Emmenegger Compétences Conseils SA Jobs - letempsemploi.ch
4’309 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Emmenegger Compétences Conseils SA

Route du Grand-Lancy 6A
1227Les Acacias
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Emmenegger Compétences Conseils SA

20 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise et la direction des ressources humaines au sein des milieux de l'industrie,  de la banque, du bâtiment,  de la distribution et du social.
20 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise et la direction des ressources humaines au sein des milieux de l'industrie,  de la banque, du bâtiment,  de la distribution et du social.
Favori

19/08/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Cheffe ou chef du Service des bâtiments (90 à 100%)

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1227Carouge

  • 19/08/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

1227Carouge

Description du poste En raison du départ à la retraite du titulaire actuel et dans la perspective de jouer un rôle central dans l’accompagnement de ce développement, la Ville de Carouge recherche la personnalité qui reprendra le poste de : Cheffe ou chef du Service des bâtiments 90 à 100% (Construction, entretien et conciergerie) En cohérence avec les orientations politiques du Conseil administratif, vous développerez et porterez la vision stratégique de la Ville de Carouge en matière de constructions et d’entretien du bâti. Vous en assurerez la mise en œuvre opérationnelle avec l’appui de vos équipes et en pleine collaboration avec l’ensemble de vos partenaires publics et privés. Avec une forte sensibilité pour les affaires communales ainsi que pour les enjeux actuels du monde de la construction (climat, durabilité, énergie, etc.), votre mission s’inscrira à la fois dans le cadre du développement des nombreux nouveaux équipements publics du secteur PAV et dans des interventions touchant le site bâti historique de la Ville de Carouge. Vous jouerez un rôle central dans l’évolution de la Ville de Carouge au sein de son équipe de direction pilotée par le Secrétariat général. Habitué à un fonctionnement en mode projet, vous interagirez de manière proactive, respectueuse et soutenue avec vos collègues en charge des autres services de l’administration. Vous encadrerez et superviserez de manière bienveillante et collaborative une équipe pluridisciplinaire d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels confirmés. Vous aurez la capacité de vous adapter aux différentes échelles de travail des métiers composant le service. Vous serez également amené à développer avec pragmatisme et en pleine collaboration avec les équipes la documentation des processus et la tenue des tableaux de bord utiles à l’optimisation du fonctionnement et à la pérennisation du savoir du service.
Voir l'annonce
Favori

26/08/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Directeur·rice des ressources humaines de la Police (100%)

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1204Genève

  • 26/08/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

1204Genève

Directement rattaché·e au Chef d’Etat-major de la police, vous aurez pour mission de diriger la politique et les actions en matière de ressources humaines, autour de trois axes principaux : la gestion et l’administration du personnel, le contrôle de gestion et la planification des effectifs, ainsi que le développement des compétences personnelles et professionnelles. A ce titre, vous serez notamment chargé·e de : Élaborer et piloter la politique RH de la police pour l’ensemble des effectifs en coordination avec les instances départementales. Assurer la direction du service RH, encadrer les processus de gestion du personnel, veiller à l’amélioration continue et garantir la qualité de vie travail. Mettre en œuvre les politiques de recrutement, d’évaluation, de fidélisation et de formation continue, en lien avec le centre de formation de la police et des métiers de la sécurité. Conduire ou contribuer aux projets RH internes et départementaux, assurer la veille stratégique et proposer des plans d’action pour anticiper les besoins de l’institution Garantir le respect du cadre légal, des directives RH et du budget. Élaborer le bilan social et assurer le dialogue avec les instances internes, les partenaires sociaux et les organes de gouvernance. Apporter l'expertise RH requise et conseiller les membres de l'Etat-major de la police, ainsi qu'en particulier le Chef d’Etat-major, incluant la gestion des cadres dirigeants et des membres de l’Etat- major.
Voir l'annonce
Favori

19/08/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Chef·fe de secteur Projets (100%)

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1202Genève

  • 19/08/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

1202Genève

Le poste Dans le cadre de notre développement, nous créons un nouveau poste de : Chef·fe de secteur Projets (100%) Partie prenante des activités internes ou externes à la FIPOI, vous assisterez le Chef de Service dans le traitement des dossiers techniques liés à l’ensemble des projets immobiliers et à la mise en œuvre de la stratégie immobilière. Vous dirigerez le secteur Projets au sein du service Immobilier, encadrerez son équipe engagée et la fédérerez autour de la réussite des projets. En tant que partenaire crédible et légitime, vous représenterez les intérêts de la fondation dans toutes les missions relatives à la gestion de projets immobiliers, au conseil aux organisations internationales et à la sécurité périphérique. Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités suivantes : Accompagner et conseiller les organisations internationales dans la présentation de leurs projets auprès des autorités politiques (fédérales, cantonales et communales) et techniques (commission de l’architecture, services de l’État, etc.). Apporter votre expertise dans le développement immobilier des organisations internationales en tenant compte des évolutions de la planification territoriale genevoise. Gérer le portefeuille de projets de construction et de rénovation du parc immobilier propriété de la fondation, en conformité avec la stratégie immobilière. Participer à la planification technique et financière du parc, selon la stratégie définie par le Conseil de fondation, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Assurer la mise à jour et la bonne application des procédures d’achats. Maintenir une veille sur les évolutions technologiques, réglementaires et en matière de transition énergétique. Représenter et défendre les intérêts des autorités fédérales, cantonales et communales dans le cadre des projets d’investissement immobilier des organisations internationales (gouvernementales et non gouvernementales).
Voir l'annonce
Favori

15/08/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Directeur·rice (80% à 100%)

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1204Genève

  • 15/08/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

1204Genève

Le poste En appui à la conseillère d’État et au secrétaire général, ainsi qu’en étroite collaboration avec le secrétaire général adjoint en charge des communes, vous prendrez la direction du Services des affaires communales. A ce titre, vous serez notamment chargé·e des missions suivantes : Assurer la coordination des activités du service, encadrer une équipe d’une demi-douzaine de spécialistes, garantir son bon fonctionnement et gérer les ressources dans une logique de gestion par objectifs Piloter les dossiers stratégiques et en garantir la cohérence et l’avancement Appuyer, conseiller et assister la conseillère d’État, le Conseil d’État et les départements dans les domaines liés aux communes genevoises Soutenir et conseiller les communes genevoises dans l’exercice de leurs compétences, et les informer de manière proactive sur les enjeux qui les concernent Contrôler la conformité des décisions prises par les autorités communales avec les législations fédérales, cantonales et communales Traiter les questions juridiques concernant les communes, instruire les plaintes et dénonciations adressées à l’autorité de surveillance des communes, ainsi que les procédures disciplinaires des cas d’irrégularités dénoncés dans la gestion des communes Représenter le département dans les groupes interdépartementaux, commissions, communes et diverses instances Assurer la présidence du Centre de compétences des communes
Voir l'annonce
Favori

12/08/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Directeur·rice adjoint·e - Responsable administratif·ve

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1212Grand-Lancy

  • 12/08/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

1212Grand-Lancy

Le poste Vous participerez activement au Comité de Direction et occuperez une fonction à la fois stratégique et polyvalente, avec pour mission de garantir le bon fonctionnement opérationnel de l’ACG. Vous assumerez la responsabilité des activités de support, incluant l’administration, la sécurité des systèmes d’information, la logistique, la communication interne, le secrétariat et l’accueil. En tant que pilier de la performance organisationnelle, vous serez force de proposition pour toute initiative visant à renforcer le professionnalisme, l’efficience et la qualité des services. Dans ce cadre, et en lien étroit avec les équipes de directions de l’ACG et des entités affiliées, vous aurez la responsabilité : D’encadrer une équipe en place de 7 à 10 personnes. D’assurer le bon fonctionnement de l’administration générale, ainsi que la supervision de la logistique et des infrastructures. De prendre en charge la commission de sécurité des systèmes d’information, la communication interne, et encadrer les activités du secrétariat et de la réception. De piloter des projets transversaux d’envergure, en lien avec les priorités stratégiques de l’organisation. De garantir la performance et l’efficience des fonctions de support, notamment à travers la dématérialisation des processus et le développement de compétences de l’équipe. D’apporter un appui actif aux opérations et projets communaux menés par les directions communales (Direction générale, Direction économique et Direction juridique). De contribuer de manière significative aux réflexions stratégiques et opérationnelles visant à améliorer le fonctionnement global de l’ACG.
Voir l'annonce
Favori

01/09/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Directeur·rice administratif·ve et financier·ère (100%)

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1213Petit-Lancy

  • 01/09/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

1213Petit-Lancy

Directement rattaché·e à la Secrétaire générale et membre du Comité de Direction, vous jouerez un rôle clé en apportant stabilité et confiance, en consolidant les bases financières et en fédérant les équipes autour d’une gestion transparente et durable. Vous serez garant·e de la bonne gestion financière et comptable, ainsi que de la supervision des processus administratifs en lien avec les achats et la logistique. Vous contribuerez directement à l’élaboration de la stratégie financière et organisationnelle de la Fondation, ainsi qu’à celle des achats. Dans ce cadre, et en étroite collaboration avec les directions opérationnelles et de support, vos principales responsabilités seront de : D’assurer la gestion financière de la Fondation, selon ses valeurs, son cadre légal et règlementaire ainsi que la stratégie validée par le Conseil de fondation De contribuer à la réflexion stratégique de l’institution grâce à votre expertise dans la gestion des finances au sein de diverses institutions De développer les politiques d’achat et de logistique dans un but de rationalisation des coûts, grâce à votre approche analytique concrète des améliorations à apporter et des économies d’échelle à réaliser D’encadrer une équipe de professionnels (20 EPT), afin de garantir une gestion efficiente et rigoureuse des finances, et de contribuer à la bonne marche du service De mettre en place les processus et les outils de pilotage nécessaires au suivi du budget, en veillant à leur homogénéité, leur transversalité et leur performance, grâce à votre riche expérience en la matière De favoriser l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée, permettant ainsi à votre équipe de se concentrer sur des missions stratégiques et à fort impact
Voir l'annonce