Directement rattaché·e au Chef d’Etat-major de la police, vous aurez pour mission de diriger la politique et les actions en matière de ressources humaines, autour de trois axes principaux : la gestion et l’administration du personnel, le contrôle de gestion et la planification des effectifs, ainsi que le développement des compétences personnelles et professionnelles. A ce titre, vous serez notamment chargé·e de : Élaborer et piloter la politique RH de la police pour l’ensemble des effectifs en coordination avec les instances départementales. Assurer la direction du service RH, encadrer les processus de gestion du personnel, veiller à l’amélioration continue et garantir la qualité de vie travail. Mettre en œuvre les politiques de recrutement, d’évaluation, de fidélisation et de formation continue, en lien avec le centre de formation de la police et des métiers de la sécurité. Conduire ou contribuer aux projets RH internes et départementaux, assurer la veille stratégique et proposer des plans d’action pour anticiper les besoins de l’institution Garantir le respect du cadre légal, des directives RH et du budget. Élaborer le bilan social et assurer le dialogue avec les instances internes, les partenaires sociaux et les organes de gouvernance. Apporter l'expertise RH requise et conseiller les membres de l'Etat-major de la police, ainsi qu'en particulier le Chef d’Etat-major, incluant la gestion des cadres dirigeants et des membres de l’Etat- major. 
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