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06/09/2024

QIM Info SA

Testeur.euse QA - Grenoble

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 06/09/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info, qui sommes-nous ? Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international. 3e entreprise informatique de Suisse romande ( ICT Journal ), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps ...) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique ...). Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! En quelques mots Dans le cadre de notre croissance sur la région Rhône-Alpes, nous recrutons actuellement plusieurs profils de Testeur.euse QA en CDI ou en Freelance pour accompagner les équipes de notre client du secteur industriel basé à Grenoble sur l’implémentation de leur nouvelle stratégie de tests. Votre mission Vous intégrez les équipes de notre client afin d’apporter un support aux équipes déjà présentes sur la partie test mais aussi proposer de nouvelles solutions innovantes. Description des activités : Plus précisément, vous serez en charge de plusieurs sujets : Rédaction et exécution des scenarios de tests en fonction du processus de validation. Rédaction des rapports des tests détaillés & des cahiers de recettes. Automatisation des tests Reporting et remontée des défauts techniques aux équipes de développements. Collaboration étroite avec les équipes de développement en mode agile pour assurer une intégration efficace. Votre profil Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou universitaire BAC+5 Vous avez une première expérience réussie en automatisation de test Vous connaissez les outils Cypress & Azure DevOps Vous avez déjà réalisé des tests de performance web (load testing, smoking test) Vous vous reconnaissez dans cette description ? Ce poste est fait pour vous ! Conditions du poste Grenoble Postes en CDI ou en freelance Télétravail à hauteur de 2 jours / semaine Démarrages prévus en Septembre 2024 Rémunération en CDI à partir de 37K bruts annuels & TJM à hauteur de 400/500€ / j en Freelance Les étapes pour nous rencontrer Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs. Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble. Un nouveau challenge au poste qui vous correspond ! Pourquoi choisir Qim info ? Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT. Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien. Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterworks Qim ... de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble ! Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) ! Vous souhaitez en savoir plus ? Nous attendons avec impatience votre candidature
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04/09/2024

QIM Info SA

Consultant BI - Qlik Sense

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 04/09/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info, qui sommes-nous ? Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps ...) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique ...). Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023. En quelques mots Dans le cadre de notre croissance sur la région Rhône-Alpes, nous recrutons actuellement un(e) Consultant BI- Qlik Sense en CDI pour accompagner les équipes de notre client. Votre mission Vous intégrez les équipes de notre client afin d’apporter les bonnes pratiques en administration de base de données et venir en support aux équipes déjà présentes. Description des activités : Analyser les besoins des clients et développer des applications Qlik Sense sur mesure. Effectuer des processus ETL pour intégrer les données dans Qlik Sense. Créer des visualisations de données claires et interactives. Optimiser les performances des applications et fournir un support aux utilisateurs finaux. Former les utilisateurs et assurer un support continu. Votre profil Expérience similaire de 5 ans minimum xpérience en développement Qlik Sense et en modélisation de données. Connaissance des langages SQL et script Qlik. Bonne capacité d’analyse et de communication. Vous êtes capable de prendre en main rapidement des sujets techniques, êtes autonome, rigoureux(euse) et méthodique ? Ce poste est fait pour vous ! Conditions du poste Genève Poste en CDI Démarrage dès que possible ou à définir Les étapes pour nous rencontrer Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs. Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble. Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
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04/09/2024

QIM Info SA

Développeur fullstack Java/Angular

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 04/09/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info, qui sommes-nous ? Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée sur Genève, Lausanne, Annecy et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information. Avec plus de 500 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! Fin 2023, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs. Et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2024. En quelques mots: Pour l’un de nos clients grands comptes basé à Genève, nous recherchons un Ingénieur Etude et Développement fullstack Java/Angular. Missions: Mener les analyses techniques de simples à complexes, à partir de l’expression validée des besoins, identifier les solutions et les risques techniques associés, valider et justifier le choix d’une solution, Réaliser et documenter la conception technique des solutions à mettre en place, identifier et justifier les besoins en ressources techniques selon les couches d’architecture standards Développer les solutions simples à complexes dans les délais impartis et avec le niveau de qualité requis, assurer la mise en place et l’exécution des plans de tests unitaires, d’intégration ou de charge, Effectuer un reporting précis et régulier dans le cadre des cérémonies Agiles ou au chef de projet sur l’avancée des travaux, reste à faire, remonter et suivre les risques techniques identifiés, Respecter les standards en vigueur concernant la conception, le développement, la stratégie de tests, la sécurité ainsi que l’application des standards et processus, Maintenir à jour la documentation technique, sur tous les supports officiels du secteur, du service Participer au support des activités d’exploitations, notamment le support N2 et N3 Votre profil: Maîtrise des langages Java (8ou+) et Angular Maîtrise des principes de conception orientée objet Maîtrise du développement WEB (HTML/CSS/Javascript version>=ES6ouTypeScript), front-end (VueJS, React ou Angular) Bonnes connaissances d’environnement de développement (gestionnaire de source –Git, gestion du cycle de vie projet–par exemple Maven) Bonnes connaissances des principes de qualité logiciel et notamment la mise en œuvre de tests unitaires (approche TDD, tests préférablement avec JUnit) Bonnes connaissances Spring (en particulier Spring MVC) et Hibernate Expérience confirmée dans une équipe d’au moins 5 développeurs Expérience confirmée de travail en environnement Agile Expérience confirmée de travail dans un environnement d’intégration continue (Git, Jenkins et Sonar) Conditions du poste Genève Date de démarrage à convenir Quelques jours de télétravail possible Les étapes pour nous rencontrer Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs. Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble. Un nouveau job au poste qui vous correspond ! Pourquoi choisir Qim info ? Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises, Weekend Qim... de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble ! Vous souhaitez en savoir plus ? Nous attendons avec impatience votre candidature
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04/09/2024

QIM Info SA

Senior Business Manager

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 04/09/2024

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Genève

Qim info, who are we? Qim info is an IT engineering and digital services company founded in 2004 in Switzerland (Geneva, Lausanne, Zurich & Basel) and France (Annecy, Lyon & Paris). As part of the MoOngy group, the company also benefits from an international network. 3rd IT company in French-speaking Switzerland (ICT Journal), Qim info is above all, a group of consultants capable of intervening at all levels of an information system in a range of different fields (Research & Development, Functional, Infrastructure & Networks, Data, DevOps, etc.) and in different business sectors (Banking, Finance, Insurance, Luxury Goods, Retail, Aerospace, etc.). With over 650 employees, we’re always on the lookout for new talent! In a nutshell We are looking for a Senior Business Manager to strengthen our teams in Basel. Your tasks Business development in your perimeter and management of your client portfolio. The management of one or more Business Managers. Participation in the customer referencing process Selling package projects and expertise activities: identifying, qualifying opportunities, responding to tenders and preparing sales proposals. Prospection of new customers Participation in the recruitment of consultants The support of consultants in the field Your profile You have a degree from an engineering, business or university school and have at least 5/6 years of sales experience. You have experience in the IT Services field. You have gained initial successful experience in management. You have excellent interpersonal skills and a strong sense of service and quality. You enjoy working in a team and are comfortable working and communicating in English and German. You are autonomous, flexible and competitive. Good knowledge of the Basel market. You are fluent in English Swiss German. Information about the position Location Basel Start date ASAP The steps to get to know us. Our team of recruiters is your first point of contact. They listen to you and their job is to understand your background and take into account your life plan and expectations in order to offer you assignments that suit you. Depending on your area of specialization, we offer you the opportunity to talk to one of our employees and discuss professional issues. Context, composition of the existing team, objectives, technical expertise required, challenges: In this discussion with a business manager, you will find out in detail which tasks or projects we may be working on together. A new job in the position that suits you! Why should you choose Qim info? Recognised expertise in the world of consulting with a job that revolves around a dozen sectors and knowledge of all IT professions. Proximity and quality HR & management support to our consultants to accompany them in their skills development and daily tasks. Joining us also means sharing more than just a coffee break! Qim techs talks, company evenings, Qim Weekend... numerous events are organised every year to create great memories together! Would you like to find out more? We look forward to receiving your application .
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27/08/2024

QIM Info SA

FMEA Expert

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 27/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info ? Qim info is an IT services company based in Switzerland for more than 15 years. Our agencies in Geneva, Lausanne, Basel and Zurich in Switzerland as well as Annecy in France, together already counts 600 consultants and we are always looking for new talents to join our growing and ambitious company. At the end of 2021, Qim info obtained the Happy at Work® label ! And ranks 3rd in the ICTJournal ranking in 2022. En quelques mots : We’re looking for a FMEA expert for one of our customers based in Geneva Compétences recherchées : – Acting as FMEA expert to lead FMEA workshops and support solution FMEA reports delivery – Promote the FMEA methodology within the Agile Teams – Drive the Agile Teams in getting the ownership of their solution FMEA data – Identify residual risks out of the FMEA results – Participating actively to the Quality & Compliance Community of Practices (CoP) – Supporting the Operations Readiness in the discussion with FOCA Profil Minimum 5 years’ experience on a similar project Education required: Engineering degree in information systems, ideally. Conditions du poste Geneva Your recruitment Your first interview with one of our recruiters will be over the phone. The recruiter’s role is to understand your path and listen to your personal and professional aspirations. Once you have been in contact with our teams, we will organise a technical evaluation of your expertise with one of our staff members. An in-person interview with a Business Manager will then be organised to introduce you to the assignment or project we think would suit you best. Finally, after any doubts are cleared up during the previous steps, the recruitment process ends with a hiring proposal Why choose Qim info ? Recognized IT expertise in the world of consulting with an activity focused around ten business sectors Proximity and quality HR & managerial follow-up with our consultants to support them in their skills development and in their daily mission Joining us is also sharing more than a coffee break! Qim tech talks, company evenings, Qim info Weekend... many events are organized each year, enough to create beautiful memories together! Want to know more ? We look forward to your application
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27/08/2024

QIM Info SA

System Administrator

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 27/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info, who we are ? An IT engineering and digital services company established in 2004, with locations in Switzerland (Geneva, Lausanne, Zurich & Basel) and France (Annecy, Lyon & Paris). Qim info is above all a group of consultants capable of intervening at all levels of an Information System in various fields (Studies & Development, Functional, Infrastructures & Networks, Data, DevOps...) as well as in different sectors (Banking, Finance, Insurance, Luxury, Retail, Aeronautics...). With over 600 employees, we are always looking for new talents! Qim info has a global rating of 4.31/5 on the Happy at Work® label, which measures employee well-being and motivation factors, and ranks 3rd in the ICTJournal ranking in 2023. In a few words We are looking for a System Administrator with a focus on Storage and Backup, for a client in the aeronautical sector based in Geneva. Your mission All-rounder hand-on tasks that include: escalated support assistance, interacting with internal clients, ensuring data security, maintaining physical and virtual server infrastructure and ongoing performance tuning on prod/preprod/validation/integration environments. 24/7 Third level support on Windows servers, Redhat servers, VMware infrastructure on prod (regulated) environment. Support of VMware infrastructure in Dübendorf running on Prod/Preprod/Validation and Integration Support of future VMware Enterprise Edge infrastructure in Dübendorf and Geneva running on Prod and Preprod Support of RedHat and Windows servers. Support of Storage and backup infrastructure. Automation of recurring tasks. Creation of base image for Redhat and Windows servers Description of activities : Understand existing technical environment, Systems, Processes, Tools Support assistance and interacting with internal clients, ensuring data security, maintaining physical and virtual server infrastructure, backup infrastructure and ongoing performance tuning. Troubleshooting, incident management (recovery, repair), daily monitoring of existing systems. Creation/update of documentations and procedures. Independent Excellent oral and written communication in English Your profile Experience in Tools Jira, confluence Technical competences and skills Extensive experience with infrastructure management and monitoring. Extensive in Virtualized infrastructure running under VMware. Expertise experience on OS Redhat or Windows servers. Expertise on SAN storage (HPE) Expertise on backup infrastructure running under Veeam. Datacenter experience, with both virtual and bare metal hosts. Job conditions Geneva 2 Days remote per week Starting date : ASAP The steps to meet us Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs. Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble. Un nouveau challenge au poste qui vous correspond ! Why choose Qim info ? Recognized expertise in the consulting world with activities spanning around ten sectors and knowledge of all IT professions. Close and high-quality HR & managerial support for our consultants to help them develop their skills and handle their daily missions. Joining us also means sharing more than just a coffee break ! Qim tech talks, annual and quarterly parties, Qim Afterwork... many events are organized every year, creating great memories together ! Want to know more ? We look forward to receiving your application
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13/08/2024

QIM Info SA

Analyste d'Exploitation / Support de production F/H

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 13/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info, qui sommes-nous ? Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international. 3e entreprise informatique de Suisse romande ( ICT Journal ), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps ...) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique ...). Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! En quelques mots Dans le cadre de notre croissance sur la région Rhône-Alpes, nous recrutons actuellement plusieurs profils d’ Administrateur.rice.s d’Exploitation / Support de production en CDI pour accompagner leurs équipes de notre client du secteur bancaire dans la mise en place de nouveaux projets. Votre mission Dans le cadre de votre fonction, vous aurez différentes missions au quotidien qui s’articuleront autour de plusieurs axes : Assurer la gestion des incidents de niveau 2 survenant sur la plateforme ainsi que la résolution des problèmes et imperfections des bases de données (SQL) ; Effectuer l’intégration des terminaux mobiles sur le système d’information de notre client ; Superviser l’installation et la réparation des composantes du parc informatique sur site client ; Anticiper d’éventuels dysfonctionnements d’un ou plusieurs composants du parc informatique, par le biais d’un plan de maintenance préventif ; Former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités mises en production Garantir la fiabilité, la capacité disponible, la disponibilité des systèmes fonction des besoins métiers définis ainsi que la mise à jour régulières de ceux-ci ; Assurer une veille technologique permanente ; Effectuer de la veille technologique tant sur les produits (évolution, Mise à jour etc..) que sur les nouvelles technologies/fournisseurs du champ d’expertise ; Stack Technique : Environnement Unix Virtualisé (Linux – VMWare) Langage de programmation (shell, perl, xml ...) Base de données (SQL, Oracle) Votre profil ? De formation BAC +2 à BAC+5 en administration systèmes / exploitation, vous possédez a minima 2 ans d’expérience en administration Linux et Windows. Conditions du poste Annecy & alentours Postes en CDI Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine Démarrage dès que possible Rémunération fixe à partir de 38K Les étapes pour nous rencontrer Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs. Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble. Un nouveau challenge au poste qui vous correspond ! Pourquoi choisir Qim info ? Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim... de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble ! Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) ! Vous souhaitez en savoir plus ? Nous attendons avec impatience votre candidature
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13/08/2024

QIM Info SA

Ingénieur.e systèmes MBSE

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 13/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info c’est quoi déjà ? Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international. 3e entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps ...) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique ...). Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! En quelques mots ? Dans le cadre du développement de nos activités en région Rhône-Alpes, nous recherchons un.e ingénieur.e systèmes MBSE H/F pour renforcer les équipes modélisation système de notre client du secteur industriel basé à Grenoble. Vous accompagnez notre client dans le déploiement de diverses méthodologies de modélisation numérique et de développement des systèmes embarqués plus particulièrement sur l’offre autour du Model Based System Engineering (MBSE) et ses différentes applications. Votre mission Dans le cadre de cette activité, vos principales missions s’articuleront autour de plusieurs axes : Modélisation de modèles génériques Création des architectures (modélisation des éléments composants ces architectures et réalisation des modèles) Adaptation de ces modèles aux besoins des services clients Modélisation de l’architecture Réalisation de l’implémentation avec le modèle Modélisation de la structure de la documentation Automatisation d’activités de modélisation, de génération de modèles, de génération de documents ... Développement de codes pour automatiser des tâches diverses Implémentation des différents codes Votre profil Issu.e d’une formation Ingénieur ou BAC+5 en ingénierie systèmes ou issu d’un parcours généraliste, vous connaissez ou avez utilisé des outils de simulation type : SysML, Cameo, Capella, Matlab... Vous avez un niveau d’anglais opérationnel à l’écrit comme à l’oral. Vous avez déjà eu l’occasion de pratiquer la méthode MBSE dans vos précédentes expériences et idéalement dans de grands groupes et sur des projets à forts enjeux. Vous êtes capable de prendre en main rapidement des sujets techniques, êtes autonome, rigoureux.euse et méthodique ? Ce poste est fait pour vous ! Conditions du poste Grenoble Poste en CDI Télétravail à hauteur de 2 jours / semaine à l’issue de votre période d’intégration Démarrage Septembre 2024 Concepts à maitriser : Organisation Agile Les étapes pour nous rencontrer Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs. Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble. Un nouveau challenge dans l’IT, au poste qui vous correspond ! Pourquoi choisir Qim info ? Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT. Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien. Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim... de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble ! Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) ! Vous souhaitez en savoir plus ? Nous attendons avec impatience votre candidature
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13/08/2024

QIM Info SA

Product Owner E-Commerce - Annecy H/F

  • QIM Info SA

  • Genève

  • 13/08/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Qim info c’est quoi déjà ? Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international. 3e entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps ...) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique ...). Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! En quelques mots ? Dans le cadre de notre croissance en région Rhône-Alpes, nous recherchons actuellement pour notre client du secteur du e-commerce un(e) Product Owner orienté.e E-Commerce H/F pour accompagner l’équipe de développeurs(euses) dans le cadre du développement d’un nouveau projet applicatif. Votre mission Dans le cadre de cette activité, vos principales missions s’articuleront autour de plusieurs axes : Recueillir les différents besoins métiers en lien avec l’équipe de Business Analyst Assurer la compréhension des besoins et les rédiger en collaboration avec les équipes en User Stories. Assurer la priorisation des différents Backlog Participer aux différents meetings Scrum Participer aux réunions de priorisations avec l’équipe produit Assister l’équipe développement dans les différentes étapes du projet Passer le temps nécessaire avec les métiers pour les accompagner dans les changements opérés Effectuer la prise en charge des Tests & Recettes (écriture des cas de tests et mise en place des campagnes) Votre profil Expérience de 5 ans minimum en tant que Product Owner avec une orientation retail / e-commerce Très bonne vision technique d’ensemble : connaissance des tendances du moment et des outils en vogue sur le marché Bonne maîtrise méthodologique, technique et opérationnelle de la gestion de projet Capacité à être force de proposition en termes d’évolution des outils/produits et à assurer les reportings projets Maîtrise des sujets de tests et recettes (La connaissance de l’outil de ticketing JIRA est un plus) Vous êtes capable de prendre en main rapidement des sujets techniques, êtes autonome, rigoureux.euse et méthodique ? Ce poste est fait pour vous ! Conditions du poste Annecy Poste en CDI Télétravail à hauteur de 2 jours / semaine à l’issue de votre période d’intégration Démarrage Septembre 2024 Rémunération à partir de 45K bruts annuels Concepts à maitriser : Organisation Agile Les étapes pour nous rencontrer Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs. Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble. Un nouveau challenge dans l’IT, au poste qui vous correspond ! Pourquoi choisir Qim info ? Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT. Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien. Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim... de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble ! Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) ! Vous souhaitez en savoir plus ? Nous attendons avec impatience votre candidature
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