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Emmenegger Compétences Conseils SA

Route du Grand-Lancy 6A
1227Les Acacias
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Emmenegger Compétences Conseils SA

20 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise et la direction des ressources humaines au sein des milieux de l'industrie,  de la banque, du bâtiment,  de la distribution et du social.
20 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise et la direction des ressources humaines au sein des milieux de l'industrie,  de la banque, du bâtiment,  de la distribution et du social.
Favori

10/06/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Directeur·rice (80% à 100%)

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1204Genève

  • 10/06/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

1204Genève

Le poste En appui à la conseillère d’État et au secrétaire général, ainsi qu’en étroite collaboration avec le secrétaire général adjoint en charge des communes, vous prendrez la direction du Services des affaires communales. A ce titre, vous serez notamment chargé·e des missions suivantes : Assurer la coordination des activités du service, encadrer une équipe d’une demi-douzaine de spécialistes, garantir son bon fonctionnement et gérer les ressources dans une logique de gestion par objectifs Piloter les dossiers stratégiques et en garantir la cohérence et l’avancement Appuyer, conseiller et assister la conseillère d’État, le Conseil d’État et les départements dans les domaines liés aux communes genevoises Soutenir et conseiller les communes genevoises dans l’exercice de leurs compétences, et les informer de manière proactive sur les enjeux qui les concernent Contrôler la conformité des décisions prises par les autorités communales avec les législations fédérales, cantonales et communales Traiter les questions juridiques concernant les communes, instruire les plaintes et dénonciations adressées à l’autorité de surveillance des communes, ainsi que les procédures disciplinaires des cas d’irrégularités dénoncés dans la gestion des communes Représenter le département dans les groupes interdépartementaux, commissions, communes et diverses instances Assurer la présidence du Centre de compétences des communes
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24/06/2025

Emmenegger Compétences Conseils SA

Directeur·rice administrative et financier·ère

  • Emmenegger Compétences Conseils SA

  • 1227Les Acacias

  • 24/06/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

1227Les Acacias

Description du poste Rattaché·e directement au Directeur Général, vous serez en charge de piloter l'ensemble des fonctions financières, comptables, administratives et de contrôle de gestion pour les sociétés du groupe. A ce titre, vous jouerez un rôle clé dans la consolidation et l'analyse des performances financières, et fournirez au Conseil d'Administration une vision fiable et stratégique de la situation économique du groupe. En tant que membre du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité de : Contribuer activement à la réflexion stratégique du groupe, en apportant votre expertise en pilotage financier, en modélisation économique et en gestion des risques. Développer et structurer les outils de pilotage interne (reportings, tableaux de bord, KPIs) permettant une diffusion régulière, fiable et pertinente des résultats économiques, au service de la prise de décision. Assurer le suivi rigoureux de la trésorerie et bâtir une vision prévisionnelle afin d'anticiper les besoins de financement ainsi que les opportunités de croissance. Fournir au Conseil d'Administration une lecture claire, consolidée et proactive de la performance financière du groupe, en identifiant les écarts significatifs, les risques et les leviers d'optimisation. Superviser l'ensemble des processus comptables et administratifs, en étroite collaboration avec l'équipe dédiée, afin de garantir l'exactitude, l'exhaustivité et la fiabilité des états financiers. Piloter les bouclements, la consolidation des comptes, la gestion fiscale, le contrôle interne (SCI), la gestion des débiteurs, du contentieux, ainsi que tous les autres aspects administratifs.
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