Directement rattaché·e à la Secrétaire générale et membre du Comité de Direction, vous occuperez une fonction variée et intéressante, chargé·e d’une part de garantir la bonne gestion financière, comptable et logistique de la fondation, en veillant à la pérennité de ses ressources financières et matérielles, et d’autre part de définir la stratégie et les politiques d’achat et de logistique et plus largement, de contribuer à l’élaboration de la stratégie financière et organisationnelle. Dans ce cadre, et en lien étroit avec les directions opérationnelles et de support, vous aurez la responsabilité : D’assurer la gestion financière de la Fondation, selon ses valeurs, son cadre légal et règlementaire ainsi que la stratégie validée par le Conseil de fondation De contribuer à la réflexion stratégique de l’institution grâce à votre expertise dans la gestion des finances au sein de diverses institutions De développer les politiques d’achat et de logistique dans un but de rationalisation des coûts, grâce à votre approche analytique concrète des améliorations à apporter et des économies d’échelle à réaliser D’encadrer une équipe de professionnels (20 EPT), afin de garantir une gestion efficiente et rigoureuse des finances, et de contribuer à la bonne marche du service De mettre en place les processus et les outils de pilotage nécessaires au suivi du budget, en veillant à leur homogénéité, leur transversalité et leur performance, grâce à votre riche expérience en la matière De favoriser l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée, permettant ainsi à votre équipe de se concentrer sur des missions stratégiques et à fort impact
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