Emplois

14/03/2025
Haute école spécialisée de Suisse occidentale – Genève (HES-SO Genève)
Auditeur-trice interne
Haute école spécialisée de Suisse occidentale – Genève (HES-SO Genève)
Carouge
14/03/2025
Emploi permanent 100%
Emploi permanent 100%
Carouge
HEPIA
La HES-SO Genève regroupe six écoles offrant des formations universitaires axées sur la pratique , professionnelle à plus de 6’200 étudiantes et étudiants : HEPIA, HEG, HETS, HEdS, HEAD et HEM. , Grâce à l’engagement de ses 1’600 collaboratrices et collaborateurs et au dynamisme de ses écoles, , la HES
SO Genève s’est imposée comme un acteur fondamental du tissu économique et socioculturel
genevois. , Le service d’audit interne de la HES-SO Genève fournit une assurance sur la maîtrise des opérations , et émet des recommandations pour les améliorer, contribuant ainsi à la création de valeur ajoutée. En , évaluant systématiquement les processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance, l'audit , interne renforce la capacité de l'organisation à atteindre ses objectifs, à protéger ses intérêts et à assurer , sa pérennité. Il apporte également au Comité d’audit et aux directions une vision prospective , in
dépendante, fondée sur l’analyse des risques, pour éclairer les décisions stratégiques. Dans le cadre
de la mise en place d’un projet transversal dès le second trimestre 2025 et du plan d’audit, la HES-SO , Genève est actuellement à la recherche d’un-e :
Engagement à durée déterminée
de l’échelle des traitements de l’Etat de Genève)
Sous la supervision de la Responsable contrôle interne et qualité, le/la titulaire sera principalement , chargé-e des missions suivantes :
Contribuer à l’analyse des risques
Concevoir et réaliser des missions d’audit dans l’ensemble des domaines d’activité de la HES-, SO Genève, conformément au plan d’audit validé par le Conseil de direction
Effectuer les analyses préliminaires afin de définir les objectifs et le périmètre des audits, en , vue de l’élaboration des lettres de mission
Produire des rapports fondés sur des constats étayés et objectifs, intégrant une analyse des , causes et une évaluation des risques
Proposer des améliorations sous forme de recommandations et suivre leur mise en œuvre , auprès des parties concernées
Observer les normes et principes d’éthique et de professionnalisme, notamment l’intégrité, , l’objectivité, la compétence, la conscience professionnelle et la confidentialité
Contribuer activement à l’amélioration continue du service d’audit interne ainsi que de , l’institution
Assister la responsable de l’audit interne dans la gestion des demandes émanant des , différentes instances
Bachelor et/ou Master HES ou HEU
Certification en audit interne (CIA, un atout)
d’au moins 5 ans en audit interne et bonne connaissance des pratiques de
gouvernance, de gestion des risques et de contrôle interne
Excellentes capacités rédactionnelles en français et esprit de synthèse
La connaissance du fonctionnement des institutions publiques constitue un atout
Capacité à travailler de manière autonome, avec un bon sens de l’entregent et du service public
adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances et de la
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28/02/2025
Haute école spécialisée de Suisse occidentale – Genève (HES-SO Genève)
Un-e responsable de l’orientation Visual Knowledge du Master HES-SO en Design Maître d’enseignement HES - 50% ou Professeur-e HES associé-e (ou assistant-e) - 70%
Haute école spécialisée de Suisse occidentale – Genève (HES-SO Genève)
Genève
28/02/2025
Emploi permanent 100%Gestion/Cadre
Emploi permanent 100%
Gestion/Cadre
Genève
Le/la titulaire de ce poste aura pour mission principale, en concertation avec le responsable du département, de :
Diriger le projet académique, pédagogique et culturel de l’orientation « Visual Knowledge » du Master HESSO en Design.
Constituer et encadrer les équipes pédagogiques de la formation « Visual Knowledge » (personnel enseignant, corps intermédiaire et enseignant-e-s invité-e-s) et coordonner ses enseignements (cours, workshops, conférences, projets collectifs, travaux dans le cadre de mandats effectués pour le compte de partenaires externes).
Prospecter, obtenir et conduire/coordonner des mandats avec des partenaires privés ou institutionnels locaux, nationaux et internationaux. La réalisation de telles collaborations pour le compte d’entreprises, d’organisations internationales et d’institutions étatiques est au cœur du projet pédagogique de cette formation.
Enseigner dans son champ d’expertise (en particulier suivi de projets et tutorat de diplômes).
Concevoir et mettre en œuvre des projets culturels (expositions, projets éditoriaux, conférences, etc.).
Si le-la titulaire est engagé-e avec un statut de professeur-e assistant-e ou associé-e : conduire des recherches et obtenir des fonds auprès d’instances de financement de la recherche. Un taux de 20% est dévolu à cette mission.
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