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Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

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Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

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01/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

PHEL - Pharmacien H/F à 40%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 01/12/2025

  • Emploi permanent 40%

Emploi permanent 40%

Rennaz

PHEL - Pharmacien H/F à 40% La Pharmacie des Hôpitaux de l’Est Lémanique (PHEL), située à Rennaz au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais, approvisionne en médicaments et assure l’assistance pharmaceutique des hôpitaux - ainsi que de différents établissements et institutions sanitaires - de la région de l’Est lémanique. Le secteur EMS de la PHEL est responsable de l'approvisionnement en médicaments et en prestations pharmaceutiques de ses établissements médico-sociaux (EMS) partenaires. Pour un remplacement de congé maternité, nous recherchons un : Pharmacien H/F à 40 % Les missions principales de ce poste sont Intégrer l’équipe du secteur EMS de la PHEL afin d’assurer une partie des prestations pharmaceutiques destinées aux EMS partenaires de la PHEL : Validation pharmaceutique des prescriptions pour les résidents en EMS Assistance pharmaceutique des EMS Approvisionnement et logistique pharmaceutique Travailler en étroite collaboration avec les assistantes en pharmacie du secteur EMS (approvisionnement, préparation automatisée des semainiers et facturation) Soutien à la rédaction de procédures et documents qualité Participation ponctuelle aux différents projets en cours dans le secteur Nous demandons Un diplôme fédéral de pharmacien/ne ou titre jugé équivalent Une expérience en officine ; une connaissance dans la gestion d’approvisionnement d’EMS serait un atout. Si vous êtes nouvellement diplômé-e, votre enthousiasme et votre motivation pourront aussi tout à fait nous convaincre ! Un esprit d’initiative, des qualités de communication et de bonnes capacités d’organisation De bonnes connaissances en informatiques (Microsoft Office, logiciels de gestion de pharmacie) Un profil compétent avec une bonne capacité d’adaptation et une aisance à travailler en équipe Nous offrons La chance de rejoindre une équipe passionnée et solidaire, reconnue pour son excellent climat social. Un environnement de travail stimulant et innovant au sein du Centre hospitalier de Rennaz. L’occasion de collaborer étroitement avec le personnel médico-soignant de différents EMS. Des conditions salariales ainsi que des avantages sociaux selon la Convention collective de travail de l’HRC. L'accès à des formations variées pour vous permettre d'évoluer au sein de l'entreprise. Une pharmacie hospitalière certifiée ISO 9001:2015 et RQPH 2.1. Un restaurant d'entreprise à des prix avantageux. Des avantages exclusifs, tels que des réductions dans des commerces et restaurants situés à proximité de l'HRC. Entrée en fonction : Au 1 er avril 2026 ou à convenir. Les jours de présence sont de préférence le mercredi et le jeudi. Des renseignements peuvent être pris auprès de Florence Pesenti-Moret, pharmacienne adjointe, responsable du secteur EMS au 058 773 47 48 ou par e-mail : E-Mail schreiben Délai de postulation: 19 décembre 2025
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29/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Responsable d'Applications H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 29/11/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Responsable d'Applications H/F à 80%-100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. En intégrant le service Exploitation SI, vous contribuerez à l'amélioration continue de notre hôpital afin d'offrir la meilleure prise en charge et expérience patient à notre bassin de population. Vous serez directement impliqué.e dans des initiatives qui répondent aux enjeux de la santé publique. Ce poste est pour ceux et celles qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action est porteuse de sens pour faire une différence éthique et durable. Les missions principales de ce poste sont Le Responsable Applicatif est garant de la continuité, de la cohérence et de l’évolution du produit dans son domaine. Il orchestre le run (mises en production, coordination éditeurs, suivi des incidents) et contribue à la définition et à la mise en œuvre de la feuille de route produit en lien avec les métiers et le Responsable Opérations (ROP). Il peut, lorsque requis, piloter le déploiement ou la migration d’applications nouvelles, en veillant à la sécurité et à la qualité du service rendu. En tant que garant du Cycle de Vie Produit, le Responsable Applicatif assure le lien entre la vision du produit et son évolution : En lien avec les représentants métiers, contribue à la feuille de route du produit, planifie les évolutions et coordonne le cycle de vie applicatif. Mène des ateliers et réalise des spécifications fonctionnelles et valide la faisabilité des demandes. Rédige les cas de tests et les critères d’acceptation y relatifs. Assure la prise en compte des demandes de maintenance. S'assure que le backlog est visible, transparent et clair pour tous. S’assure de la bonne priorisation des activités et des demandes d'évolution auprès des équipes techniques et des partenaires. Orchestre les activités du RUN et veille à la bonne application des processus qualité, sécurité et conformité (en lien avec le Responsable des Opérations - ROP). Orchestre les mises en production. Coordonne des éditeurs. Supervise des incidents et changements. Documente le processus de déploiement pour l'équipe de production. Définit les tâches récurrentes à orchestrer et exécuter. En collaboration avec les référents des opérations (CISO, CIO, Head of Operation), assure le plan de mise à jour applicable au produit (patch, update de licences, déploiement des releases planifiables comme urgentes). Lorsque requis, pilote le déploiement d’une nouvelle application ou d’un projet de migration, en garantissant la continuité des services et la cohérence technique du domaine. Fournit des instructions claires aux équipes techniques. S’assure que les équipes construisent la bonne fonctionnalité et opérationnalisent l’application selon les exigences détaillées. Fait appliquer les obligations et bonnes pratiques relatives à l’application (sécurité, Data Protection, compliance & Régulation, méthodologie). Supporte le Release Manager dans sa mission de planification. Participe aux efforts de test (sur l’environnement QAL) et d’acceptation de l’application par le métier. Garantit la qualité de l’application. Fournit les supports de formation et de documentation pour les utilisateurs. Participe aux réunions de coordination de l'équipe produit et avec les autres RA. Nous demandons Diplômes et expériences Un diplôme universitaire de niveau Bachelor en informatique ou titre jugé équivalent. Expérience de 3 ans dans la gestion d'applications ou d'un groupe d'applications. Expérience de 3 ans dans l'architecture des systèmes d'information (Domaine de la santé serait un atout). Connaissances de langages de programmation (SQL, PHP, Javascript, HTML, CSS ou autres). Connaissance des protocoles standards du milieu hospitalier (HL7, FHIR, DICOM, etc...). Une expérience d'au moins 3 ans dans un milieu hospitalier (Suisse ou autre) ou domaine de la santé. Connaissance de la gestion de projet, de l'identification du besoin à la mise en production d'un service. Certification ITIL v3 ou v4. Bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle. Une connaissance de l'anglais, niveau B1 minimum. Une excellente maîtrise des programmes de productivité standards (bureautique ; collaboration ; BI). Compétences et intérêts attendus Leadership inspirant et pragmatique, capable de mobiliser les équipes vers un objectif commun tout en facilitant la prise de décision. Excellente capacité à fédérer et à communiquer avec les parties prenantes, en adaptant son discours et en favorisant l'esprit de collaboration. Fortes compétences d'analyse et de synthèse permettant de transformer les enjeux business et techniques en actions stratégiques. Organisé et méthodique, capable de gérer plusieurs projets simultanément et de prioriser efficacement les évolutions. Esprit critique et constructif, challengeant les demandes métier et techniques pour apporter des solutions optimisées. Autonome et proactif, tout en favorisant le travail en équipe et le partage des connaissances en mode transverse. Force de proposition et orienté solutions, avec une approche créative et pragmatique pour optimiser les processus et améliorer les performances. Fort intérêt pour l'amélioration continue et les nouvelles technologies, avec une capacité à anticiper et intégrer les évolutions du marché. Nous offrons Le HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Tayeb SEGHIR, Chef du service Exploitation-SI joignable au +41 58 773 79 59 ou E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 décembre 2025
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29/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Responsable des Opérations H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 29/11/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Responsable des Opérations H/F à 80%-100% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. En intégrant le service Exploitation SI, vous contribuerez à l'amélioration continue de notre hôpital afin d'offrir la meilleure prise en charge et expérience patient à notre bassin de population. Vous serez directement impliqué.e dans des initiatives qui répondent aux enjeux de la santé publique. Ce poste est pour ceux et celles qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action est porteuse de sens pour faire une différence éthique et durable. Les missions principales de ce poste sont Le Responsable des Opérations garantit la fiabilité, la performance et la cohérence technique des produits au sein de son périmètre. Il agit comme chef d’orchestre des opérations IT : il coordonne les activités de delivery, les évolutions d’infrastructure, les migrations, et veille à la bonne exécution du run à l’échelle du domaine technique. En complémentarité avec le Responsable Applicatif (RA), il assure la continuité du service, la sécurité des opérations et la qualité des livrables techniques. Pilotage opérationnel Supervise l’exécution opérationnelle des produits : disponibilités, performances, incidents, capacités. Assure que les tâches récurrentes soient orchestrées et exécutées correctement : mise en place d’un monitoring du produit, sauvegarde des données, sécurité du système. Coordonne les chantiers techniques transverses : migrations, changements d’infrastructure, sécurité, conformité. Anticipe les besoins en capacité, veille à la stabilité des environnements et optimise les ressources. Porte la résolution des incidents et problèmes du système. Suit les engagements de service (SLA, qualité, coûts). Anime les séances avec le partenaire en charge de l’exploitation du produit (suivi des opérations, acceptation du service, suivi des performances, séance d’innovation). Coordination avec les équipes produits Travaille en binôme avec le Responsable Applicatif pour assurer la cohérence entre le run et les évolutions. Garantit la bonne articulation entre les produits et les services transverses (infra, réseau, sécurité, support). Appuie le Responsable Applicatif dans les phases critiques de delivery : mise en production, changements majeurs, planification des releases, mises à niveau et les configurations du matériel, des licences et des logiciels. Participe aux rituels produits (revue de priorisation, suivi de backlog, comités de changes). Amélioration continue et industrialisation Identifie les leviers d’optimisation du delivery : supervision, monitoring, capacity planning. Contribue à la définition et à l’application des standards techniques et méthodologiques. Évalue les performances des systèmes et recommande des améliorations. Propose des actions d’amélioration continue sur les processus opérationnels. Contribution à la gouvernance et à la transformation Participe à l’orchestration transverse avec le Responsable Applicatif pour assurer la cohérence des chantiers inter-produits. Contribue à la feuille de route technique et à la priorisation des évolutions d’infrastructure. S’assure que les opérations sont réalisées conformément aux directives de l’Etat Major (gestion des données, application des principes de sécurité, etc.). Apporte une vision consolidée des risques opérationnels et de la dette technique. En collaboration avec les référents des opérations (CISO, CIO, Head of Operation), assure le plan de mise à jour applicable au produit. Participe aux réunions de coordination de l'équipe produit et avec les autres ROP. Lorsque c’est requis, orchestre les différentes activités des projets techniques relatifs aux produits dont il a la charge. Nous demandons Diplômes et expériences Un diplôme universitaire de niveau Bachelor en informatique ou titre jugé équivalent. Expérience de 3 ans dans la gestion d'applications ou d'un groupe d'applications. Expérience de 3 ans dans l'architecture des systèmes d'information (Domaine de la santé serait un atout). Connaissances de langages de programmation (SQL, PHP, Javascript, HTML, CSS ou autres). Connaissance des protocoles standards du milieu hospitalier (HL7, FHIR, DICOM, etc...). Une expérience d'au moins 3 ans dans un milieu hospitalier (Suisse ou autre) ou domaine de la santé. Connaissance de la gestion de projet, de l'identification du besoin à la mise en production d'un service. Certification ITIL v3 ou v4. Bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle. Une connaissance de l'anglais, niveau B1 minimum. Une excellente maîtrise des programmes de productivité standards (bureautique ; collaboration ; BI). Compétences et intérêts attendus Leadership inspirant et pragmatique, capable de mobiliser les équipes vers un objectif commun tout en facilitant la prise de décision. Solide expérience du pilotage technique ou de production IT (idéalement dans un environnement critique). Expérience dans la gestion de partenaires stratégiques. Compétences en coordination, communication transverse et gestion du risque. Excellente capacité à fédérer et à communiquer avec les parties prenantes, en adaptant son discours et en favorisant l'esprit de collaboration. Fortes compétences d'analyse et de synthèse permettant de transformer les enjeux business et techniques en actions stratégiques. Organisé et méthodique, capable de gérer plusieurs projets simultanément et de prioriser efficacement les évolutions. Esprit critique et constructif, challengeant les demandes métiers et techniques pour apporter des solutions optimisées. Autonome et proactif, tout en favorisant le travail en équipe et le partage des connaissances en mode transverse. Force de proposition et orienté solutions, avec une approche créative et pragmatique pour optimiser les processus et améliorer les performances. Fort intérêt pour l'amélioration continue et les nouvelles technologies, avec une capacité à anticiper et intégrer les évolutions du marché. Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Tayeb SEGHIR, Chef du service Exploitation-SI joignable au +41 58 773 79 59 ou par par e-mail E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 décembre 2025
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20/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Assistant de direction H/F à 60%-80%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 20/11/2025

  • Emploi permanent 60-80%Poste de direction

Emploi permanent 60-80%

Poste de direction

Rennaz

Assistant de direction H/F à 60%-80% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), hôpital intercantonal, emploie plus de 2’000 collaborateurs, principalement au sein du Centre hospitalier de Rennaz doté de plus de 300 lits de soins aigus. L’HRC gère également deux Cliniques de gériatrie et réadaptation, ainsi que deux permanences médicales à Monthey et Vevey. L’HRC attache une importance particulière à l’accueil du patient et à sa prise en charge tout au long de son parcours. Nos équipes ont à cœur de mettre leurs compétences au profit du patient et de ses proches. Pour soutenir le Directeur général et rejoindre le service du secrétariat général, nous recherchons un·e : Assistant∙e de direction à 60%-80% Les missions principales de ce poste sont Traiter les courriers/courriels entrants et sortants du Directeur général (priorisation, anticipation de proposition de traitement, archivage). Gérer l’agenda du directeur général en tenant compte des priorités et en collaborant avec le-la assistant-e en charge du traitement centralisé des agendas des membres des organes dirigeants. Proposer les ordres du jour de séances et, sur demande du directeur général, y participer pour en tenir le procès-verbal et en assurer le suivi. Préparer de manière anticipée et proactive la documentation nécessaire au Directeur général pour ses séances. Travailler de manière autonome sur la préparation et le suivi de dossiers spécifiques (par exemple : le suivi administratif de la gestion des risques). Nous demandons Un brevet d’assistant·e de direction ou un titre jugé équivalent Un sens de l’organisation développé et une capacité de coordination Une capacité à identifier les priorités Un niveau d'initiative élevé et une capacité à travailler sous pression Une maîtrise parfaite des outils bureautiques Une maîtrise parfaite du français, orale et rédactionnelle Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Entrée en fonction : Le 1 er février 2026 ou à convenir Renseignements : Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Sandra Blank, Secrétaire générale et responsable des affaires juridiques par mail à : E-Mail schreiben Délai de postulation : 10 décembre 2025
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17/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Polymécanicien de maintenance H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 17/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

Critères de l'offre Métiers : Mécanicien de maintenance (H/F) Expérience min : 3 à 10 ans Secteur : Santé & Soins Diplômes : CFC / AFP Compétences : Français Lieux : Rennaz Conditions : Permanent Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Mécanicien de maintenance (H/F) Expérience min : 3 à 10 ans Secteur : Santé & Soins Diplômes : CFC / AFP Compétences : Français Lieux : Rennaz Conditions : Permanent Temps Plein L'entreprise : Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Plus d'infos sur Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais Description du poste Les missions principales de ce poste sont : Réaliser des travaux de maintenance, de réparation et de rénovation sur le parc des équipements et des infrastructures Intégrer l'équipe de service de piquet Participer à la démarche d'amélioration continue de nos installations Assurer le suivi des installations et interventions sur l'outil de gestion GMAO Mettre à jour des documents techniques Apporter son soutien à l'équipe du service technique sur tout type d'intervention Description du profil Nous demandons : Un CFC de polymécanicien ou formation jugée équivalente Une expérience confirmée dans la maintenance-réparation en milieu technique et dans différents types de soudures Une expérience souhaitée en dessin technique et réalisation 3D Des connaissances en électricité, un plus Une maîtrise des outils bureautiques (MS Office) et de gestion de maintenance (GMAO) Du dynamisme, organisation et capacité à travailler en équipe La maîtrise du français, orale et rédactionnelle Des qualités de rigueur et d'autonomie
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14/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Apprentis assistants en soins et santé communautaire (ASSC) CFC H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 14/11/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Rennaz

Critères de l'offre Métiers : Aide-soignant (H/F) Secteur : Santé & Soins Diplômes : Scolarité obligatoire Compétences : Français Lieux : Rennaz Conditions : Apprentissage Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Aide-soignant (H/F) Secteur : Santé & Soins Diplômes : Scolarité obligatoire Compétences : Français Lieux : Rennaz Conditions : Apprentissage Temps Plein L'entreprise : Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 300 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales, à Vevey et à Monthey. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Plus d'infos sur Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais Description du poste Les missions principales de ce poste sont : Se former en tant qu'apprenti·e assistant·e en soins et santé communautaire (ASSC) Description du profil Nous demandons : Un certificat ou diplôme de fin de scolarité obligatoire ou en cours d-obtention Une bonne maîtrise du français Un intérêt marqué pour le domaine des soins Une connaissance de la profession d-ASSC obtenue par le biais de stage·s Un sens des responsabilités et de la discrétion Une capacité à se remettre en question, à faire preuve de maturité et à travailler de manière rigoureuse et méthodique Une aisance à communiquer et à travailler en équipe
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13/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Chef (adjoint) de clinique H/F en gynécologie-obstétrique à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 13/11/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Rennaz

Critères de l'offre Métiers : Chef de clinique (H/F) Secteur : Santé & Soins Diplômes : Brevet fédéral / Diplôme fédéral Lieux : Rennaz Conditions : Permanent Temps Plein Critères de l'offre Métiers : Chef de clinique (H/F) Secteur : Santé & Soins Diplômes : Brevet fédéral / Diplôme fédéral Lieux : Rennaz Conditions : Permanent Temps Plein L'entreprise : Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Le service de pédiatrie est composé au plan médical de 11 assistants, 7 chefs de clinique et 10 médecins cadres. Notre service se distingue par une activité de pointe et offre des services suivants : une unité d'obstétrique avec plus de 1800 accouchements par an dont une accréditation IIB de la maternité est prévue en fin de cette année une unité de médecine fœtale une unité de gynécologie ambulatoire et stationnaire qui propose toutes les opérations oncologiques, bénignes et en fin d'année la chirurgie robotique un centre du sein en cours d'accréditation et plusieurs autres opportunités de formation Plus d'infos sur Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais Description du poste Les missions principales de ce poste sont : Encadrer, former et superviser les médecins assistants dans la prise en charge des patients Organiser proactivement le travail de ces derniers ainsi que le fonctionnement du service au quotidien Participer activement à la formation pré et post graduée du service et aux activités d'organisation du service des médecins assistants Gérer l'activité clinique quotidienne sous la supervision d'un médecin cadre Participer au tournus de garde Collaborer au développement du service de gynécologie-obstétrique et des nouveaux projets Description du profil Nous demandons : un diplôme fédéral de médecin ou un diplôme délivré par un Etat membre de l'UE et reconnu par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) un titre de spécialiste ISFM en gynécologie-obstétrique ou un titre étranger reconnu (MEBEKO)
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12/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Infirmier EMIR H/F à 70%-80%

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 12/11/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Rennaz

Infirmier EMIR H/F à 70%-80% L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. L’Equipe Mobile d’Intervention Rapide somatique a pour mission de prendre en charge des situations d’urgences non vitales dans un délai de 2h, sur le lieu de vie des patient.e.s, à la demande des professionnels de la santé et du social, dans le but de favoriser le maintien à domicile. Elle est disponible 24h/24 et 7j/7 pour des personnes de plus de 16 ans. Les missions principales de ce poste sont Evaluation globale et examen clinique Soins infirmiers techniques et relationnels Surveillance et suivi ponctuel à domicile Orientation et coordination Intervention en binôme avec EMIR Psy Nous demandons Une expérience professionnelle en soins aigus de minimum 5 ans, notamment en médecine, urgences, et/ou soins intermédiaires Des compétences en examen clinique, notamment abdominale, cardio-pulmonaire, neurologique et tégumentaire Une bonne capacité d’analyse de situation et de prise de décision en autonomie Un bon sens de l’organisation et une bonne gestion des imprévus et du stress, autonomie dans le travail Une bonne capacité relationnelle, de communication et de négociation Une bonne capacité à travailler en interprofessionnalité Une expérience et l’attrait pour la gériatrie serait un atout Avoir des connaissances en soins palliatifs et accompagnement de fin de vie Le permis de conduire indispensable Une maîtrise des outils informatiques usuels (Microsoft Office) Une bonne connaissance du périmètre d’intervention de l’équipe EMIR Nous offrons L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Barreau-Mainson Natacha, Responsable soignante de l'équipe EMIR - 079/295.62.87. ou à l'adresse mail: E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 juillet 2025
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12/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

Sage-femme (H/F) contrat horaire - pool

  • Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais

  • Rennaz

  • 12/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation. Afin de compléter l’équipe du service de gynécologie-obstétrique sur le site de Rennaz, nous recherchons un·e : Sage-femme H/F en CDI, contrat horaire - pool L’HRC offre de belles opportunités d'emploi et d’évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages ==> Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. François Millier, Sage-femme chef du service de gynécologie-obstétrique, tél. +41 79 298 09 65 ou par email E-Mail schreiben Délai de postulation : 31 décembre 2025
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