Assistant(e) Chef de Produit / Assistant(e) Achats (Alternance) pour FNAC (Suisse) SA - Satigny - letempsemploi.ch
Les meilleurs emplois 2569 de la région.
Type d'emploi
10-100%
Temps de travail
Position

      08/05/2025

      Assistant(e) Chef de Produit / Assistant(e) Achats (Alternance)

      • Satigny
      • Emploi permanent 100% | Poste de direction

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      FNAC (Suisse) SA

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      FNAC (Suisse) SA

      Assistant(e) Chef de Produit / Assistant(e) Achats (Alternance)

      Assistant(e) Chef de Produit / Assistant(e) Achats (Alternance)

      Siège social à Satigny

      Siège social à Satigny

      Nous recherchons au sein du siège social un Assistant(e) Chef de Produit / Assistant(e) Achats Produit techniques à 100%.

      Votre mission

      En tant qu’Assistant(e) Chef de Produit / Assistant(e) Achats en alternance, vous interviendrez sur diverses missions en lien avec le développement des gammes de produit et la gestion des achats pour le secteur du produit technique au sein de la Fnac. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, marketing et supply chain.

      1. Construction des gammes produits :

      • Participation à la veille concurrentielle et aux analyses de marché notamment pour le développement des ventes web (analyses concurrence, pricing…)

      • Référencement de produits spécifiques en support des chefs de produits et en lien direct avec les fournisseurs

      • Analyse des performances produits et recommandations d’optimisation (indexation, mise en avant digitale…)

      2. Gestion des Achats :

      • Suivi des commandes et des livraisons fournisseurs, décalage et anticipation selon besoins métiers

      • Participation à la négociation des conditions d’achat (tarifs, délais, volumes, sur certains fournisseurs spécifiques)

      • Mise à jour et suivi des bases de données produits et fournisseurs (prix d’achats, conditions contractuelles…) notamment pour le web et le dropshiment

      • Coordination avec les équipes supply chain pour assurer la disponibilité des produits en magasin

      3. Gestion opérationnelle et support merchandising :

      • Suivi des performances des gammes (ventes, marges, rotations de stock, etc.)

      • Aide à la préparation des reporting et présentations pour les réunions commerciales

      • Contribution à la construction des plans merchandising magasins

      1. Construction des gammes produits :

      • Participation à la veille concurrentielle et aux analyses de marché notamment pour le développement des ventes web (analyses concurrence, pricing…)

      • Référencement de produits spécifiques en support des chefs de produits et en lien direct avec les fournisseurs

      • Analyse des performances produits et recommandations d’optimisation (indexation, mise en avant digitale…)

      2. Gestion des Achats :

      • Suivi des commandes et des livraisons fournisseurs, décalage et anticipation selon besoins métiers

      • Participation à la négociation des conditions d’achat (tarifs, délais, volumes, sur certains fournisseurs spécifiques)

      • Mise à jour et suivi des bases de données produits et fournisseurs (prix d’achats, conditions contractuelles…) notamment pour le web et le dropshiment

      • Coordination avec les équipes supply chain pour assurer la disponibilité des produits en magasin

      3. Gestion opérationnelle et support merchandising :

      • Suivi des performances des gammes (ventes, marges, rotations de stock, etc.)

      • Aide à la préparation des reporting et présentations pour les réunions commerciales

      • Contribution à la construction des plans merchandising magasins

      Votre profil

      • Étudiant(e) en Bac+3 à Bac+5 (École de Commerce, Université, Formation spécialisée en Achats, Marketing ou Gestion de Produits)

      • Passionné(e) par l’univers du retail et intérêt certain pour les secteurs des produits techniques (informatique, son, téléphonie, photo…)

      • Capacite d’adaptation pour traiter des taches diverses et gérer plusieurs projets simultanément

      • Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe

      • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.)

      • Un bon niveau d’anglais est nécessaire, l’allemand est un plus.

      Type de contrat : Alternance (Apprentissage ou Professionnalisation)

      Durée : 24 mois

      Date d'entrée : dès le 1er juin 2025

      • Passionné(e) par l’univers du retail et intérêt certain pour les secteurs des produits techniques (informatique, son, téléphonie, photo…)

      • Capacite d’adaptation pour traiter des taches diverses et gérer plusieurs projets simultanément

      • Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe

      • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.)

      • Un bon niveau d’anglais est nécessaire, l’allemand est un plus.

      Type de contrat : Alternance (Apprentissage ou Professionnalisation)

      Durée : 24 mois

      Date d'entrée : dès le 1er juin 2025

      Nous ne répondrons qu’aux candidatures correspondant parfaitement aux critères demandés. Sans retour de notre part sous 15 jours, veuillez considérer la réponse comme négative.

      Lieu de travail: Satigny

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