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Richemont

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10/10/2025

Richemont

HR Business Partner (H/F/X)

  • Richemont

  • Glovelier

  • 10/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Glovelier

Créer une alerte L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité CONTEXTE Pour compléter notre équipe Ressources Humaines/Administration, et accompagner le développement de nos activités, nous sommes à la recherche de notre futur collègue Vous êtes un partenaire privilégié pour les responsables business afin d’optimiser la gestion et le développement des ressources humaines au sein de leur département et dans ce cadre, vous êtes en charge des responsabilités suivantes : Vous conseillez et soutenez les managers dans la conduite des relations avec leurs équipes et vous les accompagnez dans les changements impactant leurs collaborateurs. Vous définissez les besoins en recrutement en collaboration avec les responsables et les guidez tout au long du processus en leur mettant à disposition les outils nécessaires pour effectuer les choix les plus adaptés. Vous guidez les collaborateurs dans leur développement professionnel et gérez les mobilités internes ainsi que les plans de développement au sein de la Maison Cartier et du Groupe. Vous contribuez à la gestion et au maintien du climat de travail bienveillant et inclusif. Vous participez aux projets inhérents à la fonction RH afin de consolider la culture de l’entreprise ainsi qu’à des projets innovants transversaux. En sus de vos tâches liées à la fonction d’HR Business Partner, vous serez amené à piloter/gérer des tâches liées à la gestion administrative du site et participer à la supervision de notre stagiaire maturité Au bénéfice d’un diplôme universitaire, du Brevet fédéral de Spécialiste en Ressources Humaines ou d’un titre jugé équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, au sein d’un environnement horloger et/ou industriel de grande taille. Vous êtes reconnu pour votre excellente capacité Nous créons un environnement positif et bienveillant, dans lequel nous sommes fiers d'employer des talents issus de milieux différents, dotés d’un large éventail d’expériences et représentant une grande diversité d’identités. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité et l'inclusion sont pleinement acceptées et renforcées, la créativité et le savoir émergent pour atteindre l'Excellence VOTRE PARCOURS CANDIDAT AVEC NOUS : Si votre candidature correspond à ce que l'on recherche, nous planifierons un entretien au sein de notre Manufacture Tout au long de son histoire, la Maison Cartier s'est distinguée par l'engagement de chacun de ses employés. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité, l'équité et l'inclusion sont pleinement assumées, l'innovation et la créativité émergent pour offrir l'excellence. Quelles que soient les différences visibles ou invisibles, nous nous engageons à créer un environnement où chacun a une chance égale de réaliser son plein potentiel, d'être entendu et de se sentir valorisé Les Manufactures Cartier Horlogerie offrent à leurs collaborateurs un cadre de travail bienveillant, dynamique et moderne Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits Rechercher des offres d’emploi similaires:
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12/11/2025

Richemont

Apprentissage Electroplaste (H/F/X) - CFC 3 ans

  • Richemont

  • La Chaux

  • 12/11/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

La Chaux

Créer une alerte buttontext25acb4c5fab8fd24 a{ border: 1px solid transparent; } .buttontext25acb4c5fab8fd24 a:focus{ border: 1px dashed #978859 !important; outline: none !important; } PROCADRANS Branch of Richemont International SA est une manufacture horlogère dont le rôle est de concevoir et fabriquer des cadrans et des composants (rehauts, appliques) pour les Maisons du groupe Richemont., , En constante évolution, le visage de la montre requiert la maitrise totale des technologies de pointe autant que des savoirs faires manuels traditionnels. Design audacieux, esthétique remarquable, technique, précision, innovation, sens du détail et intransigeance qualité sont les maitres mots qui nous permettent de satisfaire les maisons horlogères les plus prestigieuses au sein d'un groupe de luxe d'envergure Le CFC est un Certificat Fédéral de Capacité. La formation se déroule selon le système dual (école-entreprise) et est orientée vers la dimension pratique du métier La formation d’Électroplaste est un cursus de trois ans alternant des cours pratiques au sein de la Manufacture ProCadrans (4 jours par semaine) et des cours théoriques à l’École Professionnelle (1 jour par semaine) Les électroplastes traitent la surface d’objets en métal, en matières synthétiques ou autres en les plongeant dans des bains galvaniques ou chimiques (électrolytes) et soumis à un courant continu. Ils appliquent et recouvrent d’une fine couche de métal ou d’autre matière la surface des pièces préalablement sablée, polies ou mates dans le but de les rendre résistantes à la corrosion, meilleures conductrices d’électricité, plus isolantes ou belles Examiner les pièces à traiter et analyser la structure de leur surface Calculer et déterminer les données relatives aux couches du revêtement (prétraitement, intensité du courant, durée de déposition) Choisir les moyens de traitement adaptés aux divers articles Déterminer quantitativement les composants principaux des électrolytes et calculer les quantités de produits chimiques nécessaires Préparer les bains électrolytes, les analyser, les contrôler et les surveiller Plonger les objets dans les bains électrolytiques en fonction de la couche de métal qui doit se déposer (chrome, argent, or, zinc, nickel, etc.) et respecter les temps de traitement programmés Procéder à de fréquents contrôles d'une extrême précision (un millième de millimètre) de la couche métallique en cours de dépôt, déceler d'éventuelles anomalies et prendre les mesures pour y remédier Conduire et surveiller le fonctionnement automatisé des appareillages de traitement galvanique Prendre les précautions nécessaires avec les produits chimiques utilisés, tant pour la sécurité des employés que pour le respect de l'environnement Procéder aux travaux de lavage post-traitement, aux finissages des surfaces et à la remise en fonction des bains Dresser le procès-verbal des travaux exécutés, des essais, des analyses, des contrôles de qualité, etc Entretien des installations Ajuster et étalonner les équipements, les appareils et les machines Entretenir les installations techniques (pompes, redresseurs de courant, machines de polissage, instruments de mesure et de contrôle, etc.) et contrôler leur bon fonctionnement; Effectuer de petites réparations La personnalité et les valeurs qui feront la différence : Si c’est le cas, cet apprentissage est fait pour vous et nous nous réjouissons de vous former au métier d'électroplaste au sein de notre Manufacture. A l'issue de ce cursus et selon le bilan des trois années effectuées, le contrat d'apprentissage pourra potentiellement aboutir sur un poste en galvanoplastie Vous avez un attrait pour le monde de l’horlogerie, pour les calculs et la chimie ? Vous souhaitez découvrir l'univers du cadran ? Vous recherchez une formation enrichissante ? Vous êtes rigoureux, minutieux et doté d’un sens de l’esthétique ainsi qu’une grande capacité de concentration ? Vous avez un état d’esprit dynamique et positif ? N'hésitez plus : intégrez l'aventure Procadrans & révélez votre talent ! Nous vous offrons un environnement de travail harmonieux, stimulant et bienveillant : Cadre de travail moderne et chaleureux : ateliers modernes et agréables ; espaces de travail collaboratif ; cafétéria et espace communs entièrement rénovés ; salle de repos ; salle digitale … Horaires de travail flexibles notamment grâce un départ possible dès 15h chaque jour ! Participation aux frais de restauration Un parcours d’intégration pour vous choyer du mieux possible Participation à l’assurance maladie Promotion de la santé : traitements contre les infections saisonnières ; séances d’ostéopathie ; sensibilisation médicale … 1 thé/café offert par jour Programme d’aide et d’assistance aux collaborateurs et à leurs proches (situations privées ou professionnelles) Afin de pouvoir évaluer votre candidature, merci de nous faire parvenir : Si votre candidature correspond aux critères d’entrée pour cette formation, vous serez invité(e) à venir faire une journée d'immersion pratique durant laquelle vous rencontrerez le responsable de la formation ainsi que notre HR Business Partner
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13/11/2025

Richemont

Stagiaire Gestion de Projet (H/F)

