En qualité de Directeur-trice des Ressources humaines, vous êtes une personnalité reconnue pour votre intégrité, votre vivacité d’esprit et engagée depuis plusieurs années avec succès dans le champ des Ressources humaines. Votre parcours démontre que vous vous positionnez comme un-e véritable partenaire stratégique, toutes parties prenantes confondues. Vos principales responsabilités sont les suivantes : Développer la fonction RH & Culturel comme un agent du changement Superviser les opérations du département RH & Culturel et conduire les équipes du département (gestion du cycle de vie des collaborateurs-trices et gestion des talents, rémunération et administration, orientation sociale et sécurité & santé au travail, Pour-cent culturel Migros) par un management innovant et inspirant. Maîtriser les conditions-cadres (masse salariale, heures supplémentaires, absentéisme et maladie) afin de respecter le cadre légal et les budgets opérationnels. Soutenir et conseiller la Direction et les Cadres sur les questions d’organisation, de conduite du changement, de management, de RH et de droit du travail. Garantir une communication interne transparente relative à la gestion du personnel. Développer l’attractivité de l’institution en développant l’image-employeur. Contribuer en tant que membre de la Direction de Migros Valais Contribuer et participer activement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques. Fournir un cockpit de pilotage RH à l’attention de la Direction et de l’Administration. Gérer ou accompagner des projets institutionnels en intégrant les parties prenantes et en coordination avec la Fédération des Coopératives Migros (FCM). Représenter l’employeur Migros Valais auprès des différents partenaires. Être un référent expérimenté en gestion de crise.
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