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Haute école de travail social et de la santé Lausanne

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Haute école de travail social et de la santé Lausanne

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29/04/2025

Haute école de travail social et de la santé Lausanne

Lundi de 11H30 à 16H30

  • Haute école de travail social et de la santé Lausanne

  • Epalinges

  • 29/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Epalinges

L'Association d'Accueil de l'Enfance d'Epalinges (AAEE) est une association privée à but non lucratif, reconnue par la Fondation pour l'Accueil de Jour des Enfants (FAJE), et qui constitue à elle seule le réseau d'Epalinges. Elle met tout en œuvre pour offrir un accompagnement qui s'inscrit dans un cadre de vie collectif, structuré, stable, pensé et organisé. La qualité de l'accueil des enfants que nous accueillons et les relations avec les parents sont au cœur de nos préoccupations. L'unité d'accueil pour écoliers " La Courte-Echelle ", est l'une des cinq structures de l'AAEE. Elle accueille 179 enfants de 4 ans à 10 ans au quotidien répartis sur 3 sites éducatifs. Nous sommes, dans le cadre d'une réorganisation pour la prochaine rentrée scolaire, à la recherche d'un/e : Éducateur/trice de l'enfance et/ou animateur/trice socio-culturelle à 65 % Spécificité du poste : Les jours et horaires de travail sont les suivants : Lundi de 11H30 à 16H30 Mardi de 11H30 à 14h et de 15H15 à 18H30 Jeudi de 11H30 à 14H et de 15H15 à 18H15 Vendredi de 7h à 9H et de 11H30 à 18H30 Travail au sein d'un groupe de 24 enfants de 3 primaire sur le temps du midi et de 3 à 6 primaire Ème Ème ème sur la prise en charge des après-midis Profil souhaité : Vous faites preuve d'autonomie Vous avez le sens des initiatives et des responsabilités Vous êtes dynamique, motivé(e) et vous faites preuve d'engagement Vous avez le sens du travail en équipe Vous êtes créatif(ve), aimant les activités extérieures et les activités sportives Vous effectuez les tâches administratives qui incombent à votre rôle Vous êtes, dans l'idéal au bénéfice d'une expérience confirmée et reconnue dans le cadre de l'accueil parascolaire Compétences souhaitées : - Se référer au descriptif de poste ci-dessous Nous offrons : Un cadre de travail agréable et dynamique Une ouverture aux prises d'initiatives et une participation active à divers projets Des conditions de travail selon la CCCT L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et collaborative Entrée en fonction : 1 er août 2025 Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes et certificats de travail) est à nous adresser uniquement par mail à l'adresse suivante : E-Mail schreiben jusqu'au 30 avril 2025. Aucune suite ne sera donnée aux candidatures ne correspondant pas au profil souhaité. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site www.aaee-epalinges.ch DESCRIPTIF DE POSTE POUR LA FONCTION ÉDUCATEUR/TRICE DE L'ENFANCE (EDE) OU TOUT AUTRE TITRE ADMIS PAR L'OAJE Missions GARANTIR UNE COHÉRENCE DES ARTICULATIONS ENTRE LES DIFFÉRENTS CHAMPS QUE SONT L'INDIVIDU, LA FAMILLE SOUS TOUTES SES FORMES ET AMPLITUDES, LES COLLECTIFS ET LA SOCIÉTÉ. Compétences du poste / Savoir-être A) ACCOMPAGNER ET ACCUEILLIR L'ENFANT 1. Besoin de sécurité affective, physique et psychique Se porte garant de la sécurité affective et physique de l'enfant. Etablit des règles et des normes qui puissent être des repères structurants pour les enfants et les valide auprès de sa direction. Etablit, organise et adapte ses actions aux besoins du groupe et/ou de l'enfant en particulier Connait et respecte le rythme de chaque enfant Favorise toute forme d'intégration 2. Besoin de faire des expériences et des découvertes, d'être soutenu dans ses initiatives Garantit, accompagne, met en place et favorise le développement de l'enfant dans la découverte de son environnement et de son apprentissage Utilise ses connaissances du développement de l'enfant pour penser les lieux et le matériel afin de créer des espaces adaptés. Prévoit et organise des actions de prévention en collaboration avec la direction et l'équipe Participe activement aux expérimentations et jeux des enfants 3. Besoin de développer l'autonomie, la confiance en soi et l'expression Favorise un apprentissage à travers la rencontre, le partage et l'échange Développe une communication différenciée et ajustée à chaque enfant 4. Besoin de se socialiser et de créer des liens avec ses pairs Met en place une communication adaptée Influence les dynamiques de groupe en fonction des besoins de l'enfant et de son intégration dans le groupe Accompagne les situations conflictuelles quotidiennes et propose des alternatives aux enfants. Observe et partage ses observations avec l'équipe éducative Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site www.aaee-epalinges.ch Accueille l'enfant selon ses spécificités Pense les activités 5. Besoin de repères, de règles et de limites Pose un cadre clair, le légitime et le réajuste si besoin en collaboration avec l'équipe Organise les espaces afin d'optimiser la vie en collectivité en collaboration avec l'équipe 6. Besoin de se sentir intégré et appartenir à un groupe Pense et crée des outils adéquats pour transmettre aux enfants des valeurs basées sur le respect de soi et d'autrui en collaboration avec l'équipe Observe, analyse et prend en compte les besoins spécifiques à l'intégration et les transmets à l'équipe Permet à l'enfant d'être reconnu et écouté en tant qu'individu dans une collectivité Informe l'enfant et sa famille des éventuels changements dans le groupe 7. Egalité des chances Propose et adapte ses actions aux besoins du groupe et/ou de l'enfant en collaboration avec l'équipe Accueille chaque famille de manière équitable B) FAVORISER LA SANTE, SECURITE, PREVENTION 1. Se porter garant de la sécurité physique et affective de l'enfant au travers des points suivants : Connait l'endroit où chercher les informations nécessaires Suit les protocoles de la structure Est attentif à l'état général de l'enfant et informer toute personne concernée en cas de doute C) COLLABORER ET ETABLIR LE LIEN AVEC LA FAMILLE 1. Favorise la création de liens de confiance et de respect avec les familles Met en place des échanges réguliers avec les familles dans le but d'assurer la continuité entre le contexte familial et la structure d'accueil Est à l'écoute des besoins des parents, les soutient dans leurs rôles et suggère si nécessaire des pistes d'action Sait garder une distance adéquate avec le parent et est au clair de ces limites entre sphère privée et sphère professionnelle Propose à chaque famille des entretiens formels et/ou informels Prépare, à l'aide d'outils professionnels des entretiens soutenus par des objectifs précis 2. S'adapte aux besoins des familles Crée un espace adapté pour faciliter les temps de séparation et de retrouvailles Est transparent dans sa communication avec le parent et questionne le besoin du parent durant les moments d'échanges Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site www.aaee-epalinges.ch D) COLLABORER EN EQUIPE EDUCATIVE 1. Participe activement à la bonne dynamique de travail de l'équipe Sait mener et participe de façon active aux colloques Utilise les outils de communication Travaille en complémentarité avec ses collègues Transmet à l'équipe toute information utile en lien avec l'accompagnement de l'enfant Travaille en toute bienveillance, confiance et transparence Partage les responsabilités du quotidien entre les membres de l'équipe de manière équitable et pertinente Collabore activement au suivi des apprenants (stagiaire/apprenti) en lien étroit avec la/le formateur à la pratique professionnelle (FPP) ou formateur en entreprise (FEE) 2. Apporte ses idées et compétences dans le but d'améliorer la qualité de l'accueil Pense, assure et supervise la mise en place des projets en collaboration avec l'équipe Sait prendre de la distance face au quotidien pour avoir la disponibilité d'esprit de penser au sens, à la pertinence de l'encadrement offert. Participe à la création du projet pédagogique, l'évalue et l'applique. Participe activement aux réflexions afin de le réactualiser et de l'adapter continuellement en lien avec la réalité du terrain 3. Fait preuve d'ouverture et de sens critique - S'informe et connait les ressources sur lesquelles s'appuyer et/ou se référer dans sa pratique au quotidien ainsi que dans l'élaboration de projet E) NOURRIR SA PRATIQUE 1. Participe activement à nourrir sa pratique Utilise les colloques comme espace de développement de la pratique en sollicitant la direction et l'équipe afin d'évaluer, questionner et soutenir la qualité de l'accueil. Entretient et développe ses connaissances par le biais de lectures et s'informe pour profiter des possibilités de formation continue et de perfectionnement. Sait mettre pleinement à profit les échanges avec ses pairs, les formations continues, les lectures, les projets. Structure au travers d'un ordre du jour les colloques de manière à être plus efficient Prévoit des colloques de réflexions, de partage de connaissances afin de pouvoir se détacher des aspects organisationnels. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site www.aaee-epalinges.ch F) COLLABORER AVEC L'ASSOCIATION 1. Veille au bon fonctionnement de la vie institutionnelle Se porte garant du respect du projet pédagogique Remonte à la direction toutes informations utiles concernant les enfants, les parents, les collègues et la vie associative Respecte et applique les décisions associatives Participe activement à la vie associative Organise son travail en lien avec les besoins de l'association et la représentation de ses valeurs Cherche, en collaboration avec la direction, à apporter des solutions appropriées aux difficultés rencontrées Effectue les tâches administratives qui incombent à son rôle G) TRAVAILLER EN RESEAU 1. Favorise la collaboration avec les réseaux qui gravitent autour de l'enfant et de sa famille Connaît les différents partenaires qui composent le réseau et s'informe sur les différentes rencontres Participe aux réunions de réseaux, relaye les informations et participe à la mise en place des décisions en collaboration avec l'équipe H) ENTRETENIR LES LOCAUX ET LE MATERIEL 1. Mettre en place un cadre accueillant et chaleureux Veille à respecter, entretenir, ranger le matériel et contribuer à maintenir les locaux et groupes rangés Maintient l'institution accueillante et chaleureuse et être ainsi en congruence avec le message que l'on passe aux enfants Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site www.aaee-epalinges.ch
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30/03/2025

Haute école de travail social et de la santé Lausanne

COULEUR ATTITUDE

  • Haute école de travail social et de la santé Lausanne

  • Lausanne

  • 30/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

COULEUR ATTITUDE est un cabinet d'ergothérapie situé au Mont-sur-Lausanne. Nous proposons aux patients une prise charge globale. Les spécialités de nos ergothérapeutes sont multiples. Pour agrandir notre équipe, nous recherchons : Un(e) ergothérapeute pour la pédiatrie OFFRE DE REMPLACEMENT POUR 3MOIS avec possibilité de prolonger son contrat Votre mission : - Vous assurez les prises en charge des enfants de zéro à 18ans (au cabinet et/ou au domicile ; ou sur le lieu de vie ou encore dans l'environnement scolaire selon vos objectifs), conformément à la mission de COULEUR ATTITUDE, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec le réseau. Vous évaluez les situations en recueillant et en analysant les données pertinentes. Vous intervenez auprès d'enfants présentant un TDC, des troubles praxiques, une dysgraphie, un TDA/H, TSA, retards de développement, etc Vous identifiez les besoins en matière d'éducation et de rééducation, de moyens auxiliaires et si besoin ; d'aménagement du lieu de vie et/ou de l'environnement. Vous élaborez un projet et des objectifs opérationnels en tenant compte des ressources et des difficultés de l'enfant. Vous passez les tests standardisés. Vous jouez un rôle prépondérant dans la prévention et la promotion de la santé des patients en favorisant leur l'autonomie. Vous collaborez étroitement avec les parents et l'école. Vous gérez l'administratif lié à la prise en charge des patients (demande d'ordonnances, rédaction de bilans, commande de moyens auxiliaires, notes de séance, etc ). Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'ergothérapie reconnu dans le domaine des soins. Expérience et/ou intérêt pour la pédiatrie. Capacité d'organisation et aptitude à gérer les tâches administratives. Connaissance des réseaux de soins et du système législatif en lien avec le domaine de la santé, un atout. Adaptabilité à de nouveaux environnements, autonomie, capacités relationnelles et adepte du travail en équipe interdisciplinaire. Proactivité et force de proposition. Permis de conduire, un plus. Nous offrons : Un travail varié au sein d'une équipe dynamique de professionnels engagés dans un cadre de travail humain et enrichissant avec des horaires flexibles. Une formation continue. Cadre de travail agréable dans les locaux modernes avec Salles de psychomotricité, salle snoezelen, salle calme. Deux voitures de fonction à partager entre l'équipe. Un ordinateur et un natel professionnels à disposition. 5 semaines de vacances plus les jours de fermeture annuelle plus deux semaines supplémentaires selon convention individuelle. Nous vous prions de postuler avec un dossier complet directement par le biais du formulaire sur le site internet ou envoyer un mail à E-Mail schreiben Pour plus d'informations sur ce poste, nous vous remercions d'envoyer un mail à : E-Mail schreiben
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30/03/2025

Haute école de travail social et de la santé Lausanne

Permis de conduire, un plus

  • Haute école de travail social et de la santé Lausanne

  • Lausanne

  • 30/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

COULEUR ATTITUDE est un cabinet d'ergothérapie situé au Mont-sur-Lausanne. Nous proposons aux patients une prise en charge globale. Les spécialités de nos ergothérapeutes sont multiples. Pour agrandir notre équipe, nous recherchons : Un(e) ergothérapeute spécialisé(e) en rééducation du membre supérieur Votre mission : - Vous assurez la partie rééducation de la main et du membre supérieur au sein d'une équipe " main ", principalement au cabinet mais aussi, quand cela est possible, ou nécessaire, au domicile ou au lieu de vie des patients, conformément à la mission de COULEUR ATTITUDE, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec le réseau. Vous évaluez les situations en recueillant et en analysant les données pertinentes. Vous planifiez vos interventions en fonction de votre évaluation et élaborez votre projet et vos objectifs opérationnels avec le patient en tenant compte de ses ressources et de son entourage. Vous identifiez les besoins en matière de rééducation, de moyens auxiliaires, d'enseignement et de protection articulaire dans les AVJ. Vous jouez un rôle prépondérant dans la prévention et la promotion de la santé des patients en favorisant leur autonomie. Vous gérez l'administratif lié à la prise en charge des patients (demande d'ordonnances, commande de moyens auxiliaires, notes de séance, etc ). Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'ergothérapie reconnu dans le domaine des soins. Expérience significative dans le traitement du membre supérieur en ergothérapie. Connaissance des réseaux de soins et du système législatif en lien avec le domaine de la santé, un atout. Adaptabilité à de nouveaux environnements, autonomie, capacités relationnelles et adepte du travail en équipe interdisciplinaire. Proactivité et force de proposition. Capacité d'organisation et aptitude à gérer les tâches administratives. Envie de participer à de nouveaux projets et motivé(e) pour avancer au sein d'une équipe. Permis de conduire, un plus. Nous offrons : Un travail varié au sein d'une équipe dynamique de professionnels engagés dans un cadre de travail humain et enrichissant avec des horaires flexibles. Une formation continue. Cadre de travail agréable dans les locaux modernes avec salles spécialisées (salle de motricité avec matériel, salle snoezelen, salle d'entretien, salle thérapie de la main) Deux voitures de fonction à partager entre l'équipe. Une tablette/ordinateur et un natel professionnels à disposition. 5 semaines de vacances plus les jours de fermeture annuelle. Nous vous prions de postuler avec un dossier complet directement par le biais du formulaire sur le site internet ou envoyer un mail à E-Mail schreiben Pour plus d'informations sur ce poste, nous vous remercions d'envoyer un mail à : E-Mail schreiben Page 1 sur 1
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16/03/2025

Haute école de travail social et de la santé Lausanne

Maître d'enseignement en ergothérapie

  • Haute école de travail social et de la santé Lausanne

  • Lausanne

  • 16/03/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Lausanne

EMPLOI La Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) réunit sur son site près de 1000 étudiant·e·s en formation bachelor en travail social ou ergothérapie et plus de 1500 professionnel·le·s en formation continue. Ses 180 collaborateur·trice·s et un vaste réseau d'environ 1000 intervenant·e·s externes, lui permettent d'assumer sa mission de formation, de recherche et de prestations de service. En tant que HES avec un statut de fondation, la HETSL est attentive à promouvoir un équilibre entre les collaborations académiques et les réalités des terrains professionnels, et elle contribue à l'émulation de l'offre de formation assurée par les Hautes écoles vaudoises. Au sein du réseau HES-SO, elle participe à l'enseignement dans le cadre des Masters en travail social et en sciences de la santé et à la promotion des études de troisième cycle (doctorat). Pour sa Filière ergothérapie, elle met au concours le poste suivant : Maître d'enseignement HES en ergothérapie 50% Au bénéfice d'un master ou d'un doctorat dans une discipline pertinente pour l'ergothérapie et d'une expérience professionnelle en ergothérapie, la ou le candidat·e dispensera des enseignements principalement dans le programme Bachelor en ergothérapie. Nous sollicitons des candidatures de personnes détenant une expertise dans l'utilisation d'approches centrées sur l'occupation et désireuses de développer des enseignements dans des modules portant sur les interventions en santé mentale et en insertion professionnelle. MISSIONS PROFIL Concevoir et dispenser des enseignements en Master dans une discipline pertinente pour formation Bachelor ; l'ergothérapie (en sciences de l'occupation, en Participer au développement, à la gestion et à santé, en éducation, en la coordination d'activités de formation au sein réadaptation ) ; de la filière en collaboration avec Cinq ans d'expérience professionnelle en les responsables de filière et les collègues ; ergothérapie et souhait de maintenir une Collaborer à l'organisation de la formation pratique en parallèle à l'enseignement ; pratique des étudiant·es et au Bonne connaissance de la littérature développement des relations avec les milieux internationale en ergothérapie et en sciences de professionnels ; l'occupation ; Effectuer des suivis de formation pratique ; Formation à l'interprofessionalité et à Assumer des responsabilités de module ; l'apprentissage par la simulation : un atout Collaborer avec les autres filières de la santé à Expérience d'enseignement dans une Haute l'organisation de cours interfilières ; école : un atout ; formation didactique ou Encadrer les étudiant·es, diriger des travaux disposition à l'acquérir ; de Bachelor ; Bonnes aptitudes à l'utilisation des outils Réaliser des prestations de service, participer technologiques ; à des projets de recherche et de Capacité à travailler en équipe et à collaborer développement ainsi qu'au transfert de dans un cadre de formation exigeant ; connaissances. Autonomie, capacité d'initiative et d'engagement dans des projets ; Maitrise de l'anglais écrit et parlé. Allemand : un atout. A noter que pour un·e Maître d'enseignement, la répartition du temps de travail dédié aux différentes missions est prévue comme suit dans le cahier des charges : 75% d'enseignement et d'activités liées à l'enseignement, 10% d'activités de gestion et d'activités institutionnelles, 10% de perfectionnement personnel et 5 % d'activités de recherche appliquée & prestations de service. Les conditions de travail sont régies par le Règlement de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne et par la Loi sur les Hautes écoles Vaudoises (LHEV). La Haute école offre un cadre de travail accueillant et stimulant, proposant de nombreuses opportunités de développer des projets professionnels. ENTRÉE EN FONCTION RENSEIGNEMENTS 1er septembre 2025 ou à convenir Fonctionnement de la filière et statut du poste E-Mail schreiben DÉLAI DE CANDIDATURE 25 avril 2025 DATE DU PREMIER ENTRETIEN 12 mai 2025 Merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé avec datation précise (jj/mm/aaaa), expériences de recherches et professionnelles, copies des diplômes ainsi que des certificats de travail et attestations utiles) en un seul fichier pdf, par courriel à E-Mail schreiben avec la mention " Maître d'enseignement en ergothérapie ".
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09/03/2025

Haute école de travail social et de la santé Lausanne

Ergothérapeute CDI

  • Haute école de travail social et de la santé Lausanne

  • Lavigny

  • 09/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lavigny

L'hôpital de l'Institution de Lavigny est l'un des centres romands de référence pour les patients atteints de lésions cérébrales nécessitant une réhabilitation neurologique, ou souffrant d'épilepsie difficile à traiter. er Ouvert depuis le 1 juillet 2024, le Service universitaire de neuroréhabilitation (SUN) est une structure novatrice reliant deux institutions, le CHUV et l'Hôpital de Lavigny, avec 75 lits et près de 200 collaboratrices et collaborateurs, le SUN fournit des prises en charge hautement spécialisées et interdisciplinaires en neuroréhabilitation académique pour 500 patients hospitalisés et 2000 patients ambulatoires par année. C'est dans ce cadre que le département hospitalier s'agrandit, se développe tout en gardant vivantes les valeurs qui lui sont chères : La bienveillance, l'équité, le respect et la responsabilité dans une approche managériale collaborative. Nous vous offrons la possibilité de découvrir un travail passionnant en neuro-rééducation, au cœur de l'interdisciplinarité, dans une relation de partenariat avec les patients et leurs proches. Pour le service d'Ergothérapie, nous recherchons : Un·e Ergothérapeute CDI, taux à convenir entre à 80%-100% Votre mission : - Votre mission principale consistera à dispenser des traitements ergothérapeutiques spécifiques aux patients de l'hôpital de neuro-rééducation. Nous demandons : Diplôme d'ergothérapeute HES ou titre jugé équivalent (la reconnaissance Croix- Rouge est exigée en cas de titre étranger). Une expérience ou un intérêt marqué pour le domaine de la neuro-rééducation. D'excellentes capacités d'organisation et d'adaptation. Une posture proactive dans l'exercice de la collaboration interdisciplinaire Une disponibilité pour la mise à jour et lecture scientifique serait un atout. Nous offrons : L'opportunité d'intégrer une équipe dynamique, évoluant dans une prise en charge interdisciplinaire au sein d'une institution appartenant à la filière vaudoise de neurorééducation. Des conditions de travail selon les normes de la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois Les avantages sociaux d'une grande institution (cafétéria, parking gratuit, transports publics assurés depuis la gare de Morges, etc.). Entrée en fonction : 1er juillet 2025 Renseignements : Aurélie Moncorgé, Responsable ergo-physio-psychomotricité, 021 821 46 43, E-Mail schreiben . Si vous êtes intéressé-e et répondez au profil, nous vous invitons à nous faire parvenir un dossier complet exclusivement par Jobup.ch. Il sera répondu uniquement aux candidatures complètes répondant au profil recherché
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06/04/2025

Haute école de travail social et de la santé Lausanne

Assistant·e social·e généraliste 80-100%

  • Haute école de travail social et de la santé Lausanne

  • Villeneuve

  • 06/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Villeneuve

Association régionale de l'action sociale District d'Aigle et Pays-d'Enhaut L'ARASAPE est une association regroupant les 18 communes du district d'Aigle et du Paysd'Enhaut. Elle est en charge de la gestion du Réseau d'accueil de jour des enfants. Elle a également pour mission de gérer le Centre Social Régional (CSR) de Bex et Aigle, ainsi que les agences d'assurances sociales (AAS) de Bex, Aigle, Villeneuve, Ollon, Le Sépey et Château d'Oex. Pour apporter une réponse sociale et/ou financières aux demandes des bénéficiaires, dans le but de leur permettre de retrouver leur autonomie, l'ARASAPE recherche un·e : Assistant·e social·e généraliste 80-100% Votre mission : Offrir des prestations d'appui social et d'insertion à toute personne domiciliée sur le territoire de compétence. Vos tâches principales : Recevoir et entendre les demandes des bénéficiaires, établir un premier diagnostic et orienter les clients vers le partenaire adéquat (interne ou externe) Aider les bénéficiaires à trouver des solutions (financières ou non financières) aux problèmes soumis Soutenir les bénéficiaires dans leurs demandes RI ou autres démarches administratives Etablir les bilans et les stratégies de réinsertion sociale et de formation Etablir des contrats de suivi Participer aux réunions de réseaux Participer à la gestion des dossiers RI, en collaboration avec les gestionnaires administratifs Etablir des rapports à destination de diverses instances (autorités, justice ) Profil recherché : Titulaire d'un titre HES en travail social avec orientation en Service social ou formation jugée équivalente Expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'action sociale Aisance dans les contacts humains Planification et sens de l'organisation Respect des normes et des procédures Capacité d'analyse et de synthèse Esprit d'ouverture et flexibilité Qualités d'écoute, entregent, discrétion et aptitude à collaborer au sein d'une équipe interdisciplinaire Disponibilité et résistance au stress Bonne pratique des logiciels informatiques courants Nous vous offrons : Les avantages liés au statut du personnel de l'ARASAPE (formation interne, 40h par semaine, horaires libres) Un poste intéressant et polyvalent dans une équipe dynamique er Entrée en fonction : 1 juillet 2025 ou à convenir Lieu de travail : Aigle Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Cindy Soares, adjointe à la responsable RH, au 024 557 27 27. Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site internet www.arasape.ch. Les dossiers de candidatures complets (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, copies des diplômes et certificats de travail) doivent nous parvenir, via Jobup au plus tard le 2 mai 2025.
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