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Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

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Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

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11/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Analyste, Développeur ou Développeuse fullstack - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Carouge

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Carouge

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l-année 2024 en cliquant ici. La Direction de la transformation numérique et de l'IA (DTN-IA) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DTN-IA gère un système d'information RH pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes. La DTN-IA crée un dossier patient intégré à la pointe du secteur et participe au rayonnement des HUG grâce à une richesse fonctionnelle reconnue et des collaborations étroites avec tous les professionnels et professionnelles de santé et leurs directions transverses. Par ailleurs, la DTN-IA intègre des équipements biomédicaux de pointe et du quotidien ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques. Le métier de la DTN-IA est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques de l'Institution en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants. Description du poste Rejoignez le domaine médico-technique du Service des applications de la DTN-IA, qui englobe le plateau technologique utilisé dans le domaine médical visant au diagnostic ou au traitement des maladies. La mission principale consiste à récupérer les données des patients et patientes collectées par ces systèmes spécialisés et à les intégrer de manière fluide et sécurisé dans le dossier patient informatisé (DPI). L-équipe est organisée en trois secteurs : les laboratoires, l-imagerie médicale et les progiciels médicaux. Vous renforcez le secteur dédié à l-imagerie médicale, composé de cinq spécialistes du développement, et vous contribuez activement à la conception de solutions robustes et évolutives. Vous travaillez dans un cadre agile, inspiré de la méthodologie Scrum, tout en tenant compte des contraintes spécifiques au milieu hospitalier, qui exigent parfois une grande réactivité et une capacité d-adaptation aux priorités changeantes. En collaborant étroitement avec les ingénieurs et ingénieures de l-équipe, vous participez à divers projets, notamment en développant des API permettant l-importation et la consultation des images médicales, ainsi que des solutions de visualisation mobile. Vous contribuez également à des projets intégrant l-intelligence artificielle pour l-aide à la réalisation et à l-analyse des examens d-imagerie. En parallèle, vous participez à l-évolution de l-architecture en assurant la mise en place des outils pour améliorer le suivi de la quantité et la qualité des données. Vous rédigez les cahiers des charges techniques en traduisant les besoins fonctionnels en spécifications détaillées. Vous développez les solutions applicatives, aussi bien en front-end qu-en back-end, en vous appuyant sur des technologies modernes et une architecture microservices. Vous veillez à la sécurité des systèmes, en gardant à l-esprit l-impact direct de votre travail sur les patients et les patientes. Vous challengez les solutions proposées et vous collaborez avec les parties prenantes pour identifier les adaptations les plus pertinentes. Vous assurez la mise à jour de la documentation technique et vous vous appuyez sur votre sens de la synthèse et votre pragmatisme pour respecter les délais impartis. Qualifications Vous êtes titulaire d'un Bachelor, d-un Brevet fédéral en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent, et vous justifiez d-une première expérience dans une fonction de développement fullstack. Une expérience dans les systèmes d'information hospitaliers constitue un atout considérable. Grâce à votre première expérience, vous êtes à l-aise avec les technologies Java/J2EE et vous connaissez également OAuth2, Hibernate et les bases de données SQL (PostgreSQL). Vous avez déjà réalisé des tests unitaires et d-intégration avec Junit5 et Mockito. Vous utilisez les outils de collaboration tels que Git, JIRA et Confluence, ainsi que les outils de construction Maven et Docker. Une expérience avec les standards médicaux, tels que DICOM, HL7 ou FHIR, représente un avantage considérable, car elle permet de garantir l-interopérabilité et la conformité aux exigences spécifiques du domaine de la santé. Une expérience dans la conception, le développement et l-intégration de pipelines d-intelligence artificielle (apprentissage, validation, inférence) dans des workflows cliniques ou de recherche représente un atout. Vous faites preuve d-organisation, d-un bon sens relationnel et d-autonomie dans la recherche de solutions. Vous adoptez une approche calme et réfléchie face aux enjeux techniques et humains. Vous savez prendre du recul, tirer parti des retours d-expérience et faire preuve d-initiative pour relever les défis dans un environnement exigeant et de haute technicité. Informations complémentaires Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : 1 Taux d-activité : 100% Classe de fonction : 17 Contrat : CDD de 12 mois Délai de candidature : 17.11.2025 Demande de renseignements : M. R. Brèches, responsable domaine médicotechnique au sein de la DTN-IA, [email protected] Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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29/10/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Stage de Maturité Professionnelle Commerciale - MPE - Crans-Montana - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Crans-Montana

  • 29/10/2025

  • Stage 100%

Stage 100%

Crans-Montana

Critères de l'offre Métiers : Commercial en assurance pour professionnels (H/F) Diplômes : CFC / AFP Lieux : Crans-Montana Conditions : Permanent Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Commercial en assurance pour professionnels (H/F) Diplômes : CFC / AFP Lieux : Crans-Montana Conditions : Permanent Temps Plein L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2024 en cliquant ici. L'offre d'apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Les apprentissages concernent 24 métiers différents touchant plusieurs domaines d'activité de l'hôpital. Découvrez davantage d'information sur l'apprentissage aux HUG ou visionnez des vidéos des apprentissages aux HUG. Pour contribuer à votre réussite, votre encadrement est assuré par des formateurs et formatrices certifiées et, tout au long de votre formation, des stages sont organisés au sein de l'institution ou en collaboration avec des entreprises et institutions partenaires afin de vous garantir une formation diversifiée, innovante et de qualité. La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patients et patientes pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. La Clinique de Crans Montana détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l'Université de Genève. Plus d'infos sur HUG Description du poste A la Clinique de Crans-Montana, le ou la stagiaire MPE évolue dans des secteurs diversifiés tels que la réception, le service des admissions, les ressources humaines, la gestion administrative & comptable et le secrétariat. Vous apprenez à gérer les différents dossiers administratifs, notamment la correspondance, les statistiques, la gestion administrative de la patientèle, la gestion des caisses et des fournisseurs, la saisie des écritures comptables, etc. Les diversités des prestations fournies et l'exigence qu'impose le milieu hospitalier permettent d'offrir un parcours de formation varié et complet. Durant cette année de stage, vous découvrez un domaine d'apprentissage administratifs variés au service de l'accueil et de la qualité des soins apportés aux patientes et patients. Description du profil Vous êtes en dernière année de formation à l'école de commerce et êtes promu ou promue et recherchez une place de stage dans le domaine administratif. Vous possédez de bonnes connaissances des logiciels informatiques tels que Outlook, Word, Excel et PowerPoint. Grâce à votre aisance relationnelle et votre sens de l'accueil, vous êtes capable de construire des relations professionnelles adéquates. Votre esprit méthodique et votre facilité rédactionnelle vous permettent de fournir des prestations de qualité. Vous montrez une motivation à découvrir un environnement de travail varié, au service de la population. Vous avez un intérêt pour le milieu hospitalier, vous êtes prêt ou prête à vous investir dans une formation professionnelle alternant travail en entreprise, cours pratiques et théoriques à l'école ? Si vous vous reconnaissez dans ces qualifications, n'hésitez plus à nous rejoindre !
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26/09/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Apprentissage de cuisinier ou cuisinière CFC - Crans-Montana - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Crans-Montana

  • 26/09/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Crans-Montana

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l-année 2024 en cliquant ici. L-offre d-apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Les apprentissages concernent 24 métiers différents touchant plusieurs domaines d-activité de l-hôpital. Découvrez davantage d'information sur l-apprentissage aux HUG ou visionnez des vidéos des apprentissages aux HUG. Pour contribuer à votre réussite, votre encadrement est assuré par des formateurs et formatrices certifiées et, tout au long de votre formation, des stages sont organisés au sein de l'institution ou en collaboration avec des entreprises et institutions partenaires afin de vous garantir une formation diversifiée, innovante et de qualité. La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patients pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. La Clinique de Crans Montana détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l-Université de Genève. Description du poste A la Clinique de Crans-Montana, l-équipe de cuisine prépare en moyenne 180 repas par jour pour l-ensemble des patients et patientes et du personnel, ainsi qu-une offre de petite restauration proposée à la cafétéria. Ce service a pour mission d'offrir une alimentation équilibrée et variée répondant aux exigences nutritionnelles suisses, et cuisinée dans le respect des règles d-hygiène en vigueur. Il est labellisé « Cuisinons notre région » et « Fourchette verte » et en ce sens il produit des repas équilibrés, en privilégiant les produits frais du terroir. En tant qu-apprentie ou apprenti cuisinier, vous serez amené ou amenée à élaborer des plats et spécialités culinaires pour l-ensemble de notre patientèle et clientèle, en respectant des régimes spécifiques. Les diversités des prestations fournies et l-exigence qu-impose le milieu hospitalier permettent d-offrir un parcours de formation varié et complet, avec un passage aux différents postes de la cuisine. Pour compléter votre parcours, nous proposons des stages en interne et en externe de l-institution qui permettent de découvrir d-autres produits, types de restauration et méthodes de travail. Au travers de l-apprentissage, vous découvrirez les méthodes de cuisson et de production, les préparations des aliments, les règles d-hygiènes et de sécurité et vous acquerrez les bases relatives à l-organisation et à la gestion d-une cuisine, conformément aux exigences de votre cursus de formation. Qualifications Vous avez terminé votre scolarité obligatoire avec succès. Sociable, vous appréciez le travail en équipe et vous communiquez facilement avec vos interlocuteurs et interlocutrices. Vous avez un intérêt marqué pour la cuisine et la découverte de différents secteurs de la restauration. La créativité fait partie de vos qualités. Vous avez un intérêt pour le milieu hospitalier et êtes prêt ou prête à vous investir dans une formation professionnelle alternant travail en entreprise, cours pratiques et théoriques à l-école. Si vous vous reconnaissez dans ces qualifications, n-hésitez plus à nous rejoindre ! Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.08.2026 Nombre de poste : 1 Taux d-activité : 100% Contrat : apprentissage de 36 mois Délai de candidature : 30.11.2025 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, votre bulletin de notes des trois derniers mois et les copies de vos diplômes. Avoir réalisé un stage d-observation en lien avec l-apprentissage choisi est un atout et permet de préciser votre choix professionnel. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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26/09/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Stage de Maturité Professionnelle Commerciale - MPE - Crans-Montana - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Crans-Montana

  • 26/09/2025

  • Stage 100%

Stage 100%

Crans-Montana

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l-année 2024 en cliquant ici. L-offre d-apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Les apprentissages concernent 24 métiers différents touchant plusieurs domaines d-activité de l-hôpital. Découvrez davantage d'information sur l-apprentissage aux HUG ou visionnez des vidéos des apprentissages aux HUG. Pour contribuer à votre réussite, votre encadrement est assuré par des formateurs et formatrices certifiées et, tout au long de votre formation, des stages sont organisés au sein de l'institution ou en collaboration avec des entreprises et institutions partenaires afin de vous garantir une formation diversifiée, innovante et de qualité. La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patients et patientes pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. La Clinique de Crans Montana détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l-Université de Genève. Description du poste A la Clinique de Crans-Montana, le ou la stagiaire MPE évolue dans des secteurs diversifiés tels que la réception, le service des admissions, les ressources humaines, la gestion administrative & comptable et le secrétariat. Vous apprenez à gérer les différents dossiers administratifs, notamment la correspondance, les statistiques, la gestion administrative de la patientèle, la gestion des caisses et des fournisseurs, la saisie des écritures comptables, etc. Les diversités des prestations fournies et l-exigence qu-impose le milieu hospitalier permettent d-offrir un parcours de formation varié et complet. Durant cette année de stage, vous découvrez un domaine d-apprentissage administratifs variés au service de l'accueil et de la qualité des soins apportés aux patientes et patients. Qualifications Vous êtes en dernière année de formation à l'école de commerce et êtes promu ou promue et recherchez une place de stage dans le domaine administratif. Vous possédez de bonnes connaissances des logiciels informatiques tels que Outlook, Word, Excel et PowerPoint. Grâce à votre aisance relationnelle et votre sens de l'accueil, vous êtes capable de construire des relations professionnelles adéquates. Votre esprit méthodique et votre facilité rédactionnelle vous permettent de fournir des prestations de qualité. Vous montrez une motivation à découvrir un environnement de travail varié, au service de la population. Vous avez un intérêt pour le milieu hospitalier, vous êtes prêt ou prête à vous investir dans une formation professionnelle alternant travail en entreprise, cours pratiques et théoriques à l-école ? Si vous vous reconnaissez dans ces qualifications, n-hésitez plus à nous rejoindre ! Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.07.2026 Nombre de poste : 1 Taux d-activité : 100% Contrat : stage de 12 mois Délai de candidature : 30.11.2025 Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n-hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations ! C-est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre de motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes. Cette annonce s-adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.
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11/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Case manager cas administratifs complexes - 50%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 50%Gestion/Cadre

Emploi permanent 50%

Gestion/Cadre

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. La Direction des finances des HUG est responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable de l'hôpital, de la gestion administrative des patientes et patients, de la fixation des tarifs, de la planification des investissements, du développement et de la maintenance du système d'intelligence économique. Elle gère un budget de près de 2 milliards de francs, traite et contrôle plus d'un million de factures fournisseurs et plus d'un million de factures patients. Elle propose et édite des indicateurs et tableaux de bord de suivi de l'activité et des objectifs institutionnels. Elle est enfin responsable de la production de toutes les statistiques transmises aux autorités sanitaires. Description du poste En tant que case manager de cas administratifs complexes, vous jouez un rôle clé dans la coordination et l-optimisation des prises en charge administratives transversales, en lien direct avec les patients et patientes, leurs proches et l-ensemble des partenaires internes et externes. Vous contribuez activement à l-amélioration et à la standardisation des processus de prise en charge des cas complexes et garantissez un cadre équitable et harmonisé pour la patientèle et les départements. Vous collaborez à la mise en place d-outils innovants permettant un suivi efficace des résultats obtenus. Vous évaluez et proposez des améliorations régulières pour renforcer la qualité et la performance des processus. Vous développez des partenariats solides et favorisez des processus collaboratifs et performants. Vous analysez et coordonnez les dossiers dans le respect des directives légales et institutionnelles, en recherchant les meilleures solutions de financement. Vous accueillez et accompagnez la patientèle et leurs proches en leur offrant un suivi personnalisé et un interlocuteur dédié. Vous documentez, transmettez et suivez les décisions institutionnelles relatives aux cas complexes et participez à la formation du personnel, au benchmarking de pratiques innovantes et à la visibilité de la cellule cas complexes. Vous êtes une ou un interlocuteur privilégié, capable d-anticiper, de coordonner et de fluidifier les prises en charge dans un environnement multidisciplinaire. Votre expertise et votre vision transversale garantissent la qualité, la continuité et l-équité dans le traitement des situations administratives les plus sensibles. Qualifications Vous êtes au bénéfice d-une formation d-infirmier ou infirmière HES. Vous faites preuve d-un solide sens de l-analyse et de l-anticipation, permettant de proposer des solutions pertinentes dans le respect d-un cadre financier défini. Doté ou dotée d-un excellent esprit d-équipe, vous savez gérer les priorités avec efficacité et professionnalisme. Une parfaite maîtrise de la langue française, à l-oral comme à l-écrit, est indispensable. La connaissance d-autres langues, notamment l-anglais et l-espagnol, constitue un atout majeur. Le poste requiert une expérience confirmée de plusieurs années auprès de patientes et patients étrangers, en particulier en situation de précarité. Une très bonne connaissance du réseau de santé genevois est également fortement souhaitée. Informations complémentaires Entrée en fonction : à convenir Nombre de poste : 1 Taux d'activité : 50 % Classe de fonction : 15 Contrat : CDI Délai de candidature : 17.11.2025 Demande de renseignements : Mme J. De Luca, adjointe à la direction des finances, [email protected] Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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11/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Chef ou Cheffe de clinique ou un ou une médecin interne avancée de recherche - 40%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 40%Poste de direction

Emploi permanent 40%

Poste de direction

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département de médecine communautaire et de premier recours (DMCPR) . Ce département combine une mission sociétale dont le but est de permettre l'accès aux soins pour tous et une mission académique dont le but est de faire de l'enseignement pré et post-gradué et de la recherche en médecine de premier recours. Le Service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire de patients et patientes adultes relevant de la médecine de premier recours. Ce service offre également des prestations de médecine d-urgence ambulatoire à la population. Dans le cadre des missions d-intérêt général des HUG, il offre l-accès aux soins aux populations désavantagées de par leur âge, leur statut social, économique, juridique (requérantes d-asile, frappées de non-entrée en matière, clandestines, prisonnières), ou leurs habitudes de vie; au besoin, le Service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins. Ce poste est lié au groupe facultaire « Médecine, genre et équité ». Il vise à intégrer de manière plus systématique les notions de sexe et de genre (S&G) dans l-enseignement prégradué à la Faculté de médecine à Genève. La personne en charge devra réaliser un bilan de la situation actuelle en lien avec l-enseignement du S&G à la Faculté de médecine de Genève, valoriser les enseignements existants et créer des contenus sur les sujets manquants. Elle devra collaborer avec les autres acteurs et actrices du réseau Suisse travaillant sur le S&G et l-écosystème existant aux HUG et à la Faculté de médecine. Description du poste Les missions du poste sont de vous assurer que les objectifs PROFILES relatifs au « S&G » soient bien atteints à la Faculté de Médecine de Genève. Vous participez à l-intégration de « S&G » dans le programme de formation médicale universitaire à la Faculté de Médecine de Genève en complétant les enseignements déjà en place. Vous favorisez l-intégration de « S&G » dans la formation médicale post-graduée et continue au sein des HUG. Vous participez à la formation de « sexe et genre » (S&G) du corps enseignant de la faculté de médecine et du personnel médical des HUG impliqué dans la formation pré- et post-graduée ainsi que continue. Vous visez une diminution des inégalités de « S&G » en santé par une prise en charge clinique plus équitable et gardez un regard inclusif sur d-autres facteurs de préjugés/stéréotypes/discriminations potentielles et soulignez leur intersectionnalité. Les tâches du poste sont d'évaluer la situation actuelle de l-enseignement « médecine, sexe et genre » à la Faculté de Médecine de Genève , en particulier des objectifs PROFILES liés. Vous allez répertorier les activités et enseignements spécifiques manquants à intégrer au cursus de formation médicale à la Faculté de Médecine de Genève. Vous créez le matériel d-enseignement manquant et développez des collaborations avec les réseaux existants pour l-intégrer harmonieusement. Vous valorisez les éléments déjà enseignés autour de « S&G » dans le curriculum prégradué de médecine à la Faculté de Genève. Vous collaborez avec le réseau du « Swiss Society for Gender Health » et la plateforme GEMS, notamment par l-alimentation régulière de contenus pertinents et la valorisation des ressources existantes. Vous veillez à l-intégration de ces actions dans l-écosystème existant au sein des HUG (HUG Alliés des Diversités, Programme DEI, PCSE), en particulier, en contribuant à intégrer les formations facultaires pertinentes à la formation du personnel médical des HUG et d'évaluer les résultats de ces actions. Qualifications Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d-une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l-Office fédéral de la santé publique (reconnaissance MEBEKO). Vous justifiez d'une expérience clinique de 3 ans minimum. Vous occupez actuellement idéalement un poste de chef ou cheffe de clinique. Vous avez des connaissances sur les questions de sexe et de genre ou volonté de poursuivre le CAS Sexe and gender specific medicine ( https://www.gender-medicine.ch ). Vous maîtrisez la langue française (C2) et anglaise (C1/C2). Vous avez également de bonnes compétences rédactionnelles en français. Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion de projet (Excel, Word, Zoom, Teams, etc.). Vous démontrez de l'autonomie, de la rigueur, d'excellentes capacités organisationnelles et relationnelles. Vous avez la capacité à travailler de manière autonome avec délégation de responsabilité. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.01.2026 (ou date proche à convenir) Nombre de postes : 1 Taux d-activité : 40% Classe de fonction : 20-24 en fonction du profil Contrat : CDD de 36 mois Délai de candidature : 02.12.2025 Demande de renseignements : Dre M. Dominice Dao, médecin adjointe agrégée responsable d'unité, [email protected] ou Dre S. Arsever, médecin adjointe responsable d'unité, [email protected] Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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11/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Psychologue auxiliaire - 65%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Critères de l'offre Métiers : Auxiliaire socio-éducatif (H/F) Expérience min : 3 à 10 ans Diplômes : Master Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel Critères de l'offre Métiers : Auxiliaire socio-éducatif (H/F) Expérience min : 3 à 10 ans Diplômes : Master Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel L'entreprise : HUG Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1'100 collaborateurs et collaboratrices, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Organisé en cinq services, le département offre des prestations hospitalières, ambulatoires et communautaires. Les services de psychiatrie adulte et gériatrique proposent des traitements psychiatriques, psychosociaux et psychothérapeutiques respectivement à la population adulte et âgée du canton de Genève dans le cadre d'une mission de service public. Les services contribuent à la prévention des maladies mentales et aux conséquences psychosociales des troubles psychiatriques en collaboration avec différents partenaires. Plus d'infos sur HUG Description du poste Dans le cadre de cette fonction, vous êtes amené ou amenée à effectuer un suivi ambulatoire spécialisé, plus particulièrement, vous assurez des psychothérapies individuelles auprès de patients et patientes adultes migrants présentant une pathologie psychiatrique et vous adaptez les prises en charge aux besoins spécifiques de cette population vulnérable. Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire en collaborantétroitement avec les équipes soignantes (médecins, infirmières et infirmiers, PPS) et en participant aux réunions cliniques et à la coordination des soins. Vous avez la responsabilité d'évaluer les nouvelles demandes: vous analysez les demandes adressées par écrit, vous réalisez les entretiens d'évaluation en première ligne, en amont des discussions cliniques en équipe et vous évaluer l'indication et la pertinence d'un suivi psychothérapeutique. Dans un contexte interculturel,vous travaillez en lien avec des interprètes communautaires et intégrez les références culturelles et les trajectoires migratoires dans la compréhension clinique et la relation thérapeutique. Vous collaborez avec le réseau socio-sanitaire et associatif en assurant une coordination avec les acteurs impliqués dans l'accompagnement global des patientes et patients migrants (services de santé, hospice général, associations, juristes, etc.). Vous participez aux démarches médico-administratives en contribuant à la rédaction de rapports médicaux à destination des instances étatiques dans le cadre des procédures d'asile. Description du profil Vous êtes détenteur ou détentrice d'un Master en psychologie (ou formation jugée équivalente) et possédez un titre de spécialiste fédéral en psychothérapie d'orientation cognitive et comportementale ou vous êtes très avancé dans la formation dans ce domaine. Vous disposez de 3 ans minimum de pratique dans le domaine de la psychothérapie. Vous êtes au bénéfice d'une formation et/ou d'une expérience préalable auprès d'une population migrante. Vous êtes apte à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et faites preuve d'une grande autonomie dans le travail clinique.
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11/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Secrétaire coordinateur ou coordinatrice - 80% à 90%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 80-90%Poste de direction

Emploi permanent 80-90%

Poste de direction

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l-année 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1-100 collaborateurs et collaboratrices, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et de leurs proches. Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie. Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité. Description du poste Dans cadre de vos activités, vous gérez un secrétariat médical au sein d-une équipe multidisciplinaire , selon les directives et applications informatiques spécifiques institutionnelles des HUG. Vous assurez l-accueil téléphonique et physique des patients et patientes en contrôlant leurs données administratives, tout en vous assurant des exigences institutionnelles et médico-légales en vigueur. Vous vous occupez de l'ouverture, de la constitution, de la mise à jour et de la clôture du dossier médical patient. Ainsi, vous gérez, informez toute la documentation indispensable des dossiers informatisés, administratifs (sous DPA), médicaux de la patientèle (éventuellement vous dactylographiez sous dictée des rapports médicaux et des résumés d'intervention ambulatoire du Programme de jour - sous DPI). Vous effectuez également la saisie et le contrôle de la facturation des prestataires sous Opale. Vous avez aussi pour mandat la gestion entière des rapports aux différents partenaires externes (assurances, caisses maladies, OCAS, tribunaux-) en coordination avec le médecin en charge (tenue des délais rigoureuse), ainsi que le stock de matériel et formulaires divers (sous E-Procurement /Qualiac). Vous rédigez la correspondance courante et accomplissez d'autres tâches de secrétariat spécifique. Qualifications Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'une formation jugée équivalente dans le domaine du secrétariat médical. Vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion d'un secrétariat médical. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques (niveau ECDL base sur Word et Excel) ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG, tels que DPI, DPA, OPALE, Winscribe et GRECO 2, e-Procurement, e-Process. Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l'anglais est un atout. Ponctuelle ou ponctuel, flexible, autonome et fiable, vous avez le sens de l'organisation et des priorités et vous faites preuve d'une très forte résistance au stress. Empathique, vous aimez les contacts humains et faites preuve de tact lors de situation sensible. Rigoureuse ou rigoureux, flexible et rapide, vous êtes à l'aise à gérer une forte charge de travail, tout en étant fortement sollicité ou sollicitée pour diverses demandes. Vous êtes une personne motivée à acquérir de nouvelles connaissances et à vous investir dans la fonction. Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.12.2025 Nombre de poste : 4 postes pour différents services Taux d-activité : 80% à 90% Classe de fonction : 10 Contrat : CDI Délai de candidature : 10.11.2025 Demande de renseignement : Monsieur Yann Grichting, chef administratif, tél 022 305 47 66 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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11/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Secrétaire médical ou médicale au service d'endocrinologie et diabétologie - 90% à 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 90-100%

Emploi permanent 90-100%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Rattaché au Département de médecine, le service d-endocrinologie, diabétologie et métabolisme prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patientes et patients souffrant de maladies endocriniennes, métaboliques ou de diabète. La prise en charge des patients et des patientes se fait en collaboration avec les autres services des HUG Description du poste Vous participez à la gestion du secrétariat et vous préparez les dossiers patients et après les consultations, vous assurez de manière autonome et rapide la frappe de rapports médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires. Grâce à votre aisance relationnelle, vous accueillez, renseignez et orientez la patientèle se présentant à l-unité et vous gérez les appels téléphoniques que vous recevez. Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction comme la planification des consultations, le suivi des dossiers patients, la gestion du courrier et de la messagerie électronique, le règlement des factures, le traitement des demandes de remboursement, la gestion du site internet, l-élaboration et la tenue des statistiques de l-unité et les droits d-accès des collaborateurs. Vous faites preuve de proactivité pour effectuer les tâches logistiques découlant de la vie d-un secrétariat comme les commandes de matériel, les notes d-honoraires et l-archivage. Au sein de l-équipe, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires et assurez une continuité de service lors des absences. Votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l-institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins. Qualifications Vous êtes titulaire d'une maturité commerciale (ou toute formation jugée équivalente) et un diplôme de secrétaire médical ou médicale serait un atout. Vous disposez d'une expérience réussie d'1-2 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical. Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (certificat ECDL advanced pour Word et standard pour Excel) et la connaissance des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe, Vision RH, Eprocess et Requête Labo) est un réel atout. Possédant un bon esprit d'équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires. Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées. Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress. Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.01.2026 Nombre de postes : 1 Taux d-activité : 90% à 100% Classe de fonction : 11 (10 si non détenteur.trice des certificats ECDL requis) Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2026 Délai de candidature : 15.11.2025 Demande de renseignements : Mme. M. Matteo-Collaud, Coordinatrice des secrétariats du D-MED, tél 079 553 58 60 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae à jour, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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03/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Infirmier ou Infirmière - unité ORL- 80%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 03/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département des neurosciences cliniques. Ce département dispense des soins à des patientes et patients de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation). L-objectif du département est d-amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l-opération des patients et des patientes comme leur accompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable. Le service d-Oto-rhino-laryngologie et de Chirurgie cervico-faciale assure la prise en charge globale, diagnostique, thérapeutique et psychologique des patients, nouveau-nés, enfants, adultes et personnes âgées, souffrant d-affections de la sphère ORL, allant des troubles fonctionnels sensoriels (audition, équilibre, olfaction, gustation), ou moteurs (paralysie faciale, paralysie laryngée, troubles de la déglutition) aux lésions organiques (infectieuses, malformatives, tumorales bénignes et malignes). Le service dispose d'une unité d'hospitalisation 3DL de 18 lits, d'une unité de soins ambulatoires, et d-une polyclinique avec un service d'accueil des urgences de jour 5 jours sur 7. De plus l-unité accueille des patients du service d-ophtalmologie au 3DL pour une prise en charge hospitalière. Description du poste Vous intégrez une unité spécialisée dans la chirurgie ORL au 3DL et êtes amené ou amenée à prendre en soins également des patients et patientes dans le cadre de leur suivi oncologique. Vous collaborez étroitement avec une équipe pluridisciplinaire : médecins, orthophonistes logopédistes, ASSC, assistants ou assistantes techniques, secrétaires, IPM, diététicien ou diététicienne assistant ou assistante sociale. Rigoureux ou rigoureuse, vous possédez une excellente maîtrise des gestes techniques et de l-évaluation clinique. Vous avez une bonne capacité d-adaptation qui vous permet de gérer les imprévus dans un contexte de flux patients et patientes important. Vous avez une bonne capacité de gestion du stress lors de situations d-urgences et un sens aigu des priorités. Vous assurez avec précision et rigueur la transmission d-informations au sein des équipes pluridisciplinaires. Vous participez à l-éducation thérapeutique de la patientèle opérée d-un cancer ORL et ayant besoin d-une rééducation dans la gestion de canule de trachéostomie, sonde de gastrostomie en vue d-un retour à domicile. Vous participez à l'encadrement du nouveau personnel soignant et d'autres professionnels et professionnelles de la santé. Vos capacités d'apprentissage vous permettent de progresser en permanence dans votre pratique. Vous établissez une relation respectueuse, à l-écoute des patients et patientes en sachant adapter votre communication aux différentes situations. Qualifications Vous êtes en possession d-un diplôme Bachelor HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent. Vous possédez 3 années d'expérience, détenez des connaissances et avez un intérêt pour la technicité des soins. Vous souhaitez élargir votre champ de compétences dans un service spécialisé. Vous pouvez travailler au sein d-une équipe pluridisciplinaire, tout en faisant face à une demande fluctuante de manière autonome. Vous êtes en interaction avec d-autres services des HUG. Vous êtes doté ou dotée d-une aisance relationnelle, de rigueur, de flexibilité, de polyvalence et d-ouverture au changement. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.01.2026 Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 80% Classe de fonction : 15 Contrat : CDI Délai de candidature : 14.11.2025 Demande de renseignement : M. Y. Guilloux, Responsable d-équipe de soins, tél. 079 55 33979. Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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03/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Infirmier ou Infirmière - unité ORL- 80%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 03/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Genève

Critères de l'offre Métiers : Infirmier en chirurgie (H/F) Expérience min : 3 à 5 ans Diplômes : Bachelor / HES Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel Critères de l'offre Métiers : Infirmier en chirurgie (H/F) Expérience min : 3 à 5 ans Diplômes : Bachelor / HES Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département des neurosciences cliniques. Ce département dispense des soins à des patientes et patients de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation). L'objectif du département est d'amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l'opération des patients et des patientes comme leur accompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable. Le service d'Oto-rhino-laryngologie et de Chirurgie cervico-faciale assure la prise en charge globale, diagnostique, thérapeutique et psychologique des patients, nouveau-nés, enfants, adultes et personnes âgées, souffrant d'affections de la sphère ORL, allant des troubles fonctionnels sensoriels (audition, équilibre, olfaction, gustation), ou moteurs (paralysie faciale, paralysie laryngée, troubles de la déglutition) aux lésions organiques (infectieuses, malformatives, tumorales bénignes et malignes). Le service dispose d'une unité d'hospitalisation 3DL de 18 lits, d'une unité de soins ambulatoires, et d'une polyclinique avec un service d'accueil des urgences de jour 5 jours sur 7. De plus l'unité accueille des patients du service d'ophtalmologie au 3DL pour une prise en charge hospitalière. Plus d'infos sur HUG Description du poste Vous intégrez une unité spécialisée dans la chirurgie ORL au 3DL et êtes amené ou amenée à prendre en soins également des patients et patientes dans le cadre de leur suivi oncologique. Vous collaborez étroitement avec une équipe pluridisciplinaire : médecins, orthophonistes logopédistes, ASSC, assistants ou assistantes techniques, secrétaires, IPM, diététicien ou diététicienne assistant ou assistante sociale. Rigoureux ou rigoureuse, vous possédez une excellente maîtrise des gestes techniques et de l'évaluation clinique. Vous avez une bonne capacité d'adaptation qui vous permet de gérer les imprévus dans un contexte de flux patients et patientes important. Vous avez une bonne capacité de gestion du stress lors de situations d'urgences et un sens aigu des priorités. Vous assurez avec précision et rigueur la transmission d'informations au sein des équipes pluridisciplinaires. Vous participez à l'éducation thérapeutique de la patientèle opérée d'un cancer ORL et ayant besoin d'une rééducation dans la gestion de canule de trachéostomie, sonde de gastrostomie en vue d'un retour à domicile. Vous participez à l'encadrement du nouveau personnel soignant et d'autres professionnels et professionnelles de la santé. Vos capacités d'apprentissage vous permettent de progresser en permanence dans votre pratique. Vous établissez une relation respectueuse, à l'écoute des patients et patientes en sachant adapter votre communication aux différentes situations. Description du profil Vous êtes en possession d'un diplôme Bachelor HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent. Vous possédez 3 années d'expérience, détenez des connaissances et avez un intérêt pour la technicité des soins. Vous souhaitez élargir votre champ de compétences dans un service spécialisé. Vous pouvez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en faisant face à une demande fluctuante de manière autonome. Vous êtes en interaction avec d'autres services des HUG. Vous êtes doté ou dotée d'une aisance relationnelle, de rigueur, de flexibilité, de polyvalence et d'ouverture au changement.
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03/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Secrétaire médical ou médicale de la responsable d'unité - 80%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 03/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l-année 2024 en cliquant ici. Rattaché au Département de médecine, le Service des maladies infectieuses a pour objectif de concilier une activité clinique répondant aux besoins d-un hôpital universitaire et une activité académique de recherche et d-enseignement avec la Faculté de médecine. Il assure le diagnostic et le traitement de tous les patients et patientes souffrant d-une maladie infectieuse, dont les malades VIH/Sida pour lesquels toutes les mesures applicables pour ralentir voire stopper la progression de leur pathologie sont mises en place en coordination avec une prise en charge interdisciplinaire. Description du poste Vous assurez le secrétariat de la médecin responsable ainsi que la gestion administrative des cadres et du personnel de l-unité ainsi que celles des collaboratrices et collaborateurs associés à la consultation ambulatoire et ce avec rigueur et autonomie. Vous vous chargez de la coordination, de la gestion et du suivi des factures relatives aux différents fonds gérés par la consultation en respectant les normes, les procédures et les délais. Vous vous occupez de la gestion des dossiers administratifs du personnel avec discrétion et respect du secret professionnel. Vous établissez des dossiers, projets et manuscrits scientifiques. Vous gérez et mettez à jour le site internet de l-unité VIH/SIDA. Vous assurez la gestion organisationnelle et administrative de divers colloques et conférences. Vous frappez des rapports médicaux et prenez des rendez-vous. Vous participez aux différentes activités et remplacements du service. Qualifications Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d-un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente. Vous disposez d'une expérience réussie d'1-2 ans dans un poste similaire. Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une excellente capacité rédactionnelle. Vous avez une grande aisance dans l-utilisation des outils informatiques (niveau ECDL standard/advanced sur Word, Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG. Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées. Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress. Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité. Informations complémentaires Entrée en fonction : dès que possible Nombre de poste : 1 Taux d-activité : 80% Classe de fonction : 12 (11 si pas ECDL) Contrat : CDI Délai de candidature : 17.11.2025 Demande de renseignement : Prof. A. Calmy, responsable de l'unité, tél. 022 372 98 11 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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01/11/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Secrétaire médicale ou médical au Centre de transfusion sanguine - 40%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 01/11/2025

  • Emploi permanent 40%

Emploi permanent 40%

Genève

Critères de l'offre Métiers : Secrétaire médical (H/F) + 1 métier Expérience min : 1 à 5 ans Diplômes : CFC / AFP Compétences : Français Excel Standard téléphonique Médical Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel Critères de l'offre Métiers : Secrétaire médical (H/F) + 1 métier Expérience min : 1 à 5 ans Diplômes : CFC / AFP Compétences : Français Excel Standard téléphonique Médical Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l'année 2024 en cliquant ici. L'objectif du Centre de transfusion sanguine (CTS) est de prélever et produire des produits sanguins labiles dans le cadre des bases légales et normatives pour approvisionner les patients du canton de Genève. Plus d'infos sur HUG Description du poste Vous assurez le soutien administratif et l'assistance au responsable de l'équipe des soins, en l'accompagnant dans les tâches liées à ses fonctions. Vous assurez la gestion, la mise à jour et le suivi des différents plannings des équipes soignantes. Vous avez la charge de l'organisation logistique et administrative des différents colloques, ainsi que la rédaction et de la retranscription des procès-verbaux. Grâce à votre aisance relationnelle, vous collaborez avec les équipes pluridisciplinaires, les collaborateurs et collaboratrices et les différents partenaires. Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction, et développez un lien de proximité avec les différents intervenants et intervenantes au sein de l'unité. Vous exécutez selon les besoins du responsable des soins, toute autre mission administrative relevant de vos compétences. Description du profil Vous êtes titulaire d'un CFC d'employée ou d'employé de commerce et/ou d'un diplôme de secrétaire médicale ou médical, ou toute formation jugée équivalente. Vous disposez d'une expérience réussie d'1-2 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical. Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (certificat ECDL advanced pour Word et standard pour Excel), et la connaissance des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe, Vision RH, Eprocess, Requête Labo, Gesplan) constitue un réel atout. La maîtrise de l'outil applicatif Vision RH des HUG, notamment pour la planification, est fortement recommandée. Tout en ayant un excellent sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, dynamique, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées. Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress et les priorités. Votre capacité d'adaptation et votre polyvalence vous permettront de soutenir le responsable des soins dans ses activités administratives. Enfin, vous faites preuve d'un sens aigu de la confidentialité et avez la capacité à respecter les normes et les procédures.
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25/10/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Stage contrôleur de gestion - 80% à 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 25/10/2025

  • Stage 80-100%Gestion/Cadre

Stage 80-100%

Gestion/Cadre

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l-année 2024 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département d'exploitation. Ce département a pour mission d'assurer l'intendance et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des HUG, en matière de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère également le service de stérilisation, le service biomédical et équipements ainsi que Cressy-Santé. Plus de 1'300 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale. Le Service restauration regroupe sept cuisines et onze pôles de restaurations (brasserie, cafétéria-restaurant, café, sandwicherie) qui servent quelques 9'000 repas par jour. Ce service a pour mission d'offrir des prestations de qualité et des moments agréables et conviviaux à la patientèle, au personnel et à la clientèle, par un service attentif aux critères d'une alimentation équilibrée et variée répondant aux exigences élevées d'hygiène et de saveur. Le Service restauration propose également un service traiteur (banquets, apéritifs, etc.) sur les différents sites de l'institution. Il fournit également les repas à certaines institutions telle que l-IMAD. Dans l-ensemble des HUG, le Service restauration mise sur les produits frais et les produits du terroir, labellisés Genève Région Terre Avenir. Description du poste Le Service restauration recherche un ou une stagiaire en contrôle de gestion pour une durée de 6 mois. Ce stage s-inscrit dans une démarche d-amélioration continue de la performance et de la maîtrise des coûts liés à la production et à la distribution des repas. Votre mission consiste principalement à établir le calcul du coût complet des différentes productions, en recourant notamment à la méthode de calcul des coûts par activités (Activity-Based Costing - ABC). Vous êtes également chargée ou chargé de concevoir et de formaliser des tableaux de bord économiques et financiers destinés au suivi et à l-aide à la décision. Votre activité implique une forte interaction avec les équipes opérationnelles du service, ainsi que du service transport distribution et magasin, ceci afin de collecter et fiabiliser les données relatives à la chaîne logistique. Vous documentez de manière exhaustive l-ensemble des calculs et procédures afin de garantir la traçabilité et la pérennité des résultats produits. Qualifications Vous êtes étudiant ou étudiante en Master contrôle de gestion, finance et êtes dotée ou doté de solides compétences en analyse financière, en méthodes de calcul des coûts complets, et en outils de pilotage. Vous possédez des compétences avancées en MS Excel (fonctions complexes, tableaux croisés dynamiques). Vous faites preuve de rigueur dans le traitement des données et vérification de leur fiabilité. Votre capacité d-analyse et de synthèse pour transformer les chiffres en informations utiles à la décision représente un atout indispensable. Vous êtes une personne de nature autonome et organisée, vous êtes à l'aise dans la gestion de plusieurs tâches simultanées. Vous êtes dotée ou doté d'une bonne aisance relationnelle et êtes reconnu ou reconnue pour vos qualités de communication écrite et orale. Pour être éligible, votre stage doit être intra cursus, donc prévu dans votre cursus d'étude, nécessaire à l'obtention de votre diplôme et assorti de crédits ECTS. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.02.2026 Nombre de poste : 1 Taux d-activité : 80 à 100% Type de contrat : Contrat de stage de 6 mois Délai de candidature : 23.11.2025 Demande de renseignements : M. G Weber, Responsable administratif et financier Département d-exploitation, [email protected] Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes requis pour le poste. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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23/10/2025

Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

Apprentissage - Agent ou Agente relation client CFC - 100%

  • Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)

  • Genève

  • 23/10/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Genève

Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. L-offre d-apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Les apprentissages concernent 24 métiers différents touchant plusieurs domaines d-activité de l-hôpital. Découvrez davantage d'information sur l-apprentissage aux HUG ou visionnez des vidéos des apprentissages aux HUG. Pour contribuer à votre réussite, votre encadrement est assuré par des formateurs et formatrices certifiées et, tout au long de votre formation, des stages sont organisés au sein de l'institution ou en collaboration avec des entreprises et institutions partenaires afin de vous garantir une formation diversifiée, innovante et de qualité. Pour la rentrée 2026, l-équipe du Centre de développement des compétences, recherche leur futur apprenti agent relation client ou apprentie agente relation client CFC. Description du poste En tant qu'apprentie agente ou agent relation client, vous évoluez dans des secteurs variés tels que les centres d'accueil et d'admission des patients et patientes, les centres de réclamation et de facturation et les réceptions médicales. Lors de votre apprentissage, vous découvrez des lieux administratifs variés au service de l'accueil et de la qualité des soins apportés aux patients et patientes. Vous accueillez et procédez à l'admission des patientes et patients et répondez à leurs demandes spécifiques. De plus, vous leur fournissez des informations sur leurs consultation et prestations de service. Vous répondez aux questions en offrant une écoute individuelle et gérez également les réclamations. En tant qu'interlocutrice et interlocuteur privilégié, vous vous assurez de la satisfaction de la patientèle et garantissez un service irréprochable. Qualifications Vous avez terminé votre scolarité obligatoire avec succès. Confortable en expression orale et écrite en français, votre niveau d'anglais vous permet d'avoir un échange simple. A l'aise pour nouer des relations, vous savez également faire preuve d'empathie. Vous montrez une motivation à découvrir un environnement de travail varié, au service de la population. Sociable, vous appréciez le travail en équipe et vous communiquez facilement avec vos interlocuteurs et interlocutrices. Vous avez un attrait pour le milieu hospitalier, vous êtes prêt ou prête à vous investir dans une formation professionnelle alternant travail en entreprise, cours pratiques et théoriques à l-école. Informations complémentaires Entrée en fonction : 14.08.2026 Nombre de postes : plusieurs Taux d-activité : 100% Contrat : apprentissage de 36 mois Délai de candidature : 31.01.2026 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, votre bulletin de notes des trois derniers mois et les copies de vos diplômes. Avoir réalisé un stage d-observation en lien avec l-apprentissage choisi est un atout et permet de préciser votre choix professionnel. Avoir réalisé le test EVA est également un atout majeur pour votre postulation : ici Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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