillez à la qualité des documents et textes officiels en langue allemande de l’administration cantonale, en particulier : vous assurez, contrôlez et corrigez les traductions du français vers l’allemand pour le Conseil d’Etat, la Chancellerie d’Etat et le Grand Conseil vous révisez les actes législatifs et rapports d’activités vous conseillez les traducteurs et traductrices des Directions de l’Etat en ce qui concerne les aspects professionnels et organisez la formation continue vous coordonnez les travaux de terminologie vous assurez la gestion organisationnelle et financière des traductions de l’allemand vers le français Profil souhaité Formation universitaire de niveau master en traduction Plusieurs années d’expérience professionnelle, de préférence au sein de l’administration cantonale Aisance rédactionnelle dans la langue allemande Maîtrise des outils bureautiques et informatiques usuels Bonnes compétences managériales et sociales Sens du service, souci du détail et esprit d’initiative Discrétion, fiabilité et entregent Flexibilité et aptitude à travailler de manière novatrice Parfaite maîtrise de l’allemand avec de très bonnes connaissances du français Coordonnées des personnes de contact Marc Valloton, Vice-chancelier d'Etat T +41 26 305 10 75 www.fr.ch/cha Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8876
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve 40-50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 40-50%

Emploi permanent 40-50%

Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve Taux d'activité: 40-50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.03.2025 Date d'entrée en fonction: 15.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: SSD Service de la statistique et de la donnée Qui sommes-nous? Le Service de la statistique et de la donnée (SSD) coordonne l'ensemble du système de statistique publique du canton. Nous assurons la gestion, le stockage, la documentation et la diffusion des informations statistiques cantonales. En collaboration avec les responsables métiers, nous assurons la gestion centralisée des données du Référentiel cantonal. Le Service pilote le développement des données gouvernementales ouvertes (Open Government Data - OGD) en partenariat avec les unités administratives du Canton. Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant notre service, vous allez intégrer une équipe de personnes créatives et pluridisciplinaires. Nous encourageons la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et offrons un environnement et des conditions de travail attractifs à nos collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions En vue du prochain congé maternité de la titulaire, nous proposons cette mission unique de rejoindre durant 6 mois le service de la statistique et de la donnée afin de la soutenir dans les activités suivantes : Assurer de manière indépendante et dans le respect des normes et délais, le bon fonctionnement administratif du service en soutien au chef de service Gérer, sous la direction du chef de service, les dossiers des ressources humaines et des finances Diriger et planifier les travaux du secrétariat Profil souhaité CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente. Formation supérieure est un atout Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Très bonnes connaissances en bureautique et informatique, particulièrement MS Office et SAP Connaissances du fonctionnement de l’administration cantonale constituent un atout Expérience d’au moins 3 ans dans les domaines administratif et financier Personne communicative et capable de travailler de manière indépendante Coordonnées des personnes de contact Thomas Christin, Chef de service, T +41 26 305 28 20 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8888
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice scientifique 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Collaborateur-trice scientifique Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 11.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service public de l'emploi Qui sommes-nous? Le Service public de l’emploi (SPE) est l’autorité cantonale qui traite du marché de l’emploi dans le canton de Fribourg. Sa mission est de contribuer à ce que ce marché soit le plus équilibré et le plus prospère possible. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Contribuer à l’analyse et à l’amélioration des mesures du marché du travail Concevoir et mettre en œuvre des outils de monitoring afin d’assurer le suivi et l’évaluation des activités Élaborer des concepts de gestion de la qualité et en assurer l’application et le contrôle Dispenser des formations destinées aux collaborateurs/trices et partenaires Participer à la gestion et au suivi de projets stratégiques Assurer la coordination avec les différents acteurs impliqués Profil souhaité Master universitaire Capacité avérée d’analyse et de synthèse Aptitude démontrée à gérer l’incertitude et la complexité Expérience en gestion de projet Aptitude à dispenser des formations d’adultes Très bonne maîtrise des outils informatiques, notamment MS Office Excellente maîtrise de la langue allemande ou française avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Alain Challand, Responsable LMMT, T +41 26 305 96 55 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8900
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Conseiller-ère numérique 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Conseiller-ère numérique Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 07.04.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'enseignement secondaire du deuxième d Qui sommes-nous? Le Centre de compétences Fritic est responsable de tous les aspects en lien avec le numérique dans le domaine de l'enseignement du canton de Fribourg. Pour en savoir plus, notre site www.fritic.ch vous donnera toutes les informations nécessaires. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Elaborer et contribuer au développement continu d’un programme de formation adapté aux besoins des enseignants et des administrations d’école Harmoniser les supports pédagogiques et publications digitales Mettre en place des actions de communication, de promotion et de médiation autour des outils numériques (ateliers ludiques, groupe d’échanges…) Organiser des sessions de formation. Suivre et évaluer les activités formation Contribuer à l'adoption des meilleures pratiques en matière de numérique, en accord avec les processus internes des écoles (gestion du changement) Profil souhaité Bachelor en informatique ou formation jugée équivalente Brevet fédéral de formateur/formatrice d’adultes est un atout Plusieurs années d’expérience dans l‘accompagnement numérique ou un domaine similaire Affinité et bonne compréhension des écosystèmes M365 et des technologies Cloud Facilité d’analyse et de vulgarisation des usages numériques Compétence sociale élevée associée à une présentation sûre et convaincante Capacités rédactionnelles et autonomie organisationnelle Une capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs, notamment les établissements scolaires et les collèges Maîtrise de la langue allemande avec bonnes connaissances de la langue française Coordonnées des personnes de contact Philippe Froidevaux, Directeur, Centre de compétences Fritic, T +41 26 305 72 60, M +41 79 355 44 54 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8882
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Responsable de la bibliothèque de l'ECGF 45-50%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Fribourg

