Groupe E SA Jobs - letempsemploi.ch
4’231 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Favori

17/05/2025

Groupe E SA

Conseillère ou conseiller juridique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 17/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Conseillère ou conseiller juridique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Le Secrétariat général est en charge des questions de gouvernance. Il regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, l’audit interne et la gestion des participations. Mission : Conseiller et accompagner l’ensemble des départements de Groupe E dans le domaine juridique, en participant aux études relatives aux activités industrielles et commerciales de notre entreprise et des sociétés du groupe, ainsi qu’au développement des produits et services Elaborer des contrats et conventions de tout type, d’avis de droit et tout document juridique en relation avec nos domaines d’activités Anticiper, identifier et analyser les évolutions du cadre régulatoire Participer au suivi de l’évolution de la législation et de la jurisprudence notamment dans le domaine de l’énergie Profil : Formation de juriste (bachelor et master de droit suisse), complétée par un brevet d’avocat ou minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire Vous êtes sensible aux enjeux du secteur de l’énergie ainsi qu’aux questions économiques et financières; une expérience au préalable dans ce domaine est un atout Votre sens de l’écoute, votre pragmatisme, votre perspicacité, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse font de vous un·e interlocuteur·rice crédible tant à l’interne qu'à l’externe de l’entreprise Excellente maitrise du français, à l’oral comme à l’écrit, et de bonnes connaissances en allemand un avantage Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Laure Zbinden-Boulianne, Responsable Conseils juridiques & Affaires régulatoires au 026 352 54 16 Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

17/05/2025

Groupe E SA

Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 17/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Envie de contribuer à la fiabilité et au développement des réseaux électriques de demain ? Participez à la conception des schémas de distribution MT/BT et assurez la mise à jour des données techniques tout en évaluant la faisabilité des nouveaux raccordements. Dans le cadre d’un remplacement d’une personne qui part à la retraite, nous recherchons notre futur·e : Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100% Mission : Collecter et structurer les données techniques essentielles à la gestion informatisée des réseaux MT/BT/EP ; Alimenter et mettre à jour les bases de données (AutoCAD (MAP3D), Elektroform) en garantissant la complétude, la qualité et la cohérence des informations ; Réaliser des simulations et proposer des configurations de réseaux optimales en collaboration avec les chefs de projets pour les raccordements, extensions ou augmentations de puissance ; Assurer la conformité des données en temps réel et veiller à la cohérence des rapports de conformité, avec relance des installateurs en cas d’écart ; Préparer et structurer la documentation technique nécessaire à l’exploitation, à la gestion des coupures et à l’intégration des nouvelles infrastructures dans les systèmes AGRID et SCADA. Profil : CFC dans le domaine électrique (Planificateur·trice électricien·ne, Electricien·ne de réseau, etc.) ; De l’expérience professionnelle dans les réseaux de distribution électrique ; Maitrise MS-Office et des outils informatiques spécifiques métier (AutoCAD (MAP3D), Elektroform,etc.) ; Titulaire d’un permis de conduire valable. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Andreas Marro, Responsable Réseau MT/BT Broye au 026 352 77 00 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

17/05/2025

Groupe E SA

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 17/05/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Fribourg

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Afin de renforcer notre équipe dans nos différents nouveaux projets, nous sommes à la recherche d’un·e Projeteur ou Projeteuse en technique du bâtiment 80 - 100 % Mission : Effectuer les relevés d’installations intérieures et les dimensionner Etablir les plans et schémas des installations techniques en 2D sur Autocad et 3D sur Revit Vérifier l’adéquation des projets avec le cahier des charges, ainsi que les délais de réalisation Assister les ingénieurs et les techniciens chefs de projets dans les projets thermiques de centrales de chauffe, d’installations industrielles froid et chaud Maîtriser les différents aspects de notre produit « Contracting » Profil : CFC de projeteur·se en technique du bâtiment ou formation équivalente Première expérience dans la conception de plans, maîtrise d’Autocad et idéalement de Revit Connaissances des acteurs de la construction et idéalement des systèmes énergétiques Langue maternelle française ou niveau équivalent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Guillaume Jordan, Responsable Technique Chauffage au 026 352 68 42 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

16/05/2025

Groupe E SA

Electricien·ne de réseau / Installateur ou installatrice électricien·ne 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 16/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Electricien·ne de réseau / Installateur ou installatrice électricien·ne 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Exécuter tous les travaux de construction et de maintenance des réseaux de distribution MT/BT aériens et souterrains Construire et entretenir l’éclairage public (EP) Dépanner les réseaux Participer au service de piquet (environ 1 semaine sur 6) Appliquer et respecter les prescriptions de sécurité et les normes de construction Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou formation équivalente Connaissance du matériel d’équipement des réseaux de distribution et formation sur les travaux sous tension Bonnes connaissances orales et écrites en français Titulaire du permis de conduire (cat. B), le permis (Cat. C1) est un atout Polyvalence, ouverture au changement et esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Frédéric Magnin, Responsable construction Sud, au 026 352 61 96. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

15/05/2025

Groupe E SA

Responsable régional·e infrastructures de production d'énergie

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 15/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Responsable régional·e infrastructures de production d'énergie Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Etablir les objectifs et plans de gestion des aménagements de la Gruyère sur la base de la planification de l'entretien et de l'optimisation des infrastructures Réaliser des études préliminaires et les demandes de travaux Gérer les parties prenantes des aménagements (autorités cantonales/fédérales, riverains, associations, etc.) Effectuer des études de variantes pour les projets de la région Identifier les besoins en investissements, maintenance et supervisions du portefeuille des projets Planifier et optimiser les mesures à prendre sur les actifs sous votre responsabilité en fonction des réalités du marché de l’énergie et du profil risque-rentabilité Assurer le suivi des projets et travaux de maintenance avec les mandataires Profil : Formation d’ingénieur·e EPF/HES, idéalement complétée par des compétences acquises en économie/gestion Bonnes connaissances dans les aménagements hydroélectriques ainsi qu’en gestion d’actifs industriels, de préférence dans le domaine énergétique Compétences reconnues dans la gestion de projets multidisciplinaires et un sens aigu de la négociation et de la persuasion Excellente maitrise orale et écrite en français, de bonnes connaissances en allemand et en anglais sont un atout Proactif·ve et ouvert·e, vous êtes un réel moteur du changement Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jérôme Romanens, Responsable Gestion Infrastructure de la Direction énergie électrique au 026 352 54 49 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

11/05/2025

Groupe E SA

Assistante ou Assistant Clients Bilingue FR/ALL 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 11/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Assistante ou Assistant Clients Bilingue FR/ALL 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous voulez rejoindre une Direction de Groupe E en pleine évolution ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Assistante ou Assistant Clients Bilingue FR/ALL 80-100% Mission : Apporter un soutien administratif aux Conseillers clients tout au long de la relation commerciale avec nos partenaires Organiser et planifier la prise de rendez-vous pour nos Conseillers clients Rédiger des correspondances commerciales afin d’optimiser l’échange d’information avec nos clients Compléter les informations dans le CRM afin de maintenir les données actualisées Assurer le traitement et le suivi des demandes et des réclamations clients ; Assurer la réception et le suivi des appels téléphonique de nos clients ; Participer aux actions commerciales (mailings, sondages téléphoniques, etc.). Profil : CFC d’employé·e de commerce – ou formation jugée équivalente ; Excellentes connaiisances en allemand et français Minimum 3 ans d’ expérience dans le secteur de la vente ou du service clients ; Expérience dans la relation clientèle et la fidélisation de clients Maîtrise des outils informatiques usuels ; Sens de l’organisation, excellentes aptitudes en communication, forte orientation client, entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez André Baconnier, Responsable Relation Client Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

09/05/2025

Groupe E SA

Analyste données gestion infrastructures junior (H/F) 80-100% - CDD 12 mois

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 09/05/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 80-100%Gestion/Cadre

