Groupe E Jobs - letempsemploi.ch
3’215 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E

Favori

15/03/2025

Groupe E

Installatrice électricienne technicienne SAV / Installateur électricien technicien SAV

  • Groupe E

  • Epagny

  • 15/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Epagny

Créer une alerte Epagny Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle., , Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Vous aimez travailler de façon indépendante, relever des défis techniques et trouver des solutions ? En tant qu’installateur·rice-électricien·ne technicien·ne SAV pour la région de la Gruyère, vous pourrez évoluer dans un cadre qui valorise votre expertise et votre autonomie, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe de collaborateurs·trices engagés·es Analyser, identifier et résoudre les problèmes techniques chez les clients Réaliser des travaux en lien avec des installations électriques multi techniques, vous maîtrisez la lecture des plans et les schémas d’installations électriques Installer, raccorder et modifier les tableaux électriques, les divers appareils électriques, les systèmes de communication, de multimédia, de sécurité, de commande, moteurs, etc Participer aux différentes mises en service tablir des métrages et des bons de régie Expliquer aux clients l'utilisation de leur installation et/ou la réparation effectuée Participer à la formation de nos apprenti·e·s Expérience confirmée dans le domaine des installations électriques générales, notamment dans le service après-vente / dépannage Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation, des responsabilités et une orientation client Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, flexible Vous appréciez travailler dans une équipe avec un fort esprit d’équipe Vous disposez du permis de conduire et maitrisez le français Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Landry Currat, Responsable de succursale, au +41 79 206 36 56 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

25/03/2025

Groupe E

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 25/03/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Afin de renforcer notre équipe dans nos différents nouveaux projets, nous sommes à la recherche d’un·e Mission : Effectuer les relevés d’installations intérieures et les dimensionner Etablir les plans et schémas des installations techniques en 2D sur Autocad et 3D sur Revit Vérifier l’adéquation des projets avec le cahier des charges, ainsi que les délais de réalisation Assister les ingénieurs et les techniciens chefs de projets dans les projets thermiques de centrales de chauffe, d’installations industrielles froid et chaud Maîtriser les différents aspects de notre produit « Contracting » Profil : CFC de projeteur·se en technique du bâtiment ou formation équivalente Première expérience dans la conception de plans, maîtrise d’Autocad et idéalement de Revit Connaissances des acteurs de la construction et idéalement des systèmes énergétiques Langue maternelle française ou niveau équivalent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Guillaume Jordan, Responsable Technique Chauffage au 026 352 68 42 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

21/03/2025

Groupe E

Projeteur ou Projeteuse – BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment

  • Groupe E

  • Granges

  • 21/03/2025

  • Emploi saisonnier 100%

Emploi saisonnier 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un·e Dessinateur·trice en technique du bâtiment / BIM Modeleur·euse pour les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS). Vous aurez les responsabilités suivantes : Mission : Assurer les prestations de dessinateur en technique du bâtiment / BIM modeleur dans les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS)pour réaliser les projets dans les domaines de la conception thermique, de l’efficience énergétique et du CVCS Réaliser et modéliser des maquettes 3D d'objets constructifs (réseaux CVCS-MCR) et générer des listes de métrés et des plans d'installation en étroite collaboration avec les chefs de projets Dessiner des schémas de principe (hydraulique, aéraulique, sanitaires, etc.) et coordonner les maquettes interdisciplinaires, y compris la gestion des conflits BIM Contribuer au développement du gabarit, des familles et objets CVCS, ainsi qu’à l’implémentation de la méthodologie BIM au sein du groupe Soutenir les chefs de projets dans la conception thermique, l'efficience énergétique et la direction locale des travaux laborer des offres commerciales en collaboration avec le responsable d’entité et veiller à l’application des normes en vigueur (sécurité, symboliques) Participer activement à la recherche de nouvelles idées, collaborations et opportunités clients A l’aise sur les logiciels de dessin 2D et 3D (Revit, Autocad, etc.) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tim Siegrist, Responsable Conception & Réalisation EFE au 026 352 52 03 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

19/03/2025

Groupe E

Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F)

  • Groupe E

  • Granges

  • 19/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Rejoignez notre équipe et devenez l’expert·e de référence pour accompagner l’évolution des réseaux MT/BT ! Entre calculs, simulations et innovations Smartgrid, vous serez au cœur des projets stratégiques alliant technique et vision d’avenir. Prêt·e à relever le défi ? Mission : Réaliser des calculs et simulations pour intégrer de nouveaux acteurs au réseau (installations de production décentralisées, bornes de recharge, batteries, etc.), proposer des variantes et identifier les meilleures solutions smart valuer de nouveaux outils, composants électriques et méthodes dans le cadre de projets pilotes Suivre l’évolution des technologies Smartgrid et proposer des améliorations pour optimiser la performance et la rentabilité du réseau électrique Définir les installations pour la mise en place de mesure et du pilotage à distance, établir les coûts et la planification des travaux, organiser leur exécution et mise en service en collaboration avec les équipes internes Développer des standards pour la conception, les méthodes de travail et le matériel MT/BT, participer à l'élaboration des cahiers des charges et assurer la formation des utilisateur·rice·s Profil : Formation dans le domaine électrique ou toutes autre formation jugée équivalente Expérience préalable dans la conception et la réalisation d'ouvrages MT/BT et des calculs de paramètres électriques de nos réseaux Bonnes connaissances dans le domaine des réseaux de communication de nos ouvrages MT, ainsi que des systèmes de mesure dans les réseaux électriques Bonnes connaissances des calculs réseaux et en gestion de projet Doté·e d’un fort esprit d’équipe et d’initiative, vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, combinées à un excellent sens de l’organisation et de la planification, ce qui vous permet d’animer des groupes de travail et de mener vos missions avec efficacité dans un environnement exigeant et innovant Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pinto Antony, Responsable Exploitation Smartgrid, au 026 352 56 71 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

08/03/2025

Groupe E

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 08/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Préparation d'environnements de simulation du réseau électrique via un outil de gestion d’actifs Participation au processus de correspondance des données financières et techniques des actifs du réseau Transformation des algorithmes de traitement des actifs de Matlab à Python Etudiant·e/Ingénieur·e en génie électrique ou informatique Esprit analytique et pionnier l’aise avec Python (Matlab est un plus) Idéalement des connaissances dans le traitement des données (time series) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Ana Nazaré, Responsable Asset Management stratégique au 026 352 42 34 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

02/03/2025

Groupe E

Account Manager (H/F) 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 02/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Mission : Assurer un suivi et un conseil professionnels de la clientèle existante ; Développer le portefeuille clients par une prospection active de la région attribuée ; Participer aux différents événements et manifestations organisés par le Groupe E ; Endosser le rôle d’ambassadeur de la transition énergique ; Identifier les potentiels de réduction des émissions Co2 auprès des clients ; Participer aux appels d’offres en collaboration avec les différents acteurs et partenaires tiers afin de proposer des solutions efficientes ; Tenir à jour le CRM afin de faire vivre l’expérience client 360° ; Profil : Plus de 5 ans d’expérience dans la vente externe et dans prospection active ; Entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et forte orientation solution ; Langue maternelle française ; l’allemand et l’anglais sont des atouts ; Connaissances dans les domaines de l’énergie, du chauffage sont des atouts ; Maîtrise des outils informatiques courants et des indicateurs de suivi des ventes ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez André Baconnier, Responsable Relation Clients, au 026 352 68 15 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

27/02/2025

Groupe E

Spécialiste en système d'information réseaux électriques (H/F) 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 27/02/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Paramétrer, faire évoluer et assurer le suivi opérationnel des logiciels, systèmes de gestion de données géographiques et appareils de relevé (GNSS, théodolites, scanners, drones, etc.), en collaboration avec le département Services IT Garantir la qualité, la cohérence et la configuration des données, en mettant en place des procédures de vérification et de correction, et gérer les catalogues et configurations impactant l’accès aux données des utilisateurs Développer des solutions et interfaces adaptées aux besoins des utilisateurs, assurer leur formation et leur support et gérer les modes d’emploi des outils Assurer une veille technologique sur les nouveaux systèmes et techniques (GNSS, relevés 3D, analyses spatiales, services web, etc.) et contribuer à la sécurité informatique, à la cohérence des modèles de données et aux processus de changement (de version ou de système) Profil Formation en géomatique (ingénieur HES, technicien géomètre ou équivalent) avec une expérience dans la gestion des données et la programmation sur bases de données (SQL, Oracle, PostgreSQL, SQL Server) Maîtrise des systèmes géomatiques (bases de données SIG, outils de gestion et de visualisation) et des logiciels bureautiques courants (Windows, MS-Office, outils web) Compétences en langages de programmation (PL/SQL, SQL, Python, VB, C#), maîtrise de l’outil FME et des formats d’échange courants (XML, GeoJson, etc.) Connaissance des réseaux électriques de distribution et des méthodes de documentation Capacité à lire et comprendre l’anglais technique Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée., • Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel., • Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Bruno Chardonnens, Responsable Données et Statistiques, au 026 352 56 20 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

23/02/2025

Groupe E

Ingénieure ou Ingénieur en efficience énergétique 80-100%

  • Groupe E

  • Granges

  • 23/02/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Conseiller et assurer la réalisation de prestations d’efficience énergétique chez les clients Etablir et monitorer des audits énergétiques (COU et COC) pour des entreprises grandes consommatrices d’énergie Accompagner et soutenir la vente en apportant l’expertise technique dans l’interface entre le client et Groupe E Gérer des projets clients multidisciplinaires intégrant l’efficacité énergétique, l’autoproduction, les services réseau et autres prestations techniques proposées par Groupe E Profil : Diplôme d’ingénieur·e EPF / HES, ou formation jugée équivalente Parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (min.C1, avec une grande aisance rédactionnelle) et bonnes connaissances de l’autre langue Une expérience confirmée de la gestion de projets techniques pluridisciplinaires Expérience confirmée dans la gestion de Conventions d’Objectif Universelles (COU) Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Julien Egger, Responsable Audit EFE au 026 352 55 45 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

22/02/2025

Groupe E

Responsable de Projet (H/F) - Bilingue FR/ALL

  • Groupe E

  • Granges

  • 22/02/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes ouvert·e aux nouveautés et avez un intérêt prononcé pour le secteur énergétique ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Assurer la conduite des projets d’affaires CAD et gaz et gérer leurs dimensions techniques et commerciales de l’initiation à la clôture Coordonner les ressources transverses impliquées dans les projets tout en motivant et en développant les parties prenantes Garantir la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs techniques et financiers Promouvoir et développer les activités liées aux produits des réseaux CAD et gaz Profil Formation supérieure (EPF, HES ou HEG), complétée par une certification en gestion de projet (PMP, HERMES, ou autre) – ou formation jugée équivalente Expérience prouvée dans la gestion de projets (d’infrastructures un atout) Larges connaissances dans le domaine des technologies de l’énergie, ainsi que de bonnes connaissances économiques De langue maternelle française, avec de très bonnes connaissances d’allemand (min. C1) Affinité aigüe pour la qualité, curiosité, proactivité, dynamisme, résistance au stress Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Philippe Fos, Responsable Portefeuille Projets d'Affaires au 026 352 68 02 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

22/03/2025

Groupe E

Cheffe/Chef de Projets Senior Infrastructures Industrielles Moyenne Tension

  • Groupe E

  • Matran

  • 22/03/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures tudier, calculer, négocier les dossiers d’offres et de soumissions Identifier les besoins de la clientèle et proposer des solutions modernes et innovatrices à des conditions économiquement avantageuses Réaliser les objectifs et optimiser le chiffre d’affaires et les marges des projets Conduire des projets/chantiers de grande importance pouvant comprendre plusieurs produits/prestations de Groupe E Organiser et performer la réalisation des prestations offertes, de la planification jusqu’à la facturation selon les objectifs de qualité, de délais et de marges Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les différents intervenants des projets Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs CFC d'électricien·ne de réseau Brevet fédéral dans le domaine d’activité ou formation HES, idéalement diplôme fédéral dans le domaine ou formation jugée équivalente 5 ans d’expérience avérée en gestion des ressources et gestion d'équipe Expérience dans le domaine infrastructure industrielle Expérience MT/BT Maitrise des outils informatiques usuels, Revit un atout Personne organisée, dynamique, motivée et flexible Permis de conduire valable obligatoire Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

16/03/2025

Groupe E

Responsable des apprentis (H/F)

  • Groupe E

  • Matran

  • 16/03/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle., , Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Suivre techniquement les apprentis de l’entité et évaluer leurs performances Coacher les apprentis durant toute leur formation (organisation de contacts réguliers) Fixer des objectifs de formation selon la méthode SMART et les accompagner Assurer le soutien nécessaire pour la préparation des examens en cours et en fin de formation Visiter les apprentis aux cours interentreprises Participer activement à des formations continues pour faire évoluer / améliorer ces compétences tudier les dossiers de montage ainsi que les schémas, les plans de l’installation des tableaux électriques et effectuer la réalisation des ensembles d’appareillages Cours TST, un atout Certificat de leadership et/ou gestion d’équipe ou équivalent, un atout 5 ans d’expérience en tant qu’automaticien et 2 ans comme formateur en entreprise Langue maternelle Française, niveau d’allemand B2 Bon esprit d'équipe, écoute active, capable d’adaptation et résilience Ce que nous vous ffrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. PASQUIER Bastien, Responsable Entité Production, au +41 76 567 83 68 Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton Postuler ci-dessous Ressources Humaines, Centre de recrutement DTI , 026 352 61 60 Rechercher des offres d’emploi similaires: Support client
Voir l'annonce
Favori

15/03/2025

Groupe E

Installatrice électricienne / Installateur électricien 80-100%

  • Groupe E

  • Matran

  • 15/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Réaliser des travaux en lien avec des installations électriques multi techniques, vous maîtrisez la lecture des plans et les schémas d’installations électriques Installer, raccorder et modifier les tableaux électriques, les divers appareils électriques, les systèmes de communication, de multimédia, de sécurité, de commande, etc Participer aux différentes mises en service Effectuer également la pose de canaux, le tirage de fils et de câbles tablir des métrages et des bons de régie Participer à la formation de nos apprenti·e·s Expérience dans le domaine des installations électriques générales Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation et des responsabilités Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, flexible Vous appréciez travailler dans une équipe avec un fort esprit d’équipe Vous maitrisez le français Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Alexandre Vonlanthen, Responsable de succursale, au +41 76 311 29 50 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

25/02/2025

Groupe E

Domoticienne / Domoticien 80-100%

  • Groupe E

  • Matran

  • 25/02/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle., , Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Mettre en service, programmer et tester les systèmes d’automatisation du bâtiment pour les immeubles tertiaires et les maisons individuelles Intégrer différentes techniques du bâtiment pour offrir confort, l’économie d’énergie ou la sécurité aux habitant·e·s Réaliser les concepts et la programmation domotique sur la base d'un cahier des charges et participer à la paramétrisation des appareils domotiques en collaboration avec le·s installateur·rice·s-électricien·ne·s et les tableautiers Participer aux séances de coordination et de chantier et valider les plans et schémas électriques Etablir quotidiennement les métrages et bons de régie Envoyer des rapports d’intervention et de travaux en suspens aux responsables concerné·e·s suivant l’urgence des missions en cours Organiser son planning en fonction des travaux confiés par le responsable produit et le·s chef·fe·s de projet CFC d'installateur·rice-électricien·ne, d'automaticien·ne, d'informaticien·ne du bâtiment ou formation jugée équivalente Expérience éprouvée en programmation KNX (3 ans minimum) Aisance dans le contact clientèle, esprit de synthèse, explications et formation des utilisateur·trice·s final·e·s Sens de l’initiative, de l’anticipation et des responsabilités Bon esprit d'équipe et sens de la collaboration De langue maternelle française, vous maîtrisez l'anglais technique, la maîtrise de l'allemand est un atout Des connaissances informatiques étendues en réseau sont un plus Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Matthieu Ménétrey, Responsable entité automatisation du bâtiment, au +41 79 362 59 49 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce