Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais Jobs - letempsemploi.ch
4’274 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Favori

18/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Infirmier H/F aux soins intensifs à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 18/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Infirmier H/F aux soins intensifs à 80%-100% L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaboratrices et collaborateurs s'investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation. Le service des soins critiques est composé de 10 lits de soins intermédiaires et de 10 lits de soins intensifs médicaux-chirurgicaux. Afin de compléter notre équipe de l’unité des soins intensifs sur le site de Rennaz, nous recherchons un·e : Infirmier H/F à 80%-100% Les missions principales de ce poste sont Participer à la prise en charge des patients de soins intensifs de médecine et de chirurgie Contribuer à une approche interdisciplinaire Nous demandons Un diplôme d’infirmier·ère avec une expérience d’une année dans un service de soins aigus et la volonté de se spécialiser dans le domaine des soins intensifs Un intérêt prononcé pour les soins intensifs et une bonne dynamique d’apprentissage D’excellentes capacités d’adaptation, d’anticipation et de prise d’initiatives, ainsi qu’une bonne gestion du stress Une bonne tolérance au rythme de travail irrégulier Une personne motivée, rigoureuse, dynamique et ayant le sens des responsabilités Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne et externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Natalie Schai, infirmière-cheffe de service des soins critiques, tél. 058/773 18 45 ou par email E-Mail schreiben Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail Délai de postulation : 12 août 2025 Entrée en fonction: à convenir
Voir l'annonce
Favori

18/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Infirmier H/F avec expérience en cardiologie interventionnelle

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 18/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

Infirmier H/F avec expérience en cardiologie interventionnelle L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaboratrices et collaborateurs s'investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation. Le service de cardiologie comprend trois secteurs d’activité : la cardiologie interventionnelle, les examens fonctionnels et la réadaptation cardiaque. Afin de compléter notre équipe de cardiologie, nous recherchons un·e : Infirmier·ère avec expérience en cardiologie interventionnelle à 60% - 80% Les missions principales de ce poste sont Participer à la prise en charge des patients de cardiologie (cardiologie interventionnelle, examens fonctionnels et réadaptation cardiaque) Effectuer la lecture des enregistrements Holter Contribuer à une approche interdisciplinaire Nous demandons Une expérience de 2 ans en cardiologie interventionnelle Une expérience d'instrumentation lors de la pose de pacemakers serait une plus value Un intérêt prononcé pour la cardiologie et une bonne dynamique d'apprentissage D'excellente capacités d'adaptation, d'anticipation et de prise d'initiatives, ainsi qu'une bonne gestion du stress Une personne motivée, rigoureuse, dynamique et ayant le sens des responsabilités Une maîtrise des outils informatiques MS Office Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne et externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Natalie Schai, infirmière-cheffe de service de la cardiologie, tél. 058/773 18 45 ou par email E-Mail schreiben ainsi qu’auprès de la Dre Catalina Trana, médecin cheffe de service de la cardiologie, tél. 058/773 14 91 ou par email E-Mail schreiben Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail Délai de postulation : 17 août 2025 Entrée en fonction: à convenir
Voir l'annonce
Favori

18/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Infirmier spécialisé en soins intensifs H/F à 50%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 18/07/2025

