Assistante administrative 1 ou Assistant administratif 1
Démarches
Aides financières, argent et impôts
Emploi, travail, chômage
Permis de conduire et véhicules
Police, sécurité et règlement des conflits
Organisation et documents
Liste des offres d'emploi
Votre mission
L'office de l'urbanisme, chargé de l'aménagement du territoire et de la coordination des politiques publiques à incidence spatiale au sein du département du territoire du canton de Genève, met au concours le poste d'assistante administrative ou d’assistant administratif juridique
Vous contribuez à l’accomplissement de la mission générale de la direction juridique de l’office, en assurant si nécessaire un soutien administratif et logistique à caractère transversal de cette direction
Vous assurez l'organisation de séances, la rédaction de correspondance, la prise de note et la rédaction de procès-verbaux, l'élaboration, la production et la mise à jour de documents. Vous serez chargée ou chargé du suivi de dossiers spécifiques liés aux aspects juridiques des activités et dossiers de l'office de l'urbanisme
Vous assurez, planifiez, organisez et effectuez les tâches administratives et de secrétariat complet du directeur de la direction juridique de l’office ainsi que de l’ensemble des collaborateurs de cette direction
Vous assistez la hiérarchie sur son volet administratif dans les aspects du pilotage de projets transversaux de l'office à caractère juridique en prenant et coordonnant les actions adéquates auprès des services de l'office, auprès de services au sein du département et/ou auprès d’autres interlocuteurs externes concernés
Votre profil
Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente. Une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le domaine d'activité correspondant est nécessaire
En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers
Vous possédez de solides connaissances du langage juridique, et des notions de base en droit administratif constituent un atout. Dotée ou doté d’un sens aigu de l’organisation, vous faites preuve d’une grande discrétion et de tact en toutes circonstances. Vous démontrez une bonne résistance au stress ainsi qu’une capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome. Flexible et motivée ou motivé par la diversité des tâches, vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’un sens marqué du détail
Compétences particulières caractérisant le poste :
Excellente maîtrise du français
Aisance dans la rédaction de correspondance et de procès-verbaux
Esprit d'initiative et d'équipe
Courtoisie et entregent
Maîtrise des outils bureautique courants : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité
Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DT
Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaboratrices et des collaborateurs. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté