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Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

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Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Favori

07/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Apprenti Cuisinier H/F à 100% (CFC)

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Monthey

  • 07/12/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Monthey

Critères de l'offre Métiers : Cuisinier (H/F) Secteur : Santé & Soins Diplômes : CFC / AFP Lieux : Monthey + 2 lieux Conditions : Apprentissage Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Cuisinier (H/F) Secteur : Santé & Soins Diplômes : CFC / AFP Lieux : Monthey + 2 lieux Conditions : Apprentissage Temps Plein L'entreprise : Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 300 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales, à Vevey et à Monthey. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Plus d'infos sur Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais Description du poste Les missions principales de ce poste sont : Se former en tant qu'apprenti cuisinier·ère Description du profil Nous demandons : Un certificat ou diplôme de fin de scolarité obligatoire ou en cours d-obtention Un intérêt marqué pour le domaine hospitalier Des compétences reconnues en communication interpersonnelle, en orientation client et en créativité Un sens des responsabilités et une aisance dans le travail en équipe Une bonne capacité à gérer le stress et une ouverture aux horaires irréguliers Un sens de la créativité, de la rigueur et du goût De l-aisance avec l-hygiène et la propreté Une grande motivation Nous offrons : Un encadrement pédagogique soutenu et assuré par des professionnels motivés Un cursus d-apprentissage varié D-excellentes conditions de travail
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10/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Chef de projet – Développement Organisationnel H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 10/12/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Rennaz

Chef de projet – Développement Organisationnel H/F à 80%-100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. La Direction du Développement Organisationnel a pour mission de piloter les projets institutionnels, d’optimiser l’organisation et les flux, et de renforcer la qualité et l’expérience patient au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais. Composée d’expert·e·s en gestion de projet, ingénierie organisationnelle, amélioration continue et management de la qualité, elle accompagne les équipes dans la mise en œuvre de solutions concrètes pour améliorer la performance opérationnelle et le parcours patient. Au cœur d’un hôpital moderne et en pleine évolution, la DDO se transforme pour devenir un partenaire stratégique, capable d’impulser les changements majeurs liés aux grands projets institutionnels, à l’innovation organisationnelle et au développement d’une qualité globale centrée sur l’expérience patient. Ce poste est pour celles et ceux qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action est porteuse de sens pour faire une différence éthique et durable. Pour compléter la Direction du Développement Organisationnel (DDO), nous recherchons un·e : Chef·fe de projet Les missions principales de ce poste sont Piloter des projets institutionnels transversaux et/ou complexes en garantissant leur intégration dans la chaîne de valeur de l’institution et contribuer activement à la réalisation du plan stratégique. Définir les objectifs, le périmètre, les livrables et les jalons, planifier et coordonner les phases et activités des projets en intégrant les contraintes de ressources, de délais et de budget. Constituer, mobiliser et coordonner des équipes projet pluridisciplinaires, assurer la coordination avec les prestataires externes et piloter les appels d’offres si nécessaire. Suivre et maîtriser les risques, les changements de périmètre et les interdépendances avec les autres projets institutionnels, et assurer un reporting régulier et factuel. Écouter les besoins métier, réaliser des études et diagnostics, cartographier les processus et identifier les opportunités d’optimisation s’appuyant sur des données qualitatives et quantitatives. Être force de proposition en formulant des recommandations claires, réalistes et orientées efficience des processus, des organisations et des ressources. Définir et mettre en œuvre la stratégie de conduite du changement liée aux projets, animer des ateliers de co-construction et favoriser l’adhésion des parties prenantes. Maintenir un climat relationnel constructif, gérer les divergences avec diplomatie et fédérer autour des enjeux et objectifs des projets. Assurer l’alignement entre les processus métiers et les solutions technologiques en collaboration avec les équipes informatiques. Contribuer au développement d’une culture d’amélioration continue et diffuser les bonnes pratiques de gestion de projet et d’excellence opérationnelle au sein de l’hôpital. Selon le niveau d’expertise : Encadrer des chef·fe·s de projet juniors ou confirmé·e·s et assurer leur montée en compétences. Intervenir sur des projets stratégiques de grande envergure et auprès d’instances de gouvernance de haut niveau. Selon les priorités institutionnelles, vous pourrez être amené·e à intervenir sur des projets tels que l’implémentation du futur dossier patient informatisé (DPI) et la digitalisation des processus, l’amélioration de l’expérience patient et de la qualité globale, l’ouverture et le développement du futur hôpital de gériatrie-réadaptation, ainsi que la mise en place et l’évolution de parcours spécialisés répondant aux besoins de santé du territoire. Nous demandons Formation & certifications Master (université, HES ou EPF) dans le domaine de la gestion, de l’ingénierie ou formation jugée équivalente Certification ou formation en gestion de projet (IPMA, PMI, PRINCE2, Hermes ou équivalent) Une formation complémentaire en Business Analyse (IIBA) ou en amélioration continue / qualité (Lean Six Sigma) est un atout recherché Expérience Expérience confirmée (≥ 5 ans) dans la conduite de projets d’organisation et de transformation au sein d’environnements complexes ; Expérience du milieu hospitalier ou du système de santé : un atout Compétences & savoir-faire Capacité à modéliser des processus complexes et à évaluer l’impact organisationnel et budgétaire des réorganisations Posture de conseil, capacité d’analyse, de synthèse et orientation solutions Excellente maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ; compréhension des architectures SI hospitalières (DPI, RIS/PACS, ERP, datawarehouse...) Compétences relationnelles & comportementales Leadership d’influence, capacité à fédérer, négocier et gérer des parties prenantes aux intérêts divergents Diplomatie, écoute, gestion des conflits et communication adaptée à différents interlocuteurs Autonomie, polyvalence et travail d’équipe dans un environnement complexe et en mutation Pragmatisme, créativité et capacité à simplifier la complexité Langues Excellente maîtrise du français, orale et rédactionnelle (exigée) Connaissance de l’anglais (niveau B1 minimum) Nous offrons L’opportunité de contribuer directement à l’évolution d’un hôpital récent et moderne, en pleine transformation institutionnelle. Un impact directe auprès des directions, avec une autonomie réelle dans la conduite de projets et la possibilité d’influencer les méthodes et pratiques de l’hôpital. Rejoindre une direction en pleine mutation, qui se structure et se renforce pour devenir un acteur stratégique de la performance hospitalière. Participer à des grands projets passionnants liés à l’innovation organisationnelle, à la digitalisation et à la transformation du parcours patient. L’opportunité de faire la différence pour les patients et les collaborateurs, en améliorant la qualité des soins et l’expérience vécue à l’hôpital. Une région de travail exceptionnelle, entre lac et montagnes. L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Florian Moroni, Chef du service Projets- & Organisation par email E-Mail schreiben Délai de postulation : 15 janvier 2026
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10/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Cuisinier H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 10/12/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Cuisinier H/F à 80%-100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. En tant que Cuisinier-ère , vous contribuez quotidiennement à la production de repas de haute qualité destinés aux patient·e·s, au personnel et aux services satellites de l’hôpital. Vous participez à l’excellence de la prise en charge hôtelière, tout en respectant les exigences de sécurité alimentaire, d’hygiène et de démarche qualité. Les missions principales de ce poste sont En tant que Cuisinier·ère , vous contribuez quotidiennement à la production de repas de haute qualité destinés aux patient·e·s, au personnel et aux services satellites de l’hôpital. Vous participez à l’excellence de la prise en charge hôtelière, tout en respectant les exigences de sécurité alimentaire, d’hygiène et de démarche qualité. Confectionner quotidiennement les repas en respectant les fiches techniques et la planification établie. Garantir une qualité gustative élevée et constante des préparations. Appliquer strictement les règles d’hygiène hospitalière, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail. Participer à la chaîne de production ainsi qu’à la distribution des repas aux patient·e·s et au personnel. Assurer le nettoyage du poste de travail et du matériel utilisé. Contribuer à un bon climat de travail et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service. Encadrer et accompagner les aides de cuisine et participer à la formation des apprenti·e·s. S’impliquer dans la démarche qualité et dans l’amélioration continue des prestations. Garantir le bon fonctionnement du matériel en signalant tout défaut à la hiérarchie. Appliquer rigoureusement la méthode HACCP et en assurer la traçabilité. Nous demandons Un CFC de cuisinier·ère ou titre jugé équivalent. Une excellente connaissance des règles d’ hygiène , de sécurité alimentaire et des bonnes pratiques HACCP. Un sens aigu de l’ organisation , de la rigueur et de la qualité . Une capacité à travailler de manière autonome tout en favorisant l’ esprit d’équipe . Une attitude orientée service client , avec le souci du bien-être des patient·e·s et du personnel. Une bonne aisance dans la communication interne et la transmission des informations. Une capacité à gérer les priorités et à travailler dans un environnement dynamique. Flexibilité et disponibilité selon les besoins du service (horaires irréguliers / week-ends). Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Bruno Ancora, Chef d'unité logistique, par email E-Mail schreiben Délai de postulation : 15 janvier 2026
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10/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Ingénieur Flux et Organisation H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 10/12/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Ingénieur Flux et Organisation H/F à 80%-100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. La Direction du Développement Organisationnel a pour mission de piloter les projets institutionnels, d’optimiser l’organisation et les flux, et de renforcer la qualité et l’expérience patient au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais. Composée d’expert·e·s en gestion de projet, ingénierie organisationnelle, amélioration continue et management de la qualité, elle accompagne les équipes dans la mise en œuvre de solutions concrètes pour améliorer la performance opérationnelle et le parcours patient. Au cœur d’un hôpital moderne et en pleine évolution, la DDO se transforme pour devenir un partenaire stratégique, capable d’impulser les changements majeurs liés aux grands projets institutionnels, à l’innovation organisationnelle et au développement d’une qualité globale centrée sur l’expérience patient. Ce poste est pour celles et ceux qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action est porteuse de sens pour faire une différence éthique et durable. Pour compléter la Direction du Développement Organisationnel (DDO), nous recherchons un·e : Ingénieur∙e flux et Organisation Les missions principales de ce poste sont Écouter les besoins métier et analyser les données terrain afin de réaliser des études de flux et des diagnostics organisationnels dans des domaines variés tels que l’optimisation des organisations et processus, la juste allocation des ressources et l’amélioration continue. Déployer et animer des projets et des démarches d’amélioration continue sur le terrain, en mobilisant les équipes pluridisciplinaires pour identifier les problèmes et leurs causes, co-construire les solutions et garantir leur mise en œuvre opérationnelle. Assurer l’intégration des projets et démarches d’amélioration continue dans la chaîne de valeur de l’institution (dimensions organisationnelles, technologiques et culturelles), et contribuer activement à la réalisation du plan stratégique. Contribuer à la mise en place et à l’évolution de systèmes de pilotage de la performance et de la qualité, en développant des indicateurs pertinents pour le suivi des flux, des capacités et de l’efficience, en lien avec les directions et les équipes opérationnelles. Développer et appliquer les méthodologies d’ingénierie des flux et des organisations (lean six sigma, statistiques avancées, data science, simulation, etc.) afin de résoudre des problématiques complexes d’ordonnancement, de dimensionnement capacitaire et d’optimisation des ressources. Selon le niveau d’expertise : Piloter des projets d’optimisation d’envergure avec un niveau stratégique élevé et des interdépendances multiples. Soutenir, encadrer et coacher les collègues dans l’utilisation des outils d’ingénierie des flux, lean et systèmes de pilotage. Selon les priorités institutionnelles, vous pourrez contribuer à des chantiers majeurs tels que l’optimisation des flux aux urgences, l’amélioration de l’efficience au bloc opératoire, la planification des capacités hospitalières, l’optimisation des parcours patient ainsi que le déploiement des méthodes d’amélioration continue au sein de l’institution. Nous demandons Formation & certifications Master (HES / Université / EPF) en ingénierie, gestion ou discipline jugée équivalente Certification en amélioration continue / qualité (Lean Six Sigma Green Belt minimum) Formation complémentaire en Business Analyse ou en gestion de projet est un atout recherché Expérience Expérience confirmée (≥ 5 ans) dans la conduite de projets d’organisation et de modélisation de processus Une expérience du milieu hospitalier ou dans un environnement complexe fortement régulé Connaissance du milieu hospitalier, du fonctionnement des établissements de santé et des parcours patients (un atout) Compétences & savoir-faire Maîtrise des méthodes d’ingénierie et d’amélioration continue (Lean Six Sigma) Capacité à modéliser, analyser et optimiser les organisations, les processus et les ressources Compétences en statistiques appliquées, modélisation et/ou data science Capacité à développer et exploiter des indicateurs et tableaux de bord de performance (Pilotage des flux et capacités) Connaissance des SI hospitaliers (DPI, RIS/PACS, ERP, data warehouse) : un plus Connaissance des outils de modélisation (Visio, Bizagi, Camunda ou équivalents) Bases en analyse de données (SQL, Python, R) : atout apprécié Compétences relationnelles & comportementales Forte capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation pour soutenir la prise de décision Leadership d’influence, capacité à mobiliser des équipes pluridisciplinaires sans lien hiérarchique Diplomatie, intelligence relationnelle et posture de facilitateur Rigueur, organisation, orientation solutions et pragmatisme Langues Excellente maîtrise du français, orale et rédactionnelle (exigée) Connaissance de l’anglais (niveau B1 minimum) Nous offrons L’opportunité de contribuer directement à l’évolution d’un hôpital récent et moderne, en pleine transformation institutionnelle. Un impact directe auprès des directions, avec une autonomie réelle dans la conduite de projets et la possibilité d’influencer les méthodes et pratiques de l’hôpital. Rejoindre une direction en pleine mutation, qui se structure et se renforce pour devenir un acteur stratégique de la performance hospitalière. Participer à des grands projets passionnants liés à l’innovation organisationnelle, à la digitalisation et à la transformation du parcours patient. L’opportunité de faire la différence pour les patients et les collaborateurs, en améliorant la qualité des soins et l’expérience vécue à l’hôpital. Une région de travail exceptionnelle, entre lac et montagnes. L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Christophe Compondu, Directeur du Développement Organisationnel au +41.79.889.73.96 Délai de postulation : 15 janvier 2026
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07/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Apprenti Cuisinier H/F à 100% (CFC)

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 07/12/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Rennaz

Apprenti Cuisinier H/F à 100% (CFC) L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 300 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales, à Vevey et à Monthey. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Pour intégrer notre équipe de cuisine sur le site de Rennaz, nous recherchons un·e : Apprenti·e Cuisinier·ère CFC Les missions principales de ce poste sont Se former en tant qu'apprenti cuisinier·ère Nous demandons Un certificat ou diplôme de fin de scolarité obligatoire ou en cours d’obtention Un intérêt marqué pour le domaine hospitalier Des compétences reconnues en communication interpersonnelle, en orientation client et en créativité Un sens des responsabilités et une aisance dans le travail en équipe Une bonne capacité à gérer le stress et une ouverture aux horaires irréguliers Un sens de la créativité, de la rigueur et du goût De l’aisance avec l’hygiène et la propreté Une grande motivation Nous offrons § Un encadrement pédagogique soutenu et assuré par des professionnels motivés § Un cursus d’apprentissage varié § D’excellentes conditions de travail Entrée en fonction 1er août 2026 ou date à convenir Renseignements Auprès de Mme Maud Briand Responsable de la formation initiale E-Mail schreiben Candidature Ce poste vous intéresse? Nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature complet : - lettre de motivation - CV avec photo - copie des bulletins de note des 2 dernières années - copie du bulletin de note de l’année en cours - copie de diplômes, rapports de stage et/ou certificats de travail Avant le jeudi 22 janvier 2026, uniquement via le site Internet de l’HRC
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07/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Spécialiste RH H/F à 80%-100% - CDD

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 07/12/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 80-100%

Temporaire (à durée déterminée) 80-100%

Rennaz

Spécialiste RH H/F à 80%-100% - CDD L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’500 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Pour son unité Gestion & développement RH sur le site de Rennaz, la Direction des Ressources Humaines recherche pour un remplacement de congé maternité un·e : Spécialiste RH H/F à 80%-100% - CDD Les missions principales de ce poste sont Conseiller et soutenir les cadres ainsi que les collaborateurs, notamment sur leurs droits et devoirs respectifs Gérer les situations d'absence de longue durée (case management) Assurer la réalisation, l'animation et le suivi des réseaux d'absence longue durée Coordonner les plans de reprises thérapeutiques en lien avec l'OAI et la santé au travail Accompagner l'encadrement dans des situations RH (recrutement, gestion de conflits, médiation, entretien de recadrage, entretien de développement, etc.) Etablir les cahiers des charges et définir les niveaux de classification Gérer l'animation et l'analyse des tableaux de bord RH auprès des chefs de service Promouvoir, transmettre et former l'encadrement aux bonnes pratiques RH Nous demandons Un diplôme ou un master (HES ou UNI) et/ou un brevet fédéral de spécialiste RH Une formation complémentaire en gestion RH (par ex : recrutement, médiation, gestion de conflits, gestion des absences, case management, coaching...) Une expérience confirmée dans un poste équivalent et/ou de responsable RH et/ou d'encadrement De bonnes connaissances dans les assurances sociales et le droit du travail (LTr) Des connaissances économiques (salaires, reporting, etc.) et du domaine de la santé/monde hospitalier sont souhaitées Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Arnaud Vallat, Directeur des Ressources Humaines Adjoint, à l'adresse suivante: E-Mail schreiben Délai de postulation : 18 janvier 2026
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06/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Diététicien H/F à 50%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 06/12/2025

  • Emploi saisonnier 50%

Emploi saisonnier 50%

Rennaz

Diététicien H/F à 50% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Afin de renforcer notre équipe de Nutrition Clinique , en particulier en Gériatrie Aigue et Réadaptation sur le site de Monthey , nous recherchons un∙e : Diététicien-ne à 50% Les missions principales de ce poste sont Une activité hospitalière dans la prise en charge et le suivi des patients en Gériatrie aigue et réadaptation Assurer les prestations diététiques préventives, curatives, palliatives et éducationnelles aux patients dont il/elle a la charge en respectant les normes professionnelles et les règles en vigueur Collaborer à l'organisation du travail et au bon déroulement des activités du service Contribuer à une approche interdisciplinaire des soins et au travail en équipe Participer aux projets institutionnels et de l'unité de nutrition, ainsi que contribuer à la promotion et valorisation de la profession Nous demandons Un diplôme de diététicien/ne ES ou HES Un esprit de collaboration et aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et de manière autonome Une conscience professionnelle et sens des responsabilités Une capacité d'autonomie Un sens de l'organisation dans ses taches et dans son emploi du temps Un intérêt pour le développement personnel et pour la participation active aux nouveaux projets Une maitrise du français et des outils informatiques Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne et externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Aïda Marques, infirmière cheffe de service, au 079/174.97.93 mail E-Mail schreiben Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail) Délai de postulation : 5 janvier 2026
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05/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Ergothérapeute H/F à 60%-80%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 05/12/2025

  • Emploi permanent 60-80%

Emploi permanent 60-80%

Rennaz

Ergothérapeute H/F à 60%-80% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Afin de compléter notre équipe d’ergothérapie sur le site de Rennaz, pour une durée indéterminée , nous recherchons un·e : Ergothérapeute H/F à 60%-80% Les missions principales de ce poste sont Participer au processus thérapeutique interdisciplinaire dans une activité en soins aigus , orientée vers la gériatrie et la neurologie aigües Participer au processus thérapeutique interdisciplinaire dans le domaine de la médecine physique Assurer une prise en charge adaptée et de grande qualité Contribuer à une approche interdisciplinaire des soins et au travail en équipe. Collaborer à l’organisation du travail et au bon déroulement des activités du service. Nous demandons Un Bachelor of Science HES-SO en ergothérapie ou un titre jugé équivalent Une reconnaissance complète de la Croix-Rouge Suisse pour les titres étrangers (les dossiers sans reconnaissance ou en cours de reconnaissance ne seront pas considérés). Une expérience dans le domaine de la neurologie ou des soins aigus de médecine serait un atout Une volonté d’acquérir et de développer de nouvelles compétences Une personnalité ouverte et dynamique, désireuse de s’intégrer dans l’équipe déjà en place et de collaborer avec les professionnels des différents services Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d’emploi et d’évolution professionnelle dans l’ensemble de ses domaines d’activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d’amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L’institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l’accès à des formations tant à l’interne et externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Jérôme DELAVY, responsable du service physio-ergo de l'Hôpital Riviera-Chablais au tél: 079.716.37.48 Délai de postulation : 31 décembre 2025
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01/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

PHEL - Pharmacien H/F à 40%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 01/12/2025

  • Emploi permanent 40%

Emploi permanent 40%

Rennaz

PHEL - Pharmacien H/F à 40% La Pharmacie des Hôpitaux de l’Est Lémanique (PHEL), située à Rennaz au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais, approvisionne en médicaments et assure l’assistance pharmaceutique des hôpitaux - ainsi que de différents établissements et institutions sanitaires - de la région de l’Est lémanique. Le secteur EMS de la PHEL est responsable de l'approvisionnement en médicaments et en prestations pharmaceutiques de ses établissements médico-sociaux (EMS) partenaires. Pour un remplacement de congé maternité, nous recherchons un : Pharmacien H/F à 40 % Les missions principales de ce poste sont Intégrer l’équipe du secteur EMS de la PHEL afin d’assurer une partie des prestations pharmaceutiques destinées aux EMS partenaires de la PHEL : Validation pharmaceutique des prescriptions pour les résidents en EMS Assistance pharmaceutique des EMS Approvisionnement et logistique pharmaceutique Travailler en étroite collaboration avec les assistantes en pharmacie du secteur EMS (approvisionnement, préparation automatisée des semainiers et facturation) Soutien à la rédaction de procédures et documents qualité Participation ponctuelle aux différents projets en cours dans le secteur Nous demandons Un diplôme fédéral de pharmacien/ne ou titre jugé équivalent Une expérience en officine ; une connaissance dans la gestion d’approvisionnement d’EMS serait un atout. Si vous êtes nouvellement diplômé-e, votre enthousiasme et votre motivation pourront aussi tout à fait nous convaincre ! Un esprit d’initiative, des qualités de communication et de bonnes capacités d’organisation De bonnes connaissances en informatiques (Microsoft Office, logiciels de gestion de pharmacie) Un profil compétent avec une bonne capacité d’adaptation et une aisance à travailler en équipe Nous offrons La chance de rejoindre une équipe passionnée et solidaire, reconnue pour son excellent climat social. Un environnement de travail stimulant et innovant au sein du Centre hospitalier de Rennaz. L’occasion de collaborer étroitement avec le personnel médico-soignant de différents EMS. Des conditions salariales ainsi que des avantages sociaux selon la Convention collective de travail de l’HRC. L'accès à des formations variées pour vous permettre d'évoluer au sein de l'entreprise. Une pharmacie hospitalière certifiée ISO 9001:2015 et RQPH 2.1. Un restaurant d'entreprise à des prix avantageux. Des avantages exclusifs, tels que des réductions dans des commerces et restaurants situés à proximité de l'HRC. Entrée en fonction : Au 1 er avril 2026 ou à convenir. Les jours de présence sont de préférence le mercredi et le jeudi. Des renseignements peuvent être pris auprès de Florence Pesenti-Moret, pharmacienne adjointe, responsable du secteur EMS au 058 773 47 48 ou par e-mail : E-Mail schreiben Délai de postulation: 19 décembre 2025
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Favori

29/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Responsable d'Applications H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 29/11/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Responsable d'Applications H/F à 80%-100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. En intégrant le service Exploitation SI, vous contribuerez à l'amélioration continue de notre hôpital afin d'offrir la meilleure prise en charge et expérience patient à notre bassin de population. Vous serez directement impliqué.e dans des initiatives qui répondent aux enjeux de la santé publique. Ce poste est pour ceux et celles qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action est porteuse de sens pour faire une différence éthique et durable. Les missions principales de ce poste sont Le Responsable Applicatif est garant de la continuité, de la cohérence et de l’évolution du produit dans son domaine. Il orchestre le run (mises en production, coordination éditeurs, suivi des incidents) et contribue à la définition et à la mise en œuvre de la feuille de route produit en lien avec les métiers et le Responsable Opérations (ROP). Il peut, lorsque requis, piloter le déploiement ou la migration d’applications nouvelles, en veillant à la sécurité et à la qualité du service rendu. En tant que garant du Cycle de Vie Produit, le Responsable Applicatif assure le lien entre la vision du produit et son évolution : En lien avec les représentants métiers, contribue à la feuille de route du produit, planifie les évolutions et coordonne le cycle de vie applicatif. Mène des ateliers et réalise des spécifications fonctionnelles et valide la faisabilité des demandes. Rédige les cas de tests et les critères d’acceptation y relatifs. Assure la prise en compte des demandes de maintenance. S'assure que le backlog est visible, transparent et clair pour tous. S’assure de la bonne priorisation des activités et des demandes d'évolution auprès des équipes techniques et des partenaires. Orchestre les activités du RUN et veille à la bonne application des processus qualité, sécurité et conformité (en lien avec le Responsable des Opérations - ROP). Orchestre les mises en production. Coordonne des éditeurs. Supervise des incidents et changements. Documente le processus de déploiement pour l'équipe de production. Définit les tâches récurrentes à orchestrer et exécuter. En collaboration avec les référents des opérations (CISO, CIO, Head of Operation), assure le plan de mise à jour applicable au produit (patch, update de licences, déploiement des releases planifiables comme urgentes). Lorsque requis, pilote le déploiement d’une nouvelle application ou d’un projet de migration, en garantissant la continuité des services et la cohérence technique du domaine. Fournit des instructions claires aux équipes techniques. S’assure que les équipes construisent la bonne fonctionnalité et opérationnalisent l’application selon les exigences détaillées. Fait appliquer les obligations et bonnes pratiques relatives à l’application (sécurité, Data Protection, compliance & Régulation, méthodologie). Supporte le Release Manager dans sa mission de planification. Participe aux efforts de test (sur l’environnement QAL) et d’acceptation de l’application par le métier. Garantit la qualité de l’application. Fournit les supports de formation et de documentation pour les utilisateurs. Participe aux réunions de coordination de l'équipe produit et avec les autres RA. Nous demandons Diplômes et expériences Un diplôme universitaire de niveau Bachelor en informatique ou titre jugé équivalent. Expérience de 3 ans dans la gestion d'applications ou d'un groupe d'applications. Expérience de 3 ans dans l'architecture des systèmes d'information (Domaine de la santé serait un atout). Connaissances de langages de programmation (SQL, PHP, Javascript, HTML, CSS ou autres). Connaissance des protocoles standards du milieu hospitalier (HL7, FHIR, DICOM, etc...). Une expérience d'au moins 3 ans dans un milieu hospitalier (Suisse ou autre) ou domaine de la santé. Connaissance de la gestion de projet, de l'identification du besoin à la mise en production d'un service. Certification ITIL v3 ou v4. Bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle. Une connaissance de l'anglais, niveau B1 minimum. Une excellente maîtrise des programmes de productivité standards (bureautique ; collaboration ; BI). Compétences et intérêts attendus Leadership inspirant et pragmatique, capable de mobiliser les équipes vers un objectif commun tout en facilitant la prise de décision. Excellente capacité à fédérer et à communiquer avec les parties prenantes, en adaptant son discours et en favorisant l'esprit de collaboration. Fortes compétences d'analyse et de synthèse permettant de transformer les enjeux business et techniques en actions stratégiques. Organisé et méthodique, capable de gérer plusieurs projets simultanément et de prioriser efficacement les évolutions. Esprit critique et constructif, challengeant les demandes métier et techniques pour apporter des solutions optimisées. Autonome et proactif, tout en favorisant le travail en équipe et le partage des connaissances en mode transverse. Force de proposition et orienté solutions, avec une approche créative et pragmatique pour optimiser les processus et améliorer les performances. Fort intérêt pour l'amélioration continue et les nouvelles technologies, avec une capacité à anticiper et intégrer les évolutions du marché. Nous offrons Le HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Tayeb SEGHIR, Chef du service Exploitation-SI joignable au +41 58 773 79 59 ou E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 décembre 2025
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Favori

12/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Sage-femme (H/F) contrat horaire - pool

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 12/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Afin de compléter l’équipe du service de gynécologie-obstétrique sur le site de Rennaz, nous recherchons un·e : Sage-femme H/F en CDI, contrat horaire - pool L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. François Millier, Sage-femme chef du service de gynécologie-obstétrique, tél. +41 79 298 09 65 ou par email E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 décembre 2025
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