Groupe E SA Jobs - letempsemploi.ch
4’342 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Groupe E SA

Favori

17/10/2025

Groupe E SA

Gardienne ou gardien de barrage - Agente ou agent d'exploitation 100 %

  • Groupe E SA

  • Broc

  • 17/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Broc

Créer une alerte Lieu de travail: Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions Effectuer les divers mesures des barrages Assurer la surveillance, les tâches de conciergerie des barrages et de ses équipements, consigner les anomalies et participer aux contrôles périodiques Réaliser les travaux d’exploitation et de maintenance courante des barrages ainsi que des usines des aménagements hydroélectriques (essais des vannes, travaux de dégrillage, effectuer des mesures en rivière et entretenir les locaux, accès, végétation) Participer aux révisions, aux travaux sur les rives et le lac et aux opérations de sécurisation et de verrouillage des installations Contribuer à l’amélioration des installations électromécaniques et aux projets de renouvellement Assurer la surveillance des installations, les travaux de nettoyage, contribuer aux missions de dépannage et de réparation, et participer au service de piquet Profil : Formation dans un domaine technique (CFC ou jugé équivalent), polyvalence pour divers travaux (peinture, maçonnerie, plomberie, entretien extérieur) Connaissances de la maintenance, expérience de petites réparations et dépannages (véhicules spéciaux, hydraulique, industrie Méticuleux, flexible, polyvalent et avec un fort esprit d’équipe Permis de conduire catégorie B, disponible à faire la formation de grutier·ère Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Jean-Daniel Falconnet, Responsable Exploitation hydraulique Sud au +41263526518 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

22/10/2025

Groupe E SA

Cheffe ou chef de projets hydroélectriques 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 22/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Fribourg

Cheffe ou chef de projets hydroélectriques 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Diriger les projets pluridisciplinaires de renouvellement des équipements de production des aménagements hydroélectriques exploités par Groupe E (turbines, alternateurs, automatismes), dans les phases d’étude, de réalisation et de mise en service Piloter les équipes de projets, composées d’experts internes et externes à l’entreprise (ingénieurs, fournisseurs, sous-traitants), en garantissant une collaboration efficace et orientée résultats Élaborer et ajuster les plannings des projets en tenant compte des contraintes techniques, économiques et opérationnelles liées à la production d’énergie Veiller au respect des objectifs de qualité, de coûts et de délais pour l’ensemble des projets sous sa responsabilité, tout en assurant une gestion proactive des risques. Profil : Diplôme d’ingénieur·e en mécanique ou en électricité Minimum 7 ans d’expérience dans l'exploitation ou la construction d'équipements de production électrique Connaissance approfondie du fonctionnement des aménagements hydroélectriques Expérience de la gestion de projets majeurs pluridisciplinaires dans le domaine de la production hydraulique ou de l’énergie électrique Sens des responsabilités et du travail en équipe, esprit conceptuel, bon communicant et bonne capacité rédactionnelle. Capacité de négociation en allemand et en anglais. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et d’équipe : « Ensemble pour l’énergie de demain ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jean-Claude Perroud, Responsable études et projets de la Direction Energie électrique, au 026 352 54 68. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

22/10/2025

Groupe E SA

Mécanicienne ou mécanicien 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 22/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Mécanicienne ou mécanicien 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Assurer les travaux de maintenance, d’amélioration et de réparation des installations électromécaniques de trois aménagements hydroélectriques dans le canton de Fribourg Participer aux chantiers de révision générale des groupes de production et des vannes Contribuer aux opérations d’exploitation de la chaîne de production Effectuer des missions de dépannage, participer au service de piquet. Profil : CFC de mécanicien (industrie, agricole, chantier, énergie), spécialiste de maintenance ou formation dans le domaine technique Bonnes connaissances des installations de production et des travaux de maintenance, de réparation et de dépannage Méticuleux, flexible, autonome et fort esprit d’équipe. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Bernard Maeder, Responsable Exploitation hydraulique Nord au 026 352 63 10. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce
Favori

19/10/2025

Groupe E SA

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique.

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 19/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique. Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier, organiser, exécuter les contrôles d'installations en collaboration avec les responsable techniques Mise en conformité des installations dans le respect de l'ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT Etablir les rapports de sécurité et protocoles de mesures Tenir à jour les échéances des avis d'installations, les rapports de contrôles et les avis de suppression de défaut Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil : CFC dans le domaine d’activité ou formation jugée équivalente Brevet fédéral de Conseiller·ère en sécurité électrique Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation et des responsabilités Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, manager et leader Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Stessy Masi, Responsable d'Unité Ouest et Directeur adjoint, au +41 79 626 74 71. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

19/10/2025

Groupe E SA

Stagiaire en développement Power BI

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 19/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Stagiaire en développement Power BI Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Création d’une application complète pour la visualisation des rapports du centre de conduite. Redéfinition des besoins avec les exploitants (production hydraulique et réseau de distribution). Migration et amélioration des rapports existants vers Power BI. Intégration et développement de nouveaux rapports liés aux besoins du Back Office. Profil : Etudiant·e/Ingénieur·e en science des données, développeur en Business Intelligence, analyse de données ou développeur Power BI (Bachelor, Master ou équivalent) Maîtrise de Power BI et du langage DAX. Connaissance des outils Microsoft Azure est un plus. Esprit analytique, rigoureux et orienté solution, avec de bonnes compétences collaboratives. Disponible depuis janvier 2026 Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Marco Reis, Responsable back office Conduite des ouvrages au 026 352 63 93 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Esther Berger
Voir l'annonce
Favori

10/10/2025

Groupe E SA

Cheffe ou Chef de projets en Infrastructures Routières et Ferroviaires

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 10/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Fribourg

Cheffe ou Chef de projets en Infrastructures Routières et Ferroviaires Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations. Mission : Responsable de la planification, de l'organisation et de la gestion de projets routiers et ferroviaires, de leur début à leur achèvement Gestion de projet d’envergure et complexe dans un domaine dynamique Définir les objectifs du projet, d'établir un calendrier et d'assurer le respect des délais selon les spécifications de celui-ci Superviser les membres de l'équipe et coordonner les ressources nécessaires Communication avec toutes les parties prenantes internes et externes Gestion des risques et financière Profil : Brevet Fédérale en Gestion de projet ou formation équivalente Solide expérience en gestion de projet dans le domaine des infrastructures routières et ferroviaires, un atout Compétences en leadership par la prise de décision, résolution de conflit et fédérateur de son équipe Très bonne gestion des délais par une planification et gestion proactive Mobile, flexible et disposé à se déplacer sur les sites pour le suivi des projets Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Julien Horner, Responsable d’Entité Infrastructures Routières et Ferroviaires, au +41 79 686 09 91. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

09/10/2025

Groupe E SA

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 09/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Préparation d'environnements de simulation du réseau électrique via un outil de gestion d’actifs. Réalisation et visualisation de simulations long terme. Participation au processus de correspondance des données financières et techniques des actifs du réseau Développement de code python pour le traitement des données réseau Profil : Etudiant·e/Ingénieur·e en génie électrique ou informatique Esprit analytique et pionnier À l’aise avec Python (Matlab est un plus) Idéalement des connaissances dans le traitement des données (time series) Disponible dès le mois de mars 2026
Voir l'annonce
Favori

10/10/2025

Groupe E SA

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 10/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Préparation d'environnements de simulation du réseau électrique via un outil de gestion d’actifs. Réalisation et visualisation de simulations long terme Participation au processus de correspondance des données financières et techniques des actifs du réseau Développement de code python pour le traitement des données réseau Etudiant·e/Ingénieur·e en génie électrique ou informatique Esprit analytique et pionnier l’aise avec Python (Matlab est un plus) Idéalement des connaissances dans le traitement des données (time series) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Ana Nazaré, Responsable Asset Management stratégique au 026 352 42 34 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

04/10/2025

Groupe E SA

Ingénieur ou Ingénieure chef·fe de projet en environnement 60-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 04/10/2025

  • Emploi permanent 60-100%Poste de direction

Emploi permanent 60-100%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation En tant que personne de référence, vous serez l’interlocuteur privilégié des administrations communales, cantonales et fédérales, tout en assurant le suivi des bureaux environnementaux externes et la coordination des différents spécialistes impliqués Piloter les projets environnementaux liés aux infrastructures hydrauliques et électriques (assainissement du charriage, éclusées, migration piscicole, suivi pédologique, etc.) ; Rédiger les cahiers des charges, lancer les appels d’offres, analyser les propositions et préparer les décisions d’adjudication pour les mandats environnementaux ; Assurer le suivi des mandats environnementaux et coordonner les bureaux d’ingénieurs ainsi que les études d’impact et mesures de compensation ; Préparer les demandes de financement auprès des autorités et animer les séances d’information avec les communes, cantons, l’OFEV et autres parties prenantes ; Proposer et mettre en œuvre des solutions offrant le meilleur équilibre entre gain environnemental et investissement Profil : Diplôme d’ingénieur·e HES/EPF en sciences de l’environnement (ou formation jugée équivalente), avec une expérience confirmée en gestion de projets environnementaux et procédures d’autorisation ; Excellentes connaissances environnementales, avec une approche pluridisciplinaire (faune, flore, milieux aquatiques et forestiers, avifaune, pédologie, etc.) ; Les connaissances du domaine de la pédologie et l’établissement de rapport pédologique sont un plus Habitude du travail de terrain et aisance dans les échanges avec administrations, bureaux d’ingénieurs et entreprises ; Maîtrise des outils MS Office et SIG, bonnes connaissances de la législation environnementale suisse ; Solides compétences personnelles : planification, organisation, sens des responsabilités, autonomie, créativité, écoute, esprit d’analyse et de synthèse Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Yannick Jeckelmann, Responsable Ingénierie Génie Civil et environnement au 026 352 51 32 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