  • Emploi permanent 50-100%

Emploi permanent 50-100%

Rennaz

Infirmier spécialisé en soins intensifs H/F à 50%-100% L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaboratrices et collaborateurs s'investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation. Le service des soins critiques est composé de 10 lits de soins intermédiaires et de 10 lits de soins intensifs médicaux-chirurgicaux. Afin de compléter notre équipe de l’unité des soins intensifs sur le site de Rennaz, nous recherchons un·e : Infirmier spécialisé en soins intensifs à 50%-100% Les missions principales de ce poste sont Participer à la prise en charge des patients de soins intensifs de médecine et de chirurgie Contribuer à une approche interdisciplinaire Participer à l'encadrement des collaborateurs et au développement de l'unité Nous demandons Une spécialisation en soins intensifs EPD SI ou titre jugé équivalent par la SSMI Des compétences relationnelles et l'envie de travailler en équipe pluridisciplinaire D’excellentes capacités d’adaptation, d’anticipation et de prise d’initiatives, ainsi qu’une bonne gestion du stress Une bonne tolérance au rythme de travail irrégulier Une personne motivée, rigoureuse, dynamique et ayant le sens des responsabilités Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne et externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Natalie Schai, infirmière-cheffe de service des soins critiques, tél. 058/773 18 45 ou par email E-Mail schreiben Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail Délai de postulation : 12 août 2025 Entrée en fonction: à convenir
Voir l'annonce
Favori

17/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Chef d'équipe Propreté Hygiène Environnement H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 17/07/2025

  • Emploi saisonnier 100%Poste de direction

Emploi saisonnier 100%

Poste de direction

Rennaz

Chef d'équipe Propreté Hygiène Environnement H/F à 100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. L’Unité Propreté Hygiène et Environnement (UPHE), rattachée au service Facility Management, regroupe les activités de bionettoyage hospitalier, de lingerie et de gestion des déchets. Les missions principales de ce poste sont Organiser et superviser la propreté et l’hygiène des locaux des zones confiées Suivre les recommandations HPCI spécifiques au secteur encadré Tisser un lien de collaboration étroit avec les équipes soignantes pour apporter des prestations adaptées aux besoins de l’activité de soins et des flux patients Encadrer sur le terrain 19.65 EPT d’agent·e·s de bionettoyage (Recruter, évaluer, cadrer, valider les formations) Evaluer la qualité de prestations rendues de manière continue et documentée Assurer une veille sur le maintien en état des locaux et des équipements Superviser les flux logistiques internes (des déchets et du linge sale) et veiller à une élimination conforme et écoresponsable Superviser les prestations de nettoyages techniques et mécanisées : nettoyages à fonds, remises en état de propreté périodiques, entretien des circulations horizontales et verticales, nettoyages des vitres, nettoyages de suivis de travaux Assurer (selon roulement du planning) une permanence d’encadrement en présentiel, sur l’ensemble des secteurs du site de Rennaz (entre 6h et 20h la semaine ainsi que 1 week-end sur 5) Elaborer les plans de travail, procédures et protocoles inhérents aux secteurs encadrés, en lien avec l’encadrement médico soignant et sur validation du chef d’unité Être référent de l’UPHE pour l’application eOpale Elaborer et renseigner les tableaux de bord d’activités, assurer la tenue de la traçabilité et des statistiques Participer aux séances plénières de l’Unité PHE et contribuer à la co-construction souhaitée pour l’ensemble des secteurs de l’Unité Propreté Hygiène et Environnement et plus largement, pour l’ensemble de la direction de la logistique hospitalière Nous demandons Formation de base de gestionnaire en intendance avec une spécialisation dans le domaine hospitalier, brevet fédéral de Responsable de secteur hôtelier-intendance Très bonne connaissance de l’environnement sanitaire, expérience avérée dans la gestion des zones à risques (Ultra propreté, chambres d’hospitalisation isolées) Expérience confirmée en management d'équipe Bonne maîtrise de la langue française, orale et écrite - aisance rédactionnelle Bonne maîtrise des outils bureautiques Microsoft (Excel, Word et PEP Polypoint) Aisance relationnelle, réactivité, créativité et disponibilité Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine _Bilan _et le journal _Le Temps_, le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici [https://www.hopitalrivierachablais.ch/jcms/hrc_34410/fr/travailler-a-l-hrc] Des renseignements peuvent être pris auprès de Madame Sabine Daniel, Cheffe d’Unité Propreté, Hygiène, Environnement, par téléphone au 079 361 45 25 Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail) Délai de postulation : 31 juillet 2025
Voir l'annonce
Favori

17/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Assistante médicale H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 17/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

Assistante médicale H/F à 100% L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaboratrices et collaborateurs s'investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation. Le service des Permanences et le service d'Orthopédie renforcent leurs équipes à Monthey et à Vevey, pour soutenir leur activité en pleine expansion. Nous recherchons un·e : Assistante médicale H/F à 100% (ou deux pourcentages partiels) (Travail le weekend et jours fériés) Les missions principales de ce poste sont Accueillir, installer et orienter les patients venant consulter selon le motif et le degré d'urgence en collaboration avec l'infirmier-ière au tri Exécuter des actes médicaux délégués diagnostiques et thérapeutiques, dans les limites des compétences légales de la profession d'assistante médicale Effectuer les tâches administratives telles que faire les entrées administratives, remplir le dossier patient, facturer ses actes, prise de rendez-vous et répondre aux appels téléphoniques Assurer la gestion de l'activité, du flux des patients et la logistique du service en collaboration avec tous les membres l'équipe Assister le médecin lors de soins effectués aux patients (MEOPA®, sutures, incisions d'abcès...) Effectuer les examens de laboratoire prescrits sur protocole de délégation Effectuer les examens de radiologie prescrits sur protocole de délégation Nous demandons Un CFC d'assistant-e médical-e ou un titre jugé équivalent Une expérience confirmée en radiographie Un diplôme en radiologie élargie est souhaité Une attestation de maître d'apprentissage est un atout BLS souhaité Une expérience de 2 ans minimum dans un centre ambulatoire ou cabinet de groupe Une aptitude à travailler de manière autonome et en équipe Une capacité d'analyse et gestion des priorités Rigueur professionnelle De bonnes compétences relationnelles Une connaissance du domaine hospitalier serait souhaitée Des connaissances du logiciel Opale et SOARIAN seraient un atout D'être flexible (déplacement ponctuel sur le deuxième site) Nous offrons Un cadre de travail stimulant et bienveillant au sein d'une institution innovante. Des opportunités de formation continue et de développement professionnel. Une rémunération attractive en fonction de votre expérience. Des renseignement peuvent être pris auprès de Mme Rajic S. au 079 374 98 74 du lundi au vendredi de 11h à 12h. Délai de postulation : le 15 août 2025
Voir l'annonce
Favori

16/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Infirmier EMIR H/F à 70%-80%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 16/07/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Rennaz

Infirmier EMIR H/F à 70%-80% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. L’Equipe Mobile d’Intervention Rapide somatique a pour mission de prendre en charge des situations d’urgences non vitales dans un délai de 2h, sur le lieu de vie des patient.e.s, à la demande des professionnels de la santé et du social, dans le but de favoriser le maintien à domicile. Elle est disponible 24h/24 et 7j/7 pour des personnes de plus de 16 ans. Les missions principales de ce poste sont Evaluation globale et examen clinique Soins infirmiers techniques et relationnels Surveillance et suivi ponctuel à domicile Orientation et coordination Intervention en binôme avec EMIR Psy Nous demandons Une expérience professionnelle en soins aigus de minimum 5 ans, notamment en médecine, urgences, et/ou soins intermédiaires Des compétences en examen clinique, notamment abdominale, cardio-pulmonaire, neurologique et tégumentaire Une bonne capacité d’analyse de situation et de prise de décision en autonomie Un bon sens de l’organisation et une bonne gestion des imprévus et du stress, autonomie dans le travail Une bonne capacité relationnelle, de communication et de négociation Une bonne capacité à travailler en interprofessionnalité Une expérience et l’attrait pour la gériatrie serait un atout Avoir des connaissances en soins palliatifs et accompagnement de fin de vie Le permis de conduire indispensable Une maîtrise des outils informatiques usuels (Microsoft Office) Une bonne connaissance du périmètre d’intervention de l’équipe EMIR Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Barreau-Mainson Natacha, Responsable soignante de l'équipe EMIR - 079/295.62.87. ou à l'adresse mail: E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 juillet 2025
Voir l'annonce
Favori

14/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Ergothérapeute H/F à 60%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 14/07/2025

  • Emploi permanent 60%

Emploi permanent 60%

Rennaz

Ergothérapeute H/F à 60% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Afin de compléter notre équipe d’ergothérapie sur le site de Rennaz, pour une durée indéterminée , nous recherchons un·e : Ergothérapeute H/F à 60% Les missions principales de ce poste sont Participer au processus thérapeutique interdisciplinaire dans une activité en soins aigus , orientée vers la gériatrie et la neurologie aigües Participer au processus thérapeutique interdisciplinaire dans le domaine de la médecine physique Assurer une prise en charge adaptée et de grande qualité Contribuer à une approche interdisciplinaire des soins et au travail en équipe. Collaborer à l’organisation du travail et au bon déroulement des activités du service. Nous demandons Un Bachelor of Science HES-SO en ergothérapie ou un titre jugé équivalent Une expérience dans le domaine de la neurologie ou des soins aigus de médecine serait un atout Une volonté d’acquérir et de développer de nouvelles compétences Une personnalité ouverte et dynamique, désireuse de s’intégrer dans l’équipe déjà en place et de collaborer avec les professionnels des différents services Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d’emploi et d’évolution professionnelle dans l’ensemble de ses domaines d’activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d’amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L’institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l’accès à des formations tant à l’interne et externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Jérôme DELAVY, responsable du service physio-ergo de l'Hôpital Riviera-Chablais au tél: 079.716.37.48 Délai de postulation : 31 août 2025
Voir l'annonce
Favori

12/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Chef (adjoint) de clinique H/F en gynécologie-obstétrique à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 12/07/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Rennaz

Chef (adjoint) de clinique H/F en gynécologie-obstétrique à 100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Le service de pédiatrie est composé au plan médical de 11 assistants, 7 chefs de clinique et 10 médecins cadres. Notre service se distingue par une activité de pointe et offre des services suivants : une unité d'obstétrique avec plus de 1800 accouchements par an dont une accréditation IIB de la maternité est prévue en fin de cette année une unité de médecine fœtale une unité de gynécologie ambulatoire et stationnaire qui propose toutes les opérations oncologiques, bénignes et en fin d'année la chirurgie robotique un centre du sein en cours d'accréditation et plusieurs autres opportunités de formation Afin de compléter son équipe, le service de gynécologie-obstétrique recherche un·e : Chef (adjoint) de clinique H/F en gynécologie-obstétrique à 100% Les missions principales de ce poste sont Encadrer, former et superviser les médecins assistants dans la prise en charge des patients Organiser proactivement le travail de ces derniers ainsi que le fonctionnement du service au quotidien Participer activement à la formation pré et post graduée du service et aux activités d'organisation du service des médecins assistants Gérer l'activité clinique quotidienne sous la supervision d'un médecin cadre Participer au tournus de garde Collaborer au développement du service de gynécologie-obstétrique et des nouveaux projets Nous demandons un diplôme fédéral de médecin ou un diplôme délivré par un Etat membre de l'UE et reconnu par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) un titre de spécialiste ISFM en gynécologie-obstétrique ou un titre étranger reconnu (MEBEKO) Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès du Docteur Valery Bogne Kamdem, Médecin Chef du service de gynécologie-obstétrique, par téléphone au +41 79 323 26 96 Délai de postulation : 31 août 2025
Voir l'annonce
Favori

09/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Médecin chef d’unité de gastroentérologie H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 09/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Rennaz

Médecin chef d’unité de gastroentérologie H/F à 80%-100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. L’unité de gastroentérologie, rattachée au service de médecine, dispose d’une infrastructure moderne offrant une prise en charge optimale des patient·e·s et à la pointe du progrès, 24/24 heures et 7/7 jours. L’unité dispose de salles d’endoscopies modernes, équipées pour l’endoscopie classique et interventionnelle. Elle s’occupe de tout le spectre d’activité classique de la gastroentérologie, incluant l’endoscopie diagnostique et interventionnelle (ERCP, échoendoscopie thérapeutique, EMR, ESD, EFTR…), les maladies intestinales inflammatoires, l’hépatologie et la nutrition clinique. Suite à un changement dans l’organisation de l’unité, nous recherchons un·e : Médecin chef d’unité de gastroentérologie H/F à 80%-100% Les missions principales de ce poste sont Votre mission principale sera de définir et mettre en place un projet d’unité en collaboration avec les médecins gastroentérologues en fonction, plaçant la prise en charge des patient·e·s et la qualité des soins au centre de son attention, ainsi que d’assurer une gestion efficiente du service et une reconnaissance de l’unité comme centre de formation ISFM. Vos responsabilités : · Assurer le fonctionnement, la gestion et le développement de l’unité · Assurer la supervision des médecins cadres, chefs de cliniques et agréés et coordonner leur activité et leur formation · Assumer une activité médicale de médecin chef·fe · Participer aux comités et commissions relevant de sa responsabilité · Participer au développement de l’évaluation des pratiques médicales au sein de l’unité · Être l’interlocuteur·rice médical·e de référence dans son domaine à l’intérieur et à l’extérieur de l’institution · Coordonner les collaborations interservices et les échanges avec la direction médicale · Développer les liens entre l’unité et les médecins installé·e·s Nous demandons · Un diplôme fédéral de médecin ou un diplôme délivré par un Etat membre de l’UE et reconnu par l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) · Un titre de spécialiste en gastroentérologie ou un titre jugé équivalent et reconnu (MEBEKO) · Une expérience managériale ou la volonté d’acquérir les outils nécessaires à la gestion d’une unité hospitalière · Une formation approfondie en gastroentérologie interventionnelle · Un leadership participatif permettant le développement d’une vision de l’unité, fédérant les acteurs internes et externes · Une capacité à promouvoir, conduire et accompagner le changement · Un sens des responsabilités et des compétences notamment en leadership, en communication et en négociation¨ · Le maintien d’un lien académique ou clinique avec un centre universitaire serait un atout Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès du Prof. Nicolas Garin, Médecin chef du service de médecine, par e-mail à E-Mail schreiben . Délai de postulation : 15 août 2025
Voir l'annonce
Favori

04/07/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Secrétaire médical H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 04/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

Secrétaire médical H/F à 100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Afin de compléter notre équipe, l’Unité du Secrétariat Médical Ambulatoire recherche un.e secrétaire médical.e à 100% pour la Consultation de Chirurgie bariatrique et d'Endocrinologie, composée d'une dizaine de personnes Les missions principales de ce poste sont Accueil et prise en charge des patients en consultations Frappe et correction des rapports et protocoles opératoires sur Soarian Gestion des dossiers médicaux, et suivi du flux de documents Gestion du courrier, des appels téléphoniques et traitement des courriels Planification des agendas Collaboration avec les médecins et les soignants Nous demandons Un diplôme de secrétaire médical·e (ou un titre jugé équivalent) Une expérience confirmée dans un service de chirurgie ou équivalent Des connaissances dans le domaine médical et hospitalier Une maîtrise de la terminologie médicale et pharmaceutique Une maîtrise des outils de bureautique standards (MS Office) et des outils informatiques spécifiques métier (Soarian, Medex, Ultragenda, Portpat, Opale, Frisbee) Une excellente maîtrise du français, orale et écrite Le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification Une personne motivée, polyvalente et résistante au stress Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d’emploi et d’évolution professionnelle dans l’ensemble de ses domaines d’activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d’amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L’institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l’accès à des formations tant à l’interne et externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Nathalie Granger, cheffe d'unité administrative, portable 079/124.36.48 ou par email E-Mail schreiben Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail) Délai de postulation : 18 juillet 2025
Voir l'annonce