Groupe E SA Jobs - letempsemploi.ch
4’300 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Favori

12/08/2025

Groupe E SA

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique.

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 12/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique. Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier, organiser, exécuter les contrôles d'installations en collaboration avec les responsable techniques Mise en conformité des installations dans le respect de l'ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT Etablir les rapports de sécurité et protocoles de mesures Tenir à jour les échéances des avis d'installations, les rapports de contrôles et les avis de suppression de défaut Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil : CFC dans le domaine d’activité ou formation jugée équivalente Brevet fédéral de Conseiller·ère en sécurité électrique Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation et des responsabilités Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, manager et leader Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Stessy Masi, Responsable d'Unité Ouest et Directeur adjoint, au +41 79 626 74 71. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

23/07/2025

Groupe E SA

Directeur ou Directrice - Direction Technique et Infrastructures 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Fribourg

Directeur ou Directrice - Direction Technique et Infrastructures 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunications, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Employeur engagé, nous soutenons le développement des compétences de nos 1’400 collaborateur·trice·s, dont plus que 200 apprenti·e·s, ainsi que l’équilibre entre vie privée et professionnelle. Mission : Fixer les objectifs opérationnels dans le cadre de la stratégie approuvée par le Conseil d’administration Définir et piloter la politique industrielle et commerciale de l’entreprise Adapter les effectifs en fonction des besoins et des orientations stratégiques Elaborer les objectifs et budgets annuels Identifier les investissements nécessaires à moyen et long termes Mettre en œuvre la transformation visant à optimiser de façon durable les résultats de la Direction Technique et Infrastructures Profil : Formation supérieure en électrotechnique, complétée par une formation en gestion d’entreprise Expérience confirmée (au minimum 10 ans) dans une entreprise active dans des domaines similaires, avec un solide parcours à la tête de fonctions de direction opérationnelle en lien avec les marchés de la construction et des services énergétiques Leadership affirmé, sens stratégique et vision à long terme Capacités reconnues en gestion d’équipe, conduite du changement, organisation et gestion d’entreprise Fortes compétences commerciales, orientation client et capacité à développer des relations de confiance durables Esprit d’analyse et de synthèse Intégrité, disponibilité et excellent sens des responsabilités Ce que nous vous offrons : Un rôle stratégique, dans une des entreprises de premier plan en Suisse occidentale Un cadre de travail au cœur d’un réseau de compétences couvrant tous les métiers de la technique du bâtiment Des prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lauraine Ebener, Directrice des ressources humaines au +41 26 352 51 55.
Voir l'annonce
Favori

15/08/2025

Groupe E SA

IT Security Officer (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 15/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Mission : Vous définissez, mettez en œuvre et contrôlez les politiques de sécurité des systèmes d’information, en cohérence avec les exigences du groupe et les obligations légales En collaboration avec les équipes techniques et nos prestataires, vous participez à l’évolution de l’architecture des applications et des infrastructures du point de vue la cybersécurité Responsable des dispositifs de sécurité IT, vous supervisez leur exploitation, leur maintenance et leur optimisation, qu’ils soient internalisés ou externalisés Grâce à une surveillance continue, vous maintenez un niveau de protection optimal et gérez les risques liés aux systèmes d’information Par une veille technologique et réglementaire active, vous anticipez les menaces et proposez des solutions innovantes Vous collaborez étroitement avec vos collègues de la cybersécurité en charge de la cybersécurité OT et du SOC Acteur de la culture de cybersécurité, vous coordonnez et animez des actions de formation et de sensibilisation auprès des collaborateurs Profil : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e HES en informatique ou en télécommunication, vous avez idéalement complété votre formation par une spécialisation en cybersécurité Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en sécurité des systèmes d’information et de 5 ans dans le domaine informatique Vous maîtrisez les systèmes informatiques (environnement de travail utilisateur, cloud, réseau, hébergement) et excellez dans la gestion des aspects sécuritaires ; vous connaissez les processus ITIL et les pratiques d’outsourcing Vous êtes à l’aise avec les technologies Microsoft (M365, D365, Azure, …) et avec les aspects de cybersécurité dans les domaines des données et de l’intelligence artificielle l’aise en français et en anglais, vous démontrez un esprit d’équipe, de la disponibilité, de la flexibilité et une bonne résistance au stress Vous associez sens de l’analyse et de la synthèse à une grande capacité d’écoute, d’organisation et de délégation, tout en étant à l’aise dans vos interactions professionnelles tant avec les métiers que les spécialistes techniques Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Fabrice Granzotto, Responsable IT Services, au 026 352 71 28 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

10/08/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien en efficience énergétique 80 - 100 %

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 10/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Technicienne ou Technicien en efficience énergétique 80 - 100 % Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Pour répondre à notre stratégie de croissance et renforcer notre équipe Efficience Energétique à Granges-Paccot, nous recherchons un·e : Technicienne ou Technicien en efficience énergétique 80 – 100% Mission : Prendre part en tant que projeteuse / projeteur en technique du bâtiment chauffage à la réalisation concrète de projets énergétiques pluridisciplinaires ceci de la pré-étude à la mise en service Participer à l’étude de projets de grande envergure, dont celle de centrales et réseaux de chauffage et froid à distance Réaliser des projets en intégrant la modélisation 3D et le concept du BIM Assurer la réalisation de prestations d’efficacité énergétique chez les clients (le conseil ainsi que les projets de réalisation) Conseiller et/ou réaliser la vente en apportant son expertise technique ainsi que conseiller le client sur les meilleures solutions techniques en fonction de ses besoins Développer les activités dans le domaine de l’efficacité énergétique, la production d’énergies renouvelables ainsi que tout type de services énergétiques associés Profil : Technicien·ne ES en technique du bâtiment, projeteur·euse en technique du bâtiment chauffage CFC, ou formation jugée équivalente Première expérience dans la réalisation et le suivi de projets Expérience ou volonté de se former aux techniques de modélisation 3D et de gestion BIM Fortement orienté clients, dynamique, proactif, avec un esprit d’équipe avéré ainsi qu’un excellent sens pratique Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tim Siegrist, Responsable Conception & Réalisation EFE au 026 352 52 03 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

07/08/2025

Groupe E SA

Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 07/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Pour diriger le département de gestion des actifs, la Direction Distribution électricité recherche un/une Rattaché·e directement au Directeur Distribution électricité, comme responsable de l’asset management, vous élaborez la stratégie d’investissement et de maintenance pour une valorisation optimale des infrastructures du réseau de distribution d’électricité Vous établissez les plans directeurs à long terme et les budgets annuels pour assurer l’évolution et le renouvellement du réseau électrique En tant que représentant·e du propriétaire de l’infrastructure réseau, vous définissez les standards techniques, les données essentielles à la gestion du réseau et pilotez la mise en œuvre des outils informatiques associés Vous êtes à même de diriger une équipe pluridisciplinaire d’environ 20 personnes et d’entretenir un bon partenariat avec les parties prenantes externes Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e EPF/HES ou équivalent dans le domaine de l’énergie électrique, complété par une formation en gestion financière Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le secteur énergétique, incluant au minimum deux des domaines suivants : gestion d’actifs physiques, conception, gestion de projets ou exploitation De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand et/ou possédez de solides connaissances en anglais Vos compétences dans l’utilisation des outils de gestion des risques, GMAO et MS Office sont confirmées. Des compétences en Microsoft Dynamics 365 sont un avantage Vous justifiez d’une expérience de gestion d’équipe et votre leadership est reconnu. De plus, vous disposez d’excellentes compétences en analyse, communication et collaboration Ce que nous vous offrons : Un poste clé pour transformer le réseau de distribution d’électricité afin de soutenir la transition énergétique Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Fabrice Bonvin, Directeur Distribution électricité, au 026 352 54 01 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

27/07/2025

Groupe E SA

Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 27/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Conseiller et assurer la réalisation de prestations d’efficience énergétique chez les clients Etablir et monitorer des audits énergétiques (COU et COC) pour des entreprises grandes consommatrices d’énergie Accompagner et soutenir la vente en apportant l’expertise technique dans l’interface entre le client et Groupe E Gérer des projets clients multidisciplinaires intégrant l’efficacité énergétique, l’autoproduction, les services réseau et autres prestations techniques proposées par Groupe E Profil : Diplôme d’ingénieur·e EPF / HES, ou formation jugée équivalente Parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (min.C1, avec une grande aisance rédactionnelle) et bonnes connaissances de l’autre langue Une expérience confirmée de la gestion de projets techniques pluridisciplinaires Expérience confirmée dans la gestion de Conventions d’Objectif Universelles (COU) Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Julien Egger, Responsable Audit EFE au 026 352 55 45 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

26/07/2025

Groupe E SA

Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 26/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension tre le garant du respect des lois, normes et règles en vigueur pour les installations électriques BT (LIE, OIBT, NIBT, PDIE), à savoir : Vérifier et valider les divers rapports de sécurité ; Conseiller, informer et documenter les clients internes et externes, les organes de contrôle et les installateurs autorisés ; Réaliser des contrôles sur le terrain (nouvelles installations, contrôles périodiques et sporadiques) et établir des rapports de contrôles ; Réaliser différentes activités en lien avec la distribution d’énergie telles que des expertises d’accidents ou de perturbations, du conseil ou des contrôles spécifiques Profil : Au bénéfice d’un brevet fédéral de Conseiller en sécurité électrique ou d’un titre jugé équivalent ; Une bonne maîtrise des outils informatiques nécessaires à cette fonction (MS-Office, Infradata, Elektroform) constitue un atout ; Idéalement de langue maternelle française avec de bonnes connaissances d’allemand A l’aise dans les contacts et sachant faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’entregent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pierre-Alain Egger, Responsable CIBT au 026 352 58 20 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

25/07/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 25/07/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Direction Celsius Envie de mettre votre expertise en génie civil et chauffage à distance au service de projets ambitieux ? Rejoignez-nous pour piloter les études techniques des phases SIA 2 et 3, assurer une coordination fluide entre les parties prenantes et accompagner nos chefs de projets vers la réussite, en alliant qualité, performance et satisfaction client Piloter la planification, (phases SIA 2 et 3), en garantissant le respect des objectifs techniques, financiers et des délais Assurer la planification des projets de réseaux de chauffage à distance en mettant l’accent sur les phases clés de la conception : l’étude préliminaire (SIA 2) pour définir les besoins et contraintes, l’étude de projet (SIA 3) pour élaborer les solutions techniques, et l’établissement du dossier d’appel d’offres (SIA 4) pour garantir une mise en concurrence rigoureuse. L’objectif est de respecter les exigences techniques, les budgets et les délais fixés Préparer les demandes d’autorisation de construire, en collaboration avec le département Conception et Ingénierie ou de manière autonome ; Assurer la mise en place des conventions et servitudes de passage nécessaires au déploiement du réseau, en coordination avec les entités concernées du groupe Superviser les relevés de terrain, le dimensionnement et les visites d’introduction avec les intervenants internes ; Rédiger les dossiers d’appel d’offres pour les travaux de génie civil et coordonner la mise en soumission auprès des fournisseurs ; Profil : Diplôme de technicien·ne ES en conduite de travaux ou formation jugée équivalente, avec minimum 3 à 5 ans d’expérience confirmée en gestion de projets en génie civil ; Solides connaissances des acteurs du domaine de la construction et bonnes compétences en gestion de projets ; Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, Messerli, AutoCAD ; une affinité générale avec le digital est un atout ; Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de collaboration, à l’aise dans les contacts et les négociations ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Mathias Lauper, Responsable Bureau Technique au 026 352 68 93 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

22/07/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 22/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Chantemerle Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

15/08/2025

Groupe E SA

Assistant ou assistante administratif·ve bilingue français-allemand 70%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 15/08/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Granges-Paccot

Assistant ou assistante administratif·ve bilingue français-allemand 70% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Suite à un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue, pour un engagement à durée indéterminée. Mission : Gérer l’ensemble des tâches administratives telles que la correspondance, les permanences téléphoniques, la logistique des réunions, les commandes et la préparation de supports divers Suivre et facturer des prestations en coordination avec les entités concernées, en appliquant les normes Dynamics 365 pour la gestion, la saisie et la facturation des prestations Participer activement à l’amélioration des processus internes Gérer l’archivage physique et numérique des documents de la direction Profil : Formation commerciale Excellente maîtrise du français et de l’allemand (oral et écrit), avec de solides compétences rédactionnelles Parfaite aisance avec les outils MS Office. Des compétences de Dynamics 365 sont un atout Personnalité organisée, autonome, dotée d’un bon sens du contact, d’un esprit d’équipe affirmé et de fortes capacités de planification, de synthèse et d’accueil Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Anne Pittet, Responsable Gestion opérationnelle dela Direction Distribution électricité, au 026 352 74 13. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

15/08/2025

Groupe E SA

IT Security Officer (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 15/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

IT Security Officer (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Finances et informatique apporte son expertise dans la gestion financière de l’entreprise, des achats et du patrimoine ainsi que les services informatiques. Mission : Vous définissez, mettez en œuvre et contrôlez les politiques de sécurité des systèmes d’information, en cohérence avec les exigences du groupe et les obligations légales. En collaboration avec les équipes techniques et nos prestataires, vous participez à l’évolution de l’architecture des applications et des infrastructures du point de vue la cybersécurité. Responsable des dispositifs de sécurité IT, vous supervisez leur exploitation, leur maintenance et leur optimisation, qu’ils soient internalisés ou externalisés. Grâce à une surveillance continue, vous maintenez un niveau de protection optimal et gérez les risques liés aux systèmes d’information. Par une veille technologique et réglementaire active, vous anticipez les menaces et proposez des solutions innovantes. Vous collaborez étroitement avec vos collègues de la cybersécurité en charge de la cybersécurité OT et du SOC. Acteur de la culture de cybersécurité, vous coordonnez et animez des actions de formation et de sensibilisation auprès des collaborateurs. Profil : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e HES en informatique ou en télécommunication, vous avez idéalement complété votre formation par une spécialisation en cybersécurité. Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en sécurité des systèmes d’information et de 5 ans dans le domaine informatique. Vous maîtrisez les systèmes informatiques (environnement de travail utilisateur, cloud, réseau, hébergement) et excellez dans la gestion des aspects sécuritaires ; vous connaissez les processus ITIL et les pratiques d’outsourcing. Vous êtes à l’aise avec les technologies Microsoft (M365, D365, Azure, …) et avec les aspects de cybersécurité dans les domaines des données et de l’intelligence artificielle. À l’aise en français et en anglais, vous démontrez un esprit d’équipe, de la disponibilité, de la flexibilité et une bonne résistance au stress. Vous associez sens de l’analyse et de la synthèse à une grande capacité d’écoute, d’organisation et de délégation, tout en étant à l’aise dans vos interactions professionnelles tant avec les métiers que les spécialistes techniques. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Fabrice Granzotto, Responsable IT Services, au 026 352 71 28. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

08/08/2025

Groupe E SA

Ingénieure ou Ingénieur Chef·fe de Projets Lignes HT 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 08/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Ingénieure ou Ingénieur Chef·fe de Projets Lignes HT 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Ingénieure ou Ingénieur Chef·fe de Projets Lignes HT 80-100% Mission : Vous assurez l’élaboration et la conduite de projets, principalement dans le domaine des lignes haute tension, et partiellement d’autres infrastructures énergétiques ; Vous êtes responsable de toutes les phases du projet, de l’étude de variantes à la mise en service, en passant par l’obtention des droits de passage, l’élaboration des budgets et des plannings d’intervention, la création des spécifications techniques, des dossiers de mise à l’enquête et d’appel d’offres, et la direction locale des travaux ; Vous proposez différents tracés et réalisez des simulations et des dimensionnements au moyen des logiciels PLS-cadd, EFC-400 et CYMCAP. Vous planifiez, organisez et suivez les activités de l’équipe de projet ; Vous suivez scrupuleusement les exigences en termes de qualité et de sécurité ; Vous participez à la recherche de nouveaux clients, élaborez des offres, commandes et contrats. Profil : Diplôme d’Ingénieur·e HES en électricité, ou formation jugée équivalente. Connaissances dans le domaine des réseaux électriques, et en particulier des liaisons HT/MT. Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

08/08/2025

Groupe E SA

Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 08/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges-Paccot

Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Pour diriger le département de gestion des actifs, la Direction Distribution électricité recherche un/une Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique Mission : Rattaché·e directement au Directeur Distribution électricité, comme responsable de l’asset management, vous élaborez la stratégie d’investissement et de maintenance pour une valorisation optimale des infrastructures du réseau de distribution d’électricité. Vous établissez les plans directeurs à long terme et les budgets annuels pour assurer l’évolution et le renouvellement du réseau électrique. En tant que représentant·e du propriétaire de l’infrastructure réseau, vous définissez les standards techniques, les données essentielles à la gestion du réseau et pilotez la mise en œuvre des outils informatiques associés. Vous êtes à même de diriger une équipe pluridisciplinaire d’environ 20 personnes et d’entretenir un bon partenariat avec les parties prenantes externes. Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e EPF/HES ou équivalent dans le domaine de l’énergie électrique, complété par une formation en gestion financière. Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le secteur énergétique, incluant au minimum deux des domaines suivants : gestion d’actifs physiques, conception, gestion de projets ou exploitation. De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand et/ou possédez de solides connaissances en anglais. Vos compétences dans l’utilisation des outils de gestion des risques, GMAO et MS Office sont confirmées. Des compétences en Microsoft Dynamics 365 sont un avantage. Vous justifiez d’une expérience de gestion d’équipe et votre leadership est reconnu. De plus, vous disposez d’excellentes compétences en analyse, communication et collaboration. Ce que nous vous offrons : Un poste clé pour transformer le réseau de distribution d’électricité afin de soutenir la transition énergétique Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Fabrice Bonvin, Directeur Distribution électricité, au 026 352 54 01. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

28/07/2025

Groupe E SA

Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 28/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80 - 100% Mission : Conseiller et assurer la réalisation de prestations d’efficience énergétique chez les clients Etablir et monitorer des audits énergétiques (COU et COC) pour des entreprises grandes consommatrices d’énergie Accompagner et soutenir la vente en apportant l’expertise technique dans l’interface entre le client et Groupe E Gérer des projets clients multidisciplinaires intégrant l’efficacité énergétique, l’autoproduction, les services réseau et autres prestations techniques proposées par Groupe E Profil : Diplôme d’ingénieur·e EPF / HES, ou formation jugée équivalente Parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (min.C1, avec une grande aisance rédactionnelle) et bonnes connaissances de l’autre langue Une expérience confirmée de la gestion de projets techniques pluridisciplinaires Expérience confirmée dans la gestion de Conventions d’Objectif Universelles (COU) Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Julien Egger, Responsable Audit EFE au 026 352 55 45. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

27/07/2025

Groupe E SA

Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 27/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un·e : Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension 80 - 100% Mission : Être le garant du respect des lois, normes et règles en vigueur pour les installations électriques BT (LIE, OIBT, NIBT, PDIE), à savoir : Vérifier et valider les divers rapports de sécurité ; Conseiller, informer et documenter les clients internes et externes, les organes de contrôle et les installateurs autorisés ; Réaliser des contrôles sur le terrain (nouvelles installations, contrôles périodiques et sporadiques) et établir des rapports de contrôles ; Réaliser différentes activités en lien avec la distribution d’énergie telles que des expertises d’accidents ou de perturbations, du conseil ou des contrôles spécifiques. Profil : Au bénéfice d’un brevet fédéral de Conseiller en sécurité électrique ou d’un titre jugé équivalent ; Expérience confirmée dans les installations intérieures et le contrôle ; Une bonne maîtrise des outils informatiques nécessaires à cette fonction (MS-Office, Infradata, Elektroform) constitue un atout ; Idéalement de langue maternelle française avec de bonnes connaissances d’allemand A l’aise dans les contacts et sachant faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’entregent. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre-Alain Egger, Responsable CIBT au 026 352 58 20. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

26/07/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 26/07/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges-Paccot

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Envie de mettre votre expertise en génie civil et chauffage à distance au service de projets ambitieux ? Rejoignez-nous pour piloter les études techniques des phases SIA 2 et 3, assurer une coordination fluide entre les parties prenantes et accompagner nos chefs de projets vers la réussite, en alliant qualité, performance et satisfaction client. Technicienne ou Technicien bureau d’études 80-100% Mission : Piloter la planification, (phases SIA 2 et 3), en garantissant le respect des objectifs techniques, financiers et des délais. Assurer la planification des projets de réseaux de chauffage à distance en mettant l’accent sur les phases clés de la conception : l’étude préliminaire (SIA 2) pour définir les besoins et contraintes, l’étude de projet (SIA 3) pour élaborer les solutions techniques, et l’établissement du dossier d’appel d’offres (SIA 4) pour garantir une mise en concurrence rigoureuse. L’objectif est de respecter les exigences techniques, les budgets et les délais fixés. Préparer les demandes d’autorisation de construire, en collaboration avec le département Conception et Ingénierie ou de manière autonome ; Assurer la mise en place des conventions et servitudes de passage nécessaires au déploiement du réseau, en coordination avec les entités concernées du groupe Superviser les relevés de terrain, le dimensionnement et les visites d’introduction avec les intervenants internes ; Rédiger les dossiers d’appel d’offres pour les travaux de génie civil et coordonner la mise en soumission auprès des fournisseurs ; Profil : Diplôme de technicien·ne ES en conduite de travaux ou formation jugée équivalente, avec minimum 3 à 5 ans d’expérience confirmée en gestion de projets en génie civil ; Solides connaissances des acteurs du domaine de la construction et bonnes compétences en gestion de projets ; Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, Messerli, AutoCAD ; une affinité générale avec le digital est un atout ; Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de collaboration, à l’aise dans les contacts et les négociations ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Mathias Lauper, Responsable Bureau Technique au 026 352 68 93 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

25/07/2025

Groupe E SA

Réceptionnistes bilingues français-allemand H/F 60-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 25/07/2025

  • Emploi permanent 60-100%

Emploi permanent 60-100%

Granges-Paccot

Réceptionnistes bilingues français-allemand H/F 60-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Ressources humaines est le partenaire engagé pour anticiper, définir et développer la culture, le leadership et l’organisation du Groupe. Mission : Réceptionner et gérer les appels téléphoniques, établir les liaisons avec les correspondants rapidement, tout en répondant avec courtoisie aux demandes d'information internes et externes Accueillir les visiteurs de manière professionnelle, contrôler les accès, distribuer et gérer les badges visiteurs Assurer la gestion des véhicules d'entreprise, le suivi des cartes prépayées et le traitement des courriers et livraisons en collaboration avec les services concernés Organiser des activités et événements liés aux collaborateurs (jubilés, retraites, etc.) et former les apprentis sur les tâches de réception Gérer les situations spécifiques liées aux alarmes et autres incidents Profil : Titulaire d’un CFC d’employé·e de commerce ou d’une formation équivalente, avec 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire, incluant l’utilisation d’un central téléphonique Bilingue allemand/français à l’oral, formation de secouriste d’entreprise souhaitée Disponible, flexible, polyvalent·e, sens de l’organisation et de l’accueil, avec une présentation soignée et une grande discrétion Excellente aisance relationnelle, sens de l’écoute, esprit d’équipe, résistance au stress et vivacité d’esprit pour gérer les priorités avec efficacité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l'énergie de demain ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jean-Claude Ducry, Responsable Payroll et assurances sociales au 026 352 50 14. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

23/07/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 23/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux. Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

14/08/2025

Groupe E SA

Technicienne - Technicien MT/BT

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 14/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Technicienne - Technicien MT/BT Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Au sein du bureau technique « infrastructure », engagé à Matran vous aurez la responsabilité répondre aux appels d’offres dans les domaines : Des installations moyenne tension privées Des infrastructures électriques industrielles / routières / ferroviaires Analyser les dossiers d’appels d’offres et proposer les solutions adaptées tant techniquement que financièrement Étudier/calculer/préparer les dossiers d’offres, de soumissions et de marchés publics, notamment : Chercher, proposer, négocier des fournisseurs performants en collaboration avec le service des achats Élaborer et/ou contrôler les plans et dossiers d’exécution avec les schémas et les détails techniques Comparer les offres avec le résultat de marge brute Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les différentes parties ou acteurs : les prescripteurs, les pouvoirs publics, l’industrie, l’artisanat et le privé Préparer et organiser les séances de démarrage des projets et de post-calculation Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil: Formation type CFC électricien de réseau / planificateur / installateur-électricien Idéalement complété par un brevet fédéral dans le domaine Langue maternelle allemande ou bilingue DE-FR avec un bon niveau de français A l’aise dans l’analyse et le suivi financier Sens de l’initiative, de l’anticipation, des responsabilités et du contact client Connaissances approfondies des normes et des règles de sécurité du domaine de la moyenne tension Maîtrise des outils informatiques du domaine Orientation solutions techniques, satisfaction client et maîtrise des coûts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Sylvain VANEY, Chef de team bureau technique infrastructure, au +41 76 435 39 43. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

26/07/2025

Groupe E SA

Responsable R&D et Support technique - Systèmes frigorifiques et PAC 100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 26/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 6 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 230 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, la , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations Direction Technique et infrastructures Vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de projets innovants tout en assurant le support technique aux équipes internes et aux clients. En lien étroit avec nos partenaires européens, notamment un constructeur stratégique basé en Italie, vous serez un moteur de la qualité, de la performance et de l’innovation Nous recrutons un·e Responsable R&D et Support Technique Senior pour piloter le développement de nos solutions thermiques et frigorifiques de demain Piloter les projets R&D : machines frigorifiques, PAC haute température, PAC au propane, E-PAC version II, télémonitoring et diverses machines sur mesure Assurer la coordination technique avec le constructeur italien (Hiref) et d'autres fournisseurs européens Fournir un support technique aux équipes internes (vente, exécution, SAV) et aux clients Organiser et superviser les FAT (Factory Acceptance Tests) : préparation, contrôle qualité, validation des performances Gérer les cas de garantie : déclaration, analyse des coûts, négociation avec les SAV fournisseurs Réaliser les mises en service des équipements, notamment des installations complexes Effectuer des expertises techniques et proposer des solutions correctives adaptées Formation supérieure en génie climatique, énergétique ou équivalent Expérience confirmée en R&D, mise en service et support technique Connaissance approfondie des PAC, des systèmes frigorifiques et du télémonitoring Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en autonomie Maîtrise des outils bureautiques et logiciels techniques Très bonne maîtrise de l’anglais et/ou de l’italien parlé/écrit essentiel pour la coordination avec le constructeur Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Stéphane Picard, Responsable unité Froid, au +41 79 436 43 99 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

19/07/2025

Groupe E SA

Electricien·ne de réseau / Installateur·trice électricien·ne 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 19/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Electricien·ne de réseau / Installateur·trice électricien·ne 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Exécuter tous les travaux de construction et de maintenance des réseaux de distribution MT/BT aériens et souterrains Construire et entretenir l’éclairage public Dépanner les réseaux Participer au service de piquet (environ 1 semaine sur 6) Appliquer et respecter les prescriptions de sécurité et les normes de construction Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou d’installateur·trice électricien·ne Connaissance du matériel d’équipement des réseaux de distribution et formation sur les travaux sous tension (ou ouvert·e à suivre la formation) Bonnes connaissances orales et écrites en français Titulaire du permis de conduire (cat. B), le permis poids-lourds (Cat. C ou CE) est un atout Polyvalence, ouverture au changement et esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Eric Progin, Responsable construction & entretien Matran au 026 352 58 36. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce