Services industriels de Genève Jobs - letempsemploi.ch
4’364 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Services industriels de Genève

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Services industriels de Genève

Favori

13/11/2025

Services industriels de Genève

Développeur·euse ABAP

  • Services industriels de Genève

  • Genève

  • 13/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Identifiant de l’employé Nous allons réaliser ensemble L’unité Digital Factory accompagne ses clients internes pour l’élaboration des cahiers des charges, met en œuvre les développements informatiques, l’intégration et l’évolution des SI. Elle met à disposition des solutions à forte valeur ajoutée ayant un impact sur la performance actuelle de l’entreprise, ainsi que sur ses revenus et profits futurs en créant de la valeur par l’intégration continue des technologies et démarches de développement innovantes et agiles. Elle élabore également les « roadmaps » clients de leur SI et les budgets y relatifs en assurant la compréhension des stratégies sectorielles et en les traduisant en projet de mise en place de systèmes d’information Vous désirez contribuer à cette mission ? Vous désirez mettre vos talents au service de la transition énergétique du canton ? Les techniques de conception, de construction de composants et d’interface vous passionnent ? Nous vous proposons de rejoindre notre unité Digital Factory, qui recherche un·e « architecte de solutions SAP ISU ». Votre énergie au service d’une Genève durable Vous aurez la charge de : et des solutions applicatives répondants aux besoins des clients tout en veillant à leur alignement avec la stratégie digitale de l’entreprise ; aux décisions sur le choix des produits, des outils et des méthodes, en fournissant des informations pertinentes sur nos environnements ainsi que les tendances du secteur ; et les cahiers des charges fonctionnels et techniques des solutions envisagées ; seul·e ou avec les équipes internes et/ou externes désignées, la réalisation de développements ou paramétrage de logiciels et autres outils d’intégration ; les activités de maintenance des applications principalement autour des modules SAP IS-U et de ses interfaces ; en continu, vos clients internes dans l’évaluation et l’évolution de leurs besoins d’outils informatiques ; Accompagner et la veille technologique et plus généralement sur les évolutions de la plateforme SAP Vous êtes doté·e d’une excellente écoute, vous savez proposer et accompagner vos clients, de façon proactive et engagée, en traduisant clairement leurs besoins en solution informatique. Nous attendons de vous que vous soyez un·e bon·ne communicant·e et que vous sachiez interagir avec vos clients de façon efficiente. Vous savez vous adapter à l’évolution des technologies et de l’environnement et faites preuve de résilience et êtes à l’aise avec l’amélioration continue Vous disposez d’une excellente connaissance des outils de développements SAP et des technologies sous-jacentes telles que ABAP, ODATA et services Web. Votre maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit correspond à un niveau B1 Vous êtes au bénéfice d’une licence universitaire, diplôme EPF ou équivalent dans le domaine de l’informatique. Vous avez de l’expérience dans les solutions fonctionnelles SAP IS-U. Vous connaissez et maîtrisez l’écosystème SAP SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse., , SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes Délai de postulation Rechercher des offres d’emploi similaires: SIG est une entreprise suisse au service de 234 000 client·es sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure des services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale
Voir l'annonce
Favori

12/11/2025

Services industriels de Genève

Acheteur·se famille BTP et Services

  • Services industriels de Genève

  • Genève

  • 12/11/2025

  • Emploi saisonnier 100%

Emploi saisonnier 100%

Genève

Passer au contenu principal Identifiant de l’employé Créer une alerte L'activité Achats a pour mission d’assurer l’acquisition des biens et services en créant de la valeur sur les axes économiques, environnementaux et sociaux. Elle définit le cadre d’exécution sur la base des règles applicables ainsi que des valeurs de l’entreprise et accompagne les Directions dans l’amélioration de leur performance en matière d’achats Votre énergie au service d’une Genève durable En tant qu’acheteur·se famille, vous mettez à disposition vos compétences en analyses, négociations et l'élaboration de contrats avec les fournisseurs, le tout en parfaite conformité avec le cadre légal (OCIRT, AIMP, LMI, etc.). À la croisée des équipes, des outils et des processus, vous serez le∙la garant∙e : de l’application des bonnes pratiques achats de la cohérence documentaire et contractuelle du partage de l’information du soutien aux équipes dans un esprit d’amélioration continue et assurer l’élaboration des procédures d’appels d’offres selon les normes légales en vigueur (notamment AIMP), avec pour finalité de permettre à SIG d'acheter au mieux disant ; auprès des clients (les services mandataires internes) les investigations nécessaires à une bonne prise en compte de leurs besoins, des enjeux et risques encourus, en vue d'établir des appels d'offres juridiquement conformes et dotés de critères de pondération pertinents ; valuer et contrôler la recevabilité des offres ainsi que la fiabilité des fournisseurs et établir les rapports d'adjudication qui en découlent ; le processus technico-administratif des achats sous votre responsabilité, notamment : création des fournisseurs sur la base informatique achats, établissement des bons de commande, suivi des échéances, contrôle des factures, interface avec les fournisseurs pour gérer les affaires en cours, contrôle du respect des engagements réciproques entre SIG et ses fournisseurs ; le contrôle de la qualité des prestations des fournisseurs par le développement et le maintien d’une relation de partenariat ; des réseaux de contacts efficients, évaluer périodiquement la fiabilité des fournisseurs, effectuer une veille du marché et du tissu économique relevant de votre portefeuille d'activité en vue du développement de nouveaux partenariats fournisseurs ; Entretenir l'efficience économique globale de SIG en matière d'achats : mutualisation des achats entre différents services, négociation des conditions commerciales, établissement de contrats cadre en vue de bénéficier de meilleurs prix et délais de livraisons, identification d'opportunités d'achats en lien avec les fluctuations du marché En tant qu’acheteur·se famille, vous faîtes preuve d’exemplarité et savez adopter une attitude guidée par un grand sens de l’éthique, une grande ouverture d’esprit et de l’agilité dans la façon de travailler. Dot鬷e de très bonnes capacités de communication, vous faites preuve d’autonomie et de leadership tout en conservant un esprit d’équipe marqué au sein de la Direction Achats. Vous êtes, par ailleurs, aguerri·e à un pilotage de votre activité dans un environnement qui fonctionne pour partie en mode « gestion de projets ». On vous reconnait également votre polyvalence et votre disponibilité en soutien des autres collègues acheteurs, qui sont des atouts indispensables à ce poste. Vous bénéficiez d’une expérience en pilotage et coordination de plusieurs intervenants techniques Formation reconnue (Bachelor HES, CFC ou équivalent) en lien avec le secteur d’activité – Achats de Constructions et Services 3 à 5 ans d’expérience professionnelle confirmée dans les achats, idéalement dans le bâtiment, les travaux publics ou les services Bonne connaissance du cadre légal (OCIRT, AIMP, LMI, LMP/OMP) et des processus de marchés publics Maîtrise des outils ERP, en particulier SAP MM ou équivalent Une expérience en gestion de projet (ou un postgrade Chef de projet) serait un atout Esprit structuré, autonome, avec un goût du travail bien fait et une vraie aisance dans la collaboration Vous êtes une personne rigoureuse, curieuse et passionnée par le monde des achats ?, Vous aimez concilier stratégie, gestion de projet et sens du service ? Alors ce poste est fait pour vous! SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse., , SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes Délai de postulation Rechercher des offres d’emploi similaires: SIG est une entreprise suisse au service de 234 000 client·es sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure des services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale
Voir l'annonce
Favori

12/11/2025

Services industriels de Genève

Collaborateur·trice technico-administratif·ve Sécurité Electrique

  • Services industriels de Genève

  • Genève

  • 12/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Passer au contenu principal Identifiant de l’employé Créer une alerte En qualité de collaborateur·trice technico-administratif·ve, vous travaillerez au sein d’une équipe de 16 personnes rattachées à l’unité Infrastructures de la Distribution Distribution Electricité et Comptage et contribuerez, selon l’OIBT, au rôle d’exploitant de réseau pour SIG en veillant au respect des lois, ordonnances et normes en lien avec le domaine des installations électriques Rattachée à l’Activité Distribution électricité, l’unité Infrastructures garantit le raccordement des clients au réseau, la maîtrise d’ouvrages en relation avec le réseau et ses ouvrages ainsi que la veille du contrôle de la qualité des installations électriques du canton de Genève et la sécurité des personnes et des choses (OIBT) Votre énergie au service d’une Genève durable Vos missions seront les suivantes : la réception et le traitement de documents en lien avec l’ordonnance fédérale sur les installations électriques à basse tension (OIBT) permettant de définir si les travaux annoncés ou si l’état général des installations électriques sur le territoire genevois respectent les normes en vigueur ; le succès des procédures en faisant preuve de rigueur et de détermination ; avec les différentes parties prenantes internes et externes à SIG, au raccordement des clients au réseau électrique de SIG ; Collaborer la satisfaction des clients et à l’image de marque de l’entreprise Vous faîtes preuve d’autonomie et de collaboration, êtes doté·e d’entregent Vous avez un esprit d’analyse et êtes capable d’interpréter les informations reçues Vous êtes communicatif-ve et avez de la facilité à vous exprimer Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques traditionnels et maitrisez les outils de recherches La persévérance est un talent naturel bien ancré en vous Expérience professionnelle d’au minimum de 3 ans dans le domaine technique ou dans la branche du bâtiment SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse., , SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes Délai de postulation Rechercher des offres d’emploi similaires: SIG est une entreprise suisse au service de 234 000 client·es sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure des services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale
Voir l'annonce