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HUG

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20/07/2024

HUG

Analyste en informatique - 100%

  • HUG

  • Carouge

  • 20/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Carouge

Critères de l'offre Métiers : Analyste informatique (H/F) Expérience min : 3 à 10 ans Diplômes : Master Compétences : Java Hibernate Cloud Drools Spring Data + 10 compétences Lieux : Carouge Conditions : Permanent Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Analyste informatique (H/F) Expérience min : 3 à 10 ans Diplômes : Master Compétences : Java Hibernate Cloud Drools Spring Data + 10 compétences Lieux : Carouge Conditions : Permanent Temps Plein L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. La Direction des systèmes d'information (DSI) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information RH pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes. La DSI créée un dossier patient informatisé à la pointe du secteur et participe au rayonnement des HUG grâce à une richesse fonctionnelle reconnue et des collaborations étroites avec tous les professionnels et professionnelles de santé et leurs directions transverses. Par ailleurs, la DSI intègre des équipements biomédicaux de pointe et du quotidien ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques. Le métier de la DSI est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques de l'institution en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants. Plus d'infos sur HUG Description du poste Rejoignez l'équipe dédiée à la documentation clinique pour contribuer à l'évolution constante des applications métiers vers des solutions technologiques de pointe. Vous êtes responsable d'animer des choix techniques au niveau du back-end Java, en assurant la cohérence, la sécurité et la pérennité des applications. Vous conseillez l'équipe de développement. Par ailleurs, vous prenez en charge les pull-requests ayant déjà eu une première évaluation par une développeuse ou un développeur moins confirmé. Dans le cadre du système d'information clinique des HUG, vous analysez et développez des applications. Vous intervenez à l'ensemble des phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et produisez les livrables attendus à chacune de ces phases. Vous assurez également le support utilisateur de niveau 2 et 3, en relation avec les autres services de la DSI et dans une perspective d'orientation client. Vous vous appuyez sur votre capacité de synthèse et votre pragmatisme pour aller de l'avant et mener votre activité dans les délais impartis. Description du profil Vous êtes en possession d'un Master en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent. Vous justifiez d'une expérience réussie de cinq ans dans une fonction de développement et avez -uvré sur la réalisation d'applications complexes. Une expérience dans les systèmes d'information hospitaliers (dossier patient, prescription, gestion documentaire etc.) est un atout. Vous détenez une expertise avérée en architecture micro-services orientée évènements avec une solide expertise sur la solution Kafka. De plus, vous maîtrisez les technologies Java/J2EE avec le Framework Spring, en particulier Spring Boot, Spring Data r2dbc, Spring cloud stream et Spring Security, mais également OAuth2, Hibernate et SQL (Oracle, PostgreSQL). Vous êtes au bénéfice d'une expérience avérée sur Angular avec la version 15 minimum et avez effectué de nombreux tests unitaires et d'intégration dans vos projets passés. Vous maîtrisez les outils de collaboration (GIT, JIRA et Confluence) ainsi que les outils de construction Gradle, Maven et Docker. Par ailleurs, une connaissance approfondie des méthodes agiles (Scrum) est un atout. Une connaissance du standard de format de données Fast Healthcare Interoperability Resources (FHIR) utilisée pour l'échange d'informations médicales ainsi qu'une expertise sur le moteur de règles Drools sont des avantages. Vous êtes en mesure de faire du support de niveau 2 et 3 et êtes à l'aise pour contacter les utilisateurs et utilisatrices pour comprendre et résoudre leurs problèmes. Vous faites preuve d'organisation, d'un bon sens relationnel et d'autonomie dans la recherche de solutions. Par ailleurs, vous avez démontré votre capacité d'initiative et vous souhaitez relever des défis dans un environnement exigeant et de grande technicité.
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24/07/2024

HUG

Secrétaire au sein de l'Unité des urgences ambulatoires - 100%

  • HUG

  • Genève

  • 24/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Critères de l'offre Métiers : Secrétaire (H/F) Expérience min : 3 à 5 ans Diplômes : CFC / AFP Compétences : Anglais secrétariat Accueil Médical Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Secrétaire (H/F) Expérience min : 3 à 5 ans Diplômes : CFC / AFP Compétences : Anglais secrétariat Accueil Médical Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Plein L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous et toutes par une médecine de proximité, d'assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d'apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses. Le Service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire de patients et patientes adultes relevant de la médecine de premier recours. Ce service offre également des prestations de médecine d'urgence ambulatoire à la population. Dans le cadre des missions d'intérêt général des HUG, il offre l'accès aux soins aux populations désavantagées de par leur âge, leur statut social, économique, juridique (requérantes d'asile, frappées de non-entrée en matière, clandestines, prisonnières), ou leurs habitudes de vie ; au besoin, le Service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins. Plus d'infos sur HUG Description du poste Dans le cadre de votre fonction au sein de l'Unité des urgences ambulatoires (UUA), vous assurez de manière indépendante et proactive, le fonctionnement du secrétariat médical. Vous coordonnez la collaboration entre les équipes pluridisciplinaires de l'unité. Vous assistez les hiérarchies médicale et administrative dans la gestion des projets d'innovation (évaluation et suivi des nouveaux outils patients) tout en assumant la prise en charge de mandats ponctuels (mise à jour des modes opératoires, gestion logistique des rentrées académiques de l'unité, etc.). Dans le cadre de votre fonction, vous pouvez, en fonction des besoins, participer à des remplacements au sein des autres unités du SMPR. Description du profil Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce, d'un diplôme de secrétaire médical ou médicale ou d'un titre jugé équivalent. Autonome, vous disposez d'une expérience réussie dans un secrétariat polyvalent. Vous avez une parfaite maîtrise de la terminologie médicale et une capacité avérée à gérer plusieurs agendas. La connaissance de l'anglais représente un réel atout. A l'aise en informatique, vous justifiez d'un niveau ECDL Advanced pour Word ou êtes disposé/disposée à effectuer la formation. Vous êtes à l'aise dans l'accueil et le contact avec des patientes et patients issus de la diversité et possédez de très bonnes compétences en communication. Vous avez également une grande résistance au stress. Enfin, vous êtes une personne flexible et motivée à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
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15/07/2024

HUG

Psychologue au Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - 50%

  • HUG

  • Genève

  • 15/07/2024

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Genève

Critères de l'offre Métiers : Psychologue (H/F) Expérience min : 3 à 5 ans Compétences : Anglais Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel Critères de l'offre Métiers : Psychologue (H/F) Expérience min : 3 à 5 ans Compétences : Anglais Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d'offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il -uvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités. Le Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SPEA) s'occupe de la prise en charge hospitalière en hôpital de jour ou ambulatoire d'enfants, d'adolescents et adolescentes souffrant de troubles psychiques. Il dispense des soins psychologiques et pédopsychiatriques holistiques, la patiente ou le patient est pris en compte dans sa globalité, incluant sa famille et son réseau social. Le SPEA est un centre de formation de catégorie A pour la formation postgraduée des médecins. Depuis cet automne, le service occupe les nouveaux locaux de la Maison de l'enfance et de l'adolescence (MEA) qui regroupe l'ensemble des unités du service dans un cadre particulièrement chaleureux, conçu spécifiquement pour améliorer la qualité des soins des jeunes patients et patientes les plus fragiles. Plus d'infos sur HUG Description du poste Vous rejoignez une équipe multidisciplinaire rattachée à l'Unité alimentation et nutrition chez l'enfant et l'adolescent (AliNEA) qui s'adresse aux enfants, adolescentes et adolescents de 4 à 16 ans qui présentent des troubles du comportement alimentaire et de l'alimentation. Description du profil Vous possédez un MAS en psychothérapie (ou êtes dans le processus de formation MAS depuis une année au minimum) ou un titre jugé équivalent. Vous avez de l'expérience et de l'intérêt pour le travail avec les enfants, les adolescents et adolescentes ainsi que leurs familles. Vous portez un intérêt pour le travail avec des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire et autres troubles appareillés. Vous avez une expérience et une formation en tant que psychothérapeute d'orientation TCC ou systémique. Vous avez une expérience de travail avec les enfants et les adolescents et adolescentes. Vous savez faire face au stress et avez de bonnes capacités à travailler en équipe. Vous présentez une ouverture au travail de collaboration avec d'autres professionnels et professionnelles (exemple pédiatre) ainsi que le travail pluridisciplinaire. Un bon niveau en anglais est un plus.
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15/07/2024

HUG

Responsable de la Biobanque Digitale d'Oncologie - 70%

  • HUG

  • Genève

  • 15/07/2024

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Genève

Critères de l'offre Diplômes : Doctorat Compétences : Anglais Français Infrastructures informatiques Clinique Supervision + 4 compétences Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel Critères de l'offre Diplômes : Doctorat Compétences : Anglais Français Infrastructures informatiques Clinique Supervision + 4 compétences Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Partiel L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le Département d'oncologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients et patientes adultes souffrant de maladies cancéreuses et pour un accompagnement de la patientèle et de ses proches. L'objectif est d'assurer l'accès au meilleur traitement anticancéreux, de proposer des soins adaptés et d'anticiper sur les besoins de la patientèle hospitalisée (greffe de moelle, thérapie cellulaire, immunothérapie, etc.). Conjointement, le Centre des cancers permet une coordination des activités transversales dédiée à la problématique des cancers entre services et départements. Le Service d'oncologie de précision du département d'oncologie des Hôpitaux Universitaire Genevois recherche une professionnelle ou un professionnel dynamique et passionné pour occuper le poste de Responsable de la Biobanque Digitale d'Oncologie . La biobanque digitale joue un rôle central dans la recherche translationnelle en reliant les données cliniques à des données moléculaires provenant échantillons tumoraux. Elle permet de répondre à des questions cliniques et de recherche. Ce poste joue donc un rôle clé dans les efforts de digitalisation soutenu par l'institution. Plus d'infos sur HUG Description du poste Vous supervisez toutes les activités liées à la biobanque digitale, du traitement des échantillons à l'exploitation des données. Vous créez un centre d'excellence dans le domaine de la digitalisation et de l'exploitation des données cliniques avec des techniques et des approches scientifiques à la pointe de la technologie. Vous dirigez, motivez et encadrez les équipes dépendant directement de votre direction et avec une dépendance fonctionnelle. Vous supervisez les opérations quotidiennes et assurez la coordination efficace des activités de l'équipe. Vous assurez la mise en place de pipelines bio-informatiques sécurisées et standardisées pour l'intégration des données cliniques, moléculaires, génomiques, ainsi que des images cliniques. Vous concevez et mettez en place l'infrastructure pour l'intégration, le stockage, et l'exploitation efficace des données conformément aux bonnes pratiques misent en place par l'institution. Vous collaborerez étroitement avec le tumor board moléculaire pour optimiser l'utilisation des données dans la prise en charge des patients et patientes. Vous travaillez en étroite collaboration avec les groupes du Centre de Recherche Translationnelle en Oncohématologie (CRTOH) pour soutenir des projets de recherche compétitifs et innovants en oncologie personnalisée. Vous assurez l'intégration de tous les développements conformément aux normes et standards suisses et internationaux. Une forte intégration avec les programmes nationaux existants, notamment le programme SPHN, est souhaitée. Description du profil Vous êtes au bénéfice d'un doctorat en biologie, physique, chimie, bio-informatique ou informatique. Vous possédez une expérience approfondie dans la direction et la gestion d'équipes (minimum 10 ans) avec un historique prouvé de succès et avez de solides compétences organisationnelles et de leadership démontrés par la coordination et la supervision de projets interdisciplinaires. Ce rôle clé nécessite des compétences avancées en bio-informatique, en gestion de données cliniques et moléculaires, ainsi qu'une expertise dans le développement et la gestion d'infrastructures informatiques. De plus, ce poste requiert une aptitude démontrée à la gestion d'équipes interdisciplinaires, de solides connaissances en gestion de projet et en management opérationnel. Vous détenez un esprit stratégique avec une approche orientée vers les résultats, et avez la capacité à prendre des décisions éclairées et à résoudre des problèmes de manière proactive. Vous faites preuve de compétence dans la conception et le développement d'infrastructures de base de données pour la recherche, ainsi que le développement de pipelines de traitement de données et systèmes LIMS ainsi que dans la conception expérimentale et l'analyse de données. Vous démontrez d'une expérience dans la gestion de données cliniques et moléculaires. Vous maîtrisez les langues française et anglaise.
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01/07/2024

HUG

Technicien ou technicienne de maintenance en ventilation - 100%

  • HUG

  • Genève

  • 01/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Critères de l'offre Métiers : Technicien de maintenance climatisation (H/F) Expérience min : 3 à 20 ans Diplômes : CFC / AFP Compétences : Français Maintenance Gmao Climatisation Siemens + 1 compétence Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Technicien de maintenance climatisation (H/F) Expérience min : 3 à 20 ans Diplômes : CFC / AFP Compétences : Français Maintenance Gmao Climatisation Siemens + 1 compétence Lieux : Genève Conditions : Permanent Temps Plein L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Le poste est rattaché à la Direction des infrastructures et de l'immobilier. Cette direction a pour mission de définir une stratégie du parc immobilier, de développer la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040 en partenariat fort avec les principaux services de l'Etat rattachés au département du territoire, au département des infrastructures et celui de la santé, d'optimiser le suivi des surfaces et sa planification future, tout en garantissant un bon fonctionnement des services. Plus de 230 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale. Le Service maintenance et exploitation est un prestataire de service dont la mission principale est, grâce à la présence sur chaque site de collaborateurs et collaboratrices de différents corps de métier, d'assurer la maintenance du patrimoine hospitalier composé d'équipements médicaux et logistiques, d'immeubles et de leurs installations. Plus d'infos sur HUG Description du poste Vous entretenez, surveillez, dépannez, révisez, améliorez et assurez un fonctionnement performant des installations et des équipements de ventilation, propres au secteur d'activité. Vous décidez de manière autonome des actions à entreprendre en respectant les priorités définies en termes de paramètres vitaux ou secondaires pour la sécurité des patients, des collaborateurs et du patrimoine. Vous assurez la maintenance préventive et corrective. Vous assistez les contrôles périodiques effectués par les organismes accrédités et effectuez des tournées de contrôle et des relevés réguliers. Vous renseignez régulièrement les bons d'intervention que vous effectuez. Vous suivez l'état des installations de ventilation et prenez en charge les alarmes des systèmes de surveillance (GTB Gestion Technique du Bâtiment). Vous maintenez à jour les documents de travail, vous préparez les commandes de réapprovisionnement de matériel, la réception des colis, le rangement et le stockage. Vous participez activement à l'élaboration des procédures en fonction des évolutions de la technique. Vous assumez le rôle de conseiller technique auprès des utilisateurs sur le matériel de ventilation, vous contrôlez et suivez les travaux exécutés par les entreprises extérieures. Vous assurez les interventions urgentes 24h/24h tous les jours de l'année sur demande du centre de contrôle et lors du service de piquet pour les longs week-ends (plus de 2 jours consécutifs). Description du profil Vous êtes titulaire d'un CFC de monteur-euse en ventilation ou mécanicien-ne-électricien-ne ou diplôme jugé équivalent. Votre expérience de plusieurs années dans la maintenance et le dépannage d'installations de ventilation, climatisation, votre sens aigu du service à la clientèle, votre esprit d'équipe et votre ouverture aux changements vous permettent d'exercer votre activité avec aisance et de vous intégrer rapidement. Vous maitrisez les outils liés à la gestion de l'automatisme du bâtiment (systèmes ADB : Johnson Controls, Siemens, Schneider, etc. Vous aimez trouver des solutions face à des problématiques techniques complexes et vous vous épanouissez également dans la réalisation de tâches plus simples et routinières. Vous êtes autonome et appréciez également le travail en équipe, tout en respectant un planning établi. Vous avez une bonne connaissance des logiciels bureautiques usuels (environnement Microsoft Office) ainsi que de l'utilisation d'un logiciel de GMAO. Vous maitrisez parfaitement le français parlé et écrit, en vous exprimant de manière claire et concise. Vous bénéficiez d'une certaine expérience pratique de maintenance dans le milieu technique spécifique, le milieu hospitalier étant un environnement particulier soumis à de nombreuses règles et contraintes. Grâce à votre personnalité calme, posée et discrète, vous établissez facilement un lien de confiance avec vos interlocuteurs, vous faites preuve de coopération et collaboration pour venir en aide aux collègues tout en étant sensible à la présence de patients et aux contraintes hospitalières.
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28/06/2024

HUG

Stage pour la formation commerciale pour porteurs ou porteuses de maturité (FCPM) - 100%

  • HUG

  • Genève

  • 28/06/2024

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Genève

Critères de l'offre Diplômes : Maturité / Maturité professionnelle Compétences : Documentation TABLEAU Lieux : Genève Conditions : Stage Temps Plein Critères de l'offre Diplômes : Maturité / Maturité professionnelle Compétences : Documentation TABLEAU Lieux : Genève Conditions : Stage Temps Plein L'entreprise : HUG Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici. Plus de 1'700 stages dans divers domaines d'activité (soins, administratif, médico-technique-) sont proposés chaque année. Un stage s'effectue toujours dans un cadre fixé par un cursus d'étude, un règlement d'admission ou dans le cadre d'une mesure d'ordre professionnelle de l'AI, chômage. Les HUG proposent des stages dans le domaine administratif pour les personnes comptant suivre la formation commerciale pour porteurs et porteuses de maturité (FCPM). Plus d'infos sur HUG Description du poste Ces stages sont proposés dans des secteurs variés, tels que les centres d'accueil et de facturation, les admissions, les secrétariats médicaux, les secrétariats de direction ou auprès des ressources humaines. Selon votre secteur d'affectation, il vous sera demandé d'accomplir différentes activités administratives et/ou d'accueil. Vous pouvez, entre autre, vous occuper de fournir un accueil courtois et personnalisé aux personnes se présentant dans votre service ainsi qu'au personnel. Vous répondez également aux sollicitations reçues par téléphone ou par email. Dans le cadre des activités administratives, vous soutenez l'équipe dans les activités courantes de la vie d'un secrétariat. Vous pouvez notamment vous charger de planifier des rendez-vous, de participer à la gestion des dossiers administratifs et du matériel. De plus, vous pouvez avoir l'occasion de gérer la réception et le suivi du courrier, entrant et sortant, et de fournir un soutien dans la gestion des factures. Vous utilisez vos connaissances de la suite Office pour élaborer des tableaux et/ou des documents types. Description du profil Vous êtes titulaire d'une maturité gymnasiale ou d'un titre jugé équivalent ? Vous souhaitez vous inscrire à la Formation Commerciale pour Porteurs de Maturité (FCPM) et vous êtes à la recherche d'une place de stage ? Rejoignez-nous !
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