Emplois

sélectionné pour vous
06/06/2025
Le Temps SA
sélectionné pour vous
Job-PinResponsable éditorial des événements F/H (90-100%)
Job-Pin
sélectionné pour vous
Le Temps SA
1209Genève
06/06/2025
Emploi permanent 90-100%Gestion/Cadre
Emploi permanent 90-100%
Gestion/Cadre
1209Genève
Les événements représentent une plateforme de publication de contenus importante pour Le Temps. Ils sont une autre manière de partager les compétences et l’indépendance du média, unique en Suisse romande, favorisant les échanges avec la communauté du Temps et le débat public sur des thématiques politiques, économiques et de société.
Votre mission:
Vous pilotez la conception éditoriale et la programmation des événements organisés par Le Temps, notamment le Forum des 100, les forums thématiques (Immobilier, Santé, Prévoyance, Horizon), les Rendez-vous romands de la mobilité, ainsi que des événements exclusifs destinés à nos abonnés et partenaires. Vous êtes également impliqué(e) dans des rencontres exclusives, telles que des échanges entre des lecteurs et des personnalités. Vous êtes le moteur du développement de cette activité.
Garant(e) de la qualité, de la cohérence de la programmation, du contenu et de l’indépendance éditoriale, vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction, la rédaction en chef, la rédaction, l’équipe Forum & Evénements ainsi que l’équipe commerciale. Vous jouerez également un rôle de modération, en veillant à ce que les prises de parole publiques soient en cohérence avec les objectifs éditoriaux définis par la rédaction en chef.
Vos responsabilités:
Conception éditoriale et coordination des événements
Organiser et assurer la qualité des éléments éditoriaux qui accompagnent ces événements, avant, pendant et après ceux-ci.
Participer aux échanges avec les partenaires, en collaboration étroite avec l’équipe commerciale.
Assurer la coordination de projets ambitieux, à la croisée du journalisme, de la scène publique et de la stratégie de marque, dans un rôle très visible, qui engage Le Temps fortement.
Elaborer la programmation éditoriale des événements, en assurer la qualité, l’intérêt et la pertinence, en lien avec la rédaction en chef du Temps et l’équipe Forum et Evénements.
Définir les thématiques, sélectionner les intervenants, concevoir les formats et superviser le bon déroulement éditorial des rencontres.
Assurer la cohérence éditoriale des différentes prises de parole publiques du journal en lien avec les événements.
Développer de nouveaux formats événementiels en phase avec les attentes du lectorat et les priorités éditoriales.
Participer aux réunions de pilotage avec les partenaires et assurer le suivi éditorial jusqu’à la tenue des événements.
Gérer la programmation, l’organisation et les éléments éditoriaux avant, pendant et après les événements.
Développement et partenariats
Développer l’offre événementielle et soutenir la recherche de sponsors.
Concevoir des formats éditoriaux différenciants avec des partenaires institutionnels ou commerciaux.
Participer à l’élaboration d’un calendrier événementiel cohérent avec les objectifs éditoriaux et de développement du journal.
Contribuer aux stratégies de diffusion et de communication pour maximiser la visibilité des événements.
Voir l'annonce

sélectionné pour vous
02/06/2025
Le Temps SA
sélectionné pour vous
Job-PinResponsable de la rubrique Suisse F/H (90-100%)
Job-Pin
sélectionné pour vous
Le Temps SA
1204Genève
02/06/2025
Emploi permanent 90-100%Gestion/Cadre
Emploi permanent 90-100%
Gestion/Cadre
1204Genève
Votre mission:
En tant que Responsable de la rubrique Suisse, votre première mission consistera à superviser l’activité éditoriale couvrant l’ensemble du territoire suisse, à l’exception de l’Arc lémanique, avec un focus particulier sur la politique fédérale, ainsi que le Valais, l’Arc jurassien et la Suisse alémanique. Vous serez chargé de développer, en lien étroit avec la rédaction en chef, une couverture cohérente, ambitieuse et originale de l’actualité suisse et politique, pensée avant tout pour notre lectorat romand.
Vos responsabilités:
Définir les priorités éditoriales, répartir les thématiques, coordonner le travail des journalistes collaborant à cette couverture.
S’assurer de la cohérence de la rubrique avec la ligne éditoriale ainsi qu’avec l'identité et les exigences du titre.
Veiller à la qualité, à la pertinence et à l’originalité des contenus proposés, en étant force de proposition et en s’assurant que les contenus apportent une réelle valeur ajoutée par rapport aux autres médias suisses.
Superviser la production de contenus : actualités, analyses, reportages, enquêtes, éditoriaux, en accompagnant les journalistes dans le choix des angles et la qualité des livrables de la commande à la livraison de l’article, en assurant une qualité parfaite sur le fond et la forme.
Couvrir vous-même certains sujets majeurs, en particulier ceux liés à la vie politique fédérale, aux décisions structurantes ou aux enjeux économiques nationaux.
Rédiger des analyses et des éditoriaux.
Développer un réseau de correspondants et de contacts dans les régions concernées (Valais, Arc jurassien, Berne, Suisse alémanique et Tessin) pour enrichir les sources et anticiper les sujets.
Assurer la coordination avec les autres rubriques (notamment romande et internationale) pour garantir une vision éditoriale transversale.
Gérer de manière engagée et professionnelle toute l’équipe, de manière à ce qu’elle travaille efficacement et dans de bonnes conditions.
Assurer les tâches administratives d’un chef de rubrique (planification, absences, notes de frais, etc).
Voir l'annonce

22/05/2025
Le Temps SA
Développeur Front-End Senior (80-100%)
Le Temps SA
1209Genève
22/05/2025
Emploi permanent 80-100%
Emploi permanent 80-100%
1209Genève
Votre Mission :
En tant que Développeur front-end Senior, vous jouerez un rôle essentiel dans la conception, le développement et l’optimisation de nos interfaces web. Vous travaillerez en collaboration étroite avec les équipes Produit, UX/UI, Back-End et Data pour offrir une expérience utilisateur performante et engageante.
Vos responsabilités :
Concevoir, développer et maintenir des interfaces modernes, responsives et accessibles avec HTML sémantique, CSS et JavaScript (ES6+) de grande qualité.
Implémenter et optimiser des composants réutilisables, performants et maintenables.
Définir et garantir une architecture front-end robuste et scalable s’appuyant sur un système de design.
Documenter le code et les fonctionnalités.
Intégrer et optimiser les API en collaboration avec les développeurs back-end pour assurer des échanges de données fluides et efficaces.
Améliorer en continu les performances, l’accessibilité et la compatibilité multi-navigateurs des applications web.
Assurer la cohérence des vues entre le web et le mobile en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe application mobile.
Participer aux revues de code, partager les bonnes pratiques et accompagner les développeurs moins expérimentés.
Collaborer avec les équipes UX/UI pour transformer les maquettes en expériences utilisateur engageantes et pixel perfect.
Contribuer activement aux décisions technologiques, proposer des innovations et assurer une veille régulière sur les nouvelles tendances et outils du développement front-end.
Participer aux cérémonies agiles et contribuer à l'amélioration continue des processus de développement.
Voir l'annonce

19/05/2025
Le Temps SA
Designer visuel marketing F/H (50-60%)
Le Temps SA
1209Genève
19/05/2025
Emploi permanent 50-60%
Emploi permanent 50-60%
1209Genève
Votre mission:
Sous la responsabilité de la responsable Marketing & Audience, vous contribuerez au rayonnement et à la cohérence de notre marque. Véritable garant de la communication visuelle des actions marketing et promotionnelles de notre média, vous concevrez et déclinerez des univers créatifs impactants et cohérents, pour nos campagnes marketing, la promotion de nos formats éditoriaux (vidéos, podcasts, articles audio) et celle de nos événements.
En collaboration étroite avec les équipes éditoriales, abonnements et commerciales, vous piloterez la création des différents concepts visuels et leurs déclinaisons en veillant à leur alignement avec notre ADN de marque. Vous travaillerez en coordination avec les ressources internes et les prestataires externes pour garantir la qualité et la pertinence des livrables créatifs.
Vos responsabilités:
Conception et pilotage des campagnes visuelles
Concevoir, planifier et piloter l’identité visuelle des campagnes de communication destinées à promouvoir nos offres d’abonnement, nos lancements de produits ainsi que nos événements.
Élaborer et proposer des briefs créatifs en lien avec les objectifs marketing, coordonner la production visuelle (en interne ou avec des prestataires) et garantir la qualité et la pertinence des créations.
Décliner les univers graphiques sur l’ensemble des canaux pour les aspects liés à la promotion de notre offre (print, digital, réseaux sociaux, newsletters, habillages vidéo, etc.), en tenant compte des spécificités de chaque support.
Veiller à la cohérence de l’identité visuelle, dans le respect de la stratégie de marque et des valeurs éditoriales du média.
Collaborer étroitement avec les différentes équipes, UX/UI design, graphisme éditorial pour s’assurer que toutes les créations visuelles de la communication marketing et promotionnelle de notre offre soient conformes à notre identité.
Développement créatif et stratégie visuelle
Imaginer des formats innovants, différenciants et engageants pour soutenir la notoriété, le trafic et la conversion, les proposer et les produire.
Mettre à la disposition des équipes des kits ou templates adaptés à leurs besoins.
Définir et partager les processus collaboratifs: circuit de validation, transparence sur les délais et être le point de référence.
Capitaliser sur les apprentissages issus de nos données internes et sur les tendances du marché pour créer des concepts visuels forts, capables de capter l’attention des cibles clés identifiées pour chaque campagne.
Collaborer étroitement avec les équipes UX/UI, éditoriales, commerciales, abonnements et audiovisuelles pour concevoir des dispositifs créatifs à fort impact.
Apporter votre expertise créative aux projets internes de promotion de nos contenus nécessitant la création d’un univers graphique, des déclinaisons graphiques ou une approche sur mesure par audience.
Contribuer activement à la veille créative, en analysant les tendances graphiques et les meilleures pratiques dans le secteur des médias et au-delà.
Organiser des revues visuelles régulières avec les parties prenantes pour affiner les processus créatifs et garantir l’homogénéité des productions.
Voir l'annonce