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Hôpitaux Universitaires de Genève

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Hôpitaux Universitaires de Genève

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08/12/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Secrétaire coordinateur ou coordinatrice polyvalente - 80%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Chêne-Bourg

  • 08/12/2025

  • Emploi permanent 80%Poste de direction

Emploi permanent 80%

Poste de direction

Chêne-Bourg

Secrétaire coordinateur ou coordinatrice polyvalente - 80% Temps partiel Type de contrat HUG: CDD Département: Département de psychiatrie Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1’100 collaboratrices et collaborateurs, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Le département offre des soins psychiatriques hospitaliers, ambulatoires et mobiles de haute qualité aux patients et patientes adultes résidant dans le canton de Genève dans le cadre d’une mission de santé publique. Les soins proposés intègrent le diagnostic et traitement biologique, psychothérapeutique et social. Le service des spécialités psychiatriques assure le diagnostic et prend en charge des patients adultes pour des problématiques suivantes : difficultés au sein du couple et de la famille, troubles du spectre autistique et du développement mental, sexologie, troubles de l'humeur et des troubles de la régulation émotionnelle. Description du poste Vous gérez le secrétariat médical et administratif d’une unité ambulatoire située sur le site de Belle-Idée avec des possibilités de déplacement dans les différents secteurs du département de psychiatrie sur le canton de Genève. Vous rédigez la correspondance courante et accomplirez d'autres tâches de secrétariat spécifique aux Services et êtes amené ou amenée à prendre des procès-verbaux des réunions de fonctionnement du Service. Vous gérez les différents rapports aux assurances en coordination avec le médecin en charge (tenue des délais), ainsi que le stock de matériel et des formulaires administratifs dans le respect des règles institutionnelles en vigueur. Vous assurez la réception téléphonique ainsi que l'accueil des patients en contrôlant leurs données administratives, tout en vous assurant des exigences institutionnelles et médico-légales en vigueur. Vous vous occupez de l'ouverture, de la constitution, de la mise à jour, du classement et de l'archivage du dossier médical patient selon les normes institutionnelles. Vous effectuez également le contrôle de la facturation des thérapeutes. Qualifications Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'une formation jugée équivalente dans le domaine du secrétariat médical. Vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion d'un secrétariat médical. Vous avez une bonne maîtrise d'outils informatiques (niveau ECDL base sur Word, Excel) ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG, tels que DPI, DPA, OPALE, et GRECO. Vous maîtrisez parfaitement la langue française ; des connaissances de l'anglais constituent un atout. Personne ponctuelle et flexible, fiable et autonome, vous avez le sens de l'organisation et des priorités et vous faites preuve d'une très bonne résistance au stress. Empathique, vous aimez les contacts humains. Travaillant avec rigueur, flexibilité et rapidité, vous êtes à l'aise à gérer une charge de travail importante tout en gardant les sollicitations diverses et autres demandes sous contrôle. Vous avez une facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires et faites preuve d'un bon esprit d'équipe. Vous avez la motivation à acquérir de nouvelles connaissances et à vous investir dans la fonction. Informations complémentaires Lieu de travail : Service des spécialités psychiatriques, UPDM Entrée en fonction : selon accord Nombre de poste : 1 Taux d'activité : 80% Classe de fonction : 10 Contrat : CDD – Possibilité de transformation en CDI Délai de candidature : 05.12.2025 Demande de renseignements : Mme C. De Marco, Adjointe du chef administratif Le cahier des charges est disponible auprès de E-Mail schreiben Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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04/12/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Médecin adjoint ou adjointe neurologie en psychiatrie gériatrique - 80% à 100%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Chêne-Bourg

  • 04/12/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Chêne-Bourg

Médecin adjoint ou adjointe neurologie en psychiatrie gériatrique - 80% à 100% Temps partiel Type de contrat HUG: CDI Département: Département de psychiatrie Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1’100 collaborateurs et collaboratrices, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Le Service de psychiatrie gériatrique (SPG) s’occupe de la santé mentale des personnes âgées selon trois axes d’intervention : le traitement des maladies psychiatriques générales chez les personnes âgées, la prévention et le traitement des troubles cognitifs et de la démence ainsi que l’intervention de crise à court terme avec des offres thérapeutiques ciblées. L’un des objectifs fondamentaux du traitement gérontopsychiatrique est de permettre aux patients et patientes de passer le plus de temps possible à leur domicile en proposant une prise en soins des troubles psychiatriques et cognitifs tout en tenant compte des comorbidités médicales affectant leur santé physique. Le Service de psychiatrie gériatrique des HUG est la plus grande institution universitaire de Suisse pour la prise en charge des maladies psychiatriques chez les personnes âgées. Une particularité est l'offre d'un programme intégré de formation postgraduée en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée qui prend également en compte les pathologies neurologiques. Description du poste En tant que médecin adjoint neurologie, vous êtes responsable de l'organisation de la prise en charge neurologique des patients et patientes au sein du Service de Psychiatrie Gériatrique (SPG), En particulier, en collaboration avec l'unité de traitement et de prévention de la démence (UTPD), ainsi que l'équipe de conseil en cognition. Votre mission consiste à assurer, en collaboration avec les équipes des unités de soins, la prise en charge des comorbidités neurologiques des patientes et patients hospitalisés au SPG. Cette activité se déroule en étroite collaboration avec l'équipe de soins somatiques, la consultation cognition et psychothérapie, ainsi qu'avec toutes les autres structures du SPG. De plus, l'activité consiste à enseigner dans le cadre de la formation postgraduée et à mettre sur pied une formation relative aux comorbidités neurologiques en faveur du personnel du SPG. L'activité se déroule en étroite collaboration avec l'équipe de liaison du Département de Rééducation et de Gériatrie (DRG). Votre activité de médecin adjoint implique une collaboration étroite et collégiale avec toutes les unités organisationnelles du service : Unité de psychiatrie générale de la personne âgée (UPGA), Unité de traitement et de prévention des démences (UTPD), Unité d'intervention de crise et de psychothérapie pour personnes âgées (UCPT). Dans ce sens, vous faites partie d'une équipe multiprofessionnelle et êtes responsable de la supervision neurologique de la prise en charge au sein du SPG. Vous avez la possibilité de développer des activités de recherche et d'enseignement. Si vous souhaitez poursuivre une carrière académique, vous serez activement encouragé et soutenu. Qualifications Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin (FMH) ou d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Vous possédez un titre postgrade fédéral de neurologie, ou jugé équivalent. Vous devez avoir terminé une thèse de doctorat - dans le cas où celle-ci a été réalisée à l'étranger, elle doit être reconnue en Suisse. Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis. Vous faites preuve d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle, vous êtes une personne dynamique, flexible et engagée. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et détenez des qualités de leadership vous permettant de superviser et d'encadrer des médecins en formation, ainsi que de soutenir et motiver le personnel. Vous avez démontré des compétences en matière d’enseignement et avez un goût prononcé pour la recherche et l’innovation. Enfin, vous avez l’ambition de promouvoir et de développer une activité clinique et académique de haut niveau. Vous avez une facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires et faites preuve d'un bon esprit d'équipe. Informations complémentaires Entrée en fonction : à convenir Nombre de poste : 1 Taux d’activité : 80% à 100% Classe de fonction : 26 Contrat : CDI Délai de candidature : 28.02.2026 Demande de renseignement : Prof. P. G. Unschuld, médecin chef du Service de psychiatrie gériatrique, E-Mail schreiben Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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01/12/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Médecin interne en psychiatrie - 80% à 100%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Chêne-Bourg

  • 01/12/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Chêne-Bourg

Médecin interne en psychiatrie - 80% à 100% Temps partiel Type de contrat HUG: CDD Département: Département de psychiatrie Description de l'entreprise Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1'000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et patientes et de leurs proches. Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiantes et étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie. Organisé en 5 services, le département dispose d’une offre de soins très large et diversifiée comprenant des soins hospitaliers, ambulatoires pluridisciplinaires selon différentes modalités et intensités, organisés selon les principes de la psychiatrie communautaire, ainsi que des programmes et unités spécialisées. Un enseignement intégré clinique et structuré de qualité est assuré par le département pour les médecins en formation en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département assure également une formation théorique structurée dans les 3 principaux modèles de psychothérapie ainsi que des supervisions individuelles et groupales inclues dans le cursus de formation. Le département propose également un soutien actif aux parcours dans le domaine de la recherche en lien avec un pôle de recherche translationelle et clinique répondant à un haut niveau de qualité. Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité. Description du poste En regard de votre parcours de formation pour l’obtention de votre titre en psychiatrie et psychothérapie, vous intégrez une unité de soins du département et assurez, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le suivi psychiatrique et psychothérapeutique hospitalier ou ambulatoire des patients-es de votre unité. Parallèlement à votre activité, vous bénéficiez d'une formation post-graduée clinique et structurée intégrée de qualité selon les exigences de la FMH pour l'obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie. Il vous est également possible de participer aux activités de recherches en cours au niveau des services. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement pour effectuer une thèse de doctorat. Nous offrons : Une formation intégrée de qualité répondant aux exigences de la Fédération des médecins suisses (FMH) qui comprend tant une formation pratique par l’activité clinique que théorique dans l’ensemble des champs de la psychiatrie ainsi que dans les trois principaux axes de la psychothérapie. Dans le cadre de votre formation, vous assurez un tournus au sein des différents services du département selon votre choix de parcours de formation. A cette formation pratique et théorique se rajoute la participation à des supervisions de psychothérapie et des congrès. Le département prend en charge l’ensemble de la formation. Qualifications Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Une expérience dans le domaine de la psychiatrie et/ou de la médecine somatique est un atout. Pour les candidats et candidates non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis. Lors de votre postulation, nous vous prions de joindre une attestation certifiant votre niveau de langue. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.11.2026 Nombre de postes : 20 Taux d’activité : 80% à 100% Classe de fonction : 20 Contrat : CDD de 12 mois renouvelable en CDI Délai de candidature : 28.02.2026 Demande de renseignements : Dr Jean-Pierre Bacchetta, médecin adjoint, coordinateur de la commission d’engagement, E-Mail schreiben Votre engagement se fait dans un premier temps à durée déterminée et est reconduit de manière indéterminée dès la deuxième année d’activité selon les besoins du département et la qualité de vos prestations. Informations de la Fédération des médecins suisses (FMH) relatives aux conditions d’obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie Formation postgraduée dispensée par le département: https://www.hug.ch/sante-mentale-psychiatrie/specialisation-psychiatrie-psychotherapie. Conditions de travail et démarches à entreprendre (notamment reconnaissance du diplôme) : https://www.hug.ch/emploi Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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30/11/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Assistant ou Assistante sociale en milieu hospitalier - 80%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Chêne-Bourg

  • 30/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Chêne-Bourg

Assistant ou Assistante sociale en milieu hospitalier - 80% Part-time Type de contrat HUG: CDD Department: Direction des opérations Company Description Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Le poste est rattaché à la Direction des opérations qui a une triple mission : délivrer des prestations de support à la prise en charge de la patientèle (accueil, coordination des flux patients et patientes, transport des patients et patientes), intégrer et assurer le suivi social auprès de la patientèle HUG et de leurs proches et soutenir l’activité clinique dans les aspects logistiques et organisationnels. Son organisation se décline en 4 entités que sont la gestion des flux patients, l'accueil et la centrale téléphonique, le transport intrasite des patients et patientes et le service social. Le service social se compose de plusieurs équipes engagées, évoluant dans un environnement riche en collaborations interprofessionnelles. Vous intervenez auprès de patientèle hospitalisée ou en consultation confrontée à des difficultés sociales, administratives, psychologiques ou familiales, nécessitant un bilan social et un accompagnement rapproché de leur situation liées aux soins. Job Description La population accompagnée présente majoritairement des situations de grande précarité. Les évaluations socio-financières sont fréquentes, tout comme les démarches en lien avec la régularisation, les prestations sociales ou la coordination avec les dispositifs d’aide du canton. Dans ce contexte, l’écoute active, le soutien psychosocial, la capacité à établir un lien de confiance rapide, à identifier les enjeux et à élaborer des solutions concrètes et personnalisées sont des compétences clés. Vous jouez un rôle essentiel pour garantir l’accès aux soins, la continuité des parcours et un accompagnement humain respectueux des réalités sociales et administratives des patients et patientes et de leurs proches. Vous apportez votre expertise auprès des équipes médico-soignantes et assurez, en pluridisciplinarité, la liaison avec le réseau intra et extrahospitalier. Qualifications Vous êtes titulaire d’un Bachelor HES en travail social ou disposez d’un titre jugé équivalent. Vous disposez d’une expérience réussie dans le travail social en milieu hospitalier. Vous maîtrisez les démarches usuelles du travail social et les procédures de signalement à l’autorité de protection de l’adulte (TPAE). Vous disposez de bonnes connaissances du réseau socio-sanitaire genevois et des systèmes d’assurances sociales. Vous êtes une personne dotée d’excellentes capacités à défendre de manière constructive l’expertise sociale dans un environnement interdisciplinaire exigeant. Vous démontrez de fortes capacités d’analyse, de synthèse et de discernement dans les situations sensibles ou à fort enjeu humain ainsi que d’excellentes compétences rédactionnelles et de maîtrise des outils informatiques. Une formation complémentaire de praticien ou praticienne formatrice, en assurances sociales, en psychologie, une expérience en coordination de groupes ainsi que des connaissances linguistiques en espagnole et/ou en portugais constituent des atouts qui seront particulièrement appréciés. Additional Information Entrée en fonction : 01.01.2026 Nombre de poste : 1 Taux d'activité : 80% Classe de fonction : 15 Type de contrat : CDD - fin décembre 2026 Délai de candidature : 11.12.2025 Demande de renseignements : Mme L. Rigotti, Responsable du secteur social psychiatrie, tél. 079 553 82 82 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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30/11/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Psychologue - 50%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Chêne-Bourg

  • 30/11/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Chêne-Bourg

Psychologue - 50% Temps partiel Type de contrat HUG: CDI Département: Département de psychiatrie Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1'000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et patientes et de leurs proches. Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiantes et étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie. Organisé en 5 services, le département dispose d’une offre de soins très large et diversifiée comprenant des soins hospitaliers, ambulatoires pluridisciplinaires selon différentes modalités et intensités, organisés selon les principes de la psychiatrie communautaire, ainsi que des programmes et unités spécialisées. Un enseignement intégré clinique et structuré de qualité est assuré par le département pour les médecins en formation en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département assure également une formation théorique structurée dans les 3 principaux modèles de psychothérapie ainsi que des supervisions individuelles et groupales inclues dans le cursus de formation. Le département propose également un soutien actif aux parcours dans le domaine de la recherche en lien avec un pôle de recherche translationelle et clinique répondant à un haut niveau de qualité. Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité. Le Service des spécialités psychiatriques offre des programmes diagnostiques et thérapeutiques spécialisés en psychiatrie et psychothérapie, et il contribue à l'amélioration des soins par la recherche et l'enseignement. Le service regroupe les activités d’environ 200 collaboratrices et collaborateurs, organisées au sein de 6 unités/consultations médicales (Unité des troubles de la régulation émotionnelle (TRE), Unité humeur et anxiété (UHA), Unité de médecine sexuelle et sexologie (UMSS), Unité de psychiatrie du développement mental (UPDM), Consultation psychothérapeutique pour familles et couples (COUFAM) et Consultation de psychiatrie au Centre de la médecine du sommeil). Le service comprend des activités en ambulatoire, hôpital de jour et hospitalières Description du poste Vous êtes intéressé ou intéressée par le domaine de la psychothérapie et de l’évaluation pour des patientes et patients adultes hospitalisés présentant des troubles de l’humeur (dépressifs ou bipolaires). Le poste est affecté à l’unité hospitalière de l’Unité humeur et anxiété, au sein du Service des spécialités psychiatriques. Les suivis psychothérapeutiques peuvent être réalisés selon le modèle de la psychothérapie systémique. Vous réalisez également des évaluations cliniques à visée diagnostique. Vous assistez aux colloques interdisciplinaires et aux discussions des cas et avez un rôle spécifique dans l’équipe en raison de vos compétences auprès des familles. Qualifications Vous êtes titulaire d’un Master en psychologie et vous avez un titre de psychologue spécialiste en psychothérapie ou êtes en fin de formation pour ce dernier, selon l’orientation de la thérapie familiale/systémique. Vous avez une expérience avec de la patientèle adulte et idéalement vous avez déjà travaillé avec des patients et patientes souffrant de troubles de l’humeur et/ou en milieu hospitalier. Vous avez de la facilité à vous intégrer dans les équipes de soins et faites preuve d’autonomie et d’implication dans votre travail. Vous êtes flexible dans la gestion de vos suivis selon les priorités cliniques Vous disposez de bonnes aptitudes à faire face au stress avec efficacité et proactivité en sachant travailler avec les divers professionnels des équipes médicales et de soins. Informations complémentaires Entrée en fonction : dès que possible au plus tard le 1er février 2026 Nombre de postes : 1 Taux d’activité : 50% Classe de fonction : 18 ou 20 Contrat : CDI Délai de candidature : 11.12.2025 Demande de renseignements : M. P. Cordera, psychologue responsable, E-Mail schreiben Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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28/11/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Coordinateur ou Coordinatrice des dispositifs de formation professionnelle - 70% à 100%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Chêne-Bourg

  • 28/11/2025

  • Apprentissage 70-100%Poste de direction

Apprentissage 70-100%

Poste de direction

Chêne-Bourg

Coordinateur ou Coordinatrice des dispositifs de formation professionnelle - 70% à 100% Temps partiel Type de contrat HUG: CDD Département: Direction des ressources humaines Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici. Au sein du Centre de compétences des HUG, le Secteur stages et apprentissage a pour mission de piloter la mise en œuvre des politiques de formations professionnelles et promouvoir les métiers des HUG en réponse aux enjeux du marché de l’emploi et aux obligations légales. Les HUG accueillent chaque année environ 200 personnes en apprentissage, dans des filières métiers variées (métiers des soins, de la logistique, du technique, de l’administration, de la restauration….) et disposent d’un réseau de 220 formatrices et formateurs au sein de ses départements. Les HUG proposent par ailleurs chaque année 2100 places de stages. Vous souhaitez contribuer à la formation initiale de nombreux jeunes talents ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature ou nous contacter pour tout complément d'information. Description du poste En tant que coordinateur ou coordinatrice des dispositifs de formation professionnelle, vous rejoignez une équipe dédiée à la mise en œuvre de la politique institutionnelle des stages et apprentissages, dont la mission est de piloter les programmes de formation professionnelle, dans l’ensemble des structures hospitalières et d’accompagner les jeunes dans la réalisation de leur formation. Dans cette fonction, vous êtes en charge de conduire les processus de recrutement des apprentis et apprenties des métiers administratifs et techniques en coordination avec les responsables ressources humaines des départements, les hiérarchies, le service du recrutement et les partenaires externes. Votre rôle opérationnel vous amène à recenser les places d’apprentissage, sélectionner les candidats et candidates en garantissant l’égalité des chances. Vous assurez les engagements et processus de contractualisation ainsi que la bonne intégration des apprenties et apprentis. Vous coordonnez l’orientation des candidatures vers les différents départements de l’institution afin de répondre aux besoins institutionnels et aux enjeux des différentes filières professionnelles. Grâce à vos connaissances en matière d’orientation professionnelle, vous garantissez une expérience candidat positive en analysant les motivations et le potentiel des candidats et candidates. Vous apportez un accompagnement et des conseils en orientation professionnelle auprès des jeunes actuellement en formation au sein des HUG ainsi qu’aux personnes qui souhaitent rejoindre l’institution. Grâce à votre vision d’ensemble, vous favorisez une communication fluide et adaptée avec vos partenaires internes et externes. Vous n’hésitez pas à proposer des améliorations continues et à innover tant dans la détection des métiers en émergence qu’en adaptant et modernisant les méthodes de recrutement des apprenties et apprentis. Vous échangez de manière régulière avec votre équipe afin de garantir une harmonisation des processus et des pratiques liées à l’apprentissage. Tout au long du parcours d’apprentissage, vous instaurez avec les jeunes en formation et leurs maîtres et maîtresses d’apprentissage une relation de confiance et êtes la personne référente en matière de règlementation dans le domaine. Vous jouez également un rôle clé dans la prévention et la résolution des conflits pouvant survenir dans la cadre de la formation, en favorisant le dialogue et en proposant des solutions adaptée. Lorsque nécessaire, vous apportez un soutien aux apprentis et apprenties en difficulté et proposez des mesures d’aide et d’accompagnement de façon coordonnée avec les responsables RH et les hiérarchies départementales. Pour atteindre les objectifs de formation de qualité, vous animez le réseau des formatrices et formateurs d’apprentissage, conduisez des actions de formation et évaluez régulièrement le dispositif. De plus, vous vous assurez d’impliquer l’ensemble des personnes concernées par la formation professionnelle en leur fournissant des informations adéquates sur les enjeux liés à l’apprentissage ainsi que les bonnes pratiques à déployer. Ambassadeur ou ambassadrice de la marque employeur et de l’apprentissage, vous effectuez une veille active et représentez les HUG dans des évènements, des commissions et groupes de travail externes concernés par la formation en entreprise et avec les réseaux des entreprises formatrices. Vous produisez des reportings et des indicateurs de pilotage en lien avec votre activité. Partie prenante du Centre de compétences et de la DRH, votre action et votre participation à des projets contribuent au développement de la fonction ressources humaines. Qualifications Vous êtes titulaire d’un Bachelor en ressources humaines ou psychologie avec un CAS RH. Vous disposez d’une expérience de 5 années dans un rôle similaire et/ou en lien avec l’orientation professionnelle et l’accompagnement. Vous détenez de très bonnes connaissances de la formation professionnelle et de la réglementation suisse. Vos connaissances RH vous permettent de vous positionner dans un rôle de conseil et d’accompagnement autant envers les jeunes que les professionnels et professionnelles qui les suivent au quotidien sur le terrain. Grâce à votre empathie et vos qualités relationnelles , vous menez des entretiens structurés et gérez des situations individuelles parfois complexes. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et d’excellentes capacités de communication orale et écrite, vous vous adaptez à vos interlocutrices et interlocuteurs et vous êtes en mesure de travailler en réseaux, dans la transparence. L’environnement hospitalier et ses métiers représentent par ailleurs un véritable intérêt pour vous. Vous travaillez de manière organisée et méthodique ce qui vous permet de gérer des échéances et objectifs ambitieux ainsi que des périodes d'activité plus denses. Vous êtes également très à l’aise avec les outils informatiques ( SIRH, MS OFFICE, SharePoint,…). Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.01.2026 Nombre de postes : 1 Taux d’activité : 70% à 100% Classe de fonction : 18 Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2026 Délai de candidature : 09.12.2025 Demande de renseignements : Mme C. Blatter, cheffe de secteur, E-Mail schreiben Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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27/11/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Ergothérapeute pooliste en psychiatrie - 80%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Chêne-Bourg

  • 27/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Chêne-Bourg

Ergothérapeute pooliste en psychiatrie - 80% Temps partiel Type de contrat HUG: CDI Département: Département de psychiatrie Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1'000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et patientes et de leurs proches. Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiantes et étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie. Organisé en 5 services, le département dispose d’une offre de soins très large et diversifiée comprenant des soins hospitaliers, ambulatoires pluridisciplinaires selon différentes modalités et intensités, organisés selon les principes de la psychiatrie communautaire, ainsi que des programmes et unités spécialisées. Un enseignement intégré clinique et structuré de qualité est assuré par le département pour les médecins en formation en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département assure également une formation théorique structurée dans les 3 principaux modèles de psychothérapie ainsi que des supervisions individuelles et groupales inclues dans le cursus de formation. Le département propose également un soutien actif aux parcours dans le domaine de la recherche en lien avec un pôle de recherche translationelle et clinique répondant à un haut niveau de qualité. Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité. Description du poste Dans le cadre du renforcement de ses équipes, le Département de psychiatrie recrute un ou une ergothérapeute pour son équipe de renfort départementale. Ce poste consiste à effectuer des missions de remplacement, de courte à moyenne durée, dans l’ensemble des structures hospitalières et ambulatoires du département, en fonction des besoins. Vous intervenez auprès de patientes et patients de tout âge présentant des pathologies psychiatriques variées, en assurant des soins ergothérapeutiques individualisés et adaptés aux contextes cliniques et institutionnels. Vous contribuez à la continuité et à la qualité des soins, en collaboration étroite avec les équipes interprofessionnelles. Vous êtes responsable de la conduite des plans de traitement en ergothérapie en individuel et en groupe ainsi que de la saisie des prestations effectuées à but statistique et/ou facturation. Vous gérez et actualisez les dossiers patients en documentant les prestations fournies et les informations cliniques. Vous vous montrez synthétique dans vos transmissions d’information. Vous mesurez et réévaluez les objectifs thérapeutiques lors des rencontres interdisciplinaires (visites et/ou colloques). Vous garantissez la qualité et la continuité des soins en lien avec les autres professionnels et professionnelles. Votre fonction vous amène à participer aux projets interprofessionnels de votre département ainsi que de partager votre pratique auprès la filière des ergothérapeutes des HUG, en accueillant notamment des étudiants et étudiantes en formation. Qualifications Vous êtes titulaire d’un Bachelor HES en ergothérapie ou d’un diplôme jugé équivalent reconnu et enregistré par la Croix-Rouge suisse. Vous êtes au bénéfice d’une expérience avérée auprès de patients et patientes souffrant de pathologies psychiatriques et avez de bonnes connaissances du réseau sanitaire genevois. Vous êtes une personne autonome, créative et avez de bonnes capacités d’intégration et d’adaptation. Vous faites preuve d’ouverture face aux changements, à la remise en question de vos pratiques et êtes apte à travailler en co-conduction thérapeutique. Vous devez démontrer un intérêt pour développer la pratique ergothérapeutique en milieu institutionnel tout en cultivant l’interprofessionnalité. Vous avez une bonne connaissance de vous-même et de vos propres limites. Vous êtes capable de développer les compétences sociales et les comportements pro-sociaux, favoriser l’engagement occupationnel, développer la motivation intrinsèque du patient ou de la patiente, instaurer des repères temporo-spatiaux, identifier les ressources et difficultés du patient ou de la patiente, améliorer, remédier, réapproprier et maintenir les compétences du patient ou de la patiente. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.01.2026 Nombre de postes : 1 Taux d’activité : 80% Classe de fonction : 15 Contrat : CDI Délai de candidature : 08.12.2025 Demande de renseignements : M. J. Favre, adjoint du responsable des soins, E-Mail schreiben et Mme L. Vigna, adjointe du responsable des soins, E-Mail schreiben Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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30/11/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Infirmier ou Infirmière en neurologie - 80% à 100%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Collonge-Bellerive

  • 30/11/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Collonge-Bellerive

Infirmier ou Infirmière en neurologie - 80% à 100% Temps complet Type de contrat HUG: CDI Département: Département de réadaptation et gériatrie Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1'500 collaborateurs et collaboratrices, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée et est composé de 6 services répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative. L’Hôpital de Bellerive prend en charge des patientes et patients atteints de pathologies neurologiques et en situation de soins palliatifs. Ces patientes et patients sont hospitalisés pour des courts, moyens et longs séjours et font l’objet d’un projet thérapeutique interdisciplinaire visant une sortie à domicile ou en établissement spécialisé. Description du poste En tant qu’infirmier ou infirmière au sein d’une unité de neurologie de l’Hôpital de Bellerive comprenant un secteur de soins neurologiques prolongés, vous assurez, de manière autonome et/ou sous délégation médicale, la prise en charge globale et personnalisée de patients et patientes présentant des pathologies neurologiques complexes, tels que les patientes et patients cérébrolésés. Vous effectuez une surveillance accrue des symptômes neurologiques afin de pouvoir anticiper des complications de patients et patientes présentant un état de conscience altéré de longue durée. Vous assurez des soins spécifiques comme des soins de trachéotomie, de cathéters sus-pubiens, de sondes d’alimentation au long court (PEG). Vous apportez un soutien aux familles des patients et patientes et créez un partenariat de soins en les orientant vers des ressources appropriées. Une formation dans l’accompagnement des familles ou de la conduite d’entretien dans des contextes difficiles est un atout. Vous évoluez dans une équipe interprofessionnelle et coordonnez les prestations de soins dispensées aux patients et patientes. Vous exercez également une fonction d’encadrement et d’enseignement auprès des personnes en formation et du nouveau personnel. Enfin, vous contribuez au développement de la qualité des soins et menez une réflexion professionnelle basée sur l’analyse des pratiques de soins infirmiers. Qualifications Vous êtes au bénéfice d’un Bachelor HES en soins infirmiers ou d’un diplôme en soins infirmiers équivalent reconnu par la Croix-Rouge suisse. Une formation certifiante complémentaire en neurologie ou expérience en réadaptation neurologique est un réel atout. Une expérience de 2 ans minimum est exigée. Vous possédez une grande rigueur ainsi qu’un sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités. Vous faites preuve d’excellentes compétences relationnelles et portez un intérêt marqué pour le suivi de la patientèle atteinte de pathologies neurologiques. Vous savez faire preuve d’une excellente capacité d’analyse des situations cliniques. Grâces à votre esprit d’équipe et vos compétences en communication, vous travaillez en interprofessionnalité pour fédérer tous les partenaires autour d'une vision commune pour élaborer des projets de soins en vue d’une prise en charge optimale des patients, patientes et de leurs proches. Vous appréciez la collaboration et le travail en équipe pluridisciplinaire. Une aisance avec les outils informatiques est nécessaire pour mener à bien cette mission, ainsi qu’une très bonne connaissance de la langue française. Informations complémentaires Lieu d’activité : Hôpital de Bellerive Entrée en fonction : dès que possible Nombre de poste : 1 Taux d'activité : 80% à 100% Classe de fonction : 15 Contrat : CDI Délai de candidature : 10.12.2025 Demande de renseignements : Mme C. Meynet-Gauthier, adjointe de la responsable des soins, tél. 079 553 85 01 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail antérieurs aux HUG. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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03/12/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Hôte ou Hôtesse d’accueil des Bains de Cressy – 75%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Confignon

  • 03/12/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Confignon

Hôte ou Hôtesse d’accueil des Bains de Cressy – 75% Temps partiel Type de contrat HUG: CDI Département: Département d'exploitation Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Le poste est rattaché au Département d'exploitation. Ce département a pour mission d'assurer l'intendance et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des HUG, en matière de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère également le service de stérilisation, le service biomédical et équipements ainsi que Cressy-Santé. Plus de 1'300 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale. Le centre de Cressy Santé, unique centre de balnéothérapie à Genève qui reçoit des personnes à mobilité réduite pour la rééducation et la réadaptation, accueille les personnes souhaitant se soigner et se délasser dans un vaste espace de bien-être. D’une superficie de 2400 m2, il comprend, entre autres, un bassin de 300 m2, un grand jacuzzi, une salle de repos, un sauna, un hammam, un odorium, un fitness et un bassin de réadaptation et de physiothérapie de 27 m2. Toutes les installations de Cressy Santé sont conçues de manière à être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Description du poste Dans le cadre de votre mission, vous accueillez et renseignez toutes les personnes se présentant à la réception des Bains de Cressy (patientèle et clientèle hétéroclite). Vous avez la tâche d'encaisser les entrées, les abonnements et toutes autres prestations (numéraires, cartes de crédit, bons cadeaux). Vous assurez la permanence téléphonique ainsi que la prise de rendez-vous des prestataires externes tels que les esthéticiens et esthéticiennes, masseurs et masseuses, etc et vous mettez en place les cabines de soins de bien-être. Vous conseillez, promouvez et vendez les différentes prestations des Bains de Cressy et effectuez divers travaux administratifs (comptabilité et facturation, production de statistiques, gestion du système de parking, gestion du stock et de l’e-boutique). Vous avez une grande résistance au stress, une excellente capacité de concentration et à faire face aux imprévus ainsi qu'une polyvalence avérée pour un poste multi-tâches. Vous êtes capable de désamorcer des situations complexes et/ou conflictuelles avec une clientèle hétéroclite. Qualifications Vous êtes au bénéfice d’un CFC d’employé ou employée de commerce, ou d’un diplôme d’une école hôtelière ou de tourisme ou encore d’un diplôme jugé équivalent. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, en particulier avec l’application GTS de gestion des Bains (vente, encaissement, facturation, gestion des flux clients/patients, gestion des caisses, gestion des agendas prestataires externes) et l’application GatRelax de gestion des casiers. Vous avez une connaissance approfondie des prestations d’un centre de soins (physiothérapie, rééducation réadaptation) et de bien-être (balnéothérapie, massages et esthétique). Vous maîtrisez parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de l’anglais et d’une autre langue étrangère est un atout. Vous avez une expérience d’au moins trois ans dans une fonction d’accueil et de réception avec tenue de caisse. Informations complémentaires Le poste s'organise selon des horaires irréguliers entre 8h00 et 21h30, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. Entrée en fonction : à convenir Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 75% Classe de fonction : 9 Contrat : CDI Délai de candidature : 14.12.2025 Demande de renseignements : Monsieur J. Da Roxa, directeur des Bains de Cressy, tél. 022 727 15 22 En raison des délais liés à la fin d’année, le traitement des candidatures pourrait prendre un peu plus de temps. Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, les 2 derniers certificats de travail ainsi que l’attestation de niveau de français si ce n’est pas votre langue maternelle. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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07/12/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Serveur ou Serveuse en restauration et cafétéria - Crans-Montana - 80%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Crans-Montana

  • 07/12/2025

  • Emploi saisonnier 80%

Emploi saisonnier 80%

Crans-Montana

Serveur ou Serveuse en restauration et cafétéria - Crans-Montana - 80% Temps partiel Type de contrat HUG: CDI Département: Département de médecine communautaire et de premier recours Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patientes et patients pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. Description du poste Vous mettez en place les salles du restaurant et de la cafétéria conformément aux directives et normes établies et gérez la caisse de la cafétéria. Vous assurez un service efficace et courtois des repas et boissons Vous effectuez les tâches de nettoyage et d'entretien des espaces de restauration, garantissant ainsi un environnement propre et accueillant. Vous démontrez une attitude bienveillante envers les patients et patientes de la Clinique, contribuant ainsi à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Vous entretenez des relations positives avec vos collègues en incarnant les valeurs relationnelles fondamentales de notre institution, telles que le respect, l'esprit d'équipe, la confiance, la reconnaissance, l'égalité et l'inclusion. Qualifications Vous êtes au bénéfice d’une attestation fédérale de formation (AFP) ou d’un CFC de gestionnaire en intendance ou d’un titre jugé équivalent ou possédez plus de 3 ans d’expérience dans un poste similaire. Vous avez une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite (niveau C1). Vous possédez des connaissances intermédiaires en informatique avec les outils usuels (excel, word, outlook). Vous faites preuve de flexibilité dans votre gestion du temps en effectuant des horaires coupés et de week-end. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.01.2026 ou à convenir Nombre de postes : 1 Taux d’activité : 80% à convenir Classe de fonction : 6 Contrat : CDI Délai de candidature : 12.12.2025 Demande de renseignements : Mme A. Small, responsable du secteur hôtelier, E-Mail schreiben Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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17/11/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Médecin interne - Crans-Montana - 100%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Crans-Montana

  • 17/11/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Crans-Montana

Médecin interne - Crans-Montana - 100% Temps complet Type de contrat HUG: CDI Département: Département de médecine communautaire et de premier recours Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patients et patientes pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. La Clinique de Crans Montana détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Description du poste Vous assumez sous la supervision de la hiérarchie médicale, les soins médicaux des patients et patientes confiées, les activités pratiques, les interventions cliniques et thérapeutiques. Votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler de manière efficace vous permettent d'assurer l’application des règles et des procédures internes, tout en garantissant la qualité des prestations médicales apportées. Votre goût pour les contacts humains, le travail en équipe et la collaboration interdisciplinaire vous permettent de contribuer à la formation des médecins stagiaires. En vous appuyant sur votre empathie et votre excellente capacité de communication, vous participez au développement de la prise en charge globale et interdisciplinaire du patient ou de la patiente. Vous contribuez au développement de l'enseignement thérapeutique et de différents projets institutionnels au sein de la Clinique démontrant votre sens des priorités et votre esprit de synthèse. Vous garantissez des prestations médicales de qualité, tant sur le plan clinique et administratif qu'organisationnel. Qualifications Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO) et vous suivez une formation postgrade en médecine interne générale. Une excellente maîtrise du français parlé et écrit est requise. Pour les personnes non francophones, un certificat niveau C1 est exigé. Une expérience en médecine interne est un plus. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.05.2026 Nombre de postes : 3 Taux d’activité : 100% Classe de fonction : 20 Contrat : CDD de 12 mois ou à convenir Délai de candidature : 31.12.2025 Demande de renseignements : Dre S. Mateiciuc Leutke, médecin cheffe, tél. 027 485 66 02 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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22/11/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité - 80% à 100%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Puplinge

  • 22/11/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Puplinge

Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité - 80% à 100% Temps partiel Type de contrat HUG: CDI Département: Direction médicale et qualité Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Rattaché au département de psychiatrie des HUG, le Service des mesures institutionnelles a pour mission le traitement des patients et patientes sous mandat judiciaire. Constitué de plusieurs unités de soins intégrant le traitement en milieu fermé (Curabilis), le traitement en milieu ouvert (unités Iris et Onyx sur le site de Belle-idée) et le traitement en milieu ambulatoire, (art. 59-64 Code pénal suisse), son offre de soins de crise et de réhabilitation psychiatriques spécifiques s'inscrit dans le respect du droit médical et des règles d'éthique professionnelle. Description du poste En tant que cheffe ou chef de clinique, avec ou sans titre de spécialité, vous assurez le suivi psychiatrique des patients/détenus et des patientes/détenues au sein du service (milieu fermé ou ouvert). Vous intervenez dans un cadre clinique exigeant, au croisement des enjeux de soins, de justice et de sécurité, en lien étroit avec des équipes pluridisciplinaires expérimentées. Votre approche s’inscrit dans un abord thérapeutique individualisé visant la stabilisation des troubles mentaux, la rééducation des symptômes et la prévention de la récidive. Vous contribuez à une prise en charge globale, respectueuse de la dignité des personnes et des principes éthiques propres à la psychiatrie en contexte de contrainte. A ce titre, vous travaillez de manière coordonnée avec des personnes professionnelles aux compétences complémentaires, telles qu’infirmiers et infirmières, psychologues, psychiatres, ergothérapeutes, psychomotriciens et psychomotriciennes. Parallèlement à votre activité, vous avez l'opportunité de finaliser, si cela n'est pas encore le cas, votre formation post-graduée de qualité intégrée contribuant à l'obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie. Qualifications Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Si vous bénéficiez déjà de votre titre de spécialisation, vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction. Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis. Une expérience dans le domaine des personnes privées de liberté est un atout et vous avez déjà une certaine expérience en psychiatrie. Dans le cadre de votre engagement, une enquête de police sera effectuée pour votre affectation en milieu fermé. Informations complémentaires Entrée en fonction : Dès que possible Nombre de postes : 1 Taux d’activité : 80% à 100% Classe de fonction : 22 ou 24 selon la fonction Contrat : CDI Délai de candidature : 11.02.2026 Demande de renseignements : Dre I. D'Orta, médecin adjointe responsable d'unité, E-Mail schreiben ou Mme P. Jaques, cheffe de secrétariat, E-Mail schreiben Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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08/12/2025

Hôpitaux Universitaires de Genève

Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité – 50% à 100%

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

  • Thônex

  • 08/12/2025

  • Emploi permanent 50-100%Poste de direction

Emploi permanent 50-100%

Poste de direction

Thônex

Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité – 50% à 100% Temps complet Type de contrat HUG: CDI Département: Département de réadaptation et gériatrie Description de l'entreprise Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée est répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative. Situé au cœur d'un parc sur le domaine de Belle-Idée, l'Hôpital des Trois-Chêne accueille des personnes dont l'état de santé nécessite une hospitalisation pour des soins gériatriques aigus ou de réadaptation. L'Hôpital dispose d'une unité d'urgence gériatrique pouvant accueillir des patients et patientes de 75 ans et plus, hors urgence vitale, une unité complète de radiologie, une unité de soins intermédiaires ainsi que des unités de soins aigus et de réadaptation. Description du poste En tant que Chef ou Cheffe de clinique, avec ou sans titre de spécialité, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence. Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patients et patientes qui vous sont confiées en étroite collaboration avec les médecins adjoints ou adjointes. Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe interdisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des médecins internes. Vous participez aux activités de recherche clinique et vous débutez, selon votre intérêt personnel, un projet qualité ou de recherche clinique avec un encadrement spécifique. Qualifications Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Vous bénéficiez ou êtes proches d’obtenir le titre de spécialité FMH de médecine interne générale. Au bénéfice d’un titre de spécialité FMH, vous devez être en possession d’un droit de pratique sur le canton de Genève. Pour les candidats et candidates non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis. Une expérience en médecine interne aiguë (urgences ou soins intermédiaires) ou une formation approfondie en gériatrie est un plus. Vous êtes une personne dotée de bonnes compétences à communiquer en équipe interdisciplinaire et avec la patientèle, vous êtes dynamique, flexible et engagée. Informations complémentaires Entrée en fonction : 01.05.2026 ou à définir Nombre de poste : plusieurs postes Taux d'activité : 50% à 100% Classe de fonction : 22 ou 24 selon la fonction Contrat : CDI Délai de candidature : 02.03.2026 Demande de renseignements : Pre D. Zekry, médecin-cheffe de service, tél. 079 553 82 55 ou Dre K. Di Silvestro, médecin adjointe, tél. 079 553 82 03 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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