Swissroc Group Jobs - letempsemploi.ch
4’313 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Swissroc Group

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Swissroc Group

Favori

23/08/2025

Swissroc Group

Sollicitation de spécialistes et entrepreneurs en accord avec le CPT

  • Swissroc Group

  • Cologny

  • 23/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Cologny

Faire sortir un bâtiment du sol, robuste, beau, efficace : plus qu’un métier, c’est un formidable challenge qui nous passionne au quotidien. Chez Swissroc nous recherchons des profils passionnés par la construction, l’immobilier, mais surtout par l'envie d'innover et de dépasser les statu quo. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un.e Calculateur Gros-oeuvre afin de compléter notre équipe du Bureau d'Etudes, et relever ensemble de nouveaux défis immobiliers ! Votre mission? Etre garant.e du coût global et de la conformité de l’étude vis-à-vis de toutes les pièces du dossier client et de la planification des études. Plus concrètement, vos missions seront les suivantes : Mise en place du dossier détaillé du projet incluant optimisations et variantes Participation aux séances projet internes et éventuellement externes Validation et coordination des résultats avec le Responsable du Bureau d’Etudes Techniques. Vérification des exigences des lots GO, Terrassement et Travaux spéciaux Analyse des besoins (exhaustivité, précision) Analyse détaillée du projet (options /risques/ erreurs dans le projet/ faisabilité etc.) en collaboration avec le Chef de Projet Technique (CPT) Réalisation d’une étude détaillée et traçable des coûts Elaboration des méthodes : PIC & planning GO Sollicitation de spécialistes et entrepreneurs en accord avec le CPT Pilotage des mandataires en phase étude et développement Création d’une banque de données Contrôle des missions et des cahiers des charges des mandataires externes en phase réalisation Support du chef de projet réalisation dans la coordination des mandataires Support de la réalisation dans l’achat, la réception avec entrepreneurs, administration etc. jusqu’à la remise au client Elaboration d’un outil de calculation rapide pour les CFC 17, 20 & 21 pour les VPC Audit des calculations des CFC 17, 20 & 21 établis par l’Economiste Voici quelques projets réalisés par nos équipes construction : Avec qui ? Badine, Yasser, Jonathan, Loïc et Simon entre autres. Des outils ? Procore, Monday, BIM, ATTIC Nous sommes parmi les premiers en Suisse à employer le modèle BIM (Building Infor-mation Management). Cette méthode de travail nous permet de gérer votre projet de manière ultra efficace, grâce à une maquette numérique 3D associée à une utilisation intégrée et sans cesse actualisée de toutes les données. La moindre modification est facile pour tout intervenant, les données s’alignent, le modèle s’ajuste dans son intégralité sans erreur ni délai. Nous construisons ensemble avec efficacité et vision. Ce qui nous démarque ? Nous mettons le client au centre de nos décisions. Nous sommes un véritable one-stop-shop de l’immobilier. Une culture d’entreprise jeune, dynamique et innovante. Des valeurs communes fortes : Considération, Proximité, Ambition, Ingéniosité, Pérennité Rejoindre Swissroc Group, c’est faire partie d’un groupe diversifié imprégné d’une forte culture d’entreprise où l’épanouissement, l’engagement et le respect sont au coeur de nos préoccupations. Voici un extrait
Voir l'annonce
Favori

31/08/2025

Swissroc Group

Economiste de la Construction / Bureau d'études (h/f)

  • Swissroc Group

  • Plan-les-Ouates

  • 31/08/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Plan-les-Ouates

Faire sortir un bâtiment du sol, robuste, beau, efficace : plus qu’un métier, c’est un formidable challenge qui nous passionne au quotidien. Chez Swissroc nous recherchons des profils passionnés par la construction, l’immobilier, mais surtout par l'envie d'innover et de dépasser les statu quo. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un.e Economiste de la Construction afin de compléter notre équipe du Bureau d'études techniques, et relever ensemble de nouveaux défis immobiliers ! Votre mission ? Etre garant.e du coût global et de la conformité de l’étude vis-à-vis de toutes les pièces du dossier client et de la planification des études. Plus concrètement, vos missions seront les suivantes : Piloter et coordonner les spécialistes internes pour les projets en AO Piloter et coordonner les spécialistes externes pour les projets le nécessitant avec le Responsable Commercial de l’affaire en Conception – Réalisation/Développement Organiser les séances du processus études : lancement et bouclage technique Rédiger les PV de ces séances Préparer tous les documents nécessaires pour les bouclages commerciaux Vérifier l’exhaustivité du dossier d’appel d’offre et informer en temps et en heure le département commercial Définir les besoins et les ressources pour aboutir à un rendu fiable en coordination avec le Responsable du Bureau d'Etudes Identifier les sujets clefs du dossier En Entreprise Totale, s’assurer de la conformité des concepts avec les réglementations en vigueur en s’appuyant sur les Spécialistes internes et/ou les mandataires En Conception – Réalisation et Développement, développer les concepts selon les réglementations en vigueur en s’appuyant sur les Spécialistes internes et/ou les mandataires Identifier et quantifier le potentiel d’économie réalisable sur le projet en suggérant systématiquement des optimisations et des variantes Gérer les interfaces entre les différents CFC Etablir la documentation technique du projet et les pièces techniques pour les offres selon demande du MO Etablir le planning des travaux Participer aux bouclages commerciaux et oraux de négociations Effectuer de la veille réglementaire Participer à l’élaboration et à l’entretien d’une base de donnée de prix Visiter les chantiers de l’entreprise et établir un lien avec les équipes travaux Travailler en collaboration avec le service commercial, sur le suivi du projet et l’établissement de l’offre Participer aux projets avec les spécialistes : préparation des lancements et bouclages techniques, vérification des métrés, pilotage et coordination des spécialistes internes, réalisation des consultations et chiffrages, vérification des délais selon le planning de charge En tant qu'Economiste, gérer des projets en totale autonomie : réalisation des métrés TCE, consultations TCE, chiffrages, bouclage technique et soutien au service commercial pour l'établissement de l'offre Voici quelques projets réalisés par nos équipes construction : Des outils ? Procore, Monday, BIM, ATTIC Nous sommes parmi les premiers en Suisse à employer le modèle BIM (Building Infor-mation Management). Cette méthode de travail nous permet de gérer votre projet de manière ultra efficace, grâce à une maquette numérique 3D associée à une utilisation intégrée et sans cesse actualisée de toutes les données. La moindre modification est facile pour tout intervenant, les données s’alignent, le modèle s’ajuste dans son intégralité sans erreur ni délai. Nous construisons ensemble avec efficacité et vision. Ce qui nous démarque ? Nous mettons le client au centre de nos décisions. Nous sommes un véritable one-stop-shop de l’immobilier. Une culture d’entreprise jeune, dynamique et innovante. Des valeurs communes fortes : Considération, Proximité, Ambition, Ingéniosité, Pérennité Ce que nous proposons ? Un salaire fixe sur 12 mois, complété d'un bonus annuel visant à valoriser l'investissement et les performances groupe et individuelles. Un forfait de communication pour couvrir les frais afférents. Des contrats sur une base horaire de 45h hebdomadaire pour un poste à temps complet (100%) avec des flexibilité horaires. 5 semaines de congés annuels + les jours offerts entre Noël et Jour de l'An + les ponts de l'Ascension et du Jeûne Genevois pour un meilleur équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle (soit entre 31 et 36 jours de congés annuels). Une prise en charge à 60% de la cotisation LPP. Un accès à une plateforme proposant des rabais et des bons plans auprès de plus de 150 enseignes. Deux entretiens annuels afin de suivre vos performances individuelles et d'accompagner votre évolution. La Swissroc Academy donnant accès à différents programmes de formation. Rejoindre Swissroc Group, c’est faire partie d’un groupe diversifié imprégné d’une forte culture d’entreprise où l’épanouissement, l’engagement et le respect sont au cœur de nos préoccupations.
Voir l'annonce