Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte :
Créer une alerte
Dans le cadre de cette fonction, rattachée à notre Service Qualité, vous identifiez et analyser les non-conformités de votre périmètre. Vous proposez et mettez en œuvre des actions de prévention et d’amélioration tout au long du cycle de production, vous initiez et pilotez des projets d’amélioration continue et vous participez à la gestion des référentiels Qualité afin de soutenir les enjeux de bienfacture et de performance tout au long du cycle de vie du produit
Identifier, analyser et traiter les non-conformités internes et externes d’un atelier de production
Mettre en place, accompagner et suivre les procédures Qualité
Proposer et mettre en place des actions curatives, correctives et préventives en termes de procédés, processus et de contrôle
Participer au processus industrialisation nouveau produit
Mettre en place et suivre la documentation nécessaire dans le cadre d'améliorations continues et/ou de non-conformités internes (dérogations procédés / produits, Flashs Qualité, procédures et instructions...)
Mettre en place et analyser les indicateurs qualité de votre périmètre
Organiser des actions de sensibilisation et de formation du personnel sur les différents aspects de la qualité
Profil recherché
Diplôme de Technicien ES ou Ingénieur avec une spécialisation dans la Qualité (ou équivalent)
Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire idéalement dans le secteur horloger
Maîtrise des outils Qualité (8D, QRQC, diagrammes de Pareto et de causes à effets, PDCA, 5 Pourquoi,...), analyse statistiques et de résolution de problèmes
Très bonne connaissance des différents appareils de mesures et en lecture de plan
Maîtrise des relations interpersonnelles, capacité à communiquer de manière efficace et à inspirer confiance