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Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
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Groupe E SA

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07/06/2025

Groupe E SA

Stagiaire en gestion de projets techniques (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 07/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Stagiaire en gestion de projets techniques (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience énergétique, le facility management, l’innovation et l’ingénierie. Nous te proposons un stage pour une durée déterminée de 4 à 6 mois au sein de l’unité Projets Efficience énergétique en qualité de Stagiaire en gestion de projets techniques (H/F) 80-100% Mission : Suivre certains projets techniques Mener les projets selon les bonnes pratiques avec la méthodologie de Groupe E Mettre en place des modèles, des standards qui seront utilisés par la DSE Participer et contribuer aux réunions de coordination du Département Contribuer de manière significative à la mise en place du processus métier en gestion de projet Contribuer à la réalisation du Contrat de Performance Énergétique (offre globale de services) permettant aux clients d’acquérir une prestation énergétique sur mesure Promouvoir et développer les activités liées à la gestion de projets au sein de la DSE Profil : Etudiant·e / Ingénieur·e en génie thermique, mécanique, domaine énergétique. Première expérience dans la gestion de projet un atout. Bonne maîtrise des outils informatiques. Attiré·e par les énergies renouvelables. A l’aise dans les relations avec d’autres corps de métiers de la technique du bâtiment Ce que nous t’offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contacte Lionel Jordan, Responsable Projets efficience énergétique au 026 352 68 44. Ressources Humaines Esther Berger
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06/06/2025

Groupe E SA

Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 06/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Vous souhaitez démontrer votre rigueur et votre précision et ainsi contribuer à l’exactitude des données de notre cadastre des réseaux ? Pour notre entité Réseau MT/BT, nous recherchons un·e : Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100% Mission : Vous construisez la géomatique du cadastre des réseaux de distribution en garantissant l’exactitude des informations enregistrées ; Vous planifiez et réalisez les interventions sur le terrain ; Vous renseignez, alimentez la base de données informatique et mettez à jour les plans et les informations cadastrales ; Vous établissez des plans de situation ou de projet ; Vous renseignez et fournissez aux clients internes ou externes la situation des installations et si nécessaire, marquez leur positionnement sur le terrain ; Vous participez à l’évaluation et aux tests de nouvelles méthodes de relevés et effectuez également des relevés d’installation de tiers sous mandat. Profil : CFC de géomaticien·ne ou formation jugée équivalente ; Expérience de quelques années dans la pratique professionnelle ; •Des connaissances en cadastre, en génie civil ainsi qu’en réseaux de distribution seraient des atouts importants ; Vous maîtrisez les outils informatiques (MS-Office, DAO) et de topométrie ; Titulaire d’un permis de conduire ; Vous souhaitez investir vos compétences au profit d'une activité dans laquelle votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la planification sont des qualités reconnues et valorisées. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre-Alain Wohlhauser, Responsable réseau MT/BT au 026 352 74 04 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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05/06/2025

Groupe E SA

Coordinatrice ou Coordinateur Ingénierie Lignes HT 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 05/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Vous coordonnez une petite équipe d’Ingénieurs chefs de projets. Dans ce cadre, vous : Etes le garant du développement, de la transmission et de l’archivage des connaissances techniques ; Supportez le responsable d’entité dans la gestion des ressources, notamment par la répartition et la priorisation des projets ; Participez activement à l’acquisition des mandats par l’élaboration des offres et vous prenez part au développement d’affaires Vous assurez l’élaboration et la conduite de projets, principalement dans le domaine des lignes à haute tension (lignes aériennes et lignes souterraines ou câblées) Vous êtes responsable de toutes les phases du projet, de l’étude de variantes à la mise en service, en passant par l’obtention des droits de passage, l’élaboration des budgets et des plannings d’intervention, la création des dossiers de mise à l’enquête et d’appel d’offres, et la direction locale des travaux Profil : Diplôme d’Ingénieur·e HES en électricité, ou formation jugée équivalente ; Langue maternelle française ou allemande. Bonnes connaissances de l’autre langue serait un réel atout ; Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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05/06/2025

Groupe E SA

Assistant ou assistante administratif·ve bilingue FR/ALL 70-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 05/06/2025

  • Emploi permanent 70-100%

Emploi permanent 70-100%

Fribourg

Assistant ou assistante administratif·ve bilingue FR/ALL 70-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Suite à un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue, pour un engagement à durée indéterminée. Mission : Assurer un soutien administratif efficace à la direction du département, incluant la préparation de documents (présentations, statistiques, bases de données) et l’organisation des réunions (ordres du jour, procès-verbaux, etc.) Gérer l’ensemble des tâches administratives telles que la correspondance, les permanences téléphoniques, la logistique des réunions, les commandes et la préparation de supports divers Suivre et facturer des contrats et des prestations en coordination avec les entités concernées, en appliquant les normes Dynamics 365 pour la gestion, la saisie et la facturation des prestations Réaliser des traductions professionnelles (français-allemand et inversement) et participer activement à l’amélioration des processus internes Former les nouveaux collaborateurs·trices, appliquer les procédures uniformisées, et gérer l’archivage physique et numérique des documents de la direction Profil : Formation commerciale avec maturité professionnelle ou expérience équivalente, complétée par au moins 5 ans d’expérience dans un rôle administratif ou de gestion Excellente maîtrise du français et de l’allemand (oral et écrit), avec de solides compétences rédactionnelles et une bonne compréhension des activités d’exploitation Compétences confirmées en gestion financière, connaissance de Dynamics 365 un atout et parfaite aisance avec les outils MS Office Personnalité organisée, autonome, dotée d’un bon sens du contact, d’un esprit d’équipe affirmé et de fortes capacités de planification, de synthèse et d’accueil Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Anne Pittet, Responsable Gestion opérationnelle dela Direction Distribution électricité, au 026 352 74 13. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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05/06/2025

Groupe E SA

IT Business Partner (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 05/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

IT Business Partner (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2’600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Finances et informatique apporte son expertise dans la gestion financière de l’entreprise, des achats et du patrimoine ainsi que les services informatiques. Vous souhaitez mettre votre expertise au service des Métiers et Fonctions transversales et les accompagner dans la valorisation des opportunités offertes par l’IT et la digitalisation ? Rejoignez-nous et devenez un acteur clé de leur transformation digitale IT Business Partner (H/F) 80-100% Mission: Accompagner les domaines RH, Finances et Ingénierie dans la définition de leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées Être force de proposition dans les possibilités offertes par l’IT et la digitalisation dans ces domaines Développer avec ces domaines leur roadmap de digitalisation pour atteindre leurs objectifs stratégiques et accompagner l’implémentation de celle-ci Gérer les budgets IT de ces domaines et proposer des mesures d’efficience Être le référant IT pour les responsables d’application métier pour les soutenir dans les aspects techniques et administratifs Gérer les situations d’escalade et définir des solutions pérennes en étroite collaboration avec les équipes IT Profil : Ingénieur·e (HES ou EPF) ou universitaire en informatique de gestion ou en économie/gestion d’entreprise ou formation jugée équivalente Plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire Compréhension des stratégies d’entreprise et capacité à transformer celles-ci en besoins IT Capacité à améliorer ou mettre en place de nouveaux services informatiques, à comprendre les stratégies d’entreprise et à les traduire en besoins IT, avec de solides compétences techniques générales (infrastructure et applications) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Fabrice Granzotto, Responsable IT Services au 026 352 71 28 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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03/06/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 03/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Profil : Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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02/06/2025

Groupe E SA

Technicienne Énergie industrielle Bois / Technicien Énergie industrielle bois 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 02/06/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Technicienne Énergie industrielle Bois / Technicien Énergie industrielle bois 100% Région desservie : Riviera, Chablais, Valais Service de piquet : 6-7 semaines par an Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 230 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. En tant que technicien·ne de maintenance, vous aurez la responsabilité d'un parc de machines dont vous serez le·la garant·e. Vous organiserez votre travail de manière autonome, de la planification à l'exécution et au suivi des interventions. Vous aurez ainsi la liberté de mettre en œuvre vos compétences et votre sens de l'organisation pour assurer un service de qualité à nos clients. Si vous êtes autonome, proactif·ve et avez un excellent esprit d'équipe, rejoignez-nous et faites partie d'une entreprise où l'entraide et la qualité du travail sont au cœur de nos valeurs. Technicienne énergie industrielle / Technicien énergie industrielle 100% Région desservie : Riviera, Chablais, Valais Service de piquet : 6-7 semaines par an Mission : Assumer les travaux d’entretien, de maintenance, d’exploitation et de dépannage des chaufferies à bois, des chauffages à distance, des installations de chauffage-ventilation et des groupes de cogénération, chez les clients de Groupe E Entretec SA, pour les domaines chauffage, commande et régulation Planifier, organiser, exécuter et contrôler les travaux sous mandats, assurer le suivi des sous-traitants Compléter les commandes de services, en assurer le suivi pour une facturation rapide et compréhensible par le·la client·e Garantir un travail de qualité ainsi que le bon déroulement des interventions, dans le respect des normes en vigueur et des délais impartis. Identifier les besoins de la clientèle et la conseiller Assurer le service de piquet Profil : CFC d’Automaticien, de mécanicien-électricien, d’électricien avec expérience dans la maintenance, de mécatronicien ou formation jugée équivalente. Brevet d’agent·e de maintenance, un atout Expérience confirmée comme technicien·ne de maintenance et/ou de dépannage avec connaissances pluridisciplinaires étendues (électricité, régulation, hydraulique – huile et eau, pneumatique, etc.) Une expérience significative dans le domaine des chaudières biomasse exigée Formation en électricité, OIBT 15, MT1 AT3 MT3 un atout Connaissances des outils informatiques de base Langue maternelle française ou excellentes connaissances. Des connaissances du suisse-allemand sont un avantage Autonomie, proactivité, bonnes capacités à gérer le stress, sens des responsabilités et de l’organisation, ainsi que des priorités, esprit d'équipe Forte orientation client·e·s, courtoisie et serviabilité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Gaël Perroud, Responsable Team Energies Industrielles, au +41 79 347 47 28 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 82
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01/06/2025

