Groupe E SA Jobs - letempsemploi.ch
4’224 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Favori

31/03/2025

Groupe E SA

Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 31/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Finances et informatique apporte son expertise dans la gestion financière de l’entreprise, des achats et du patrimoine ainsi que les services informatiques. Passionné·e par la gestion de flotte et les défis liés à la mobilité durable ? Rejoignez-nous pour optimiser notre parc de véhicules (tourisme, utilitaires et spéciaux), développer des stratégies environnementales innovantes et repenser nos infrastructures de stationnement. En collaboration avec les RH, vous contribuerez activement à une mobilité d’entreprise plus efficiente et durable. Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100% Mission : Assurer le suivi des contrats, la maintenance et le renouvellement des véhicules de tourisme, spéciaux et utilitaires, avec une autonomie décisionnelle Organiser et animer la commission du parc véhicules, supervisez les fournisseurs et prestataires pour garantir des relations efficaces et défendre les intérêts de l’entreprise Développer et mettre en œuvre une stratégie pour réduire l’empreinte carbone des véhicules, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes Gérer les parkings, optimiser les espaces, assurer la sécurité et adapter les infrastructures en fonction de l’évolution du parc de véhicules Établir les budgets, suivre les coûts et proposer des optimisations financières pour assurer une gestion efficace et durable du parc automobile Profil : Formation commerciale ou technique avec spécialisation dans la gestion de flotte de véhicules ou la mobilité, ou autre formation jugée équivalente Une première expérience dans une poste similaire Bonne maitrise des outils informatiques (ERP, Microsoft Office, Internet, Outlook, Teams) Au bénéfice d’un permis de conduire valide Vous êtes reconnu·e pour votre excellent sens de la communication, votre orientation service et votre rigueur. Organisé·e et flexible, vous savez gérer les priorités avec efficacité tout en travaillant en équipe pour atteindre des objectifs communs. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Baeriswyl Alexandre, Responsable Facility Services au 076 556 20 74 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

