Groupe E SA Jobs - letempsemploi.ch
4’332 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Favori

08/10/2025

Groupe E SA

Monteuse - Monteur infrastructures Routières et Ferroviaires

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 08/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Monteuse - Monteur infrastructures Routières et Ferroviaires Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Installer, monter et câbler les installations moyenne et basse tension d’infrastructures routières et ferroviaires Lecture et interprétation des plans et des schémas techniques Installation, assemblage et montage des équipements et des structures de chemin de câbles Pose de câbles, de tuyaux et de conduits selon les spécifications Utilisation d'outils et de machines pour couper, souder, percer et fixer les matériaux Maintenance préventive et corrective des équipements et des infrastructures Collaboration avec d'autres professionnels, tels que les ingénieurs et les techniciens Respect les délais alloués selon les directives du chef de chantier Documentation des travaux réalisés et des problèmes rencontrés Formation continue pour se tenir au courant des nouvelles technologies et des réglementations Appliquer les normes en vigueur et vérifier en permanence les mesures de sécurité et de qualité Profil : CFC d’installateur électricien·ne ou électricien·ne de montage Expérience avérée en infrastructure routière et ferroviaire Dynamique, motivé·e et flexible Disposé à travailler de nuit et les weekend Organisé·e et autonome Expérimenté·e dans le courant fort et faible Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Julien HORNER, Responsable d’entité, au +41 79 686 09 91. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

08/10/2025

Groupe E SA

Technicienne back office Chauffage / Technicien back-office Chauffage 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 08/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Technicienne back office Chauffage / Technicien back-office Chauffage 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations. Mission : Organisation et réalisation des tâches inhérentes aux soumissions, marchés publics et aux offres dans le domaine du chauffage Conception et chiffrage de projets variés dans le domaine du chauffage principalement par pompe à chaleur Gestion des programmes de chiffrage Organisation et réalisation de tâches administratives relatives aux demandes de permis de construire et subventions Soutien technique aux technico-commerciaux et chefs de projet Profil : CFC dans un des domaines de la technique du bâtiment chauffage ou sanitaire Première expérience de 3 à 5 ans dans un back-office technique Fort intérêt pour l'étude technique de projet Très bonne maîtrise des outils informatiques MS-Office, connaissances des outils métiers Langue maternelle française, avec de bonnes capacités rédactionnelles Dynamique, flexible et proactif Bonne résistance au stress Excellent relationnel, entregent : à l'aise avec le contact fournisseur et client. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Marc Beaud, Directeur adjoint FR / VD / GE, au +41 76 656 69 61. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 68 50
Voir l'annonce
Favori

03/10/2025

Groupe E SA

Responsable Ingénierie Electrique (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 03/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Responsable Ingénierie Electrique (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. A la suite d’un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue. Mission : Définir et mettre en œuvre la stratégie de l’Unité Ingénierie électrique, en partenariat avec la direction, afin de garantir la performance globale de l’activité ; Superviser l’ensemble du portefeuille de projets d’ingénierie en Suisse et à l’étranger : planification, exécution, respect des délais, du budget et des exigences techniques ; Piloter et accompagner les équipes de projet, en fixant des objectifs clairs, en assurant la coordination, la communication et le suivi des activités réalisées ; Développer les activités liées aux métiers : rechercher de nouveaux marchés, négocier des contrats et participer activement aux mandats internes et externes ; Gérer les aspects financiers de l’unité : établissement des budgets, analyse des écarts, mise en place de mesures correctives et recherche de performance et de rentabilité ; Encadrer et développer les collaborateurs, en favorisant un esprit de coopération, en assurant leur évolution professionnelle et en incarnant un leadership orienté changement ; Profil : Ingénieur·e diplômé·e EPF ou HES complété par une formation en gestion d’entreprise ; Expérience confirmée (env.10 ans) dans un environnement technique complexe, avec maîtrise de la gestion de projets et des processus associés ; Solides compétences commerciales et managériales, alliées à une excellente compréhension du secteur de l’énergie et de ses enjeux ; Très bonnes connaissances des outils MS-Office et D365 ; Personnalité autonome, structurée et communicative, capable de travailler sous pression, de s’adapter au changement et de fédérer les équipes autour d’objectifs communs ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jean-Claude Barras, Directeur Solutions Energies Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

04/10/2025

Groupe E SA

Ingénieur ou Ingénieure chef·fe de projet en environnement 60-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 04/10/2025

  • Emploi permanent 60-100%Poste de direction

Emploi permanent 60-100%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation En tant que personne de référence, vous serez l’interlocuteur privilégié des administrations communales, cantonales et fédérales, tout en assurant le suivi des bureaux environnementaux externes et la coordination des différents spécialistes impliqués Piloter les projets environnementaux liés aux infrastructures hydrauliques et électriques (assainissement du charriage, éclusées, migration piscicole, suivi pédologique, etc.) ; Rédiger les cahiers des charges, lancer les appels d’offres, analyser les propositions et préparer les décisions d’adjudication pour les mandats environnementaux ; Assurer le suivi des mandats environnementaux et coordonner les bureaux d’ingénieurs ainsi que les études d’impact et mesures de compensation ; Préparer les demandes de financement auprès des autorités et animer les séances d’information avec les communes, cantons, l’OFEV et autres parties prenantes ; Proposer et mettre en œuvre des solutions offrant le meilleur équilibre entre gain environnemental et investissement Profil : Diplôme d’ingénieur·e HES/EPF en sciences de l’environnement (ou formation jugée équivalente), avec une expérience confirmée en gestion de projets environnementaux et procédures d’autorisation ; Excellentes connaissances environnementales, avec une approche pluridisciplinaire (faune, flore, milieux aquatiques et forestiers, avifaune, pédologie, etc.) ; Les connaissances du domaine de la pédologie et l’établissement de rapport pédologique sont un plus Habitude du travail de terrain et aisance dans les échanges avec administrations, bureaux d’ingénieurs et entreprises ; Maîtrise des outils MS Office et SIG, bonnes connaissances de la législation environnementale suisse ; Solides compétences personnelles : planification, organisation, sens des responsabilités, autonomie, créativité, écoute, esprit d’analyse et de synthèse Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Yannick Jeckelmann, Responsable Ingénierie Génie Civil et environnement au 026 352 51 32 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

03/10/2025

Groupe E SA

Responsable Ingénierie Electrique (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 03/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle A la suite d’un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue Mission : Définir et mettre en œuvre la stratégie de l’Unité Ingénierie électrique, en partenariat avec la direction, afin de garantir la performance globale de l’activité ; Superviser l’ensemble du portefeuille de projets d’ingénierie en Suisse et à l’étranger : planification, exécution, respect des délais, du budget et des exigences techniques ; Piloter et accompagner les équipes de projet, en fixant des objectifs clairs, en assurant la coordination, la communication et le suivi des activités réalisées ; Développer les activités liées aux métiers : rechercher de nouveaux marchés, négocier des contrats et participer activement aux mandats internes et externes ; Gérer les aspects financiers de l’unité : établissement des budgets, analyse des écarts, mise en place de mesures correctives et recherche de performance et de rentabilité ; Encadrer et développer les collaborateurs, en favorisant un esprit de coopération, en assurant leur évolution professionnelle et en incarnant un leadership orienté changement ; Profil : Ingénieur·e diplômé·e EPF ou HES complété par une formation en gestion d’entreprise ; Expérience confirmée (env.10 ans) dans un environnement technique complexe, avec maîtrise de la gestion de projets et des processus associés ; Solides compétences commerciales et managériales, alliées à une excellente compréhension du secteur de l’énergie et de ses enjeux ; Très bonnes connaissances des outils MS-Office et D365 ; Personnalité autonome, structurée et communicative, capable de travailler sous pression, de s’adapter au changement et de fédérer les équipes autour d’objectifs communs ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Jean-Claude Barras, Directeur Solutions Energies Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

28/09/2025

Groupe E SA

Représentante ou Représentant du Maitre de l'ouvrage (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 28/09/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance Direction Celsius Rejoignez-nous et participez activement à la définition et au suivi de ses programmes. En lien direct avec le Comité de Pilotage et la Maîtrise d’Œuvre, vous serez l’interlocuteur privilégié pour assurer la cohérence des projets CAD. Votre objectif ? Garantir des réalisations techniques irréprochables, conformes aux exigences légales et alignées avec la vision du groupe Initier les projets dès les premières études (SIA 1), en identifiant risques et opportunités ; Contribuer à la rédaction des mandats de projets en collaboration avec les différents responsables ; Soutenir les Responsables de Programme dans la mise en œuvre de la stratégie énergétique des infrastructures ; Accompagner la présentation des projets auprès du Comité d’investissement et challenger les choix techniques de la maîtrise d’œuvre ; Assurer la gestion des flux d’information entre toutes les parties prenantes et contribuer au développement des activités d’infrastructure de la DCL Profil : Diplôme d’ingénieur HES/EPF en thermique ou mécanique (ou équivalent), avec de bonnes bases en économie Expérience confirmée dans les réseaux thermiques et la gestion de projets d’envergure en construction/infrastructures énergétiques Solides connaissances en construction et technique du bâtiment, notamment des normes SIA Excellentes aptitudes relationnelles : collaborer avec collègues, clients et fournisseurs, dans un contexte bilingue français/allemand Leadership affirmé : communiquer avec clarté et transparence, négocier et trouver des solutions, mobiliser les équipes avec un esprit proactif Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Steve Hablutzel, Responsable Gestion infrastructure au 026 352 68 60 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

24/08/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 24/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Chantemerle Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

06/10/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 06/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux. Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

03/10/2025

Groupe E SA

Ingénieur ou Ingénieure chef·fe de projet en environnement 60-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 03/10/2025

  • Emploi permanent 60-100%Poste de direction

Emploi permanent 60-100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Ingénieur ou Ingénieure chef·fe de projet en environnement 60-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. En tant que personne de référence, vous serez l’interlocuteur privilégié des administrations communales, cantonales et fédérales, tout en assurant le suivi des bureaux environnementaux externes et la coordination des différents spécialistes impliqués. Mission : Piloter les projets environnementaux liés aux infrastructures hydrauliques et électriques (assainissement du charriage, éclusées, migration piscicole, suivi pédologique, etc.) ; Rédiger les cahiers des charges, lancer les appels d’offres, analyser les propositions et préparer les décisions d’adjudication pour les mandats environnementaux ; Assurer le suivi des mandats environnementaux et coordonner les bureaux d’ingénieurs ainsi que les études d’impact et mesures de compensation ; Préparer les demandes de financement auprès des autorités et animer les séances d’information avec les communes, cantons, l’OFEV et autres parties prenantes ; Proposer et mettre en œuvre des solutions offrant le meilleur équilibre entre gain environnemental et investissement. Profil : Diplôme d’ingénieur·e HES/EPF en sciences de l’environnement (ou formation jugée équivalente), avec une expérience confirmée en gestion de projets environnementaux et procédures d’autorisation ; Excellentes connaissances environnementales, avec une approche pluridisciplinaire (faune, flore, milieux aquatiques et forestiers, avifaune, pédologie, etc.) ; Les connaissances du domaine de la pédologie et l’établissement de rapport pédologique sont un plus. Habitude du travail de terrain et aisance dans les échanges avec administrations, bureaux d’ingénieurs et entreprises ; Maîtrise des outils MS Office et SIG, bonnes connaissances de la législation environnementale suisse ; Solides compétences personnelles : planification, organisation, sens des responsabilités, autonomie, créativité, écoute, esprit d’analyse et de synthèse. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Yannick Jeckelmann, Responsable Ingénierie Génie Civil et environnement au 026 352 51 32 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/09/2025

Groupe E SA

Directrice ou Directeur Energie Electrique

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 29/09/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Directrice ou Directeur Energie Electrique Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos clients·es à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trices, dont 245 apprentis·es, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Rejoignez la Direction générale de Groupe E SA et contribuez activement à façonner l’avenir d’un acteur énergétique majeur en Suisse romande. Vous définissez et pilotez la stratégie de la Direction Énergie électrique en lien avec la vision du Groupe E. Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie d’approvisionnement issue de la production, des contrats long terme, du marché de gros et des participations, tout en assurant la valorisation optimale des portefeuilles énergétiques (Trading). Vous garantissez sécurité, performance et conformité environnementale, tout en optimisant et développant les outils de production. Vous conduisez les investissements stratégiques, identifiez de nouvelles opportunités de croissance et veillez à leur rentabilité. Acteur·trice clé des projets structurants, vous représentez le Groupe E dans des études et comités nationaux et internationaux, et contribuez directement à la stratégie globale. Leader visionnaire et inspirant, vous accompagnez la transformation digitale, développez une organisation agile et efficiente et favorisez l’autonomie ainsi que la responsabilité de vos équipes pluridisciplinaires. Vous insufflez une culture orientée client, basée sur la transparence, la collaboration et la performance durable. Enfin, vous jouez un rôle clé dans la définition de la stratégie globale du Groupe et représentez ses intérêts au sein de conseils d’administration de ses filiales et participations. Profil : Titulaire d’une formation supérieure HES/EPF en électricité, mécanique ou équivalent, idéalement complétée par un MBA, vous disposez d’une expérience reconnue et confirmée dans des fonctions stratégiques à hautes responsabilités dans le domaine de l’énergie. Votre expertise couvre les marchés, produits et normes du secteur, ainsi que les enjeux environnementaux. Leader reconnu·e, vous fédérez des équipes pluridisciplinaires, pilotez des projets d’envergure et accompagnez le changement dans des environnements complexes. Communicatif·ve, vous mobilisez et fédérez vos équipes autour d’initiatives innovantes. Vous incarnez les valeurs d’Ouverture, de Durabilité et de Respect portées par le Groupe E. À l’aise avec les outils numériques et sensible aux technologies émergentes, vous en faites de véritables leviers de transformation pour l’avenir de l’énergie. Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lauraine Ebener, Directrice Ressources Humaines, au 026 352 51 33 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous.
Voir l'annonce
Favori

29/09/2025

Groupe E SA

sélectionné pour vous

Job-Pin
Directrice ou Directeur Finance

sélectionné pour vous

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 29/09/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Directrice ou Directeur Finance Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos clients·es à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trices, dont 245 apprentis·es, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction finances apporte son expertise dans la gestion financière de l’entreprise, des achats et du patrimoine ainsi que les services informatiques et immobilier. Mission : Rejoignez la Direction générale de Groupe E SA et contribuez activement à façonner l’avenir d’un acteur énergétique majeur en Suisse romande. Vous définissez et pilotez la stratégie financière en lien avec la vision du Groupe E, en renforçant sa compétitivité et sa profitabilité. Vous supervisez les états financiers, la trésorerie, les investissements et la gestion des risques financiers et IT, tout en garantissant un accompagnement financier fiable à l’ensemble de l’entreprise. Au-delà des chiffres, vous impulsez et mettez en œuvre la stratégie IT de Groupe E SA et de Groupe E Tech SA ainsi que la stratégie immobilière de Groupe E SA. Moteur de transformation digitale (ERP, automatisation, BIM), vous organisez et faites évoluer votre Direction vers plus d’agilité et d’efficience. Leader visionnaire et inspirant, vous accompagnez la transformation digitale, développez une organisation agile et efficiente et favorisez l’autonomie ainsi que la responsabilité de vos équipes pluridisciplinaires. Enfin, vous jouez un rôle clé dans la définition de la stratégie globale du Groupe et représentez ses intérêts au sein de conseils d’administration de ses filiales et participations. Profil : Titulaire d’une formation supérieure en Finance ou en Économie d’Entreprise, idéalement complétée par un MBA, vous disposez d’une expérience reconnue et confirmée dans des postes stratégiques à hautes responsabilités notamment en direction financière. Vous avez démontré vos capacités à conduire et motiver des équipes pluridisciplinaires et à évoluer dans des environnements complexes et en transformation. Votre expertise couvre les domaines économique, financier, comptable, et idéalement l’IT et l’immobilier. Reconnue pour votre leadership et votre aptitude à conduire le changement, vous savez définir une vision claire et la traduire en actions opérationnelles. Excellent communicateur·trice, vous excellez dans la capacité à fédérer autour de projets stratégiques et innovants. Vous incarnez les valeurs d’Ouverture, de Durabilité et de Respect qui caractérisent Groupe E. À l’aise avec les ERP vous démontrez une sensibilité marquée aux technologies émergentes. Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lauraine Ebener, Directrice Ressources Humaines, au 026 352 51 33 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous.
Voir l'annonce
Favori

28/09/2025

Groupe E SA

Représentante ou Représentant du Maitre de l'ouvrage (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 28/09/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Représentante ou Représentant du Maitre de l'ouvrage (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Rejoignez-nous et participez activement à la définition et au suivi de ses programmes. En lien direct avec le Comité de Pilotage et la Maîtrise d’Œuvre, vous serez l’interlocuteur privilégié pour assurer la cohérence des projets CAD. Votre objectif ? Garantir des réalisations techniques irréprochables, conformes aux exigences légales et alignées avec la vision du groupe. Mission : Initier les projets dès les premières études (SIA 1), en identifiant risques et opportunités ; Contribuer à la rédaction des mandats de projets en collaboration avec les différents responsables ; Soutenir les Responsables de Programme dans la mise en œuvre de la stratégie énergétique des infrastructures ; Accompagner la présentation des projets auprès du Comité d’investissement et challenger les choix techniques de la maîtrise d’œuvre ; Assurer la gestion des flux d’information entre toutes les parties prenantes et contribuer au développement des activités d’infrastructure de la DCL. Profil : Diplôme d’ingénieur HES/EPF en thermique ou mécanique (ou équivalent), avec de bonnes bases en économie. Expérience confirmée dans les réseaux thermiques et la gestion de projets d’envergure en construction/infrastructures énergétiques. Solides connaissances en construction et technique du bâtiment, notamment des normes SIA. Excellentes aptitudes relationnelles : collaborer avec collègues, clients et fournisseurs, dans un contexte bilingue français/allemand. Leadership affirmé : communiquer avec clarté et transparence, négocier et trouver des solutions, mobiliser les équipes avec un esprit proactif. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Steve Hablutzel, Responsable Gestion infrastructure au 026 352 68 60 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

06/09/2025

Groupe E SA

Electricien·ne - automaticien·ne de maintenance 100%

  • Groupe E SA

  • Hauterive

  • 06/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Hauterive

Electricien·ne - automaticien·ne de maintenance 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Assurer les travaux de maintenance, d’amélioration et de réparation des installations électromécaniques de 3 aménagements hydroélectriques Participer aux chantiers de révision générale et aux automatisations des groupes de production et des vannes Contribuer aux opérations d’exploitation de la chaîne de production Gérer des projets de réhabilitation d’équipements et l’équipe de chantier dédiée Effectuer des missions de dépannage des équipements électriques, participer au service de piquet Profil : CFC d’électricien ou d’automaticien (industrie, réseau, énergie, bâtiment …) avec une spécialisation dans la maintenance, ou formation équivalente dans le domaine de l’électricité ou de l’automation Bonnes connaissances des installations de production et des travaux de maintenance électrique, de réparation et de dépannage Méticuleux, flexible, autonome et fort esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Bernard Maeder, Responsable Exploitation hydraulique Nord au 026 352 63 10. Ressources Humaines Delia Cosereanu 026 352 53 93
Voir l'annonce
Favori

04/10/2025

Groupe E SA

Cheffe - Chef de projets Infrastructures Industrielles

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 04/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures tudier, calculer, négocier les dossiers d’offres et de soumissions Identifier les besoins de la clientèle et proposer des solutions modernes et innovatrices à des conditions économiquement avantageuses Réaliser les objectifs et optimiser le chiffre d’affaires et les marges des projets Conduire des projets/chantiers de grande importance pouvant comprendre plusieurs produits/prestations de Groupe E Organiser et performer la réalisation des prestations offertes, de la planification jusqu’à la facturation selon les objectifs de qualité, de délais et de marges Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les différents intervenants des projets Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs CFC d'électricien·ne de réseau Brevet fédéral dans le domaine d’activité ou formation HES, idéalement diplôme fédéral dans le domaine ou formation jugée équivalente, un atout 3 ans d’expérience avérée en gestion des ressources et gestion d'équipe Expérience avérée dans le domaine des installations réseau MT/BT côté privé Expérience dans le domaine des installations d'infrastructures industrielles Maitrise des outils informatiques usuels, Revit un atout Personne organisée, dynamique, motivée et flexible Permis de conduire valable obligatoire Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

02/10/2025

Groupe E SA

Cheffe - Chef de chantier infrastructures industrielles réseaux

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 02/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Matran

Cheffe - Chef de chantier infrastructures industrielles réseaux Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Piloter les chantiers de A à Z : planification, exécution, suivi et remise des chantiers Conduite de personnel de chantier : Encadrer et motiver les équipes de montage avec leadership et bienveillance Assurer la gestion administrative des chantiers (rapports journaliers des monteurs, métrages, etc.) Superviser la gestion du matériel et de l’outillage, effectuer les commandes du matériel manquantes en coordination avec le Chef de projet Appliquer ainsi que garantir le respect des normes et la sécurité sur site Suivre l’évolution des coûts des chantiers et discuter les résultats de ses chantiers avec son responsable Participer aux séances de chantier avec les maîtres d’œuvre, les bureaux d’étude et les architectes, en qualité de représentant de l’entité Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou formation équivalente reconnue ESTI Certification de Chef·fe de chantier électricien·ne : un plus Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire Expérience confirmée en gestion d’équipe (2 ans minimum) Connaissance du secteur industriel : un atout Maîtrise des installations moyenne et basse tension : indispensable Organisé·e, dynamique, motivé·e et flexible Permis de conduire valable Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

30/09/2025

Groupe E SA

Responsable R&D et Support technique - Systèmes frigorifiques et PAC 100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 30/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 6 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, la , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations Direction Technique et infrastructures Vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de projets innovants tout en assurant le support technique aux équipes internes et aux clients. En lien étroit avec nos partenaires européens, notamment un constructeur stratégique basé en Italie, vous serez un moteur de la qualité, de la performance et de l’innovation Nous recrutons un·e Responsable R&D et Support Technique Senior pour piloter le développement de nos solutions thermiques et frigorifiques de demain Piloter les projets R&D : machines frigorifiques, PAC haute température, PAC au propane, E-PAC version II, télémonitoring et diverses machines sur mesure Assurer la coordination technique avec le constructeur italien (Hiref) et d'autres fournisseurs européens Fournir un support technique aux équipes internes (vente, exécution, SAV) et aux clients Organiser et superviser les FAT (Factory Acceptance Tests) : préparation, contrôle qualité, validation des performances Gérer les cas de garantie : déclaration, analyse des coûts, négociation avec les SAV fournisseurs Réaliser les mises en service des équipements, notamment des installations complexes Effectuer des expertises techniques et proposer des solutions correctives adaptées Formation supérieure en génie climatique, énergétique ou équivalent Expérience confirmée en R&D, mise en service et support technique Connaissance approfondie des PAC, des systèmes frigorifiques et du télémonitoring Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en autonomie Maîtrise des outils bureautiques et logiciels techniques Très bonne maîtrise de l’anglais et/ou de l’italien parlé/écrit essentiel pour la coordination avec le constructeur Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Stéphane Picard, Responsable unité Froid, au +41 79 436 43 99 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

24/09/2025

Groupe E SA

Monteuse - Monteur infrastructures Routières et Ferroviaires

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 24/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Installer, monter et câbler les installations moyenne et basse tension d’infrastructures routières et ferroviaires Lecture et interprétation des plans et des schémas techniques Installation, assemblage et montage des équipements et des structures de chemin de câbles Pose de câbles, de tuyaux et de conduits selon les spécifications Utilisation d'outils et de machines pour couper, souder, percer et fixer les matériaux Maintenance préventive et corrective des équipements et des infrastructures Collaboration avec d'autres professionnels, tels que les ingénieurs et les techniciens Respect les délais alloués selon les directives du chef de chantier Documentation des travaux réalisés et des problèmes rencontrés Formation continue pour se tenir au courant des nouvelles technologies et des réglementations Appliquer les normes en vigueur et vérifier en permanence les mesures de sécurité, et de qualité Dynamique, motivé·e et flexible Expérimenté·e dans le courant fort et faible Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Julien HORNER, Responsable d’entité, au +41 79 686 09 91 Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton Postuler ci-dessous Ressources Humaines, Centre de recrutement DTI, 026 352 61 60 Rechercher des offres d’emploi similaires: Support client
Voir l'annonce
Favori

24/09/2025

Groupe E SA

Opératrice - Opérateur de production en Tableaux électriques

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 24/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité,, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures En tant qu’aide-automaticien.ne, vôtre rôle sera d’assemble toutes sortes d'éléments et d'appareils mécaniques. Vous assurez, également, l'usinage de pièces simples, le montage et le câblage basic d’éléments des armoires électriques Mission : Technique d'usinage manuel Préparer et façonner les tôles, les barres de métal (cuivre, aluminium, etc.) et les matières plastiques nécessaires Usiner les pièces : fraiser, poinçonner, plier, etc Technique d'usinage numérique Vérifier les instructions de programmation des machines Alimenter les machines en barres de métal Fabriquer des pièces au moyen de machines à commande numérique Contrôler la qualité des pièces usinées Assembler des pièces et des éléments de construction pour former les produits semi-finis Exécuter des travaux d’entretien et de maintenance, éliminer et recycler les déchets (huiles usagées, limaille, etc.) dans le respect des normes environnementales Câblages simples et montage d’appareils électriques 3 expériences dans un domaine manuel mécanique Personne autonome, consciencieuse, calme avec bonne condition physique Bon esprit d'équipe avec sens de l’entraide Langue maternelle Française ou bonne connaissance de celle-ci (B2) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. PASQUIER Bastien, Responsable Entité Production, au +41 76 567 83 68 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

14/09/2025

Groupe E SA

Technicienne - Technicien en tableaux électriques 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 14/09/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Technicienne - Technicien en tableaux électriques 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Elaborer les plans et dossiers d'exécution avec les schémas et les détails techniques Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les client·e·s Organiser la réalisation des prestations offertes, de la planification jusqu'à la facturation Etudier, calculer et négocier les dossiers d'offres et de soumission Chercher des fournisseur·euse·s performant·e·s en collaboration avec l'acheteur·euse Profil : CFC d’automaticien·ne, d’installateur en électricité CFC ou CFC de planificateur Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d'expérience dans une fonction similaire Expérience confirmée dans un domaine d'activité en lien à l'ensemble d'appareillage Connaissance des produits Schneider Electric Sachanat communiquer avec aisance en allemand Vous vous reconnaissez volontiers comme une personne dynamique, curieuse, motivée à apprendre et flexible Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Vincent Jaquet, Responsable d'entité tableaux building, au +41 79 698 19 38. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 429 27 81 E-Mail schreiben
Voir l'annonce
Favori

13/09/2025

Groupe E SA

Collaborateur technique chaudières mobiles et froid 100% (H/F)

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 13/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 6 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, la , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations Direction Technique et infrastructures Au sein de notre département , vous jouez un rôle central dans la gestion et la coordination de notre activité de location de chaufferies mobiles et de machines de froid. Véritable relais entre le terrain, le bureau et les clients, vous planifiez, organisez et supervisez les installations techniques, tout en assurant le suivi administratif et la satisfaction client. Vous êtes également responsable de l’encadrement opérationnel de deux collaborateurs terrain, que vous accompagnez et coordonnez au quotidien Organiser et planifier les installations sur site en coordination avec les équipes techniques Soutenir la mise en place, la mise en service et le suivi des équipements loués Participer à la construction, l’amélioration et la mise à niveau des équipements mobiles Préparer les offres et devis, assurer le suivi de facturation et gérer les aspects administratifs liés aux prestations valuer et chiffrer les interventions de maintenance, en assurer le suivi budgétaire Maintenir une relation de confiance avec les clients et garantir un service de qualité Veiller au respect des procédures internes, normes de sécurité et exigences environnementales Participer activement à l'amélioration continue et à la formation des nouveaux collaborateurs Profil : CFC dans un métier technique du bâtiment (chauffage, froid, Technicien sur brûleur, électricité ou équivalent) Expérience confirmée dans le domaine du CVC ou de la location d’équipements techniques Expérience administrative (rédaction d’offres, devis, suivi de facturation, chiffrage des interventions) De bonnes connaissances en régulation, automatisation ou maintenance sont un avantage important Organisé·e, autonome et rigoureux·euse, avec un bon sens des priorités Bonne capacité à gérer plusieurs projets en simultané Esprit d’initiative, sens des responsabilités et engagement pour la sécurité Excellentes compétences en français (oral et écrit) ; l’allemand est un atout Permis de remorque ou motivation à l’obtenir Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Nicolas Petitpierre, Responsable entité CVS Installations B2B, au +41 76 260 38 59 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

06/09/2025

Groupe E SA

Planificatrice - Planificateur Technique MT/BT

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 06/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Planificatrice - Planificateur Technique MT/BT Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Au sein du bureau technique « infrastructure », engagé à Matran vous aurez la responsabilité répondre aux appels d’offres dans les domaines : Des installations moyenne tension privées Des infrastructures électriques industrielles / routières / ferroviaires Analyser les dossiers d’appels d’offres et proposer les solutions adaptées tant techniquement que financièrement Étudier/calculer/préparer les dossiers d’offres, de soumissions et de marchés publics, notamment : Chercher, proposer, négocier des fournisseurs performants en collaboration avec le service des achats Élaborer et/ou contrôler les plans et dossiers d’exécution avec les schémas et les détails techniques Comparer les offres avec le résultat de marge brute Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les différentes parties ou acteurs : les prescripteurs, les pouvoirs publics, l’industrie, l’artisanat et le privé Préparer et organiser les séances de démarrage des projets et de post-calculation Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil: Formation type CFC électricien de réseau / planificateur / installateur-électricien Idéalement complété par un brevet fédéral dans le domaine Langue maternelle allemande ou bilingue DE-FR avec un bon niveau de français A l’aise dans l’analyse et le suivi financier Sens de l’initiative, de l’anticipation, des responsabilités et du contact client Connaissances approfondies des normes et des règles de sécurité du domaine de la moyenne tension Maîtrise des outils informatiques du domaine Orientation solutions techniques, satisfaction client et maîtrise des coûts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Sylvain VANEY, Chef de team bureau technique infrastructure, au +41 76 435 39 43. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

02/10/2025

Groupe E SA

Cheffe - Chef de chantier infrastructures industrielles rails d'énergie

  • Groupe E SA

  • Mont-sur-Rolle

  • 02/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Mont-sur-Rolle

Cheffe - Chef de chantier infrastructures industrielles rails d'énergie Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier et coordonner les travaux sur les chantiers liés aux infrastructures industrielles, en assurant leur bon déroulement, leur suivi technique et leur remise dans les délais Encadrer les équipes de montage spécialisées dans les installations électriques sur rails : diriger, motiver, former et garantir une dynamique de travail efficace Assurer la gestion administrative des chantiers : suivi des rapports journaliers, métrages, documentation technique et reporting régulier Superviser le matériel et l’outillage spécifique aux rails d’énergie : anticiper les besoins, passer les commandes manquantes en coordination avec le Chef de projet, et garantir leur disponibilité sur site Veiller à l’application stricte des normes en vigueur (ESTI, normes industrielles) et garantir la sécurité des équipes et des installations à chaque étape Suivre les coûts et les indicateurs de performance des chantiers, analyser les écarts et proposer des mesures correctives en lien avec votre responsable Représenter l’entreprise sur le terrain lors des réunions de chantier avec les maîtres d’œuvre, bureaux d’étude, ingénieurs et architectes, en tant qu’interlocuteur technique de référence Profil : CFC d’installateur électricien, CFC d’installateur de réseau ou formation équivalente reconnue ESTI Certification de Chef de chantier électricien, un atout Au bénéfice de 3 ans d’expérience professionnelle et de gestion d'équipe Expérience dans les installations de rails d’énergie et/ou de structures métalliques et/ou dans le domaine des techniques du bâtiments industriels. Expérience dans la prise de cote et de gestion d’éléments préfabriqués lourds (tube, rails, etc…) Personne organisée, dynamique, motivée, flexible et en bonne condition physique Permis de conduire valable obligatoire Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

13/09/2025

Groupe E SA

Monteuse - Monteur infrastructures industrielles

  • Groupe E SA

  • Mont-sur-Rolle

  • 13/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Mont-sur-Rolle

Monteuse - Monteur infrastructures industrielles Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Réalisation d'installations électriques moyenne tension dans les domaines des infrastructures industrielles (cellules MT, ligne MT et transformateurs MT/BT) Tirage, installation et raccordement câblages principaux BT Pose de rails d’énergie BT Installation de chemin à câbles Lecture et interprétation des plans et des schémas techniques Utilisation d'outils et de machines pour couper, souder, percer et fixer les matériaux Respect des ordonnances et des normes électriques (OICF, OIBT, NIBT) Vérification de la conformité des installations aux normes de sécurité et de qualité Maintenance préventive et corrective des équipements et des infrastructures Collaboration avec d'autres professionnels, tels que les ingénieurs et les techniciens. Respect des délais et des budgets alloués aux projets Documentation des travaux réalisés et des problèmes rencontrés Formation continue pour se tenir au courant des nouvelles technologies et des réglementations Profil : CFC d’électricien·ne de réseau, CFC d’installateur électricien, CFC électricien de montage ou formation équivalente Dynamique, motivé·e et flexible Organisé·e et autonome Expérimenté·e dans le courant fort Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 60 61
Voir l'annonce
Favori

21/09/2025

Groupe E SA

Electricienne ou électricien de réseau 80-100%

  • Groupe E SA

  • Payerne

  • 21/09/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Payerne

Créer une alerte Payerne - Aéropôle Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Exécuter tous les travaux de construction, entretien et dépannage des réseaux électriques MT/BT aériens ou souterrains, y compris les armoires, bornes, cabines et stations transformatrices Construire et entretenir le réseau d’éclairage public, les éclairages de terrains de sports et illumination de bâtiments Effectuer le raccordement des nouvelles installations et des installations provisoires, ainsi que les modifications des introductions aériennes et souterraines Participer au service de piquet et aux interventions de dépannage après avoir reçu la formation nécessaire Appliquer et respecter les prescriptions de sécurité et les normes de construction Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou personne au bénéfice d’une première formation et souhaitant effectuer le CFC d’électricien·ne de réseau en cours d’emploi Connaissance du matériel d’équipement des réseaux de distribution Bonnes connaissances orales et écrites en français Titulaire du permis de conduire (cat. B), le permis (cat. C1) est un atout Polyvalence, ouverture au changement et esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l'énergie de demain » Contactez Paul Joye, Responsable Construction Broye au 026 352 77 90 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce