Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
La Direction des infrastructures et immobilière a pour mission de définir une stratégie du parc immobilier, de développer la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040 en partenariat fort avec les principaux services de l-Etat rattachés au département du territoire, au département des infrastructures et celui de la santé, d'optimiser le suivi des surfaces et sa planification future, tout en garantissant un bon fonctionnement des services. Plus de 230 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.
En tant qu'économiste de la construction, vous mettez en place et appliquez un système de contrôle de coûts des projets immobiliers permettant de déterminer le juste prix des projets de construction, de transformation et de rénovations. Ainsi vous permettez à la Direction des infrastructures et immobilière (Dii) la délivrance de justes prestations en supprimant les sous-estimation ou surestimation.
Vous définissez les enveloppes financières des coûts de construction, de transformation et de rénovation en effectuant le calcul de surfaces. Vous proposez des optimisations pour réduire les coûts tout en garantissant le bon fonctionnement de l-ouvrage et les coûts d-exploitation et de maintenance. Dans votre rôle, vous préavisez les évaluations budgétaires des projets de lois immobiliers et déterminez les coûts d-entretien et d-exploitation des ouvrages.
Votre esprit analytique vous amène à participer activement à la mise en place et au développement du référentiel LCC (life cost cycle).
Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent d'assurer une maitrise administrative, financière et règlementaire de l-activité ainsi qu'une assistance technico-économique aux responsables de projets de la Dii en lien avec la Centrale d-achat et d-ingénierie biomédicale (CAIB).
Vous participez à l'élaboration des appels d'offres et à leurs analyses sur le plan technique et financier.
Vous êtes au bénéfice d'un Bachelor en architecture ou en ingénierie ou d'un titre jugé équivalent. Vous avez une formation complémentaire et certifiée en économie ou en data.
Vous avez une solide maîtrise des normes et réglementations liées à la construction en Suisse et bénéficiez d'une expérience d'une dizaine d'années dans un poste similaire.
Vous avez d'excellentes connaissances des outils bureautiques MS Office.
Vous avez un esprit critique et faites preuve d'initiative et de proactivité.
Vous savez être synthétique et prendre des décisions réfléchies.
Vous avez un sens aigu de l'organisation et faites preuve de rigueur.
Vous savez aussi bien travailler en équipe qu'en toute autonomie.
Vous avez une excellente maîtrise du français. Une connaissance de l'allemand est un atout.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.