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07/09/2024

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RESPONSABLE DU SECTEUR SÉCURITÉ ET SÛRETÉ

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  • 07/09/2024

  • Emploi saisonnier 100%

Emploi saisonnier 100%

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Doté d'une collection de plus d'un demi-million d'objets couvrant quinze mille ans dans des domaines aussi variés que l'archéologie, la peinture, la sculpture, les œuvres sur papier, les monnaies, le mobilier et autres objets du quotidien ainsi que l'horlogerie et la bijouterie, le MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE (MAH) figure parmi les principales institutions encyclopédiques d'Europe. Engagé dans un vaste processus de réflexion stratégique et de transformation qui a abouti à l'actualisation de sa vision, de sa mission et de ses valeurs, le MAH ambitionne, sur le long terme, de devenir un pôle culturel dynamique, pour Genève et sa région, et un laboratoire de renommée internationale pour imaginer et faire progresser le musée au XXIe siècle. Il explore à cette fin les potentialités du musée, relie les gens et met en valeur les multiples expressions de l'esprit créatif, à travers les lieux, les médiums et les époques et se préfigure dans le nouveau projet d'agrandissement et de rénovation actuellement en cours. Dans cette perspective et ce contexte évolutif, le MAH est à la recherche d'un.e RESPONSABLE DU SECTEUR SÉCURITÉ ET SÛRETÉ Entrée en fonction: 1er janvier 2025 Délai d’inscription: 27.09.2024 Rattachement: MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE Votre mission et vos responsabilités Vous êtes chargé.e de développer un concept de sécurité novateur et évolutif répondant aux objectifs stratégiques de toutes les parties prenantes du MAH, avant d'en assurer la mise en œuvre humaine, technique et opérationnelle. Dans ce contexte, vous identifiez notamment les besoins d'adaptation des pratiques et des équipements tout en veillant à accompagner votre équipe dans les changements. Garant.e des concepts de sécurité mis en place dans le cadre des activités culturelles ou événementielles, tout comme de la tenue régulière d'exercices d'évacuation dans les sites publics et de la mise à jour des plans d'évacuation, vous contribuez au développement du programme de Protection des biens culturels et prenez une part prépondérante dans la cellule de crise du MAH en cas de sinistres. Vous assurez par ailleurs la gestion du secteur sur les plans organisationnel, administratif, financier ainsi qu'en matière de ressources humaines. Dans le cadre de cette mission, vous gérez et encadrez hiérarchiquement les membres de l'équipe conséquente qui vous est confiée, ceci en étroite collaboration avec les chef.fe.s d'équipe, en veillant à favoriser un environnement de travail collaboratif et motivant. Enfin, en charge de l'établissement et du suivi du budget de votre secteur ainsi que du respect des attributions des prestataires externes de sécurité, vous œuvrez, avec votre adjoint, à l'élaboration et à la mise à disposition de procédures ou de tout autre document permettant de rationaliser les tâches, d'uniformiser les méthodes de travail et d'instaurer de bonnes pratiques. Votre profil Titulaire d'un brevet fédéral d'agent.e professionnel.le de sécurité complété par une formation certifiante en gestion stratégique de la sécurité et de la sûreté en entreprise et en gestion des risques, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine considéré, de préférence en milieu culturel, ainsi que dans le management. Parfaitement à l'aise avec un logiciel de planification et les outils informatiques standards, vous maîtrisez la langue française, à l'oral comme à l'écrit , la connaissance de l'anglais constitue un atout. Gestionnaire confirmé.e et pragmatique, doté.e d'un sens développé des priorités et de l'organisation, vous pouvez compter sur un solide réseau professionnel ainsi qu'un leadership inspirant et rassembleur. Leader dynamique et ouvert, vous possédez de solides compétences en management acquises au cours de votre pratique antérieure : vous savez mobiliser le personnel en lui accordant de l'écoute, de la confiance et des responsabilités, ceci dans le souci constant de développer un environnement de travail positif et productif. De manière générale, vos compétences personnelles et sociales sont unanimement reconnues et vous ont permis jusqu'ici de collaborer et d'interagir de manière exemplaire avec des équipes multidisciplinaires et des partenaires de tous horizons, y compris dans des situations de stress. Les défis vous stimulent et vous souhaitez apporter votre savoir-faire en favorisant une approche innovante de la sécurité en milieu muséal, qui soit en phase avec la stratégie du MAH. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée. Conditions et procédure d'inscription Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus. Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable. Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre. Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e. Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi. Echelle de traitement La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l’échelle des traitements. Adresse de retour Candidature uniquement via www.jobup.ch A télécharger Formulaire de demande d'emploi (PDF - 59.04 Ko) Réglements Statut du personnel de la Ville de Genève (PDF - 760.24 Ko) Règlement d'application du statut du personnel de la Ville de Genève (REGAP) (PDF - 832.85 Ko) Annexe 1 - Zone de domiciliation (PDF - 1.71 Mo) Echelle des traitements 2024 (PDF - 214.83 Ko)
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27/08/2024

