Talan SA Jobs - letempsemploi.ch
3’227 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Talan SA

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Talan SA

Favori

21/11/2024

Talan SA

BA IT Infrastructure

  • Talan SA

  • Lausanne

  • 21/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

BA IT Infrastructure Full-time Contract Type: Long term contract Company Description Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services. Job Description Comprendre et analyser les besoins des équipes infrastructure pour identifier et préparer de nouveaux items (formulaires) à intégrer, tout en optimisant ceux déjà présents dans le catalogue existant. Ces besoins doivent être traduits en spécifications fonctionnelles et techniques détaillées. Services : Analyse des besoins : Étudier et documenter les problèmes actuels, les obstacles rencontrés et les éléments manquants, en collaboration avec les équipes opérationnelles et le Process Owner. Proposer des regroupements d'items (formulaires) pour concevoir des workflows plus intégrés et efficaces. Rédaction des spécifications : Élaborer les documents de spécifications en partenariat avec le Process Owner et les différentes parties prenantes. Tests de validation : Organiser et coordonner les phases de test et la communication associée avant le lancement (pré go-live). Gestion des activités : Prioriser les actions en accord avec le Process Owner et assurer le suivi des développements en cours. Qualifications Communication : Excellentes compétences relationnelles pour interagir efficacement avec des équipes multidisciplinaires (infrastructure, applicatif) et capacité d’adaptation selon les profils techniques ou non techniques des interlocuteurs. Esprit d’équipe : Aptitude à évoluer dans un environnement en pleine évolution où les priorités peuvent changer fréquemment. Analyse : Solide capacité à analyser les besoins, les synthétiser, et les convertir en solutions concrètes et réalisables. Expertise technique : Très bonne maîtrise de ServiceNow, notamment des objets tels que Request, Requested Items, Catalog Tasks et workflows. Expérience : 5 ans d’expérience dans les services d’infrastructure et 5 ans dans la conduite d’ateliers ainsi que dans la rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques.
Voir l'annonce
Favori

18/11/2024

Talan SA

IAM Architect 60%

  • Talan SA

  • Lausanne

  • 18/11/2024

  • Emploi permanent 60%

Emploi permanent 60%

Lausanne

IAM Architect 60% Part-time Contract Type: Permanent contract Company Description Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services. Job Description Appliquer les politiques de sécurité AM pour établir des normes et garantir que les applications sont sécurisées dès leur conception. Rédiger des normes d'architecture et des documentations de conception en ligne avec les principes de sécurité d’entreprise. Développer et documenter des solutions d'architecture AM adaptées aux besoins métiers tout en respectant les normes d’architecture d’entreprise. Concevoir et développer des solutions AM basées sur le cloud/hybrides, en prenant en compte la protection des données, la cryptographie, et la gestion des clés. Collaborer avec les équipes de développement pour concevoir et intégrer des API authentifiées par la plateforme de gestion des identités. Travailler avec les équipes d'Architecture d'Entreprise, d'Infrastructure, et de Développement pour choisir les technologies appropriées et garantir leur intégration. Élaborer l’approche technique pour la gestion des identités et des accès clients, incluant l'enregistrement, l'auto-service, l'authentification, l'autorisation, l’administration, l’audit et les rapports. Qualifications Vous possédez les compétences et expériences suivantes : Formation : Bac +5 ou 7 ans d'expérience dans un rôle similaire, ou 11 ans d'expérience dans le domaine en lieu et place d'un diplôme. Expérience : 5 ans d'expérience dans des projets AM, avec une expertise des technologies Microsoft AM (Entra ID). Maîtrise des protocoles de fédération (SAML, OAuth2, OpenID Connect). Connaissance des concepts de sécurité comme LDAP, RBAC, PKI, et SIEM. Expertise en développement et en sécurité des applications. Expérience avec des plateformes Cloud telles que AWS ou Azure. Connaissance des pratiques DevOps et développement Java (atout). Compétences personnelles : Capacité à travailler de manière autonome et pro-active, avec une approche orientée résultats. Excellentes compétences en communication orale et écrite, en anglais (français est un plus). Esprit d’équipe, adaptabilité et capacité à travailler dans un environnement dynamique et en évolution. Passion pour la gestion des identités et des accès, et un sens aigu du service client.
Voir l'annonce
Favori

18/11/2024

Talan SA

Scrum Master

  • Talan SA

  • Lausanne

  • 18/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Scrum Master Full-time Contract Type: Long term contract Company Description Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services. Job Description Nous recherchons un Scrum Master Sénior pour rejoindre le Domaine Vie et piloter des équipes pluridisciplinaires composées de développeurs, actuaires, Business Analysts et Product Owners. Vous jouerez un rôle clé dans la coordination, l'organisation et la réussite des projets de développement logiciel, avec une forte orientation sur la livraison et la qualité. Qualifications Compétences obligatoires (indispensables) : Formation technique en développement logiciel (HES, EPF, Université). Certification Scrum Master (PSM II ou A-CSM minimum). Expérience avérée dans un rôle de Scrum Master. Expertise pratique des projets/programmes de développement informatique, avec un focus sur la delivery. Maîtrise des cycles de vie de livraison de logiciels. Excellentes compétences en communication et en leadership. Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions rapidement. Connaissance approfondie des outils JIRA et Confluence. Additional Information Taux d’activité : 100 % (80 % possible). Forme contractuelle : CDI Lieu : Lausanne Démarrage : ASAP, janvier également envisageable.
Voir l'annonce
Favori

14/11/2024

Talan SA

Business Analyst Tax Reporting

  • Talan SA

  • Lausanne

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Business Analyst Tax Reporting Full-time Contract Type: Long term contract Company Description Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services. Job Description Fournir un soutien lors des campagnes de reporting fiscal. Animer des ateliers avec des fonctions techniques et métiers/Support sur les sujets liés à la fiscalité. Définir des périmètres clairs, des exigences et des spécifications pour la résolution de problèmes fiscaux, les améliorations et la mise en œuvre de nouveaux projets fiscaux. Implémenter la solution technique en respectant le cycle de vie des logiciels Analyser les écarts fonctionnels et techniques entre la plateforme bancaire centrale, le moteur de règles, la plateforme fiscale et les solutions logicielles fiscales (EasyTax, Fitax). Documenter et définir les spécifications pour les modifications liées aux solutions fiscales et/ou au moteur de règles. Soutenir et collaborer avec les équipes de développement. Définir des cas d'utilisation, des scénarios de test et fournir un support aux tests d'intégration/UAT. Qualifications Expérience avérée de 10 à 15 ans dans la maintenance et la mise en œuvre de solutions fiscales. Connaissance des juridictions fiscales et du contexte des solutions informatiques. Capacité à travailler avec un fournisseur externe. Expérience obligatoire dans l'industrie financière. Capacité à communiquer avec le business concernant les délais et autres exigences. Expertise fonctionnelle et technique dans le domaine de la fiscalité WM agissant en tant qu'analyste d'affaires technique au sein de l'équipe informatique fiscale. Maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral comme à l'écrit.
Voir l'annonce
Favori

14/11/2024

Talan SA

Ingénieur(e) Infrastructures IT / exploitation

  • Talan SA

  • Lausanne

  • 14/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Ingénieur(e) Infrastructures IT / exploitation Full-time Contract Type: Long term contract Company Description Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services. Job Description Déployer, administrer et maintenir l’infrastructure IT (serveurs, réseaux, stockage, virtualisation, etc.). Assurer la performance, la stabilité et la disponibilité des systèmes pour répondre aux besoins de l’entreprise. Anticiper les besoins de capacité et recommander des ajustements ou des évolutions d’infrastructure. Mettre en place des outils et des processus de surveillance continue des infrastructures. Identifier, diagnostiquer et résoudre les incidents techniques. Analyser les incidents récurrents pour proposer des solutions pérennes (problème management). Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les incidents critiques dans les meilleurs délais. Déployer et maintenir les politiques de sécurité pour protéger les données et les systèmes. Effectuer des audits de sécurité réguliers et apporter des améliorations pour renforcer la résilience de l'infrastructure. Rédiger et mettre à jour la documentation technique de l'infrastructure (procédures, configurations, diagrammes, etc.). Fournir des guides et des documentations claires pour les équipes techniques et de support. Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, sécurité, support et projets pour assurer la cohérence des infrastructures. Fournir un support technique et des recommandations pour les projets d’évolution de l’infrastructure. Qualifications Formation : Diplôme en informatique (BAC+3/5) ou équivalent avec une spécialisation en infrastructures, systèmes ou réseaux. Expérience : Minimum de 6 années d’expérience sur un poste similaire en gestion d’infrastructures IT. Qualités personnelles : Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe. Rigueur, sens de l’organisation et esprit d’analyse. Capacité à gérer le stress en situation de crise.
Voir l'annonce
Favori

11/11/2024

Talan SA

Business Analyst Finance (D365)

  • Talan SA

  • Lausanne

  • 11/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Business Analyst Finance (D365) Full-time Contract Type: Long term contract Company Description Talan est un cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation et d’innovation en France et à l’international. Présent dans 21 pays, le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Pour la 9ème année consécutive, Talan est lauréat du palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Présent à Genève et à Lausanne Talan Suisse compte aujourd’hui près de150 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services. Job Description Tests fonctionnels et UAT : Participer aux sessions de tests fonctionnels et UAT, en identifiant les dépendances et en évaluant les risques liés à la productivité. Conseil aux parties prenantes : Proposer des solutions métier et techniques adaptées aux besoins internes et externes. Ateliers et collecte de besoins : Organiser et animer des ateliers pour recueillir les besoins, rédiger et diffuser les comptes rendus aux parties prenantes. Collaboration inter-équipes : Travailler étroitement avec le Product Owner Finances, les experts métier, les autres Business Analysts et les équipes IT pour assurer l’alignement et la mise en œuvre des solutions. Qualifications Comptabilité : Maîtrise de la comptabilité générale et analytique, gestion des coûts, facturation, avec une bonne connaissance des spécificités suisses. Méthodologies agiles : Expérience en Scrum, Kanban, gestion de backlog et priorisation des tâches. Outils de gestion de projet : Bonne maîtrise de JIRA et Confluence. Cycles de vie logiciels et transformation digitale : Expérience en gestion des cycles de vie de livraison de logiciels, en transformation d’environnements technologiques complexes et intégrés, ainsi qu’en gestion du changement. Formation : Diplôme supérieur (HES ou universitaire) en informatique, finance ou économie, avec un minimum de 5 ans d'expérience en business analyse dans le secteur financier. Compétences en intégration de solutions : Expérience avérée avec MS Dynamics 365 F&O et gestion de projets en équipes pluridisciplinaires. Compétences linguistiques : Français courant, anglais (B2 minimum), l'allemand serait un atout.
Voir l'annonce