Groupe E SA

Spécialiste salaires (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 01/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Spécialiste salaires (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Ressources humaines est le partenaire engagé pour anticiper, définir et développer la culture, le leadership et l’organisation du Groupe. Vous êtes à l’aise dans le domaine administratif et êtes un·e professionnel·le des salaires suisses ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue. Mission : Coordonner, planifier et assurer les aspects relatifs à la préparation et au versement des salaires Etablir les décomptes de salaires mensuels, du traitement des données variables jusqu’au contrôle des feuilles de frais, de même que le traitement de l’impôt à la source et des poursuites etc. Fournir les renseignements et conseils nécessaires aux collaborateurs, supérieurs ou organes externes Tenir à jour l’ensemble des dossiers avec autonomie, en relation avec les questions d’allocations familiales et les diverses indemnités APG militaire, maternité/paternité Relation avec les diverses instances et organes de contrôle pour les révisions périodiques Boucler les comptes courants des diverses assurances sociales et effectuer toutes les tâches administratives y relatives Profil : CFC d’employé·e de commerce ou formation équivalente, complété par un Certificat RH Expérience de 2 à 5 ans confirmée dans un poste similaire Bonnes connaissances de l’ensemble des aspects RH, en particulier de la comptabilité des salaires, des assurances sociales et du droit du travail Bonne maîtrise des outils MS-Office, idéalement Office Manager, D365 et/ou SAP De langue maternelle française, bonnes connaissances de l’allemand un réel atout Dynamisme, fiabilité, ayant le sens des responsabilités, discrétion, faculté d’adaptation, esprit d’analyse et de synthèse, aisance dans les contacts et les chiffres, rigueur, esprit de team et discrétion Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion au sein d’une équipe soudée Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jean-Claude Ducry, Responsable Payroll et assurances sociales au 026 352 50 14. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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30/05/2025

Groupe E SA

Assistante ou assistant vente - grands clients (CDD 9 mois)

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 30/05/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Fribourg

Assistante ou assistant vente - grands clients (CDD 9 mois) Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Véritable centre de compétences, la Direction Marketing définit la stratégie adaptée au marché et soutient le développement et la commercialisation de produits et services innovants répondant aux besoins de nos clients en constante évolution. Pour un remplacement congé maternité, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue. Mission : Assurer un soutien technique et commercial renforcé pour les Key Account Managers sur les grands comptes clients Assurer le montage d’offres sur mesure, rédiger les contrats ou autres documents nécessaires, en collaboration avec les Key Account Managers, le Product Management et les autres unités du Groupe pour les grands comptes Assurer la réception téléphonique des appels clients, le traitement et le suivi des demandes et réclamations, et développer des solutions sur mesure en lien avec les Key Account Managers Analyser et consolider la vision d’ensemble des données techniques et commerciales des clients grands comptes pour les Key Account Managers Regrouper et consolider les données commerciales dans le CRM, en garantissant une confidentialité optimale de toutes les informations traitées. Profil : CFC d’employé·e de commerce ou formation jugée équivalente Entre 3 et 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la vente technique B2B ou du service-clients Bonne expérience avec des outils CRM et SAP Langue maternelle française ou allemande, avec d’excellentes connaissances orales et écrites de l’autre langue Forte orientation client, excellentes aptitudes à la communication verbale et téléphonique, rigueur, autonomie, résistance au stress et esprit d’équipe avéré Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Benoît Garcin, Chef de Vente au 026 352 51 12. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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17/05/2025

Groupe E SA

Conseillère ou conseiller juridique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 17/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Conseillère ou conseiller juridique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Le Secrétariat général est en charge des questions de gouvernance. Il regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, l’audit interne et la gestion des participations. Mission : Conseiller et accompagner l’ensemble des départements de Groupe E dans le domaine juridique, en participant aux études relatives aux activités industrielles et commerciales de notre entreprise et des sociétés du groupe, ainsi qu’au développement des produits et services Elaborer des contrats et conventions de tout type, d’avis de droit et tout document juridique en relation avec nos domaines d’activités Anticiper, identifier et analyser les évolutions du cadre régulatoire Participer au suivi de l’évolution de la législation et de la jurisprudence notamment dans le domaine de l’énergie Profil : Formation de juriste (bachelor et master de droit suisse), complétée par un brevet d’avocat ou minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire Vous êtes sensible aux enjeux du secteur de l’énergie ainsi qu’aux questions économiques et financières; une expérience au préalable dans ce domaine est un atout Votre sens de l’écoute, votre pragmatisme, votre perspicacité, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse font de vous un·e interlocuteur·rice crédible tant à l’interne qu'à l’externe de l’entreprise Excellente maitrise du français, à l’oral comme à l’écrit, et de bonnes connaissances en allemand un avantage Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lubna Raboud, Responsable Conseils juridiques & Affaires régulatoires au 079 637 85 79. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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17/05/2025

Groupe E SA

Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 17/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Envie de contribuer à la fiabilité et au développement des réseaux électriques de demain ? Participez à la conception des schémas de distribution MT/BT et assurez la mise à jour des données techniques tout en évaluant la faisabilité des nouveaux raccordements. Dans le cadre d’un remplacement d’une personne qui part à la retraite, nous recherchons notre futur·e : Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100% Mission : Collecter et structurer les données techniques essentielles à la gestion informatisée des réseaux MT/BT/EP ; Alimenter et mettre à jour les bases de données (AutoCAD (MAP3D), Elektroform) en garantissant la complétude, la qualité et la cohérence des informations ; Réaliser des simulations et proposer des configurations de réseaux optimales en collaboration avec les chefs de projets pour les raccordements, extensions ou augmentations de puissance ; Assurer la conformité des données en temps réel et veiller à la cohérence des rapports de conformité, avec relance des installateurs en cas d’écart ; Préparer et structurer la documentation technique nécessaire à l’exploitation, à la gestion des coupures et à l’intégration des nouvelles infrastructures dans les systèmes AGRID et SCADA. Profil : CFC dans le domaine électrique (Planificateur·trice électricien·ne, Electricien·ne de réseau, etc.) ; De l’expérience professionnelle dans les réseaux de distribution électrique ; Maitrise MS-Office et des outils informatiques spécifiques métier (AutoCAD (MAP3D), Elektroform,etc.) ; Titulaire d’un permis de conduire valable. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Andreas Marro, Responsable Réseau MT/BT Broye au 026 352 77 00 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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17/05/2025

Groupe E SA

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 17/05/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Fribourg

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Afin de renforcer notre équipe dans nos différents nouveaux projets, nous sommes à la recherche d’un·e Projeteur ou Projeteuse en technique du bâtiment 80 - 100 % Mission : Effectuer les relevés d’installations intérieures et les dimensionner Etablir les plans et schémas des installations techniques en 2D sur Autocad et 3D sur Revit Vérifier l’adéquation des projets avec le cahier des charges, ainsi que les délais de réalisation Assister les ingénieurs et les techniciens chefs de projets dans les projets thermiques de centrales de chauffe, d’installations industrielles froid et chaud Maîtriser les différents aspects de notre produit « Contracting » Profil : CFC de projeteur·se en technique du bâtiment ou formation équivalente Première expérience dans la conception de plans, maîtrise d’Autocad et idéalement de Revit Connaissances des acteurs de la construction et idéalement des systèmes énergétiques Langue maternelle française ou niveau équivalent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Guillaume Jordan, Responsable Technique Chauffage au 026 352 68 42 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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16/05/2025

Groupe E SA

Electricien·ne de réseau / Installateur ou installatrice électricien·ne 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 16/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Electricien·ne de réseau / Installateur ou installatrice électricien·ne 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Exécuter tous les travaux de construction et de maintenance des réseaux de distribution MT/BT aériens et souterrains Construire et entretenir l’éclairage public (EP) Dépanner les réseaux Participer au service de piquet (environ 1 semaine sur 6) Appliquer et respecter les prescriptions de sécurité et les normes de construction Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou formation équivalente Connaissance du matériel d’équipement des réseaux de distribution et formation sur les travaux sous tension Bonnes connaissances orales et écrites en français Titulaire du permis de conduire (cat. B), le permis (Cat. C1) est un atout Polyvalence, ouverture au changement et esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Frédéric Magnin, Responsable construction Sud, au 026 352 61 96. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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15/05/2025

Groupe E SA

Responsable régional·e infrastructures de production d'énergie

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 15/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Responsable régional·e infrastructures de production d'énergie Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Etablir les objectifs et plans de gestion des aménagements de la Gruyère sur la base de la planification de l'entretien et de l'optimisation des infrastructures Réaliser des études préliminaires et les demandes de travaux, notamment dans le cadre des assainissements hydrauliques Gérer les parties prenantes des aménagements (autorités cantonales/fédérales, riverains, associations, etc.) Effectuer des études de variantes pour les projets de la région Identifier les besoins en investissements, maintenance et supervisions du portefeuille des projets Planifier et optimiser les mesures à prendre sur les actifs sous votre responsabilité en fonction des réalités du marché de l’énergie et du profil risque-rentabilité Assurer le suivi des projets et travaux de maintenance avec les mandataires Profil : Formation d’ingénieur·e EPF/HES, idéalement complétée par des compétences acquises en économie/gestion Bonnes connaissances dans les aménagements hydroélectriques ainsi qu’en gestion d’actifs industriels, de préférence dans le domaine énergétique Compétences reconnues dans la gestion de projets multidisciplinaires et un sens aigu de la négociation et de la persuasion Excellente maitrise orale et écrite en français, de bonnes connaissances en allemand et en anglais sont un atout Proactif·ve et ouvert·e, vous êtes un réel moteur du changement Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jérôme Romanens, Responsable Gestion Infrastructure de la Direction énergie électrique au 026 352 54 49 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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11/05/2025

Groupe E SA

Assistante ou Assistant Clients Bilingue FR/ALL 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 11/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Assistante ou Assistant Clients Bilingue FR/ALL 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous voulez rejoindre une Direction de Groupe E en pleine évolution ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Assistante ou Assistant Clients Bilingue FR/ALL 80-100% Mission : Apporter un soutien administratif aux Conseillers clients tout au long de la relation commerciale avec nos partenaires Organiser et planifier la prise de rendez-vous pour nos Conseillers clients Rédiger des correspondances commerciales afin d’optimiser l’échange d’information avec nos clients Compléter les informations dans le CRM afin de maintenir les données actualisées Assurer le traitement et le suivi des demandes et des réclamations clients ; Assurer la réception et le suivi des appels téléphonique de nos clients ; Participer aux actions commerciales (mailings, sondages téléphoniques, etc.). Profil : CFC d’employé·e de commerce – ou formation jugée équivalente ; Excellentes connaiisances en allemand et français Minimum 3 ans d’ expérience dans le secteur de la vente ou du service clients ; Expérience dans la relation clientèle et la fidélisation de clients Maîtrise des outils informatiques usuels ; Sens de l’organisation, excellentes aptitudes en communication, forte orientation client, entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez André Baconnier, Responsable Relation Client Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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09/05/2025

Groupe E SA

Responsable de Projet en Infrastructure (H/F) 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 09/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Responsable de Projet en Infrastructure (H/F) 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous êtes ouvert·e aux nouveautés et avez un intérêt prononcé pour le secteur énergétique ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Responsable de Projet (H/F) 80 - 100% Mission : Assurer la conduite des projets d’affaires CAD et gaz et gérer leurs dimensions techniques et commerciales de l’initiation à la clôture Coordonner les ressources transverses impliquées dans les projets tout en motivant et en développant les parties prenantes Garantir la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs techniques et financiers Promouvoir et développer les activités liées aux produits des réseaux CAD et gaz Profil : Formation supérieure (EPF, HES ou HEG), complétée par une certification en gestion de projet (PMP, HERMES, ou autre) – ou formation jugée équivalente Expérience prouvée dans la gestion de projets (d’infrastructures un atout) Larges connaissances dans le domaine des technologies de l’énergie, ainsi que de bonnes connaissances économiques Affinité aigüe pour la qualité, curiosité, proactivité, dynamisme, résistance au stress Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Philippe Fos, Responsable Portefeuille Projets d'Affaires au 026 352 68 02. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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09/05/2025

Groupe E SA

Responsable de Projet (H/F) - Bilingue FR/ALL 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 09/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Responsable de Projet (H/F) - Bilingue FR/ALL 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous êtes ouvert·e aux nouveautés et avez un intérêt prononcé pour le secteur énergétique ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Responsable de Projet (H/F) - Bilingue FR/ALL 80 - 100% Mission : Assurer la conduite des projets d’affaires CAD et gaz et gérer leurs dimensions techniques et commerciales de l’initiation à la clôture Coordonner les ressources transverses impliquées dans les projets tout en motivant et en développant les parties prenantes Garantir la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs techniques et financiers Promouvoir et développer les activités liées aux produits des réseaux CAD et gaz Profil : Formation supérieure (EPF, HES ou HEG), complétée par une certification en gestion de projet (PMP, HERMES, ou autre) – ou formation jugée équivalente Expérience prouvée dans la gestion de projets (d’infrastructures un atout) Larges connaissances dans le domaine des technologies de l’énergie, ainsi que de bonnes connaissances économiques De langue maternelle française, avec de très bonnes connaissances d’allemand (min. C1) Affinité aigüe pour la qualité, curiosité, proactivité, dynamisme, résistance au stress Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Philippe Fos, Responsable Portefeuille Projets d'Affaires au 026 352 68 02. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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06/06/2025

Groupe E SA

Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 06/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Vous souhaitez démontrer votre rigueur et votre précision et ainsi contribuer à l’exactitude des données de notre cadastre des réseaux ? Pour notre entité Réseau MT/BT, nous recherchons un·e : Vous construisez la géomatique du cadastre des réseaux de distribution en garantissant l’exactitude des informations enregistrées ; Vous planifiez et réalisez les interventions sur le terrain ; Vous renseignez, alimentez la base de données informatique et mettez à jour les plans et les informations cadastrales ; Vous établissez des plans de situation ou de projet ; Vous renseignez et fournissez aux clients internes ou externes la situation des installations et si nécessaire, marquez leur positionnement sur le terrain ; Vous participez à l’évaluation et aux tests de nouvelles méthodes de relevés et effectuez également des relevés d’installation de tiers sous mandat Profil : CFC de géomaticien·ne ou formation jugée équivalente ; Expérience de quelques années dans la pratique professionnelle ; Des connaissances en cadastre, en génie civil ainsi qu’en réseaux de distribution seraient des atouts importants ; Vous maîtrisez les outils informatiques (MS-Office, DAO) et de topométrie ; Titulaire d’un permis de conduire ; Vous souhaitez investir vos compétences au profit d'une activité dans laquelle votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la planification sont des qualités reconnues et valorisées Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pierre-Alain Wohlhauser, Responsable réseau MT/BT au 026 352 74 04 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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04/06/2025

Groupe E SA

Assistant ou assistante administratif·ve bilingue FR/ALL 70-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 04/06/2025

  • Emploi permanent 70-100%

Emploi permanent 70-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Suite à un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue, pour un engagement à durée indéterminée Mission : Assurer un soutien administratif efficace à la direction du département, incluant la préparation de documents (présentations, statistiques, bases de données) et l’organisation des réunions (ordres du jour, procès-verbaux, etc.) Gérer l’ensemble des tâches administratives telles que la correspondance, les permanences téléphoniques, la logistique des réunions, les commandes et la préparation de supports divers Suivre et facturer des contrats et des prestations en coordination avec les entités concernées, en appliquant les normes Dynamics 365 pour la gestion, la saisie et la facturation des prestations Réaliser des traductions professionnelles (français-allemand et inversement) et participer activement à l’amélioration des processus internes Former les nouveaux collaborateurs·trices, appliquer les procédures uniformisées, et gérer l’archivage physique et numérique des documents de la direction Profil : Formation commerciale avec maturité professionnelle ou expérience équivalente, complétée par au moins 5 ans d’expérience dans un rôle administratif ou de gestion Excellente maîtrise du français et de l’allemand (oral et écrit), avec de solides compétences rédactionnelles et une bonne compréhension des activités d’exploitation Compétences confirmées en gestion financière, connaissance de Dynamics 365 un atout et parfaite aisance avec les outils MS Office Personnalité organisée, autonome, dotée d’un bon sens du contact, d’un esprit d’équipe affirmé et de fortes capacités de planification, de synthèse et d’accueil Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Anne Pittet, Responsable Gestion opérationnelle dela Direction Distribution électricité, au 026 352 74 13 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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04/06/2025

Groupe E SA

IT Business Partner (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 04/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2’600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La Direction Finances et informatique Vous souhaitez mettre votre expertise au service des Métiers et Fonctions transversales et les accompagner dans la valorisation des opportunités offertes par l’IT et la digitalisation ? Rejoignez-nous et devenez un acteur clé de leur transformation digitale Accompagner les domaines RH, Finances et Ingénierie dans la définition de leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées tre force de proposition dans les possibilités offertes par l’IT et la digitalisation dans ces domaines Développer avec ces domaines leur roadmap de digitalisation pour atteindre leurs objectifs stratégiques et accompagner l’implémentation de celle-ci Gérer les budgets IT de ces domaines et proposer des mesures d’efficience tre le référant IT pour les responsables d’application métier pour les soutenir dans les aspects techniques et administratifs Gérer les situations d’escalade et définir des solutions pérennes en étroite collaboration avec les équipes IT Profil : Ingénieur·e (HES ou EPF) ou universitaire en informatique de gestion ou en économie/gestion d’entreprise ou formation jugée équivalente Plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire Compréhension des stratégies d’entreprise et capacité à transformer celles-ci en besoins IT Capacité à améliorer ou mettre en place de nouveaux services informatiques, à comprendre les stratégies d’entreprise et à les traduire en besoins IT, avec de solides compétences techniques générales (infrastructure et applications) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Fabrice Granzotto, Responsable IT Services au 026 352 71 28 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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04/06/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien en efficience énergétique 80 - 100 %

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 04/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation Pour répondre à notre stratégie de croissance et renforcer notre équipe Efficience Energétique à Granges-Paccot, nous recherchons un·e : Mission : Prendre part en tant que projeteuse / projeteur en technique du bâtiment chauffage à la réalisation concrète de projets énergétiques pluridisciplinaires ceci de la pré-étude à la mise en service Participer à l’étude de projets de grande envergure, dont celle de centrales et réseaux de chauffage et froid à distance Réaliser des projets en intégrant la modélisation 3D et le concept du BIM Assurer la réalisation de prestations d’efficacité énergétique chez les clients (le conseil ainsi que les projets de réalisation) Conseiller et/ou réaliser la vente en apportant son expertise technique ainsi que conseiller le client sur les meilleures solutions techniques en fonction de ses besoins Développer les activités dans le domaine de l’efficacité énergétique, la production d’énergies renouvelables ainsi que tout type de services énergétiques associés Profil : Technicien·ne ES en technique du bâtiment, projeteur·euse en technique du bâtiment chauffage CFC, ou formation jugée équivalente Première expérience dans la réalisation et le suivi de projets Expérience ou volonté de se former aux techniques de modélisation 3D et de gestion BIM Fortement orienté clients, dynamique, proactif, avec un esprit d’équipe avéré ainsi qu’un excellent sens pratique Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tim Siegrist, Responsable Conception & Réalisation EFE au 026 352 52 03 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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03/06/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 03/06/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ?, Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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03/06/2025

Groupe E SA

Responsable de Projet en Infrastructure (H/F) 100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 03/06/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes ouvert·e aux nouveautés et avez un intérêt prononcé pour le secteur énergétique ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Assurer la conduite des projets d’affaires CAD et gaz et gérer leurs dimensions techniques et commerciales de l’initiation à la clôture Coordonner les ressources transverses impliquées dans les projets tout en motivant et en développant les parties prenantes Garantir la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs techniques et financiers Promouvoir et développer les activités liées aux produits des réseaux CAD et gaz Profil : Formation supérieure (EPF, HES ou HEG), complétée par une certification en gestion de projet (PMP, HERMES, ou autre) – ou formation jugée équivalente Expérience prouvée dans la gestion de projets (d’infrastructures un atout) Larges connaissances dans le domaine des technologies de l’énergie, ainsi que de bonnes connaissances économiques Affinité aigüe pour la qualité, curiosité, proactivité, dynamisme, résistance au stress Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Philippe Fos, Responsable Portefeuille Projets d'Affaires au 026 352 68 02 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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16/05/2025

Groupe E SA

Conseillère ou conseiller juridique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 16/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Le est en charge des questions de gouvernance. Il regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, l’audit interne et la gestion des participations Conseiller et accompagner l’ensemble des départements de Groupe E dans le domaine juridique, en participant aux études relatives aux activités industrielles et commerciales de notre entreprise et des sociétés du groupe, ainsi qu’au développement des produits et services Elaborer des contrats et conventions de tout type, d’avis de droit et tout document juridique en relation avec nos domaines d’activités Anticiper, identifier et analyser les évolutions du cadre régulatoire Participer au suivi de l’évolution de la législation et de la jurisprudence notamment dans le domaine de l’énergie Profil : Formation de juriste (bachelor et master de droit suisse), complétée par un brevet d’avocat ou minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire Vous êtes sensible aux enjeux du secteur de l’énergie ainsi qu’aux questions économiques et financières; une expérience au préalable dans ce domaine est un atout Votre sens de l’écoute, votre pragmatisme, votre perspicacité, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse font de vous un·e interlocuteur·rice crédible tant à l’interne qu'à l’externe de l’entreprise Excellente maitrise du français, à l’oral comme à l’écrit, et de bonnes connaissances en allemand un avantage Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Lubna Raboud, Responsable Conseils juridiques & Affaires régulatoires au 079 637 85 79 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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30/05/2025

Groupe E SA

Technicienne en traitement de l'eau / Technicien en traitement de l'eau 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 30/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Technicienne en traitement de l'eau / Technicien en traitement de l'eau 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 230 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Lieu : Matran Taux : 80-100% Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Vous êtes à la recherche d’un poste stimulant où l’autonomie et l’esprit d’équipe sont au cœur des missions ? Rejoignez notre équipe en tant que Technicien de Maintenance en Installations de Traitement de l’Eau ! Nous offrons un environnement où votre expertise est valorisée, vos idées sont écoutées, et votre contribution fait la différence. Si vous appréciez la possibilité de travailler en toute indépendance tout en collaborant étroitement avec des collègues expérimentés, cet emploi est fait pour vous. Technicienne en traitement de l'eau / Technicien en traitement de l'eau 80-100% Mission : Assurer la maintenance, l’entretien, la remise à niveau et l’optimisation des installations confiées Assurer les interventions liées au traitement de l’eau : adoucissements, détartrages, analyses diverses, lessivages, remplissages d’installations en eau déminéralisée, etc. Rédiger des rapports de travail clairs et précis Être prêt à effectuer de nombreux déplacements, principalement dans les régions de la Broye et du Jura, avec une certaine flexibilité pour d'autres missions ponctuelles ou urgentes Bon esprit d’équipe, communication claire et transparente avec les collègues. Favoriser l’entraide et le partage d’informations Identifier les besoins de la clientèle. Maintenir une excellente communication et présentation vis-à-vis de celle-ci, faire preuve de savoir-être et de ponctualité Assurer le service de piquet environ 5 semaines par an (exemption pour les plus de 60 ans) Une aisance dans l’utilisation des ERP et de la suite Office est un avantage (idéalement Dynamics NAV et Oublook) Travailler de manière autonome et apprécier cette indépendance Profil : CFC d'installateur·rice sanitaire, d'automaticien·ne, d'installateur·rice-électricien·ne, dans la maintenance ou formation équivalente dans un des domaines des techniques du bâtiment Connaissances pluridisciplinaires (électricité, mécanique, sanitaire, etc.) Une expérience significative dans le domaine de la maintenance industrielle Connaissance des outils informatique de base Autonomie, proactivité, bonnes capacités à gérer le stress, sens des responsabilités et de l'organisation La connaissance de l'allemand, un atout Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Benito Duran, Responsable Team Eau, au +41 79 857 66 11
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28/05/2025

Groupe E SA

Technicienne Énergie industrielle Bois / Technicien Énergie industrielle bois 100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 28/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 6 Riviera, Chablais, Valais, 6-7 semaines par an Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 230 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, la , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations Direction Technique et infrastructures En tant que technicien·ne de maintenance, vous aurez la responsabilité d'un parc de machines dont vous serez le·la garant·e. Vous organiserez votre travail de manière autonome, de la planification à l'exécution et au suivi des interventions. Vous aurez ainsi la liberté de mettre en œuvre vos compétences et votre sens de l'organisation pour assurer un service de qualité à nos clients. Si vous êtes autonome, proactif·ve et avez un excellent esprit d'équipe, rejoignez-nous et faites partie d'une entreprise où l'entraide et la qualité du travail sont au cœur de nos valeurs Assumer les travaux d’entretien, de maintenance, d’exploitation et de dépannage des chaufferies à bois, des chauffages à distance, des installations de chauffage-ventilation et des groupes de cogénération, chez les clients de Groupe E Entretec SA, pour les domaines chauffage, commande et régulation Planifier, organiser, exécuter et contrôler les travaux sous mandats, assurer le suivi des sous-traitants Compléter les commandes de services, en assurer le suivi pour une facturation rapide et compréhensible par le·la client·e Garantir un travail de qualité ainsi que le bon déroulement des interventions, dans le respect des normes en vigueur et des délais impartis Identifier les besoins de la clientèle et la conseiller Assurer le service de piquet Une expérience significative dans le domaine des chaudières biomasse exigée Formation en électricité, OIBT 15, MT1 AT3 MT3 un atout Connaissances des outils informatiques de base Langue maternelle française ou excellentes connaissances. Des connaissances du suisse-allemand sont un avantage Autonomie, proactivité, bonnes capacités à gérer le stress, sens des responsabilités et de l’organisation, ainsi que des priorités, esprit d'équipe Forte orientation client·e·s, courtoisie et serviabilité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Gaël Perroud, Responsable Team Energies Industrielles, au +41 79 347 47 28 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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24/05/2025

Groupe E SA

Opératrice ou opérateur entretien HT 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 24/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Créer une alerte Matran - Sab Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Participer aux travaux de maintenance des appareils électriques des postes THT/HT/MT et des terrains aux alentours pour les client·e·s internes ou externes Effectuer des tournées régulières dans les postes de transformation pour anticiper les problèmes potentiels et procéder aux relevés réguliers de diverses valeurs électriques Assurer la surveillance des travaux lors des interventions d’entreprises externes dans nos postes de transformation pour assurer la sécurité des personnes Soutien des équipes de construction des postes HT pendant les travaux de nouvelles constructions ou de renouvellement d’installations postes HT et poser les obturations coupe-feu à la fin des chantiers Assurer l’entretien courant des bâtiments d’exploitation des postes de transformation Assurer le gravage de petites plaquettes signalétiques pour nos installations Profil : CFC ou formation jugée équivalente dans le domaine électrique ou technique Expérience et très bonnes connaissances dans le domaine technique du bâtiment et dans les travaux de maintenance corrective ou préventive Bonnes connaissances en mécanique, électricité, schématique, bâtiment et aménagements extérieurs Bonnes connaissances orales et écrites en français Polyvalence, autonomie, sens des responsabilités, ouverture au changement et esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pascal Schouwey, Responsable construction postes HT au 026 352 52 57 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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22/05/2025

Groupe E SA

Cheffe ou chef de chantier réseau électrique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Sales

  • 22/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Sales

Cheffe ou chef de chantier réseau électrique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Personne de terrain, vous appréciez le travail à l’extérieur et avez un esprit de leader? Un équipement de qualité et des directives pointues sur la sécurité sont des conditions d’engagement importantes pour vous ? Vous êtes la personne que nous cherchons pour compléter notre équipe à Sâles. Mission : Organiser et distribuer les tâches aux électricien·ne·s de réseau Superviser votre équipe et contrôler leurs travaux Contribuer à la réalisation de tous les travaux de construction, transformation, montage et dépannage des réseaux moyenne et basse tension, aérien et souterrain Préparer, conduire et suivre les chantiers d’éclairage public sur la base des dossiers d’exécution Collaborer étroitement avec le·la coordinateur·rice et le·la technicien·ne chef·fe de projets Garantir la mise en œuvre et le respect des règles de sécurité Participer au service de piquet d’intervention Profil : CFC d’électricien·ne de réseau complété par le Brevet de spécialiste réseau ou motivé·e à entreprendre le Brevet de spécialiste réseau, ou formation jugée équivalente Expérience de plusieurs années sur le réseau MT/BT, l’éclairage public ou domaine similaire Très bonnes connaissances en français Leadership naturel et excellentes compétences en communication Les techniques électriques, la construction et la sécurité sont pour vous des sources de motivation Ce que nous vous offrons : • Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée • Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel • Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Frédéric Magnin, Responsable Construction Sud, au 026 352 61 96. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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