Université de Genève Jobs - letempsemploi.ch
4’428 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Université de Genève

Rue Général Dufour 24
1211Genève
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Université de Genève

Favori

05/12/2025

Université de Genève

PROFESSEUR-E ASSOCIE-E ou ORDINAIRE au Département de Physique de la matière quantique

  • Université de Genève

  • Genève

  • 05/12/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Dans le cadre de sa stratégie de rayonnement scientifique international, la Faculté des sciences de l’Université de Genève recrute un-e professeur-e d’exception. Ce poste est destiné à un-e chercheur-euse de stature internationale, reconnu-e pour l’excellence de ses travaux scientifiques, sa capacité à fédérer des équipes de recherche, et son potentiel à générer un impact durable dans le domaine de la physique théorique, avec un focus sur la compréhension et la conception de matériaux quantiques synthétiques. Ce poste s’inscrit dans une stratégie ambitieuse de renforcement du pôle quantique genevois, en lien avec les avancées expérimentales récentes dans la manipulation de la matière à l’échelle atomique et hors d’équilibre. Le-la candidat-e devra faire preuve d’une trajectoire académique remarquable, ainsi qu’une vision stratégique pour développer un programme de recherche ambitieux et novateur. Le profil idéal est celui d’un-e chercheur-euse capable de proposer une approche théorique originale sur les matériaux quantiques synthétiques, en interaction fructueuse avec la recherche expérimentale. Missions Mener une recherche théorique de tout premier plan à l’échelle internationale, en interface avec les avancées expérimentales. Développer des projets compétitifs à fort potentiel de financement externe. Participer à l’enseignement au niveau bachelor, master et doctoral (avec charge réduite). Encadrer des travaux de master et de doctorat. Contribuer activement à la vie académique et aux missions institutionnelles du département.
Voir l'annonce
Favori

05/12/2025

Université de Genève

Professeur-e associé-e ou ordinaire à la Section de mathématiques

  • Université de Genève

  • Genève

  • 05/12/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Dans le cadre de sa stratégie de rayonnement scientifique international, la Section de mathématiques de l’Université de Genève recrute un-e professeur-e d’exception. Ce poste est destiné à un-e chercheur-euse distingué-e de stature internationale, reconnu-e pour l’excellence de ses travaux scientifiques, sa capacité à fédérer des équipes de recherche et son potentiel à générer un impact durable dans le domaine des mathématiques fondamentales ou appliquées. Le-la candidat-e devra faire preuve d’une trajectoire académique remarquable, attestée par des publications dans des revues de tout premier plan, une reconnaissance internationale établie, ainsi qu’une vision stratégique pour développer un programme de recherche ambitieux et novateur. L’Université valorise particulièrement les profils capables de contribuer à l’excellence interdisciplinaire, en lien avec les pôles forts de l’UNIGE (mathématiques pures et appliquées, physique théorique, informatique, sciences de la vie, etc.). Missions : Conduire une recherche de tout premier plan à l’échelle internationale. Développer et encadrer des projets innovants, avec un fort potentiel de financement externe. Participer activement à la formation de niveau bachelor, master et doctoral. Contribuer au rayonnement scientifique de la Section et de l’Université. Assumer des responsabilités académiques et organisationnelles au sein de la faculté. Le poste est ouvert à plein temps ou à temps partiel, avec un engagement à durée indéterminée. Il bénéficie d’un environnement de recherche stimulant, d’un soutien administratif renforcé, d’un crédit d’installation substantiel, et de la possibilité de recruter des doctorant-e-s et postdoctorant-e-s. Si aucun-e candidat-e ne répond aux critères attendus, l’Université de Genève se garde la liberté de fermer le concours pour ce poste.
Voir l'annonce
Favori

05/12/2025

Université de Genève

PROFESSEUR-E ASSISTANT-E (avec prétitularisation conditionnelle) ou ASSOCIÉ-E ou ORDINAIRE à la Section de Chimie et Biochimie

  • Université de Genève

  • Genève

  • 05/12/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Dans le cadre de son développement stratégique et de son ambition de renforcer la recherche aux interfaces de la chimie, de la biologie et de la physique, la Faculté des sciences de l’Université de Genève recrute un-e professeur-e d’exception, spécialisé-e dans le domaine de la chimie prébiotique. Ce poste est destiné à un-e chercheur-euse distingué-e de stature internationale, reconnu-e pour l’excellence de ses travaux scientifiques, sa capacité à fédérer des équipes de recherche et son potentiel à générer un impact durable dans le vaste champ de la chimie prébiotique et/ou de la biochimie des premières formes de vie et de leurs précurseurs: la transition de molécules simples vers une matière plus complexe présentant des caractéristiques de type «vivant» – un système chimique capable d’évolution darwinienne soutenue par un métabolisme. Le-la candidat-e devra faire preuve d’une trajectoire académique remarquable, attestée par des publications dans des revues de tout premier plan, une reconnaissance internationale établie, ainsi qu’une vision stratégique pour développer un programme de recherche ambitieux et novateur. L’Université valorise particulièrement les profils capables de contribuer à l’excellence interdisciplinaire, en particulier au sein du Centre sur la Vie dans l’Univers (CVU), qui réunit plusieurs sections de la Faculté des sciences, parmi lesquelles les sections de chimie et biochimie, biologie, physique, sciences de la Terre et de l’environnement, ainsi que le Département d’astronomie. Missions Conduire une recherche de tout premier plan à l’échelle internationale. Développer et encadrer des projets innovants, avec un fort potentiel de financement externe. Participer activement à la formation de niveau bachelor, master et doctoral. Contribuer au rayonnement scientifique de la Section, du CVU et de l’Université. Assumer des responsabilités académiques et organisationnelles au sein de la faculté, en particulier au sein du CVU.
Voir l'annonce