L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation.
Le Service Biomédical, basé sur le site de Rennaz, regroupe 10 collaboratrices et collaborateurs.
Ses missions couvrent l'ensemble des sites de l'HRC et se déclinent autour de 3 axes :
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le Service Biomédical de l’HRC met au concours le poste de :
Ingénieur Biomédical (H/F) à 100% en CDD
Ingénierie Biomédicale et Gestion de projets
Participer à la conception du programme d’acquisition des équipements biomédicaux en se basant sur les veilles réglementaires et technologiques (obsolescences) ainsi que les études de fiabilité.
Concevoir les cahiers des charges techniques et les dossiers administratives nécessaires pour les appels d'offres publics.
Collaborer avec les services achat approvisionnement, technique, informatique et logistique, lors de projets d’acquisition d’équipements biomédicaux ayant des impacts sur les consommables, le bâtiment ou les réseaux informatiques.
Mettre en œuvre le plan d'acquisition des équipements biomédicaux en fonction de la politique d’achats de l’établissement et des procédure du service biomédical.
Négocier auprès des fournisseurs les conditions d’achats des équipements biomédicaux, qu’elles soient financières ou techniques, dans le respect du code des marchés publics.
Conseiller la Direction et le personnel médico-soignant dans la prise de décision liée à l’achat des équipements médicaux et élaboration d'un business case.
Coordonner la mise en service des équipements biomédicaux achetés avec le technicien en charge des mises en service des DMx.
Etablir le plan de maintenance préventive associé aux nouveaux dispositifs médicaux en s’appuyant sur les recommandations du constructeur et le retour d’expérience partagé par les utilisateurs ainsi que les techniciens biomédicaux.
Veille technologique et réglementaire
Anticiper les évolutions technologiques et d’intégrer les innovations pertinentes dans ses projets d’achat
Comparer les performances, les coûts et les fonctionnalités des dispositifs médicaux présents sur le marché.
S’assurer que les équipements et les processus respectent les exigences légales et normatives en vigueur en Suisse et en Europe.
Préparer les audits et les inspections des autorités de surveillance (Swissmedic), audits internes/externes.
Informer et former des utilisateurs sur les exigences réglementaires et les bonnes pratiques.
L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe.
En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan.
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Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Menad ADJAOUD, Adjoint à la Direction de la Logistique Hospitalière & Chef de service Biomédical, au numéro de téléphone +41 79 502 29 76 ou par e-mail à E-Mail schreiben