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Hôpital Riviera-Chablais

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Hôpital Riviera-Chablais

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07/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Apprenti Cuisinier H/F à 100% (CFC)

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 07/12/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Rennaz

Apprenti Cuisinier H/F à 100% (CFC) L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 300 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales, à Vevey et à Monthey. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Pour intégrer notre équipe de cuisine sur le site de Rennaz, nous recherchons un·e : Apprenti·e Cuisinier·ère CFC Les missions principales de ce poste sont : Se former en tant qu'apprenti cuisinier·ère Nous demandons : Un certificat ou diplôme de fin de scolarité obligatoire ou en cours d-obtention Un intérêt marqué pour le domaine hospitalier Des compétences reconnues en communication interpersonnelle,enorientationclientetencréativité Un sens des responsabilités et une aisance dans le travail en équipe Une bonne capacité à gérer le stress et une ouverture aux horaires irréguliers Un sens de la créativité, de la rigueur et du goût De l-aisance avec l-hygiène et la propreté Une grande motivation Nous offrons : Un encadrement pédagogique soutenu et assuré par des professionnels motivés Un cursus d-apprentissage varié D-excellentes conditions de travail Entrée en fonction : 1er août 2026 ou date à convenir Renseignements : Auprès de Mme Maud Briand Responsable de la formation initiale maud.briand@hopitalrivierachablais.ch Candidature : Ce poste vous intéresse? Nous vous remercions d-adresser votre dossier de candidature complet : - lettre de motivation - CV avec photo - copie des bulletins de note des 2 dernières années - copie du bulletin de note de l-année en cours - copie de diplômes, rapports de stage et/ou certificats de travail Avant le jeudi 22 janvier 2026, uniquement via le ** site Internet de l-HRC**
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07/12/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Spécialiste RH H/F à 80%-100% - CDD

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 07/12/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 80-100%

Temporaire (à durée déterminée) 80-100%

Rennaz

Spécialiste RH H/F à 80%-100% - CDD L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-500 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Pour son unité Gestion & développement RH sur le site de Rennaz, la Direction des Ressources Humaines recherche pour un remplacement de congé maternité un·e : Spécialiste RH H/F à 80%-100% - CDD Les missions principales de ce poste sont Conseiller et soutenir les cadres ainsi que les collaborateurs, notamment sur leurs droits et devoirs respectifs Gérer les situations d'absence de longue durée (case management) Assurer la réalisation, l'animation et le suivi des réseaux d'absence longue durée Coordonner les plans de reprises thérapeutiques en lien avec l'OAI et la santé au travail Accompagner l'encadrement dans des situations RH (recrutement, gestion de conflits, médiation, entretien de recadrage, entretien de développement, etc.) Etablir les cahiers des charges et définir les niveaux de classification Gérer l'animation et l'analyse des tableaux de bord RH auprès des chefs de service Promouvoir, transmettre et former l'encadrement aux bonnes pratiques RH Nous demandons Un diplôme ou un master (HES ou UNI) et/ou un brevet fédéral de spécialiste RH Une formation complémentaire en gestion RH (par ex : recrutement, médiation, gestion de conflits, gestion des absences, case management, coaching...) Une expérience confirmée dans un poste équivalent et/ou de responsable RH et/ou d'encadrement De bonnes connaissances dans les assurances sociales et le droit du travail (LTr) Des connaissances économiques (salaires, reporting, etc.) et du domaine de la santé/monde hospitalier sont souhaitées Nous offrons L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Arnaud Vallat, Directeur des Ressources Humaines Adjoint, à l'adresse suivante: arnaud.vallat@hopitalrivierachablais.ch Délai de postulation : 18 janvier 2026
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29/11/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Responsable d'Applications H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 29/11/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Responsable d'Applications H/F à 80%-100% L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. En intégrant le service Exploitation SI, vous contribuerez à l'amélioration continue de notre hôpital afin d'offrir la meilleure prise en charge et expérience patient à notre bassin de population. Vous serez directement impliqué.e dans des initiatives qui répondent aux enjeux de la santé publique. Ce poste est pour ceux et celles qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action est porteuse de sens pour faire une différence éthique et durable. Les missions principales de ce poste sont Le Responsable Applicatif est garant de la continuité, de la cohérence et de l-évolution du produit dans son domaine. Il orchestre le run (mises en production, coordination éditeurs, suivi des incidents) et contribue à la définition et à la mise en œuvre de la feuille de route produit en lien avec les métiers et le Responsable Opérations (ROP). Il peut, lorsque requis, piloter le déploiement ou la migration d-applications nouvelles, en veillant à la sécurité et à la qualité du service rendu. En tant que garant du Cycle de Vie Produit, le Responsable Applicatif assure le lien entre la vision du produit et son évolution : En lien avec les représentants métiers, contribue à la feuille de route du produit, planifie les évolutions et coordonne le cycle de vie applicatif. Mène des ateliers et réalise des spécifications fonctionnelles et valide la faisabilité des demandes. Rédige les cas de tests et les critères d-acceptation y relatifs. Assure la prise en compte des demandes de maintenance. S'assure que le backlog est visible, transparent et clair pour tous. S-assure de la bonne priorisation des activités et des demandes d'évolution auprès des équipes techniques et des partenaires. Orchestre les activités du RUN et veille à la bonne application des processus qualité, sécurité et conformité (en lien avec le Responsable des Opérations - ROP). Orchestre les mises en production. Coordonne des éditeurs. Supervise des incidents et changements. Documente le processus de déploiement pour l'équipe de production. Définit les tâches récurrentes à orchestrer et exécuter. En collaboration avec les référents des opérations (CISO, CIO, Head of Operation), assure le plan de mise à jour applicable au produit (patch, update de licences, déploiement des releases planifiables comme urgentes). Lorsque requis, pilote le déploiement d-une nouvelle application ou d-un projet de migration, en garantissant la continuité des services et la cohérence technique du domaine. Fournit des instructions claires aux équipes techniques. S-assure que les équipes construisent la bonne fonctionnalité et opérationnalisent l-application selon les exigences détaillées. Fait appliquer les obligations et bonnes pratiques relatives à l-application (sécurité, Data Protection, compliance & Régulation, méthodologie). Supporte le Release Manager dans sa mission de planification. Participe aux efforts de test (sur l-environnement QAL) et d-acceptation de l-application par le métier. Garantit la qualité de l-application. Fournit les supports de formation et de documentation pour les utilisateurs. Participe aux réunions de coordination de l'équipe produit et avec les autres RA. Nous demandons Diplômes et expériences Un diplôme universitaire de niveau Bachelor en informatique ou titre jugé équivalent. Expérience de 3 ans dans la gestion d'applications ou d'un groupe d'applications. Expérience de 3 ans dans l'architecture des systèmes d'information (Domaine de la santé serait un atout). Connaissances de langages de programmation (SQL, PHP, Javascript, HTML, CSS ou autres). Connaissance des protocoles standards du milieu hospitalier (HL7, FHIR, DICOM, etc...). Une expérience d'au moins 3 ans dans un milieu hospitalier (Suisse ou autre) ou domaine de la santé. Connaissance de la gestion de projet, de l'identification du besoin à la mise en production d'un service. Certification ITIL v3 ou v4. Bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle. Une connaissance de l'anglais, niveau B1 minimum. Une excellente maîtrise des programmes de productivité standards (bureautique ; collaboration ; BI). Compétences et intérêts attendus Leadership inspirant et pragmatique, capable de mobiliser les équipes vers un objectif commun tout en facilitant la prise de décision. Excellente capacité à fédérer et à communiquer avec les parties prenantes, en adaptant son discours et en favorisant l'esprit de collaboration. Fortes compétences d'analyse et de synthèse permettant de transformer les enjeux business et techniques en actions stratégiques. Organisé et méthodique, capable de gérer plusieurs projets simultanément et de prioriser efficacement les évolutions. Esprit critique et constructif, challengeant les demandes métier et techniques pour apporter des solutions optimisées. Autonome et proactif, tout en favorisant le travail en équipe et le partage des connaissances en mode transverse. Force de proposition et orienté solutions, avec une approche créative et pragmatique pour optimiser les processus et améliorer les performances. Fort intérêt pour l'amélioration continue et les nouvelles technologies, avec une capacité à anticiper et intégrer les évolutions du marché. Nous offrons Le HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Tayeb SEGHIR, Chef du service Exploitation-SI joignable au +41 58 773 79 59 ou tayeb.seghir@hopitalrivierachablais.ch Délai de postulation : 31 décembre 2025
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