Hôpital de la Tour SA Jobs - letempsemploi.ch
4’429 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital de la Tour SA

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital de la Tour SA

Favori

12/12/2025

Hôpital de la Tour SA

Responsable Coordination et Experience Patients

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 12/12/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Meyrin

Accueil Responsable Coordination et Experience Patients L-Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible de ses patients, l-Hôpital de La Tour a placé l-amélioration continue et le développement de l-excellence médicale au cœur de ses priorités. Afin de renforcer notre Département Développement, Marketing & Communication nous recrutons un/e Responsable Coordination et Expérience Patients. Ce rôle stratégique s-inscrit pleinement dans la dynamique d-amélioration continue de l-expérience patient, ainsi que dans la stratégie de rayonnement national et international de l-institution. Responsable Coordination et Experience Patients (ref : 1772) Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Accueil, accompagnement et coordination des patients Assurer un accompagnement global, personnalisé et haut de gamme des patients internationaux, VIP, privés suisses, Family Office et Membres La Tour, avant, pendant et après leur séjour. Coordonner la prise en charge médicale en collaboration avec les équipes soignantes, médicales et administratives. Garantir une expérience fluide et une satisfaction optimale, conformément aux standards institutionnels. Gérer les aspects logistiques : devis, autorisations, assurances, hébergement, transferts, interprétariat. Coordination interne & optimisation de l-expérience patient Travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Sales/Développement et l-ensemble des départements reliés à l-expérience patient. Coordonner les actions et projets liés à l-accueil des patients internationaux et à l-amélioration globale de leur parcours. Contribuer à l-amélioration continue des processus internes (trajectoire patient, facturation, communication). Développement et gestion des partenariats nationaux et internationaux Entretenir des relations de confiance avec les partenaires internationaux : apporteurs d-affaires, assureurs, institutions médicales, médecins référents. Contribuer à la stratégie patient experience, sales et développement de l-hôpital. Participer au rayonnement national et international de La Tour via des événements, salons ou missions. Pilotage & reporting Suivre les indicateurs clés d-activité : volumes patients, provenance, satisfaction, revenus. Fournir un reporting régulier à la Direction et proposer des pistes d-amélioration. Assurer la conformité des processus aux exigences légales, éthiques et institutionnelles. Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Maîtrise du français et de l-anglais (oral et écrit) indispensable. La connaissance d-autres langues (arabe, russe, chinois, espagnol, etc.) constitue un atout. Bachelor ou Master en hôtellerie, commerce international, management de la santé, relations internationales ou domaine équivalent. Une formation en management hospitalier ou santé publique est un atout. Minimum 5 ans d-expérience dans une fonction similaire, idéalement dans la santé, le tourisme médical ou l-hospitalité haut de gamme. Expérience solide en gestion de l-expérience client, coordination de projets et gestion de partenariats internationaux. Excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et en communication. Sens aigu du service, diplomatie, gestion de situations complexes et interculturalité. Maîtrise des outils bureautiques et CRM. Empathie, écoute et sens élevé du service. Discrétion, professionnalisme et excellente gestion de la confidentialité. Forte attention aux détails. Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Pourcentage : 100% Date de démarrage : A discuter Partager sur
Voir l'annonce
Favori

06/12/2025

Hôpital de la Tour SA

Infirmier(-ère) de nuit en Médecine - CDI 80%

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 06/12/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Meyrin

Accueil Infirmier(-ère) de nuit en Médecine - CDI 80% Particulièrement reconnu pour son approche diagnostic rapide et pour la qualité des soins, le service de médecine interne a un rôle central au sein de notre établissement. Il a pour mission de recevoir des patients sans diagnostic, souvent référés par le service des urgences. Afin de compléter notre service nous recrutons un(-e) : Infirmier(-ère) de nuit en Médecine (ref : 1767) - CDI 80% ** Votre mission :** Dans un établissement de pointe vous occupez un poste varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire comprenant des infirmiers(-ères), des aides-soignants(-es), des médecins. Vous devrez assurer l-accueil des patients atteints de pathologies polyvalentes, dans le cadre d-une prise en charge globale en phase aigüe. A ce titre vous êtes en charge de ; Installer le patient et lui présenter les informations d'organisation administrative et de soin Recueillir et transmettre les données médicales et administratives et compléter le dossier de soins informatisé Assurer et organiser la planification des soins en fonction des priorités et du degré d'urgence Effectuer les soins sur prescription médicale et en conformité avec les procédures de l-unité et institutionnelles Assurer la tenue du Dossier Patient Informatisé Evaluer continuellement l'état clinique du patient et son évolution en situation aigue Assurer la coordination inter services pour la gestion des mouvements de patients Coordonner les entrées et sorties : les mutations internes, les transferts externes des patients en collaboration avec le cadre de santé. Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Diplôme d'infirmier(-ère) Expérience d'une à deux années au sein d'un établissement hospitalier (idéalement en médecine) En possession de la reconnaissance croix rouge (pour les diplômes étrangers) Sens du contact et du service dans le cadre d'un établissement privé Autonome, bienveillance, polyvalence, capacité d'adaptation, d'organisation et sens des priorités sont des qualités essentielles Attitude positive au sein d'une équipe et êtes capable de générer un climat de confiance Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Pourcentage : 80% Type d'horaires : Irréguliers de nuit Date d'entrée en fonction : 1er février 2026 Partager sur
Voir l'annonce
Favori

06/12/2025

Hôpital de la Tour SA

Infirmier(-ère) spécialisé-e en soins d'urgence - CDI 90%

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 06/12/2025

  • Emploi permanent 90%

Emploi permanent 90%

Meyrin

Accueil Infirmier(-ère) spécialisé-e en soins d'urgence - CDI 90% L-Hôpital de La Tour dispose d-un service d-urgence et de permanence médicale ouvert sept jour sur sept et 24 heures sur 24. Notre service comprend toute l-infrastructure nécessaire à l-établissement d-un diagnostic pour dispenser les premiers soins et pour une surveillance, quelle que soit la gravité du cas. Il possède en outre une salle de réanimation, une salle de plâtre ainsi que diverses salles de soins et de consultations. Nous recrutons un/e Infirmier(-ère) spécialisé (e) en soins d'urgence - CDI 90% (ref : 1768) ** Votre mission :** Dans un établissement de pointe vous occupez un poste varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire comprenant des infirmiers(-ères), des aides-soignants(-es), des médecins. Vous devrez assurer la prise en charge infirmière des patients dans le cadre des urgences : accueil, triage, et soins d-urgence. A ce titre vous êtes en charge de ; Accueillir des patients et leurs proches en situation de crise Evaluer continuellement l'état clinique du patient et son évolution en situation aigue Anticiper tout changement d'évolution des patients en se basant sur des connaissances scientifiques actuelles Assurer la mise en œuvre et la continuité des soins de qualité en situation aigue Accompagner et soutenir les patients et leurs proches et répondre à leurs besoins dans le cadre de leur traitement aigu Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Diplôme d'infirmier(-ère) Expérience réussie au sein d'un service d'urgences Certificat d'expert en soins d-urgence obligatoire En possession de la reconnaissance Croix-Rouge (pour les diplômes obtenus ailleurs qu'en Suisse) Sens du contact et du service dans le cadre d'un établissement privé Autonome, bienveillance, polyvalence, capacité d'adaptation, d'organisation et sens des priorités sont des qualités essentielles Attitude positive au sein d'une équipe et êtes capable de générer un climat de confiance Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Pourcentage : 90% Type d'horaires : Irréguliers Date d'entrée en fonction: 15 janvier 2026 Partager sur
Voir l'annonce
Favori

06/12/2025

Hôpital de la Tour SA

Physiothérapeute Cardio-Respiratoire à 80 ou 100 % CDMax 1 an avec possibilité de CDI

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 06/12/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Accueil Physiothérapeute Cardio-Respiratoire à 80 ou 100 % CDMax 1 an avec possibilité de CDI La physiothérapie cardio-respiratoire s-adresse aux patients qui nécessitent un accompagnement spécialisé dans les domaines : cardiaque, respiratoire, oncologique, diabète, obésité. Ces domaines représentent les 5 piliers de la réhabilitation ambulatoire de notre service. Nos prises en charge s-adressent autant aux adultes qu-aux enfants. Pour le secteur hospitalier, le physiothérapeute cardio-respiratoire intervient au sein des différents services : soins intensifs, soins continus, médecine, chirurgie. La Mission de notre équipe est d-améliorer, maintenir et/ou restaurer les fonctions cardiaques et respiratoires des patients tout en améliorant leur capacité d-efforts et leur qualité de vie par l-activité physique. Afin de répondre aux besoins du service nous recrutons un/e Physiothérapeute Cardio-Respiratoire à 80 ou 100 % CDMax 1 an avec possibilité de CDI(ref : 1770) Votre mission : Vous travaillez dans un environnement partagé entre les services hospitaliers et le plateau technique de réhabilitation ambulatoire, au sein d'une équipe motivée et dynamique. Vos objectifs : Évaluer les capacités fonctionnelles du patient et poser des objectifs de traitement. Elaborer et prodiguer les séances de physiothérapie individuelle ou en groupe Participer au processus thérapeutique interdisciplinaire Participer aux colloques pluridisciplinaires avec les autres spécialistes Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Vous êtes en possession d-un diplôme de physiothérapeute suisse (ou équivalent). Pré check positif exigé. Vous êtes force de proposition et êtes à l-origine d-initiatives Vous faites preuve de dynamisme, de motivation, de curiosité et d-ouverture d-esprit Vous aimez les relations humaines et avez un bon esprit d'équipe Vous êtes motivé.e et vous parvenez à transmettre cette motivation à autrui Vous faites preuve d'autonomie et de responsabilité dans votre activité professionnelle Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à durée maximale d'1 an mais avec possibilité de CDI Pourcentage : 80 à 100% Type d'horaires : variables Partager sur
Voir l'annonce
Favori

28/11/2025

Hôpital de la Tour SA

Secrétaire Médicale en Cardiologie non invasive à 80%

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 28/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Meyrin

Accueil Secrétaire Médicale en Cardiologie non invasive à 80% La cardiologie non-invasive s'occupe des examens cardiologiques de type imagerie cardiaque et des examens fonctionnels. Les contrôles de pacemakers, ainsi qu-une partie de la réhabilitation cardiaque, relèvent également de ce domaine. Vous travaillerez au sein de l'équipe de cardiologie non-invasive dans un établissement de pointe et dans un environnement pluridisciplinaire. Afin de compléter ce service nous recrutons un(-e) : Nous recrutons un/e Secrétaire Médicale en Cardiologie non invasive à 80% (ref : 1761) Votre mission : Vous assurez toutes les tâches administratives propres aux différents services et unités de soins pour lesquels vous serez détaché(-e). A ce titre vous serez en charge de ; Accueil des patients Prise de rendez-vous et organisation de l-agenda du/des médecins Organisation d-examens et tests Frappe de rapports Facturation consultations en Tarmed et en tarif privé sur Opale Autres tâches sur demande des cadres et médecins Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Titulaire d'un diplôme dans le domaine administratif / secrétaire médical(-e) Excellentes capacités de communication Maîtrise des outils MS Office Sens de l'organisation et de la rigueur Excellente maîtrise des outils informatiques Discrétion et polyvalence Excellente présentation Responsable, autonome et organisée Rigueur et discrétion Connaissance des logiciels institutionnels constitue un réel atout (Opale, Carefolio, CardioReport, Xplore...) Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Pourcentage : 80 % Type d'horaires : variables Partager sur
Voir l'annonce
Favori

28/11/2025

Hôpital de la Tour SA

Secrétaire Médicale en Endoscopie - CDM de 8 mois à 100%

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 28/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Accueil Secrétaire Médicale en Endoscopie - CDM de 8 mois à 100% Le plateau technique de notre centre d-endoscopie a pour mission une prise en charge de haute qualité en collaboration avec les divers services de l-Hôpital de La Tour. Disposant d-une plateforme technique de haut niveau, de nombreux examens de ; diagnostic, suivi et interventionnel sont réalisés. Afin de compléter notre service nous recrutons un(-e) : Secrétaire Médicale en Endoscopie - CDM de 8 mois à 100% (ref : 1736) Vous assurez toutes les tâches administratives du service référent. A ce titre vous serez en charge de ; Accueil des patients Prise de rendez-vous et organisation de l-agenda du/des médecins Organisation d-examens et tests Mise à jour de dossiers et bases de données du service Gestion du courrier entrant et sortant Archivage, classement Frappe de rapports Facturation consultations en Tarmed et en tarif privé sur Opale Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Titulaire d'un diplôme de secrétaire médical(-e) Connaissance de le domaine de la gastroentérologie (idéalement) Disponible pour le 1er janvier 2026 Bonnes capacités de communication en anglais Maîtrise des outils MS Office Sens de l'organisation et de la rigueur Excellente maîtrise des outils informatiques Discrétion et polyvalence Excellente présentation Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à Durée Maximale de 8 mois Taux : 100% Date d'entrée en fonction: 1er janvier 2026 Partager sur
Voir l'annonce
Favori