30/03/2025

Groupe E SA

Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 30/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous avez l'expérience en gestion de projets dans le domaine du génie civil et du bâtiment, et vous souhaitez piloter des projets ambitieux tout en garantissant le respect des standards de qualité, de délais et de coûts ? Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service de projets stimulants, en accord avec notre méthodologie de management de la qualité ! Ingénieur ou Ingénieure Chef-fe de projet en Génie Civil 80-100% Mission : Concevoir, planifier et suivre la réalisation du lot génie-civil (infrastructure et structurel) et du lot architecture pour des projets d'infrastructures énergétiques d'envergure (lignes HT, postes HT, centrales de production, centrales de chauffe). Les dimensionnements de structure en béton, de charpente métallique et des fondations de mâts font partie intégrante des projets. Les connaissances en bois et en géotechnique sont un plus. L’établissement des soumissions, garantir la conformité avec le cahier des charges, le budget et les délais de chaque projet. Coordonner la conception, la réalisation et la mise en service des solutions techniques. Diriger et organiser le travail de l'équipe projet en fixant des objectifs clairs et en assurant une communication fluide. Collaborer activement avec le BIM Manager pour l'implémentation des outils BIM. Profil : Formation d’ingénieur·e HES/EPF en génie-civil spécialisé.e en structures porteuses Plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire Connaissance des normes de constructions suisse. Bonnes connaissances en gestion de projet dans le domaine du génie-civil et en structure porteuses Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre créativité ? Si vous combinez rigueur, flexibilité, et aisance relationnelle tout en étant persévérant et orienté esprit d’équipe, nous avons le poste idéal pour vous ! Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Yannick Jeckelmann au 026 352 51 32 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Assistante ou Assistant Clients 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Assistante ou Assistant Clients 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Vous voulez rejoindre une Direction de Groupe E en pleine évolution ? Afin d’agrandir notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Assistante ou Assistant Clients 80-100% Mission : Apporter un soutien administratif aux Conseillers clients tout au long de la relation commerciale avec nos partenaires Organiser et planifier la prise de rendez-vous pour nos Conseillers clients Rédiger des correspondances commerciales afin d’optimiser l’échange d’information avec nos clients Compléter les informations dans le CRM afin de maintenir les données actualisées Assurer le traitement et le suivi des demandes et des réclamations clients ; Assurer la réception et le suivi des appels téléphonique de nos clients ; Participer aux actions commerciales (mailings, sondages téléphoniques, etc.). Profil : CFC d’employé·e de commerce – ou formation jugée équivalente ; Minimum 3 ans d’ expérience dans le secteur de la vente ou du service clients ; Expérience dans la relation clientèle et la fidélisation de clients Maîtrise des outils informatiques usuels ; Sens de l’organisation, excellentes aptitudes en communication, forte orientation client, entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez André Baconnier, Responsable Relation Client Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Conseiller ou Conseillère Clientèle Externe 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Conseiller ou Conseillère Clientèle Externe 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un·e : Conseiller ou Conseillère au Service Externe 80-100% Mission : Assurer un suivi et un conseil professionnels de la clientèle existante ; Développer le portefeuille clients par une prospection active de la région attribuée ; Participer aux différents événements et manifestations organisés par le Groupe E ; Endosser le rôle d’ambassadeur de la transition énergique ; Identifier les potentiels de réduction des émissions Co2 auprès des clients ; Participer aux appels d’offres en collaboration avec les différents acteurs et partenaires tiers afin de proposer des solutions efficientes ; Tenir à jour le CRM afin de faire vivre l’expérience client 360° ; Profil : Plus de 5 ans d’expérience dans la vente externe et dans prospection active ; Entregent, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et forte orientation solution ; Langue maternelle française ; l’allemand et l’anglais sont des atouts ; Connaissances dans les domaines de l’énergie, du chauffage sont des atouts ; Maîtrise des outils informatiques courants et des indicateurs de suivi des ventes ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez André Baconnier, Responsable Relation Clients Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique 80 - 100% Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Profil : Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Afin de soutenir notre équipe de dessinateurs dans la conception de schémas d’installations électriques et de contrôle commande d’ouvrages de production et de distribution énergétique, nous sommes à la recherche d’un·e : Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100% Mission : Dessiner des schémas avec un logiciel spécialisé Mettre à jour de plans et schémas avec Autocad Participer à des tests de câblage sur des installations de production et de distribution énergétique Participer au processus de numérisation (BIM) dans le cadre de la construction et de la réhabilitation d’infrastructures énergétiques Profil : CFC d'installateur·trice électricien·ne, Planificateur·trice électricien·ne ou automaticien·ne ou toutes autres formations jugées équivalentes Idéalement de l’expérience dans le domaine de la schématique de contrôle commande De très bonnes connaissances d’un logiciel spécifique à l’activité (E3, EPLAN ou autre) Idéalement des connaissances de bases en processus et automatisme d’outils de production Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

30/03/2025

Groupe E SA

Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 30/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Passionné·e par la gestion de flotte et les défis liés à la mobilité durable ? Rejoignez-nous pour optimiser notre parc de véhicules (tourisme, utilitaires et spéciaux), développer des stratégies environnementales innovantes et repenser nos infrastructures de stationnement. En collaboration avec les RH, vous contribuerez activement à une mobilité d’entreprise plus efficiente et durable Mission : Assurer le suivi des contrats, la maintenance et le renouvellement des véhicules de tourisme, spéciaux et utilitaires, avec une autonomie décisionnelle Organiser et animer la commission du parc véhicules, supervisez les fournisseurs et prestataires pour garantir des relations efficaces et défendre les intérêts de l’entreprise Développer et mettre en œuvre une stratégie pour réduire l’empreinte carbone des véhicules, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes Gérer les parkings, optimiser les espaces, assurer la sécurité et adapter les infrastructures en fonction de l’évolution du parc de véhicules tablir les budgets, suivre les coûts et proposer des optimisations financières pour assurer une gestion efficace et durable du parc automobile Profil : Formation commerciale ou technique avec spécialisation dans la gestion de flotte de véhicules ou la mobilité, ou autre formation jugée équivalente Bonne maitrise des outils informatiques (ERP, Microsoft Office, Internet, Outlook, Teams) Au bénéfice d’un permis de conduire valide Vous êtes reconnu·e pour votre excellent sens de la communication, votre orientation service et votre rigueur. Organisé·e et flexible, vous savez gérer les priorités avec efficacité tout en travaillant en équipe pour atteindre des objectifs communs Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Baeriswyl Alexandre, Responsable Facility Services au 076 556 20 74 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM en Electrotechnique

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ?, Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Planificateur ou Planificatrice éléctricien·ne / Schématicien·ne 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Afin de soutenir notre équipe de dessinateurs dans la conception de schémas d’installations électriques et de contrôle commande d’ouvrages de production et de distribution énergétique, nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Dessiner des schémas avec un logiciel spécialisé Mettre à jour de plans et schémas avec Autocad Participer à des tests de câblage sur des installations de production et de distribution énergétique Participer au processus de numérisation (BIM) dans le cadre de la construction et de la réhabilitation d’infrastructures énergétiques CFC d'installateur·trice électricien·ne, Planificateur·trice électricien·ne ou automaticien·ne ou toutes autres formations jugées équivalentes Idéalement de l’expérience dans le domaine de la schématique de contrôle commande De très bonnes connaissances d’un logiciel spécifique à l’activité (E3, EPLAN ou autre) Idéalement des connaissances de bases en processus et automatisme d’outils de production Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Responsable réseau HT (H/F)

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Gérer une équipe de 15 ingénieurs et techniciens d’exploitation laborer et suivre les budgets annuels d’investissement, de maintenance et d’exploitation des réseaux HT en collaboration avec la Gestion infrastructures Coordonner et superviser les projets d’extension, de renouvellement et de maintenance des installations HT, en assurant la répartition des mandats aux équipes concernées Gérer les demandes et contrats de raccordement HT, en veillant à leur conformité et au suivi de la facturation Assurer le contrôle et le bon fonctionnement des installations, équipements et dispositifs de protection du réseau HT/MT, en garantissant leur mise en service selon les normes en vigueur Analyser les incidents et événements exceptionnels du réseau pour améliorer la continuité de la fourniture d’électricité et participer aux études et groupes de travail sur l’exploitation et le développement du réseau HT Encadrer et développer son équipe, gérer les ressources financières de son centre de coûts et favoriser l’esprit de coopération et d’innovation au sein de l’entreprise Profil Ingénieur HES/EPF en électrotechnique avec au moins 10 ans d’expérience dans les réseaux électriques haute tension Maîtrise des outils informatiques, de simulation et de calculs des réseaux, ainsi que des systèmes de protection et de contrôle-commande Connaissance approfondie des normes QES, ISO et des procédures cantonales et fédérales Français ou allemand langue maternelle, avec de bonnes connaissances de l’autre langue et un bon niveau d’anglais Sens de la planification, rigueur, aisance relationnelle, écoute, persuasion, aptitude à former et à manager, esprit collaboratif, autonomie et flexibilité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Spécialiste en automation (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation Prendre activement part aux projets de centrales de chauffage à distance, installations hydroélectriques, postes électriques et infrastructures de transport Assurer le suivi et la réalisation de projets (internes et externes) dans le domaine de l’automation, de l’avant-projet jusqu’à la réception de l’installation Gérer tant les aspects techniques que financiers et administratifs des projets Participer aux concepts de fonctionnement, établir les dossiers de réalisation, développer le logiciel et mettre en service l’automation des installations Exécuter des travaux de maintenance d’installations et assurer l’exploitation de la partie « automates programmables » et « bus de terrain » dans la chaîne complète d’automation des ouvrages de Groupe E, du centre de conduite au processus Effectuer les déplacements nécessaires sur les différents sites des installations Contribuer aux activités d’amélioration continue et collaborer à la réalisation d’outils de développement Profil : Titulaire d’un diplôme ES ou d'Ingénieur·e électronique et automation industrielle (ou formation jugée équivalente) Bagage pluridisciplinaire et expérience dans les domaines du suivi de projet, de l’automation et de l’énergie Maîtrise du domaine des automates programmables industriels Siemens ; expérience avec les automates Saia est un plus Connaissances spécifiques des superviseurs WinCC et In Touch System Plateform Bonnes connaissances en Javascript et C# sont des atouts Autonomie, flexibilité, orientation clients Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Jonathan Collaud, Responsable Programmation Application 026 352 50 69 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Stagiaire en Conception Energétique (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateur·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Nous proposons un stage pour une durée déterminée de 6 mois au sein de l’entité conception et réalisation en qualité de : Mission : Développement complémentaire (2ème phase) d’un outil de calculs des besoins énergétiques ainsi que des coûts d’investissement et d’exploitation pour les installations de Chauffage, Ventilation, Climatisation, Sanitaire et Electricité (CVCSE) Elaboration de descriptifs de fonctionnement d’installation CVCSE en lien avec le point ci-dessus, y compris concept d’alarme et d’exploitation Développement et consolidation d’outils de calcul technique dans le domaine du génie climatique, thermique et de l’efficience énergétique Etablir un état des lieux sur différents thèmes comme la gazéification du bois et système à cogénération ou encore la prise et rejet d’eau pour pompage énergétique Etudiant·e / Ingénieur·e en génie thermique, mécanique, domaine énergétique Première expérience dans la gestion de projet un atout Bonne maîtrise des outils informatiques Attiré·e par les énergies renouvelables A l’aise dans les relations avec d’autres corps de métiers de la technique du bâtiment Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tim Siegriest Responsable Conception & Réalisation, au 026 352 52 03 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Chef de Projets - Conducteur de travaux Infrastructures routières et ferroviaires (H/F)

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité,, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Dans ce rôle, vous serez le référent entre le chef de projets et les équipes de réalisation, ou les chefs d’équipes opérationnels, contribuent de manière déterminante au succès en garantissant des travaux qualitatifs et une organisation optimale des chantiers. Vos missions seront : Assurer la qualité des travaux réalisés et respecter les objectifs financiers des chantiers dans les délais impartis Préparer et planifier les travaux, en mettant l'accent sur le contrôle de la qualité de réalisation ; surveiller le respect des délais, les heures de travail effectuées et la consommation de matériaux Planifier, organiser, exécuter et contrôler les travaux de nos chantiers (éclairages, ventilations, signalisations, etc.) Diriger le personnel de chantier : encadrer, coacher, motiver et orienter les équipes de montage Suivre financièrement et gérer administrativement les chantiers (rapports journaliers des monteurs, métrages, etc.) Superviser la gestion du matériel et de l'outillage, effectuer les commandes de matériel manquant en coordination avec le chef de projet Appliquer les normes en vigueur et vérifier en permanence que toutes les mesures de sécurité sont respectées CFC d'électricien·ne ou installateur·rice-électricien·ne Certification de Chef de chantier électricien, un fort atout Au bénéfice d'une première expérience professionnelle Expérience dans le domaine infrastructure routière ou ferroviaire, un fort atout Personne organisée, dynamique, motivée et flexible Permis de conduire valable obligatoire Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Julien HORNER, Responsable d’Entité Infrastructures Routières et Ferroviaires, au +41 79 686 09 91 Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton Postuler ci-dessous., , Centre de recrutement DTI Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/03/2025

Groupe E SA

Technicienne-Technicien en maintenance TE 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 29/03/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle., , Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et Infrastructures En tant que technicien·ne de maintenance externe en tableaux électriques, vôtre rôle est essentiel pour garantir la sécurité, la fiabilité et l’efficacité des installations électriques, contribuant ainsi à un environnement de travail sûr et productif Après une période de formation interne, vous participerez aux opérations de maintenance périodique, préventive et corrective des installations moyenne et basse tension de nos clients Vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires pour : Assurer le respect des mesures de sécurité Garantir les normes de qualité tablir les rapports de maintenance tudier les dossiers de montage ainsi que les schémas et plans électriques Vous participerez au sein de notre équipe à la planification, l’organisation, la coordination et l’exécution des opérations de maintenance. Dans le cadre de ces tâches, vous compléterez l’équipe qui assure le service d'astreinte en réalisant les interventions auprès des clients internes et externes. Contribuer à l’amélioration technique des réalisations et des méthodes de travail tout en appliquant les normes en vigueur et vérifier en permanence que toutes les mesures de sécurité soient prises Formation de base en tableaux électriques ou en maintenance industrielle Maîtrise des systèmes électriques et des normes de sécurité, lecture de schémas électriques et aisance en diagnostic et réparation Langue maternelle française ou parfaite maitrise. L’allemand étant un atout Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Maïwenn DUFFEY, Responsable Entité TE Services Externes, au 076/ 387.82.44 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce