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Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

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Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

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03/09/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Analyste de système informatique - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Carouge

  • 03/09/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Carouge

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. La Direction des systèmes d'information (DSI) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information RH pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes. La DSI créée un dossier patient informatisé à la pointe du secteur et participe au rayonnement des HUG grâce à une richesse fonctionnelle reconnue et des collaborations étroites avec tous les professionnels et professionnelles de santé et leurs directions transverses. Par ailleurs, la DSI intègre des équipements biomédicaux de pointe et du quotidien ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques. Le métier de la DSI est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques de l'Institution en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants. En collaboration avec les utilisateurs et utilisatrices, vous avez la charge de rechercher, étudier et proposer, une ou plusieurs solutions globales à des problèmes posés et évaluer les coûts, les avantages et les inconvénients de chaque solution. Vous conduisez la réalisation des projets, développer et déployer les formulaires de documentation clinique selon les méthodologies en vigueur et vous êtes à même d'encadrer des référents et référentes dans les directions ou départements métiers sur ces réalisations. Pour ce faire, vous vous appuyez sur votre sens de l'organisation et votre esprit de synthèse. Vous réalisez l'analyse des problèmes avec les utilisateurs, les utilisatrices et l'équipe de développement ainsi que l'animation et la participation à des séances de travail avec les utilisateurs et utilisatrices tout en assurant la cohérence et la pérennité des contenus documentaires. Vous accompagnez les utilisateurs et utilisatrices dans le changement de leurs pratiques en termes de documentation en suivant les standards dictés par les directions métiers. La réalisation de schéma détaillé des processus métiers avec les usagers et usagères ainsi que la rédaction d'un rapport décrivant les points clés du projet sont attendues. Vous êtes à même de participer à toutes les phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et d'en produire les livrables attendus à chacune de ces phases. Vous assurez également le support utilisateurs et utilisatrices de niveau 3, en relation avec les autres services de la DSI et/ou les éditeurs des solutions mises en œuvre. Vous faites preuve d'autonomie. Enfin, vous participez aux études transverses à la DSI. Vous êtes en possession d'un Bachelor ou d'un diplôme jugé équivalent. Vous possédez une aisance et facilité avec les outils informatiques notamment Excel et savez lire des formats d'échange (XML, JSON) ainsi qu'effectuer des requêtes en base de données (SQL). Vous possédez de bonnes capacités relationnelles et un esprit prêt à relever des challenges dans un environnement exigeant et de grande technicité. Une expérience en tant que soignant est un atout majeur. Finalement, une expérience dans les systèmes d'information hospitalière (dossier patient, prescription etc.) est recherchée ainsi que la maîtrise des outils de collaboration (JIRA et Confluence) et de modélisation (BPMN). Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : 1 Taux d’activité : 100% Classe de fonction : 17 Contrat : CDD jusqu'à fin décembre 2025, renouvelable Délai de candidature : 11.09.2024 Demande de renseignements : M. N. Cassoni, responsable de domaine informatique, Nicolas.Cassoni@hug.ch Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
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23/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Développeuse ou Développeur expert frontend - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Carouge

  • 23/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Carouge

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. La Direction des systèmes d'information (DSI) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information RH pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes. Au sein de cette direction, le Service des applications conçoit et réalise ou intègre des fonctionnalités à forte valeur ajoutée répondant aux besoins du métier et en adéquation avec le plan stratégique. Il assure l-intégration et participe au déploiement de solutions commerciales adaptées aux besoins de l-institution. Par ailleurs, il optimise et rationnalise les développements (budget, ressources, délais) tout en innovant technologiquement. La pérennité du système d-information est assurée en le sécurisant et en garantissant la cohérence tout en le faisant évoluer en coopération avec l-ensemble des partenaires. Le service est également force de proposition, acteur du changement en synergie avec les métiers pour fournir des solutions informatiques permettant d-améliorer le travail du personnel au service de la patientèle ainsi que d-optimiser les processus de travail dans une optique de retour sur investissement. Description du poste Rejoignez une équipe dédiée à l'optimisation du module de Prescription du Dossier Patient Informatique (DPI), au sein de laquelle vous jouez un rôle crucial dans le développement d'applications métiers hautement critiques, impactant directement les décisions de prescription pour les patients et patientes. Grâce à votre expertise frontend, vous développez des applications en veillant à ce qu-elles soient ergonomiques et intuitives pour les utilisateurs et utilisatrices. Vous garantissez la sécurité et la pérennité des applications, tout en conseillant les développeurs et développeuses de l-équipe. Vous participez à toutes les phases des projets informatiques, de l-initiation à la finalisation, en assurant la production des livrables attendus à chaque étape. Votre rôle s-étant à l'optimisation des processus de production et à la garantie de la qualité des livrables en respectant les meilleures pratiques en développement frontend. Votre écoute active et votre excellente communication, vous permettent de collaborer efficacement avec les équipes métiers pour recueillir leurs besoins et les traduire en solutions techniques claires. Vous assurez la conception des projets, la rédaction des spécifications et la coordination avec l-équipe de développement. Vous coordonnez la réalisation des projets pour garantir que les solutions développées répondent aux besoins opérationnels. De plus, vous participez à des projets de recherche novateurs en collaboration avec le corps médical. Vous assurez également le support utilisateurs de niveau 3, en lien avec les autres services de la DSI, dans une perspective d-orientation client. Votre capacité de synthèse et votre pragmatisme vous permettent de mener vos activités dans les délais impartis et d'avancer efficacement vers les objectifs fixés. Qualifications Vous êtes titulaire d'un Master en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent. Une expérience en tant que Product Owner est un atout supplémentaire, tout comme une connaissance dans les systèmes d'information hospitaliers (dossier patient, prescription, gestion documentaire etc.). Vous possédez une expertise avérée de développement d-interfaces HTML5, notamment sur Angular. De plus, une compréhension approfondie de la démarche UX/UI et une aisance avec des outils tels que Figma sont des compétences valorisées. La maîtrise des méthodes agiles, ainsi qu'une expérience antérieure en tant que SCRUM Master, est un avantage significatif. Une connaissance pratique des outils de collaboration tels que GIT, JIRA et Confluence, ainsi que des outils de construction Maven et Docker, est essentielle pour ce poste. Vous faites preuve d-une expérience concrète dans la réalisation de tests unitaires, d'intégration et end2end dans vos projets passés et une expertise sur Cypress représente un atout. Au bénéfice d-une excellente organisation, vous savez gérer le stress et faites preuve d-aisance relationnelle et d-autonomie dans la recherche de solutions. Vous possédez une capacité d-écoute active, capable de reformuler et de vulgariser les demandes des utilisateurs et utilisatrices. Par ailleurs, vous capacité d-initiative et votre envie de relever des défis dans un environnement exigeant et de grande technicité sont démontrées. Informations complémentaires Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : 1 Taux d-activité : 100% Classe de fonction : 20 Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2026 Délai de candidature : 02.09.2024 Demande de renseignements : M. J. Portela, responsable d'équipe, domaine dossier patient, [email protected] Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
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06/09/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Chef ou Cheffe de clinique en médecine à la Clinique de Crans-Montana – 50% à 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Crans-Montana

  • 06/09/2024

  • Emploi permanent 50-100%Poste de direction

Emploi permanent 50-100%

Poste de direction

Crans-Montana

Chef ou Cheffe de clinique en médecine à la Clinique de Crans-Montana – 50% à 100% Temps partiel Type de contrat HUG: CDI Département: Département de médecine de premier recours Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Niché au cœur des montagnes valaisannes, la clinique de Crans-Montana vous propose un poste à responsabilité et vous avez l’opportunité de concilier vie professionnelle et vie privée dans une cadre de nature, d’évoluer dans un environnement professionnel créatif et convivial, d’exercer un travail clinique intéressant dans le domaine de la réadaptation psychosomatique et de la médecine interne oncologique et musculosquelettique. Vous bénéficiez également d’une formation continue structurée, d’une formation à la supervision de médecins internes et à l'enseignement aux étudiants et étudiantes, d’une supervision directe avec un médecin adjoint ou adjointe et un médecin cheffe ou chef de service, et l'intégration dans les projets d'amélioration du service et de recherche. Exercer à Crans-Montana aux Hôpitaux universitaires de Genève, c’est exercer dans une clinique au climat convivial tout en bénéficiant de la structure d’un hôpital universitaire. C’est également avoir la possibilité de disposer d’écoles à proximité pour vos enfants, bénéficier d’offres d’activités culturelles et sportives variées tout au long de l’année et évoluer dans un cadre de vie ressourçant et de qualité. Description du poste Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecine ou disposez d’une formation jugée équivalente et reconnue par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Vous êtes au bénéfice ou en cours d’obtention du titre de spécialité FMH en médecine interne générale, la priorité sera donnée aux titulaires de ce titre FMH. Une connaissance du monde hospitalier est nécessaire. Vos excellentes aptitudes à communiquer facilite le travail en équipe pluridisciplinaire et le lien avec les patientes et patients. Vous êtes dynamique, flexible et faites preuve d’engagement dans votre activité. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation. Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis. Qualifications Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecine ou disposez d’une formation jugée équivalente et reconnue par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Vous êtes au bénéfice ou en cours d’obtention du titre de spécialité FMH en médecine interne générale, la priorité sera donnée aux titulaires de ce titre FMH. Une connaissance du monde hospitalier est nécessaire. Vos excellentes aptitudes à communiquer facilite le travail en équipe pluridisciplinaire et le lien avec les patientes et patients. Vous êtes dynamique, flexible et faites preuve d’engagement dans votre activité. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation. Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.10.2024 ou à convenir Nombre de poste : 1 Taux d'activité : 50% à 100% Classe de fonction : 22 ou 24 Contrat : CDI Délai de candidature : 30.09.2024 Demande de renseignements : Dre S. Mateiciuc Leutke, Médecin cheffe de service, Tél. 027 485 66 02 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
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27/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Ergothérapeute - 70% - Crans-Montana - Valais

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Crans-Montana

  • 27/08/2024

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Crans-Montana

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. La Clinique de Crans-Montana, nichée au c-ur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patients et patientes pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. La Clinique de Crans Montana détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l-Université de Genève. Description du poste Vous assurez, sous prescription médicale, les traitements d-ergothérapie pour des patientes et patients hospitalisés dans une unité de soins dédiées à la réadaptation psychosomatique, médecine interne et musculo-squelettique. Vous identifiez les ressources et difficultés de la patiente et du patient de manière à élaborer un projet thérapeutique personnalisé vous permettant de développer sa motivation intrinsèque. Vous veillez à son application en garantissant la qualité et la continuité des soins en lien avec les autres professionnels et professionnelles de santé. Vous êtes responsable de la conduite des activités d-ergothérapie de manière individuelle ainsi qu-en groupe d-éducation thérapeutique en animateur/animatrice principale ou co-animation interdisciplinaire. Vous gérez et actualisez les dossiers patients en documentant les prestations fournies et les informations cliniques. Vous vous montrez synthétique dans vos transmissions d-information. Vous mesurez et réévaluez les objectifs de rééducation lors des rencontres interdisciplinaires (visites et/ou colloques interdisciplinaires de réadaptation). Dans ce cadre, vous êtes une personne ouverte à la remise en question de vos pratiques et êtes apte à travailler en co-conduction thérapeutique. Votre fonction vous amène à participer aux projets pluridisciplinaires de votre département ainsi que de partager votre pratique auprès la filière professionnelle des ergothérapeutes des HUG. Qualifications Vous êtes au bénéfice d-un Bachelor en ergothérapie ou d-un diplôme reconnu équivalent par la Croix-Rouge suisse. Le CAS de praticien formateur ou formatrice est un atout. Vous montrez un intérêt prononcé pour le développement de la pratique d-ergothérapie. Vous maîtrisez les outils informatiques de base : Outlook, Word, Excel, PowerPoint. Vous avez également une bonne connaissance de la langue française, le niveau C1 étant demandé aux personnes non-francophones. Au quotidien, vous êtes capable de répondre à diverses sollicitations simultanées grâce à votre sens des priorités, votre excellente gestion du stress et votre flexibilité. Informations complémentaires Entrée en fonction : 1er janvier 2025 Nombre de postes : 1 Taux d-activité : 70% Classe de fonction: 15 Contrat : CDI Délai de candidature : 15.09.2024 Demande de renseignements : Mme P. Jeandupeux, responsable pluriprofessionnels de santé, tél. 027 485 61 80 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office régional de placement.
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06/09/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Infirmière ou Infirmier avec expérience en gériatrie pour la chirurgie orthopédique et traumatologique - 80%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 06/09/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département de chirurgie. Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales. Le Service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil moteur prend en charge les atteintes et les affections chirurgicales de l’appareil moteur des patients et patientes adultes par des moyens chirurgicaux ou conservateurs, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG. Par ailleurs, le département assure la rééducation et le traitement physique des patientes et patients confiés à l’unité spécialisée de médecine physique et réadaptation orthopédique ainsi que la prise en charge et les actions préventives des personnes présentant des lésions de l’appareil moteur en rapport avec la pratique sportive. Au sein de ce département, vous rejoignez une Unité d’orthopédie gériatrique, spécialisée dans la prise en soins de patients et patientes âgées de plus de 75 ans traumatisées. Dans cette unité qui accueille jusqu’à 20 patientes et patients, vous renforcez les compétences de l’équipe dans le domaine de l’expertise des soins infirmiers et vous contribuez également aux projets internes et institutionnels. Au quotidien, vous vous appuyez sur de bonnes connaissances en anatomo-physiopathologie de l’appareil locomoteur et de la spécificité gériatrique pour dispenser, de manière autonome et sur délégation médicale, des soins infirmiers personnalisés et globaux de manière préventive, curative, si besoin palliative à des patientes et patients présentant différents niveaux de complexité. Grâce à votre réactivité et votre bonne gestion du stress et des priorités, vous savez analyser les situations cliniques et vous adaptez au contexte ainsi qu’aux imprévus. Vous adoptez un positionnement assuré vis-à-vis des chirurgiens et chirurgiennes ainsi que des gériatres pour assurer une prise en soins de qualité à la patientèle. Vous développez ainsi de manière continue la qualité des soins. Vos capacités à travailler de manière collaborative vous permettent de travailler en harmonie avec une équipe de soins composée d’infirmières et infirmiers, d’aides-soignants et aides-soignantes, d’ASSC, de physiothérapeutes et autres partenaires de soins. Vous assurez avec précision et rigueur la transmission d’informations au sein des équipes pluridisciplinaires. Vous participez à l'encadrement et à l'enseignement clinique du nouveau personnel soignant et d'autres professionnelles et professionnels de la santé. Vos capacités d'apprentissage vous permettent de progresser en permanence dans votre pratique. Vous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge suisse. Vous avez une pratique professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine de la gériatrie. Vous maitrisez la langue française tant à l’orale qu’à l’écrit. Vous possédez un sens aigu de l'organisation et de la gestion des priorités. Vous faites preuve d’excellentes compétences relationnelles, ainsi que d’un intérêt marqué pour le suivi de la patientèle âgées. Vous êtes disposée ou disposé à assurer des horaires de jour, de nuit et de week-end selon les besoins du service. Vous intégrez une équipe dynamique et engagée dans l’innovation et l’amélioration continue de la qualité. Vous intégrez un département accueillant de nombreux projets pilotes et innovants pour l’institution, un département qui valorise la formation continue, le développement professionnel et la mobilité professionnelle au sein des différentes unités. Entrée en fonction : 01.09.2024 Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 80% Classe de fonction : 15 Contrat: CDI Délai de candidature : 08.09.2024 Demande de renseignements : M. N. FOURQUET, responsable d’équipe de soins, Unité 0DL, tél. 079 55 33 889 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
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04/09/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Assistant ou Assistante en soins et santé communautaire au 8EL - 90% - Division privée

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 04/09/2024

  • Emploi permanent 90%

Emploi permanent 90%

Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. La Division privée des HUG garantit l’accès à des thérapies et à des traitements à la pointe de la recherche médicale et à des prestations hôtelières haut de gamme. Elle se décline en sept unités de soins qui couvrent plus de 24 spécialités de médecine et chirurgie et offre aux patientes et patients un accueil et des soins de qualité, des prestations de pointe et l’accès à un plateau technique ultra performant, tout en veillant à leur confort et à leur bien-être. Dans le cadre de votre activité au sein d’une équipe de soin pluridisciplinaire, dans une unité qui accueille tant de la médecine générale que de l’onco-hémathologie, vous accompagnez au quotidien les patients et patientes dans leur parcours de soin. L’Équipe de la Division privée cherche à renforcer et développer le rôle d’ASSC au sein de ses équipes. Grâce à votre solide capacité à vous positionner, vous êtes capable de développer et renforcer le rôle au sein du service. Vous faites preuve de leadership et contribuez activement à l'évolution des pratiques et à l'amélioration continue des services de la Divisions privée. Sous délégation et responsabilité du personnel infirmier, vous assistez les patientes et patients dans leurs activités de la vie quotidienne et vous délivrez des soins en vous adaptant à leurs besoins et à leur rythme de vie. Vous communiquez de manière appropriée à la patientèle, vous savez l'écouter et la rassurer au besoin. Dans un bon esprit de collaboration, vous reportez vos interventions à l’équipe soignante. Vous effectuez les actes médico-techniques qui relèvent de vos compétences en toute autonomie, comme l’évaluation des signes vitaux. Vous mesurez notamment la tension artérielle, préparez les traitements médicamenteux, changez les pansements et pratiquez des injections et prélèvements. Vous participez activement à la prévention de complications liées à l’hospitalisation en collaboration avec les autres corps professionnels de santé (douleur, prévention escarre, prévention chute et des infections, ...). Vous participez également à la préparation du patient ou de la patiente à sa sortie. Vous assurez l’entretien des appareils, du mobilier, le suivi et la documentation du dossier informatisé de vos patients et patientes et effectuez des activités administratives et logistiques au sein de votre unité en lien avec votre profession soignante. Ayant obtenu le CFC d’assistant ou assistante en soins et santé communautaire (ASSC), vous détenez votre droit de pratique valable dans le canton de Genève. Vous avez fait la preuve de vos compétences techniques dans la pratique des soins et êtes un ou une professionnelle reconnue pour votre aisance relationnelle tant avec la patientèle qu’avec l’équipe de soin. Vous êtes une personne réactive, organisée, avec une bonne gestion du stress et des priorités. Vous savez analyser les situations cliniques et vous adapter au contexte ainsi qu’aux imprévus inhérents à l’activité d’une unité de soins. Vos capacités à travailler de manière collaborative vous permettent de travailler main dans la main avec une équipe de soins pluriprofessionnelle. Vous assurez avec précision et rigueur la transmission d’informations au sein des équipes pluridisciplinaires. Vous participez à l'encadrement et à l'enseignement clinique du nouveau personnel soignant et d'autres professionnels et professionnelles de la santé. Vous êtes une personne motivée, à l’écoute et dynamique, prête à s’investir auprès d’une institution dont vous partagez les valeurs relationnelles, à savoir la confiance, le respect, l’esprit d’équipe, la reconnaissance et l’égalité et l’inclusion. Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end. Entrée en fonction : 1er novembre 2024 Nombre de postes : 1 Taux d’activité : 90% Classe de fonction : 11 Contrat : CDI Délai de candidature : 16.09.2024 Demande de renseignements : Mme Magali Pignard Larbre, responsable d'équipe de soins, tél. 079 553 89 93. Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
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04/09/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Secrétaire à la Direction des affaires juridiques - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 04/09/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le poste est rattaché à la Direction des affaires juridiques. Cette direction intègre le service juridique, l’espace médiation et le suivi du processus des événements indésirables graves. Elle dépend de la Direction générale adjointe, qui assure la logistique administrative du Conseil d'administration, du bureau du Conseil d'administration et du Comité de direction. Vous organisez, réalisez et garantissez la tenue des activités de secrétariat des conseillers et conseillères juridiques au sein du Service des affaires juridiques. Vous les assistez sur le plan administratif et dans le cadre de leurs activités, de plus, vous organisez et planifiez la gestion des activités des conseillers et conseillères juridiques. Vous rédigez la correspondance de manière autonome, mettez en forme les contrats revus par les conseillères et conseillers juridiques, concevez et réalisez les documents de présentation. Vous gérez toutes les activités liées au secrétariat juridique. Vous gérez les appels téléphoniques, accueillez les visiteuses et visiteurs internes et externes. Vous mettez à jour les dossiers dans les logiciels ad hoc, préparez la documentation facilitant l'analyse des situations. Vous organisez la tenue des séances, prenez les procès-verbaux et les diffusez. Vous organisez la consultation des dossiers patients et en assurez le suivi. Vous gérez le suivi des dossiers de plaintes de patientes et patients. Vous maintenez et favorisez la communication entre les interlocuteurs et interlocutrices externes et internes. Vous classez et archivez des dossiers, des textes de loi et revues spécialisées. Vous êtes en possession d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'un diplôme jugé équivalente. Vous avez une formation administrative type Brevet fédéral d'assistante ou assistant. Vous avez une expérience de cinq ans dans un secrétariat, idéalement juridique. Vous maîtrisez les outils informatiques (Niveau ECDL : Advanced sur Word, Excel et Powerpoint, Standard sur Web) et les applications institutionnelles. Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française et une aisance rédactionnelle. Vous maîtrisez l'anglais ou l'allemand. Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur, de précision et d'une excellente organisation. Vous avez le sens des priorités et savez faire preuve d'initiatives. Vous avez la capacité à travailler en équipe ainsi qu'à développer des relations harmonieuses avec vos interlocuteurs et interlocutrices. Vous savez faire preuve de diplomatie et d'entregent. Vous avez le sens de la confidentialité. Vous avez une grande capacité d'analyse, d'écoute et savez être d'humeur égale. Entrée en fonction : dès que possible Nombre de poste : 1 Taux d'activité : 100% Classe de fonction : 12 Contrat : CDI Délai de candidature : 15.09.2024 Demande de renseignements : Mme R. Laydevant, assistante de M. L. Tran, tél. 022 372 62 20 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
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27/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Chef ou Cheffe du service de codage - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 27/08/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. La Direction des finances des HUG est responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable de l'hôpital, de la gestion administrative des patients et patientes, de la fixation des tarifs, de la planification des investissements, du développement et de la maintenance du système d'intelligence économique. Elle gère un budget de près de 2 milliards de francs, traite et contrôle plus d'un million de factures fournisseurs et plus d'un million de factures patients. Elle propose et édite des indicateurs et tableaux de bord de suivi de l'activité et des objectifs institutionnels. Elle est enfin responsable de la production de toutes les statistiques officielles transmises aux autorités sanitaires. Le codage des cas hospitaliers est le processus clé de la facturation de l’hôpital. Le service du codage transforme en facturation plus de 5'000 dossiers patients par mois, plus de 60'000 par an, pour un volume de facturation de plus d’1 milliard/an. Au sein du pôle de pilotage institutionnel de la Direction finances des HUG, vous dirigez et gérez le service de codage (DMC) des HUG. Vous vous chargez notamment de motiver et encadrer les cadres et les collaborateurs et les collaboratrices (env. 20 personnes). Vous définissez l’organisation optimale des flux de codage et garantissez la qualité et l'exhaustivité du codage ainsi que du respect des délais fixés par l'institution. Vous optimisez et développez des outils informatiques de codages, notamment via l'intelligence artificielle. Vous accompagnez la démarche d'amélioration de la qualité de la documentation en collaboration avec les services médicaux en étant force de proposition pour des évolutions. Vous êtes en possession d'un diplôme fédéral de médecin (ou d'un titre jugé équivalent) et/ou d’un titre de spécialité en codage. Vous bénéficiez de plus de 5 ans d’expérience dans le domaine du codage et de la documentation clinique. Vous possédez une expérience réussie dans la supervision ou dans le management d'équipe. Vous maîtrisez la gestion de projets complexes et pluridisciplinaires. Vous avez d'excellentes capacités relationnelles, d'écoute et de l'entregent. Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 100% Classe de fonction : 25 Contrat : CDI Délai de candidature : 15.09.2024 Demande de renseignements : Mme C. Vindret, adjointe de direction, responsable de Pôle Pilotage médico-économique, tél. 079 55 32949 ou catherine.vindret@hug.ch Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, une attestation de formation post-graduée en cours, un relevés de notes et tous vos éventuels certificats ou attestations de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
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25/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Secrétaire médical ou médicale au Service de chirurgie cardio-vasculaire - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 25/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département de chirurgie. Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales. Le Service de chirurgie cardio-vasculaire prend en charge, sur les plans diagnostique et thérapeutique, les pathologies chirurgicales ou les traumatismes cardiaques et vasculaires tant au niveau de l'adulte que chez l'enfant, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG dans le cadre du centre cardiovasculaire. Description du poste Le Service de chirurgie cardio-vasculaire est à la recherche d-un ou une secrétaire médicale avec un bon sens organisationnel, une excellente capacité d-apprentissage et d-adaptation pour intégrer une équipe dont la mission est d-assurer le secrétariat de plusieurs médecins et de coordonner la prise en charge ambulatoire et hospitalière de la patientèle. Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez les patients et patientes se présentant dans le service et vous gérez les appels téléphoniques. Vous organisez les consultations en gérant l-agenda électronique des médecins et en préparant les dossiers. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires. Après les consultations et les hospitalisations, vous assurez de manière rapide la frappe/relecture de documents médicaux. Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien les activités administratives en lien avec votre fonction entre autres le suivi des dossiers de la patientèle, la gestion de la documentation clinique, du courrier et de la messagerie électronique, l-archivage des documents médicaux. Vous savez gérer aisément les situations de stress et les priorités. Vous faites preuve d-autonomie pour effectuer les demandes de prise en charge extra-cantonales, les estimations financières et les tâches logistiques découlant de la vie d-un secrétariat. Au sein de l-équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires et vous assurez une continuité de service lors des absences. Et plus généralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l-institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins et des tâches confiées par votre responsable hiérarchique. Qualifications Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé ou employée de commerce avec une expérience dans le milieu médical, ou d'un diplôme de secrétariat médical ou tout diplôme jugé équivalent. Vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans un poste similaire au sein d'un secrétariat médical. Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques (Outlook y compris l-agenda), une certification ECDL advanced sur Word, et standard sur Excel sera exigée, ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, GRECO 2, OPALE). Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l-anglais est souhaitable. Possédant un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires. Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, proactive, investie, flexible, fiable et précise dans les tâches qui vous sont confiées. Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress. Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.01.2025 Nombre de postes : 1 Taux d-activité : 100% Classe de fonction : 11 Contrat : CDI Délai de candidature : 03.09.2024 Demande de renseignements : Mme D. Dür, cheffe de secrétariat, tél. 079 553 30 18 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
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23/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Service civil, affectations diverses - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 23/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Description du poste Nous proposons des affectations avec un programme prioritaire "soins et assistance", voici la liste : aide à l'accueil patients et patientes ; aide aux patients patientes ; aide en ergothérapie ; aide en physiothérapie ; aide hospitalier ; assistant de recherche (programme prioritaire selon appréciation de l'Office fédéral du service civil). Nous proposons également des affectations non prioritaire : aide administratif ; aide archiviste ; assistant technique. Nos affectations se déroulent auprès d'équipes pluridisciplinaire dans un environnement hospitalier. Qualifications Les candidats doivent être inscrits auprès de l'organe d'exécution du service civil et avoir obtenu la confirmation de cette inscription. CE POSTE EST EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX PERSONNES DEVANT EFFECTUER LEUR SERVICE CIVIL EN LIEU ET PLACE DU SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE EN SUISSE. Informations complémentaires Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : Plusieurs Taux d'activité : 100% Type de contrat : CDD de 3 mois minimum Demande de renseignements : M. V. Simoes de Ascençao, tél. 022 372 65 42 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
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23/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Technicien ou Technicienne en analyses biomédicales - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 23/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département diagnostique. Composé de huit services médicaux, il a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patients et contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques. La mission première du Service de médecine de laboratoire est de prendre en charge les prélèvements liquides de toutes natures comme le sang, les urines, le liquide céphalo-rachidien ainsi que les frottis de plaies et de les soumettre à des analyses nombreuses et variées offrant des résultats de qualité dans les meilleurs délais. Les résultats orientent les décisions médicales et les choix thérapeutiques. Ils sont obtenus en utilisant les technologies robotisées, semi-robotisées ou manuelles les plus récentes et les méthodes les plus performantes à ce jour. Le service a aussi des missions de recherche et d-enseignement. Le Laboratoire Point Of Care Testing (POCT) fait partie du Service de médecine de laboratoire. Il effectue les maintenances et validations techniques des appareils de biologie délocalisée. Description du poste En tant que technicien ou technicienne en analyses biomédicales, vous assurez la gestion des appareils de POCT dans les unités de soins des HUG. En outre, vous êtes une personne de référence POCT pour les médecins, les cliniciens et cliniciennes, le personnel infirmier, le service informatique et le service biomédical. Vous mettez en place des procédures pour les nouvelles analyses et appareils, la maintenance journalière et hebdomadaire des POCT, la gestion des CQI et CQE (Contrôles qualité internes et externes), la gestion des formations, l-installation de nouveaux appareils (qualité, requêtes, résultats). Qualifications Vous êtes titulaire d-un diplôme de technicien ou technicienne en analyses biomédicales (TAB) ou d-un titre jugé équivalent. Vous avez des connaissances dans le domaine des POCT et plus particulièrement des gazomètres. Vous avez également des connaissances dans la gestion des problèmes de pré-analytiques. Votre rigueur, votre sens des responsabilités et votre autonomie vous permettent d-exécuter les tâches qui vous sont confiées de manière optimale et efficiente. Vous faites preuve de disponibilité envers le corps médical en cas de nécessité. Votre aisance relationnelle vous permet de travailler facilement en équipe et de vous intégrer. Vous êtes en mesure de gérer la présence régulière de patientes et patients lourdement médicalisés (soins intensifs par exemple) et de faire face à des situations de stress fréquentes. La connaissance des HUG et un travail proche physiquement des patients et patientes (soins intensifs, bloc opératoire, salle d-accouchement, pédiatrie) est indispensable pour ce poste. Informations complémentaires Nous vous proposons un poste de travail varié dans tous les domaines d-analyses biomédicales (chimie, immunologie, hématologie, virologie et bactériologie). Entrée en fonction : dès que possible Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 100% Classe de fonction : 13 Contrat : CDD de 12 mois Délai de candidature : 02.09.2024 Demande de renseignements : M. N. Lorenzon, responsable du Laboratoire POCT, tél. 079 553 60 37, [email protected] Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
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23/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Technicien ou Technicienne en analyses biomédicales - 80%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 23/08/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département diagnostique. Composé de huit services médicaux, il a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patients et contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques. La mission première du Service de médecine de laboratoire est de prendre en charge les prélèvements liquides de toutes natures comme le sang, les urines, le liquide céphalo-rachidien ainsi que les frottis de plaies et de les soumettre à des analyses nombreuses et variées offrant des résultats de qualité dans les meilleurs délais. Les résultats orientent les décisions médicales et les choix thérapeutiques. Ils sont obtenus en utilisant les technologies robotisées, semi-robotisées ou manuelles les plus récentes et les méthodes les plus performantes à ce jour. Le service a aussi des missions de recherche et d-enseignement. Le laboratoire de virologie réalise des tests diagnostiques pour l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève. Ses activités comprennent les tests moléculaires, la sérologie infectieuse et la culture virale. Le laboratoire est également le siège des centres de références nationaux pour l'influenza et pour les virus émergents. Il propose donc un ensemble de prestations adaptées à ces domaines dans un environnement de biosécurité adéquat. Description du poste Le laboratoire de virologie cherche un ou une technicienne en analyses biomédicales capable de s'intégrer rapidement dans une équipe, en faisant preuve de méticulosité et collégialité. Le poste polyvalent a pour objectif la réalisation de sérologies manuelles ou sur automates, d-analyses moléculaires (PCR) et de diverses analyses microbiologiques complémentaires. Une expertise déjà existante dans un des domaines et en particulier dans la réalisation d-analyses sérologiques et/ou moléculaires est un atout. Le poste inclus la gestion des contrôles qualités et une compréhension des contraintes qualité. Une maitrise des outils de type Excel et autres logiciels afférents est nécessaire. Vous participez au tournus horaire d-ouverture et fermeture du laboratoire ainsi qu-au service de garde (nuit, weekend et jours fériés). Vous participez également au piquet de garde 24h/24h lors des transplantations et des dons d'organes, justifiant une capacité de décision ainsi qu'une connaissance approfondie et un respect des procédures. De plus, la particularité de la virologie et des épidémies implique de travailler avec des liquides biologiques potentiellement infectieux et suivre scrupuleusement les règles de biosécurité. Qualifications Vous êtes en possession du diplôme de technicienne ou technicien en analyses biomédicales (TAB) ou d'un titre jugé équivalent. Vous répondez d-une expérience professionnelle dans un laboratoire d-analyse médicale. Vous savez utiliser des automates et vous maitriser les outils informatiques de laboratoire. Vous avez une expertise dans le domaine de la virologie et de la microbiologie moléculaire. Des connaissances en sérologie virale et/ou biologie moléculaire sont un atout. Vous avez la capacité à suivre méticuleusement les procédures dans le cadre d'une accréditation. Vous savez vous intégrer rapidement dans une équipe devant adapter régulièrement ses activités et répondre à des procédures diagnostiques. Vous avez le sens du travail en équipe, de l-entraide, du partage et de la collaboration. Informations complémentaires Vous assumerez des horaires irréguliers et il vous sera demandé de participer au tournus horaire d-ouverture et fermeture du ou des laboratoires ainsi qu-au service de garde (nuit, weekend et jours fériés). Entrée en fonction : 1er octobre 2024 Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 80% Classe de fonction : 13 Contrat : CDD de 12 mois en contrat de droit privé Délai de candidature : 03.09.2024 Demande de renseignements : Mme Ana Rita Gonçalves Cabecinhas, tél. 022 372 49 89 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
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13/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Responsable assurance qualité BPF - 80%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 13/08/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le Département diagnostique, composé de huit services médicaux, a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patients et contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques. Le Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire a pour mission principale de fournir des prestations diagnostiques cliniques utilisant les technologies d-imagerie moléculaire, particulièrement celles utilisant des sources radioactives administrables à la patientèle. En complément des prestations dispensées par les autres départements des HUG, il fait usage des radio-isotopes dans un but thérapeutique et pour certains tests de laboratoire. Il propose des examens de scintigraphie, tomographie par émission monophotonique (TEMP) ou de tomographie par émission de positons (TEP ou « PET scan »). Le service développe également de nouveaux traceurs et biomarqueurs applicables à l-imagerie moléculaire et fournit, par le biais d-appareils spécifiques (rayons X, ultrasons), des prestations pour le diagnostic de l-ostéoporose et l-évaluation de la composition corporelle. Description du poste Votre mission est de mettre en -uvre les dispositions assurant la maitrise de la qualité pharmaceutique. Vous contrôlez la conformité des processus de production et de contrôle qualité avec les exigences réglementaires en Suisse (Eudralex vol. 4, PIC/S, ICH Q9 & Q10, Swissmedic LPTh, OAMéd, OMéd, Ph. Eur. & Ph. Helv). Vous gérez la documentation (rédaction, approbation, révision périodique) : procédures, spécifications et documents du système d-assurance qualité (audits, accords de collaboration, contrats fournisseurs, -). Vous planifiez et réalisez les audits internes & externes et assurez leur suivi. Vous réalisez les analyses de risques et assurez le suivi de la maitrise des risques. Vous gérez les changements planifiés ainsi que les déviations et les non-conformités et vous mettez en place les actions correctives et préventives. Vous assurer également le suivi des formations initiales et périodiques du personnel et mettez en place la veille réglementaire et technologique. Qualifications Vous êtes titulaire d'un diplôme pharmacien ou pharmacienne ou d'une formation universitaire équivalente (niveau minimum Master en assurance qualité dans le domaine pharmaceutique). Vous avez une expérience réussie en assurance qualité dans l-industrie pharmaceutique ou en pharmacie hospitalière. Vous avez les connaissances techniques des processus de fabrication des médicaments stériles et/ou des radiopharmaceutiques selon les BPF. De plus, vous connaissez bien la réglementation européenne e suisse en vigueur (Eudralex vol. 4, PIC/S, Ph. Eur, Ph. Helv., LPTh, OAMéd, OMéd-). Vous êtes capable de mener des audits et des analyses de risque. Vous maitrisez la langue française (parlé, lu, écrit) et la langue anglaise (technique). Vous avez également des compétences avérées de planification, coordination et communication, le sens des responsabilités. Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'autonomie dans l-exécution des tâches qui vous sont confiées. Vous êtes en capacité de vous former et de vous adapter au travail en équipe rapidement. Informations complémentaires Vous travaillez en zone contrôlée mais le poste ne nécessite pas de manipulation de radioactivité. Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : 1 Taux d-activité : 80% Classe de fonction : 19 Contrat : CDD de 2 ans avec possibilité de prolongation Délai de candidature : 31.08.2024 Demande de renseignements : Mme Cécile THOMAS DASSE, responsable assurance qualité, tél. 079 55 35 610, cetd@hug,ch Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
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11/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Instrumentiste, Infirmier ou Infirmière diplômée du domaine opératoire (IDDO) - 80% à 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 11/08/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. La Direction des soins incarne l-autorité en matière de soins. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des soins au sein de l'établissement. A ce titre, la Direction des soins a droit de regard sur l-ensemble des activités des soins (infirmiers, infirmières et différents corps professionnels de santé). Pour remplir sa mission, elle s-appuie sur trois pôles d'expertises : pratiques professionnelles, interprofessionnalité et transformation dans les soins. Description du poste En tant qu-infirmière ou infirmier spécialisé dans le domaine opératoire, vous assurez la prise en charge des patients et patientes durant leur séjour au sein des blocs opératoires. Vous évaluez et analysez les situations de soins complexes et dispensez des soins infirmiers de haut niveau afin de répondre aux besoins et attentes de la patientèle sur le plan techniques, relationnel et préventif. Votre engagement et votre esprit collaboratif vous permettent de contribuer activement au sein d-équipes interdisciplinaires. De plus, vous participez activement aux réflexions visant à optimiser la prise en charge des patientes et patients. Vous participez également à l-encadrement des étudiants et étudiantes à la formation spécialisée dans le domaine opératoire. Nous vous proposons de rejoindre des équipes de professionnels et professionnelles dans un environnement moderne et de pointe. Vous aurez la possibilité de participer à des interventions chirurgicales hautement spécialisées. Notre institution propose également des perspectives de développement des compétences et de développement de carrière. Nous vous offrons également la possibilité de participer à des projets de recherche clinique visant à faire évoluer les pratiques professionnelles et à apporter des améliorations continues. Qualifications Vous êtes en possession d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme en soins infirmiers reconnu par la Croix-Rouge suisse et vous avez terminé avec succès la formation d'infirmier ou infirmière diplômée du domaine opératoire. Vous bénéficiez d-une expérience professionnelle confirmée (2 ans minimum) dans la pratique des soins et dans l'instrumentation dans un bloc opératoire. Possédant d-excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous intégrer facilement dans de nouveaux environnements professionnels. Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à prioriser font de vous une personne précise dans l'exécution des tâches qui vous sont confiées. Vous avez d'excellentes capacités à gérer les environnements stressants tout en faisant preuve de réactivité. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n-hésitez pas à nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation au minimum). Après une première analyse de votre dossier, une invitation à réaliser un diagnostic de vos connaissances techniques vous sera envoyée. Pour cela, vous recevrez par mail un lien vers un MOOC en ligne qui vous permettra d-auto-évaluer votre socle de connaissances techniques. Cette évaluation des compétences est une formation en ligne qui vous demandera un investissement de plusieurs heures (compter environ 10 heures de formation) et qui vous invite à vous plonger dans la réalité des services spécialisés en vous proposant des auto-évaluations et des supports didactiques vous permettant de développer vos compétences. Une fois que vous avez réalisé le MOOC dans son intégralité, votre diagnostic final est inclus dans votre dossier de candidature et servira de base de discussion dans le cadre des entretiens de sélection. Informations complémentaires Entrée en fonction : dès que possible Nombre de poste : plusieurs Taux d'activité : 80% à 100% Classe de fonction : 16 Contrat : CDI Délai de candidature : 20.09.2024 Demande de renseignements : Mme Véronique Richard, responsable des blocs opératoires, [email protected] Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
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16/08/2024

