Transports publics genevois (TPG) Jobs - letempsemploi.ch
4’223 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Transports publics genevois (TPG)

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Transports publics genevois (TPG)

Favori

19/04/2025

Transports publics genevois (TPG)

Ingénieur·e applicatif IT systèmes de vente

  • Transports publics genevois (TPG)

  • Genève

  • 19/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité. Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ? Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices : un cadre de travail flexible et innovant des perspectives de carrière dynamiques et évolutives des conditions sociales attractives Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous ! Dans le cadre du développement du domaine d’activité « Systèmes d'Information et Télécommunications », nous mettons au concours le poste suivant : Ingénieur applicatif IT systèmes de vente Votre mission Rattaché·e au Pôle Expertises Transverses au sein de l’équipe unité Solutions, vous jouez un rôle essentiel dans le développement et le support des applications liées aux systèmes de vente et aux plateformes e-commerce. Votre mission principale consiste à optimiser et sécuriser les solutions informatiques de gestion des ventes, des commandes et des paiements afin d’améliorer l’expérience client. Vous interagissez avec les équipes techniques, commerciales et marketing pour aligner les solutions aux besoins opérationnels tout en garantissant leur performance et leur fiabilité. Vos responsabilités principales Analyser les besoins fonctionnels liés aux systèmes de vente, de gestion des commandes et de paiement, concevoir, développer, déployer des solutions informatiques pour les plateformes de vente en ligne et les systèmes de point de vente, assurer le bon fonctionnement des applications de gestion des transactions et intervenir rapidement en cas d’incidents techniques. gérer l’intégration des systèmes e-commerce avec les outils existants (ERP, CRM, plateformes de marketplace, systèmes de gestion des stocks, etc.), participer à la maintenance corrective et évolutive des applications de commerce en ligne et des systèmes de vente physique, assurer une veille technologique sur les tendances e-commerce et les solutions innovantes pour améliorer la performance des ventes, collaborer avec les équipes UX/UI pour optimiser l’expérience client sur les plateformes de vente, superviser l’intégration des solutions de paiement et s'assurer de leur conformité avec les réglementations en vigueur, mettre en place des indicateurs de performance et des outils d’analyse des ventes pour améliorer la stratégie commerciale, coordonner les différents intervenants internes et externes (fournisseurs, sous-traitants, partenaires e-commerce), contribuer à la roadmap des solutions applicatives liées au commerce en ligne et aux systèmes de point de vente, former et accompagner les utilisateurs finaux sur l’utilisation des solutions de gestion des ventes et du e-commerce. Votre profil Diplôme universitaire ou HES d’ingénieur en informatique ou équivalent, expérience significative en développement, déploiement et maintenance d’applications e-commerce et/ou systèmes de ventes, maîtrise des technologies et langages de programmation couramment utilisés dans le domaine (Java, .NET, SQL, API REST, Magento, Shopify, etc.), connaissance approfondie des systèmes ERP, CRM et solutions de marketplace, expérience en intégration de solutions de paiement en ligne et de gestion des commandes, bonne compréhension des enjeux de cybersécurité et des standards IT appliqués aux transactions commerciales, excellentes compétences analytiques, rigueur et esprit de synthèse, capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés, une sensibilité à l’expérience utilisateur et aux enjeux business e-commerce est un plus, autonomie, capacité à gérer les conflits, à prendre des décisions et bonne gestion du stress, anglais B2. Êtes-vous intéressé·e ? Si vous êtes intéressé·e par cette belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité·e à nous adresser votre dossier de candidature complet. Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement. Date d’entrée : à convenir Délai de postulation : 30.04.2025
Voir l'annonce
Favori

15/04/2025

Transports publics genevois (TPG)

Electricien∙ne ligne aérienne

  • Transports publics genevois (TPG)

  • Genève

  • 15/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité. Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ? Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices : • un cadre de travail flexible et innovant • des perspectives de carrière dynamiques et évolutives • des conditions sociales attractives Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous ! Dans le cadre d’un renouvellement de poste au sein du service Ligne aérienne, nous mettons au concours un poste d’ : Electricien∙ne ligne aérienne Votre mission Rattaché·e au responsable ligne aérienne, vous serez responsable de l’exécution des différents travaux de dépannage, entretien, réparation et intervention d’urgence de la ligne aérienne de contact et du réseau câbles 600V afin de contribuer au bon fonctionnement et au développement du réseau 600V de l’entreprise et ce, en conformité avec les règles, normes et directives en vigueur. Vos responsabilités principales • Selon le planning annuel, assurer la permanence et prendre toutes les mesures nécessaires au rétablissement de la ligne en cas de dysfonctionnement, selon les normes et directives établies. Assurer la responsabilité des piquets de la ligne aérienne, • conformément au planning annuel, exécuter les différents travaux de révision et d’entretien de la ligne aérienne, selon les prescriptions en vigueur et les directives reçues, • sur demande des services internes, exécuter et assurer les dépannages/interventions d’urgence sur la ligne aérienne, afin de maintenir un état de fonctionnement permanent du réseau, • exécuter les différents travaux liés à la réalisation de chantiers selon les directives reçues et les objectifs fixés. Votre profil • CFC d’électricien∙ne réseau ou titre jugé équivalent pour la ligne aérienne validé par le SEFRI, • 3 ans d’expérience professionnelle en électricité, • permis poids-lourds, cariste, grutier et nacelle ou apte à les passer, • très bonnes connaissances techniques d’un réseau électrique, • très bonnes connaissances des lois, règlements en vigueur, • très bonne capacité dans l’apprentissage de nouvelles tâches, curiosité et facilité d’adaptation, • flexibilité nécessaire dans les horaires car un service de piquet est en place avec du travail de nuit. Êtes-vous intéressé·e ? Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme ! Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement. Date d'entrée en fonction : à convenir Délai de parution: 25 avril 2025
Voir l'annonce
Favori

13/04/2025

Transports publics genevois (TPG)

Ingénieur·e applicatif IT SAP RH

  • Transports publics genevois (TPG)

  • Genève

  • 13/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité. Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ? Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices : un cadre de travail flexible et innovant des perspectives de carrière dynamiques et évolutives des conditions sociales attractives Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous ! Dans le cadre du développement du domaine d’activité « Systèmes d'Information et Télécommunications », nous mettons au concours un poste d’ Ingénieur·e applicatif IT SAP RH Votre mission En tant que spécialiste de solutions informatiques RH, vous serez rattaché·e au Pôle Expertises Transverses au sein de l’équipe unité Solutions. Vous serez l’expert pour toutes les questions relatives à la gestion des données RH et à leur intégration dans nos différents systèmes. En étroite collaboration avec le pôle Relation Clients et Utilisateurs et le pôle Architecture, vous proposerez des solutions techniques ainsi que des processus d'intégration efficaces et sécurisés. Vos responsabilités principales • définir et optimiser les flux d’échanges entre les systèmes RH et SAP, en identifiant les besoins fonctionnels et en assurant une intégration harmonieuse des données, • coordonner et participer activement à toutes les phases du cycle de vie des applications RH : analyse des besoins, conception, développement, déploiement et maintenance, • assurer l'interface entre différents systèmes d'information RH et l’ERP SAP, en garantissant l’intégrité et la sécurité des données, tout en minimisant les risques d'erreurs et de saisies multiples, • documenter l'architecture du SIRH et des interfaces aux applications tierces, en cartographiant les flux de données et en diffusant les informations clés aux parties prenantes, • concevoir et implémenter des architectures techniques innovantes, garantissant la cohérence, l’évolutivité et alignement stratégique avec les besoins de l'entreprise, • assurer le support (niveau 3), en gérant les incidents et en anticipant les problèmes potentiels, • superviser les environnements applicatifs RH, en assurant leur préparation, leur intégration et leur mise en production dans le respect des normes de sécurité et de qualité. Votre profil • diplômé d'études supérieures en informatique (Ecole d'Ingénieurs / HES / Master ou équivalent), • expérience professionnelle d’au moins 5 ans en développement applicatif, architecture technique ou intégration d’applications, • excellente maîtrise des solutions SIRH et des systèmes de gestion des ressources humaines (HRMS, SAP, Infosoft, Allegro, etc.), • connaissance approfondie des modules RH et SAP (HCM), SuccessFactors, OpenText, ABAP, SAPUI5, Fiori, Web Dynpro (un atout), • bonne compréhension des architectures techniques et des flux de données au sein de l'écosystème SAP, • expérience en développement applicatif intégrant les principes de sécurité et de protection des données (Security & Privacy by design), • connaissance des pratiques de gouvernance des données et de conformité réglementaire dans le domaine RH (un atout), • sens du service, orientation clients et solutions, esprit d’initiative et créativité, • excellentes capacités d’analyse, de synthèse, de rigueur et d’organisation, • très bonnes compétences relationnelles, écoute et communication. Êtes-vous intéressé·e ? Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de nous rejoindre pour contribuer à la modernisation et l’optimisation du SI des tpg, impactant la qualité de service et notre offre de mobilité. Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement. Date d’entrée : à convenir Délai de postulation : 27.04.2025
Voir l'annonce
Favori

03/04/2025

Transports publics genevois (TPG)

Juriste

  • Transports publics genevois (TPG)

  • Genève

  • 03/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité. Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ? Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices : un cadre de travail flexible et innovant des perspectives de carrière dynamiques et évolutives des conditions sociales attractives Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Êtes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous ! Afin de compléter son équipe et compte tenu en particulier du développement des activités transfrontalières des tpg, la Direction générale met au concours pour son service juridique un poste de Juriste Votre mission Vous conseillerez, sous la supervision de la responsable du service juridique, la Présidence, la Direction Générale, le Collège de Direction, et les domaines d’activités des TPG sur toutes les questions juridiques pouvant aboutir également à une proposition de modification de la stratégie, des objectifs et processus de l’entreprise. Vous garantirez une conformité juridique optimale avec les lois et règlementations en vigueur, ainsi que des conseils pertinents et alignés avec les intérêts de l'entreprise et de ses dirigeants. Dans ce cadre, vous analyserez les besoins des clients internes sur toutes les questions juridiques et proposerez la mise en place de solutions conformes au cadre légal. Vos principales responsabilités Donner des conseils juridiques en analysant les besoins des clients internes sur toutes les questions juridiques, anticiper les objets juridiques en lien avec la stratégie et les objectifs de l’entreprise, effectuer une veille juridique en surveillant les évolutions législatives, jurisprudentielles, doctrinales et réglementaires, notamment en matière de transport, et informer l'entreprise des changements susceptibles de l'affecter, gérer les dossiers de contentieux et de précontentieux, rédiger et/ou adapter les contrats et autres documents juridiques (en particulier des contrats types et des conditions générales), les règlements, les instructions de service et autres documents à portée juridique aux besoins spécifiques de l'entreprise, en veillant à protéger les intérêts de l'entreprise, conduire des recherches juridiques pour répondre aux besoins de l'entreprise et renforcer sa position stratégique. Participer en tant qu'expert juridique aux réunions avec des tiers, en apportant une expertise solide pour défendre et promouvoir les intérêts de l'entreprise, présenter la position juridique de l'entreprise de manière claire et assertive, en s'assurant que tous les aspects juridiques sont fermement soutenus. Participer à des commissions, groupes de travail, ou conseils, pour apporter une perspective juridique transversale. Votre profil Master en droit suisse, complété d’une spécialisation/certification de droit transnational/transfrontalier franco-suisse (CDT/CTLS ou équivalent), droit comparé, français ou européen, idéalement au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de conseil juridique, avec une expérience en droit français dans un cabinet d’avocats ou dans l’administration, maîtrise des lois fédérales et cantonales applicables à l’activité des tpg et de la jurisprudence correspondante, bonne compréhension du contexte politique et transfrontalier, excellente capacité de rédaction juridique, excellente capacité de synthèse et d’analyse, habileté dans la négociation, esprit rigoureux, sens de la diplomatie, facilité à s’intégrer dans une équipe, connaissances informatiques, sens de l’organisation, esprit rigueur, rapidité, ouverture d’esprit et sens du travail en équipe, respect strict des règles de confidentialité et loyauté, très bonnes connaissances de l'anglais(parlé/écrit, niveau C1) et de bonnes connaissances de l’allemand (parlé/écrit, un sérieux atout). Êtes-vous intéressé·e ? Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme ! Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement. Date d’entrée : Dès que possible Délai de postulation : 20.04.2025
Voir l'annonce