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Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
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Groupe E SA

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31/08/2025

Groupe E SA

Responsable Ingénierie Electrique (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 31/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Responsable Ingénierie Electrique (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. A la suite d’un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue. Mission : Définir et mettre en œuvre la stratégie de l’Unité Ingénierie électrique, en partenariat avec la direction, afin de garantir la performance globale de l’activité ; Superviser l’ensemble du portefeuille de projets d’ingénierie en Suisse et à l’étranger : planification, exécution, respect des délais, du budget et des exigences techniques ; Piloter et accompagner les équipes de projet, en fixant des objectifs clairs, en assurant la coordination, la communication et le suivi des activités réalisées ; Développer les activités liées aux métiers : rechercher de nouveaux marchés, négocier des contrats et participer activement aux mandats internes et externes ; Gérer les aspects financiers de l’unité : établissement des budgets, analyse des écarts, mise en place de mesures correctives et recherche de performance et de rentabilité ; Encadrer et développer les collaborateurs, en favorisant un esprit de coopération, en assurant leur évolution professionnelle et en incarnant un leadership orienté changement ; Profil : Ingénieur·e diplômé·e EPF ou HES complété par une formation en gestion d’entreprise ; Expérience confirmée (env.10 ans) dans un environnement technique complexe, avec maîtrise de la gestion de projets et des processus associés ; Solides compétences commerciales et managériales, alliées à une excellente compréhension du secteur de l’énergie et de ses enjeux ; Très bonnes connaissances des outils MS-Office et D365 ; Personnalité autonome, structurée et communicative, capable de travailler sous pression, de s’adapter au changement et de fédérer les équipes autour d’objectifs communs ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jean-Claude Barras, Directeur Solutions Energies Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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25/08/2025

Groupe E SA

Directeur ou Directrice - Direction Technique et Infrastructures 100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 25/08/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Fribourg

Directeur ou Directrice - Direction Technique et Infrastructures 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunications, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Employeur engagé, nous soutenons le développement des compétences de nos 1’400 collaborateur·trice·s, dont plus que 200 apprenti·e·s, ainsi que l’équilibre entre vie privée et professionnelle. Mission : Fixer les objectifs opérationnels dans le cadre de la stratégie approuvée par le Conseil d’administration Définir et piloter la politique industrielle et commerciale de l’entreprise Adapter les effectifs en fonction des besoins et des orientations stratégiques Elaborer les objectifs et budgets annuels Identifier les investissements nécessaires à moyen et long termes Mettre en œuvre la transformation visant à optimiser de façon durable les résultats de la Direction Technique et Infrastructures Profil : Formation supérieure en électrotechnique, complétée par une formation en gestion d’entreprise Expérience confirmée (au minimum 10 ans) dans une entreprise active dans des domaines similaires, avec un solide parcours à la tête de fonctions de direction opérationnelle en lien avec les marchés de la construction et des services énergétiques Leadership affirmé, sens stratégique et vision à long terme Capacités reconnues en gestion d’équipe, conduite du changement, organisation et gestion d’entreprise Fortes compétences commerciales, orientation client et capacité à développer des relations de confiance durables Esprit d’analyse et de synthèse Intégrité, disponibilité et excellent sens des responsabilités Ce que nous vous offrons : Un rôle stratégique, dans une des entreprises de premier plan en Suisse occidentale Un cadre de travail au cœur d’un réseau de compétences couvrant tous les métiers de la technique du bâtiment Des prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lauraine Ebener, Directrice des ressources humaines au +41 26 352 51 55.
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12/08/2025

Groupe E SA

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique.

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 12/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique. Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier, organiser, exécuter les contrôles d'installations en collaboration avec les responsable techniques Mise en conformité des installations dans le respect de l'ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT Etablir les rapports de sécurité et protocoles de mesures Tenir à jour les échéances des avis d'installations, les rapports de contrôles et les avis de suppression de défaut Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil : CFC dans le domaine d’activité ou formation jugée équivalente Brevet fédéral de Conseiller·ère en sécurité électrique Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation et des responsabilités Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, manager et leader Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Stessy Masi, Responsable d'Unité Ouest et Directeur adjoint, au +41 79 626 74 71. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
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08/09/2025

Groupe E SA

Assistant ou assistante de direction 50%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 08/09/2025

  • Emploi permanent 50%Poste de direction

Emploi permanent 50%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Gérer le secrétariat du Directeur Distribution électricité, l’accueil téléphonique et l’organisation de ses rendez-vous, réunions et déplacements Soutenir le Directeur dans ses activités dans des Conseils d'administration Assurer la préparation, le suivi et la gestion des dossiers, correspondances et échéanciers, avec un haut niveau de confidentialité Organiser et participer aux réunions et événements internes, préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux Contribuer aux projets d’optimisation des processus, à la gestion documentaire et à l’archivage physique et numérique Profil : Formation commerciale (maturité professionnelle) ou expérience jugée équivalente, avec au moins 5 ans d’expérience Solides compétences en gestion administrative dans un environnement technique Excellente aisance rédactionnelle et maîtrise des outils MS Office Excellente maîtrise du français, bonnes compétences en allemand Disponibilité les matins du lundi au vendredi Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Fabrice Bonvin, Directeur Distribution électricité, au 026 352 54 01 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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07/09/2025

Groupe E SA

Gestionnaire administratife·ve 60-80 %

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 60-80%Gestion/Cadre

Emploi permanent 60-80%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Mission : Effectuer le suivi administratif pour les nouvelles installations électriques, les transformations et le contrôle périodique ; Gérer l’échéancier afin de garantir que le contrôle des installations basse-tension soit effectué à intervalles réguliers par les propriétaires ; Coordonner et informer les différents intervenants internes et externes ; Alimenter, suivre et assurer l’exactitude des bases de données ; Traitez les réclamations ou litiges Profil : Titulaire d’un CFC d’Employé·e de commerce ou au bénéfice d’une formation jugée équivalente ; Quelques années d’expérience dans une fonction similaire ; De langue maternelle française avec de bonnes connaissances en allemand (min. B2) ; Maîtrise des outils de bureautique usuels. Idéalement connaissances SAP ; Doté·e d’un bon sens de l’organisation et appréciant les contacts ainsi que le travail en équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pierre-Alain Egger, Responsable Contrôles Installations BT au 026 352 58 20 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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07/09/2025

Groupe E SA

Spécialiste Contentieux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Mission : Assurer le recouvrement précontentieux et contentieux pour l’ensemble des sociétés du groupe, dans le respect des procédures et en coordination avec les responsables métiers ; Contacter les clients pour obtenir le paiement des factures (dernier niveau de relance), négocier les arrangements et suivre les procédures légales de recouvrement selon la LP ; Gérer les actions liées aux coupures et remises de courant (contrôles préalables, déclenchement des ordres, traitement des preuves de paiement) ; Répondre aux sollicitations internes (service-clients, techniciens, magasins, réception) concernant les situations de coupure et assurer le suivi des clients inactifs ou en impayés ; Apporter un soutien à l’équipe facturation : participation aux processus de facturation, relances, encaissements et séances de coordination avec les différents acteurs Profil : CFC d’employé·e de commerce ou formation jugée équivalente ; Plusieurs années d’expériences dans le recouvrement de créances ; De bonnes connaissance de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et faillite (LP) ; Sens de l’organisation, aisance dans les contacts téléphoniques, résistance au stress, efficacité et autonomie Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Alan Munt, Credit Manager, au 026 352 53 07 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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04/09/2025

Groupe E SA

Assistant ou assistante administratif·ve et de direction 50%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 04/09/2025

  • Emploi permanent 50%Poste de direction

Emploi permanent 50%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Gérer le secrétariat du Directeur Distribution électricité, l’accueil téléphonique et l’organisation de ses rendez-vous, réunions et déplacements Soutenir le Directeur dans ses activités dans des Conseils d'administration Assurer la préparation, le suivi et la gestion des dossiers, correspondances et échéanciers, avec un haut niveau de confidentialité Organiser et participer aux réunions et événements internes, préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux Contribuer aux projets d’optimisation des processus, à la gestion documentaire et à l’archivage physique et numérique Profil : Formation commerciale (maturité professionnelle) ou expérience jugée équivalente, avec au moins 5 ans d’expérience Solides compétences en gestion administrative dans un environnement technique Excellente aisance rédactionnelle et maîtrise des outils MS Office Excellente maîtrise du français, bonnes compétences en allemand Disponibilité les matins du lundi au vendredi Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Fabrice Bonvin, Directeur Distribution électricité, au 026 352 54 01 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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31/08/2025

Groupe E SA

Responsable Ingénierie Electrique (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 31/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle A la suite d’un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue Mission : Définir et mettre en œuvre la stratégie de l’Unité Ingénierie électrique, en partenariat avec la direction, afin de garantir la performance globale de l’activité ; Superviser l’ensemble du portefeuille de projets d’ingénierie en Suisse et à l’étranger : planification, exécution, respect des délais, du budget et des exigences techniques ; Piloter et accompagner les équipes de projet, en fixant des objectifs clairs, en assurant la coordination, la communication et le suivi des activités réalisées ; Développer les activités liées aux métiers : rechercher de nouveaux marchés, négocier des contrats et participer activement aux mandats internes et externes ; Gérer les aspects financiers de l’unité : établissement des budgets, analyse des écarts, mise en place de mesures correctives et recherche de performance et de rentabilité ; Encadrer et développer les collaborateurs, en favorisant un esprit de coopération, en assurant leur évolution professionnelle et en incarnant un leadership orienté changement ; Profil : Ingénieur·e diplômé·e EPF ou HES complété par une formation en gestion d’entreprise ; Expérience confirmée (env.10 ans) dans un environnement technique complexe, avec maîtrise de la gestion de projets et des processus associés ; Solides compétences commerciales et managériales, alliées à une excellente compréhension du secteur de l’énergie et de ses enjeux ; Très bonnes connaissances des outils MS-Office et D365 ; Personnalité autonome, structurée et communicative, capable de travailler sous pression, de s’adapter au changement et de fédérer les équipes autour d’objectifs communs ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Jean-Claude Barras, Directeur Solutions Energies Rechercher des offres d’emploi similaires:
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28/08/2025

Groupe E SA

Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 28/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension tre le garant du respect des lois, normes et règles en vigueur pour les installations électriques BT (LIE, OIBT, NIBT, PDIE), à savoir : Vérifier et valider les divers rapports de sécurité ; Conseiller, informer et documenter les clients internes et externes, les organes de contrôle et les installateurs autorisés ; Réaliser des contrôles sur le terrain (nouvelles installations, contrôles périodiques et sporadiques) et établir des rapports de contrôles ; Réaliser différentes activités en lien avec la distribution d’énergie telles que des expertises d’accidents ou de perturbations, du conseil ou des contrôles spécifiques Profil : Au bénéfice d’un brevet fédéral de Conseiller en sécurité électrique ou d’un titre jugé équivalent ; Une bonne maîtrise des outils informatiques nécessaires à cette fonction (MS-Office, Infradata, Elektroform) constitue un atout ; Idéalement de langue maternelle française avec de bonnes connaissances d’allemand A l’aise dans les contacts et sachant faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’entregent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Pierre-Alain Egger, Responsable CIBT au 026 352 58 20 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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27/08/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 27/08/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Direction Celsius Envie de mettre votre expertise en génie civil et chauffage à distance au service de projets ambitieux ? Rejoignez-nous pour piloter les études techniques des phases SIA 2 et 3, assurer une coordination fluide entre les parties prenantes et accompagner nos chefs de projets vers la réussite, en alliant qualité, performance et satisfaction client Piloter la planification, (phases SIA 2 et 3), en garantissant le respect des objectifs techniques, financiers et des délais Assurer la planification des projets de réseaux de chauffage à distance en mettant l’accent sur les phases clés de la conception : l’étude préliminaire (SIA 2) pour définir les besoins et contraintes, l’étude de projet (SIA 3) pour élaborer les solutions techniques, et l’établissement du dossier d’appel d’offres (SIA 4) pour garantir une mise en concurrence rigoureuse. L’objectif est de respecter les exigences techniques, les budgets et les délais fixés Préparer les demandes d’autorisation de construire, en collaboration avec le département Conception et Ingénierie ou de manière autonome ; Assurer la mise en place des conventions et servitudes de passage nécessaires au déploiement du réseau, en coordination avec les entités concernées du groupe Superviser les relevés de terrain, le dimensionnement et les visites d’introduction avec les intervenants internes ; Rédiger les dossiers d’appel d’offres pour les travaux de génie civil et coordonner la mise en soumission auprès des fournisseurs ; Profil : Diplôme de technicien·ne ES en conduite de travaux ou formation jugée équivalente, avec minimum 3 à 5 ans d’expérience confirmée en gestion de projets en génie civil ; Solides connaissances des acteurs du domaine de la construction et bonnes compétences en gestion de projets ; Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, Messerli, AutoCAD ; une affinité générale avec le digital est un atout ; Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de collaboration, à l’aise dans les contacts et les négociations ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Mathias Lauper, Responsable Bureau Technique au 026 352 68 93 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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20/08/2025

Groupe E SA

Stagiaire Full-Stack & Data Science (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Chantemerle Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions Nous vous proposons un stage pour une durée déterminée de 3-6 mois à convenir au sein de l’entité Energie Appprovisionnement et Trading en qualité de : Nettoyage des données et restructuration des pipelines existants à l’aide d’une base de données SQL Implémentation graphique des transactions au travers d’un dashboard (de préférence Streamlit) Codage et mise en place d’indicateurs financiers et de gestion des risques Implémentation dynamique par période (mois, semaine, jour) dans une matrice graphique, permettant une navigation temporelle (passé, présent, futur) avec filtres et drill-down Mise à contribution de compétences en machine learning pour développer des modèles d’aide à la décision applicables au marché des changes. (Optionnel) Profil : Bachelor ou Master en informatique, Data Science ou Ingénierie financière Maîtrise de Python et de SQL indispensable Idéalement, connaissances de Plotly, JavaScript, Streamlit, Pandas Compréhension des fondamentaux en machine learning : Scikit-learn, clustering, etc Intérêt pour la Finance de Marché et le Trading Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Florent Plancherel, Power Trader au 026 352 62 24 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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07/08/2025

Groupe E SA

Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 07/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Plexus Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle La construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public Pour diriger le département de gestion des actifs, la Direction Distribution électricité recherche un/une Rattaché·e directement au Directeur Distribution électricité, comme responsable de l’asset management, vous élaborez la stratégie d’investissement et de maintenance pour une valorisation optimale des infrastructures du réseau de distribution d’électricité Vous établissez les plans directeurs à long terme et les budgets annuels pour assurer l’évolution et le renouvellement du réseau électrique En tant que représentant·e du propriétaire de l’infrastructure réseau, vous définissez les standards techniques, les données essentielles à la gestion du réseau et pilotez la mise en œuvre des outils informatiques associés Vous êtes à même de diriger une équipe pluridisciplinaire d’environ 20 personnes et d’entretenir un bon partenariat avec les parties prenantes externes Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e EPF/HES ou équivalent dans le domaine de l’énergie électrique, complété par une formation en gestion financière Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le secteur énergétique, incluant au minimum deux des domaines suivants : gestion d’actifs physiques, conception, gestion de projets ou exploitation De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand et/ou possédez de solides connaissances en anglais Vos compétences dans l’utilisation des outils de gestion des risques, GMAO et MS Office sont confirmées. Des compétences en Microsoft Dynamics 365 sont un avantage Vous justifiez d’une expérience de gestion d’équipe et votre leadership est reconnu. De plus, vous disposez d’excellentes compétences en analyse, communication et collaboration Ce que nous vous offrons : Un poste clé pour transformer le réseau de distribution d’électricité afin de soutenir la transition énergétique Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Contactez Fabrice Bonvin, Directeur Distribution électricité, au 026 352 54 01 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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07/09/2025

Groupe E SA

Assistant ou assistante de direction 50%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 07/09/2025

  • Emploi permanent 50%Poste de direction

Emploi permanent 50%

Poste de direction

Granges-Paccot

Assistant ou assistante de direction 50% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Gérer le secrétariat du Directeur Distribution électricité, l’accueil téléphonique et l’organisation de ses rendez-vous, réunions et déplacements Soutenir le Directeur dans ses activités dans des Conseils d'administration Assurer la préparation, le suivi et la gestion des dossiers, correspondances et échéanciers, avec un haut niveau de confidentialité Organiser et participer aux réunions et événements internes, préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux Contribuer aux projets d’optimisation des processus, à la gestion documentaire et à l’archivage physique et numérique Profil : Formation commerciale (maturité professionnelle) ou expérience jugée équivalente, avec au moins 5 ans d’expérience Solides compétences en gestion administrative dans un environnement technique Excellente aisance rédactionnelle et maîtrise des outils MS Office Excellente maîtrise du français, bonnes compétences en allemand Connaissance de Microsoft Dynamics 365 (D365) appréciée Disponibilité les matins du lundi au vendredi Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Fabrice Bonvin, Directeur Distribution électricité, au 026 352 54 01. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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06/09/2025

Groupe E SA

Gestionnaire administratife·ve 60-80 %

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 06/09/2025

  • Emploi permanent 60-80%Gestion/Cadre

Emploi permanent 60-80%

Gestion/Cadre

Granges-Paccot

Gestionnaire administratife·ve 60-80 % Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Vous recherchez une activité administrative et appréciez travailler dans un milieu technique ? Nous recherchons, pour notre entité Contrôle installations BT, un·e : Mission : Effectuer le suivi administratif pour les nouvelles installations électriques, les transformations et le contrôle périodique ; Gérer l’échéancier afin de garantir que le contrôle des installations basse-tension soit effectué à intervalles réguliers par les propriétaires ; Coordonner et informer les différents intervenants internes et externes ; Alimenter, suivre et assurer l’exactitude des bases de données ; Traitez les réclamations ou litiges. Profil : Titulaire d’un CFC d’Employé·e de commerce ou au bénéfice d’une formation jugée équivalente ; Quelques années d’expérience dans une fonction similaire ; De langue maternelle française avec de bonnes connaissances en allemand (min. B2) ; Maîtrise des outils de bureautique usuels. Idéalement connaissances SAP ; Doté·e d’un bon sens de l’organisation et appréciant les contacts ainsi que le travail en équipe. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre-Alain Egger, Responsable Contrôles Installations BT au 026 352 58 20. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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06/09/2025

Groupe E SA

Spécialiste Contentieux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 06/09/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Spécialiste Contentieux (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Finances et informatique apporte son expertise dans la gestion financière de l’entreprise, des achats et du patrimoine ainsi que les services informatiques. Mission : Assurer le recouvrement précontentieux et contentieux pour l’ensemble des sociétés du groupe, dans le respect des procédures et en coordination avec les responsables métiers ; Contacter les clients pour obtenir le paiement des factures (dernier niveau de relance), négocier les arrangements et suivre les procédures légales de recouvrement selon la LP ; Gérer les actions liées aux coupures et remises de courant (contrôles préalables, déclenchement des ordres, traitement des preuves de paiement) ; Répondre aux sollicitations internes (service-clients, techniciens, magasins, réception) concernant les situations de coupure et assurer le suivi des clients inactifs ou en impayés ; Apporter un soutien à l’équipe facturation : participation aux processus de facturation, relances, encaissements et séances de coordination avec les différents acteurs. Profil : CFC d’employé·e de commerce ou formation jugée équivalente ; Plusieurs années d’expériences dans le recouvrement de créances ; De bonnes connaissance de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et faillite (LP) ; Sens de l’organisation, aisance dans les contacts téléphoniques, résistance au stress, efficacité et autonomie. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Alan Munt, Credit Manager, au 026 352 53 07 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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29/08/2025

Groupe E SA

Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 29/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un·e : Inspectrice ou Inspecteur des installations électriques basse tension 80 - 100% Mission : Être le garant du respect des lois, normes et règles en vigueur pour les installations électriques BT (LIE, OIBT, NIBT, PDIE), à savoir : Vérifier et valider les divers rapports de sécurité ; Conseiller, informer et documenter les clients internes et externes, les organes de contrôle et les installateurs autorisés ; Réaliser des contrôles sur le terrain (nouvelles installations, contrôles périodiques et sporadiques) et établir des rapports de contrôles ; Réaliser différentes activités en lien avec la distribution d’énergie telles que des expertises d’accidents ou de perturbations, du conseil ou des contrôles spécifiques. Profil : Au bénéfice d’un brevet fédéral de Conseiller en sécurité électrique ou d’un titre jugé équivalent ; Expérience confirmée dans les installations intérieures et le contrôle ; Une bonne maîtrise des outils informatiques nécessaires à cette fonction (MS-Office, Infradata, Elektroform) constitue un atout ; Idéalement de langue maternelle française avec de bonnes connaissances d’allemand A l’aise dans les contacts et sachant faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’entregent. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre-Alain Egger, Responsable CIBT au 026 352 58 20. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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28/08/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 28/08/2025

  • Apprentissage 80-100%

Apprentissage 80-100%

Granges-Paccot

Technicienne ou Technicien bureau d'études 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Envie de mettre votre expertise en génie civil et chauffage à distance au service de projets ambitieux ? Rejoignez-nous pour piloter les études techniques des phases SIA 2 et 3, assurer une coordination fluide entre les parties prenantes et accompagner nos chefs de projets vers la réussite, en alliant qualité, performance et satisfaction client. Technicienne ou Technicien bureau d’études 80-100% Mission : Piloter la planification, (phases SIA 2 et 3), en garantissant le respect des objectifs techniques, financiers et des délais. Assurer la planification des projets de réseaux de chauffage à distance en mettant l’accent sur les phases clés de la conception : l’étude préliminaire (SIA 2) pour définir les besoins et contraintes, l’étude de projet (SIA 3) pour élaborer les solutions techniques, et l’établissement du dossier d’appel d’offres (SIA 4) pour garantir une mise en concurrence rigoureuse. L’objectif est de respecter les exigences techniques, les budgets et les délais fixés. Préparer les demandes d’autorisation de construire, en collaboration avec le département Conception et Ingénierie ou de manière autonome ; Assurer la mise en place des conventions et servitudes de passage nécessaires au déploiement du réseau, en coordination avec les entités concernées du groupe Superviser les relevés de terrain, le dimensionnement et les visites d’introduction avec les intervenants internes ; Rédiger les dossiers d’appel d’offres pour les travaux de génie civil et coordonner la mise en soumission auprès des fournisseurs ; Profil : Diplôme de technicien·ne ES en conduite de travaux ou formation jugée équivalente, avec minimum 3 à 5 ans d’expérience confirmée en gestion de projets en génie civil ; Solides connaissances des acteurs du domaine de la construction et bonnes compétences en gestion de projets ; Maîtrise des outils informatiques tels que MS Office, Messerli, AutoCAD ; une affinité générale avec le digital est un atout ; Autonomie, sens de l’organisation, esprit d’initiative et de collaboration, à l’aise dans les contacts et les négociations ; Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Mathias Lauper, Responsable Bureau Technique au 026 352 68 93 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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20/08/2025

Groupe E SA

Stagiaire Full-Stack & Data Science (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 20/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Stagiaire Full-Stack & Data Science (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Nous vous proposons un stage pour une durée déterminée de 3-6 mois à convenir au sein de l’entité Energie Appprovisionnement et Trading en qualité de : Stagiaire Full-Stack & Data Science (H/F) 80-100% Mission : Nettoyage des données et restructuration des pipelines existants à l’aide d’une base de données SQL. Implémentation graphique des transactions au travers d’un dashboard (de préférence Streamlit). Codage et mise en place d’indicateurs financiers et de gestion des risques. Implémentation dynamique par période (mois, semaine, jour) dans une matrice graphique, permettant une navigation temporelle (passé, présent, futur) avec filtres et drill-down. Mise à contribution de compétences en machine learning pour développer des modèles d’aide à la décision applicables au marché des changes. (Optionnel) Profil : Bachelor ou Master en informatique, Data Science ou Ingénierie financière Maîtrise de Python et de SQL indispensable Idéalement, connaissances de Plotly, JavaScript, Streamlit, Pandas Compréhension des fondamentaux en machine learning : Scikit-learn, clustering, etc. Expérience avec Github, Docker, etc… Intérêt pour la Finance de Marché et le Trading L’anglais technique est indispensable Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Florent Plancherel, Power Trader au 026 352 62 24 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Esther Berger
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08/08/2025

Groupe E SA

Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 08/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Granges-Paccot

Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Pour diriger le département de gestion des actifs, la Direction Distribution électricité recherche un/une Responsable Gestion Infrastructure réseau électrique Mission : Rattaché·e directement au Directeur Distribution électricité, comme responsable de l’asset management, vous élaborez la stratégie d’investissement et de maintenance pour une valorisation optimale des infrastructures du réseau de distribution d’électricité. Vous établissez les plans directeurs à long terme et les budgets annuels pour assurer l’évolution et le renouvellement du réseau électrique. En tant que représentant·e du propriétaire de l’infrastructure réseau, vous définissez les standards techniques, les données essentielles à la gestion du réseau et pilotez la mise en œuvre des outils informatiques associés. Vous êtes à même de diriger une équipe pluridisciplinaire d’environ 20 personnes et d’entretenir un bon partenariat avec les parties prenantes externes. Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur·e EPF/HES ou équivalent dans le domaine de l’énergie électrique, complété par une formation en gestion financière. Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le secteur énergétique, incluant au minimum deux des domaines suivants : gestion d’actifs physiques, conception, gestion de projets ou exploitation. De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand et/ou possédez de solides connaissances en anglais. Vos compétences dans l’utilisation des outils de gestion des risques, GMAO et MS Office sont confirmées. Des compétences en Microsoft Dynamics 365 sont un avantage. Vous justifiez d’une expérience de gestion d’équipe et votre leadership est reconnu. De plus, vous disposez d’excellentes compétences en analyse, communication et collaboration. Ce que nous vous offrons : Un poste clé pour transformer le réseau de distribution d’électricité afin de soutenir la transition énergétique Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Fabrice Bonvin, Directeur Distribution électricité, au 026 352 54 01. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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06/09/2025

Groupe E SA

Electricien·ne - automaticien·ne de maintenance 100%

  • Groupe E SA

  • Hauterive

  • 06/09/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Hauterive

Electricien·ne - automaticien·ne de maintenance 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Energie électrique exploite les infrastructures de production hydrauliques et thermiques, développe des installations de production à partir d’énergies renouvelables et assure un approvisionnement en électricité aux meilleures conditions. Mission : Assurer les travaux de maintenance, d’amélioration et de réparation des installations électromécaniques de 3 aménagements hydroélectriques Participer aux chantiers de révision générale et aux automatisations des groupes de production et des vannes Contribuer aux opérations d’exploitation de la chaîne de production Gérer des projets de réhabilitation d’équipements et l’équipe de chantier dédiée Effectuer des missions de dépannage des équipements électriques, participer au service de piquet Profil : CFC d’électricien ou d’automaticien (industrie, réseau, énergie, bâtiment …) avec une spécialisation dans la maintenance, ou formation équivalente dans le domaine de l’électricité ou de l’automation Bonnes connaissances des installations de production et des travaux de maintenance électrique, de réparation et de dépannage Méticuleux, flexible, autonome et fort esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Bernard Maeder, Responsable Exploitation hydraulique Nord au 026 352 63 10. Ressources Humaines Delia Cosereanu 026 352 53 93
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28/08/2025

Groupe E SA

Responsable R&D et Support technique - Systèmes frigorifiques et PAC 100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 28/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 6 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 230 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, la , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations Direction Technique et infrastructures Vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de projets innovants tout en assurant le support technique aux équipes internes et aux clients. En lien étroit avec nos partenaires européens, notamment un constructeur stratégique basé en Italie, vous serez un moteur de la qualité, de la performance et de l’innovation Nous recrutons un·e Responsable R&D et Support Technique Senior pour piloter le développement de nos solutions thermiques et frigorifiques de demain Piloter les projets R&D : machines frigorifiques, PAC haute température, PAC au propane, E-PAC version II, télémonitoring et diverses machines sur mesure Assurer la coordination technique avec le constructeur italien (Hiref) et d'autres fournisseurs européens Fournir un support technique aux équipes internes (vente, exécution, SAV) et aux clients Organiser et superviser les FAT (Factory Acceptance Tests) : préparation, contrôle qualité, validation des performances Gérer les cas de garantie : déclaration, analyse des coûts, négociation avec les SAV fournisseurs Réaliser les mises en service des équipements, notamment des installations complexes Effectuer des expertises techniques et proposer des solutions correctives adaptées Formation supérieure en génie climatique, énergétique ou équivalent Expérience confirmée en R&D, mise en service et support technique Connaissance approfondie des PAC, des systèmes frigorifiques et du télémonitoring Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en autonomie Maîtrise des outils bureautiques et logiciels techniques Très bonne maîtrise de l’anglais et/ou de l’italien parlé/écrit essentiel pour la coordination avec le constructeur Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Stéphane Picard, Responsable unité Froid, au +41 79 436 43 99 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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21/08/2025

Groupe E SA

Electricien·ne de réseau / Installateur·trice électricien·ne 80-100%

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 21/08/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Matran

Electricien·ne de réseau / Installateur·trice électricien·ne 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Exécuter tous les travaux de construction et de maintenance des réseaux de distribution MT/BT aériens et souterrains Construire et entretenir l’éclairage public Dépanner les réseaux Participer au service de piquet (environ 1 semaine sur 6) Appliquer et respecter les prescriptions de sécurité et les normes de construction Profil : CFC d’électricien·ne de réseau ou d’installateur·trice électricien·ne Connaissance du matériel d’équipement des réseaux de distribution et formation sur les travaux sous tension (ou ouvert·e à suivre la formation) Bonnes connaissances orales et écrites en français Titulaire du permis de conduire (cat. B), le permis poids-lourds (Cat. C ou CE) est un atout Polyvalence, ouverture au changement et esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Eric Progin, Responsable construction & entretien Matran au 026 352 58 36. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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21/08/2025

Groupe E SA

Planificatrice - Planificateur Technique MT/BT

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 21/08/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Créer une alerte Matran - Mad 4 Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Actrice de proximité, , grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations la Direction Technique et infrastructures Au sein du bureau technique « infrastructure », engagé à Matran vous aurez la responsabilité répondre aux appels d’offres dans les domaines :, Des installations moyenne tension privées Des infrastructures électriques industrielles / routières / ferroviaires Analyser les dossiers d’appels d’offres et proposer les solutions adaptées tant techniquement que financièrement tudier/calculer/préparer les dossiers d’offres, de soumissions et de marchés publics, notamment : Chercher, proposer, négocier des fournisseurs performants en collaboration avec le service des achats laborer et/ou contrôler les plans et dossiers d’exécution avec les schémas et les détails techniques Comparer les offres avec le résultat de marge brute Promouvoir, développer et entretenir les relations commerciales avec les différentes parties ou acteurs : les prescripteurs, les pouvoirs publics, l’industrie, l’artisanat et le privé Préparer et organiser les séances de démarrage des projets et de post-calculation Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Formation type CFC électricien de réseau / planificateur / installateur-électricien Idéalement complété par un brevet fédéral dans le domaine Langue maternelle allemande ou bilingue DE-FR avec un bon niveau de français A l’aise dans l’analyse et le suivi financier Sens de l’initiative, de l’anticipation, des responsabilités et du contact client Connaissances approfondies des normes et des règles de sécurité du domaine de la moyenne tension Maîtrise des outils informatiques du domaine Orientation solutions techniques, satisfaction client et maîtrise des coûts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Sylvain VANEY, Chef de team bureau technique infrastructure, au +41 76 435 39 43 Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton Postuler ci-dessous Rechercher des offres d’emploi similaires:
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