29/09/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 29/09/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Direction Celsius Envie de mettre votre expertise en génie civil et chauffage à distance au service de projets ambitieux ? Rejoignez-nous pour piloter les études techniques des phases SIA 2 et 3, assurer une coordination fluide entre les parties prenantes et accompagner nos chefs de projets vers la réussite, en alliant qualité, performance et satisfaction client Piloter la planification, (phases SIA 2 et 3), en garantissant le respect des objectifs techniques, financiers et des délais Assurer la planification des projets de réseaux de chauffage à distance en mettant l’accent sur les phases clés de la conception : l’étude préliminaire (SIA 2) pour définir les besoins et contraintes, l’étude de projet (SIA 3) pour élaborer les solutions techniques, et l’établissement du dossier d’appel d’offres (SIA 4) pour garantir une mise en concurrence rigoureuse. L’objectif est de respecter les exigences techniques, les budgets et les délais fixés Préparer les demandes d’autorisation de construire, en collaboration avec le département Conception et Ingénierie ou de manière autonome ; Assurer la mise en place des conventions et servitudes de passage nécessaires au déploiement du réseau, en coordination avec les entités concernées du groupe Superviser les relevés de terrain, le dimensionnement et les visites d’introduction avec les intervenants internes ; Rédiger les dossiers d’appel d’offres pour les travaux de génie civil et coordonner la mise en soumission auprès des fournisseurs ; Profil : Diplôme de technicien·ne ES en conduite de travaux ou formation jugée équivalente, avec minimum 3 à 5 ans d’expérience confirmée en gestion de projets en génie civil ; Solides connaissances des acteurs du domaine de la construction et bonnes compétences en gestion de projets ; Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, Messerli, AutoCAD ; une affinité générale avec le digital est un atout ; Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de collaboration, à l’aise dans les contacts et les négociations ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Mathias Lauper, Responsable Bureau Technique au 026 352 68 93 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

24/08/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 24/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Chantemerle Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

15/10/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 15/10/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges-Paccot

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Envie de mettre votre expertise en génie civil et chauffage à distance au service de projets ambitieux ? Rejoignez-nous pour piloter les études techniques des phases SIA 2 et 3, assurer une coordination fluide entre les parties prenantes et accompagner nos chefs de projets vers la réussite, en alliant qualité, performance et satisfaction client. Technicienne ou Technicien bureau d’études 80-100% Mission : Piloter la planification, (phases SIA 2 et 3), en garantissant le respect des objectifs techniques, financiers et des délais. Assurer la planification des projets de réseaux de chauffage à distance en mettant l’accent sur les phases clés de la conception : l’étude préliminaire (SIA 2) pour définir les besoins et contraintes, l’étude de projet (SIA 3) pour élaborer les solutions techniques, et l’établissement du dossier d’appel d’offres (SIA 4) pour garantir une mise en concurrence rigoureuse. L’objectif est de respecter les exigences techniques, les budgets et les délais fixés. Préparer les demandes d’autorisation de construire, en collaboration avec le département Conception et Ingénierie ou de manière autonome ; Assurer la mise en place des conventions et servitudes de passage nécessaires au déploiement du réseau, en coordination avec les entités concernées du groupe Superviser les relevés de terrain, le dimensionnement et les visites d’introduction avec les intervenants internes ; Rédiger les dossiers d’appel d’offres pour les travaux de génie civil et coordonner la mise en soumission auprès des fournisseurs ; Profil : Diplôme de technicien·ne ES en conduite de travaux ou formation jugée équivalente, avec minimum 3 à 5 ans d’expérience confirmée en gestion de projets en génie civil ; Solides connaissances des acteurs du domaine de la construction et bonnes compétences en gestion de projets ; Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, Messerli, AutoCAD ; une affinité générale avec le digital est un atout ; Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de collaboration, à l’aise dans les contacts et les négociations ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Mathias Lauper, Responsable Bureau Technique au 026 352 68 93 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

06/10/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 06/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux. Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

03/10/2025

Groupe E SA

Ingénieur ou Ingénieure chef·fe de projet en environnement 60-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 03/10/2025

  • Emploi permanent 60-100%Poste de direction

Emploi permanent 60-100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Ingénieur ou Ingénieure chef·fe de projet en environnement 60-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. En tant que personne de référence, vous serez l’interlocuteur privilégié des administrations communales, cantonales et fédérales, tout en assurant le suivi des bureaux environnementaux externes et la coordination des différents spécialistes impliqués. Mission : Piloter les projets environnementaux liés aux infrastructures hydrauliques et électriques (assainissement du charriage, éclusées, migration piscicole, suivi pédologique, etc.) ; Rédiger les cahiers des charges, lancer les appels d’offres, analyser les propositions et préparer les décisions d’adjudication pour les mandats environnementaux ; Assurer le suivi des mandats environnementaux et coordonner les bureaux d’ingénieurs ainsi que les études d’impact et mesures de compensation ; Préparer les demandes de financement auprès des autorités et animer les séances d’information avec les communes, cantons, l’OFEV et autres parties prenantes ; Proposer et mettre en œuvre des solutions offrant le meilleur équilibre entre gain environnemental et investissement. Profil : Diplôme d’ingénieur·e HES/EPF en sciences de l’environnement (ou formation jugée équivalente), avec une expérience confirmée en gestion de projets environnementaux et procédures d’autorisation ; Excellentes connaissances environnementales, avec une approche pluridisciplinaire (faune, flore, milieux aquatiques et forestiers, avifaune, pédologie, etc.) ; Les connaissances du domaine de la pédologie et l’établissement de rapport pédologique sont un plus. Habitude du travail de terrain et aisance dans les échanges avec administrations, bureaux d’ingénieurs et entreprises ; Maîtrise des outils MS Office et SIG, bonnes connaissances de la législation environnementale suisse ; Solides compétences personnelles : planification, organisation, sens des responsabilités, autonomie, créativité, écoute, esprit d’analyse et de synthèse. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Yannick Jeckelmann, Responsable Ingénierie Génie Civil et environnement au 026 352 51 32 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
Voir l'annonce
Favori

29/09/2025

Groupe E SA

Directrice ou Directeur Energie Electrique

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 29/09/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Directrice ou Directeur Energie Electrique Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos clients·es à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trices, dont 245 apprentis·es, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Rejoignez la Direction générale de Groupe E SA et contribuez activement à façonner l’avenir d’un acteur énergétique majeur en Suisse romande. Vous définissez et pilotez la stratégie de la Direction Énergie électrique en lien avec la vision du Groupe E. Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie d’approvisionnement issue de la production, des contrats long terme, du marché de gros et des participations, tout en assurant la valorisation optimale des portefeuilles énergétiques (Trading). Vous garantissez sécurité, performance et conformité environnementale, tout en optimisant et développant les outils de production. Vous conduisez les investissements stratégiques, identifiez de nouvelles opportunités de croissance et veillez à leur rentabilité. Acteur·trice clé des projets structurants, vous représentez le Groupe E dans des études et comités nationaux et internationaux, et contribuez directement à la stratégie globale. Leader visionnaire et inspirant, vous accompagnez la transformation digitale, développez une organisation agile et efficiente et favorisez l’autonomie ainsi que la responsabilité de vos équipes pluridisciplinaires. Vous insufflez une culture orientée client, basée sur la transparence, la collaboration et la performance durable. Enfin, vous jouez un rôle clé dans la définition de la stratégie globale du Groupe et représentez ses intérêts au sein de conseils d’administration de ses filiales et participations. Profil : Titulaire d’une formation supérieure HES/EPF en électricité, mécanique ou équivalent, idéalement complétée par un MBA, vous disposez d’une expérience reconnue et confirmée dans des fonctions stratégiques à hautes responsabilités dans le domaine de l’énergie. Votre expertise couvre les marchés, produits et normes du secteur, ainsi que les enjeux environnementaux. Leader reconnu·e, vous fédérez des équipes pluridisciplinaires, pilotez des projets d’envergure et accompagnez le changement dans des environnements complexes. Communicatif·ve, vous mobilisez et fédérez vos équipes autour d’initiatives innovantes. Vous incarnez les valeurs d’Ouverture, de Durabilité et de Respect portées par le Groupe E. À l’aise avec les outils numériques et sensible aux technologies émergentes, vous en faites de véritables leviers de transformation pour l’avenir de l’énergie. Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lauraine Ebener, Directrice Ressources Humaines, au 026 352 51 33 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous.
Voir l'annonce
Favori

09/10/2025

Groupe E SA

Electricien·ne - automaticien·ne de maintenance 100%

  • Groupe E SA

  • Hauterive

  • 09/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Hauterive

Electricien·ne - automaticien·ne de maintenance 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Assurer les travaux de maintenance, d’amélioration et de réparation des installations électromécaniques de 3 aménagements hydroélectriques Participer aux chantiers de révision générale et aux automatisations des groupes de production et des vannes Contribuer aux opérations d’exploitation de la chaîne de production Gérer des projets de réhabilitation d’équipements et l’équipe de chantier dédiée Effectuer des missions de dépannage des équipements électriques, participer au service de piquet Profil : CFC d’électricien ou d’automaticien (industrie, réseau, énergie, bâtiment …) avec une spécialisation dans la maintenance, ou formation équivalente dans le domaine de l’électricité ou de l’automation Bonnes connaissances des installations de production et des travaux de maintenance électrique, de réparation et de dépannage Méticuleux, flexible, autonome et fort esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Bernard Maeder, Responsable Exploitation hydraulique Nord au 026 352 63 10. Ressources Humaines Delia Cosereanu 026 352 53 93
Voir l'annonce
Favori

14/10/2025

Groupe E SA

Planificatrice ou Planificateur Technique MT/BT

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 14/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Au sein du bureau technique « infrastructure », engagé à Matran vous aurez la responsabilité répondre aux appels d’offres dans les domaines :, Des installations moyenne tension privées Des infrastructures électriques industrielles / routières / ferroviaires Analyser les dossiers d’appels d’offres et proposer les solutions adaptées tant techniquement que financièrement tudier/calculer/préparer les dossiers d’offres, de soumissions et de marchés publics, notamment : Chercher, proposer, négocier des fournisseurs performants en collaboration avec le service des achats laborer et/ou contrôler les plans et dossiers d’exécution avec les schémas et les détails techniques Comparer les offres avec le résultat de marge brute Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les différentes parties ou acteurs : les prescripteurs, les pouvoirs publics, l’industrie, l’artisanat et le privé Préparer et organiser les séances de démarrage des projets et de post-calculation Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Formation type CFC électricien de réseau / planificateur / installateur-électricien Idéalement complété par un brevet fédéral dans le domaine Langue maternelle allemande ou bilingue DE-FR avec un bon niveau de français A l’aise dans l’analyse et le suivi financier Sens de l’initiative, de l’anticipation, des responsabilités et du contact client Connaissances approfondies des normes et des règles de sécurité du domaine de la moyenne tension Maîtrise des outils informatiques du domaine Orientation solutions techniques, satisfaction client et maîtrise des coûts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Sylvain VANEY, Chef de team bureau technique infrastructure, au +41 76 435 39 43 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

13/10/2025

Groupe E SA

Monteuse ou Monteur en infrastructures Routières et Ferroviaires

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 13/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Installer, monter et câbler les installations moyenne et basse tension d’infrastructures routières et ferroviaires Lecture et interprétation des plans et des schémas techniques Installation, assemblage et montage des équipements et des structures de chemin de câbles Pose de câbles, de tuyaux et de conduits selon les spécifications Utilisation d'outils et de machines pour couper, souder, percer et fixer les matériaux Maintenance préventive et corrective des équipements et des infrastructures Collaboration avec d'autres professionnels, tels que les ingénieurs et les techniciens Respect les délais alloués selon les directives du chef de chantier Documentation des travaux réalisés et des problèmes rencontrés Formation continue pour se tenir au courant des nouvelles technologies et des réglementations Appliquer les normes en vigueur et vérifier en permanence les mesures de sécurité, et de qualité Dynamique, motivé·e et flexible Expérimenté·e dans le courant fort et faible Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Julien HORNER, Responsable d’entité, au +41 79 686 09 91 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

12/10/2025

Groupe E SA

Collaboratrice ou Collaborateur technique E-LOC 100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 12/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 6 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, la , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations Direction Technique et infrastructures Au sein de notre département , vous jouez un rôle central dans la gestion et la coordination de notre activité de location de chaufferies mobiles et de machines de froid. Véritable relais entre le terrain, le bureau et les clients, vous planifiez, organisez et supervisez les installations techniques, tout en assurant le suivi administratif et la satisfaction client. Vous êtes également responsable de l’encadrement opérationnel de deux collaborateurs terrain, que vous accompagnez et coordonnez au quotidien Organiser et planifier les installations sur site en coordination avec les équipes techniques Soutenir la mise en place, la mise en service et le suivi des équipements loués Participer à la construction, l’amélioration et la mise à niveau des équipements mobiles Préparer les offres et devis, assurer le suivi de facturation et gérer les aspects administratifs liés aux prestations valuer et chiffrer les interventions de maintenance, en assurer le suivi budgétaire Maintenir une relation de confiance avec les clients et garantir un service de qualité Veiller au respect des procédures internes, normes de sécurité et exigences environnementales Participer activement à l'amélioration continue et à la formation des nouveaux collaborateurs Profil : CFC dans un métier technique du bâtiment (chauffage, froid, Technicien sur brûleur, électricité ou équivalent) Expérience confirmée dans le domaine du CVC ou de la location d’équipements techniques Expérience administrative (rédaction d’offres, devis, suivi de facturation, chiffrage des interventions) De bonnes connaissances en régulation, automatisation ou maintenance sont un avantage important Organisé·e, autonome et rigoureux·euse, avec un bon sens des priorités Bonne capacité à gérer plusieurs projets en simultané Esprit d’initiative, sens des responsabilités et engagement pour la sécurité Excellentes compétences en français (oral et écrit) ; l’allemand est un atout Permis de remorque ou motivation à l’obtenir Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Nicolas Petitpierre, Responsable entité CVS Installations B2B, au +41 76 260 38 59 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

12/10/2025

Groupe E SA

Responsable R&D et Support technique - Systèmes frigorifiques et PAC (H/F) 100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 12/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 6 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, la , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations Direction Technique et infrastructures Vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de projets innovants tout en assurant le support technique aux équipes internes et aux clients. En lien étroit avec nos partenaires européens, notamment un constructeur stratégique basé en Italie, vous serez un moteur de la qualité, de la performance et de l’innovation Nous recrutons un·e Responsable R&D et Support Technique Senior pour piloter le développement de nos solutions thermiques et frigorifiques de demain Piloter les projets R&D : machines frigorifiques, PAC haute température, PAC au propane, E-PAC version II, télémonitoring et diverses machines sur mesure Assurer la coordination technique avec le constructeur italien (Hiref) et d'autres fournisseurs européens Fournir un support technique aux équipes internes (vente, exécution, SAV) et aux clients Organiser et superviser les FAT (Factory Acceptance Tests) : préparation, contrôle qualité, validation des performances Gérer les cas de garantie : déclaration, analyse des coûts, négociation avec les SAV fournisseurs Réaliser les mises en service des équipements, notamment des installations complexes Effectuer des expertises techniques et proposer des solutions correctives adaptées Formation supérieure en génie climatique, énergétique ou équivalent Expérience confirmée en R&D, mise en service et support technique Connaissance approfondie des PAC, des systèmes frigorifiques et du télémonitoring Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en autonomie Maîtrise des outils bureautiques et logiciels techniques Très bonne maîtrise de l’anglais et/ou de l’italien parlé/écrit essentiel pour la coordination avec le constructeur Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Stéphane Picard, Responsable unité Froid, au +41 79 436 43 99 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

11/10/2025

Groupe E SA

Cheffe ou Chef de chantier en infrastructures industrielles rails d'énergie

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 11/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Matran

Cheffe ou Chef de chantier en infrastructures industrielles rails d'énergie Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier et coordonner les travaux sur les chantiers liés aux infrastructures industrielles, en assurant leur bon déroulement, leur suivi technique et leur remise dans les délais Encadrer les équipes de montage spécialisées dans les installations électriques sur rails : diriger, motiver, former et garantir une dynamique de travail efficace Assurer la gestion administrative des chantiers : suivi des rapports journaliers, métrages, documentation technique et reporting régulier Superviser le matériel et l’outillage spécifique aux rails d’énergie : anticiper les besoins, passer les commandes manquantes en coordination avec le Chef de projet, et garantir leur disponibilité sur site Veiller à l’application stricte des normes en vigueur (ESTI, normes industrielles) et garantir la sécurité des équipes et des installations à chaque étape Suivre les coûts et les indicateurs de performance des chantiers, analyser les écarts et proposer des mesures correctives en lien avec votre responsable Représenter l’entreprise sur le terrain lors des réunions de chantier avec les maîtres d’œuvre, bureaux d’étude, ingénieurs et architectes, en tant qu’interlocuteur technique de référence Profil : CFC d’installateur électricien, CFC d’installateur de réseau ou formation équivalente reconnue ESTI Certification de Chef de chantier électricien, un atout Au bénéfice de 3 ans d’expérience professionnelle et de gestion d'équipe Expérience dans les installations de rails d’énergie et/ou de structures métalliques et/ou dans le domaine des techniques du bâtiments industriels. Expérience dans la prise de cote et de gestion d’éléments préfabriqués lourds (tube, rails, etc…) Personne organisée, dynamique, motivée, flexible et en bonne condition physique Permis de conduire valable obligatoire Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

11/10/2025

Groupe E SA

Cheffe ou Chef de projets en Infrastructures Routières et Ferroviaires

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 11/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle., , Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Responsable de la planification, de l'organisation et de la gestion de projets routiers et ferroviaires, de leur début à leur achèvement Gestion de projet d’envergure et complexe dans un domaine dynamique Définir les objectifs du projet, d'établir un calendrier et d'assurer le respect des délais selon les spécifications de celui-ci Superviser les membres de l'équipe et coordonner les ressources nécessaires Communication avec toutes les parties prenantes internes et externes Gestion des risques et financière Brevet Fédérale en Gestion de projet ou formation équivalente Solide expérience en gestion de projet dans le domaine des infrastructures routières et ferroviaires, un atout Compétences en leadership par la prise de décision, résolution de conflit et fédérateur de son équipe Très bonne gestion des délais par une planification et gestion proactive Mobile, flexible et disposé à se déplacer sur les sites pour le suivi des projets Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Julien Horner, Responsable d’Entité Infrastructures Routières et Ferroviaires, au +41 79 686 09 91 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

11/10/2025

Groupe E SA

Domoticienne ou Domoticien 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 11/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle., , Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Mettre en service, programmer et tester les systèmes d’automatisation du bâtiment pour les immeubles tertiaires et les maisons individuelles Intégrer différentes techniques du bâtiment pour offrir confort, l’économie d’énergie ou la sécurité aux habitant·e·s Réaliser les concepts et la programmation domotique sur la base d'un cahier des charges et participer à la paramétrisation des appareils domotiques en collaboration avec le·s installateur·rice·s-électricien·ne·s et les tableautiers Participer aux séances de coordination et de chantier et valider les plans et schémas électriques Etablir quotidiennement les métrages et bons de régie Envoyer des rapports d’intervention et de travaux en suspens aux responsables concerné·e·s suivant l’urgence des missions en cours Organiser son planning en fonction des travaux confiés par le responsable produit et le·s chef·fe·s de projet Aisance dans le contact clientèle, esprit de synthèse, explications et formation des utilisateur·trice·s final·e·s Sens de l’initiative, de l’anticipation et des responsabilités Bon esprit d'équipe et sens de la collaboration De langue maternelle française, vous maîtrisez l'anglais technique, la maîtrise de l'allemand est un atout Des connaissances informatiques étendues en réseau sont un plus Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez M. Matthieu Ménétrey, Responsable entité automatisation du bâtiment, au +41 79 362 59 49 Rechercher des offres d’emploi similaires:
Voir l'annonce
Favori

11/10/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien en tableaux électriques 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 11/10/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Technicienne ou Technicien en tableaux électriques 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Elaborer les plans et dossiers d'exécution avec les schémas et les détails techniques Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les client·e·s Organiser la réalisation des prestations offertes, de la planification jusqu'à la facturation Etudier, calculer et négocier les dossiers d'offres et de soumission Chercher des fournisseur·euse·s performant·e·s en collaboration avec l'acheteur·euse Profil : CFC d’automaticien·ne, d’installateur en électricité CFC ou CFC de planificateur Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d'expérience dans une fonction similaire Expérience confirmée dans un domaine d'activité en lien à l'ensemble d'appareillage Connaissance des produits Schneider Electric Sachanat communiquer avec aisance en allemand Vous vous reconnaissez volontiers comme une personne dynamique, curieuse, motivée à apprendre et flexible Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Vincent Jaquet, Responsable d'entité tableaux building, au +41 79 698 19 38. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 429 27 81
Voir l'annonce
Favori

10/10/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien en infrastructures Routières et Ferroviaires

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 10/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Technicienne ou Technicien en infrastructures Routières et Ferroviaires Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Elaborer les plans et dossiers d'exécution avec les schémas et détails techniques pour nos projets liés aux infrastructures électriques routières et ferroviaires Commander le matériel pour la réalisation des chantiers Apporter un soutien technique aux monteur·se·s Participer au suivi des projets d'infrastructures électriques routières et ferroviaires Participer à la calculation des dossiers d’offres et de soumissions Profil : CFC de planificateur·rice-électricien·ne ou installateur·rice-électricien·ne Au bénéfice d'une première expérience professionnelle A l'aise avec les outils informatiques et logiciels de dessin (Revit, Autocad, etc...) Personne organisée, autonome et précise Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Julien Horner, Responsable d’Entité Infrastructures Routières et Ferroviaires, au +41 79 686 09 91. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

11/10/2025

Groupe E SA

Cheffe ou Chef de chantier en infrastructures industrielles réseaux

  • Groupe E SA

  • Mont-sur-Rolle

  • 11/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Mont-sur-Rolle

Cheffe ou Chef de chantier en infrastructures industrielles réseaux Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Piloter les chantiers de A à Z : planification, exécution, suivi et remise des chantiers Conduite de personnel de chantier : Encadrer et motiver les équipes de montage avec leadership et bienveillance Assurer la gestion administrative des chantiers (rapports journaliers des monteurs, métrages, etc.) Superviser la gestion du matériel et de l’outillage, effectuer les commandes du matériel manquantes en coordination avec le Chef de projet Appliquer ainsi que garantir le respect des normes et la sécurité sur site Suivre l’évolution des coûts des chantiers et discuter les résultats de ses chantiers avec son responsable Participer aux séances de chantier avec les maîtres d’œuvre, les bureaux d’étude et les architectes, en qualité de représentant de l’entité Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou formation équivalente reconnue ESTI Certification de Chef·fe de chantier électricien·ne : un plus Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire Expérience confirmée en gestion d’équipe (2 ans minimum) Connaissance du secteur industriel : un atout Maîtrise des installations moyenne et basse tension : indispensable Organisé·e, dynamique, motivé·e et flexible Permis de conduire valable Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
Voir l'annonce
Favori

11/10/2025

Groupe E SA

Monteuse ou Monteur en infrastructures industrielles

  • Groupe E SA

  • Mont-sur-Rolle

  • 11/10/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Mont-sur-Rolle

Monteuse ou Monteur en infrastructures industrielles Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Réalisation d'installations électriques moyenne tension dans les domaines des infrastructures industrielles (cellules MT, ligne MT et transformateurs MT/BT) Tirage, installation et raccordement câblages principaux BT Pose de rails d’énergie BT Installation de chemin à câbles Lecture et interprétation des plans et des schémas techniques Utilisation d'outils et de machines pour couper, souder, percer et fixer les matériaux Respect des ordonnances et des normes électriques (OICF, OIBT, NIBT) Vérification de la conformité des installations aux normes de sécurité et de qualité Maintenance préventive et corrective des équipements et des infrastructures Collaboration avec d'autres professionnels, tels que les ingénieurs et les techniciens. Respect des délais et des budgets alloués aux projets Documentation des travaux réalisés et des problèmes rencontrés Formation continue pour se tenir au courant des nouvelles technologies et des réglementations Profil : CFC d’électricien·ne de réseau, CFC d’installateur électricien, CFC électricien de montage ou formation équivalente Dynamique, motivé·e et flexible Organisé·e et autonome Expérimenté·e dans le courant fort Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez M. Frédéric Mottier, Responsable d'entité infrastructures industrielles, au +41 76 369 72 50. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 60 61
Voir l'annonce
Favori

22/10/2025

Groupe E SA

Installateur-électricien / Chef monteur 100% (H/F)

  • Groupe E SA

  • Monthey

  • 22/10/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Monthey

Installateur-électricien / Chef monteur 100% (H/F) Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Vous êtes installateur·trice-électricien·ne passionné·e, prêt·e à franchir une nouvelle étape dans votre carrière ? Nous vous proposons un poste évolutif, pensé pour accompagner votre montée en compétences vers la fonction de Chef·e monteur·euse (chef·fe de projet en installations électriques). En rejoignant notre équipe à Monthey, vous intégrerez un environnement dynamique où vous pourrez allier terrain, gestion d’équipe et suivi de projets, tout en bénéficiant d’un encadrement qui valorise la progression et la responsabilité. Ce poste représente une véritable opportunité d’évolution à moyen terme vers un rôle de chef·fe de projet au sein d’une entreprise reconnue pour son professionnalisme, sa convivialité et son esprit d’équipe. Installateur-électricien 70% / Chef monteur 30% (H/F) Mission : Phase initiale – Installateur·trice-électricien·ne (70% puis 50%) Réaliser et modifier des installations électriques multi techniques selon plans et schémas Poser et raccorder tableaux, canaux, fils, câbles et divers appareils électriques Participer aux mises en service et établir les métrés et bons de régie Former et encadrer les apprenti·e·s Phase évolutive – Chef·e monteur·euse (30% / 50%, puis 100%) Gérer et coordonner les équipes dédiées aux bricoles (2 installateurs + 2 apprentis) Piloter de petits chantiers et projets de construction de villas mitoyennes et petits immeubles Planifier, organiser et suivre l’avancement des travaux Assurer le lien entre le terrain, la direction et les clients Contribuer à la préparation des offres, métrés et suivis financiers Garantir la qualité, la sécurité et la satisfaction client sur chaque projet Avec le temps, élargir votre périmètre à des chantiers plus complexes (immeubles, projets multi-techniques) Profil : CFC d’installateur·rice-électricien·ne Minimum 3 ans d’expérience dans les installations électriques générales Idéalement, une première expérience dans la gestion de personnel et la réalisation d’offres et métrés Formation complémentaire en cours ou prévue - Brevet fédéral d’électricien·ne chef·fe de projet Une connaissance des logiciels WinProgitel, Office Manager sont un avantage Autonome, proactif·ve et organisé·e, vous aimez anticiper et trouver des solutions Dynamique, humain·e et responsable, vous savez fédérer une équipe autour d’un objectif commun Vous avez le sens des affaires et une réelle envie d’évoluer dans une entreprise où la progression est valorisée Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Brian Benacloche, Responsable de succursale, au +41 79 356 71 96. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 82
Voir l'annonce
Favori

17/09/2025

Groupe E SA

Electricienne ou électricien de réseau 80-100%

  • Groupe E SA

  • Payerne

  • 17/09/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Payerne

Electricienne ou électricien de réseau 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Exécuter tous les travaux de construction, entretien et dépannage des réseaux électriques MT/BT aériens ou souterrains, y compris les armoires, bornes, cabines et stations transformatrices Construire et entretenir le réseau d’éclairage public, les éclairages de terrains de sports et illumination de bâtiments Effectuer le raccordement des nouvelles installations et des installations provisoires, ainsi que les modifications des introductions aériennes et souterraines Participer au service de piquet et aux interventions de dépannage après avoir reçu la formation nécessaire Appliquer et respecter les prescriptions de sécurité et les normes de construction Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou personne au bénéfice d’une première formation et souhaitant effectuer le CFC d’électricien·ne de réseau en cours d’emploi Connaissance du matériel d’équipement des réseaux de distribution Bonnes connaissances orales et écrites en français Titulaire du permis de conduire (cat. B), le permis (cat. C1) est un atout Polyvalence, ouverture au changement et esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l'énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Paul Joye, Responsable Construction Broye au 026 352 77 90. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
Voir l'annonce