Emmenegger Compétences Conseils SA
Acteur du développement durable et leader dans la collecte, le tri et le recyclage depuis 1977, Serbeco
met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de sa clientèle et diminuer les impacts
environnementaux liés à la gestion de nos déchets. Pour atteindre ces objectifs, nous pouvons compter
sur plus de 200 collaboratrices et collaborateurs compétent·e·s et motivé·e·s, qui bénéficient d’un cadre
de travail agréable et respectueux de leur bien-être.
Directeur-trice d'exploitation (100%)
Pour accompagner notre développement nous ouvrons un poste de :
Directeur·rice d’exploitation (100%)
Dans un contexte de transformation et d’optimisation des opérations, vous aurez pour mission de
structurer, piloter et faire évoluer les activités de gestion des déchets en assurant une excellence
opérationnelle. Membre du Comité de Direction et directement rattaché·e à la Direction Générale, vous
aurez la responsabilité :
- D’encadrer et développer une équipe de 3 managers et 70 collaborateurs·rices sur le terrain.
- D’améliorer la performance opérationnelle en optimisant la gestion des flux, le contrôle qualité et la valorisation des déchets.
- De développer à partir d’indicateurs judicieux, une représentation pertinente de la situation pour anticiper les besoins et garantir une exploitation efficace.
- De garantir la viabilité économique et financière des opérations, en élaborant et suivant des budgets tout en identifiant des axes d’optimisation.
- De piloter la transformation technologique et organisationnelle.
Nous recherchons une personne disposant d’une expérience confirmée dans un environnement lié à
l’industrie, la construction ou la gestion des déchets, avec des compétences avérées en gestion
d’équipe. Une excellente maîtrise des indicateurs de performance et de suivi financier, incluant la
gestion budgétaire, la planification et le reporting opérationnel, est essentielle. Une formation en
ingénierie HES et/ou un DAS en économie d’entreprise est requis. La maîtrise du français est requise
et de bonnes connaissances en allemand constituent un atout.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un rôle clé dans la transformation de l’entreprise, avec la possibilité de bâtir votre propre vision des opérations.
- Un environnement dynamique et humain, où les décisions se prennent au plus près du terrain.
- Un équilibre de vie préservé : 5 semaines de vacances (+2 jours offerts), 6 semaines dès 50 ans, prise en charge à 85% de la LPP, une journée de télétravail possible.
- Des moments de convivialité privilégiés : événements d’équipe, journée des familles et soirée du personnel.
- Une entreprise engagée et innovante, à l’avant-garde des nouvelles technologies et des pratiques durables.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous nous réjouissons de découvrir votre candidature
accompagnée d’une lettre de motivation en postulant auprès de notre mandataire Emmenegger
Compétences Conseils SA (lien de postulation Jobup).
Nous vous garantissons une parfaite discrétion.
Lieu de travail: 1242Satigny