11/11/2025

Hôpital de la Tour SA

Infirmier(-ère) instrumentiste ou Technicien(-ne) en salle d'opération à 100%

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Accueil Infirmier(-ère) instrumentiste ou Technicien(-ne) en salle d'opération à 100% L'Hôpital de La Tour réunit le meilleur de deux mondes. La médecine privée dans un environnement qui stimule le développement de la compétence. La pratique indépendante couplée au soutien institutionnel des médecins dans la recherche et la qualité. Nous aspirons à rassembler les meilleurs talents autour de nos patients, à développer une équipe qui s'inspire de ce qui se fait de mieux dans le monde et à être un lieu de motivation pour les professionnels de la santé qui ont l'ambition de prodiguer des soins chaque jour meilleurs. Afin de compléter notre Bloc Opératoire nous recrutons un/e Infirmier(-ère) instrumentiste ou Technicien(-ne) en salle d'opération à 100% (ref : 1739) Votre mission : Au sein d-un établissement de pointe, vous occuperez un rôle essentiel au cœur d-une équipe pluridisciplinaire dynamique. Vos principales responsabilités : Assurer l-instrumentation et l-assistance opératoire, en garantissant la qualité et la sécurité des soins Préparer le matériel pour les interventions du lendemain Encadrer et accompagner l-Aide de salle dans ses activités quotidiennes Entretenir et développer vos connaissances pour rester à la pointe des innovations techniques et chirurgicales Contribuer activement à la bonne marche du service, dans un esprit d-excellence, de collaboration et de bienveillance Nous recherchons un un(e) professionnel(le) passionné(e), rigoureux(se) et motivé(e), répondant aux critères suivants : Diplôme de spécialisation en tant qu-Infirmier(-ère) de Bloc Opératoire ou Technicien(-ne) en Salle d-Opération, ou Diplôme d-Infirmier(-ère) avec expérience confirmée en bloc opératoire et pratique de l-instrumentation Reconnaissance du diplôme par la Croix-Rouge Suisse (CRS) - indispensable Solide expérience en instrumentation et polyvalence dans les différentes disciplines chirurgicales Esprit d-équipe, sens des responsabilités, flexibilité et dynamisme Intérêt marqué pour les nouvelles technologies médicales Nous vous proposons : Un contrat à durée indéterminée (CDI) à 100% Des horaires variables , au sein d-une organisation moderne et humaine Un environnement stimulant, où compétence, innovation et esprit d-équipe sont au cœur de notre mission de soins Partager sur
Voir l'annonce
Favori

11/11/2025

Hôpital de la Tour SA

Responsable Infirmier(-ière) pour le service des urgences à 90% CDI

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 11/11/2025

  • Emploi permanent 90%

Emploi permanent 90%

Meyrin

Accueil Responsable Infirmier(-ière) pour le service des urgences à 90% CDI Rattaché(-e) à la Direction des Soins Infirmiers, le (la) Responsable des urgences assure à la fois l'exploitation du service des urgences (voie express, voie aigüe, unité d-observation) et du secteur post-urgences (suites de soins et cabinet). Il assure de plus la gestion d'une équipe de 37 ETP soignants, 6 ETP secrétaires. En tant que responsable, il (elle) promeut une prise en charge optimale du patient à travers un travail interdisciplinaire entre les services médicaux/infirmiers, paramédicaux et administratifs, tels que les services de radiologie, des soins intensifs, du bloc opératoire, de l'angiographie, de la pédiatrie et des unités d'hospitalisation. En tant que Responsable, il (elle) s'assure de l'excellence et de la qualité de la prise en charge ainsi que des soins prodigués aux patients. Afin de compléter notre équipe, nous recrutons un/e Responsable Infirmier(-ière) pour le service des urgences à 90% CDI (ref : 1748) ** Votre mission :** Assurer la gestion opérationnelle du service des urgences de manière efficiente Superviser de bout en bout I -expérience des patients admis au service des urgences Coordonner toutes les activités de soins et concevoir les projets de soins en cohérence avec la stratégie de la Direction Générale & Médicale. Être l'interlocuteur principal des médecins cadres du service et développer en commun avec eux la stratégie du service Piloter toutes les activités de soins du service dans le respect des critères de qualité, ainsi que des règlementations et des bonnes pratiques (notamment en matière d'hygiène et ..). S'engager dans une équipe interdisciplinaire à offrir des soins individualisés optimaux Promouvoir une prise en charge thérapeutique et un accueil d-excellence tant à l'égard de notre patientèle que des médecins interventionnistes et envoyeurs. Superviser la gestion administrative et piloter la gestion budgétaire de ce service Développer la vision du service et définir les protocoles de prise en charge avec les médecins. Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Infirmier(ière) diplômé(e) désireux(se) de s'investir dans le développement d'un service d'urgences. Au bénéfice d'une expérience réussie dans la gestion opérationnelle d'une unité de soins. Vous êtes un exemple d'intégrité, d-exactitude, de motivation, de leadership et d'attitude positive Vous êtes à I aise tant dans la gestion opérationnelle, budgétaire qu'avec Ies outils informatiques Pour postuler, vous devez : Être titulaire d'un Diplôme d-Infirmier(ière) en soins infirmiers ou d'un diplôme jugé équivalent, complété par une formation post-grade. Détenir un droit de pratique sur le Canton de Genève (obligatoire). Être titulaire de la certification en Soins d-urgences Avoir exercé une fonction d-infirmier(ière) dans une structure médicale, idéalement avec une expérience d'encadrement et connaissances des standards de qualité d'un établissement hospitalier privé de soins aigus. De nature dynamique, rigoureuse, parfaitement organisé(e), doté(e) d'une bonne présentation, vous aimez travailler en équipe tout en ayant un sens aigu des responsabilités. Avoir des connaissances du système de santé et de tarification Avoir le sens du contact et du service personnalisé. Avoir le désir de rejoindre une équipe très dynamique et intégrer un établissement de prestige Être à l'aise avec des logiciels courants (Office ) disposant d'une expérience avec les logiciels spécifiques courant dans la gestion hospitalière (Opale, Polypoint, Carefolio, etc.) Être de nationalité suisse ou citoyen(-ne) de l'UE Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Pourcentage : 90% Date d'entrée en fonction: Idéalement à partir du 15 janvier 2026 (à convenir) Partager sur
Voir l'annonce
Favori

20/10/2025

Hôpital de la Tour SA

Secrétaire médical(-e) à 50%

  • Hôpital de la Tour SA

  • Meyrin

  • 20/10/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Meyrin

Accueil Secrétaire médical(-e) à 50% L-Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible de ses patients, l-Hôpital de La Tour a placé l-amélioration continue et le développement de l-excellence médicale au cœur de ses priorités. Pour le cabinet de chirurgie orthopédique, du Dr Faundez, spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologie de l-appareil locomoteur, nous recrutons un/e Secrétaire médical(-e) à 50% (ref : 1730) Votre mission : Nous recherchons pour le cabinet du Dr Antonio Faundez un(-e) secrétaire médical(-e) expérimenté(-e). Vous assurerez toutes les fonctions administratives relatives au bon fonctionnement d-un cabinet chirurgie orthopédique. A ce titre vous serez en charge principalement des tâches suivantes ; Prise de rendez-vous et organisation de l-agenda du médecin Accueil des patients physique et téléphonique Admissions des patients sur notre logiciel Opale Réservation de bloc opératoire Organisation d-examens radiologiques Frappe de rapports et comptes rendus Saisie de prestations Gestion des mails, du courrier entrant et sortant Suivi des demandes aux assurances Scannage et archivage des documents Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants : Titulaire d'un diplôme de secrétaire médical(-e) Expérience minimum de deux ans, idéalement avec de bonnes connaissances en orthopédie Maîtrise de la facturation et des assurances sociales suisses (Tarmed) Frappe de rapports opératoires et de consultations, demandant une orthographe irréprochable Rigueur et sens de l-organisation Discrétion et savoir-vivre Polyvalence et autonomie Resistance aux multiples les tâches Maîtrise des logiciels d-Opale, Rap, est un atout majeur. Niveau d-anglais C1 Nous vous proposons : Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Pourcentage : 50% mercredi jeudi et vendredi matin, avec un remplacement à 100% pendant les vacances de sa collègue Horaire : 7h45 - 16h45 Partager sur
Voir l'annonce