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Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

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Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Favori

31/03/2025

Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Product Owner Systèmes d’information Administratifs -FR 100 %

  • Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

  • Echandens

  • 31/03/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Echandens

Description de l'entreprise Swiss Medical Network, un des plus importants réseaux de cliniques privées en Suisse, s’est fixé comme objectif principal d’offrir des soins hospitaliers de première qualité à ses patients suisses et étrangers. Swiss Medical Network se distingue par ses services de qualité, son environnement de travail agréable et son équipe de management entrepreneuriale. Swiss Medical Network regroupe actuellement 22 établissements privés en Suisse, et ceci dans les trois principales régions linguistiques. Description du poste Nous recherchons un Product Owner dynamique et expérimenté pour les systèmes d'information administratifs afin de rejoindre notre équipe à Echandens, en Suisse. Dans ce rôle clé, vous serez responsable du développement et de l'amélioration de nos systèmes d'information administrative, en veillant à ce qu'ils répondent aux besoins évolutifs de notre organisation. Missions principales Développement des systèmes d’information administratives (ERP, planification du personnel, HCM, …) en étroite collaboration avec les utilisateurs. Responsable de la planification et de l'exécution des releases et de la gestion des tests. Recueil et gestion des besoins du métier. Analyse méthodique, développement de concept et spécification. Soutien et suivi des projets informatiques administratifs des cliniques dans toutes leurs phases. Assurer la communication entre les secteurs administratifs/cliniques et l'informatique. Liaison entre les cliniques (1st/2nd Level Support) et les organisations de support des partenaires d’outsourcing. Diriger la vision et la stratégie du produit pour les systèmes d'information administratifs, en s'alignant sur les objectifs de l'organisation et les besoins des utilisateurs. Collaborer avec les parties prenantes pour recueillir et analyser les besoins, en les traduisant en éléments clairs et exploitables pour l'équipe de développement. Faciliter les réunions de planification, de révision et de rétrospective des sprints, en veillant à la bonne exécution du processus de développement Agile. Assurer la communication entre les secteurs administratifs/cliniques et l'informatique. Organiser régulièrement des démonstrations et des présentations pour présenter les nouvelles fonctionnalités et recueillir les réactions des utilisateurs et des parties prenantes. Analyser les performances du système et les commentaires des utilisateurs afin d'identifier les domaines à améliorer et à optimiser. Travailler en étroite collaboration avec des équipes inter-fonctionnelles, notamment des développeurs, des concepteurs et des responsables de l'assurance qualité, afin d'assurer la livraison de produits de haute qualité. Suivre les tendances du secteur et les meilleures pratiques en matière de systèmes d'information administratifs afin de stimuler l'innovation et l'amélioration continue. Qualifications Bachelor/ Master en systèmes d'information et gestion d'entreprise Plus de 5 ans d'expérience dans la propriété de produits ou dans un rôle similaire, de préférence dans les systèmes d'information administratifs. Connaissance de l'architecture des systèmes d'information et des concepts d'intégration. Certification Certified Scrum Product Owner (CSPO) ou certification similaire souhaitée Bonnes connaissances des systèmes ERP (idéalement d’Opale), Therefore, Polypoint PEP Bonne connaissance des processus de développement informatique, notamment en ce qui concerne les méthodologies Agile, gestion de projets et de la qualité. Bonnes connaissances des outils de bureau Microsoft (Teams, excel, outlook…) Expérience confirmée en matière de livraison de produits et de gestion des parties prenantes. Excellentes compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes, avec la capacité de traduire des exigences complexes en récits d'utilisateurs clairs. Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, avec la capacité de collaborer efficacement avec les spécialistes des domaines cliniques et administratifs. Haut degré d'indépendance, fortes compétences analytiques et bonnes capacités de présentation Bilingue allemand et français avec de bonnes connaissances en anglais, des connaissances en italien sont un plus. Informations complémentaires Nous offrons Une activité dans un domaine passionnant, au sein d’une entreprise dynamique, stimulante et en pleine expansion. Un cadre de travail agréable, un salaire et des conditions sociales motivants. Un emploi pluridisciplinaire et des projets intéressants. Entrée en fonction dès que possible Lieu de travail Lausanne, Soleure, ou Zurich (missions / projets sur toute la suisse) Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet sur notre site internet. Les agences de placement sont priées de s’abstenir. Il ne sera répondu qu’aux dossiers correspondant au profil ci-dessus.
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27/03/2025

Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Contrôleur (-euse) de gestion 80 - 100 %

  • Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

  • Genolier

  • 27/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Genolier

Description de l'entreprise Fondée en 1972, la Clinique de Genolier compte parmi les plus grandes cliniques privées de Suisse. Forte d’une solide réputation, elle réunit sous un même toit des soins médicaux spécialisés, une technologie à la pointe du progrès, une équipe médicale expérimentée et un service hôtelier de première qualité. Elle s’engage à placer chaque patient au centre de ses préoccupations grâce à ses spécialités phares telles que l’oncologie, chirurgie orthopédique, centre du dos, chirurgie plastique et esthétique, radiologie, radiothérapie et la gestion du capital santé/check-up. Elle dispose également d’une polyclinique. Intégrée en 2002 à Swiss Medical Network, elle est le vaisseau amiral du groupe de cliniques privées. Description du poste Elaborer et suivre les budgets annuels en collaboration avec la direction et les différentes équipes de la clinique. Analyser les résultats financiers mensuels, trimestriels et annuels. Identifier et expliquer les écarts entre les prévisions et les réalisations, proposer des actions d’optimisation de la rentabilité. Mise en place de tableaux de bord et d’indicateurs de performance pertinents. Fournir des analyses ad hoc pour faciliter la prise de décision. Participer à l’amélioration continue des processus financiers. Collaborer avec les responsables de services et améliorer l’efficience opérationnelle. Préparation des statistiques annuelles (OFS, ITAR_K) Qualifications Vous disposez d’une formation universitaire ou d’un brevet fédéral de spécialiste en Finance & Comptabilité, ou d’une formation jugée équivalente Expérienceconfirmée dans le domaine du contrôle de gestion en santé Maîtrise des outils informatiquesMicrosoft Office, en particulier Excel et PowerPoint Sens des priorités dans les situations aiguës et bonne gestion du stress Sens de l'organisation et du travail en autonomie Sens de la collaboration pluridisciplinaire et du travail en équipe Excellentes capacités d’analyse et de synthèse Disponibilité et flexibilité Informations complémentaires Notre offre Une activité dans un domaine passionnant, au sein d’une entreprise dynamique, stimulante et en pleine expansion Un cadre de travail agréable Un salaire et des conditions sociales motivants Entrée en fonction: à convenir Lieu de travail : Genolier
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24/03/2025

Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Physiothérapeute 80 - 100 %

  • Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

  • Glion

  • 24/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Glion

Description de l'entreprise Depuis 1905, la Clinique Valmont accueille des patients en quête de calme et de soins personnalisés. Riche de plus de 115 ans d’expérience et d'histoire au service de la santé, la Clinique Valmont est aujourd’hui un établissement phare dans la réadaptation, de par son efficience thérapeutique inégalée, ses équipes compétentes et son plateau technique de pointe. A la Clinique Valmont, une attention personnelle est portée à chacun de nos patients. Nous mettons tout en oeuvre pour atteindre notre objectif: vous permettre de retrouver votre capital santé. Description du poste Traitement des patients hospitalisés en orthopédie et neurologie. Traitement des patients ambulatoires (orthopédie,neurologie et en fonction des formations spécifiques) Participation aux colloques multidisciplinaires Qualifications Diplôme de physiothérapeute reconnu par la Croix Rouge suisse. Dynamisme, esprit d’initiative et sens des responsabilités. Autonomie, flexibilité, polyvalence et engagement Sens de l’organisation et du travail en équipe. Désir de s’engager dans la promotion de soins de qualité. Grande capacité d’adaptation. Informations complémentaires Une activité variée dans un domaine passionnant, au sein d’une clinique dynamique, stimulante et en pleine expansion Un cadre de travail agréable Une structure de taille humaine Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
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29/03/2025

Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Secrétaire médical(e) 80 - 100 %

  • Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

  • Lausanne

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

Description de l'entreprise Swiss Visio Network est un réseau de centres d’ophtalmologie à la pointe des techniques médicales traitant toutes les pathologies oculaires. Nos équipes garantissent des soins personnalisés et de première qualité aux patients, en les plaçant au centre des attentions. Swiss Visio se distingue par son environnement de travail agréable et son esprit entrepreneurial. Le réseau compte aujourd’hui 18 centres en Suisse romande, 3 en Suisse alémanique et 1 au Tessin et poursuit son expansion sur le territoire helvétique. Description du poste Assurer l’accueil et le suivi des patients Planifier les rendez-vouset les interventions Gestion administrative des dossiers patients Gestion des divers courriers et rapports Flexibilité dans les diverses tâches administratives du secrétariat Qualifications Titulaire d’un CFC d’assistante médicale, ou d’employée de commerce, diplôme de secrétaire médicale ou formation jugée équivalente Expérience dans un secrétariat médical indispensable, en ophtalmologie un atout De bonnes connaissances en français et anglais, autre(s) langue(s) un atout Parfaite maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,…) Maîtrise de la terminologie médicale et excellente orthographe Polyvalence,organisation et autonomie dans l’exécution des tâches Très bonne gestion du stress et capacité à hiérarchiser les priorités Esprit d'équipe indispensable Informations complémentaires L’opportunité de rejoindre un réseau de centres d’ophtalmologie à la pointe des techniques médicales, au sein d’une entreprise en pleine expansion Une équipe dynamique Un cadre de travail diversifié Un salaire et des conditions sociales motivants Une possibilité d’évolution dans l’entreprise Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
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21/03/2025

Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Stagiaire Communication & Marketing 80 - 100 %

  • Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

  • Lausanne

  • 21/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Lausanne

Description de l'entreprise Fondée en 1932 et située au cœur de la ville de Lausanne, dans un cadre d’exception face au lac Léman et aux Alpes, la Clinique de Montchoisi a toujours été l’un des établissements les plus réputés du canton de Vaud. Elle regroupe les meilleurs spécialistes de renommée nationale et internationale, notamment dans ses spécialités phares : l’ophtalmologie, l’orthopédie, l’ORL et la radiologie. La clinique met tout en œuvre pour offrir des soins d’excellence ainsi qu’une prise en charge personnalisée, unique et chaleureuse dans un environnement à la pointe de la technologie. En 2003, la Clinique de Montchoisi a rejoint Swiss Medical Network, l’un des deux principaux groupes suisses de cliniques privées. Description du poste Soutien au département communication et marketingpour diverses entités du groupe Swiss Medical Network, dont les centres médicaux et un centre médico-sportif basé au Mont-sur-Lausanne. Communication & Marketing Participation à la mise en oeuvredes plans de communication Création et développement de contenu (réseaux sociaux, interview, etc.) Rédaction pour différents canaux Collaboration avec les différents services et prestaires (graphiste, photographe etc.) Animation des réseaux sociaux Maintien à jour du site web Evénementiel Participation à l'organisation des différentes manifestations publiques et médicales, telles que conférences, évènements culturels ou sportifs, etc… Participationà la logistique et présence sur les événements Qualifications Proactif(ve), dynamique et sociable Organisé(e) et flexible (présence sur deux sites) Affinité et intérêt pour les réseaux sociaux Aisance rédactionnelle Intérêt pour le milieu médical et sportif Connaissance des outils informatiques Excel, Word, Outlook, Powerpoint Connaissance des outils web Résistance au stress Informations complémentaires Un poste varié dans un environnement dynamique en constante évolution Un cadre de travail agréable Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
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27/03/2025

Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Infirmier(ère) 70 %

  • Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

  • Montreux

  • 27/03/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Montreux

Description de l'entreprise La Clinique Valmont est une clinique privée située à Valmont dans un cadre pittoresque. Elle se distingue par son approche thérapeutique et son accent sur la rééducation. Depuis 1905, la Clinique Valmont accueille des patients en quête de calme et de soins personnalisés. Riche de plus de 115 ans d’expérience et d'histoire au service de la santé, la Clinique Valmont est aujourd’hui un établissement phare dans la réadaptation, de par son efficience thérapeutique inégalée, ses équipes compétentes et son plateau technique de pointe. A la Clinique Valmont, une attention personnelle est portée à chacun de nos patients. Nous mettons tout en oeuvre pour atteindre notre objectif: vous permettre de retrouver votre capital santé. Description du poste Effectuer avec rigueur des soins médico-délégués et des soins du rôle autonome, en respectant les critères d’efficacité, de confort, d’économie et de sécurité Fournir des soins de qualité tout en appliquant les normes de qualité et d’hygiène en vigueur Offrir des soins infirmiers personnalisés en tenant compte des objectifs et des besoins du patient Transmettre de manière orale et écrite à l’équipe pluridisciplinaire ses observations, actions et évaluations réalisées auprès du patient Assurer la commande de pharmacie et de matériel en tenant compte des besoins du service Veiller à la bonne tenue et utilisation du dossier infirmier Participer activement à la visite médicale, relever et appliquer les prescriptions émises Qualifications Titulaire d’un diplôme d’infirmier-ère HES ou titre jugé équivalent Expérience professionnelle en réadaptation, service de neurologie et chirurgie orthopédique, un atout Conscience professionnelle, polyvalence, flexibilité et dynamisme Résistance au stress Esprit d’équipe Sens de l’organisation et du travail en autonomie Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire Bonnes connaissances de l’anglais Informations complémentaires Un cadre de travail dans un site exceptionnel Une activité variée au sein d’une équipe pluridisciplinaire Un salaire et des conditions de travail motivants Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
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26/03/2025

Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

Collaborateur(trice) Admissions 50 %

  • Medizinisches Zentrum Biel MZB GmbH

  • Sion

  • 26/03/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 50%

Temporaire (à durée déterminée) 50%

Sion

Description de l'entreprise Située en pleine ville de Sion, la Clinique de Valère fait partie des cliniques de soins aigus les plus réputées du Valais. En collaboration avec plus de 60 médecins, ses quelques 180 collaborateurs font bénéficier, chaque année, plusieurs milliers de patients des meilleurs soins. Dans un environnement reposant et une ambiance chaleureuse, la Clinique propose un suivi médical personnalisé pour tous les valaisannes et les valaisans, quelle que soit leur couverture d’assurance (commune, demi-privée et privée). Depuis 2013, la Clinique de Valère fait partie de Swiss Medical Network, un réseau de soins regroupant des cliniques et des centres médicaux dans toute la Suisse. Elle est inscrite sur la liste hospitalière du Canton du Valais. Description du poste Accueillir les patients, les prendre en charge et les informer sur le déroulement de leur séjour Gérer la partie administrative des admissions et des sorties des patients Accueillir et orienter les visiteurs Traiter les demandes d’admission avec les systèmes d’information en place Répondre et traiter les appels téléphoniques externes et internes Traiter des tâches administratives en soutien à la Direction et aux services de la clinique Assumerles missions qui vous sont confiées. Mainteniret développervos compétences. Participerà l’amélioration permanente des processus dans lesquels vous êtes impliqués. Qualifications Maîtrise du français et de l’allemand (anglais et/ou autres langues un atout) CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente Excellente présentation Aisance dans l’expression orale et écrite Sens des responsabilités, de l’organisation, de la communication Rapide et méthodique Polyvalence, organisation et autonomie Excellent esprit d’équipe Personnalité dynamique et flexible (horaires de week-end et de soirée) Informations complémentaires Promouvoir un environnement de travail qui encourage les échanges et les collaborations dans un esprit de management participatif Offrir un espace de travail moderne propice à prodiguer des prestations de qualité Evaluer régulièrement vos compétences et promouvoir la formation continue Définir vos objectifs professionnels et vous accompagner pour les atteindre Offrir des prestations salariales et sociales concurrentielles ainsi que des avantages quotidiens en tant que collaborateur Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
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