albedis est une société spécialisée de Interiman Group, entreprise leader dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil en Suisse.
Bénéficier des synergies d'un groupe leader dans les ressources humaines offre de nombreux avantages. Nous mettons nos forces et compétences en commun afin de garantir le succès de votre entreprise. Si l'un de vos besoins n'entre pas dans la gamme de service d'albedis, nous saurons vous rediriger vers notre filiale spécialisée dans le domaine en question.
La méthode de recrutement et d’évaluation dépend essentiellement de la situation et des attentes du client. Une analyse préalable des besoins permet de déterminer la solution idéale : approche directe (headhunting), publication d’annonces (presse et/ou internet) ou recherche dans notre réseau et base de données. Dans la pratique, c’est une combinaison de ces solutions qui permet d’établir une sélection de talents la plus en adéquation avec les attentes du client.
L’adéquation idéale entre le profil des candidat·e·s recherché·e·s et l’entreprise nécessite une bonne compréhension de la situation : culture d’entreprise, style de communication, stratégie de développement, méthodes de travail, etc. Nos consultant·e·s chercheront donc à vous connaitre de manière approfondie, ce qui permettra également de mieux présenter votre situation auprès des talents susceptibles de vous rejoindre.
Les candidatures sont traitées dans le cadre du strict respect des normes légales en vigueur. albedis se fixe des normes très élevées en matière de déontologie et d’excellence.
Services de candidature
ALBEDIS
INTRODUCTION:
Pour l'un de nos clients, une Association genevoise œuvrant en étroite collaboration avec l'Etat de Genève, nous sommes à la recherche d'un(e) :
Administrateur(rice) Associatif(ve) H/F
Mandat temporaire Taux d'activité 80%
Administrateur(rice) Associatif(ve) H/F
DESCRIPTION DE LA MISSION:
Ressources Humaines
En collaboration avec le responsable des ressources humaines :
Propose des indicateurs de suivi RH communs pour les entités de l'Association ;
Intègre les données chiffrées nécessaires au contrôle de gestion ;
Valide les salaires
Gestion financière
Assume la responsabilité de la gestion financière ;
Supervise la gestion de la comptabilité et le travail du secrétaire-comptable, le remplace au besoin ;
Etablit le plan quinquennal, les budgets annuels, le bilan et le bouclement annuel ainsi que les rapports périodiques ;
Supervise l'établissement des dossiers de révision et des états financiers ;
Réalise le support administratif et opérationnel en matière des finances au secrétaire général et aux directions ;
Répond aux demandes de l'OFJ et de l'OCEJ en matière de rapports (fichiers Excel ou autres tableaux…) avec ou sans signature.
Contrôle de gestion
Développe et suit des indicateurs communs pour les entités de l'Association ;
Développe, implémente et suit les outils de gestion permettant le suivi des chiffres clés ;
Met en place, suit et transmet des rapports RH et financiers ;
Prépare les données chiffrées nécessaires à l'octroi de subventions ;
IT
S'assure du bon fonctionnement et du développement des systèmes d'information.
Commande le nouveau matériel informatique et de téléphonie ;
Gère le parc matériel de l'Association, avec l'aide des directions ;
Est la personne de contact pour les questions informatiques et de téléphonie pour l'Association.
Mandat spécifiques
Participe aux séances du Bureau, de direction, du comité et de l'assemblée générale, peut être signataire des procès-verbaux ;
Participe à la préparation et aux réunions avec les autorités, les partenaires sociaux et tout autre intervenant pour les questions ayant attrait à l'administration, aux ressources humaines et aux finances de l'Association ;
Participe à la préparation et aux réunions en lien avec les projets internes de l'Association dans ses domaines de compétence ;
Développe et suit les outils informatiques et de communication interne et externe à l'Association.
PROFIL ATTENDU:
Formation universitaire ou équivalente
Maîtrise parfaite du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
Très bonne maîtrise d'Excel
Expérience avérée dans un poste similaire, au sein d'un environnement associatif suisse