Entreprise familiale indépendante fondée à Genève en 1968, Autobritt SA est un acteur reconnu dans le secteur automobile. Notre développement repose sur les compétences et l'engagement d'une centaine de collaboratrices et collaborateurs, unis par des valeurs fortes et partagées. Animés par la passion de l'automobile et le souci constant de la satisfaction client, nous proposons une gamme de véhicules premium, accompagnés de services à la hauteur des attentes les plus exigeantes.
Notre groupe exploite aujourd'hui trois garages à Genève, représentant fièrement les marques Jaguar, Land Rover, Volvo. Nous y offrons également des prestations après-vente complètes, ainsi que des magasins de pièces détachées et d'accessoires d'origine.
En raison de départ à la retraite du Directeur administratif et financier actuel, nous vous offrons une fonction de :
Description du poste
Rattaché·e directement au Directeur Général, vous serez en charge de piloter l'ensemble des fonctions financières, comptables, administratives et de contrôle de gestion pour les sociétés du groupe. A ce titre, vous jouerez un rôle clé dans la consolidation et l'analyse des performances financières, et fournirez au Conseil d'Administration une vision fiable et stratégique de la situation économique du groupe.
En tant que membre du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité de :
Profil
Titulaire d'un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou équivalent, vous disposez d'une solide expertise en gestion financière, en analyse de données et en pilotage de projets. Vous maîtrisez les outils ERP et comprenez les enjeux liés à leur évolution, notamment l'intégration de l'IA dans les systèmes de gestion. Vous avez une expérience confirmée en management d'équipe ainsi qu'en gestion financière de projets de développement. Votre compréhension des flux opérationnels et votre capacité à accompagner des processus d'organisation et de réorganisation vosu permettent d'apporter une véritable valeur ajoutée stratégique. Rigoureux·se et orienté·e résultats, vous savez produire des reportings fiables, clairs et adaptés aux besoins de différents interlocuteurs, du management opérationnel au Conseil d'Administration. Votre sens de l'analyse, votre autonomie ainsi que votre capacité à travailler de manière transversale sont des atouts essentiels.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez vous investir avec compétences et engagement dans cette fonction clé, nous nous réjouissons de découvrir votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation en postulant auprès de notre mandataire Emmenegger Compétences Conseils SA, par le biais de l'adresse de redirection.
Nous vous garantissons une parfaite discrétion.
Emmenegger Compétences Conseils
candidature@emmenegger-conseils.ch
022 346 13 13