Responsable de la bibliothèque de l'ECGF Taux d'activité: 45-50% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 07.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Ecole de culture générale Fribourg Qui sommes-nous? L’Ecole de culture générale Fribourg ECGF s’ouvre à des jeunes souhaitant s’orienter vers des professions des domaines de la santé, du travail social et de la pédagogie. Elle est un lien entre l’Ecole obligatoire et les Hautes écoles spécialisées (HES) et les Ecoles supérieures (ES). L’ECGF accueille plus de 1000 élèves de 16 à 20 ans qui suivent les cours en section francophone, germanophone ou bilingue. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien Vos missions Assumer la responsabilité et la gestion d’une bibliothèque de niveau secondaire supérieur Rechercher et acquérir des documents écrits et/ou audiovisuels pour les mettre à disposition des utilisateurs et utilisatrices conformément aux normes bibliothéconomiques Conseiller et orienter les utilisateurs et les utilisatrices Promouvoir les activités de la bibliothèque par différentes actions et sur différents supports Initier et réaliser des animations pédagogiques encourageant la lecture et l'utilisation des ressources informationnelles (visites, expositions, ateliers pédagogiques, cours en information documentaire, etc.) Profil souhaité Bachelor HES de spécialiste en information documentaire ou titre jugé équivalent Expérience professionnelle dans une bibliothèque scolaire Bonne culture générale et curiosité intellectuelle. Maîtrise des outils informatiques (outils office 365) et bibliothéconomiques. Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue. Flexibilité dans l’emploi du temps et intérêt à travailler dans un environnement professionnel bilingue Coordonnées des personnes de contact Denis Gander, administrateur ECGF, E-Mail schreiben , T +41 26 305 65 65 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8875
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Responsable du Service Desk 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Fribourg

Responsable du Service Desk Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 28.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.11.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-2300 Direction des services IT Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889 La Direction des services IT (DIT) de l’Université offre un environnement de travail dynamique, porté par une équipe pluridisciplinaire, au contact d’une communauté académique de chercheur-euse-s et d’enseignant-e-s de premier ordre. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . La curiosité est un de vos traits de caractère, et vous vous reconnaissez dans les valeurs telles que l'empathie, la transparence, l'appropriation et le respect, alors la Direction IT de l'Université est l’environnement professionnel dans lequel vous vous épanouirez. Dans cette fonction, vous aurez l’opportunité d’exprimer toutes vos qualités avec autonomie. Vos missions Piloter le Service Desk de la DIT, en charge du soutien informatique aux employé-e-s et aux étudiant-e-s Définir et maintenir les processus du support informatique au profit de la communauté universitaire, y compris la documentation Gérer le personnel du service et répartir et prioriser les différentes activités entre les collaboratrices et collaborateurs Administrer et faire évoluer l'outil de gestion des demandes de support (tickets) Fournir un reporting quantitatif et qualitatif sur les processus de soutien Assurer la communication avec les différents partenaires internes et externes Gérer les moyens budgétaires attribués au service Profil souhaité Vous êtes titulaire d'un Bachelor ou d'une formation jugée équivalente Vous bénéficiez d'une expérience approfondie dans le soutien informatiques aux utilisatrices et utilisateurs finaux Vous êtes à l'aise avec les principes de la gestion de projet (p. ex. Hermès) et de service (p. ex. ITIL). Une certification représenterait un plus Vous valorisez le travail en équipe et vous avez une expérience réussie de gestion de personnel Vous êtes capable d'inculquer une culture orientée service et résultat au sein de votre unité. Les principes de l'amélioration continue n'ont aucun secret pour vous Vous accompagnez les utilisatrices et les utilisateurs avec empathie et vous adoptez une approche pédagogique adaptée à leurs besoins Vous maîtrisez la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue et vous maîtrisez la langue anglaise écrite et orale Coordonnées des personnes de contact Stéphane Recrosio, Directeur IT, E-Mail schreiben , T +41 26 300 7213 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8855
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19/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Agent-e en information documentaire 15-20%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 19/03/2025

  • Apprentissage 20%

Apprentissage 20%

Fribourg

Agent-e en information documentaire Taux d'activité: 15-20% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 15.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'orientation professionnelle et de la Taux d'activité 15-20% Délai de postulation 15.04.2025 Date d'entrée en fonction 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes SOPFA a pour but d’aider les jeunes et les adultes à choisir une voie professionnelle, une voie d'étude ou à établir un parcours de carrière. Il les informe sur les possibilités existantes et les conseille dans leur choix. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Le SOPFA se met au service de la population du canton, et pour toutes questions liées aux voies de formation et choix de carrières et domaines professionnels. Il évolue dans un environnement professionnel dynamique, en constante évolution. Vos missions Dans le centre d'orientation du CO de Pérolles, vos tâches consistent principalement à réaliser les missions suivantes: Gestion de documentations électroniques et physiques Acquisition, catalogage, mises à jour Veille Prêts Accueil clients Participation à la permanence d'information Accueil des élèves du CO et transmission des informations sur les différents métiers ou sur les voies de formation Accompagnement et encadrement des élèves dans certaines activités (visite des centres, prêts documentaires,...) Analyse des demandes et prise de rendez-vous Collaborations avec le team Documentation et les conseiller-ère-s en orientation Tâches administratives liées au poste Profil souhaité Certificat fédéral de capacité (CFC) d'agent-e en information documentaire ou un titre jugé équivalent Bonne connaissance des ressources documentaires électroniques Maîtrise des techniques et des normes bibliothéconomiques Sens de l'accueil, facilité de contact et aptitude à travailler en équipe Esprit logique, méthodique et bon sens de l'organisation Maîtrise de la langue française Coordonnées des personnes de contact Sabrina Fellmann, Cheffe de secteur scolarité obligatoire, E-Mail schreiben Date de publication: 11 mars 2025 N° de référence: 8883
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19/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice pédagogique (responsable prévention) 25-30%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 19/03/2025

  • Emploi permanent 20-30%

Emploi permanent 20-30%

Fribourg

Collaborateur-trice pédagogique (responsable prévention) Taux d'activité: 25-30% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 07.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'enseignement secondaire du deuxième d Qui sommes-nous? Le Centre de compétences Fritic est responsable de tous les aspects en lien avec le numérique dans le domaine de l'enseignement du canton de Fribourg. Pour en savoir plus, notre site www.fritic.ch vous donnera toutes les informations nécessaires. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Dans le respect des orientations fixées par le Centre de compétences Fritic et de la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC), le/la collaborateur-trice pédagogique a pour tâches : Gestion du dossier de la citoyenneté numérique pour la partie francophone en collaboration avec la partie alémanique Collaboration avec les différents partenaires cantonaux Planification et participation aux soirées de parents « Être au Net » Maintenance des prestations liées à l’aspect juridique et aux directives cantonales Gestion et participation à des groupes de travail interservices en lien avec la citoyenneté numérique Veille et participation à des événements en lien avec la citoyenneté numérique Collaboration avec les différents secteurs du centre Fritic Profil souhaité Diplôme d'enseignement pour le primaire ou le secondaire 1 reconnu Expérience dans l'enseignement Expérience dans la gestion de groupe et la conduite de projet Bonnes connaissances du domaine numérique et de l'utilisation des technologies Connaissances du système scolaire fribourgeois et des différents Plan d'études (LP21 & PER) un avantage Travail autonome, efficace, précis et flexible Grande capacité de communication Aptitude à travailler en équipe Orientation service Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Philippe Froidevaux, Directeur Centre de compétences Fritic T +41 26 305 72 60, M +41 79 355 44 54 Date de publication: 11 mars 2025 N° de référence: 8880
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19/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Conseiller-ère en gestion de carrière 30-40%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 19/03/2025

  • Emploi permanent 30-40%Gestion/Cadre

Emploi permanent 30-40%

Gestion/Cadre

Fribourg

Conseiller-ère en gestion de carrière Taux d'activité: 30-40% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 18.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'orientation professionnelle et de la Taux 30-40% Délai de postulation 18.04.2025 Date d'entrée en fonction 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat possibilité de compléter par un CDD de 30% Qui sommes-nous? Le service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes SOPFA a pour but de soutenir les jeunes et les adultes à choisir une voie professionnelle, une voie d'étude ou à établir un parcours de carrière. Il les informe sur les possibilités existantes et les conseille dans leur choix Pourquoi nous rejoindre ? Le SOPFA se met au service de la population du canton, et pour toutes questions liées aux voies de formation et choix de carrières et domaines professionnels. Il évolue dans un environnement professionnel dynamique en constante évolution Vos missions accompagner et soutenir le public post-école obligatoire et adulte, entre autres les jeunes adultes du domaine de la transition informer et conseiller ces publics dans leurs choix analyser et évaluer l'employabilité animer des ateliers et des séances d'informations pour divers publics Profil souhaité Master en psychologie du conseil et de l'orientation ou MAS en management, ressources humaines et carrière ou être prêt/e à effectuer cette formation en cours d'emploi (non financée par le Service) Aisance relationnelle et faculté de communication devant un public Autonomie et sens de l'organisation Capacité à gérer le stress et le changement Maîtrise de la langue française avec des connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Thomas Di Falco, Chef de service, E-Mail schreiben Date de publication: 11 mars 2025 N° de référence: 8899
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19/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Secrétaire 35-40%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 19/03/2025

  • Emploi permanent 40%

Emploi permanent 40%

Fribourg

Secrétaire Taux d'activité: 35-40% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 31.03.2025 Date d'entrée en fonction: 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Unifr-4763 Département des sciences sociales Taux d'activité 35-40% Lieu Fribourg, CH, Sarine Délai de postulation 31.03.2025 Date d'entrée en fonction 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Gestion du secrétariat Science des Religions, partie francophone Organisation de conférences et événements Gestion et suivi de projets de recherche, partie francophone Réservation des locaux, suivi des moyens informatiques, gestion du matériel Procéder aux demandes d'engagement du personnel, suivi des contrats Accueil des étudiant·e·s durant les heures d’ouverture du secrétariat Responsable de la gestion des étudiant-e-s (Système GEFRI), fournir et mettre à jour les étudiant-e-s actuel-le-s et leurs programmes d'études Profil souhaité CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Plusieurs années d’expérience professionnelle Personnalité dynamique et flexible Aptitude à travailler en équipe, aisance dans les rapports humains et facilité de communication Maîtrise des outils informatiques Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de l’anglais Coordonnées des personnes de contact Prof. François Gauthier, Science des Religions, PER21, bureau E309, E-Mail schreiben , T +41 26 300 74 59 Date de publication: 13 mars 2025 N° de référence: 8897
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17/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve 65-70%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 17/03/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Fribourg

Collaborateur-trice administratif-ve Taux d'activité: 65-70% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 30.03.2025 Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'action sociale Qui sommes-nous? Le Service de l'action sociale SASoc , autorité compétente dans le canton de Fribourg pour les domaines de l'asile (LAsi), de l'aide sociale (LASoc), des pensions alimentaires (LARACE), de l'aide aux victimes (LAVI), de l'action sociale et de la politique familiale recherche, pour une entrée au 1er août 2025 ou à convenir un/e collaborateur/trice administratif/ve pour le secrétariat du Service à 65-70% (dont 50% pour une durée indéterminée). Seules les postulations en ligne par le site de l'Etat de Fribourg jobs.fr.ch seront prises en considération Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Assumer la permanence téléphonique et la réception, gérer les courriers, mettre en page et rédiger des courriers, rapports et procès-verbaux Soutenir l'organisation d'évènements et de réunions (réservation et préparation de salles, envoi des invitations, accueil des personnes, etc.) Saisir et mettre à jour des documents, notamment le rapport d'activité du Service, le budget, les justificatifs budgétaires et le plan financier Assurer d'autres tâches administratives en soutien à l'activité du Service (support administratif au Chef de Service, mise à jour du site internet, commandes de matériel, archivage, etc.) Profil souhaité CFC d'employé-e de commerce suivi de plusieurs années d'expérience dans le domaine d'un secrétariat au sein d'une administration publique Personnalité dynamique et polyvalente, travaillant de manière précise et très à l'aise avec les tâches rédactionnelles et les chiffres, sens de l'organisation et de la coordination, intérêt pour des questions d'ordre social Aisance dans les relations, la communication et les contacts sociaux Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels Excellente maîtrise de la langue allemande (langue maternelle un atout) et de très bonnes connaissances de la langue française Coordonnées des personnes de contact Etienne Chabloz, Responsable RH, E-Mail schreiben , T +41 26 305 29 92 Date de publication: 12 mars 2025 N° de référence: 8903
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16/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Juge cantonal-e 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Fribourg

  • 16/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Juge cantonal-e Taux d'activité: 100% Lieu / District: Fribourg, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 03.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.01.2026 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Conseil de la magistrature Comment postuler Attention : Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER . N’utilisez pas les boutons « postuler » sis au haut et au bas de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Postulez directement en transmettant vos documents par courrier électronique à l'adresse: E-Mail schreiben . Dossier de candidature Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un bref curriculum vitae, d'extraits du casier judiciaire et de l'office des poursuites récents (datés de moins d'une année). Ne pas oublier de compléter le formulaire ad hoc mentionné sur le site du Conseil de la magistrature. Profil souhaité Brevet d'avocat-e, licence ou master en droit et justifier de connaissances pratiques suffisantes pour l'exercice de la fonction Le/la magistrat-e élu-e traitera principalement des dossiers concernant le droit pénal et civil Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande Citoyenneté active sur le plan cantonal. Les personnes de nationalité étrangère doivent être titulaires d'un permis d'établissement et être domiciliées dans le canton depuis au moins cinq ans. Les personnes candidates ne doivent pas faire l'objet d'acte de défaut de biens, ne pas avoir été condamnées pénalement pour des faits incompatibles avec la fonction Coordonnées des personnes de contact E-Mail schreiben Date de publication: 3 mars 2025 N° de référence: 8825
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23/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Formateur-trice responsable - domaine TIC 80-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 23/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Givisiez

Formateur-trice responsable - domaine TIC Taux d'activité: 80-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.04.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'informatique et des télécommunication Qui sommes-nous? Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel), fort de plus de 160 collaboratrices et collaborateurs, assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunication nécessaires au bon fonctionnement de l'administration cantonale. La sécurité et l’évolution des systèmes d’information de l’Etat et de tous ses partenaires relèvent également de sa responsabilité. La section 'Ressources humaines et communication' appuie le développement, le maintien et la gestion des compétences de l’ensemble des collaborateurs du SITel, tout en participant à leur encadrement et leur suivi. Elle élabore, conduit et exécute la stratégie de formation et de communication, elle gère le secrétariat-accueil, la formation des apprentis, la protection de la santé et de la sécurité au travail. En collaboration avec le Service des bâtiments (SBat), elle gère aussi l’organisation générale du siège principal situé à Givisiez (FR), y compris quant à la surveillance interne et externe du bâtiment. La section opère en soutien transversal envers les autres sections et tous les collaborateurs du service. À l’écoute du personnel, elle défend les intérêts de l’Etat-employeur et s’engage pour la mise en œuvre et le maintien des bonnes pratiques de gestion des ressources humaines. La section reporte à la Direction du service. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Nous recherchons notre nouveau ou nouvelle responsable pour la filière d'apprentissage du domaine des TIC, en charge de former et d'accompagner nos apprenti-e-s tout au long de leur parcours d'apprentissage. L'orientation de formation dans laquelle nous formons est "Informaticien-ne CFC - Exploitation et infrastructure" (référence SEFRI 88612), apprentissage en quatre ans. Le SITel recrute 2 apprenti-e-s TIC par année d'apprentissage, soit 8 apprenti-e-s en tout. Possibilité de devenir intervenant-e dans le cadre des cours inter-entreprises. Subordonné-e à la Cheffe de section RH&C. Profil souhaité Formation supérieure achevée dans le domaine informatique - HES, universitaire ou EPF - ou formation jugée équivalente Au bénéfice d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine informatique, dont au moins quelques années dans un poste lié au périmètre d'activité Expérience étayée dans l'accompagnement des apprenti-e-s TIC Expérience en tant qu'expert-e TPI (Travail pratique individuel) dans le canton de Fribourg : un atout majeur Au bénéfice de l'attestation de formateur-trice en entreprise Au bénéfice d'une expérience étayée dans une grande administration publique: un atout Sens de la communication et de la pédagogie, orientation client, capacité à interagir dans des environnements complexes Personnalité autonome et dotée d’une très bonne capacité d’organisation et de coordination Esprit d’équipe et sens de la loyauté Attrait pour la fonction publique Maîtrise de la langue française avec de très bonnes connaissances de l’anglais technique. Une maîtrise de la deuxième langue officielle du canton de Fribourg est un avantage Coordonnées des personnes de contact Mélanie Meyer, Cheffe de section 'Ressources humaines et communication', E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 62 Date de publication: 20 mars 2025 N° de référence: 8922
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21/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Chef-fe de section - section « Applications » 90-100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Givisiez

