Swissport International AG Jobs - letempsemploi.ch
4’306 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Swissport International AG

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Swissport International AG

Favori

16/09/2025

Swissport International AG

Duty Manager Salon VIP (M/F/D)

  • Swissport International AG

  • Genève

  • 16/09/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Genève

Communauté de talents Créer une alerte En 2024, Swissport International SA a fourni des services aéroportuaires de haute qualité à quelque 247 millions de passagers aériens (2023: 232 million) et a traité environ 5 millions de tonnes de fret aérien (2023: 4.7 million) dans plus de 117 entrepôts de fret dans le monde entier. Plusieurs de ses entrepôts ont été certifiés par le CEIV Pharma de l'IATA et par la MHRA britannique pour la logistique pharmaceutique. A la fin décembre 2024, Swissport comptait environ 60 000 employés et était actif dans 276 aéroports de 45 pays sur six continents MISSION Gérer proactivement les opérations de votre unité, encadrer le personnel, promouvoir la sécurité, la qualité et la satisfaction client Assurer un fonctionnement opérationnel optimal de l'unité, en collaboration avec les autres Duty Managers Assurer l'engagement du personnel en tenant compte de la couverture allouée et des besoins opérationnels Favoriser le développement personnel des collaborateurs, en les encadrant de manière à ce qu'ils puissent gagner en autonomie et élargir leurs compétences Assurer un service à la clientèle impeccable et personnalisé envers les clients au service VIP et aux passagers dans nos différents salons Suivi de l’administration et des services VIP Favoriser d'excellents relations avec nos différents prestataires dans nos salons ainsi qu'avec les responsables des différentes compagnies aériennes Expérience de management dans le domaine de l’hôtellerie de luxe ou du service à la clientèle VIP Excellente présentation et sens du service à la clientèle Maîtrise du français et de l'anglais, parlés et écrits. Troisième langue un atout Maîtrise complète des outils informatiques indispensables Compétence affirmée en leadership Personnalité consciencieuse, à l'écoute des collaborateurs et des clients Sens de l’anticipation et attention particulière aux attentes et besoins des visiteurs Capacité à conduire du personnel sur le plan opérationnel tout en gardant la vue d'ensemble et en fixant les priorités Aptitude à analyser, anticiper, prendre des décisions Capacité à gérer efficacement les situations imprévues en apportant des solutions pertinentes Taux d’occupation : Entre 85-100% Horaires irréguliers, inclus week-ends, horaires de nuit et du dimanche Un travail stimulant dans l'environnement dynamique de l'industrie aéronautique Une expérience enrichissante et un travail polyvalent dans une société multiculturelle Tarifs réduits sur des vols, réductions chez des partenaires et d'autres offres Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

14/09/2025

Swissport International AG

Operations Coordinator (M/F/D)

  • Swissport International AG

  • Genève

  • 14/09/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Genève

Communauté de talents Créer une alerte En 2024, Swissport International SA a fourni des services aéroportuaires de haute qualité à quelque 247 millions de passagers aériens (2023: 232 million) et a traité environ 5 millions de tonnes de fret aérien (2023: 4.7 million) dans plus de 117 entrepôts de fret dans le monde entier. Plusieurs de ses entrepôts ont été certifiés par le CEIV Pharma de l'IATA et par la MHRA britannique pour la logistique pharmaceutique. A la fin décembre 2024, Swissport comptait environ 60 000 employés et était actif dans 276 aéroports de 45 pays sur six continents TÂCHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉS Assister toutes les compagnies clientes sous contrat dans le domaine « Flight Operations » Assurer l’interface radio VHF entre les équipages et l’organisation de Swissport Genève Faire le suivi des créneaux de décollage et les communiquer aux équipages (selon contrat avec la compagnie) Informer les compagnies aériennes quant à d’éventuelles irrégularités opérationnelles (retards et autres) Préparer les dossiers de vol météo et plans de vols opérationnels pour les compagnies sous contrat ou selon demande ad hoc Garantir la sécurité et la ponctualité des vols en collaboration avec les acteurs de la plate-forme aéroportuaire Assister le Swissport Operation Manager (SOM) dans sa tâche de garant de la sécurité, de la ponctualité et du confort des passagers en suggérant des solutions rationnelles pour limiter l'impact des irrégularités Assurer la diffusion rapide et précise des informations opérationnelles au niveau public et interne sur la plate-forme aéroportuaire Assurer l’interface avec les entreprises actives sur la plate-forme Conseiller le SOM en matière de « flight operations » en cas de situation météorologique critique et QGO technique ou météorologique Etablir les rapports des opérations et participer à certaines tâches administratives selon les besoins du service et de la hiérarchie Assurer l’assistance à nos compagnies selon leurs besoins Garantir un service à la clientèle de haut niveau et d’excellente qualité PROFIL DE COMPÉTENCES Excellente résistance au stress, grande capacité de concentration et sens des priorités Esprit d’initiative, autonomie et grande fiabilité Compétences en communication pour coordonner les activités avec les différentes équipes Aisance dans l’utilisation des outils informatiques PRÉREQUIS Minimum 3 ans d’expérience dans le milieu aéroportuaire (ground handling, Aircraft Coordinator, un plus) Aptitude et volonté de travailler avec un système informatique complexe sur PC Maîtrise de l’anglais Horaire irrégulier, y compris samedi et dimanche NOUS OFFRONS Un travail stimulant dans l'environnement dynamique de l'industrie aéronautique Une expérience enrichissante et un travail polyvalent dans une société multiculturelle Fonds de pension propre ( Tarifs réduits sur des vols, réductions chez des partenaires et d'autres offres Si cette offre vous intéresse, merci de postuler directement(avec CV actualisé et lettre de motivation) Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

12/09/2025

Swissport International AG

Agent(e)s d'assistance PMR auxiliaires étudiants - Contrat durée maximale de 5 Mois

  • Swissport International AG

  • Genève

  • 12/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Communauté de talents Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Créer une alerte GVAssistance S.A., est responsable à l'aéroport de Genève de la prise en charge des passagers à mobilité réduite, ainsi que de l'accompagnement aux avions des enfants voyageant seuls Vous cherchez une activité dynamique, en parallèle de vos études Prendre en charge les passagers handicapés, les personnes à mobilité réduite et peu habituées à voyager Encadrer les enfants voyageant seuls tre actuellement en formation en possesion du permis de conduire B triser le français et l'anglais, une autre langue est un atout Avoir un sens aigu du service à la clientèle Disposer d’une bonne condition physique tre une personne fiable, ponctuelle et d’excellente présentation CONDITIONS Travail en équipe dans un environnement dynamique et international Contrat de travail de 15 heures hebdomadaires à durée déterminée, du 15 novembre 2025 au 30 avril 2026 avec possibilité d’extension si besoin après la période Rémunération selon la Convention Collective de travail (CCT) pour le personnel avec salaire horaire Des horaires irréguliers compris entre 5h00 et 24h00 (week-ends et jours fériés compris) avec un maximum de 2 semaines de vacances sur la période des 5 mois Si cette opportunité vous intéresse, veuillez postuler en ligne (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

01/09/2025

Swissport International AG

Chef(fe) d'équipe chargement Ramp

  • Swissport International AG

  • Genève

  • 01/09/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Genève

Communauté de talents Créer une alerte If you are looking for a challenge in a rapid environment in the aviation services industry and are motivated to work in a multicultural company and a position that allows you to put your ideas into practice, this will be an excellent opportunity for you www.swissport.com/careers En 2024, Swissport International SA a fourni des services aéroportuaires de haute qualité à quelque 247 millions de passagers aériens (2023: 232 million) et a traité environ 5 millions de tonnes de fret aérien (2023: 4.7 million) dans plus de 117 entrepôts de fret dans le monde entier. Plusieurs de ses entrepôts ont été certifiés par le CEIV Pharma de l'IATA et par la MHRA britannique pour la logistique pharmaceutique. A la fin décembre 2024, Swissport comptait environ 60 000 employés et était actif dans 276 aéroports de 45 pays sur six continents Afin de compléter l'équipe en place, nous cherchons à repourvoir au sein de l'unité traffic le poste de Assurer le chargement / déchargement des avions conformément aux procédures en place Respecter les critères de sécurité et appliquer strictement les procédures Assurer une supervision opérationnelle active en briefant les équipes et en leur donnant des feedbacks sur leurs performances Assurer un départ ponctuel des vols Assurer la coordination avec le Trafic, l’Aircraft Coordinator, le Tri-bagages, les représentants des compagnies clientes, le Steering, ainsi que les Duty Managers des différentes unités Assurer la répartition de la charge selon les instructions de chargement et les directives spécifiques des compagnies clientes Charger et décharger les bagages, le fret et la poste selon les standards de qualité et de sécurité Anticiper les problèmes à venir et en informer les instances concernées Organiser et enregistrer les Services Ad-Hocs Donner des directives claires (briefing) et vérifier la bonne application de ces dernières Soutien et collaboration étroite avec les Team Managers et l’Activity Manager PROFIL DE COMPÉTENCES Autonomie, indépendance et esprit d’initiative Volonté et persévérance Autorité naturelle et capacité à conduire une équipe Rigueur opérationnelle et administrative Facilité d’adaptation Aptitude à travailler en équipe Maitrise de la langue française, anglaise un atout Aptitude à analyser, anticiper, prendre des décisions sur le plan opérationnel Excercer actuellement ou avoir excercé la fonction de Chef(fe) d'équipe Ramp (Ramp Supervisor) sur les avions de ligne (chargement en vrac ou en containeurs, bagages, fret et le poste compris) Horaires irréguliers, inclus week-ends, horaires de nuit et du dimanche Si cette offre vous intéresse, merci de postuler directement(avec CV actualisé et lettre de motivation) Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

31/08/2025

Swissport International AG

[GVA] Agent(e) d'escale passagers - Durée de 5 Mois

  • Swissport International AG

  • Genève

  • 31/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Communauté de talents Créer une alerte En 2024, Swissport International SA a fourni des services aéroportuaires de haute qualité à quelque 247 millions de passagers aériens (2023 : 232 millions) et a traité environ 5 millions de tonnes de fret aérien (2023 : 4.7 millions) dans plus de 117 entrepôts de fret dans le monde entier. Plusieurs de ses entrepôts ont été certifiés par le CEIV Pharma de l'IATA et par la MHRA britannique pour la logistique pharmaceutique. A la fin décembre 2024, Swissport comptait environ 60 000 employés et était actif dans 276 aéroports de 45 pays sur six continents et cherchez une activité dynamique dans un environnement international en parallèle à vos études ? TÂCHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉS Enregistrer les passagers ainsi que leurs bagages Contrôler les documents de voyage Accueillir et renseigner les passagers PROFIL DE COMPÉTENCES Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, une troisième langue est un atout Engagé(e) et orienté(e) clients Proactif et recherchant des solutions Compétences interpersonnelles démontrées Entregent et excellente présentation A l’aise avec les outils informatiques 10h ou 15h / semaine principalement sur les weekends (ve, sa, di) et disponibilité complète demandée lors des vacances scolaires (Nöel – Nouvel an, Février, Pâques) Horaires irréguliers y compris samedi et dimanche Des perspectives d’évolution au sein de l’entreprise selon besoin Si cette opportunité vous intéresse, veuillez postuler (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

21/08/2025

Swissport International AG

Team Manager (M/F/D)

  • Swissport International AG

  • Genève

  • 21/08/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Genève

Communauté de talents Créer une alerte En 2024, Swissport International SA a fourni des services aéroportuaires de haute qualité à quelque 247 millions de passagers aériens (2023 : 232 millions) et a traité environ 5 millions de tonnes de fret aérien (2023 : 4.7 millions) dans plus de 117 entrepôts de fret dans le monde entier. Plusieurs de ses entrepôts ont été certifiés par le CEIV Pharma de l'IATA et par la MHRA britannique pour la logistique pharmaceutique. A la fin décembre 2024, Swissport comptait environ 60 000 employés et était actif dans 276 aéroports de 45 pays sur six continents MISSION En qualité de Team Manager au sein de l’unité Ramp, vous êtes responsable des opérations, des processus et des performances globales de votre équipe. Votre objectif est d'assurer le bon fonctionnement de l’unité et d'assumer la responsabilité de la gestion disciplinaire des employés qui vous sont affectés. Vous êtes responsable sur les questions inhérentes à la sécurité dans votre secteur. En ce qui concerne votre équipe, vous devez prendre des décisions de manière indépendante et en collaboration avec les services internes. De plus, vous êtes le premier point de contact avec les partenaires internes et externes Assurer un fonctionnement optimal de l’unité sous tous les aspects, en collaboration avec les autres Team Managers et Business Line Leaders Coacher et encadrer le personnel de façon à stimuler la motivation, notamment en fixant des objectifs de conduite mesurables Assurer un rôle proactif de « Key Account Manager » auprès de nos clients. Prendre contact avec ceux-ci régulièrement et spontanément, initier les actions requises et rendre compte systématiquement au Business Line Leader Assurer un suivi rigoureux des procédures notamment en lien avec le Safety & Security, l’absentéisme et la ponctualité Expérience préalable dans un rôle de Manager (tel que Duty Manager / Swissport Operational Manager), ou dans un rôle équivalent dans un autre aéroport ou station Maîtrise du français et de l'anglais, parlés et écrits (niveau B2) Pleine maîtrise des outils informatiques requis Savoir rédiger des procédures et instructions de travail, de la correspondance commerciale à l’attention de nos clients, divers rapports en anglais et en français Personnalité perspicace et consciencieuse avec un leadership naturel ; aptitude à créer et entretenir la cohésion Aptitude à analyser, anticiper, prendre des décisions au niveau de l’unité et sur un plan collaboratif plus large Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce