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Richemont

Favori

04/01/2025

Richemont

Responsable Secteurs Sertissage et Métiers d'Art (H/F/X)

  • Richemont

  • La Chaux

  • 04/01/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

La Chaux

Créer une alerte L’histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité COMMENT AUREZ-VOUS UN IMPACT ? Rattaché au Responsable de Fabrication, vous assurez la gestion quotidienne du secteur en termes de management d’équipe, de technique, de qualité et de délai Vous organisez de façon optimale votre département, recrutez les bons profils, évaluez la performance, développez les potentiels et l'expertise de votre équipe Vous êtes le relais de communication auprès de vos collaborateurs et promouvez les valeurs de la Maison Vous contribuez à pérenniser une ambiance de travail saine, bienveillante et stimulante Vous veillez à l’application de l’ensemble des règles d'hygiène et de sécurité et supportez les démarches d’écoresponsabilité de la Maison Vous assurez le maintien des processus et des moyens existants et participez à la mise en place des nouveaux processus de fabrication ainsi que des nouveaux produits Vous gérez la charge/capacité du secteur en étroite collaboration avec l’ordonnancement Vous assurez le suivi de la production et préparez le reporting de votre secteur Vous proposez des solutions techniques sur des nouveaux produits et améliorez la production (ergonomie, flux, méthode, outils, qualité) Vous analysez les différentes non-conformités rencontrées et mettez en place les actions correctives en partenariat avec les équipes Qualité et Méthodes Au bénéfice d’une formation dans les métiers d’arts (émaillage, joaillerie, sertissage, polissage, laquage), de technicien supérieur ou formation jugée équivalente, vous justifiez de plusieurs années d’expérience en management. Orienté solution, vous êtes agile, capable de conduire le changement et bénéficiez d’une bonne résistance au stress. Doté de bonnes capacités de communication, de pédagogie et d’un bon sens de l’écoute, vous êtes capable de fédérer les équipes. Enfin, vous êtes une personne rigoureuse, responsable et dotée d’un esprit pro-actif Nous créons un environnement positif et bienveillant, dans lequel nous sommes fiers d'employer des talents issus de milieux différents, dotés d’un large éventail d’expériences et représentant une grande diversité d’identités Si votre candidature correspond à ce que l'on recherche, nous planifierons avec vous un entretien vidéo ou présentiel avec notre Responsable Fabrication MMA et notre équipe RH Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits Rechercher des offres d’emploi similaires:
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22/03/2025

Richemont

Spécialiste Métier Polissage (H/F/X)

  • Richemont

  • Les Breuleux

  • 22/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Les Breuleux

Créer une alerte Donzé-Baume développe et produit des composants d'habillage horlogers (boîtes, bracelets, fermoirs) ainsi que des composants destinés à la joaillerie. La mission de de Donzé-Baume est de sécuriser les savoir-faire sur les métiers de l'habillage en assurant une offre performante et flexible aux Maisons du Groupe COMMENT ALLEZ-VOUS AVOIR UN IMPACT ? Au cœur de l’atelier polissage, vous êtes le référent technique du métier et assurez la gestion quotidienne d’un atelier de polissage en termes de management transverse, de technique, de qualité, de productivité et de délais. Vous assurez également l’intégration et la formation de nouveaux collaborateurs. Dans ce contexte, les responsabilités suivantes vous seront confiées : Soutenir et fédérer l’équipe de polissage en assurant l’intégration, la polyvalence et la formation continue technique des collaborateurs, tout en assurant un climat de travail positif et motivant Planifier et organiser le travail en équilibrant les postes, et en coordonnant les équipes, tout en s’appuyant sur le planning et délais de livraison, en lien avec l’ordonnancement, qualité et son Responsable Animer et assurer le suivi régulier des indicateurs de performance (sécurité, qualité, délai, coût, personnel) de son espace et les remonter à son Responsable lors de dérives Gérer les journées d’essai et l’intégration de nouveaux collègues et stagiaires (évaluation des candidats sur le savoir-être et savoir-faire, intégration, formation et accompagnement des nouveaux arrivants, bilans, etc..) Détecter, communiquer et participer à la résolution de problème qualité, en lien avec la qualité et son responsable Collaborer étroitement avec son Responsable d’atelier (remontée d’informations qualité - rebuts, rhabillage, NC-, conflits potentiels, évaluations annuelles, mise à jour de la matrice de polyvalence, port des EPI, etc.) Proposer des améliorations de performance (gamme, ergonomie, flux, méthode, outils, qualité) et participer aux divers chantiers (5R/5S/Amélioration continue) COMMENT ALLEZ-VOUS RÉUSSIR AVEC NOUS ? Titulaire d'un CFC de Termineur en Habillage horloger ou titre jugé équivalent Première expérience confirmée (min 5 ans) en organisation de production, gestion transverse des collaborateurs et qualité, formation complémentaire en management, un plus Expérience confirmée dans un environnement industriel, connaissances de l'habillage horloger un plus Bon communicant et bon esprit d'équipe, à l'aise et persuasif Personne engagée, rigoureuse, dotée d'un bon esprit d'analyse et possédant un leadership naturel QU’AVONS-NOUS A VOUS OFFRIR ? Nous offrons des horaires flexibles dans un cadre de travail varié et stimulant. Soucieux de notre impact environnemental, nous privilégions la mobilité douce ainsi que les transports en commun avec une participation financière. Notre restaurant propose chaque jour des repas frais, équilibrés et à prix avantageux. Les avantages liés à la CCT Horlogère et microtechnique dont nous faisons partie offre, entre autres, 5 semaines de vacances ainsi que des congés additionnels liés au rattrapage. Orienté vers le bien-être au travail, notre comité évènement propose de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. De plus, le groupe Richemont a été certifié Equal-Pay, ce qui assure une rémunération équitable pour l'ensemble de nos collaborateurs Notre véritable force ne réside pas dans nos similitudes, mais dans la riche diversité de nos arts, de nos cultures et de nos compétences humaines, ainsi que dans notre capacité spécifique à encourager les potentiels inexploités Nous valorisons la liberté, la collégialité, la loyauté et la solidarité Nous encourageons l'empathie, la curiosité, le courage, l'humilité et l'intégrité Rechercher des offres d’emploi similaires:
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08/03/2025

Richemont

Regional Compliance Specialist - Richemont Europe

  • Richemont

  • Meyrin

  • 08/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Meyrin

Full-time / Part-time Select how often (in days) to receive an alert: Richemont owns some of the world’s leading luxury goods Maisons, with particular strengths in jewellery, watches, fashion and accessories. Each Maison represents a proud tradition of style, quality and craftsmanship and Richemont seeks to preserve the heritage and identity of each of its Maisons. At the same time, we are committed to innovation and designing new products which are in keeping with our Maisons’ values, through a process of continuous creativity In collaboration with the Group and Regional stakeholders, you will actively support and participate to the rollout of the Compliance strategy on different legal and regulatory compliance areas such as: The position is in a fast-moving area with a volume of new work constantly creating the need for reprioritisation of resources. It also requires a great deal of commitment to keeping up-to-date with new laws and regulations HOW WILL YOU MAKE AN IMPACT? Working closely with the Regional Compliance Manager to support all teams across European markets in Compliance topics, and notably by dispensing Compliance trainings to retail and operations teams; Assisting in the conduct of investigations into potential compliance violations (whistleblowing, policies’ violations, ...etc.); Conducting background checks on clients using reputable third-party providers and collaborating with the Compliance team to develop and implement enhanced client screening procedures Assisting in the implementation of the Group’s legal and regulatory compliance strategy; Participating in the monitoring implementation of compliance policies and procedures regionally by improving the existing set of controls and KPIs in the Region and Markets; Helping the Regional Compliance Manager in developing/adapting for the region relevant policies and procedures that effectively deal with the requirements for the topics listed above (e.g. Gifting Policy, AML Policy, International Sanctions HOW WILL YOU EXPERIENCE SUCCESS WITH US? You hold a Bachelor degree or a Diploma in Compliance, Business Management related disciplines and/or in law You have a successful first 3 years’ experience in a compliance, internal audit, or business legal function in complex and multicultural organizations You are fluent in French and English with strong written and oral communication skills (any additional languages is a plus) You have strong communication and facilitating skills, including the ability to communicate complex legal issues in simple terms You have excellent analytical and problem-solving skills You have an ability to work independently as well as part of an overall larger team You are detail-oriented and organized and can manage multiple projects simultaneously Strong IT skills, including proficiency in data analysis and data management tools would be a great advantage WHAT MAKES OUR GROUP DIFFERENT? Our true power does not lie in our similarities but in the rich diversity of our arts, cultures, and human skills, as well as our specific ability to foster untapped potential We value freedom, collegiality, loyalty, and solidarity We foster empathy, curiosity, courage, humility, and integrity The next step from there would be a panel of interviews, including with the Hiring Manager and the
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