Université de Fribourg Jobs - letempsemploi.ch
4’239 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Université de Fribourg

Chemin du Musée 8
1700Fribourg
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Université de Fribourg

Favori

01/06/2025

Université de Fribourg

Open positions - Job offers at the University of Fribourg

  • Université de Fribourg

  • Fribourg

  • 01/06/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Open positions - Job offers at the University of Fribourg Secrétaire 45 - 50% auprès du Département d'italien Domaine d'activité Assurer à différents niveaux de responsabilité et d'autonomie des tâches administratives du Département d’Italien Assurer la réception et l’accueil des étudiant-e-s et gérer leurs dossiers informatiques Gérer la correspondance, donner des renseignements et transmettre des informations Réceptionner, trier et préparer le courrier Effectuer des saisies, des rapports, tenir des procès-verbaux Faire du classement, s’occuper de l’archivage Assurer la gestion d’agendas et le suivi des dossiers Effectuer les paiements, tenir la comptabilité Collaborer à l'organisation d’événements (colloques, conférences, manifestations culturelles, etc.), en s’occupant de la correspondance avec les invité-e-s, des réservations d’hôtels, des remboursements des participant-e-s, etc. Collaborer à la mise à jour et à la gestion du site web du Département Exigences CFC de commerce avec plusieurs années d’expérience professionnelle dans la fonction (un titre jugé équivalent peut être également accepté) ; connaissance du milieu académique serait un atout Personnalité résistante, flexible, ayant un grand sens relationnel et des compétences communicatives Aisance avec les outils informatiques et intérêt pour l’apprentissage de nouvelles applications De préférence, de langue maternelle française avec de bonnes connaissances en allemand parlé et écrit ; connaissance d’italien parlé et écrit serait un atout Exigences linguistiques Français avec de bonnes connaissances de l'autre langue Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou date à convenir Renseignements: Paolo Borsa E-Mail schreiben Date limite de réception des offres: 06.06.2025 Adresse d'envoi: A travers ce lien. Only French or German version available
Voir l'annonce
Favori

26/05/2025

Université de Fribourg

Secrétaire

  • Université de Fribourg

  • Fribourg

  • 26/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Postes vacants - Offres d'emploi à l'Université de Fribourg Secrétaire 45 - 50% auprès du Département d'italien Domaine d'activité Assurer à différents niveaux de responsabilité et d'autonomie des tâches administratives du Département d’Italien Assurer la réception et l’accueil des étudiant-e-s et gérer leurs dossiers informatiques Gérer la correspondance, donner des renseignements et transmettre des informations Réceptionner, trier et préparer le courrier Effectuer des saisies, des rapports, tenir des procès-verbaux Faire du classement, s’occuper de l’archivage Assurer la gestion d’agendas et le suivi des dossiers Effectuer les paiements, tenir la comptabilité Collaborer à l'organisation d’événements (colloques, conférences, manifestations culturelles, etc.), en s’occupant de la correspondance avec les invité-e-s, des réservations d’hôtels, des remboursements des participant-e-s, etc. Collaborer à la mise à jour et à la gestion du site web du Département Exigences CFC de commerce avec plusieurs années d’expérience professionnelle dans la fonction (un titre jugé équivalent peut être également accepté) ; connaissance du milieu académique serait un atout Personnalité résistante, flexible, ayant un grand sens relationnel et des compétences communicatives Aisance avec les outils informatiques et intérêt pour l’apprentissage de nouvelles applications De préférence, de langue maternelle française avec de bonnes connaissances en allemand parlé et écrit ; connaissance d’italien parlé et écrit serait un atout Exigences linguistiques Français avec de bonnes connaissances de l'autre langue Date d'entrée en fonction: 01.08.2025 ou date à convenir Renseignements: Paolo Borsa E-Mail schreiben Date limite de réception des offres: 06.06.2025 Adresse d'envoi: A travers ce lien.
Voir l'annonce
Favori