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Psychologue - 50%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Puplinge

  • 16/08/2024

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Puplinge

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Rattaché à la Direction médicale et qualité des HUG, le Service des mesures institutionnelles a pour mission le traitement des patients et patientes sous mandat judiciaire. Constitué de plusieurs unités de soins intégrant le traitement en milieu fermé (Curabilis), le traitement en milieu ouvert (unités Seran et Lilas sur le site de Belle-idée) et le traitement en milieu ambulatoire, (art. 59-64 Code pénal suisse), son offre de soins de crise et de réhabilitation psychiatriques spécifiques s'inscrit dans le respect du droit médical et des règles d'éthique professionnelle. Description du poste Le Service des mesures institutionnelles recherche un ou une psychologue spécialisée en psychothérapie motivée pour travailler en psychiatrie forensique. La mission consiste à effectuer des suivis psychoéducatifs et psychothérapeutiques, individuels et en groupe, de patients et patientes psychiatriques adultes qui présentent de troubles mentaux chroniques (schizophrénie, troubles de la personnalité, toxicomanie, paraphilies, etc.) et qui ont commis une infraction criminelle en lien avec ces troubles. Les suivis sont obligatoires et ordonnés par la justice pénale (mesure thérapeutique institutionnelle, art. 59 CP) dans le but de réduire le risque de récidive criminelle. Dans le cadre de votre mission, vous allez intégrer l-équipe pluridisciplinaire d-une unité hospitalière de psychiatrique forensique dans l-établissement pénitentiaire fermé Curabilis, et travailler en collaboration étroite avec les autres thérapeutes et avec l-équipe de détention. Vous participez également régulièrement au travail de réseau avec les autorités judiciaires. Vous bénéficierez de la formation continue en psychiatrie forensique et psychologie légale offerte au sein du service. Qualifications Vous êtes au bénéfice d-un Master en psychologie clinique et d-un titre de psychothérapeute fédéral ou êtes en fin de formation post-graduée en psychothérapie. Vous disposez de minimum 2 à 3 ans de pratique dans le domaine de la psychiatrie et psychothérapie. Les compétences souhaitées sont des connaissances en psychopathologie de l-adulte, en psychologie légale, et en clinique du passage à l-acte. Une rigueur exemplaire dans l-établissement des rapports psychothérapeutiques est exigée. Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de façon pluridisciplinaire avec les équipes médico-soignantes et pénitentiaires. Informations complémentaires Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 50% Classe de fonction : 18 Contrat : CDD de 12 mois puis CDI Délai de candidature : 12.09.2024 Demande de renseignements : Kerstin Weber, responsable des psychologues, [email protected], tél. 079 553 07 06 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, une attestation de formation post-graduée en cours, un relevés de notes et tous vos éventuels certificats ou attestations de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
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