albedis est une société spécialisée de Interiman Group, entreprise leader dans le recrutement fixe et temporaire, la formation, l’outsourcing RH, l’outplacement et le conseil en Suisse.
Bénéficier des synergies d'un groupe leader dans les ressources humaines offre de nombreux avantages. Nous mettons nos forces et compétences en commun afin de garantir le succès de votre entreprise. Si l'un de vos besoins n'entre pas dans la gamme de service d'albedis, nous saurons vous rediriger vers notre filiale spécialisée dans le domaine en question.
La méthode de recrutement et d’évaluation dépend essentiellement de la situation et des attentes du client. Une analyse préalable des besoins permet de déterminer la solution idéale : approche directe (headhunting), publication d’annonces (presse et/ou internet) ou recherche dans notre réseau et base de données. Dans la pratique, c’est une combinaison de ces solutions qui permet d’établir une sélection de talents la plus en adéquation avec les attentes du client.
L’adéquation idéale entre le profil des candidat·e·s recherché·e·s et l’entreprise nécessite une bonne compréhension de la situation : culture d’entreprise, style de communication, stratégie de développement, méthodes de travail, etc. Nos consultant·e·s chercheront donc à vous connaitre de manière approfondie, ce qui permettra également de mieux présenter votre situation auprès des talents susceptibles de vous rejoindre.
Les candidatures sont traitées dans le cadre du strict respect des normes légales en vigueur. albedis se fixe des normes très élevées en matière de déontologie et d’excellence.
Services de candidature
ALBEDIS
INTRODUCTION:
Notre client, un acteur de référence dans le domaine immobilier établi dans la région de Lausanne, est à la recherche d'un-e
Adjoint-e du Responsable des Finances
Fonction évolutive vers un poste de management à moyen terme
Adjoint-e du Responsable des Finances
DESCRIPTION DE LA MISSION:
Vous êtes en charge de la tenue de la comptabilité générale et des sociétés affiliées
Vous contribuez activement aux clôtures comptables et au suivi budgétaire
Vous établissez les états financiers et assurez leur conformité
Vous êtes le garant de la fiabilité des données comptables
Vous participez à l'élaboration des budgets et des prévisions de vente
Vous élaborez des tableaux de bords et autres rapports pour le compte de la Direction, du CA ou encore des organes de révision
Vous contribuez au développement du reporting ESG et à l'évolution des outils de BI
Vous gérez la trésorerie et les flux financiers
Vous assurez le suivi des contrôles et la mise en conformité des pratiques comptables
Vous suppléez le directeur financier en fonction de la situation et des besoins
PROFIL ATTENDU:
Titulaire d'un brevet de spécialiste en finance et comptabilité ou formation équivalente
Au bénéfice d'une expérience consolidée dans le domaine de la comptabilité (secteur immobilier, fiduciaire, coopérative ou société de construction)
Expérience dans la gestion de projets d'amélioration continue (harmonisation des processus comptables, digitalisation des pratiques, développement du contrôle de gestion)
Maîtrise des normes comptables suisses (CO/RPC) et bonnes connaissances fiscales
Connaissances du programme Quorum un atout
Personne fiable, consciencieuse, orientée résultats, qui sait fédérer les équipes autour du changement
Volonté de reprendre à terme la direction des finances