Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais Jobs - letempsemploi.ch
4’324 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Favori

11/09/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Ingénieur Biomédical H/F à 100% en CDD

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 11/09/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Rennaz

Ingénieur Biomédical H/F à 100% en CDD L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Le Service Biomédical, basé sur le site de Rennaz, regroupe 10 collaboratrices et collaborateurs. Ses missions couvrent l'ensemble des sites de l'HRC et se déclinent autour de 3 axes : Ingénierie biomédicale : planification stratégique, innovation et intégration technologique Maintenance des dispositifs médicaux : plus de 5'600 dispositifs médicaux Matériovigilance : 5'600 DMx et 22'000 références de consommables médicaux Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le Service Biomédical de l’HRC met au concours le poste de : Ingénieur Biomédical (H/F) à 100% en CDD Les missions principales de ce poste sont Ingénierie Biomédicale et Gestion de projets Participer à la conception du programme d’acquisition des équipements biomédicaux en se basant sur les veilles réglementaires et technologiques (obsolescences) ainsi que les études de fiabilité. Concevoir les cahiers des charges techniques et les dossiers administratives nécessaires pour les appels d'offres publics. Collaborer avec les services achat approvisionnement, technique, informatique et logistique, lors de projets d’acquisition d’équipements biomédicaux ayant des impacts sur les consommables, le bâtiment ou les réseaux informatiques. Mettre en œuvre le plan d'acquisition des équipements biomédicaux en fonction de la politique d’achats de l’établissement et des procédure du service biomédical. Négocier auprès des fournisseurs les conditions d’achats des équipements biomédicaux, qu’elles soient financières ou techniques, dans le respect du code des marchés publics. Conseiller la Direction et le personnel médico-soignant dans la prise de décision liée à l’achat des équipements médicaux et élaboration d'un business case. Coordonner la mise en service des équipements biomédicaux achetés avec le technicien en charge des mises en service des DMx. Etablir le plan de maintenance préventive associé aux nouveaux dispositifs médicaux en s’appuyant sur les recommandations du constructeur et le retour d’expérience partagé par les utilisateurs ainsi que les techniciens biomédicaux. Veille technologique et réglementaire Anticiper les évolutions technologiques et d’intégrer les innovations pertinentes dans ses projets d’achat Comparer les performances, les coûts et les fonctionnalités des dispositifs médicaux présents sur le marché. S’assurer que les équipements et les processus respectent les exigences légales et normatives en vigueur en Suisse et en Europe. Préparer les audits et les inspections des autorités de surveillance (Swissmedic), audits internes/externes. Informer et former des utilisateurs sur les exigences réglementaires et les bonnes pratiques. Nous demandons Bachelor ou Master en ingénierie biomédicale ou titre jugé équivalent. Expérience de 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement hospitalier. Connaissances des marchés publics Suisses, des infrastructures hospitalières et de la réglementation relative aux dispositifs médicaux. Excellentes compétences de planification, de négociation et de conduite de projets. Esprit d'analyse et capacité à travailler en équipe. La maîtrise d'un logiciel de GMAO et la connaissance des outils bureautiques type MS Office sont requises. Une formation en management de projet constitue un atout. Maîtrise du français (oral et écrit) et de l'anglais technique. Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Menad ADJAOUD, Adjoint à la Direction de la Logistique Hospitalière & Chef de service Biomédical, au numéro de téléphone +41 79 502 29 76 ou par e-mail à E-Mail schreiben
Voir l'annonce
Favori

07/09/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

2 Apprentis Employés de commerce H/F CFC à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 07/09/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Rennaz

2 Apprentis Employés de commerce H/F CFC à 100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 300 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales, à Vevey et à Monthey. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Afin de compléter nos équipes administratives, nous recherchons : 2 Apprentis Employés de commerce H/F CFC L’apprentissage se déroulera sur les sites de Rennaz et de Vevey, dans les services facility management, technique, comptabilité, administration RH et formation, ainsi que dans l’unité de facturation. Les missions principales de ce poste sont Se former en tant qu'apprenti·e employé·e de commerce. Nous demandons Un certificat ou diplôme de fin de scolarité obligatoire ou en cours d’obtention Une excellente maîtrise du français oral et rédactionnelle, ainsi que des outils informatiques standards (Word, Excel, Outlook) Un intérêt marqué pour l’administration et le domaine hospitalier Un sens des responsabilités et de la discrétion Une capacité à faire preuve de maturité et à travailler de manière rigoureuse et méthodique Une aisance à communiquer et à travailler en équipe Nous offrons Un encadrement pédagogique soutenu et assuré par des professionnels motivés Un cursus d’apprentissage varié D’excellentes conditions de travail Entrée en fonction 1er août 2026 ou date à convenir Renseignements Auprès de Mme Maud Briand Responsable de la formation initiale E-Mail schreiben Tél. : 058 773 10 99 Candidature Ce poste vous intéresse? Nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature complet : - lettre de motivation - CV avec photo - copie des bulletins de note des 2 dernières années - copie du bulletin de note de l’année en cours - copie des diplômes, rapports de stage et/ou certificats de travail Avant le mardi 17 octobre uniquement via le site Internet de l’HRC
Voir l'annonce
Favori

07/09/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Assistante médicale H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

Assistante médicale H/F à 100% L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaboratrices et collaborateurs s'investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation. Le service des Permanences et le service d'Orthopédie renforcent leurs équipes à Monthey et à Vevey, pour soutenir leur activité en pleine expansion. Nous recherchons un·e : Assistante médicale H/F à 100% (ou deux pourcentages partiels) (Travail le weekend et jours fériés) Les missions principales de ce poste sont Accueillir, installer et orienter les patients venant consulter selon le motif et le degré d'urgence en collaboration avec l'infirmier-ière au tri Exécuter des actes médicaux délégués diagnostiques et thérapeutiques, dans les limites des compétences légales de la profession d'assistante médicale Effectuer les tâches administratives telles que faire les entrées administratives, remplir le dossier patient, facturer ses actes, prise de rendez-vous et répondre aux appels téléphoniques Assurer la gestion de l'activité, du flux des patients et la logistique du service en collaboration avec tous les membres l'équipe Assister le médecin lors de soins effectués aux patients (MEOPA®, sutures, incisions d'abcès...) Effectuer les examens de laboratoire prescrits sur protocole de délégation Effectuer les examens de radiologie prescrits sur protocole de délégation Nous demandons Un CFC d'assistant-e médical-e ou un titre jugé équivalent Une expérience confirmée en radiographie Un diplôme en radiologie élargie est souhaité Une attestation de maître d'apprentissage est un atout BLS souhaité Une expérience de 2 ans minimum dans un centre ambulatoire ou cabinet de groupe Une aptitude à travailler de manière autonome et en équipe Une capacité d'analyse et gestion des priorités Rigueur professionnelle De bonnes compétences relationnelles Une connaissance du domaine hospitalier serait souhaitée Des connaissances du logiciel Opale et SOARIAN seraient un atout D'être flexible (déplacement ponctuel sur le deuxième site) Nous offrons Un cadre de travail stimulant et bienveillant au sein d'une institution innovante. Des opportunités de formation continue et de développement professionnel. Une rémunération attractive en fonction de votre expérience. Des renseignement peuvent être pris auprès de Mme Rajic S. au 079 374 98 74 du lundi au vendredi de 11h à 12h. Délai de postulation : le 15 août 2025
Voir l'annonce
Favori

07/09/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Infirmier EMIR H/F à 70%-80%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Rennaz

Infirmier EMIR H/F à 70%-80% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. L’Equipe Mobile d’Intervention Rapide somatique a pour mission de prendre en charge des situations d’urgences non vitales dans un délai de 2h, sur le lieu de vie des patient.e.s, à la demande des professionnels de la santé et du social, dans le but de favoriser le maintien à domicile. Elle est disponible 24h/24 et 7j/7 pour des personnes de plus de 16 ans. Les missions principales de ce poste sont Evaluation globale et examen clinique Soins infirmiers techniques et relationnels Surveillance et suivi ponctuel à domicile Orientation et coordination Intervention en binôme avec EMIR Psy Nous demandons Une expérience professionnelle en soins aigus de minimum 5 ans, notamment en médecine, urgences, et/ou soins intermédiaires Des compétences en examen clinique, notamment abdominale, cardio-pulmonaire, neurologique et tégumentaire Une bonne capacité d’analyse de situation et de prise de décision en autonomie Un bon sens de l’organisation et une bonne gestion des imprévus et du stress, autonomie dans le travail Une bonne capacité relationnelle, de communication et de négociation Une bonne capacité à travailler en interprofessionnalité Une expérience et l’attrait pour la gériatrie serait un atout Avoir des connaissances en soins palliatifs et accompagnement de fin de vie Le permis de conduire indispensable Une maîtrise des outils informatiques usuels (Microsoft Office) Une bonne connaissance du périmètre d’intervention de l’équipe EMIR Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Barreau-Mainson Natacha, Responsable soignante de l'équipe EMIR - 079/295.62.87. ou à l'adresse mail: E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 juillet 2025
Voir l'annonce
Favori

04/09/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Chef de Service Technique et Infrastructure H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 04/09/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Rennaz

Chef de Service Technique et Infrastructure H/F à 100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Le Service technique & Infrastructure est basé sur le site de Rennaz et compte ~30 collaboratrices et collaborateurs. Ses principales missions sur l'ensemble des sites de l'HRC consistent à la gestion et coordination de : · Entretien et réparation des bâtiments, des infrastructures techniques et des aménagements extérieurs · Gestion des énergies et fluides (approvisionnement, optimisation et suivi) · Planification, suivi et réalisation des projets de rénovation, de construction et des travaux liés aux infrastructures · Sécurité opérationnelle, incluant la sûreté, la protection incendie et l’organisation du service de piquet technique Dans la perspective d’un remplacement, la direction logistique hospitalière de l’HRC met au concours le poste de : Chef du service technique & Infrastructure H/F à 100% Les missions principales de ce poste sont Assurer la direction du service en planifiant les actions, en organisant les unités et en évaluant l’atteinte des objectifs fixés. Adapter en permanence les compétences, les ressources et l’organisation du service aux besoins des sites actuels et futurs, notamment dans le cadre de projets stratégiques de développement. Garantir la qualité, la fiabilité et l’homogénéité des prestations techniques sur l’ensemble des sites de l’institution. Organiser, planifier et superviser l’entretien préventif et curatif des bâtiments, installations et équipements, en veillant à la sécurité et au respect des normes réglementaires. Planifier et piloter des projets d’investissement stratégiques (acquisition d’équipements, transformation de services, extension d’unités, optimisation énergétique et durable). Élaborer, valider et suivre le budget du service, en assurant une gestion rigoureuse et une allocation optimale des ressources. Développer l’innovation au sein du service, en mettant en place une veille technologique et réglementaire permanente. Représenter le service auprès des directions internes, des autorités, des bureaux d’ingénieurs, des architectes et des prestataires externes. Fédérer et accompagner les équipes, en favorisant un climat de confiance, de bienveillance et de transparence, afin de mobiliser les collaboratrices et collaborateurs autour d’objectifs communs Nous demandons Un diplôme d’ingénieur (HES/EPFL), d’architecte ou une formation supérieure en facility management Un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire au sein d’un environnement complexe, idéalement hospitalier Une excellente compréhension des flux, processus et infrastructures hospitalières Des compétences avérées dans la conduite de projets transversaux d’envergure De solides qualités de leadership, d’organisation et de communication Un diplôme de chargé de sécurité ou de spécialiste STPS constitue un atout Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Philipp Dürr, Directeur Logistique Hospitalière , au numéro de téléphone +41 58 773 79 98 ou par e-mail E-Mail schreiben Délai de postulation : 30 septembre 2025
Voir l'annonce
Favori