  • Richemont

  • Le Sentier

  • 13/11/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Le Sentier

Créer une alerte L’HORLOGER DES HORLOGERS Guidée par une inépuisable soif d’innovation et de créativité, inspirée par les paysages naturels et paisibles de sa Vallée de Joux natale, Jaeger-LeCoultre se caractérise depuis 1833 tant par sa maîtrise des complications que par la précision de ses mécanismes. Baptisée « l’horloger des horlogers », la Manufacture témoigne d’un esprit d’innovation permanent qui lui a permis de créer plus de 1’400 calibres différents et d’obtenir plus de 430 brevets. Portés par 190 ans d’expertise, les horlogers de la Grande Maison conçoivent, produisent, décorent et subliment des mécanismes dotés d’un niveau de sophistication et de précision incomparable, associant passion et savoir-faire séculaire, reliant le passé à l’avenir – des pièces d’exception qui se révèlent à la fois intemporelles et dans l’air du temps. Avec 180 savoir-faire réunis sous un seul et même toit, la Manufacture crée des montres qui associent ingéniosité technique et beauté esthétique d’une façon unique et parfaitement reconnaissable Rejoignez notre équipe en tant que stagiaire et participez activement à l’analyse des besoins en formation interne de nos différents départements analyser et synthétiser les besoins en formation des départements Récolte des besoins faire le lien avec les experts métiers pour concevoir les formations demandées Conception et développement créer et développer des supports de formations adéquats, interactifs et pédagogues Création de contenu imaginer et créer les examens de fin de formation permettant la validation des compétences Création d’examen valuer l’efficacité des formations et récolter les retours des formés pour améliorer les formations Pack Office, très bonne maitrise de Power Point Compétences techniques bonne connaissance d’outils interactifs et créatifs travail en équipe, capacité d’adaptation, pédagogue, très bon esprit de synthèse Qualités personnelles Rechercher des offres d’emploi similaires:
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12/11/2025

Richemont

Agent de maintenance H/F

  • Richemont

  • Meyrin

  • 12/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Créer une alerte Richemont, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du luxe, possède différentes Maisons spécialisées dans la joaillerie, l’horlogerie et les accessoires haut de gamme. Chaque Maison incarne fièrement une tradition de style, de qualité et d’artisanat et Richemont s’efforce de préserver l’héritage et l’identité propres à chacune d’elle. Dans le même temps, nous nous engageons à innover et à concevoir de nouveaux produits en accord avec les valeurs de nos Maisons, à travers un processus de créativité permanente Vous aurez pour missions principales : Gérer la logistique pour les événements internes et externes (installation du mobilier et des décorations) Participer à la mise en place des aménagements et déménagements du site CGHH Répondre aux besoins des collaborateurs en traitant les demandes de travaux validés Effectuer les demandes de travaux de manière autonome Effectuer les actions correctives et préventives sur l’ensemble des bâtiments en respectant les consignes de sécurité et les normes en vigueur Contacter les entreprises externes si nécessaire et suivre les réparations et les entretiens Transmettre les documents de la maintenance (demandes de travaux, inventaires, etc.) au responsable Assurer le suivi des mesures d’économie énergétique mises en place selon les obligations légales Initier si besoin les demandes de travaux pour les collaborateurs afin d’en avoir une pour tout travail effectué Réaliser la maintenance corrective et préventive des portes manuelles et des sanitaires COMMENT ALLEZ-VOUS RÉUSSIR AVEC NOUS ? Vous avez une formation de base dans un métier du bâtiment (CFC) Vous savez travailler de manière autonome, vous êtes pragmatique, avez un fort sens des responsabilités et un sens du service développé Vous êtes aussi organisé(e) et capable d’anticiper les besoins, vous êtes rigoureux(se) et consciencieux(se) Polyvalent(e), disponible et capable de vous adapter à différents contextes et interlocuteurs Excellent esprit d’équipe Le Français courant est indispensable et l’Anglais est un plus Vous maîtrisez les outils informatiques standards QU'EST-CE QUI DISTINGUE NOTRE GROUPE ? Notre véritable force ne réside pas dans nos similitudes, mais dans la riche diversité de nos arts, de nos cultures et de nos compétences humaines, ainsi que dans notre capacité spécifique à encourager les potentiels inexploités Nous valorisons la liberté, la collégialité, la loyauté et la solidarité Nous encourageons l'empathie, la curiosité, le courage, l'humilité et l'intégrité Si votre candidature correspond à ce que l'on recherche, vous aurez un premier échange avec notre Talent Acquisition Partner. Par la suite, il y aura un entretien avec notre Responsable Service Technique ainsi que notre HR Business Partner Rechercher des offres d’emploi similaires:
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12/11/2025

Richemont

Sales Representative Switzerland

  • Richemont

  • Meyrin

  • 12/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Full-time / Part-time Select how often (in days) to receive an alert: Baume & Mercier, watchmakers since 189 years, has always been a Maison that expresses watchmaking excellence in all its creations and through a simple, consistent motto devised by its founders: “Accept only perfection, only manufacture watches of the highest quality”. Current collections include the Clifton that feature an urban and sporty-chic character, the timeless Classima and the rectangular shaped Hampton. To know more about Baume & Mercier, please visit HOW WILL YOU MAKE AN IMPACT? As , you will actively contribute to the commercial success and visibility of Baume & Mercier across the Swiss market Reporting to the Country Manager, you will manage and support a portfolio of wholesale partners, ensuring strong sell-out performance, optimal brand presence, and long-term client relationships Visiting and managing points of sale throughout Switzerland Maintaining close relationships with retail partners and boutique teams Monitoring and stock levels sales performance Providing brand and product training to retail staff Supporting activations and events Taking part in the preparation and execution of HOW WILL YOU EXPERIENCE SUCCESS WITH US? You have a first experience in , ideally within the watchmaking or premium goods sector sales, marketing, or luxury retail You are a strong communicator, confident and engaging with clients and partners You are self-driven, well-organized, and comfortable working on the road across different regions You are fluent in English and German You are willing to travel across Switzerland up to . Holding a valid would be appreciated four days per week
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Télétravail
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02/11/2025

Richemont

Connectivity And Workplace - Network Manager

  • Richemont

  • Meyrin

  • 02/11/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Meyrin

Full-time / Part-time Select how often (in days) to receive an alert: buttontext25acb4c5fab8fd24 a{ border: 1px solid transparent; } .buttontext25acb4c5fab8fd24 a:focus{ border: 1px dashed #978859 !important; outline: none !important; } Richemont owns some of the world’s leading luxury goods Maisons, with particular strengths in jewellery, watches, fashion and accessories. Each Maison represents a proud tradition of style, quality and craftsmanship and Richemont seeks to preserve the heritage and identity of each of its Maisons. At the same time, we are committed to innovation and designing new products which are in keeping with our Maisons’ values, through a process of continuous creativity Richemont owns several of the world's leading companies in the field of luxury goods, with strengths in jewelry, watches and writing instruments. Our Maisons encompass several of the most prestigious names in the luxury industry We’re looking for a Network Manager to lead the evolution of our global network. In this role, you’ll inspire a team that safeguards and scales both cloud-native network platforms and on-premises network infrastructure, while continuing our shift toward a Zero Trust architecture. You won’t just be managing networks, you’ll be shaping the foundation of secure connectivity for our business, empowering innovation while protecting what matters most Reporting to the Connectivity and Workplace Associate Director within the CTO office, you will oversee both on-premises and cloud networking, ensuring seamless integration and performance across environments Working closely with local IT and product teams, you will align network capabilities with organizational goals while staying ahead with emerging technologies and best practices. Your core mission is to deliver a robust, secure, and scalable network that meets the organization’s evolving needs If you thrive at the intersection of technology, security, and leadership, this position is for you Lead with purpose, guide and inspire a high-performing team of engineers across cloud and on-premises networking Champion zero trust, drive the adoption of Zero Trust principles across our hybrid environment, ensuring secure access everywhere Secure by design, partner with Security operations to build resilience, enforce compliance, and safeguard critical assets Architect the future, define and deliver the roadmap for next-gen hybrid networking, scalable, automated, and cloud-first Operational excellence, oversee day-to-day performance, availability, and security of global networks Automate & optimize, accelerate agility through infrastructure-as-code, monitoring, and AI-driven operations Be the escalation anchor, lead during high-stakes incidents, guiding teams through complexity with calm expertise Inspire growth, mentor, develop, and motivate your team to achieve their best and push boundaries HOW WILL YOU EXPERIENCE SUCCESS WITH US? 10+ years of network engineering/management, with leadership Strong expertise in cloud networking (AWS VPCs, GCP Networking, SD-WAN, Zscaler) Solid background in enterprise/legacy networking (Cisco, Juniper, Palo Alto, F5) Experience implementing or managing Zero Trust security frameworks Collaboration with Security Operations Centers Proficiency with automation & observability (Terraform, Ansible, Python, monitoring tools) Clear track record of leading teams through transformation and scaling secure networks
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