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 90-100%Poste de direction

Emploi permanent 90-100%

Poste de direction

Givisiez

Chef-fe de section - section « Applications » Taux d'activité: 90-100% Lieu / District: Givisiez, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 30.03.2025 Date d'entrée en fonction: Immédiate ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de l'informatique et des télécommunication Qui sommes-nous? Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel), fort de plus de 160 collaboratrices et collaborateurs, assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunication nécessaires au bon fonctionnement de l'administration cantonale. La sécurité et l’évolution des systèmes d’information de l’Etat et de tous ses partenaires relèvent également de sa responsabilité. La section « Applications » contribue principalement à la mise à disposition d’applications métier et est actuellement organisée par rapport aux domaines métier des services bénéficiaires. Dans ce contexte, la section assure la réalisation des programmes et des projets liés à un domaine métier, tout en respectant les périmètres, les objectifs, les plannings et en maîtrisant les coûts. La section identifie les solutions applicatives obsolètes et propose à la Direction les propositions de résolution et les possibilités d’innovation dans une approche d’économicité. Elle assure la sécurité applicative, supervise et garantit l’atteinte du niveau de sécurité cible fixé dans la Directive sur la sécurité des moyens informatiques. La section « Applications » assume le conseil et la relation avec les services bénéficiaires en visant leur satisfaction dans le respect du cadre fixé par la Direction, les organes de gouvernance et le Conseil d’Etat. La section reporte à la Direction du service. Contexte organisationnel spécifique L’obsolescence constatée dans l'ensemble du système d’information de l’Etat de Fribourg oblige le Conseil d'Etat à prendre différentes mesures correctives. À ce titre, une démarche profonde de remédiation a été initiée au sein de l'entier de l'Etat. Cette démarche nécessite de repenser la manière dont les prestations informatiques doivent être construites et livrées et impacte également la façon dont le SITel est organisé. La transformation de notre organisation a pour objectif d’aligner nos processus internes à la nouvelle stratégie visant la livraison de solutions applicatives orientée vers les technologies Cloud, respectivement a pour ambition d’évoluer vers un modèle agile avec comme cible une organisation qui s'inspire du modèle DevOps. Cette ambitieuse transformation s’accompagne de défis tout aussi importants pour les fonctions d'encadrement, particulièrement en ce qui concerne la fonction de Chef de section "Applications". Ainsi, la structure organisationnelle qui sera confiée à la nouvelle personne titulaire est amenée à évoluer profondément, dans une logique déjà engagée et soutenue par la Direction du service. Ce contexte nécessite d'avoir une attention particulière durant cette importante phase de transition en ce qui concerne les secteurs actuels de la section "Applications". Cette transition se déroulera de manière séquentielle, sous la conduite du Chef de service adjoint. Ainsi, dans le but de ne pas surcharger la fonction, la responsabilité de la transformation n'est pas confiée au Chef de section "Applications". Le futur fonctionnement "par domaines" sera cependant déjà pris en compte par toutes les parties prenantes, dans une gestion en parallèle de deux modèles organisationnels tout au long de la phase de transformation (période estimée à au moins une législature entière). Dans ces circonstances, une très grande flexibilité est attendue de la part de la nouvelle personne en charge de la conduite de la section, dans un esprit d'accompagnement au changement. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Nous recherchons un-e Chef-fe de section pour prendre la tête de la section. Les missions principales sont: Conduite de la section, avec jusqu’à trois niveaux hiérarchiques subordonnés (secteur / centre de compétences / collaborateurs), dans l'optique de l'atteinte de l'organisation cible définie Gestion de multiples sollicitations au sein de contextes très différents en relation avec les services bénéficiaires (adaptabilité aux différentes contraintes des services de l’Etat) Membre du Comité de direction du SITel (CDI), qui est un organe de conduite du service constitué en collège (Chef de service, Chef de service adjoint et autres Chef-fe-s de section) Profil souhaité Formation supérieure achevée dans le domaine informatique - HES, universitaire ou EPF - ou formation jugée équivalente Au bénéfice d'au moins 15 ans d'expérience professionnelle, dont au moins 5 ans dans un poste à responsabilités en ce qui concerne le domaine informatique applicatif Au bénéfice d'une expérience de conduite d'équipe de taille significative d'au moins 5 ans, si possible avec diplôme(s) correspondant(s) (formation continue, certifications) Au bénéfice d'une expérience étayée dans une grande administration publique: un atout Si au bénéfice de connaissances de l'écosystème SAP: un atout Forte capacité à évoluer dans un environnement en transformation et aptitude à s'y adapter Forte capacité à gérer et mitiger les risques, qu'ils soient métiers, opérationnels ou managériaux Hautes compétences en communication orale et écrite, en négociation et en gestion de conflits, entregent et sens de la diplomatie Compétences informatiques de nature à permettre d'aligner le système d'information sur les nouvelles exigences technologiques Capacité à recueillir, structurer et restituer les informations essentielles depuis et envers les parties prenantes internes et externes Capacité à adapter son approche afin d'atteindre les objectifs fixés tout en faisant preuve d'agilité et d'efficacité opérationnelle Capacité à s'adapter à l'évolution de nos processus en alignant et en accompagnant la transformation organisationnelle Capacité à expliquer de manière claire et convaincante les changements fonctionnels et organisationnels Excellentes capacités d'organisation avec de bonnes connaissances des processus ITIL et/ou de la méthodologie HERMES, si possible avec certification Personnalité autonome, déterminée, dotée d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse, avec de grandes facultés d'adaptation et de résistance à la pression Personnalité possédant une forte capacité à fédérer une équipe et capable de représenter le service auprès d'organes officiels Diligence, grande loyauté et respect des institutions publiques Maîtrise de la langue française avec une très bonne capacité rédactionnelle et de très bonnes connaissances de l’anglais technique. De bonnes connaissances de la deuxième langue officielle du canton de Fribourg sont un minimum Coordonnées des personnes de contact Michel Demierre, Chef de service, Directeur du SITel, E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 60 Mélanie Meyer, Cheffe de section 'Ressources humaines et communication', E-Mail schreiben , T +41 26 305 31 62 Date de publication: 18 mars 2025 N° de référence: 8902
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Employé-e d'administration 80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Granges-Paccot

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Granges-Paccot

Employé-e d'administration Taux d'activité: 80% Lieu / District: Granges-Paccot, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 04.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Service de la population et des migrants Taux d'activité 80% Lieu Granges-Paccot, CH, Sarine Délai de postulation 04.04.2025 Date d'entrée en fonction 01.05.2025 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous ? Le Service de la population et des migrants SPoMi met en œuvre les prescriptions de police des étrangers réglant l’entrée, le séjour et l’activité des ressortissants étrangers. Il traite les demandes des citoyens suisses en établissement de passeports et de cartes d’identité Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien Vos missions Application des prescriptions de police des étrangers en matière d'admission, de séjour et de retour. Profil souhaité CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente Plusieurs années d'expérience Intérêt pour le domaine des migrations Aisance dans les contacts Capacité de travailler de manière autonome tout en s'intégrant dans une équipe Bonnes connaissances des outils informatiques De langue maternelle allemande avec de bonnes connaissances du français Coordonnées des personnes de contact Alexandre Stulz, Chef de secteur Europe, Route d'Englisberg 11 1763 Granges-Paccot T +41 26 305 50 05 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8856
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21/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire éducateur-trice spécialisé-e, RFSM Marsens, Unité La Chrysalide 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Marsens

Stagiaire éducateur-trice spécialisé-e, RFSM Marsens, Unité La Chrysalide Taux d'activité: 100% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 31.05.2025 Date d'entrée en fonction: 01.09.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Nous offrons : Un cadre de travail stimulant en pleine extension au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique Un accès à des offres variées de formations internes Un cadre institutionnel bienveillant, soucieux du bien-être et de la sécurité des patients et des collaborateurs Des pratiques de soins actualisées, basées sur des preuves scientifiques Vos missions Au sein de l’équipe de soins de l’unité de pédopsychiatrie , pour un stage du 01.09.2025 au 31.08.2026 : Suivi et accompagnement des patients dans leur quotidien Participation aux activités thérapeutiques Participation aux colloques et aux supervisions Participation aux entretiens avec les patients, ainsi qu’avec leurs médecins Profil souhaité Esprit d’initiative Flexibilité et capacité d’adaptation Intérêt pour le travail pluridisciplinaire et en réseau Aisance dans le contact avec des jeunes en souffrance psychique Mobilité (horaires irréguliers sur le site de Marsens) De bonnes connaissances de l’allemand ou du suisse-allemand seraient un atout Agé-e d’au moins 18 ans révolus au moment de la postulation Coordonnées des personnes de contact Nicolas Michel, ICUS, E-Mail schreiben , T +41 26 308 04 61 Carlos De Barros Teixeira, ECUS adjoint, josecarlos.debarrosteixeira@rfsm, T +41 26 308 04 62 Date de publication: 19 mars 2025 N° de référence: 8924
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Diététicien-ne, RFSM Marsens 50-60%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Marsens

  • 20/03/2025

  • Emploi saisonnier 50-60%

Emploi saisonnier 50-60%

Marsens

Diététicien-ne, RFSM Marsens Taux d'activité: 50-60% Lieu / District: Marsens, CH, Gruyère, CH Délai de postulation: 06.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Réseau fribourgeois de santé mentale Qui sommes-nous? Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est rattaché à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Le RFSM est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Mise à jour des données alimentaires dans le dossier du patient informatisé DPI Etablissement des plans alimentaires et des calculs pour nos patients Validation des menus élaborés et de les décliner en divers régimes Adaptation des cartes de repas (du Centre de soins hospitaliers et autres sites du Réseau) et éventuellement consultations et suivi des patients dans les unités de soins Fournir différents décomptes (repas- desserts - café complet etc..) servant aux différents secteurs de la cuisine Relevé quotidien des données servant à la facturation des prestations fournies sur nos divers sites et/ou clients Collaborer à transmettre son savoir-faire et ses conseils aux cuisiniers et aides de cuisine chargés de l’élaboration des mets Profil souhaité Diplôme de diététicien-ne, de préférence bachelor Expérience souhaitée dans le secteur médical Personne à l’aise avec les différents interlocuteurs ainsi que les patients Maîtrise de la langue française ou allemande, avec de bonnes connaissances de l’autre langue Bonnes connaissances de l’informatique (bureautique et programmes spécifiques) Permis de conduire pour les déplacements sur nos différents sites Coordonnées des personnes de contact Emeline Blanco, Diététicienne, E-Mail schreiben , T +41 26 308 01 74 Bernard Jeanneret, Sous-chef de cuisine, E-Mail schreiben , T +41 26 308 01 71 Norbert Despond, Chef de la restauration, E-Mail schreiben , T +41 26 308 01 71 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8896
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22/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire pré-HES en vue d'une formation supérieure en tourisme 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Posieux

  • 22/03/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Posieux

Stagiaire pré-HES en vue d'une formation supérieure en tourisme Taux d'activité: 100% Lieu / District: Posieux, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 30.06.2025 Date d'entrée en fonction: 18.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Grangeneuve Qui sommes-nous? Grangeneuve est le centre de compétences du canton de Fribourg en matière de formation, de conseils et d’exécution dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’horticulture et de l’économie familiale. Ses activités sont conduites par plus de 280 collaborateur-trice-s évoluant dans un environnement bilingue, encourageant innovation, collégialité et développement personnel. Ce stage offre un travail varié et intéressant, permettant au stagiaire de diversifier ses compétences dans un cadre de travail agréable. L'ambiance dynamique favorise l'apprentissage et l'échange, rendant l'expérience à la fois enrichissante et motivante. Durée du stage : 1 an. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Vous participez à l'organisation de réunions et manifestations ainsi qu’aux tâches du secteur de l'accueil Vous mettez en ligne les publications de la section sur les réseaux sociaux et tenez à jour notre site internet Selon les possibilités et votre motivation, vous vous verrez confier des projets et pourrez ainsi développer vos compétences Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et compétente et pourrez gagner en expérience Profil souhaité Maîtrise des outils informatiques Office 365 Dynamique, flexible, esprit d’équipe et appréciant le contact Intérêt pour le domaine de l'agriculture et les médias sociaux Appliqué-e et intéressé-e Maîtrise du français ou de l’allemand avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Shana Mettraux, Collaboratrice RH, T +41 26 305 57 83 Date de publication: 20 mars 2025 N° de référence: 8941
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice technique 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Posieux

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Posieux

Collaborateur-trice technique Taux d'activité: 70-80% Lieu / District: Posieux, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 06.04.2025 Date d'entrée en fonction: 01.06.2025 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Grangeneuve Qui sommes-nous? Grangeneuve est le centre de compétences du canton de Fribourg en matière de formation, de conseils et d’exécution dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’horticulture et de l’économie familiale. Ses activités sont conduites par plus de 280 collaborateur-trice-s évoluant dans un environnement bilingue, encourageant innovation, collégialité et développement personnel. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Contrôler et veiller au bon fonctionnement des installations techniques Intervenir dans le cadre de dépannage et de maintenance Collaborer aux travaux d’entretien et de rénovation des bâtiments Participer aux diverses tâches du service technique Assurer le suivi avec les entreprises externes Profil souhaité CFC d’installateur-trice électrique, mécanicien-ne de production, ou formation jugée équivalente Expérience dans le domaine électrique ou intérêt marqué Polyvalent-e ou disposé à se former dans les domaines tels que raccordement électrique, GTC, régulation des installations, soudure inox, vapeur, gaz etc. Expérience dans l’environnement de travail de l’agroalimentaire Titulaire d’un permis de conduire cat. B et D1 Maîtrise du français ou de l’allemand avec des connaissances de base de la langue partenaire Coordonnées des personnes de contact Xavier Hogg, Responsable du service technique, T +41 26 305 55 07 Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8906
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Techn. Mitarbeiter/in 70-80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Posieux

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Posieux

Techn. Mitarbeiter/in Beschäftigungsgrad: 70-80% Ort / Bezirk: Posieux, CH, Saane, CH Bewerbungsfrist: 06.04.2025 Datum des Stellenantritts: 01.06.2025 oder nach Vereinbarung Vertragsart: Unbefristeter Vertrag Dienststelle: Grangeneuve Anstellungsbehörde / Verwaltungseinheit / Anstalt Grangeneuve ist das Kompetenzzentrum des Kantons Freiburg auf dem Gebiet der Ausbildung, Beratung und des Vollzugs im Bereich der Landwirtschaft, im Lebensmittelbereich, des Gartenbaus, der Forstwirtschaft und der Hauswirtschaft. Die Aktivitäten werden von mehr als 280 Mitarbeitenden in einem zweisprachigen Umfeld ausgeübt, das Innovation, Kollegialität und persönliche Entwicklung fördert. Werden Sie Teil unseres Teams! Wir setzen auf die Komplementarität der Kompetenzen und die Vielfalt der Perspektiven, denn es ist die breite Palette an Laufbahnen und Profilen, die die Stärke des Staates Freiburg ausmacht. Wir fördern die Vereinbarkeit von Berufs- und Privatleben sowie flexible Arbeitsbedingungen. Um mehr zu erfahren, folgen Sie diesem Link . Ihre Aufgaben Überwachung und Sicherstellung des einwandfreien Betriebs der technischen Anlagen Störungsbehebungen und Wartungsarbeiten Mitarbeit bei Renovierungsarbeiten an Gebäuden Übernahme von verschiedenen Aufgaben des technischen Diensts Sicherstellung der Koordination mit externen Unternehmen Gewünschtes Profil EFZ als Elektroinstallateur/in, Produktionsmechaniker/in oder gleichwertige Ausbildung Erfahrung im Elektrobereich oder ausgeprägtes Interesse für dieses Gebiet «Allrounder/in» oder Bereitschaft, sich weiterzubilden (Elektrischer Anschluss, zentrale technische Verwaltung, Regulierung von Anlagen, Edelstahlschweissen, Dampf, Gas usw.) Inhaber/in eines Führerscheins der Kategorie B und D1 Beherrschen der deutschen oder französischen Sprache mit Grundkenntnissen der anderen Sprache Kontaktperson Xavier Hogg, Leiter des Technischen Dienstes, T +41 26 305 55 07 Datum der Stellenausschreibung: 17.03.2025 Referenz: 8906
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20/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Collaborateur-trice en gestion comptable 80%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Sugiez

  • 20/03/2025

  • Emploi permanent 80%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80%

Gestion/Cadre

Sugiez

Collaborateur-trice en gestion comptable Taux d'activité: 80% Lieu / District: Sugiez, CH, Lac, CH Délai de postulation: 31.03.2025 Date d'entrée en fonction: 01.05.2024 ou à convenir Type de contrat: CDI Service: Etablissement de détention fribourgeois Taux d'activité 80% Lieu Sugiez, CH, Lac Délai de postulation 31.03.2025 Date d'entrée en fonction 01.05.2024 ou à convenir Type de contrat CDI Qui sommes-nous? L'Etablissement de détention fribourgeois réunit les structures pénitentiaires du canton de Fribourg. Il dispose d'un statut de droit public et est doté de la personnalité juridique. Il est rattaché administrativement à la Direction de la sécurité, de la justice et du sport, sous la haute surveillance du Conseil d'Etat. L'Etablissement assure la garde, l'hébergement, la prise en charge et le traitement des personnes détenues qui lui sont confiées et participe à la réalisation des objectifs assignés à l'exécution des peines privatives de liberté et des mesures. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Vos missions Remplacer le chef du service Finances en son absence et réaliser des tâches déléguées par ce dernier Collaborer à la tenue de la comptabilité analytique Réaliser des opérations comptables (factures fournisseurs, factures débiteurs, gestion des comptes de liquidités, etc.) Participer au bouclement annuel Collaborer étroitement avec les autres secteurs Remplacer à la rémunération des détenus, en cas d’absence Encadrer des apprenti-e-s en tant que formateur pratique Profil souhaité CFC d’employé-e de commerce, ou formation jugée équivalente Expérience professionnelle de plusieurs années Diplôme de comptable ou en cours de réalisation, un atout Très bonnes connaissances du logiciel SAP Bonnes aptitudes communicationnelles, rigueur, précision et stabilité Bonne connaissance des outils informatiques (MS Office) Extraits des poursuites et du casier judiciaire vierges Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l’autre langue Coordonnées des personnes de contact Claudia Rodrigues, Collaboratrice en gestion comptable E-Mail schreiben , T +41 26 304 10 22 Bellechasse 366, 1786 Sugiez Date de publication: 17 mars 2025 N° de référence: 8894
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21/03/2025

Etat du canton de Fribourg

Stagiaire pré-HEG en administration 100%

  • Etat du canton de Fribourg

  • Villars-sur-Glâne

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Villars-sur-Glâne

Stagiaire pré-HEG en administration Taux d'activité: 100% Lieu / District: Villars-sur-Glâne, CH, Sarine, CH Délai de postulation: 16.04.2025 Date d'entrée en fonction: 18.08.2025 ou à convenir Type de contrat: CDD Service: Service du médecin cantonal Qui sommes-nous? Le Service du médecin cantonal SMC est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales DSAS. Pourquoi nous rejoindre ? L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien . Durant votre stage, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dans le domaine de la santé publique et découvrirez les fonctionnements administratifs et de gestion d'un service de l'Etat. Vous développerez vos compétences dans les domaines relationnels, organisationnels et analytiques Vos missions Activités de soutien administratif aux différents secteurs et projets Suivi de la gestion qualité du service Accueil des visiteurs ainsi qu'une aide à la gestion de la centrale téléphonique Profil souhaité Maturité gymnasiale ou professionnelle Intérêt pour le domaine de la santé publique Maîtrise des outils informatiques MS-Office Aptitude à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe Maîtrise de la langue française avec des connaissances de la langue allemande Coordonnées des personnes de contact Sabine Vojtasik, Responsable administrative, E-Mail schreiben , T +41 26 305 79 78 Présence : jeudi et vendredi Date de publication: 18 mars 2025 N° de référence: 8914
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