31/08/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Infirmier chef de service (ICS) H/F de pédiatrie à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 31/08/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Rennaz

Infirmier chef de service (ICS) H/F de pédiatrie à 100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Le service de Pédiatrie regroupe des activités d’urgences, d’hôpital de jour, une polyclinique, des soins stationnaires standards, des soins intermédiaires, une unité de chirurgie pédiatrique ainsi qu’une unité de néonatologie la certifiée IIB. Les missions principales de ce poste sont - Assurer la qualité de l'accueil des patientes et des prestations fournies - Participer à l'élaboration des stratégies du service avec le médecin chef de service - Développer et favoriser les projets de service et promouvoir la qualité des prestations - Gérer l'équipe soignante, assurer le recrutement et la formation continue - Assurer la maîtrise des budgets alloués - Favoriser la collaboration et l'interdisciplinarité avec les autres services Nous demandons - Un Bachelor HES d’infirmier/ère ou équivalent - Des connaissances cliniques approfondies dans le domaine des soins aigus et en pédiatrie en particulier - Une formation de cadre (management et gestion), une formation complémentaire en gestion de projet ou de changement serait un atout - Une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans une grande institution, publique ou privée - Une expérience de plusieurs années dans la gestion d'équipe - Une bonne connaissance du système sanitaire suisse - Des compétences reconnues en leadership et en communication, et des qualités relationnelles confirmées - Un esprit d'analyse et de synthèse, ainsi qu’un sens des priorités et de l’organisation - Une excellente maîtrise du français - Une bonne maîtrise des outils de bureautique standards (MS Office) et des logiciels ou progiciels spécifiques Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Jose Iglesias, Directeur des soins, email : E-Mail schreiben Délai de postulation : 20 septembre 2025
Voir l'annonce
Favori

29/08/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Chef (adjoint) de clinique H/F en gynécologie-obstétrique à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 29/08/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Rennaz

Chef (adjoint) de clinique H/F en gynécologie-obstétrique à 100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Le service de pédiatrie est composé au plan médical de 11 assistants, 7 chefs de clinique et 10 médecins cadres. Notre service se distingue par une activité de pointe et offre des services suivants : une unité d'obstétrique avec plus de 1800 accouchements par an dont une accréditation IIB de la maternité est prévue en fin de cette année une unité de médecine fœtale une unité de gynécologie ambulatoire et stationnaire qui propose toutes les opérations oncologiques, bénignes et en fin d'année la chirurgie robotique un centre du sein en cours d'accréditation et plusieurs autres opportunités de formation Afin de compléter son équipe, le service de gynécologie-obstétrique recherche un·e : Chef (adjoint) de clinique H/F en gynécologie-obstétrique à 100% Les missions principales de ce poste sont Encadrer, former et superviser les médecins assistants dans la prise en charge des patients Organiser proactivement le travail de ces derniers ainsi que le fonctionnement du service au quotidien Participer activement à la formation pré et post graduée du service et aux activités d'organisation du service des médecins assistants Gérer l'activité clinique quotidienne sous la supervision d'un médecin cadre Participer au tournus de garde Collaborer au développement du service de gynécologie-obstétrique et des nouveaux projets Nous demandons un diplôme fédéral de médecin ou un diplôme délivré par un Etat membre de l'UE et reconnu par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) un titre de spécialiste ISFM en gynécologie-obstétrique ou un titre étranger reconnu (MEBEKO) Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès du Docteur Valery Bogne Kamdem, Médecin Chef du service de gynécologie-obstétrique, par téléphone au +41 79 323 26 96 Délai de postulation : 31 août 2025
Voir l'annonce