albedis est une société spécialisée de Interiman Group, entreprise leader dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil en Suisse.
Bénéficier des synergies d'un groupe leader dans les ressources humaines offre de nombreux avantages. Nous mettons nos forces et compétences en commun afin de garantir le succès de votre entreprise. Si l'un de vos besoins n'entre pas dans la gamme de service d'albedis, nous saurons vous rediriger vers notre filiale spécialisée dans le domaine en question.
La méthode de recrutement et d’évaluation dépend essentiellement de la situation et des attentes du client. Une analyse préalable des besoins permet de déterminer la solution idéale : approche directe (headhunting), publication d’annonces (presse et/ou internet) ou recherche dans notre réseau et base de données. Dans la pratique, c’est une combinaison de ces solutions qui permet d’établir une sélection de talents la plus en adéquation avec les attentes du client.
L’adéquation idéale entre le profil des candidat·e·s recherché·e·s et l’entreprise nécessite une bonne compréhension de la situation : culture d’entreprise, style de communication, stratégie de développement, méthodes de travail, etc. Nos consultant·e·s chercheront donc à vous connaitre de manière approfondie, ce qui permettra également de mieux présenter votre situation auprès des talents susceptibles de vous rejoindre.
Les candidatures sont traitées dans le cadre du strict respect des normes légales en vigueur. albedis se fixe des normes très élevées en matière de déontologie et d’excellence.
Services de candidature
ALBEDIS
INTRODUCTION:
Pour l'un de nos clients, basé à Genève, nous proposons un poste de
Comptable général H/F
Poste temporaire jusqu'au 15.10.2025
Taux d'activité 100%
Comptable général H/F
DESCRIPTION DE LA MISSION:
Comptes fournisseurs
Numériser et enregistrer les factures dans l'outil comptable
Mettre à jour les coordonnées bancaires des fournisseurs
Traiter les demandes de création de fournisseurs
Comptabiliser les factures avec imputation
Contrôler les engagements avant paiement
Comptes débiteurs
Gérer la base clients et le suivi des encaissements
Effectuer le lettrage et comptabiliser les paiements
Préparer et envoyer les relances
Gérer les procédures de recouvrement et contentieux
Calculer les provisions pour créances douteuses
Comptabilité générale
Saisir et vérifier les écritures comptables
Rapprocher les comptes de bilan et de résulta
Contrôler les caisses et réaliser les rapprochements bancaires
Préparer et comptabiliser les paiements sortants
Participer aux clôtures mensuelles et annuelles
Mettre à jour les tableaux de bord
Support administratif et contrôle interne
Gérer les appels et courriers du service
Apporter un soutien de premier niveau sur les questions comptables
Appliquer les procédures internes et réaliser les contrôles prévus
Contribuer à l'amélioration continue des processus
Participer à des projets spécifiques liés à l'activité
PROFIL ATTENDU:
Formation
Détenir un CFC d'employé de commerce ou une formation équivalente/supérieure
Expérience et connaissances
Justifier de 2 ans d'expérience en comptabilité générale et auxiliaire
Posséder une expérience en recouvrement (atout)
Connaître un plan comptable (MCH2 : un plus)
Maîtriser les outils informatiques (ERP, Excel, Adobe Pro, Word, PowerPoint, Teams)