Hôpital Riviera-Chablais Jobs - letempsemploi.ch
4’225 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital Riviera-Chablais

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Hôpital Riviera-Chablais

Favori

05/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Assistants en soins et santé communautaire en gériatrie et réadaptation H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Monthey

  • 05/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Monthey

Assistants en soins et santé communautaire en gériatrie et réadaptation H/F à 80%-100% L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Son service de gériatrie et réadaptation offre ses prestations sur 3 sites, à savoir : La Clinique de Gériatrie et Réadaptation de la Riviera à Vevey (site de la Providence) La Clinique de Gériatrie et Réadaptation du Chablais à Monthey, inaugurée en 2023 Le site de Rennaz. Les CGR ont pour mission la réadaptation principalement gériatrique, ainsi que les soins aigus aux séniors. À Rennaz il s-agit de consultations de Gériatrie hospitalières (CGH). Une collaboration étroite avec l-HRC permet à nos patients de bénéficier de son plateau technique et de ses équipements de dernière génération. Sous la hiérarchie d-un binôme médico-soignant, vous travaillerez en étroit partenariat avec le patient et ses proches, tout en mettant l-accent sur une collaboration interdisciplinaire. Dans le cadre de l-ouverture d-une nouvelle unité, nous recherchons, pour une durée indéterminée, pour les sites de Monthey et de Vevey-Providence des : Assistant-e-s en Soins et Santé Communautaire de 80% à 100% Les missions principales de ce poste sont Organiser, exécuter, surveiller et documenter les prestations de soins et les actes médico-techniques délégués par l'infirmier et autorisés par le statut d-ASSC, dans les situations stables ne présentant aucun caractère d'urgence Collaborer au bon déroulement des activités du service Promouvoir l-approche interdisciplinaire des soins et le travail en équipe spécifique à la mission du service Promouvoir, sur délégation, l-implication du patient dans son projet de soins ainsi que celui de ses proches Nous demandons Un CFC d-assistant-e en soins et santé communautaire Une personne motivée à prendre en charge les seniors selon les bonnes pratiques de la Gériatrie et de la Réadaptation Une personne rigoureuse, organisée et dynamique, avec d-excellentes compétences en communication Un intérêt à travailler en équipe interdisciplinaire Une adaptation au changement et une implication dans le projet du service Une maîtrise de la langue française et des outils informatiques spécifiques au domaine hospitalier Nous offrons L-HRC offre de belles opportunités d-emploi et d-évolution professionnelle dans l-ensemble de ses domaines d-activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d-amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L-institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l-accès à des formations tant à l-interne et externe. En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Stéphanie Colombey, ICS Gériatrie et Réadaptation, tél 058 773 95 85. Délai de postulation : 30 avril 2025
Voir l'annonce
Favori

21/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Médecin cadre H/F dans le service de pédiatrie à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 21/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Rennaz

Médecin cadre H/F à 80%-100% L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Le Service de pédiatrie dispose d-une infrastructure moderne offrant une prise en charge idéale des enfants et de leur famille. Il est doté des secteurs suivants : hospitalisation, néonatologie, urgences pédiatriques, policlinique et hôpital de jour, chirurgie et orthopédie pédiatriques, ainsi que diverses consultations spécialisées. Pour renforcer l-équipe de médecins cadres (médecins chefs et médecins adjoints), nous recherchons un·e : Médecin cadre à 80%-100% Les missions principales de ce poste sont Votre mission principale sera de participer à la prise en charge des enfants en assurant une très haute qualité des soins, ainsi qu'à la formation des médecins assistants et chefs de clinique, voire celle des infirmières. Vos responsabilités : Assumer une activité médicales de médecin cadre (urgences, hospitalisation, néonatologie, -) Développer les liens entre le service et les pédiatres installé·e·s Favoriser le développement d'un climat de travail dynamique et harmonieux, propice à la mobilisation interne et à la performance Participer au piquet du service Nous demandons Un diplôme fédéral de médecin ou un diplôme délivré par un Etat membre de l'UE et reconnu par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) Un titre de spécialiste en pédiatrie suisse ou reconnu MEBEKO Un sens des responsabilités et des compétences notamment en communication Nous offrons L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès du Prof. Redouane Bouali, Directeur médical, au 058/773 79 53 ou email direction.medicale@hopitalrivierachablais.ch Délai de postulation : 30 avril 2025
Voir l'annonce
Favori

20/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Physiothérapeute H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 20/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

Physiothérapeute H/F à 100% L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Afin de compléter notre service de physiothérapie et d'ergothérapie , nous sommes à la recherche d'un.e physiothérapeute pour une activité dans les unités de médecine ainsi que dans la Stroke Unit sur le site de Rennaz. Les missions principales de ce poste sont Assurer la qualité et la continuité des thérapies stationnaires dans le domaine de la médecine et de la neurologie Collaborer à l'organisation du travail et au bon déroulement des activités du service Promouvoir la physiothérapie au sein de de l'institution Nous demandons Un Bachelor of Science HES-SO en physiothérapie ou un titre juge- équivalent, reconnaissance Croix-Rouge pour les titres étrangers demandée Des compétences dans le domaine de la neurologie recommandées ou une forte envie de se former dans le domaine Des compétences dans la prise en soins de patient respiratoire ainsi que dans les unités de médecine seraient un atout Une vision moderne de notre profession en milieu hospitalier Des compétences relationnelles et l'envie de travailler en équipe pluridisciplinaire Nous offrons L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Laeticia Perrin-Kern, Physiothérapeute cheffe d'unité, e-mail : laeticia.perrinkern@hopitalrivierachablais.ch Entrée en fonction : 1er septembre 2025 ou à convenir Délai de postulation :10 mai 2025
Voir l'annonce
Favori

19/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Transporteur interne (intra-muros) H/F à 40%-60%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 19/04/2025

  • Emploi permanent 40-60%

Emploi permanent 40-60%

Rennaz

Transporteur interne (intra-muros) H/F à 40%-60% L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaboratrices et collaborateurs s'investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation. Pour remplacer un transfert dans l'équipe des transporteurs sur le site de Rennaz, nous recherchons pour l'Unité des transports un·e : Transporteur interne (intra-muros) H/F à 40% - 60% Les missions principales de ce poste sont Assurer les transports internes de patients demandés par les différents services (à Rennaz), tout en assurant le confort et la sécurité requise, dans le respect des règles d'hygiène et des directives institutionnelles (et/ou des directives des soignants et médecins) Assurer les transports de biens demandés par les différents services (lits, chaises, médicaments, prélèvements, stérilisation etc-) Aider les services pour leurs transports internes selon la disponibilité et sur demande (possiblement inter-sites) Assurer la communication et la circulation de l'information Nous demandons Un certificat de transporteur de patients est souhaité ou un titre jugé équivalent Une expérience dans le transport de patients (intra-muros et extra-muros) Un certificat de cours de réanimation et un cours intra-muros et extra-muros (Espace Compétence par ex.) Un bon sens de l'orientation et de bonnes aptitudes pour la conduite (permis de conduire pour véhicule léger - permis A) Une maîtrise des moyens techniques liés aux transferts (bonbonnes d'oxygène par ex.) ainsi qu'une connaissance des règles d'hygiène en milieu hospitalier Une bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle ainsi que de Microsoft Outlook De bonnes compétences en communication orale Une personne ponctuelle, discrète, motivée, avec un esprit d'entraide et de collaboration et une bonne résistance au stress Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Adel Djebbouri, Chef de l'Unité des transports, tél. 058/773 79 66 ou par email adel.djebbouri@hopitalrivierachablais.ch Délai de postulation : 1er mai 2025
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Apprenti assistant en soins et santé communautaire H/F (ASSC) CFC

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 18/04/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Rennaz

Apprenti assistant en soins et santé communautaire H/F (ASSC) CFC L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, inauguré fin 2019, compte plus de 300 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales, à Vevey et à Monthey. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Pour intégrer nos équipes de soins sur les sites de Rennaz, Vevey et Monthey, nous recherchons des : Apprenti assistant en soins et santé communautaire H/F (ASSC) CFC Les missions principales de ce poste sont Se former en tant qu'apprenti·e Assistant·e en soins et santé communautaire (ASSC) Nous demandons Un certificat ou diplôme de fin de scolarité obligatoire ou en cours d-obtention Une bonne maîtrise du français Un intérêt marqué pour le domaine des soins Une connaissance de la profession d-ASSC obtenue par le biais de stage·s Un sens des responsabilités et de la discrétion Une capacité à se remettre en question, à faire preuve de maturité et à travailler de manière rigoureuse et méthodique Une aisance à communiquer et à travailler en équipe Nous offrons Un encadrement pédagogique soutenu et assuré par des professionnels motivés Un cursus d-apprentissage varié D-excellentes conditions de travail Entrée en fonction 1er août 2025 ou date à convenir Renseignements Auprès de Mme Maud Briand Responsable de la formation initiale maud.briand@hopitalrivierachablais.ch Candidature Ce poste vous intéresse ? Nous vous remercions d-adresser votre dossier de candidature complet : lettre de motivation CV avec photo copie des bulletins de note des 2 dernières années copie du bulletin de note de l-année en cours copie de diplômes, rapports de stage et/ou certificats de travail Avant le 18 avril 2025 via le site Internet de l-HRC
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Assistante en pharmacie H/F pour le secteur Fabrication à 70%-80%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 70-80%

Emploi permanent 70-80%

Rennaz

Assistante en pharmacie H/F pour le secteur Fabrication à 70%-80% La Pharmacie des Hôpitaux de l'Est Lémanique (PHEL), répartie sur plusieurs sites, est responsable de l'approvisionnement en médicaments et de l'assistance pharmaceutique des hôpitaux, ainsi que de différents établissements de soins, de l'Est lémanique (dont l'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais). Sur notre site principal à Rennaz, nous recherchons un·e : Assistante en pharmacie H/F pour le secteur Fabrication à 70%-80% Les missions principales de ce poste sont Préparer les médicaments cytotoxiques et anticorps monoclonaux sous isolateur Effectuer les nettoyages quotidiens et participer à la réalisation des contrôles environnementaux Participer aux tâches administratives (commandes, facturation) Nous demandons Un CFC d-assistante en pharmacie (ou un titre jugé équivalent) avec une expérience en fabrication Une polyvalence dans les activités de préparations pharmaceutiques Une personne dynamique et motivée aimant les responsabilités et le travail en équipe Bonnes connaissances des outils informatiques Word et Excel ; la connaissance des programmes informatiques CATO, Pharmacie.cloud, Opale et Ennov serait un atout. Une expérience en milieu hospitalier serait un avantage supplémentaire. Nous offrons La chance de rejoindre une équipe passionnée et solidaire, reconnue pour son excellent climat social. Un environnement de travail stimulant et innovant au sein du Centre hospitalier de Rennaz. Des conditions salariales ainsi que des avantages sociaux selon la Convention collective de travail de l-HRC (6 semaines de vacances dès 40 ans, timbrage, etc.). L-accès à des formations variées pour vous permettre d'évoluer au sein de l'entreprise. Un restaurant d'entreprise à des prix avantageux. Des avantages exclusifs, tels que des réductions dans des commerces et restaurants situés à proximité. Durée : Contrat d-une durée déterminée (CDD) de 5 mois. Des renseignements peuvent être pris auprès de Sabrina Lourenço 079 171 34 51, sabrina.dossantos@phel.ch, préparatrice en pharmacie responsable du secteur Fabrication. Délai de postulation : 9 mai 2025
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

ATSSO / Aide de bloc opératoire H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Rennaz

ATSSO / Aide de bloc opératoire H/F à 100% L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Le bloc opératoire dispose d'un plateau technique moderne et varié qui compte 10 salles d'opérations dont 2 sont dédiées à la chirurgie d'urgence. Pour compléter notre équipe nous recherchons un.e : ATSSO / Aide de bloc opératoire H/F à 100% Les missions principales de ce poste sont Assistance de l-instrumentiste Participation à l-entretien de l-environnement du patient et du matériel de soins Participation à l-installation des patients Manipulation des dispositifs médicaux et veiller à leur bon fonctionnement Développer et maintenir ses connaissances afin de pouvoir s'adapter à toutes nouveautés En tant que membre de l'équipe soignante, contribuer à la bonne marche du service Participer à l-amélioration de la qualité et de la sécurité des soins Nous demandons Etre au bénéfice du diplôme d-ATSSO ou être disposé à effectuer la formation Une expérience en bloc opératoire multidisciplinaire serait un atout. Une maîtrise des outils informatiques MS Office et métier. Une capacité d-organisation dans son travail, savoir gérer et traiter le matériel et s-assurer des règles d-hygiène et de sécurité Une aptitude à collaborer au sein d-une équipe pluri disciplinaire Des capacités d-adaptation rapide et une rigueur dans l-application des procédures en vigueur Condition physique adaptée au poste Nous offrons L-HRC offre de belles opportunités d-emploi et d-évolution professionnelle dans l-ensemble de ses domaines d-activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d-amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L-institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l-accès à des formations tant à l-interne et externe. En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Monsieur Stéphane Renoul, Infirmier chef du service d'anesthésiologie et bloc opératoire, à : stephane.renoul@hopitalrivierachablais.ch Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail) Délai de postulation : 30 avril 2025
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Responsable d'applications H/F à 80%-100%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Rennaz

Responsable d'applications H/F à 80%-100% L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz compte plus de 350 lits de soins aigus, il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que de deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. En intégrant le service Exploitation SI, vous contribuerez à l'amélioration continue de notre hôpital afin d'offrir la meilleure prise en charge et expérience patient à notre bassin de population. Vous serez directement impliqué.e dans des initiatives qui répondent aux enjeux de la santé publique. Ce poste est pour ceux et celles qui partagent notre conviction que la santé de la population est une responsabilité collective, où chaque action est porteuse de sens pour faire une différence éthique et durable. Les missions principales de ce poste sont Le ou la responsable d-applications assure la gestion et la supervision des applications utilisées au sein de notre institution, s'assure que celles-ci répondent aux besoins métier et fonctionnent de manière optimale. Il ou elle est responsable de la gestion des applications tout au long de leur cycle de vie, en veillant à ce qu'elles soient performantes, sécurisées et adaptées aux besoins de l'organisation, tout en optimisant les coûts et les processus associés. Le ou la responsable d-applications est en contact constant avec le métier afin de recueillir les besoins, d-être source de proposition dans l-utilisation et la mise en place d-outils. Il ou elle jouera un rôle de facilitateur entre le métier, les différents partenaires externe et le service Exploitation-SI. Les activités principales du ou de la responsable d'applications sont : Anticiper, planifier et superviser l-ensemble des activités liées au cycle de vie des applications, des phases de développement jusqu-aux mises en production et aux montées de version. Piloter la mise en œuvre et les évolutions de solutions appllicatives en étroite collaboration avec nos prestataires externes. Assurer les opérations courantes (mises à jour, montées de version, etc.) et garantir la stabilité des solutions en production. Prendre en charge la résolution des incidents de niveaux 2 et 3 en collaborant avec les fournisseurs, partenaires et autres entités du service. Participer activement au développement et à l-optimisation de l-architecture applicative en travaillant avec vos pairs Veiller à ce que les évolutions respectent les normes d-architecture et d-intégration du système d-information. Endosser le rôle de « Business Analyst » et de « Chef de projet » pour recueillir, analyser et formaliser les besoins métiers. Élaborer un plan de projet détaillé pour la mise en place ou l-évolution de solutions informatiques incluant la définition des objectifs, les délais, et piloter l-ensemble du projet en assurant le suivi et la coordination entre les équipes. Définir, conduire et valider les plans de tests lors des mises en production ou des évolutions, afin d-assurer la qualité des livrables Piloter l-amélioration continue des processus opérationnels et soutenir la transformation digitale par des initiatives d-optimisation. Mettre en place et suivre des indicateurs pour mesurer la performance et la santé des applications, afin d-identifier les axes d-amélioration. Etablir et maintenir des standards de configuration et d-utilisation des logiciels métiers en collaboration avec le métier afin de garantir une homogénéité dans leur usage. Apporter une expertise et des recommandations pour optimiser les processus, améliorer la qualité du service et favoriser une démarche d'amélioration continue. Veiller à ce que les applications respectent les normes de sécurité et les exigences réglementaires, en gérant les risques liés aux évolutions. Rester attentif aux évolutions et nouveautés du monde des solutions médicales et être porteur d-innovation. Nous demandons Un diplôme universitaire de niveau Bachelor en informatique ou titre jugé équivalent Expérience de 5 ans dans la gestion d-applications ou d-un groupe d-applications Expérience de 5 ans dans l-architecture des systèmes d-information (Domaine de la santé serait un atout) Connaissances de langages de programmation (SQL, PHP, Javascript, HTML, CSS ou autres) Connaissance des standards du milieu hospitalier - HL7, FHIR, DICOM, etc. Une expérience d'au moins 5 ans dans un milieu hospitalier (Suisse ou autre) ou domaine de la santé Connaissance de la gestion de projet, de l-identification du besoin à la mise en production d-un service Certification ITIL v3 ou v4 Bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle Une connaissance de l'anglais, niveau B1 minimum Une excellente maîtrise des programmes de productivité standards (bureautique ; collaboration ; BI) Une personne : Leadership inspirant et pragmatique, mobilisant les équipes vers un objectif commun tout en facilitant la prise de décision. Excellente capacité à fédérer et à communiquer avec les parties prenantes, en adaptant son discours et en favorisant l'esprit de collaboration. Fortes compétences d-analyse et de synthèse permettant de transformer les enjeux business et techniques en actions stratégiques. Organisé et méthodique, capable de gérer plusieurs projets simultanément et de prioriser efficacement les évolutions. Esprit critique et constructif, challengeant les demandes métier et techniques pour apporter des solutions optimisées. Autonome et proactif, tout en favorisant le travail en équipe et le partage des connaissances en mode transverse. Force de proposition et orienté solutions, avec une approche créative et pragmatique pour optimiser les processus et améliorer les performances. Fort intérêt pour l-amélioration continue et les nouvelles technologies, avec une capacité à anticiper et intégrer les évolutions du marché. Nous offrons L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Seghir, Chef du service Exploitation-SI au +41 58 773 79 59 ou tayeb.seghir@hopitalrivierachablais.ch Délai de postulation : 25 avril 2025
Voir l'annonce
Favori

14/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Itinéraire Patient Manager (IPM) H/F à 100%

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Rennaz

  • 14/04/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Rennaz

Itinéraire Patient Manager (IPM) H/F à 100% L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. L-HRC attache une importance particulière à l-accueil du patient et à sa prise en charge tout au long de son parcours. Nos équipes ont à cœur de mettre leurs compétences au profit du patient et de ses proches. Afin de compléter notre équipe dans le service de médecine, gériatrie et de chirurgie à Rennaz, nous recherchons un·e : Itinéraire Patient Manager à 100% Les missions principales de ce poste sont Garantir l-exhaustivité de la documentation clinique des séjours hospitaliers en considérant l-itinéraire clinique complet du patient Assurer un précodage en continu durant le séjour hospitalier et travailler en collaboration avec les équipes médico-soignantes Optimiser la durée de séjour par l-anticipation et l-organisation du projet de sortie en collaboration au sein de l-équipe multidisciplinaire Assurer un soutien aux équipes médicales dans leurs tâches administratives conformément au système tarifaire SwissDRG et aux exigences de la facturation Nous demandons Vous êtes titulaire d-un Bachelor en soins infirmiers ou un titre jugé équivalent reconnu Vous avez une expérience professionnelle hospitalière en soins aigus en médecine interne ou en chirurgie minimum de 5 années Vous avez une excellente compréhension de l-environnement des unités de soins Vous avez d-excellentes connaissances dans le domaine médical (anatomie, physiologie- pathologie, examens diagnostiques, techniques chirurgicales, analyse de laboratoire-) Vous avez de solides connaissances de la terminologie médicale Vous avez un intérêt très marqué pour le travail en équipe, une grande capacité d-écoute et de communication Vos connaissances du codage médical ou de la facturation seraient un atout Vous avez une capacité de travailler de manière autonome et organisée Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (MS Office) Vous maîtrisez la langue française orale et rédactionnelle, l-allemand serait un atout Nous offrons L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Habiba Bornua Dit Midy, par email : habiba.bornuaditmidy@hopitalrivierachablais.ch Délai de postulation : 30 mai 2025
Voir l'annonce
Favori

19/04/2025

Hôpital Riviera-Chablais

Infirmier facturiste H/F à 80%-100 %

  • Hôpital Riviera-Chablais

  • Vevey

  • 19/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Vevey

Infirmier facturiste H/F à 80%-100 % L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation. Pour compléter notre équipe nous recherchons un.e : Infirmier facturiste H/F à 80%-100 % Les missions principales de ce poste sont Effectuer des contrôles et de la saisie de prestations en lien avec son secteur Former les médecins et soignants sur l'application Opale Web Effectuer les contrôles stipulés des procédures en vigueur, en accord avec le chef d'unité et la répondante infirmière facturiste, Informer de tout problème identifié, afin de mettre en place des actions d-amélioration continue Signaler à sa hiérarchie la nécessité de mettre à jour les formulaires de saisie (rajout de matériel, changement de prestations des chaînages, etc.) Respecter les délais impartis, pour la facturation Appuyer ponctuellement d-autres secteurs de l-unité facturation Nous demandons Infirmier·ère diplômé·e en bloc opératoire ou un titre jugé équivalent Expérience professionnelle de 5 ans minimum Rigueur, précision, sens de l-organisation et gestion des priorités Excellente maîtrise du français et aisance dans la rédaction Très bonne maîtrise des outils informatiques Nous offrons L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe. En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps , le plaçant comme institution de premier plan. Tous nos avantages == Cliquez ici Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Yolanda Reyes, répondante des infirmières facturistes (questions techniques), par téléphone 058/773.56.50 Pour les questions administratives ou logistiques, merci de contacter Mme Cynthia Henry, responsable de l-Unité, par téléphone 079/101.84.87 Délai de postulation : 31 avril 2025
Voir l'annonce