Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département de chirurgie. Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
Le Département de chirurgie est à la recherche d-un ou d-une secrétaire médicale avec un bon sens organisationnel, une excellente capacité d-apprentissage et d-adaptation pour intégrer l-équipe départementale dont la mission est d-assurer les remplacements des secrétaires absentes.
Votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre votre polyvalence au service de l-institution pour exercer dans les 8 services du département en fonction des besoins et des tâches confiées par votre responsable hiérarchique.
Au sein des équipes, vous développez un lien de proximité avec vos collègues secrétaires et vous assurez une continuité de service lors des absences.
Grâce à votre aisance relationnelle, vous renseignez, orientez la patientèle et gérez les appels téléphoniques que vous recevez.
Vous organisez les consultations en gérant l-agenda électronique des médecins et en préparant les dossiers de la patientèle. Vous assurez de manière autonome et rapide la dactylographie/relecture des documents médicaux. Au besoin, vous programmez les examens médicaux complémentaires.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien et de manière autonome les activités administratives en lien avec votre fonction entre autres le suivi des dossiers patients, la gestion de la documentation clinique, du courrier et de la messagerie électronique, le traitement des demandes assurantielles, les demandes de prise en charge extra-cantonales ainsi que les estimations financières.
Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d-un diplôme de secrétaire médical/médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans dans un poste similaire, au sein d'un secrétariat médical.
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques (Outlook, niveau ECDL advanced exigé sur Word, et standard sur Excel), ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, GRECO 2, OPALE, Winscribe).
Grâce à votre esprit d-équipe, vous avez la capacité à travailler en bureau partagé avec plusieurs secrétaires.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes une personne autonome, rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées et faite preuve d-une importante conscience professionnelle.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d-un sens aigu de la confidentialité.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.