Groupe E Jobs - letempsemploi.ch
4’221 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E

Favori

11/04/2025

Groupe E

Chef de projet - architecte réseaux fibre optique 80-100% (H/F)

  • Groupe E

  • Granges

  • 11/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Bulle Vous aimez travailler dans des environnements dynamiques et remplis de défis ? Le domaine de la fibre optique vous passionne ? Vous êtes la personne que nous cherchons pour , une co-entreprise de Groupe E, de l’Etat de Fribourg, de Gruyère Energie ainsi que d’IB-Murten Etudier et élaborer les plans pour la construction de réseaux de fibre optique dans les canalisations des distributeurs d’électricité Réaliser les études de faisabilité de nouvelles liaisons, le design des zones de construction, le raccordement ultérieur d’immeubles nouvellement construits et la planification de l’extension des réseaux à fibre optique Assurer la gestion des chantiers, coordonner la construction des lignes FO avec les sous-traitants et les différents intervenants (distributeurs d’électricité, Swisscom, promoteurs) Préparer et évaluer les appels d’offres, attribuer et superviser les mandats de construction à des tiers Suivre la mise en service et les mesures de contrôle Réaliser et documenter les plans du réseau à l’aide des logiciels spécifiques (Connect Master, Dreamfiber) Suivre l’avancement des projets, présenter les rapports de progression, et signaler toute déviation par rapport au programme et aux coûts prévus Profil: Diplôme reconnu dans le domaine de l’électricité ou des télécommunications (CFC avec minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou ingénieur HES junior) ou formation jugée équivalente Bonnes connaissances des réseaux de fibre optique et de la gestion de projets Connaissances des infrastructures du réseau électrique un plus Français courant, allemand un plus Personne passionnée, organisée et faisant preuve de beaucoup de disponibilité et d’esprit d’équipe Contactez Eric Mooser, Responsable Architecture réseaux au 026 352 52 58 Intéressé? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature par voie électronique Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

10/04/2025

Groupe E

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 10/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Préparation d'environnements de simulation du réseau électrique via un outil de gestion d’actifs Participation au processus de correspondance des données financières et techniques des actifs du réseau Transformation des algorithmes de traitement des actifs de Matlab à Python Etudiant·e/Ingénieur·e en génie électrique ou informatique Esprit analytique et pionnier l’aise avec Python (Matlab est un plus) Idéalement des connaissances dans le traitement des données (time series) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Ana Nazaré, Responsable Asset Management stratégique au 026 352 42 34 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

09/04/2025

Groupe E

Assistant ou assistante administratif·ve 50%

  • Groupe E

  • Granges

  • 09/04/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Granges

Créer une alerte Vous aimez les environnements techniques et les défis ? Vous êtes intéressé.e par le domaine des télécommunications et plus précisément de la fibre optique ? Vous êtes la personne que nous cherchons pour ftth fr, une co-entreprise de Groupe E, de l’Etat de Fribourg, de Gruyère Energie ainsi que d’IB-Murten, en qualité de : Mission : Réceptionner et traiter le courrier entrant, les contrats et rapports de visites techniques signés, et saisir les données pertinentes dans les systèmes informatiques avec un très haut niveau de qualité et de fiabilité Gérer les appels téléphoniques et les e-mails, répondre aux demandes et donner les informations pertinentes ou transférer vers la personne appropriée Générer, imprimer, mettre sous pli et expédier les documents technico-administratifs liés aux processus d'acquisition de contrats et de visites techniques Contribuer à la collecte, la vérification et la mise en forme des données pour les raccordements des immeubles à notre réseau de fibre optique Communiquer avec les propriétaires, représentant·es et administrations communales et cantonales (contrôle des habitant·es, registre foncier, etc.) pour obtenir et partager des informations techniques CFC d’employé.e de commerce Intérêt pour les télécommunications et la technique du bâtiment Expérience de 2 ans dans un poste similaire Bonne maîtrise de la suite Microsoft et aisance avec les outils informatiques en général Très bon niveau de français oral et écrit et bonnes connaissances en allemand (niveau B1) Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée., Les prestations sociales d’une entreprise moderne et une équité de traitement., Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous construisons le réseau du futur » Contactez Frédéric Mauron, Directeur ftth fr, au 026 352 65 82 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

04/04/2025

Groupe E

Analyste données gestion infrastructures junior (H/F) 80-100% - CDD 12 mois

  • Groupe E

  • Granges

  • 04/04/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 80-100%Gestion/Cadre

Temporaire (à durée déterminée) 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Création de rapports (Excel et PowerBI) Récolte des besoins Mise en forme de données pour les besoins du rapport Création de résumé de rapport avec tableau et graphiques dynamiques Sélection et épuration de données d’infrastructures de production d’énergie Identification des données selon les besoins du rapport Profil: Formation en informatique, complétée par une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de données Bonnes connaissances de PowerBI Connaissances approfondies d’Excel (en anglais) : formules, pivot, modèle de données, Power Query Aisance avec les transformations de données et connaissances de base sur les principes de bases de données (MS SQL) ; Maitrise courante écrite et orale en français avec de bonnes connaissances d’écoute et lecture techniques en anglais (autoformation, recherches, etc.); l’allemand est un plus Esprit d’analyse et de synthèse et personnalité curieuse et autodidacte ; Des connaissances de Microsoft Dynamics souhaitées Acquisition d’expériences dans l’analyse de données dans un domaine divers et intéressant Acquisition de nouvelles compétences et connaissances dans des techniques et produits utilisés dans le domaine d’analyse de données Un environnement favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Thierry Janssens, Analyste de données infrastructures au +41 26 352 65 69 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

04/04/2025

Groupe E

Data scientist réseaux électriques (H/F) 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 04/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Concevoir et réaliser des analyses avancées de données pour optimiser le développement des réseaux HT, MT, BT, en particulier pour définir et mettre à jour les cas dimensionnants du réseau en fonction des évolutions prévisionnelles des charges et des productions, afin d’adapter les plans directeurs des réseaux à moyen terme Accompagner les équipes dans leurs projets en assurant la responsabilité de l'analyse de données et en fournissant des solutions orientées « data » pour le déploiement des smart grids, incluant la simulation et la veille technologique Structurer et valider les valeurs mesurées des réseaux HT, MT et BT pour réaliser des simulations de charge et de production, et assurer la fiabilité des données utilisées Participer à des projets collaboratifs avec des partenaires externes (autres GRD, universités, etc.) et internes, et garantir la disponibilité, la mise à jour et la qualité des données techniques nécessaires en collaboration avec les entités concernées (IT Services, Données et Statistiques) Participer à la définition et à la mise en place des processus et outils nécessaires pour l’obtention, le traitement et la communication des données techniques, et exploiter des solutions modernes de calcul décentralisé pour l’analyse des données Profil : Master HES/EPF en data science ou équivalent, avec 3 à 5 ans d'expérience dans le traitement de données, idéalement dans la distribution d'énergie Connaissances approfondies des concepts de bases de données, d'algorithmique et des langages de programmation (Python, Scala, R), avec une expérience sur des plateformes décentralisées comme Microsoft Azure, Amazon Web Services ou Google Cloud Platform Connaissances du fonctionnement des réseaux électriques Capacité à gérer plusieurs projets complexes simultanément, en prenant des décisions stratégiques et en faisant preuve d'une grande rigueur Compétences en analyse, synthèse et organisation, avec un sens de l'initiative, de l'autonomie et de la collaboration Langue maternelle française ou allemande avec bonnes connaissances de l'autre langue et maitrise de l’anglais Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Loïc Dunand, Responsable Asset management opérationnel, au 076 556 81 53 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

01/04/2025

Groupe E

Cheffe ou Chef de projets - Spécialiste réseau MT/BT 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 01/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Pour compléter notre équipe, nous recherchons notre futur·e collègue en tant que : Mission : Assurer la gestion de projets liés à la construction, l’entretien, le renouvellement et l’extension des réseaux MT/BT/EP ; Assumer la responsabilité technique et financière des projets ; Participer aux activités d’exploitation et représenter le gestionnaire du réseau de distribution auprès de nos mandataires, prestataires, autorités et clients ; Coordonner et suivre les travaux de réalisation des projets et garantir la conformité des réalisations selon les normes et lois en vigueur ; Prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des personnes et des choses ; Participer au service de piquet décisionnel dans le but de rechercher les pannes et organiser les diverses interventions le cas échéant Titulaire d’un brevet fédéral d’électricien·ne de réseau ou disposant d’un CFC dans le domaine de l’électricité ou désirant faire le brevet d’électricien·ne de réseau ; Expérience professionnelle de plusieurs années dans les réseaux de distribution ; Connaissances de calcul des offres et de suivi de planification des chantiers ; Forte résistance au stress et capacité à gérer plusieurs projets simultanément Très bon sens de l’organisation et de la négociation avec une facilité de contacts et un bon esprit d’équipe ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pierre-Alain Wohlhauser, Responsable réseau MT/BT au 026 352 74 04 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E

Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous avez l'expérience en gestion de projets dans le domaine du génie civil et du bâtiment, et vous souhaitez piloter des projets ambitieux tout en garantissant le respect des standards de qualité, de délais et de coûts ? Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service de projets stimulants, en accord avec notre méthodologie de management de la qualité ! Mission : Concevoir, planifier et suivre la réalisation du lot génie-civil (infrastructure et structurel) et du lot architecture pour des projets d'infrastructures énergétiques d'envergure (lignes HT, postes HT, centrales de production, centrales de chauffe) Les dimensionnements de structure en béton, de charpente métallique et des fondations de mâts font partie intégrante des projets. Les connaissances en bois et en géotechnique sont un plus L’établissement des soumissions, garantir la conformité avec le cahier des charges, le budget et les délais de chaque projet Coordonner la conception, la réalisation et la mise en service des solutions techniques Diriger et organiser le travail de l'équipe projet en fixant des objectifs clairs et en assurant une communication fluide Collaborer activement avec le BIM Manager pour l'implémentation des outils BIM Formation d’ingénieur·e HES/EPF en génie-civil spécialisé.e en structures porteuses Plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire Connaissance des normes de constructions suisse Bonnes connaissances en gestion de projet dans le domaine du génie-civil et en structure porteuses Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre créativité ? Si vous combinez rigueur, flexibilité, et aisance relationnelle tout en étant persévérant et orienté esprit d’équipe, nous avons le poste idéal pour vous ! Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Yannick Jeckelmann au 026 352 51 32 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

28/03/2025

Groupe E

Ingénieure ou Ingénieur en efficience énergétique 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 28/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Conseiller et assurer la réalisation de prestations d’efficience énergétique chez les clients Etablir et monitorer des audits énergétiques (COU et COC) pour des entreprises grandes consommatrices d’énergie Accompagner et soutenir la vente en apportant l’expertise technique dans l’interface entre le client et Groupe E Gérer des projets clients multidisciplinaires intégrant l’efficacité énergétique, l’autoproduction, les services réseau et autres prestations techniques proposées par Groupe E Profil : Diplôme d’ingénieur·e EPF / HES, ou formation jugée équivalente Parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (min.C1, avec une grande aisance rédactionnelle) et bonnes connaissances de l’autre langue Une expérience confirmée de la gestion de projets techniques pluridisciplinaires Expérience confirmée dans la gestion de Conventions d’Objectif Universelles (COU) Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Julien Egger, Responsable Audit EFE au 026 352 55 45 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

