Transports publics genevois (TPG) Jobs - letempsemploi.ch
3’215 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Transports publics genevois (TPG)

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Transports publics genevois (TPG)

Favori

22/03/2025

Transports publics genevois (TPG)

Gestionnaire RH - Pôle administratif et technique

  • Transports publics genevois (TPG)

  • Genève

  • 22/03/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Genève

Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité. Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ? Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices : un cadre de travail flexible et innovant des perspectives de carrière dynamiques et évolutives des conditions sociales attractives Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous ! Dans le cadre du développement du domaine « Ressources Humaines », nous mettons au concours le poste suivant : Gestionnaire RH « Gestion des temps » CDM jusqu'au 31.05.2026 Votre mission Rattaché·e à l’unité Gestion administrative et technique du personnel, vous serez le point de contact pour toute question ayant trait à la gestion des temps et vous serez le premier point de contact RH des employés et des visiteurs pour toute demande liée aux démarches administratives RH. Vos responsabilités principales Assurer l’enregistrement du temps de travail et le traitement des requêtes de gestion des temps en coordination avec les gestionnaires de temps décentralisés, assurer le suivi de la gestion des temps dans le cadre réglementaire correspondant, assurerez la gestion des temps globale en masse (droit de vacances et clôtures) en collaboration avec les équipes en charge des absences (maladies, accidents) et des salaires, accueillir, résigner et orienter le personnel dans le cadre des différentes demandes liées aux activités RH, veiller à la mise à jour des informations diffusées par l’accueil RH. Votre profil CFC de commerce ou certificat d’assistant·e en gestion du personnel ou titre jugé équivalent, minimum 3 ans d’expérience dans une fonction RH dans le domaine de l’administration du personnel et/ou de la gestion des temps, connaissances informatiques (MS Office), connaissance du module SAP-HR un atout, rigueur, autonomie et précision, excellent sens de l’organisation et des priorités, très bonne communication dans une orientation de service, bon esprit d’équipe, écoute et relationnel marqué. Êtes-vous intéressé·e ? Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme ! Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement. Date d’entrée : Dès que possible Délai de postulation : 01.04.2025
Voir l'annonce
Favori

21/03/2025

Transports publics genevois (TPG)

Mécatronicien·ne poids-lourds

  • Transports publics genevois (TPG)

  • Genève

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité. Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ? Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices : un cadre de travail flexible et innovant des perspectives de carrière dynamiques et évolutives des conditions sociales attractives Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous ! Dans le cadre du développement du service maintenance trolleybus, nous mettons au concours le poste suivant: Mécatronicien·ne poids-lourds Votre mission Rattaché·e au responsable maintenance trolleybus, vous devrez établir des diagnostics fiables des pannes et exécuter, avec professionnalisme, les divers travaux d’entretien, de réparation/révision et d’essais véhicules, de manière à fournir, dans les meilleurs délais, aux différents clients internes et externes une qualité de service qui réponde à leurs besoins, et ce en conformité avec les règles, normes et directives. Vos responsabilités principales Sur la base des avis de pannes réceptionnés et/ou transmis par le responsable direct, effectuer un examen approfondi pour identifier la cause exacte de la panne et estimer sa gravité ainsi que le temps de réparation nécessaire, exécuter les différents travaux de réparation, afin de remettre le véhicule en état de marche dans les meilleurs délais, selon les check-list transmises et/ou actions particulières demandées, exécuter les différents travaux de maintenance préventive et corrective et actions spécifiques. Votre profil CFC de mécatronicien·ne ou titre jugé équivalent, 3 ans d’expérience professionnelle dans la mécanique de préférence dans une entreprise du secteur poids-lourds ou industrielle, permis poids-lourds, cariste et permis des fluides frigorigènes (PMFF), très bonnes connaissances de la technique en mécanique, très bonnes connaissances dans le diagnostic PC, très bonne capacité dans l’apprentissage de nouvelles tâches, curiosité et facilité d’adaptation. Êtes-vous intéressé·e ? Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme ! Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement. Date d’entrée : dès que possible Délai de postulation : 1er avril 2025
Voir l'annonce
Favori

18/03/2025

Transports publics genevois (TPG)

Technicien de l'Ingénierie véhicules

  • Transports publics genevois (TPG)

  • Genève

  • 18/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité. Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ? Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices : un cadre de travail flexible et innovant des perspectives de carrière dynamiques et évolutives des conditions sociales attractives Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous ! Dans le cadre du développement du service Ingénierie, support technique, nous mettons au concours un poste de : Technicien·ne de l’ingénierie véhicules Votre mission Au sein de l’équipe en charge des équipements embarqués, vous assurez sur leur cycle de vie la gestion des différents équipements électroniques à bord des véhicules. En tant que System Manager, vous êtes le référent pour soutenir les équipes de maintenance dans la résolution des pannes complexes, ou pour assurer la formation des Centre de Maintenance. Vous apportez votre expertise dans divers projets d’acquisition ou de modification des véhicules. Vos responsabilités principales Gérer sur leur cycle de vie les systèmes embarqués (tests intégration, documentation, outillage, fiabilité, obsolescence), suivre les parcs d’équipements des différentes flottes TPG et sous-traitants, être le support technique aux centres de maintenance dans son domaine de compétences, assurer les formations nécessaires pour la maintenance des systèmes concernés, accompagner les projets de modifications ou d’intégration dans des nouveaux véhicules, réaliser les mises en service des équipements embarqués sur les nouveaux véhicules ou véhicules modifiés, proposer et assurer la réalisation d’objectifs pour son domaine en cohérence avec la stratégie approuvée, effectuer différents travaux techniques dans son domaine de compétence, établir et maintenir des relations professionnelles et soutenues avec les partenaires en veillant à ce qu’elles satisfassent aux exigences de l’entreprise en termes d’efficacité et de qualité. Votre profil Titulaire d'une formation de Technicien ES en électronique ou en génie électrique ou titre jugé équivalent, formation additionnelle en tant que formateur ou expérience de formateur technique, 8 à 12 ans d’expérience technique dans une entreprise de transports ou dans l'industrie, connaissance des domaines électrique, électronique et informatique industrielle, expérience dans le domaine du support à la production et en gestion de projet appréciées, connaissances dans les domaines ferroviaires et poids lourd appréciées, autonome et organisé, vous êtes orienté·e client et service, avez de l'entregent et appréciez le travail en équipe, aisance rédactionnelle, maîtrise du niveau B2 en anglais, connaissances en allemand appréciées. Êtes-vous intéressé·e ? Si vous êtes intéressé·e par cette belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité·e à nous adresser votre dossier de candidature complet. Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement. Date d’entrée : dès que possible Délai de postulation : 27.03.2025
Voir l'annonce