Responsable comptable FR/ALL H/F für LHH in Fribourg - letempsemploi.ch
Die besten 883 Jobs in der Region.
Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      13/09/2024

      Responsable comptable FR/ALL H/F

      • Fribourg
      • Emploi permanent 100%

      • Télétravail
      • Favori
      • imprimer
       

      LHH

      Services de candidature

      LHH

      Responsable comptable FR/ALL H/F

      Critères de l'offre

      • Métiers :

        • Responsable comptable (H/F)
      • Expérience min :

        • 3 à 10 ans
      • Diplômes :

        • Aucun diplôme
      • Compétences :

        • Allemand
        • Anglais
        • Français
        • Clôture
      • Lieux :

        • Fribourg
      • Conditions :

        • Permanent
        • Temps Plein

      Critères de l'offre

      • Métiers :

        • Responsable comptable (H/F)
      • Expérience min :

        • 3 à 10 ans
      • Diplômes :

        • Aucun diplôme
      • Compétences :

        • Allemand
        • Anglais
        • Français
        • Clôture
      • Lieux :

        • Fribourg
      • Conditions :

        • Permanent
        • Temps Plein

      L'entreprise : LHH

      The Adecco Group Switzerland

      Plus d'infos sur LHH

      Description du poste

      Notre client, un groupe international qui ne cesse de se développer est à la recherche de son/sa futur/e Responsable comptable FR/ALL H/F

      Vous aimez accompagner une équipe sur des sujets comptables et financiers au sens large dans un environnement dynamique pour une structure avec de belles valeurs? N'attendez plus, cette offre est faite pour vous!

      Sur cette opportunité, vos missions seront les suivantes :

      • Superviser la comptabilité financière des sociétés en Suisse et Europe (débiteurs, créanciers, banques, grand livre, immobilisations, etc.)

      • Gérer la consolidation des comptes du groupe avec des sociétés suisses et européennes aux normes Swiss GAAP RPC

      • Effectuer la clôture annuelle et bouclements intermédiaires mensuels et trimestriels pour les différentes sociétés

      • Être responsable des contacts avec les fiduciaires et participer aux séances de fin d'audit

      • Superviser les déclarations d'impôts, décomptes TVA et assurance RC pour nos sociétés en Suisse

      • Superviser la gestion des liquidités du Groupe (cash management)

      • Assurer le respect des obligations légales, fiscales et contractuelles

      • Manager dans la bienveillance une équipe de 10 collaborateurs et les accompagner dans leur montée en compétence

      Profil :

      • Formation comptable ou universitaire en comptabilité/finances
      • Minimum 10 ans d'expérience dans un poste similaire, dont 5 ans en conduite d'équipe
      • Expérience confirmée dans la gestion des clôtures annuelles avec consolidation selon Swiss GAAP RPC
      • Excellentes connaissances d'Excel, idéalement de DYNAMICS 365 et ABACUS
      • De langue maternelle française ou allemande, vous maîtrisez l'autre langue par écrit et à l'oral
      • Une bonne maîtrise de l'anglais est un atout
      • Vous avez le goût du travail en équipe et vous montrez une excellente orientation service

      Alors si vous aimez travailler dans un environnement dynamique et proactif dans une ambiance conviviale avec un bel esprit d'équipe, c'est que avons bien plus à nous dire!

      Alors, n'attendez plus pour me partager votre candidature afin d'échanger sur cette très belle opportunité.

      #LI-Hybrid

      Lieu de travail: Fribourg Possibilité de travailler à domicile

      Services de candidature