Conseiller•ère clients - CDD Premier emploi pour Services industriels de Genève - Premier - letempsemploi.ch
Les meilleurs emplois 2515 de la région.
Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      29/06/2025

      Conseiller•ère clients - CDD Premier emploi

      • Premier
      • Temporaire (à durée déterminée) 100%

      • Favori
      • imprimer
       

      Services industriels de Genève

      Services de candidature

      Services industriels de Genève

      Conseiller•ère clients - CDD Premier emploi

      Identifiant de l’employé

      Nous allons réaliser ensemble

      • Le service clients désigne l’ensemble des services d’aide et d’assistance à apporter à nos client•es, avant et après achat ou utilisation de nos produits ou services. La qualité de l’assistance apportée par l’équipe du service clientèle est un gage de sérieux et de proximité. Le Service clients est une véritable vitrine de nos valeurs d’entreprise
      • L'unité Service clients répond à toutes les demandes clients quel que soit le canal de communication (téléphone, emails, formulaires en lignes, courriers…). Le Service Clients recherche la satisfaction et la fidélité des client•es en leur offrant une relation performante et personnalisée, par une gestion globale de l'ensemble des demandes et réclamations clients. En parallèle, elle œuvre pour permettre à SIG d'assurer la réalisation de campagnes commerciales ciblées pour la vente de produits et services auprès d'un portefeuille conséquent de client•es
      • Votre énergie au service d’une Genève durable
      • Votre mission consistera à gérer des dossiers de clients en cours de changement de situation (déménagements, contestations etc), plus précisément à :
      • sur l’intégralité du processus d’emménagement/déménagement, de l’acquisition des données clients à la facturation ;
      • Configurer et documenter
      • des dossiers opérationnels inerrantes aux problématiques d’emménagement/déménagements, immobilier et sociétés ;
      • les demandes clients en apportant des solutions adaptées à la situation, quel que soit le canal de communication ;
      • les client•es en tenant compte de leurs besoins ;
      • les recherches et enquêtes nécessaires à la régularisation d'une situation

      Votre personnalité et vos compétences

      • Vous venez de terminer une formation de niveau Bachelor ou équivalent en gestion et administration d’entreprises ou autre spécialité administrative. Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques courants, si possible des notions pour SAP. Des connaissances dans la gestion des réclamations clients afin d’appréhender les spécificités du poste. Vous avez des notions de gestion des processus en entreprises et souhaitez utiliser votre sens de la rigueur et votre créativité pour optimiser notre organisation
      • Doté•e d’un excellent sens relationnel, vous êtes à l’aise dans la relation clientèle que ce soit par téléphone ou par courriel. Organisé•e et rigoureux•se, vous savez gérer plusieurs projets en parallèle et vous aimez le travail en équipe
      • Vous possédez :, • Un Bachelor en gestion et administration d’entreprises ou autre spécialité administrative (Management, Economie d’entreprise…) ; , • Une aisance avec les chiffres, Excel et le traitement complexe des données ; , • Une certaine aisance par écrit et aimer rédiger des réponses aux clients ; , • Vous êtes sensibilisé à la méthodologie de projets Agile (Lean)

      SIG accueille régulièrement des jeunes diplômé•e•s pour leur offrir une première expérience professionnelle significative dans le cadre d'un contrat déterminé d'une année. Il est entendu dans le terme jeunes diplômé•e•s des personnes ayant achevé leur cycle d'études dans les 18 derniers mois, en recherche d'une première expérience professionnelle en lien avec leur cursus académique

      SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse., , SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes

      Délai de postulation

      Rechercher des offres d’emploi similaires:

      SIG est une entreprise suisse au service de 234 000 client·es sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure des services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale

      Lieu de travail: Premier

      Services de candidature