albedis est une société spécialisée de Interiman Group, entreprise leader dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil en Suisse.
Bénéficier des synergies d'un groupe leader dans les ressources humaines offre de nombreux avantages. Nous mettons nos forces et compétences en commun afin de garantir le succès de votre entreprise. Si l'un de vos besoins n'entre pas dans la gamme de service d'albedis, nous saurons vous rediriger vers notre filiale spécialisée dans le domaine en question.
La méthode de recrutement et d’évaluation dépend essentiellement de la situation et des attentes du client. Une analyse préalable des besoins permet de déterminer la solution idéale : approche directe (headhunting), publication d’annonces (presse et/ou internet) ou recherche dans notre réseau et base de données. Dans la pratique, c’est une combinaison de ces solutions qui permet d’établir une sélection de talents la plus en adéquation avec les attentes du client.
L’adéquation idéale entre le profil des candidat·e·s recherché·e·s et l’entreprise nécessite une bonne compréhension de la situation : culture d’entreprise, style de communication, stratégie de développement, méthodes de travail, etc. Nos consultant·e·s chercheront donc à vous connaitre de manière approfondie, ce qui permettra également de mieux présenter votre situation auprès des talents susceptibles de vous rejoindre.
Les candidatures sont traitées dans le cadre du strict respect des normes légales en vigueur. albedis se fixe des normes très élevées en matière de déontologie et d’excellence.
Services de candidature
ALBEDIS
INTRODUCTION:
Pour l'un de nos clients du secteur horloger basé à Genève, nous somme à la recherche d'un(e)
Chargé(e) de recrutement
Mission temporaire d'un an
Taux d'activité 100%
Chargé(e) de recrutement H/F
DESCRIPTION DE LA MISSION:
Piloter le processus de recrutement des apprentis, de l'analyse des candidatures jusqu'à la validation et formalisation des engagements contractuels.
Assurer le bon déroulement des évaluations (tests, mises en situation, etc.) tout au long du parcours de sélection.
Apporter un appui logistique et administratif à l'équipe en charge du recrutement : organisation des rendez-vous, actualisation des outils de suivi, coordination des échanges.
Conduire certains entretiens liés à la fin des périodes d'intégration, afin de dresser un bilan objectif du parcours de l'apprenti.
Participer à la gestion quotidienne des sujets RH spécifiques à la communauté des alternants, en lien avec les équipes RH de proximité.
PROFIL ATTENDU:
Diplôme de niveau Bachelor ou Brevet fédéral en ressources humaines.
Solide expérience dans le recrutement, idéalement en lien avec la formation professionnelle.
Bonne connaissance du système de formation en Suisse.
Excellente maîtrise du français, à l'oral comme à l'écrit.
À l'aise avec les outils informatiques (MS Office).
Organisé(e), autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit d'équipe.
Sens du contact, écoute active et attitude professionnelle.