albedis est une société spécialisée de Interiman Group, entreprise leader dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil en Suisse.
Bénéficier des synergies d'un groupe leader dans les ressources humaines offre de nombreux avantages. Nous mettons nos forces et compétences en commun afin de garantir le succès de votre entreprise. Si l'un de vos besoins n'entre pas dans la gamme de service d'albedis, nous saurons vous rediriger vers notre filiale spécialisée dans le domaine en question.
La méthode de recrutement et d’évaluation dépend essentiellement de la situation et des attentes du client. Une analyse préalable des besoins permet de déterminer la solution idéale : approche directe (headhunting), publication d’annonces (presse et/ou internet) ou recherche dans notre réseau et base de données. Dans la pratique, c’est une combinaison de ces solutions qui permet d’établir une sélection de talents la plus en adéquation avec les attentes du client.
L’adéquation idéale entre le profil des candidat·e·s recherché·e·s et l’entreprise nécessite une bonne compréhension de la situation : culture d’entreprise, style de communication, stratégie de développement, méthodes de travail, etc. Nos consultant·e·s chercheront donc à vous connaitre de manière approfondie, ce qui permettra également de mieux présenter votre situation auprès des talents susceptibles de vous rejoindre.
Les candidatures sont traitées dans le cadre du strict respect des normes légales en vigueur. albedis se fixe des normes très élevées en matière de déontologie et d’excellence.
Services de candidature
ALBEDIS
INTRODUCTION:
Pour l'un de nos clients basé à Genève, nous recrutons un/e :
HR Business Partner à 100%
Pour un poste fixe
HR Business Partner H/F
DESCRIPTION DE LA MISSION:
Être un véritable partenaire stratégique pour les managers, en développant une relation de confiance et en comprenant leurs défis opérationnels et organisationnels.
Guider les managers dans la gestion des effectifs, y compris le recrutement, l'intégration, la planification des effectifs, et les départs.
Identifier les besoins en formation et développement des collaborateurs pour élaborer des plans de formation sur mesure.
Accompagner les managers et les équipes dans la mise en place de processus de gestion de la performance, tels que les évaluations annuelles et les feedbacks réguliers.
Résoudre les conflits éventuels, gérer les situations de tension et promouvoir un environnement de travail harmonieux.
Veiller à ce que toutes les pratiques RH respectent les réglementations locales, y compris en matière de droit du travail, de protection des données et d'égalité des chances.
Agir en tant que référent privilégié pour répondre aux questions des collaborateurs sur les politiques, avantages, évolutions professionnelles ou autres préoccupations liées à leur parcours.
Offrir un soutien empathique et confidentiel dans toutes les étapes du cycle de vie des employés.
Proposer des solutions concrètes et adaptées en cas de situations complexes ou sensibles.
PROFIL ATTENDU:
Titulaire du Brevet Fédérale de spécialiste RH
Minimum de 5 ans d'expérience dans une fonction de HRBP ou de spécialiste RH
Excellente connaissance de la législation du travail et des pratiques RH.
Compétences démontrées en communication, en négociation et en gestion du changement.
Esprit analytique, orienté solution, avec une forte capacité à établir des priorités.
Maitrise du français et de l'anglais (oral et écrit). La connaissance d'une autre langue est un atout.