Services industriels de Genève Jobs - letempsemploi.ch
4’268 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Services industriels de Genève

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Services industriels de Genève

Favori

09/07/2025

Services industriels de Genève

Assistant·e de projets Data & BI éco21 - Premier emploi

  • Services industriels de Genève

  • Premier

  • 09/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Premier

Identifiant de l’employé Nous allons réaliser ensemble De la transition énergétique aux changements de culture, SIG (Services Industriels de Genève) s’engage pour une société durable et connectée. Au quotidien, nous assurons des services essentiels tels que la production d’énergies, la gestion des réseaux multi-fluides, de fibre optique et de traitements des déchets auprès de notre ville et canton Nous rejoindre, c’est évoluer ensemble au sein d’une entreprise humaniste, qui encourage une organisation collaborative, décloisonnée, apprenante et bienveillante, qui reconnaît les succès à tous les niveaux et accepte le droit à l’erreur. C’est également avoir l’opportunité, en qualité de « Assistant de Projet Data & Business Intelligence (BI) » de contribuer, via les développements d’outils informatiques, à l’atteinte des objectifs cantonaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de la consommation d'électricité ainsi qu’à la préservation des ressources et la réduction des quantités de déchets du canton., La durabilité, l’audace, la proximité et l’excellence sont l’essence même de nos valeurs intrinsèques. Elles constituent notre identité pour devenir une entreprise encore plus performante, innovante et orientée vers le futur Votre énergie au service d’une Genève durable Vous serez en charge de : les demandes des responsables de Plans et Solutions éco21 (aiguillage des bugs, tests outils, feedback, besoins en développements) ; des processus de gestion des incidents ; les équipes dans la résolution de leurs problèmes techniques du quotidien et sa documentation des problématiques rencontrées ; des datasets et des dataflows en vue de déployer la BI pour éco21 ; les rapports pour la BI pour mieux servir les besoins des équipes ; des rapports pour de meilleurs suivis opérationnels Proposer et élaborer Votre personnalité et vos compétences Compétences en développement d’outils informatiques et de résolution de bugs, compétences dans la BI, dans la structuration et l’intégrité des bases de données ; Forte capacité analytique, gestion de projet technique ; Autonomie, proactivité et rigueur ; Orienté·e résultat, sens du service et de la communication ; Capacité de travailler en équipe ; Une bonne écoute d’autrui et une forte capacité d’analyse est un atout Ce poste exige une réelle capacité à gérer de projets transversaux Bonne connaissance en Python ou SQL ; Connaissance des modélisations en étoile pour la BI ; Salaire proposé de CHF 71'885.--, varie selon le niveau de diplômes SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse., , SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes Délai de postulation Rechercher des offres d’emploi similaires: SIG est une entreprise suisse au service de 234 000 client·es sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure des services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale
Voir l'annonce
Favori

29/06/2025

Services industriels de Genève

Conseiller•ère clients - CDD Premier emploi

  • Services industriels de Genève

  • Premier

  • 29/06/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Premier

Identifiant de l’employé Nous allons réaliser ensemble Le service clients désigne l’ensemble des services d’aide et d’assistance à apporter à nos client•es, avant et après achat ou utilisation de nos produits ou services. La qualité de l’assistance apportée par l’équipe du service clientèle est un gage de sérieux et de proximité. Le Service clients est une véritable vitrine de nos valeurs d’entreprise L'unité Service clients répond à toutes les demandes clients quel que soit le canal de communication (téléphone, emails, formulaires en lignes, courriers…). Le Service Clients recherche la satisfaction et la fidélité des client•es en leur offrant une relation performante et personnalisée, par une gestion globale de l'ensemble des demandes et réclamations clients. En parallèle, elle œuvre pour permettre à SIG d'assurer la réalisation de campagnes commerciales ciblées pour la vente de produits et services auprès d'un portefeuille conséquent de client•es Votre énergie au service d’une Genève durable Votre mission consistera à gérer des dossiers de clients en cours de changement de situation (déménagements, contestations etc), plus précisément à : sur l’intégralité du processus d’emménagement/déménagement, de l’acquisition des données clients à la facturation ; Configurer et documenter des dossiers opérationnels inerrantes aux problématiques d’emménagement/déménagements, immobilier et sociétés ; les demandes clients en apportant des solutions adaptées à la situation, quel que soit le canal de communication ; les client•es en tenant compte de leurs besoins ; les recherches et enquêtes nécessaires à la régularisation d'une situation Votre personnalité et vos compétences Vous venez de terminer une formation de niveau Bachelor ou équivalent en gestion et administration d’entreprises ou autre spécialité administrative. Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques courants, si possible des notions pour SAP. Des connaissances dans la gestion des réclamations clients afin d’appréhender les spécificités du poste. Vous avez des notions de gestion des processus en entreprises et souhaitez utiliser votre sens de la rigueur et votre créativité pour optimiser notre organisation Doté•e d’un excellent sens relationnel, vous êtes à l’aise dans la relation clientèle que ce soit par téléphone ou par courriel. Organisé•e et rigoureux•se, vous savez gérer plusieurs projets en parallèle et vous aimez le travail en équipe Vous possédez :, • Un Bachelor en gestion et administration d’entreprises ou autre spécialité administrative (Management, Economie d’entreprise…) ; , • Une aisance avec les chiffres, Excel et le traitement complexe des données ; , • Une certaine aisance par écrit et aimer rédiger des réponses aux clients ; , • Vous êtes sensibilisé à la méthodologie de projets Agile (Lean) SIG accueille régulièrement des jeunes diplômé•e•s pour leur offrir une première expérience professionnelle significative dans le cadre d'un contrat déterminé d'une année. Il est entendu dans le terme jeunes diplômé•e•s des personnes ayant achevé leur cycle d'études dans les 18 derniers mois, en recherche d'une première expérience professionnelle en lien avec leur cursus académique SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse., , SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes Délai de postulation Rechercher des offres d’emploi similaires: SIG est une entreprise suisse au service de 234 000 client·es sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure des services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale
Voir l'annonce