27/03/2025

Groupe E

Assistante ou Assistant Clients 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 27/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Mission : Apporter un soutien administratif aux Conseillers clients tout au long de la relation commerciale avec nos partenaires Organiser et planifier la prise de rendez-vous pour nos Conseillers clients Rédiger des correspondances commerciales afin d’optimiser l’échange d’information avec nos clients Compléter les informations dans le CRM afin de maintenir les données actualisées Assurer le traitement et le suivi des demandes et des réclamations clients ; Assurer la réception et le suivi des appels téléphonique de nos clients ; Participer aux actions commerciales (mailings, sondages téléphoniques, etc.) Profil : CFC d’employé·e de commerce – ou formation jugée équivalente ; Minimum 3 ans d’ expérience dans le secteur de la vente ou du service clients ; Expérience dans la relation clientèle et la fidélisation de clients Maîtrise des outils informatiques usuels ; Sens de l’organisation, excellentes aptitudes en communication, forte orientation client, entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez André Baconnier, Responsable Relation Client Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

27/03/2025

Groupe E

Conseiller ou Conseillère Clientèle Externe 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 27/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle 80-100% Conseiller ou Conseillère au Service Externe Assurer un suivi et un conseil professionnels de la clientèle existante ; Développer le portefeuille clients par une prospection active de la région attribuée ; Participer aux différents événements et manifestations organisés par le Groupe E ; Endosser le rôle d’ambassadeur de la transition énergique ; Identifier les potentiels de réduction des émissions Co2 auprès des clients ; Participer aux appels d’offres en collaboration avec les différents acteurs et partenaires tiers afin de proposer des solutions efficientes ; Tenir à jour le CRM afin de faire vivre l’expérience client 360° ; Profil : Plus de 5 ans d’expérience dans la vente externe et dans prospection active ; Entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et forte orientation solution ; Langue maternelle française ; l’allemand et l’anglais sont des atouts ; Connaissances dans les domaines de l’énergie, du chauffage sont des atouts ; Maîtrise des outils informatiques courants et des indicateurs de suivi des ventes ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez André Baconnier, Responsable Relation Clients Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

25/03/2025

Groupe E

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 25/03/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Afin de renforcer notre équipe dans nos différents nouveaux projets, nous sommes à la recherche d’un·e Mission : Effectuer les relevés d’installations intérieures et les dimensionner Etablir les plans et schémas des installations techniques en 2D sur Autocad et 3D sur Revit Vérifier l’adéquation des projets avec le cahier des charges, ainsi que les délais de réalisation Assister les ingénieurs et les techniciens chefs de projets dans les projets thermiques de centrales de chauffe, d’installations industrielles froid et chaud Maîtriser les différents aspects de notre produit « Contracting » Profil : CFC de projeteur·se en technique du bâtiment ou formation équivalente Première expérience dans la conception de plans, maîtrise d’Autocad et idéalement de Revit Connaissances des acteurs de la construction et idéalement des systèmes énergétiques Langue maternelle française ou niveau équivalent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Guillaume Jordan, Responsable Technique Chauffage au 026 352 68 42 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

21/03/2025

Groupe E

Projeteur ou Projeteuse – BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment

  • Groupe E

  • Granges

  • 21/03/2025

  • Emploi saisonnier 100%

Emploi saisonnier 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un·e Dessinateur·trice en technique du bâtiment / BIM Modeleur·euse pour les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS). Vous aurez les responsabilités suivantes : Mission : Assurer les prestations de dessinateur en technique du bâtiment / BIM modeleur dans les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS)pour réaliser les projets dans les domaines de la conception thermique, de l’efficience énergétique et du CVCS Réaliser et modéliser des maquettes 3D d'objets constructifs (réseaux CVCS-MCR) et générer des listes de métrés et des plans d'installation en étroite collaboration avec les chefs de projets Dessiner des schémas de principe (hydraulique, aéraulique, sanitaires, etc.) et coordonner les maquettes interdisciplinaires, y compris la gestion des conflits BIM Contribuer au développement du gabarit, des familles et objets CVCS, ainsi qu’à l’implémentation de la méthodologie BIM au sein du groupe Soutenir les chefs de projets dans la conception thermique, l'efficience énergétique et la direction locale des travaux laborer des offres commerciales en collaboration avec le responsable d’entité et veiller à l’application des normes en vigueur (sécurité, symboliques) Participer activement à la recherche de nouvelles idées, collaborations et opportunités clients A l’aise sur les logiciels de dessin 2D et 3D (Revit, Autocad, etc.) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tim Siegrist, Responsable Conception & Réalisation EFE au 026 352 52 03 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

19/03/2025

Groupe E

Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F)

  • Groupe E

  • Granges

  • 19/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Rejoignez notre équipe et devenez l’expert·e de référence pour accompagner l’évolution des réseaux MT/BT ! Entre calculs, simulations et innovations Smartgrid, vous serez au cœur des projets stratégiques alliant technique et vision d’avenir. Prêt·e à relever le défi ? Mission : Réaliser des calculs et simulations pour intégrer de nouveaux acteurs au réseau (installations de production décentralisées, bornes de recharge, batteries, etc.), proposer des variantes et identifier les meilleures solutions smart valuer de nouveaux outils, composants électriques et méthodes dans le cadre de projets pilotes Suivre l’évolution des technologies Smartgrid et proposer des améliorations pour optimiser la performance et la rentabilité du réseau électrique Définir les installations pour la mise en place de mesure et du pilotage à distance, établir les coûts et la planification des travaux, organiser leur exécution et mise en service en collaboration avec les équipes internes Développer des standards pour la conception, les méthodes de travail et le matériel MT/BT, participer à l'élaboration des cahiers des charges et assurer la formation des utilisateur·rice·s Profil : Formation dans le domaine électrique ou toutes autre formation jugée équivalente Expérience préalable dans la conception et la réalisation d'ouvrages MT/BT et des calculs de paramètres électriques de nos réseaux Bonnes connaissances dans le domaine des réseaux de communication de nos ouvrages MT, ainsi que des systèmes de mesure dans les réseaux électriques Bonnes connaissances des calculs réseaux et en gestion de projet Doté·e d’un fort esprit d’équipe et d’initiative, vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, combinées à un excellent sens de l’organisation et de la planification, ce qui vous permet d’animer des groupes de travail et de mener vos missions avec efficacité dans un environnement exigeant et innovant Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pinto Antony, Responsable Exploitation Smartgrid, au 026 352 56 71 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

30/03/2025

Groupe E

Domoticienne / Domoticien 80-100%

  • Groupe E

  • Matran

  • 30/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle., , Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Mettre en service, programmer et tester les systèmes d’automatisation du bâtiment pour les immeubles tertiaires et les maisons individuelles Intégrer différentes techniques du bâtiment pour offrir confort, l’économie d’énergie ou la sécurité aux habitant·e·s Réaliser les concepts et la programmation domotique sur la base d'un cahier des charges et participer à la paramétrisation des appareils domotiques en collaboration avec le·s installateur·rice·s-électricien·ne·s et les tableautiers Participer aux séances de coordination et de chantier et valider les plans et schémas électriques Etablir quotidiennement les métrages et bons de régie Envoyer des rapports d’intervention et de travaux en suspens aux responsables concerné·e·s suivant l’urgence des missions en cours Organiser son planning en fonction des travaux confiés par le responsable produit et le·s chef·fe·s de projet Aisance dans le contact clientèle, esprit de synthèse, explications et formation des utilisateur·trice·s final·e·s Sens de l’initiative, de l’anticipation et des responsabilités Bon esprit d'équipe et sens de la collaboration De langue maternelle française, vous maîtrisez l'anglais technique, la maîtrise de l'allemand est un atout Des connaissances informatiques étendues en réseau sont un plus Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Matthieu Ménétrey, Responsable entité automatisation du bâtiment, au +41 79 362 59 49 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce