Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant Le poste est rattaché à la (DI) qui a pour mission de définir une stratégie du parc immobilier, de développer la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040, en partenariat fort avec les principaux services de l'Etat rattachés au Département du territoire, au Département des infrastructures et celui de la santé, d'optimiser le suivi des surfaces et sa planification future, tout en garantissant un bon fonctionnement des services. Plus de 230 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale Direction infrastructures Le Secteur Outils et méthodes du Service études et constructions regroupe l'ensemble de compétences métiers de support outils et méthodes nécessaires aux activités du Service études et constructions et du Service maintenance et exploitation. Composé d'ingénieures et ingénieurs et de techniciennes et techniciens spécialisés, le secteur gérer et superviser la mise en place, la maintenance, le support et l'exploitation des outils, systèmes d'informations, processus et méthodes spécifiques à ces deux services, en particulier la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), la gestion de l'automatisme des bâtiments (AdB) et la gestion des locaux (CAFM/GIS)., Le secteur fait office d'interface avec la Direction des systèmes d'information (DSI) des Hôpitaux universitaires de Genève s'agissant de l'acquisition et la mise en place des moyens informatiques propres aux activités du Service études et constructions et du Service maintenance et exploitation Description du poste Polyvalent ou polyvalente, proactive ou proactif et rigoureux ou rigoureuse, vous participez à la modernisation et à l’optimisation énergétique de nos installations d’automatisme du bâtiment (AdB) réparties sur plusieurs sites du canton de Genève Vous avez pour mission de gérer les demandes de modification et de transformation provenant des ateliers de maintenance, en évaluant leurs besoins et en déterminant les solutions adaptées. Si nécessaire, vous réalisez des modifications graphiques sur nos 5 supervisions GTB : Sauter SVC, Siemens Desigo CC, Schneider EBO, Johnson Metasys UI et m5i Vous intervenez également pour diagnostiquer les défauts de fonctionnement en soutien à l’ensemble des ateliers de maintenance (CVCS, électricité, mécanique, gaz médicaux, etc.) En lien avec les fournisseurs AdB, vous suivez leurs travaux et validez les tests de réception afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés Vous participez activement aux projets de migration des installations AdB, proposez des optimisations de fonctionnement et veillez à la cohérence des réglages dans une logique de performance énergétique Enfin, vous assurez la bonne exploitation et le fonctionnement des installations d’automatisme du bâtiment dans le respect des normes et directives en vigueur Qualifications Vous êtes titulaire d'un diplôme d’automaticien ou automaticienne ES du bâtiment ou diplôme jugé équivalent complété par une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans l’automatisme du bâtiment et le dépannage d’installation MCR/AdB Vous êtes expérimenté ou expérimentée dans la mise en service de système de régulation pour installations CVCS, stores et électricité, dans l’élaboration de schémas dynamisés et de schémas électriques. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement des organes de mesure et de commande, des boucles de régulation ainsi que les principes de fonctionnement aérauliques et hydrauliques des installations CVCS Vous avez une excellente maîtrise des logiciels de programmation d'automatisme du bâtiment, des applications de supervision et disposez de solides connaissances des standards de communication en usage dans le bâtiment tels que BACnet/IP, LON, KNX, DALI, Modbus, etc. ainsi qu’en architecture réseau Vous êtes familiarisée ou familiarisé avec l’optimisation énergétique des installations CVCSE Vous connaissez les normes suisses En plus d’une parfaite maîtrise du français, vous lisez l’anglais technique Personne de terrain, vous avez un excellent sens relationnel, une aisance rédactionnelle et une bonne capacité d'écoute Votre sens aigu du service à la clientèle, votre esprit d’équipe et votre ouverture au changement vous permettent d’exercer votre activité avec aisance et de vous intégrer rapidement Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi
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