Groupe E SA Jobs - letempsemploi.ch
4’225 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Favori

19/04/2025

Groupe E SA

Assistante ou Assistant Clients 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 19/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Assistante ou Assistant Clients 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous voulez rejoindre une Direction de Groupe E en pleine évolution ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Assistante ou Assistant Clients 80-100% Mission : Apporter un soutien administratif aux Conseillers clients tout au long de la relation commerciale avec nos partenaires Organiser et planifier la prise de rendez-vous pour nos Conseillers clients Rédiger des correspondances commerciales afin d’optimiser l’échange d’information avec nos clients Compléter les informations dans le CRM afin de maintenir les données actualisées Assurer le traitement et le suivi des demandes et des réclamations clients ; Assurer la réception et le suivi des appels téléphonique de nos clients ; Participer aux actions commerciales (mailings, sondages téléphoniques, etc.). Profil : CFC d’employé·e de commerce – ou formation jugée équivalente ; Minimum 3 ans d’ expérience dans le secteur de la vente ou du service clients ; Expérience dans la relation clientèle et la fidélisation de clients Maîtrise des outils informatiques usuels ; Sens de l’organisation, excellentes aptitudes en communication, forte orientation client, entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez André Baconnier, Responsable Relation Client Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Groupe E SA

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique.

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique. Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier, organiser, exécuter les contrôles d'installations en collaboration avec les responsable techniques Mise en conformité des installations dans le respect de l'ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT Etablir les rapports de sécurité et protocoles de mesures Tenir à jour les échéances des avis d'installations, les rapports de contrôles et les avis de suppression de défaut Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil : CFC dans le domaine d’activité ou formation jugée équivalente Brevet fédéral de Conseiller·ère en sécurité électrique Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation et des responsabilités Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, manager et leader Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Stessy Masi, Responsable d'entité, au +41 79 626 74 71. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Groupe E SA

Ingénieure ou Ingénieur en efficience énergétique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Ingénieure ou Ingénieur en efficience énergétique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Ingénieure ou Ingénieur en efficience énergétique 80 - 100% Mission : Conseiller et assurer la réalisation de prestations d’efficience énergétique chez les clients Etablir et monitorer des audits énergétiques (COU et COC) pour des entreprises grandes consommatrices d’énergie Accompagner et soutenir la vente en apportant l’expertise technique dans l’interface entre le client et Groupe E Gérer des projets clients multidisciplinaires intégrant l’efficacité énergétique, l’autoproduction, les services réseau et autres prestations techniques proposées par Groupe E Profil : Diplôme d’ingénieur·e EPF / HES, ou formation jugée équivalente Parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (min.C1, avec une grande aisance rédactionnelle) et bonnes connaissances de l’autre langue Une expérience confirmée de la gestion de projets techniques pluridisciplinaires Expérience confirmée dans la gestion de Conventions d’Objectif Universelles (COU) Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Julien Egger, Responsable Audit EFE au 026 352 55 45. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Groupe E SA

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 18/04/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Fribourg

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Afin de renforcer notre équipe dans nos différents nouveaux projets, nous sommes à la recherche d’un·e Projeteur ou Projeteuse en technique du bâtiment 80 - 100 % Mission : Effectuer les relevés d’installations intérieures et les dimensionner Etablir les plans et schémas des installations techniques en 2D sur Autocad et 3D sur Revit Vérifier l’adéquation des projets avec le cahier des charges, ainsi que les délais de réalisation Assister les ingénieurs et les techniciens chefs de projets dans les projets thermiques de centrales de chauffe, d’installations industrielles froid et chaud Maîtriser les différents aspects de notre produit « Contracting » Profil : CFC de projeteur·se en technique du bâtiment ou formation équivalente Première expérience dans la conception de plans, maîtrise d’Autocad et idéalement de Revit Connaissances des acteurs de la construction et idéalement des systèmes énergétiques Langue maternelle française ou niveau équivalent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Guillaume Jordan, Responsable Technique Chauffage au 026 352 68 42 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Groupe E SA

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Préparation d'environnements de simulation du réseau électrique via un outil de gestion d’actifs Participation au processus de correspondance des données financières et techniques des actifs du réseau Transformation des algorithmes de traitement des actifs de Matlab à Python Profil : Etudiant·e/Ingénieur·e en génie électrique ou informatique Esprit analytique et pionnier À l’aise avec Python (Matlab est un plus) Idéalement des connaissances dans le traitement des données (time series) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Ana Nazaré, Responsable Asset Management stratégique au 026 352 42 34. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

14/04/2025

Groupe E SA

Conseillère ou conseiller juridique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 14/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Conseillère ou conseiller juridique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Le Secrétariat général est en charge des questions de gouvernance. Il regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, l’audit interne et la gestion des participations. Mission : Conseiller et accompagner l’ensemble des départements de Groupe E dans le domaine juridique, en participant aux études relatives aux activités industrielles et commerciales de notre entreprise et des sociétés du groupe, ainsi qu’au développement des produits et services Elaborer des contrats et conventions de tout type, d’avis de droit et tout document juridique en relation avec nos domaines d’activités Anticiper, identifier et analyser les évolutions du cadre régulatoire Participer au suivi de l’évolution de la législation et de la jurisprudence notamment dans le domaine de l’énergie Profil : Formation de juriste (bachelor et master de droit suisse), complétée par un brevet d’avocat ou minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire Vous êtes sensible aux enjeux du secteur de l’énergie ainsi qu’aux questions économiques et financières; une expérience au préalable dans ce domaine est un atout Votre sens de l’écoute, votre pragmatisme, votre perspicacité, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse font de vous un·e interlocuteur·rice crédible tant à l’interne qu'à l’externe de l’entreprise Excellente maitrise du français, à l’oral comme à l’écrit, et de bonnes connaissances en allemand un avantage Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Laure Zbinden-Boulianne, Responsable Conseils juridiques & Affaires régulatoires au 026 352 54 16 Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

06/04/2025

Groupe E SA

Analyste données gestion infrastructures junior (H/F) 80-100% - CDD 12 mois

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 06/04/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 80-100%Gestion/Cadre

Temporaire (à durée déterminée) 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Analyste données gestion infrastructures junior (H/F) 80-100% - CDD 12 mois Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission: Création de rapports (Excel et PowerBI) Récolte des besoins Extraction de données Mise en forme de données pour les besoins du rapport Création de résumé de rapport avec tableau et graphiques dynamiques. Ajout de visualisations Sélection et épuration de données d’infrastructures de production d’énergie Identification des données selon les besoins du rapport Profil: Formation en informatique, complétée par une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de données Bonnes connaissances de PowerBI Connaissances approfondies d’Excel (en anglais) : formules, pivot, modèle de données, Power Query Aisance avec les transformations de données et connaissances de base sur les principes de bases de données (MS SQL) ; Maitrise courante écrite et orale en français avec de bonnes connaissances d’écoute et lecture techniques en anglais (autoformation, recherches, etc.); l’allemand est un plus. Esprit d’analyse et de synthèse et personnalité curieuse et autodidacte ; Des connaissances de Microsoft Dynamics souhaitées Ce que nous vous offrons : Acquisition d’expériences dans l’analyse de données dans un domaine divers et intéressant Acquisition de nouvelles compétences et connaissances dans des techniques et produits utilisés dans le domaine d’analyse de données Un environnement favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Thierry Janssens, Analyste de données infrastructures au +41 26 352 65 69. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

06/04/2025

Groupe E SA

Data scientist réseaux électriques (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 06/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Data scientist réseaux électriques (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Concevoir et réaliser des analyses avancées de données pour optimiser le développement des réseaux HT, MT, BT, en particulier pour définir et mettre à jour les cas dimensionnants du réseau en fonction des évolutions prévisionnelles des charges et des productions, afin d’adapter les plans directeurs des réseaux à moyen terme Accompagner les équipes dans leurs projets en assurant la responsabilité de l'analyse de données et en fournissant des solutions orientées « data » pour le déploiement des smart grids, incluant la simulation et la veille technologique Structurer et valider les valeurs mesurées des réseaux HT, MT et BT pour réaliser des simulations de charge et de production, et assurer la fiabilité des données utilisées Participer à des projets collaboratifs avec des partenaires externes (autres GRD, universités, etc.) et internes, et garantir la disponibilité, la mise à jour et la qualité des données techniques nécessaires en collaboration avec les entités concernées (IT Services, Données et Statistiques) Participer à la définition et à la mise en place des processus et outils nécessaires pour l’obtention, le traitement et la communication des données techniques, et exploiter des solutions modernes de calcul décentralisé pour l’analyse des données Profil : Master HES/EPF en data science ou équivalent, avec 3 à 5 ans d'expérience dans le traitement de données, idéalement dans la distribution d'énergie Connaissances approfondies des concepts de bases de données, d'algorithmique et des langages de programmation (Python, Scala, R), avec une expérience sur des plateformes décentralisées comme Microsoft Azure, Amazon Web Services ou Google Cloud Platform Connaissances du fonctionnement des réseaux électriques Capacité à gérer plusieurs projets complexes simultanément, en prenant des décisions stratégiques et en faisant preuve d'une grande rigueur Compétences en analyse, synthèse et organisation, avec un sens de l'initiative, de l'autonomie et de la collaboration Langue maternelle française ou allemande avec bonnes connaissances de l'autre langue et maitrise de l’anglais Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Loïc Dunand, Responsable Asset management opérationnel, au 076 556 81 53. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

02/04/2025

Groupe E SA

Cheffe ou Chef de projets - Spécialiste réseau MT/BT 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 02/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Cheffe ou Chef de projets - Spécialiste réseau MT/BT 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Pour compléter notre équipe, nous recherchons notre futur·e collègue en tant que : Cheffe ou Chef de projets – Spécialiste réseau MT/BT 80-100% Mission : Assurer la gestion de projets liés à la construction, l’entretien, le renouvellement et l’extension des réseaux MT/BT/EP ; Assumer la responsabilité technique et financière des projets ; Participer aux activités d’exploitation et représenter le gestionnaire du réseau de distribution auprès de nos mandataires, prestataires, autorités et clients ; Coordonner et suivre les travaux de réalisation des projets et garantir la conformité des réalisations selon les normes et lois en vigueur ; Prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des personnes et des choses ; Participer au service de piquet décisionnel dans le but de rechercher les pannes et organiser les diverses interventions le cas échéant. Profil : Titulaire d’un brevet fédéral d’électricien·ne de réseau ou disposant d’un CFC dans le domaine de l’électricité ou désirant faire le brevet d’électricien·ne de réseau ; Expérience professionnelle de plusieurs années dans les réseaux de distribution ; Connaissances de calcul des offres et de suivi de planification des chantiers ; Forte résistance au stress et capacité à gérer plusieurs projets simultanément Très bon sens de l’organisation et de la négociation avec une facilité de contacts et un bon esprit d’équipe ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre-Alain Wohlhauser, Responsable réseau MT/BT au 026 352 74 04 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

31/03/2025

Groupe E SA

Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 31/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Finances et informatique apporte son expertise dans la gestion financière de l’entreprise, des achats et du patrimoine ainsi que les services informatiques. Passionné·e par la gestion de flotte et les défis liés à la mobilité durable ? Rejoignez-nous pour optimiser notre parc de véhicules (tourisme, utilitaires et spéciaux), développer des stratégies environnementales innovantes et repenser nos infrastructures de stationnement. En collaboration avec les RH, vous contribuerez activement à une mobilité d’entreprise plus efficiente et durable. Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100% Mission : Assurer le suivi des contrats, la maintenance et le renouvellement des véhicules de tourisme, spéciaux et utilitaires, avec une autonomie décisionnelle Organiser et animer la commission du parc véhicules, supervisez les fournisseurs et prestataires pour garantir des relations efficaces et défendre les intérêts de l’entreprise Développer et mettre en œuvre une stratégie pour réduire l’empreinte carbone des véhicules, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes Gérer les parkings, optimiser les espaces, assurer la sécurité et adapter les infrastructures en fonction de l’évolution du parc de véhicules Établir les budgets, suivre les coûts et proposer des optimisations financières pour assurer une gestion efficace et durable du parc automobile Profil : Formation commerciale ou technique avec spécialisation dans la gestion de flotte de véhicules ou la mobilité, ou autre formation jugée équivalente Une première expérience dans une poste similaire Bonne maitrise des outils informatiques (ERP, Microsoft Office, Internet, Outlook, Teams) Au bénéfice d’un permis de conduire valide Vous êtes reconnu·e pour votre excellent sens de la communication, votre orientation service et votre rigueur. Organisé·e et flexible, vous savez gérer les priorités avec efficacité tout en travaillant en équipe pour atteindre des objectifs communs. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Baeriswyl Alexandre, Responsable Facility Services au 076 556 20 74 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

30/03/2025

Groupe E SA

Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 30/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous avez l'expérience en gestion de projets dans le domaine du génie civil et du bâtiment, et vous souhaitez piloter des projets ambitieux tout en garantissant le respect des standards de qualité, de délais et de coûts ? Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service de projets stimulants, en accord avec notre méthodologie de management de la qualité ! Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100% Mission : Concevoir, planifier et suivre la réalisation du lot génie-civil (infrastructure et structurel) et du lot architecture pour des projets d'infrastructures énergétiques d'envergure (lignes HT, postes HT, centrales de production, centrales de chauffe). Les dimensionnements de structure en béton, de charpente métallique et des fondations de mâts font partie intégrante des projets. Les connaissances en bois et en géotechnique sont un plus. L’établissement des soumissions, garantir la conformité avec le cahier des charges, le budget et les délais de chaque projet. Coordonner la conception, la réalisation et la mise en service des solutions techniques. Diriger et organiser le travail de l'équipe projet en fixant des objectifs clairs et en assurant une communication fluide. Collaborer activement avec le BIM Manager pour l'implémentation des outils BIM. Profil : Formation d’ingénieur·e HES/EPF en génie-civil spécialisé.e en structures porteuses Plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire Connaissance des normes de constructions suisse. Bonnes connaissances en gestion de projet dans le domaine du génie-civil et en structure porteuses Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre créativité ? Si vous combinez rigueur, flexibilité, et aisance relationnelle tout en étant persévérant et orienté esprit d’équipe, nous avons le poste idéal pour vous ! Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Yannick Jeckelmann au 026 352 51 32 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Conseiller ou Conseillère Clientèle Externe 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Conseiller ou Conseillère Clientèle Externe 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un·e : Conseiller ou Conseillère au Service Externe 80-100% Mission : Assurer un suivi et un conseil professionnels de la clientèle existante ; Développer le portefeuille clients par une prospection active de la région attribuée ; Participer aux différents événements et manifestations organisés par le Groupe E ; Endosser le rôle d’ambassadeur de la transition énergique ; Identifier les potentiels de réduction des émissions Co2 auprès des clients ; Participer aux appels d’offres en collaboration avec les différents acteurs et partenaires tiers afin de proposer des solutions efficientes ; Tenir à jour le CRM afin de faire vivre l’expérience client 360° ; Profil : Plus de 5 ans d’expérience dans la vente externe et dans prospection active ; Entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et forte orientation solution ; Langue maternelle française ; l’allemand et l’anglais sont des atouts ; Connaissances dans les domaines de l’énergie, du chauffage sont des atouts ; Maîtrise des outils informatiques courants et des indicateurs de suivi des ventes ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez André Baconnier, Responsable Relation Clients Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Profil : Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Afin de soutenir notre équipe de dessinateurs dans la conception de schémas d’installations électriques et de contrôle commande d’ouvrages de production et de distribution énergétique, nous sommes à la recherche d’un·e : Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100% Mission : Dessiner des schémas avec un logiciel spécialisé Mettre à jour de plans et schémas avec Autocad Participer à des tests de câblage sur des installations de production et de distribution énergétique Participer au processus de numérisation (BIM) dans le cadre de la construction et de la réhabilitation d’infrastructures énergétiques Profil : CFC d'installateur·trice électricien·ne, Planificateur·trice électricien·ne ou automaticien·ne ou toutes autres formations jugées équivalentes Idéalement de l’expérience dans le domaine de la schématique de contrôle commande De très bonnes connaissances d’un logiciel spécifique à l’activité (E3, EPLAN ou autre) Idéalement des connaissances de bases en processus et automatisme d’outils de production Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Projeteur ou Projeteuse - BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Fribourg

Projeteur ou Projeteuse - BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un·e Dessinateur·trice en technique du bâtiment / BIM Modeleur·euse pour les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS). Vous aurez les responsabilités suivantes : Projeteur ou Projeteuse – BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment 80-100% Mission : Assurer les prestations de dessinateur en technique du bâtiment / BIM modeleur dans les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS)pour réaliser les projets dans les domaines de la conception thermique, de l’efficience énergétique et du CVCS Réaliser et modéliser des maquettes 3D d'objets constructifs (réseaux CVCS-MCR) et générer des listes de métrés et des plans d'installation en étroite collaboration avec les chefs de projets. Dessiner des schémas de principe (hydraulique, aéraulique, sanitaires, etc.) et coordonner les maquettes interdisciplinaires, y compris la gestion des conflits BIM. Contribuer au développement du gabarit, des familles et objets CVCS, ainsi qu’à l’implémentation de la méthodologie BIM au sein du groupe. Soutenir les chefs de projets dans la conception thermique, l'efficience énergétique et la direction locale des travaux. Élaborer des offres commerciales en collaboration avec le responsable d’entité et veiller à l’application des normes en vigueur (sécurité, symboliques). Participer activement à la recherche de nouvelles idées, collaborations et opportunités clients. Profil : CFC de Projeteur·euse en technique du bâtiment chauffage ou formation jugée équivalente Expérience en méthodologie BIM A l’aise sur les logiciels de dessin 2D et 3D (Revit, Autocad, etc.) Vous êtes une personne dotée d’un grand soin et d’une précision rigoureuse, avec un excellent esprit d’analyse et de synthèse, une autonomie affirmée, un sens de l’organisation et de la planification, tout en ayant un fort esprit de collaboration en équipe. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tim Siegrist, Responsable Conception & Réalisation EFE au 026 352 52 03 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F) 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F) 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Rejoignez notre équipe et devenez l’expert·e de référence pour accompagner l’évolution des réseaux MT/BT ! Entre calculs, simulations et innovations Smartgrid, vous serez au cœur des projets stratégiques alliant technique et vision d’avenir. Prêt·e à relever le défi ? Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F) 80 - 100% Mission : Réaliser des calculs et simulations pour intégrer de nouveaux acteurs au réseau (installations de production décentralisées, bornes de recharge, batteries, etc.), proposer des variantes et identifier les meilleures solutions smart Évaluer de nouveaux outils, composants électriques et méthodes dans le cadre de projets pilotes Suivre l’évolution des technologies Smartgrid et proposer des améliorations pour optimiser la performance et la rentabilité du réseau électrique. Définir les installations pour la mise en place de mesure et du pilotage à distance, établir les coûts et la planification des travaux, organiser leur exécution et mise en service en collaboration avec les équipes internes Développer des standards pour la conception, les méthodes de travail et le matériel MT/BT, participer à l'élaboration des cahiers des charges et assurer la formation des utilisateur·rice·s. Profil : Formation dans le domaine électrique ou toutes autre formation jugée équivalente Expérience préalable dans la conception et la réalisation d'ouvrages MT/BT et des calculs de paramètres électriques de nos réseaux. Bonnes connaissances dans le domaine des réseaux de communication de nos ouvrages MT, ainsi que des systèmes de mesure dans les réseaux électriques Bonnes connaissances des calculs réseaux et en gestion de projet Doté·e d’un fort esprit d’équipe et d’initiative, vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, combinées à un excellent sens de l’organisation et de la planification, ce qui vous permet d’animer des groupes de travail et de mener vos missions avec efficacité dans un environnement exigeant et innovant Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pinto Antony, Responsable Exploitation Smartgrid, au 026 352 56 71 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

13/04/2025

Groupe E SA

Conseillère ou conseiller juridique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 13/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Le est en charge des questions de gouvernance. Il regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, l’audit interne et la gestion des participations Conseiller et accompagner l’ensemble des départements de Groupe E dans le domaine juridique, en participant aux études relatives aux activités industrielles et commerciales de notre entreprise et des sociétés du groupe, ainsi qu’au développement des produits et services Elaborer des contrats et conventions de tout type, d’avis de droit et tout document juridique en relation avec nos domaines d’activités Anticiper, identifier et analyser les évolutions du cadre régulatoire Participer au suivi de l’évolution de la législation et de la jurisprudence notamment dans le domaine de l’énergie Profil : Formation de juriste (bachelor et master de droit suisse), complétée par un brevet d’avocat ou minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire Vous êtes sensible aux enjeux du secteur de l’énergie ainsi qu’aux questions économiques et financières; une expérience au préalable dans ce domaine est un atout Votre sens de l’écoute, votre pragmatisme, votre perspicacité, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse font de vous un·e interlocuteur·rice crédible tant à l’interne qu'à l’externe de l’entreprise Excellente maitrise du français, à l’oral comme à l’écrit, et de bonnes connaissances en allemand un avantage Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Laure Zbinden-Boulianne, Responsable Conseils juridiques & Affaires régulatoires au 026 352 54 16 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

30/03/2025

Groupe E SA

Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 30/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Passionné·e par la gestion de flotte et les défis liés à la mobilité durable ? Rejoignez-nous pour optimiser notre parc de véhicules (tourisme, utilitaires et spéciaux), développer des stratégies environnementales innovantes et repenser nos infrastructures de stationnement. En collaboration avec les RH, vous contribuerez activement à une mobilité d’entreprise plus efficiente et durable Mission : Assurer le suivi des contrats, la maintenance et le renouvellement des véhicules de tourisme, spéciaux et utilitaires, avec une autonomie décisionnelle Organiser et animer la commission du parc véhicules, supervisez les fournisseurs et prestataires pour garantir des relations efficaces et défendre les intérêts de l’entreprise Développer et mettre en œuvre une stratégie pour réduire l’empreinte carbone des véhicules, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes Gérer les parkings, optimiser les espaces, assurer la sécurité et adapter les infrastructures en fonction de l’évolution du parc de véhicules tablir les budgets, suivre les coûts et proposer des optimisations financières pour assurer une gestion efficace et durable du parc automobile Profil : Formation commerciale ou technique avec spécialisation dans la gestion de flotte de véhicules ou la mobilité, ou autre formation jugée équivalente Bonne maitrise des outils informatiques (ERP, Microsoft Office, Internet, Outlook, Teams) Au bénéfice d’un permis de conduire valide Vous êtes reconnu·e pour votre excellent sens de la communication, votre orientation service et votre rigueur. Organisé·e et flexible, vous savez gérer les priorités avec efficacité tout en travaillant en équipe pour atteindre des objectifs communs Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Baeriswyl Alexandre, Responsable Facility Services au 076 556 20 74 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ?, Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Afin de soutenir notre équipe de dessinateurs dans la conception de schémas d’installations électriques et de contrôle commande d’ouvrages de production et de distribution énergétique, nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Dessiner des schémas avec un logiciel spécialisé Mettre à jour de plans et schémas avec Autocad Participer à des tests de câblage sur des installations de production et de distribution énergétique Participer au processus de numérisation (BIM) dans le cadre de la construction et de la réhabilitation d’infrastructures énergétiques CFC d'installateur·trice électricien·ne, Planificateur·trice électricien·ne ou automaticien·ne ou toutes autres formations jugées équivalentes Idéalement de l’expérience dans le domaine de la schématique de contrôle commande De très bonnes connaissances d’un logiciel spécifique à l’activité (E3, EPLAN ou autre) Idéalement des connaissances de bases en processus et automatisme d’outils de production Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

19/04/2025

Groupe E SA

Cheffe ou chef de chantier réseau électrique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Sales

  • 19/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Sales

Cheffe ou chef de chantier réseau électrique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Personne de terrain, vous appréciez le travail à l’extérieur et avez un esprit de leader? Un équipement de qualité et des directives pointues sur la sécurité sont des conditions d’engagement importantes pour vous ? Vous êtes la personne que nous cherchons pour compléter notre équipe à Sâles. Mission : Organiser et distribuer les tâches aux électricien·ne·s de réseau Superviser votre équipe et contrôler leurs travaux Contribuer à la réalisation de tous les travaux de construction, transformation, montage et dépannage des réseaux moyenne et basse tension, aérien et souterrain Préparer, conduire et suivre les chantiers d’éclairage public sur la base des dossiers d’exécution Collaborer étroitement avec le·la coordinateur·rice et le·la technicien·ne chef·fe de projets Garantir la mise en œuvre et le respect des règles de sécurité Participer au service de piquet d’intervention Profil : CFC d’électricien·ne de réseau complété par le Brevet de spécialiste réseau ou motivé·e à entreprendre le Brevet de spécialiste réseau, ou formation jugée équivalente Expérience de plusieurs années sur le réseau MT/BT, l’éclairage public ou domaine similaire Très bonnes connaissances en français Leadership naturel et excellentes compétences en communication Les techniques électriques, la construction et la sécurité sont pour vous des sources de motivation Ce que nous vous offrons : • Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée • Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel • Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Frédéric Magnin, Responsable Construction Sud, au 026 352 61 96. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce