Type de publication Offres d'emploi de l'Etat de Genève Date de publication23 avril 2024AuteurDépartement de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , CECG Madame de StaëlRémunérationclasse 12 Taux d'activité70%Type de contratContrat à durée déterminéeDélai d'inscription28.05.2024Entrée en fonction01.06.2024 Votre mission Les responsabilités et activités du poste couvrent l'ensemble des domaines professionnels permettant d'appliquer les conditions organisationnelles et administratives conduisant au bon déroulement des laboratoires, des cours, des démonstrations et toutes autres activités pratiques professionnelles. Le titulaire ou la titulaire aura pour mission : • L'organisation des laboratoires : Participation à la planification et à l'harmonisation des salles et des différentes activités expérimentales et pratiques en laboratoires, en collaboration avec les enseignantes et enseignants concernés. Élaboration du calendrier des expériences, en collaboration avec le PG ou le responsable de laboratoire et en collaboration avec le RD ou les enseignantes et enseignants de sciences. Enregistrement, mise à jour et mise à disposition du répertoire des protocoles, à l'intention des enseignantes et enseignants de l'établissement. Coordination de la mise à disposition des laboratoires entre les acteurs concernés de l'établissement. • L’assistance et supports techniques : Assistance et supports techniques dans certaines expériences pendant les cours. Aux enseignantes et enseignants, remplaçantes et remplaçants et intervenantes et intervenants : soutien à la transmission des connaissances professionnelles et techniques aux élèves. Préparation de l'ensemble du matériel technique scientifique et des solutions chimiques et/ou biologiques pour les observations, l'expérimentation et toutes autres activités pratiques et de laboratoire destinées à être utilisées lors des cours de sciences par les enseignantes et enseignants concernés. Commande, utilisation, récupération et retour du matériel d'expérience aux organismes concernés. • La maintenance et la logistique : Gestion, contrôle, inventaire, réparation, entretien, étalonnage et maintenance préventive et régulière du matériel technique scientifique et des produits . •Ordre et rangement dans les salles de sciences et les laboratoires de sciences (n'inclut pas les consignes aux élèves, qui émanent des enseignantes et des enseignants). • Budget du matériel pédagogique et des matières premières : Prospection du marché de matériel technique innovant, renouvellement des machines adaptées aux activités dans le cadre des sciences, d'entente avec le responsable de laboratoire ou le représentant de discipline. Gestion et organisation, achats des consommables scientifiques liés au fonctionnement et choix des investissements du matériel scientifique sous respect du budget dédié. • L’application des normes de sécurité : Gestion des produits chimiques (stockage, étiquetage, récupération, élimination) selon les normes de sécurité et législation en vigueur. Contrôle et intervention, en cas de dérangement des installations et du matériel technique, y compris de sécurité et de secours, dans tous les lieux de sciences en collaboration avec les services compétents si nécessaire (hors matériel de l'OCBA). Veille de sécurité par la vérification dans les lieux de sciences avant les congés : débranchements, arrêts des fluides, fermetures, à l'exclusion du matériel de sécurité bâtiment (extincteurs, matériels pompiers, alarmes). Votre profil Diplôme école secondaire supérieure ou Brevet fédéral ou CFC de 4 ans avec une formation complémentaire ou titre reconnu et jugé équivalent. 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire requise. Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows XP : Word, Excel, Powerpoint et Outlook. Sens de l'initiative, capacité à s'impliquer dans son travail, polyvalence et aisance dans les contacts sociaux. Flexibilité horaire, bon sens de l'organisation, capacité à anticiper et gérer les délais (pour faire face aux périodes de fortes charges ou aux imprévus de l’établissement). Capacité à travailler de façon autonome et en équipe. Sens des responsabilités et de l'organisation, gestion des priorités. Résistance au stress. Une expérience de sonorisation ou de régie de scène serait un plus. Une bonne connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout. Vos avantages Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et des adolescents. En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel. Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours. Observations Les vacances doivent être prises durant les vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail. Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message. Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération. Il s'agit d'un contrat à durée déterminée, jusqu'au 15 juillet 2024. Lieu de travail CECG Madame de Staël, route de Saint-Julien 25, 1227 Carouge Postuler Imprimer cette offre Partagez cette page Votre mission Les responsabilités et activités du poste couvrent l'ensemble des domaines professionnels permettant d'appliquer les conditions organisationnelles et administratives conduisant au bon déroulement des laboratoires, des cours, des démonstrations et toutes autres activités pratiques professionnelles. Le titulaire ou la titulaire aura pour mission : • L'organisation des laboratoires : Participation à la planification et à l'harmonisation des salles et des différentes activités expérimentales et pratiques en laboratoires, en collaboration avec les enseignantes et enseignants concernés. Élaboration du calendrier des expériences, en collaboration avec le PG ou le responsable de laboratoire et en collaboration avec le RD ou les enseignantes et enseignants de sciences. Enregistrement, mise à jour et mise à disposition du répertoire des protocoles, à l'intention des enseignantes et enseignants de l'établissement. Coordination de la mise à disposition des laboratoires entre les acteurs concernés de l'établissement. • L’assistance et supports techniques : Assistance et supports techniques dans certaines expériences pendant les cours. Aux enseignantes et enseignants, remplaçantes et remplaçants et intervenantes et intervenants : soutien à la transmission des connaissances professionnelles et techniques aux élèves. Préparation de l'ensemble du matériel technique scientifique et des solutions chimiques et/ou biologiques pour les observations, l'expérimentation et toutes autres activités pratiques et de laboratoire destinées à être utilisées lors des cours de sciences par les enseignantes et enseignants concernés. Commande, utilisation, récupération et retour du matériel d'expérience aux organismes concernés. • La maintenance et la logistique : Gestion, contrôle, inventaire, réparation, entretien, étalonnage et maintenance préventive et régulière du matériel technique scientifique et des produits . •Ordre et rangement dans les salles de sciences et les laboratoires de sciences (n'inclut pas les consignes aux élèves, qui émanent des enseignantes et des enseignants). • Budget du matériel pédagogique et des matières premières : Prospection du marché de matériel technique innovant, renouvellement des machines adaptées aux activités dans le cadre des sciences, d'entente avec le responsable de laboratoire ou le représentant de discipline. Gestion et organisation, achats des consommables scientifiques liés au fonctionnement et choix des investissements du matériel scientifique sous respect du budget dédié. • L’application des normes de sécurité : Gestion des produits chimiques (stockage, étiquetage, récupération, élimination) selon les normes de sécurité et législation en vigueur. Contrôle et intervention, en cas de dérangement des installations et du matériel technique, y compris de sécurité et de secours, dans tous les lieux de sciences en collaboration avec les services compétents si nécessaire (hors matériel de l'OCBA). Veille de sécurité par la vérification dans les lieux de sciences avant les congés : débranchements, arrêts des fluides, fermetures, à l'exclusion du matériel de sécurité bâtiment (extincteurs, matériels pompiers, alarmes). Votre profil Diplôme école secondaire supérieure ou Brevet fédéral ou CFC de 4 ans avec une formation complémentaire ou titre reconnu et jugé équivalent. 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire requise. Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows XP : Word, Excel, Powerpoint et Outlook. Sens de l'initiative, capacité à s'impliquer dans son travail, polyvalence et aisance dans les contacts sociaux. Flexibilité horaire, bon sens de l'organisation, capacité à anticiper et gérer les délais (pour faire face aux périodes de fortes charges ou aux imprévus de l’établissement). Capacité à travailler de façon autonome et en équipe. Sens des responsabilités et de l'organisation, gestion des priorités. Résistance au stress. Une expérience de sonorisation ou de régie de scène serait un plus. Une bonne connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout. Vos avantages Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et des adolescents. En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel. Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours. Observations Les vacances doivent être prises durant les vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail. Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message. Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération. Il s'agit d'un contrat à durée déterminée, jusqu'au 15 juillet 2024. Lieu de travail CECG Madame de Staël, route de Saint-Julien 25, 1227 Carouge Postuler Imprimer cette offre
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