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ADJOINT-E SCIENTIFIQUE TASKFORCE BIODIVERSITE

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  • Emploi permanent 100%

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Le SERVICE DES ESPACES VERTS (SEVE) gère et développe le patrimoine vert de la Ville de Genève de façon durable et dans l'intérêt public. Afin de compléter son équipe de l'Unité Entretien des espaces verts (UEV) , le SEVE recherche un ou une ADJOINT-E SCIENTIFIQUE TASKFORCE BIODIVERSITE Entrée en fonction: A convenir Délai d’inscription: 20.09.2024 Rattachement: Service des espaces verts Votre mission et vos responsabilités Vous déployez et mettez-en œuvre la Stratégie Municipale Biodiversité au sein du service des espaces verts (SEVE). Vous définissez le champ d'action et optimisez le potentiel d'action du service en termes de préservation, restauration et valorisation du patrimoine naturel. Vous proposez des outils et des méthodes pour définir une stratégie de mise en œuvre au sein du SEVE. Rattaché-e à la Task Force Biodiversité, vous contribuez à la mise en œuvre de la Stratégie Municipale Biodiversité au sein de l'administration municipale. Vous collaborez avec le coordinateur ou la coordinatrice de la Task Force Biodiversité et avec l'adjoint-e scientifique du Musée d'Histoire Naturelle (MHN) et apportez votre soutien aux services de la Ville de Genève dans la mise en œuvre de mesures en faveur de la biodiversité. Vous définissez un set d'indicateurs et assurez leur production et leur mise à jour. Enfin, vous apportez votre expertise dans la révision et l'évolution de la stratégie biodiversité. Vous encadrez et formez les membres du personnel et contribuez aux actions de sensibilisation. Votre profil Titulaire d'un master HES-SO (biologie, gestion de la nature) ou d'une formation jugée équivalente avec au minimum 5 années d'expérience professionnelle. Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés à la préservation de la nature, à la création de nouveaux aménagements et à la gestion des espaces verts. La rigueur scientifique et l'esprit de synthèse et d'analyse vous caractérisent. Vous êtes apte à vulgariser des thématiques scientifiques complexes et à les présenter à des tiers. La connaissance des outils de gestion de projets et de cartographie est un atout. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée. Conditions et procédure d'inscription Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus. Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable. Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre. Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e. Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi. Echelle de traitement La fonction est classée dans la limite de la catégorie L de l’échelle des traitements. Adresse de retour Candidature uniquement via www.jobup.ch A télécharger Formulaire de demande d'emploi (PDF - 59.04 Ko) Réglements Statut du personnel de la Ville de Genève (PDF - 760.24 Ko) Règlement d'application du statut du personnel de la Ville de Genève (REGAP) (PDF - 832.85 Ko) Annexe 1 - Zone de domiciliation (PDF - 1.71 Mo) Echelle des traitements 2024 (PDF - 214.83 Ko)
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