23/05/2025

Université de Fribourg

Administrateur-trice de bases de données

  • Université de Fribourg

  • Fribourg

  • 23/05/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Fribourg

Postes vacants - Offres d'emploi à l'Université de Fribourg Administrateur-trice de bases de données 90 - 100% auprès de la Direction des services IT Particularité La Direction des services IT (DIT) de l’Université offre un environnement de travail dynamique, porté par une équipe pluridisciplinaire, au contact d’une communauté académique de chercheur-euse-s et d’enseignant-e-s de premier ordre. Domaine d'activité Assurer une disponibilité maximale des systèmes de bases de données Oracle Installer, configurer, administrer et faire évoluer les systèmes de bases de données supportant les services critiques fournis à la communauté universitaire Gérer les sauvegardes et les restaurations des bases de données Définir et exploiter la supervision des systèmes Contribuer à la mise en place, aux évolutions de l'architecture des services et des systèmes et à la sécurisation des environnements Assurer le support de 2ème et 3ème niveau sur les services dont vous êtes responsable Créer et maintenir à jour la documentation opérationnelle et les procédures techniques Exigences Bachelor en informatique ou formation jugée équivalente Plusieurs années d'expérience en administration de bases de données Oracle Solides connaissances dans les environnements VMware, RedHat ainsi que dans la containérisation et l'automatisation de systèmes Linux Des expériences avec MS-SQL, PostgreSQL et MongoDB sont un plus Bonnes connaissances des environnements web Apache Tomcat Bonnes compétences en scripting Shell et Bash Maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue ainsi que de l’anglais technique oral et écrit Exigences linguistiques Français et/ou Allemand avec de bonnes connaissances de l'autre langue Date d'entrée en fonction: 01.12.2025 Renseignements: Laurent Zbinden T: +41 300 72 11 E-Mail schreiben Date limite de réception des offres: 06.06.2025 Adresse d'envoi: A travers ce lien.
Voir l'annonce
Favori

13/05/2025

Université de Fribourg

Data protection officer (correspondant-e à la protection des données)

  • Université de Fribourg

  • Fribourg

  • 13/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Open positions - Job offers at the University of Fribourg Data protection officer (correspondant-e à la protection des données) 50 - 100% auprès du Rectorat Particularité Nous offrons Une activité variée et intéressante, suivant les évolutions techniques et réglementaires Un travail au service de la communauté académique, au contact direct avec les autorités compétentes, la direction de l’Université et les chercheuses et chercheurs Des conditions de travail attractives dans un environnement dynamique et stimulant Domaine d'activité Informer, conseiller, sensibiliser et former les organes de l’Université et des facultés ainsi que le personnel sur les questions de protection des données et les obligations légales Dispenser des conseils sur les analyses d’impact relatives à la protection des données, et en contrôler l’exécution Coordonner les déclarations des activités de traitement des données personnelles Faire office de point de contact pour toutes les questions de traitement des données personnelles (à l’interne de l’institution comme à l’externe) et servir comme interlocuteur ou interlocutrice privilégié-e auprès de l’Autorité cantonale de la transparence, de la protection des données et de la médiation Assister les organes de l’Université et des facultés ainsi que le personnel dans les mesures à prendre en cas de constatation d’une violation de la sécurité des données personnelles Assister les organes compétents en vue de l’adoption de directives internes en matière de protection des données Exigences Master en droit ou dans un domaine technique complétée par une formation en matière de la protection des données De langue maternelle française ou allemande, avec de très bonnes connaissances de l'autre langue ainsi que de l'anglais Expérience professionnelle de quelques années souhaitée, de préférence dans le domaine de la protection de données ou des hautes écoles Connaissance du cadre réglementaire dans le domaine de la protection des données et motivation de suivre les évolutions juridiques et techniques et de se former constamment Aptitude à coopérer, flexibilité et orientation-solution Capacité de travailler de façon autonome et en équipe et d’interagir avec différents acteurs (service informatique, rectorat, chercheuses et chercheurs, préposée cantonale à la protection des données, etc.) Aisance dans la coordination de parties prenantes transverses et excellent sens de la communication Proactivité, curiosité et esprit analytique Capacité de concilier besoins de la communauté scientifique et cadre réglementaire Exigences linguistiques Français et/ou Allemand autre: Anglais Date d'entrée en fonction: 01.09.2025 ou date à convenir Renseignements: Prof. Dr. Sarah Progin-Theuerkauf E-Mail schreiben Date limite de réception des offres: 09.06.2025 Adresse d'envoi: A travers ce lien. Only French or German version available
Voir l'annonce