Temporaire (à durée déterminée) 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Analyste données gestion infrastructures junior (H/F) 80-100% - CDD 12 mois Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission: Création de rapports (Excel et PowerBI) Récolte des besoins Extraction de données Mise en forme de données pour les besoins du rapport Création de résumé de rapport avec tableau et graphiques dynamiques. Ajout de visualisations Sélection et épuration de données d’infrastructures de production d’énergie Identification des données selon les besoins du rapport Profil: Formation en informatique, complétée par une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de données Bonnes connaissances de PowerBI Connaissances approfondies d’Excel (en anglais) : formules, pivot, modèle de données, Power Query Aisance avec les transformations de données et connaissances de base sur les principes de bases de données (MS SQL) ; Maitrise courante écrite et orale en français avec de bonnes connaissances d’écoute et lecture techniques en anglais (autoformation, recherches, etc.); l’allemand est un plus. Esprit d’analyse et de synthèse et personnalité curieuse et autodidacte ; Des connaissances de Microsoft Dynamics souhaitées Ce que nous vous offrons : Acquisition d’expériences dans l’analyse de données dans un domaine divers et intéressant Acquisition de nouvelles compétences et connaissances dans des techniques et produits utilisés dans le domaine d’analyse de données Un environnement favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Thierry Janssens, Analyste de données infrastructures au +41 26 352 65 69. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

09/05/2025

Groupe E SA

Data scientist réseaux électriques (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 09/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Data scientist réseaux électriques (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Concevoir et réaliser des analyses avancées de données pour optimiser le développement des réseaux HT, MT, BT, en particulier pour définir et mettre à jour les cas dimensionnants du réseau en fonction des évolutions prévisionnelles des charges et des productions, afin d’adapter les plans directeurs des réseaux à moyen terme Accompagner les équipes dans leurs projets en assurant la responsabilité de l'analyse de données et en fournissant des solutions orientées « data » pour le déploiement des smart grids, incluant la simulation et la veille technologique Structurer et valider les valeurs mesurées des réseaux HT, MT et BT pour réaliser des simulations de charge et de production, et assurer la fiabilité des données utilisées Participer à des projets collaboratifs avec des partenaires externes (autres GRD, universités, etc.) et internes, et garantir la disponibilité, la mise à jour et la qualité des données techniques nécessaires en collaboration avec les entités concernées (IT Services, Données et Statistiques) Participer à la définition et à la mise en place des processus et outils nécessaires pour l’obtention, le traitement et la communication des données techniques, et exploiter des solutions modernes de calcul décentralisé pour l’analyse des données Profil : Master HES/EPF en data science ou équivalent, avec 3 à 5 ans d'expérience dans le traitement de données, idéalement dans la distribution d'énergie Connaissances approfondies des concepts de bases de données, d'algorithmique et des langages de programmation (Python, Scala, R), avec une expérience sur des plateformes décentralisées comme Microsoft Azure, Amazon Web Services ou Google Cloud Platform Connaissances du fonctionnement des réseaux électriques Capacité à gérer plusieurs projets complexes simultanément, en prenant des décisions stratégiques et en faisant preuve d'une grande rigueur Compétences en analyse, synthèse et organisation, avec un sens de l'initiative, de l'autonomie et de la collaboration Langue maternelle française ou allemande avec bonnes connaissances de l'autre langue et maitrise de l’anglais Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Loïc Dunand, Responsable Asset management opérationnel, au 076 556 81 53. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

09/05/2025

Groupe E SA

Responsable de Projet en Infrastructure (H/F) 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 09/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Responsable de Projet en Infrastructure (H/F) 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous êtes ouvert·e aux nouveautés et avez un intérêt prononcé pour le secteur énergétique ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Responsable de Projet (H/F) 80 - 100% Mission : Assurer la conduite des projets d’affaires CAD et gaz et gérer leurs dimensions techniques et commerciales de l’initiation à la clôture Coordonner les ressources transverses impliquées dans les projets tout en motivant et en développant les parties prenantes Garantir la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs techniques et financiers Promouvoir et développer les activités liées aux produits des réseaux CAD et gaz Profil : Formation supérieure (EPF, HES ou HEG), complétée par une certification en gestion de projet (PMP, HERMES, ou autre) – ou formation jugée équivalente Expérience prouvée dans la gestion de projets (d’infrastructures un atout) Larges connaissances dans le domaine des technologies de l’énergie, ainsi que de bonnes connaissances économiques Affinité aigüe pour la qualité, curiosité, proactivité, dynamisme, résistance au stress Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Philippe Fos, Responsable Portefeuille Projets d'Affaires au 026 352 68 02. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

09/05/2025

Groupe E SA

Responsable de Projet (H/F) - Bilingue FR/ALL 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 09/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Responsable de Projet (H/F) - Bilingue FR/ALL 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous êtes ouvert·e aux nouveautés et avez un intérêt prononcé pour le secteur énergétique ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Responsable de Projet (H/F) - Bilingue FR/ALL 80 - 100% Mission : Assurer la conduite des projets d’affaires CAD et gaz et gérer leurs dimensions techniques et commerciales de l’initiation à la clôture Coordonner les ressources transverses impliquées dans les projets tout en motivant et en développant les parties prenantes Garantir la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs techniques et financiers Promouvoir et développer les activités liées aux produits des réseaux CAD et gaz Profil : Formation supérieure (EPF, HES ou HEG), complétée par une certification en gestion de projet (PMP, HERMES, ou autre) – ou formation jugée équivalente Expérience prouvée dans la gestion de projets (d’infrastructures un atout) Larges connaissances dans le domaine des technologies de l’énergie, ainsi que de bonnes connaissances économiques De langue maternelle française, avec de très bonnes connaissances d’allemand (min. C1) Affinité aigüe pour la qualité, curiosité, proactivité, dynamisme, résistance au stress Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Philippe Fos, Responsable Portefeuille Projets d'Affaires au 026 352 68 02. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

05/05/2025

Groupe E SA

Cheffe ou Chef de projets - Spécialiste réseau MT/BT 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 05/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Cheffe ou Chef de projets - Spécialiste réseau MT/BT 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Pour compléter notre équipe, nous recherchons notre futur·e collègue en tant que : Cheffe ou Chef de projets – Spécialiste réseau MT/BT 80-100% Mission : Assurer la gestion de projets liés à la construction, l’entretien, le renouvellement et l’extension des réseaux MT/BT/EP ; Assumer la responsabilité technique et financière des projets ; Participer aux activités d’exploitation et représenter le gestionnaire du réseau de distribution auprès de nos mandataires, prestataires, autorités et clients ; Coordonner et suivre les travaux de réalisation des projets et garantir la conformité des réalisations selon les normes et lois en vigueur ; Prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des personnes et des choses ; Participer au service de piquet décisionnel dans le but de rechercher les pannes et organiser les diverses interventions le cas échéant. Profil : Titulaire d’un brevet fédéral d’électricien·ne de réseau ou disposant d’un CFC dans le domaine de l’électricité ou désirant faire le brevet d’électricien·ne de réseau ; Expérience professionnelle de plusieurs années dans les réseaux de distribution ; Connaissances de calcul des offres et de suivi de planification des chantiers ; Forte résistance au stress et capacité à gérer plusieurs projets simultanément Très bon sens de l’organisation et de la négociation avec une facilité de contacts et un bon esprit d’équipe ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre-Alain Wohlhauser, Responsable réseau MT/BT au 026 352 74 04 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

05/05/2025

Groupe E SA

Stagiaire en gestion de projets techniques (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 05/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Stagiaire en gestion de projets techniques (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience énergétique, le facility management, l’innovation et l’ingénierie. Nous te proposons un stage pour une durée déterminée de 4 à 6 mois au sein de l’unité Projets Efficience énergétique en qualité de Stagiaire en gestion de projets techniques (H/F) 80-100% Mission : Suivre certains projets techniques Mener les projets selon les bonnes pratiques avec la méthodologie de Groupe E Mettre en place des modèles, des standards qui seront utilisés par la DSE Participer et contribuer aux réunions de coordination du Département Contribuer de manière significative à la mise en place du processus métier en gestion de projet Contribuer à la réalisation du Contrat de Performance Énergétique (offre globale de services) permettant aux clients d’acquérir une prestation énergétique sur mesure Promouvoir et développer les activités liées à la gestion de projets au sein de la DSE Profil : Etudiant·e / Ingénieur·e en génie thermique, mécanique, domaine énergétique. Première expérience dans la gestion de projet un atout. Bonne maîtrise des outils informatiques. Attiré·e par les énergies renouvelables. A l’aise dans les relations avec d’autres corps de métiers de la technique du bâtiment Ce que nous t’offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contacte Lionel Jordan, Responsable Projets efficience énergétique au 026 352 68 44. Ressources Humaines Esther Berger
Voir l'annonce
Favori

04/05/2025

Groupe E SA

Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 04/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Vous souhaitez démontrer votre rigueur et votre précision et ainsi contribuer à l’exactitude des données de notre cadastre des réseaux ? Pour notre entité Réseau MT/BT, nous recherchons un·e : Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100% Mission : Vous construisez la géomatique du cadastre des réseaux de distribution en garantissant l’exactitude des informations enregistrées ; Vous planifiez et réalisez les interventions sur le terrain ; Vous renseignez, alimentez la base de données informatique et mettez à jour les plans et les informations cadastrales ; Vous établissez des plans de situation ou de projet ; Vous renseignez et fournissez aux clients internes ou externes la situation des installations et si nécessaire, marquez leur positionnement sur le terrain ; Vous participez à l’évaluation et aux tests de nouvelles méthodes de relevés et effectuez également des relevés d’installation de tiers sous mandat. Profil : CFC de géomaticien·ne ou formation jugée équivalente ; Expérience de quelques années dans la pratique professionnelle ; •Des connaissances en cadastre, en génie civil ainsi qu’en réseaux de distribution seraient des atouts importants ; Vous maîtrisez les outils informatiques (MS-Office, DAO) et de topométrie ; Titulaire d’un permis de conduire ; Vous souhaitez investir vos compétences au profit d'une activité dans laquelle votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la planification sont des qualités reconnues et valorisées. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre-Alain Wohlhauser, Responsable réseau MT/BT au 026 352 74 04 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

03/05/2025

Groupe E SA

Coordinatrice ou Coordinateur Ingénierie Lignes HT 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 03/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Vous coordonnez une petite équipe d’Ingénieurs chefs de projets. Dans ce cadre, vous : Etes le garant du développement, de la transmission et de l’archivage des connaissances techniques ; Supportez le responsable d’entité dans la gestion des ressources, notamment par la répartition et la priorisation des projets ; Participez activement à l’acquisition des mandats par l’élaboration des offres et vous prenez part au développement d’affaires Vous assurez l’élaboration et la conduite de projets, principalement dans le domaine des lignes à haute tension (lignes aériennes et lignes souterraines ou câblées) Vous êtes responsable de toutes les phases du projet, de l’étude de variantes à la mise en service, en passant par l’obtention des droits de passage, l’élaboration des budgets et des plannings d’intervention, la création des dossiers de mise à l’enquête et d’appel d’offres, et la direction locale des travaux Profil : Diplôme d’Ingénieur·e HES en électricité, ou formation jugée équivalente ; Langue maternelle française ou allemande. Bonnes connaissances de l’autre langue serait un réel atout ; Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

02/05/2025

Groupe E SA

Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 02/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous avez l'expérience en gestion de projets dans le domaine du génie civil et du bâtiment, et vous souhaitez piloter des projets ambitieux tout en garantissant le respect des standards de qualité, de délais et de coûts ? Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service de projets stimulants, en accord avec notre méthodologie de management de la qualité ! Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100% Mission : Concevoir, planifier et suivre la réalisation du lot génie-civil (infrastructure et structurel) et du lot architecture pour des projets d'infrastructures énergétiques d'envergure (lignes HT, postes HT, centrales de production, centrales de chauffe). Les dimensionnements de structure en béton, de charpente métallique et des fondations de mâts font partie intégrante des projets. Les connaissances en bois et en géotechnique sont un plus. L’établissement des soumissions, garantir la conformité avec le cahier des charges, le budget et les délais de chaque projet. Coordonner la conception, la réalisation et la mise en service des solutions techniques. Diriger et organiser le travail de l'équipe projet en fixant des objectifs clairs et en assurant une communication fluide. Collaborer activement avec le BIM Manager pour l'implémentation des outils BIM. Profil : Formation d’ingénieur·e HES/EPF en génie-civil spécialisé.e en structures porteuses Plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire Connaissance des normes de constructions suisse. Bonnes connaissances en gestion de projet dans le domaine du génie-civil et en structure porteuses Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre créativité ? Si vous combinez rigueur, flexibilité, et aisance relationnelle tout en étant persévérant et orienté esprit d’équipe, nous avons le poste idéal pour vous ! Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Yannick Jeckelmann au 026 352 51 32 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

01/05/2025

Groupe E SA

Conseiller ou Conseillère Clientèle Externe 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 01/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Conseiller ou Conseillère Clientèle Externe 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un·e : Conseiller ou Conseillère au Service Externe 80-100% Mission : Assurer un suivi et un conseil professionnels de la clientèle existante ; Développer le portefeuille clients par une prospection active de la région attribuée ; Participer aux différents événements et manifestations organisés par le Groupe E ; Endosser le rôle d’ambassadeur de la transition énergique ; Identifier les potentiels de réduction des émissions Co2 auprès des clients ; Participer aux appels d’offres en collaboration avec les différents acteurs et partenaires tiers afin de proposer des solutions efficientes ; Tenir à jour le CRM afin de faire vivre l’expérience client 360° ; Profil : Plus de 5 ans d’expérience dans la vente externe et dans prospection active ; Entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et forte orientation solution ; Langue maternelle française ; l’allemand et l’anglais sont des atouts ; Connaissances dans les domaines de l’énergie, du chauffage sont des atouts ; Maîtrise des outils informatiques courants et des indicateurs de suivi des ventes ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez André Baconnier, Responsable Relation Clients Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

01/05/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 01/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Profil : Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

01/05/2025

Groupe E SA

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 01/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Afin de soutenir notre équipe de dessinateurs dans la conception de schémas d’installations électriques et de contrôle commande d’ouvrages de production et de distribution énergétique, nous sommes à la recherche d’un·e : Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100% Mission : Dessiner des schémas avec un logiciel spécialisé Mettre à jour de plans et schémas avec Autocad Participer à des tests de câblage sur des installations de production et de distribution énergétique Participer au processus de numérisation (BIM) dans le cadre de la construction et de la réhabilitation d’infrastructures énergétiques Profil : CFC d'installateur·trice électricien·ne, Planificateur·trice électricien·ne ou automaticien·ne ou toutes autres formations jugées équivalentes Idéalement de l’expérience dans le domaine de la schématique de contrôle commande De très bonnes connaissances d’un logiciel spécifique à l’activité (E3, EPLAN ou autre) Idéalement des connaissances de bases en processus et automatisme d’outils de production Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

01/05/2025

Groupe E SA

Projeteur ou Projeteuse - BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 01/05/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Fribourg

Projeteur ou Projeteuse - BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un·e Dessinateur·trice en technique du bâtiment / BIM Modeleur·euse pour les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS). Vous aurez les responsabilités suivantes : Projeteur ou Projeteuse – BIM Modeleur·euse en technique du bâtiment 80-100% Mission : Assurer les prestations de dessinateur en technique du bâtiment / BIM modeleur dans les disciplines du chauffage, ventilation, climatisation et sanitaires (CVCS)pour réaliser les projets dans les domaines de la conception thermique, de l’efficience énergétique et du CVCS Réaliser et modéliser des maquettes 3D d'objets constructifs (réseaux CVCS-MCR) et générer des listes de métrés et des plans d'installation en étroite collaboration avec les chefs de projets. Dessiner des schémas de principe (hydraulique, aéraulique, sanitaires, etc.) et coordonner les maquettes interdisciplinaires, y compris la gestion des conflits BIM. Contribuer au développement du gabarit, des familles et objets CVCS, ainsi qu’à l’implémentation de la méthodologie BIM au sein du groupe. Soutenir les chefs de projets dans la conception thermique, l'efficience énergétique et la direction locale des travaux. Élaborer des offres commerciales en collaboration avec le responsable d’entité et veiller à l’application des normes en vigueur (sécurité, symboliques). Participer activement à la recherche de nouvelles idées, collaborations et opportunités clients. Profil : CFC de Projeteur·euse en technique du bâtiment chauffage ou formation jugée équivalente Expérience en méthodologie BIM A l’aise sur les logiciels de dessin 2D et 3D (Revit, Autocad, etc.) Vous êtes une personne dotée d’un grand soin et d’une précision rigoureuse, avec un excellent esprit d’analyse et de synthèse, une autonomie affirmée, un sens de l’organisation et de la planification, tout en ayant un fort esprit de collaboration en équipe. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tim Siegrist, Responsable Conception & Réalisation EFE au 026 352 52 03 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

01/05/2025

Groupe E SA

Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F) 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 01/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F) 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Rejoignez notre équipe et devenez l’expert·e de référence pour accompagner l’évolution des réseaux MT/BT ! Entre calculs, simulations et innovations Smartgrid, vous serez au cœur des projets stratégiques alliant technique et vision d’avenir. Prêt·e à relever le défi ? Spécialiste Technique Réseaux SmartGrid (H/F) 80 - 100% Mission : Réaliser des calculs et simulations pour intégrer de nouveaux acteurs au réseau (installations de production décentralisées, bornes de recharge, batteries, etc.), proposer des variantes et identifier les meilleures solutions smart Évaluer de nouveaux outils, composants électriques et méthodes dans le cadre de projets pilotes Suivre l’évolution des technologies Smartgrid et proposer des améliorations pour optimiser la performance et la rentabilité du réseau électrique. Définir les installations pour la mise en place de mesure et du pilotage à distance, établir les coûts et la planification des travaux, organiser leur exécution et mise en service en collaboration avec les équipes internes Développer des standards pour la conception, les méthodes de travail et le matériel MT/BT, participer à l'élaboration des cahiers des charges et assurer la formation des utilisateur·rice·s. Profil : Formation dans le domaine électrique ou toutes autre formation jugée équivalente Expérience préalable dans la conception et la réalisation d'ouvrages MT/BT et des calculs de paramètres électriques de nos réseaux. Bonnes connaissances dans le domaine des réseaux de communication de nos ouvrages MT, ainsi que des systèmes de mesure dans les réseaux électriques Bonnes connaissances des calculs réseaux et en gestion de projet Doté·e d’un fort esprit d’équipe et d’initiative, vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, combinées à un excellent sens de l’organisation et de la planification, ce qui vous permet d’animer des groupes de travail et de mener vos missions avec efficacité dans un environnement exigeant et innovant Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pinto Antony, Responsable Exploitation Smartgrid, au 026 352 56 71 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

18/04/2025

Groupe E SA

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique.

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique. Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier, organiser, exécuter les contrôles d'installations en collaboration avec les responsable techniques Mise en conformité des installations dans le respect de l'ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT Etablir les rapports de sécurité et protocoles de mesures Tenir à jour les échéances des avis d'installations, les rapports de contrôles et les avis de suppression de défaut Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil : CFC dans le domaine d’activité ou formation jugée équivalente Brevet fédéral de Conseiller·ère en sécurité électrique Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation et des responsabilités Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, manager et leader Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Stessy Masi, Responsable d'entité, au +41 79 626 74 71. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

16/05/2025

Groupe E SA

Conseillère ou conseiller juridique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 16/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Le est en charge des questions de gouvernance. Il regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, l’audit interne et la gestion des participations Conseiller et accompagner l’ensemble des départements de Groupe E dans le domaine juridique, en participant aux études relatives aux activités industrielles et commerciales de notre entreprise et des sociétés du groupe, ainsi qu’au développement des produits et services Elaborer des contrats et conventions de tout type, d’avis de droit et tout document juridique en relation avec nos domaines d’activités Anticiper, identifier et analyser les évolutions du cadre régulatoire Participer au suivi de l’évolution de la législation et de la jurisprudence notamment dans le domaine de l’énergie Profil : Formation de juriste (bachelor et master de droit suisse), complétée par un brevet d’avocat ou minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire Vous êtes sensible aux enjeux du secteur de l’énergie ainsi qu’aux questions économiques et financières; une expérience au préalable dans ce domaine est un atout Votre sens de l’écoute, votre pragmatisme, votre perspicacité, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse font de vous un·e interlocuteur·rice crédible tant à l’interne qu'à l’externe de l’entreprise Excellente maitrise du français, à l’oral comme à l’écrit, et de bonnes connaissances en allemand un avantage Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Laure Zbinden-Boulianne, Responsable Conseils juridiques & Affaires régulatoires au 026 352 54 16 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

04/05/2025

Groupe E SA

Gestionnaire cadastre réseaux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 04/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Vous souhaitez démontrer votre rigueur et votre précision et ainsi contribuer à l’exactitude des données de notre cadastre des réseaux ? Pour notre entité Réseau MT/BT, nous recherchons un·e : Vous construisez la géomatique du cadastre des réseaux de distribution en garantissant l’exactitude des informations enregistrées ; Vous planifiez et réalisez les interventions sur le terrain ; Vous renseignez, alimentez la base de données informatique et mettez à jour les plans et les informations cadastrales ; Vous établissez des plans de situation ou de projet ; Vous renseignez et fournissez aux clients internes ou externes la situation des installations et si nécessaire, marquez leur positionnement sur le terrain ; Vous participez à l’évaluation et aux tests de nouvelles méthodes de relevés et effectuez également des relevés d’installation de tiers sous mandat Profil : CFC de géomaticien·ne ou formation jugée équivalente ; Expérience de quelques années dans la pratique professionnelle ; Des connaissances en cadastre, en génie civil ainsi qu’en réseaux de distribution seraient des atouts importants ; Vous maîtrisez les outils informatiques (MS-Office, DAO) et de topométrie ; Titulaire d’un permis de conduire ; Vous souhaitez investir vos compétences au profit d'une activité dans laquelle votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la planification sont des qualités reconnues et valorisées Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pierre-Alain Wohlhauser, Responsable réseau MT/BT au 026 352 74 04 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

01/05/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 01/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ?, Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

01/05/2025

Groupe E SA

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 01/05/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Afin de soutenir notre équipe de dessinateurs dans la conception de schémas d’installations électriques et de contrôle commande d’ouvrages de production et de distribution énergétique, nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Dessiner des schémas avec un logiciel spécialisé Mettre à jour de plans et schémas avec Autocad Participer à des tests de câblage sur des installations de production et de distribution énergétique Participer au processus de numérisation (BIM) dans le cadre de la construction et de la réhabilitation d’infrastructures énergétiques CFC d'installateur·trice électricien·ne, Planificateur·trice électricien·ne ou automaticien·ne ou toutes autres formations jugées équivalentes Idéalement de l’expérience dans le domaine de la schématique de contrôle commande De très bonnes connaissances d’un logiciel spécifique à l’activité (E3, EPLAN ou autre) Idéalement des connaissances de bases en processus et automatisme d’outils de production Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Responsable de Projet en Infrastructure (H/F) 100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes ouvert·e aux nouveautés et avez un intérêt prononcé pour le secteur énergétique ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Assurer la conduite des projets d’affaires CAD et gaz et gérer leurs dimensions techniques et commerciales de l’initiation à la clôture Coordonner les ressources transverses impliquées dans les projets tout en motivant et en développant les parties prenantes Garantir la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs techniques et financiers Promouvoir et développer les activités liées aux produits des réseaux CAD et gaz Profil : Formation supérieure (EPF, HES ou HEG), complétée par une certification en gestion de projet (PMP, HERMES, ou autre) – ou formation jugée équivalente Expérience prouvée dans la gestion de projets (d’infrastructures un atout) Larges connaissances dans le domaine des technologies de l’énergie, ainsi que de bonnes connaissances économiques Affinité aigüe pour la qualité, curiosité, proactivité, dynamisme, résistance au stress Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Philippe Fos, Responsable Portefeuille Projets d'Affaires au 026 352 68 02 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

19/04/2025

Groupe E SA

Cheffe ou chef de chantier réseau électrique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Sales

  • 19/04/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Sales

Cheffe ou chef de chantier réseau électrique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Personne de terrain, vous appréciez le travail à l’extérieur et avez un esprit de leader? Un équipement de qualité et des directives pointues sur la sécurité sont des conditions d’engagement importantes pour vous ? Vous êtes la personne que nous cherchons pour compléter notre équipe à Sâles. Mission : Organiser et distribuer les tâches aux électricien·ne·s de réseau Superviser votre équipe et contrôler leurs travaux Contribuer à la réalisation de tous les travaux de construction, transformation, montage et dépannage des réseaux moyenne et basse tension, aérien et souterrain Préparer, conduire et suivre les chantiers d’éclairage public sur la base des dossiers d’exécution Collaborer étroitement avec le·la coordinateur·rice et le·la technicien·ne chef·fe de projets Garantir la mise en œuvre et le respect des règles de sécurité Participer au service de piquet d’intervention Profil : CFC d’électricien·ne de réseau complété par le Brevet de spécialiste réseau ou motivé·e à entreprendre le Brevet de spécialiste réseau, ou formation jugée équivalente Expérience de plusieurs années sur le réseau MT/BT, l’éclairage public ou domaine similaire Très bonnes connaissances en français Leadership naturel et excellentes compétences en communication Les techniques électriques, la construction et la sécurité sont pour vous des sources de motivation Ce que nous vous offrons : • Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée • Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel • Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Frédéric Magnin, Responsable Construction Sud, au 026 352 61 96. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce