Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft Jobs - letempsemploi.ch
4’237 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft

Favori

31/05/2025

Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft

Une ou un responsable des expositions et de l'expérience du public

  • Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft

  • Lausanne

  • 31/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Votre mission Gestion de la programmation et des contenus Vous êtes responsable du contenu des zones d'exposition ouvertes au public sur nos sites de production. Vous organisez ponctuellement des événements sur les sites RTS (conférences, concerts, vernissages) pour fédérer le public autour de thématiques liées aux missions de la RTS. Vous coordonnez les renouvellements d'exposition plusieurs fois par an, en lien avec les équipes internes. Vous proposez des expositions cohérentes avec l'identité de la RTS, son actualité, ses missions de service public et les enjeux contemporains (société, innovation, média, culture). Vous entretenez des liens avec l'écosystème académique pour encourager des collaborations et projets communs autour des expositions. Suivi de projet Sous la supervision de la responsable de secteur vous gérez les expositions de A à Z brief, sélection des contenus, suivi de production, montage, évaluation. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de communication, de montage, de direction artistique et les éventuels prestataires. Vous êtes garant·e du respect des délais et des budgets. Vision éditoriale et expérience visiteur.ses Vous assurez la pertinence et la lisibilité des dispositifs pour un public large. Vous développez des expériences engageantes et accessibles, alliant pédagogie, émotion, et innovation. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les formats, renforcer l'interactivité et capter l'attention. Votre profil Formation ou expérience confirmée en gestion de projet culturel, événementiel, muséographie, expériences immersives ou équivalent Familier.e des technologies numériques Excellente compréhension du service public audiovisuel et des contenus RTS Solide capacité à travailler en mode transversal, avec différents corps de métiers Sens de l'organisation, du calendrier, de la priorisation Créativité, dynamisme, esprit d'initiative : vous savez proposer, adapter, embarquer Bonne plume et compréhension des enjeux de médiation À l'aise avec les outils bureautiques usuels (Teams, SharePoint, etc.) Ce que nous vous offrons Un environnement stimulant et en mutation, au cœur d'un média de service public reconnu Un poste mêlant création, production, narration et innovation Une équipe engagée, bienveillante et multidisciplinaire La possibilité de contribuer activement à la relation entre la RTS et la société Chaque candidat.e recevra une réponse à sa candidature. La RTS recherche une ou un responsable des expositions et expériences du public pour piloter la conception, le renouvellement et la coordination des contenus scénographiques de ses espaces d'exposition destinés au public. Ce poste est rattaché au secteur “Ouverture au public” (Département Communication et Marketing), qui a pour mission de renforcer le lien entre la RTS et la société à travers des visites, des ateliers pédagogiques, des évènements et des dispositifs immersifs.
Voir l'annonce
Favori

18/05/2025

Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft

Un ou une Stagiaire Marketing (Communauté Panel RTS)

  • Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft

  • Lausanne

  • 18/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Votre mission Dans le cadre de votre stage, vous serez ammené∙e à soutenir la communication et la fidélisation du Panel RTS au sein du service Marketing (Secteur Coordination & Planification). Vous participerez activement à la gestion de la communauté " Panel RTS" / Community management. Pour ce faire, vous contribuerez à la rédaction et la publication de contenus sur la plateforme dédiée à la communauté, ainsi qu'au suivi et à la modération des commentaires/messages. Vous rédigerez des newsletters, des textes d'invitation à participer à des études. Vous participerez également à l'établissement et au suivi des communications et des actions de fidélisation. Vous prendrez part à l'organisation et à l'accueil des membres lors d'événements et d'émissions RTS. En outre, vous collaborerez à la conception des campagnes de recrutement de nouveaux membres et suivi des campagnes. Vous apporterez également un soutien au management de l'activité et aux communications internes y liées. Ponctuellement, vous serez amené∙e à soutenir d'autres activités du secteur, comme par exemple la coordination du merchandising. Votre profil En formation de niveau Bachelor ou équivalent ; en école de communication, école de commerce avec spécialisation en communication/médias, ou en sciences humaines ; Niveau maturité gymnasiale ou professionnelle souhaitée ; Très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ; Excellente maîtrise de l'orthographe ; Maîtrise des codes et des pratiques sur les réseaux sociaux et des expériences et usages médias sur ces plateformes ; Sensibilité à l'image et au graphisme ; Sens de l'organisation, esprit d'initiative, créativité et rigueur ; Flexibilité et capacité à travailler à des horaires irréguliers (présences événements/émissions). Ce que nous vous offrons Un cadre de travail motivant dans un environnement captivant. Un environnement dynamique au sein d'une équipe motivée et soudée. L'occasion de découvrir un média audiovisuel de service public. Chaque candidat ou candidate recevra une réponse à sa postulation. Êtes-vous à la recherche d'un stage ? Est-ce que le monde du marketing vous passionne ? Nous sommes à la recherche d'un∙e stagiaire passionné∙e pour rejoindre le service Marketing. Le stage doit impérativement faire partie d'un cursus de formation dans le domaine.
Voir l'annonce