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Groupe E SA

Rte de Morat 135
1763Granges-Paccot
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Groupe E SA

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10/07/2025

Groupe E SA

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique.

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 10/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Fribourg

Conseillère en sécurité électrique / Conseiller en sécurité électrique. Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Mission : Planifier, organiser, exécuter les contrôles d'installations en collaboration avec les responsable techniques Mise en conformité des installations dans le respect de l'ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT Etablir les rapports de sécurité et protocoles de mesures Tenir à jour les échéances des avis d'installations, les rapports de contrôles et les avis de suppression de défaut Appliquer les normes en vigueur, garantir et assurer en permanence que toutes les mesures de sécurité soient bien appliquées et prises en compte sur le lieu de travail afin de garantir la santé des collaborateurs Profil : CFC dans le domaine d’activité ou formation jugée équivalente Brevet fédéral de Conseiller·ère en sécurité électrique Organisé·e et autonome, vous avez le sens de l'anticipation et des responsabilités Vous êtes reconnu·e comme une personne ouverte d'esprit, manager et leader Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Stessy Masi, Responsable d'Unité Ouest et Directeur adjoint, au +41 79 626 74 71. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI +41 26 352 61 60
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04/07/2025

Groupe E SA

Spécialiste salaires (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 04/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Fribourg

Spécialiste salaires (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Ressources humaines est le partenaire engagé pour anticiper, définir et développer la culture, le leadership et l’organisation du Groupe. Vous êtes à l’aise dans le domaine administratif et êtes un·e professionnel·le des salaires suisses ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue. Mission : Coordonner, planifier et assurer les aspects relatifs à la préparation et au versement des salaires Etablir les décomptes de salaires mensuels, du traitement des données variables jusqu’au contrôle des feuilles de frais, de même que le traitement de l’impôt à la source et des poursuites etc. Fournir les renseignements et conseils nécessaires aux collaborateurs, supérieurs ou organes externes Tenir à jour l’ensemble des dossiers avec autonomie, en relation avec les questions d’allocations familiales et les diverses indemnités APG militaire, maternité/paternité Relation avec les diverses instances et organes de contrôle pour les révisions périodiques Boucler les comptes courants des diverses assurances sociales et effectuer toutes les tâches administratives y relatives Profil : CFC d’employé·e de commerce ou formation équivalente, complété par un Certificat RH Expérience de 2 à 5 ans confirmée dans un poste similaire Bonnes connaissances de l’ensemble des aspects RH, en particulier de la comptabilité des salaires, des assurances sociales et du droit du travail Bonne maîtrise des outils MS-Office, idéalement Office Manager, D365 et/ou SAP De langue maternelle française, bonnes connaissances de l’allemand un réel atout Dynamisme, fiabilité, ayant le sens des responsabilités, discrétion, faculté d’adaptation, esprit d’analyse et de synthèse, aisance dans les contacts et les chiffres, rigueur, esprit de team et discrétion Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion au sein d’une équipe soudée Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Jean-Claude Ducry, Responsable Payroll et assurances sociales au 026 352 50 14. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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02/07/2025

Groupe E SA

Assistante ou assistant vente - grands clients (CDD 9 mois)

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 02/07/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Fribourg

Assistante ou assistant vente - grands clients (CDD 9 mois) Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs·trice·s, dont 280 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Véritable centre de compétences, la Direction Marketing définit la stratégie adaptée au marché et soutient le développement et la commercialisation de produits et services innovants répondant aux besoins de nos clients en constante évolution. Pour un remplacement congé maternité, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue. Mission : Assurer un soutien technique et commercial renforcé pour les Key Account Managers sur les grands comptes clients Assurer le montage d’offres sur mesure, rédiger les contrats ou autres documents nécessaires, en collaboration avec les Key Account Managers, le Product Management et les autres unités du Groupe pour les grands comptes Assurer la réception téléphonique des appels clients, le traitement et le suivi des demandes et réclamations, et développer des solutions sur mesure en lien avec les Key Account Managers Analyser et consolider la vision d’ensemble des données techniques et commerciales des clients grands comptes pour les Key Account Managers Regrouper et consolider les données commerciales dans le CRM, en garantissant une confidentialité optimale de toutes les informations traitées. Profil : CFC d’employé·e de commerce ou formation jugée équivalente Entre 3 et 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la vente technique B2B ou du service-clients Bonne expérience avec des outils CRM et SAP Langue maternelle française ou allemande, avec d’excellentes connaissances orales et écrites de l’autre langue Forte orientation client, excellentes aptitudes à la communication verbale et téléphonique, rigueur, autonomie, résistance au stress et esprit d’équipe avéré Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Benoît Garcin, Chef de Vente au 026 352 51 12. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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21/06/2025

Groupe E SA

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 21/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Stagiaire en Gestion d'infrastructures H/F 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Mission : Préparation d'environnements de simulation du réseau électrique via un outil de gestion d’actifs Participation au processus de correspondance des données financières et techniques des actifs du réseau Transformation des algorithmes de traitement des actifs de Matlab à Python Profil : Etudiant·e/Ingénieur·e en génie électrique ou informatique Esprit analytique et pionnier À l’aise avec Python (Matlab est un plus) Idéalement des connaissances dans le traitement des données (time series) Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Ana Nazaré, Responsable Asset Management stratégique au 026 352 42 34. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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19/06/2025

Groupe E SA

Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 19/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 80-100%

Gestion/Cadre

Fribourg

Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Envie de contribuer à la fiabilité et au développement des réseaux électriques de demain ? Participez à la conception des schémas de distribution MT/BT et assurez la mise à jour des données techniques tout en évaluant la faisabilité des nouveaux raccordements. Dans le cadre d’un remplacement d’une personne qui part à la retraite, nous recherchons notre futur·e : Gestionnaire Données Réseaux (H/F) 80-100% Mission : Collecter et structurer les données techniques essentielles à la gestion informatisée des réseaux MT/BT/EP ; Alimenter et mettre à jour les bases de données (AutoCAD (MAP3D), Elektroform) en garantissant la complétude, la qualité et la cohérence des informations ; Réaliser des simulations et proposer des configurations de réseaux optimales en collaboration avec les chefs de projets pour les raccordements, extensions ou augmentations de puissance ; Assurer la conformité des données en temps réel et veiller à la cohérence des rapports de conformité, avec relance des installateurs en cas d’écart ; Préparer et structurer la documentation technique nécessaire à l’exploitation, à la gestion des coupures et à l’intégration des nouvelles infrastructures dans les systèmes AGRID et SCADA. Profil : CFC dans le domaine électrique (Planificateur·trice électricien·ne, Electricien·ne de réseau, etc.) ; De l’expérience professionnelle dans les réseaux de distribution électrique ; Maitrise MS-Office et des outils informatiques spécifiques métier (AutoCAD (MAP3D), Elektroform,etc.) ; Titulaire d’un permis de conduire valable. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Andreas Marro, Responsable Réseau MT/BT Broye au 026 352 77 00 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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19/06/2025

Groupe E SA

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100%

  • Groupe E SA

  • Fribourg

  • 19/06/2025

  • Emploi saisonnier 80-100%

Emploi saisonnier 80-100%

Fribourg

Projeteur ou projeteuse en Technique du bâtiment 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Afin de renforcer notre équipe dans nos différents nouveaux projets, nous sommes à la recherche d’un·e Projeteur ou Projeteuse en technique du bâtiment 80 - 100 % Mission : Effectuer les relevés d’installations intérieures et les dimensionner Etablir les plans et schémas des installations techniques en 2D sur Autocad et 3D sur Revit Vérifier l’adéquation des projets avec le cahier des charges, ainsi que les délais de réalisation Assister les ingénieurs et les techniciens chefs de projets dans les projets thermiques de centrales de chauffe, d’installations industrielles froid et chaud Maîtriser les différents aspects de notre produit « Contracting » Profil : CFC de projeteur·se en technique du bâtiment ou formation équivalente Première expérience dans la conception de plans, maîtrise d’Autocad et idéalement de Revit Connaissances des acteurs de la construction et idéalement des systèmes énergétiques Langue maternelle française ou niveau équivalent Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Guillaume Jordan, Responsable Technique Chauffage au 026 352 68 42 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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16/07/2025

Groupe E SA

Assistant·e de direction / Coordinateur·trice Conseil d'administration 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 16/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Mission : Planifier et coordonner les séances et séminaires du Conseil d'administration et de ses comités (ordre du jour, documentation, procès-verbaux, synthèses des décisions, logistique, etc.), tout en assurant le respect des obligations légales et réglementaires Réaliser les tâches administratives et organisationnelles en lien avec le Conseil d’administration, comme l’indemnisation des membres du Conseil d’administration, la gestion des arrivées et départs de ces derniers au sein du conseil, ou encore l’organisation de divers déplacements Assister le Secrétaire général dans la gestion administrative et organisationnelle quotidienne (tenue de l’agenda, planification de réunions et déplacements, préparation de documents, etc Assurer le secrétariat du Président du Conseil d’administration Assumer le rôle de secrétaire de conseils d'administration de sociétés filiales ou associées, incluant la préparation des dossiers, la rédaction des PV, le suivi administratif, la gestion des mutations au registre du commerce et la participation à des projets spéciaux Piloter l’ensemble du processus organisationnel de l’Assemblée générale en collaboration avec les parties prenantes internes, de la convocation à la coordination logistique et documentaire Superviser la gestion du registre des actionnaires, en lien avec les partenaires internes et externes, et garantir la tenue rigoureuse des archives physiques et numériques selon les normes établies Assurer le soutien et la suppléance du secrétariat de la direction générale, tout en contribuant activement à l’optimisation des processus et outils administratifs Profil : Formation commerciale complétée par un brevet fédéral d’Assistant·e de direction ou un titre équivalent Minimum 5 ans d’expérience confirmée dans une fonction similaire, au sein de la direction d’une entreprise Langue maternelle française, avec de bonnes connaissances de l’allemand (oral et écrit) Excellentes capacités rédactionnelles et parfaite maîtrise des outils MS Office Sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités, rigueur, initiative, vivacité d’esprit, capacités d’analyse et de jugement, écoute active, flexibilité, résistance au stress, disponibilité, aisance relationnelle, loyauté et discrétion Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Partageons plus que l'énergie » Contactez Pierre Oberson, Secrétaire général, au ou Aimie Poffet, coordinatrice du Conseil d’administration, au 026 352 54 77 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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08/07/2025

Groupe E SA

Technicienne ou Technicien en efficience énergétique 80 - 100 %

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 08/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Technicienne ou Technicien en efficience énergétique 80 - 100 % Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Pour répondre à notre stratégie de croissance et renforcer notre équipe Efficience Energétique à Granges-Paccot, nous recherchons un·e : Technicienne ou Technicien en efficience énergétique 80 – 100% Mission : Prendre part en tant que projeteuse / projeteur en technique du bâtiment chauffage à la réalisation concrète de projets énergétiques pluridisciplinaires ceci de la pré-étude à la mise en service Participer à l’étude de projets de grande envergure, dont celle de centrales et réseaux de chauffage et froid à distance Réaliser des projets en intégrant la modélisation 3D et le concept du BIM Assurer la réalisation de prestations d’efficacité énergétique chez les clients (le conseil ainsi que les projets de réalisation) Conseiller et/ou réaliser la vente en apportant son expertise technique ainsi que conseiller le client sur les meilleures solutions techniques en fonction de ses besoins Développer les activités dans le domaine de l’efficacité énergétique, la production d’énergies renouvelables ainsi que tout type de services énergétiques associés Profil : Technicien·ne ES en technique du bâtiment, projeteur·euse en technique du bâtiment chauffage CFC, ou formation jugée équivalente Première expérience dans la réalisation et le suivi de projets Expérience ou volonté de se former aux techniques de modélisation 3D et de gestion BIM Fortement orienté clients, dynamique, proactif, avec un esprit d’équipe avéré ainsi qu’un excellent sens pratique Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tim Siegrist, Responsable Conception & Réalisation EFE au 026 352 52 03 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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08/07/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 08/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Besoin de renseignements complémentaires ?, Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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24/06/2025

Groupe E SA

Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 24/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Mission : Conseiller et assurer la réalisation de prestations d’efficience énergétique chez les clients Etablir et monitorer des audits énergétiques (COU et COC) pour des entreprises grandes consommatrices d’énergie Accompagner et soutenir la vente en apportant l’expertise technique dans l’interface entre le client et Groupe E Gérer des projets clients multidisciplinaires intégrant l’efficacité énergétique, l’autoproduction, les services réseau et autres prestations techniques proposées par Groupe E Profil : Diplôme d’ingénieur·e EPF / HES, ou formation jugée équivalente Parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (min.C1, avec une grande aisance rédactionnelle) et bonnes connaissances de l’autre langue Une expérience confirmée de la gestion de projets techniques pluridisciplinaires Expérience confirmée dans la gestion de Conventions d’Objectif Universelles (COU) Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Julien Egger, Responsable Audit EFE au 026 352 55 45 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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19/06/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges

  • 19/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges

Créer une alerte Granges-Paccot - Chantemerle Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite » Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81 Rechercher des offres d’emploi similaires:
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17/07/2025

Groupe E SA

Assistant·e de direction / Coordinateur·trice Conseil d'administration 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 17/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Assistant·e de direction / Coordinateur·trice Conseil d'administration 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Secrétariat général est en charge des questions de gouvernance. Elle regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, l’audit interne et la gestion des participations. Mission : Planifier et coordonner les séances et séminaires du Conseil d'administration et de ses comités (ordre du jour, documentation, procès-verbaux, synthèses des décisions, logistique, etc.), tout en assurant le respect des obligations légales et réglementaires Réaliser les tâches administratives et organisationnelles en lien avec le Conseil d’administration, comme l’indemnisation des membres du Conseil d’administration, la gestion des arrivées et départs de ces derniers au sein du conseil, ou encore l’organisation de divers déplacements Assister le Secrétaire général dans la gestion administrative et organisationnelle quotidienne (tenue de l’agenda, planification de réunions et déplacements, préparation de documents, etc. Assurer le secrétariat du Président du Conseil d’administration Assumer le rôle de secrétaire de conseils d'administration de sociétés filiales ou associées, incluant la préparation des dossiers, la rédaction des PV, le suivi administratif, la gestion des mutations au registre du commerce et la participation à des projets spéciaux Piloter l’ensemble du processus organisationnel de l’Assemblée générale en collaboration avec les parties prenantes internes, de la convocation à la coordination logistique et documentaire Superviser la gestion du registre des actionnaires, en lien avec les partenaires internes et externes, et garantir la tenue rigoureuse des archives physiques et numériques selon les normes établies Assurer le soutien et la suppléance du secrétariat de la direction générale, tout en contribuant activement à l’optimisation des processus et outils administratifs Profil : Formation commerciale complétée par un brevet fédéral d’Assistant·e de direction ou un titre équivalent Minimum 5 ans d’expérience confirmée dans une fonction similaire, au sein de la direction d’une entreprise Langue maternelle française, avec de bonnes connaissances de l’allemand (oral et écrit) Excellentes capacités rédactionnelles et parfaite maîtrise des outils MS Office Sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités, rigueur, initiative, vivacité d’esprit, capacités d’analyse et de jugement, écoute active, flexibilité, résistance au stress, disponibilité, aisance relationnelle, loyauté et discrétion Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Partageons plus que l'énergie » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Pierre Oberson, Secrétaire général, au 026 352 54 65 ou Aimie Poffet, coordinatrice du Conseil d’administration, au 026 352 54 77. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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09/07/2025

Groupe E SA

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM 80 - 100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 09/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM 80 - 100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Donnez vie aux infrastructures énergétiques de demain en intégrant avec précision les composants électromécaniques dans des maquettes numériques BIM, tout en garantissant qualité, respect des délais et optimisation des coûts. Nous sommes à la recherche d’un·e : Dessinateur ou Dessinatrice Modeleur·euse BIM 80 - 100% Mission : Modélisation 3D : Concevoir des composants électromécaniques, des armoires, des câbles, ainsi que les châssis et systèmes de fixation Plans et documentation : Établir des plans de construction et de détail avec listes de pièces et matériaux, et générer les métrés à partir des maquettes 3D Coordination et intégration : Assurer l’intégration des informations dans les maquettes numériques et leur coordination avec les autres corps de métier Relevés et conformité : Réaliser des relevés terrain pour garantir la conformité du jumeau numérique Innovation et développement : Contribuer à la recherche de nouvelles idées, collaborations et clients, et participer à l’élaboration des offres Profil : Expérience en dessin électrotechnique Expérience dans la branche énergie et en méthodologie BIM A l’aise avec les logiciels de dessin 3D de la suite Autodesk (Revit, Advance Steel, Infraworks, …) et de coordination (Solibri, Navisworks, BIM Collaborate Pro…) Doté·e d’un grand sens du soin et de la précision, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux·se, vous savez organiser et planifier efficacement votre travail tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29 Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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06/07/2025

Groupe E SA

Ingénieure ou Ingénieur Chef·fe de Projets Lignes HT 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 06/07/2025

  • Emploi permanent 80-100%Poste de direction

Emploi permanent 80-100%

Poste de direction

Granges-Paccot

Ingénieure ou Ingénieur Chef·fe de Projets Lignes HT 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Ingénieure ou Ingénieur Chef·fe de Projets Lignes HT 80-100% Mission : Vous assurez l’élaboration et la conduite de projets, principalement dans le domaine des lignes haute tension, et partiellement d’autres infrastructures énergétiques ; Vous êtes responsable de toutes les phases du projet, de l’étude de variantes à la mise en service, en passant par l’obtention des droits de passage, l’élaboration des budgets et des plannings d’intervention, la création des spécifications techniques, des dossiers de mise à l’enquête et d’appel d’offres, et la direction locale des travaux ; Vous proposez différents tracés et réalisez des simulations et des dimensionnements au moyen des logiciels PLS-cadd, EFC-400 et CYMCAP. Vous planifiez, organisez et suivez les activités de l’équipe de projet ; Vous suivez scrupuleusement les exigences en termes de qualité et de sécurité ; Vous participez à la recherche de nouveaux clients, élaborez des offres, commandes et contrats. Profil : Diplôme d’Ingénieur·e HES en électricité, ou formation jugée équivalente. Connaissances dans le domaine des réseaux électriques, et en particulier des liaisons HT/MT. Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Lionel Barbey, Responsable Ingénierie Réseau électrique au 026 352 51 29. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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03/07/2025

Groupe E SA

Assistant ou assistante administratif·ve bilingue FR/ALL 70%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 03/07/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Granges-Paccot

Assistant ou assistante administratif·ve bilingue FR/ALL 70% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public. Suite à un départ à la retraite, nous sommes à la recherche de notre futur·e collègue, pour un engagement à durée indéterminée. Mission : Assurer un soutien administratif efficace à la direction du département, incluant la préparation de documents (présentations, statistiques, bases de données) et l’organisation des réunions (ordres du jour, procès-verbaux, etc.) Gérer l’ensemble des tâches administratives telles que la correspondance, les permanences téléphoniques, la logistique des réunions, les commandes et la préparation de supports divers Suivre et facturer des contrats et des prestations en coordination avec les entités concernées, en appliquant les normes Dynamics 365 pour la gestion, la saisie et la facturation des prestations Réaliser des traductions professionnelles (français-allemand et inversement) et participer activement à l’amélioration des processus internes Former les nouveaux collaborateurs·trices, appliquer les procédures uniformisées, et gérer l’archivage physique et numérique des documents de la direction Profil : Formation commerciale avec maturité professionnelle ou expérience équivalente, complétée par au moins 5 ans d’expérience dans un rôle administratif ou de gestion Excellente maîtrise du français et de l’allemand (oral et écrit), avec de solides compétences rédactionnelles et une bonne compréhension des activités d’exploitation Compétences confirmées en gestion financière, connaissance de Dynamics 365 un atout et parfaite aisance avec les outils MS Office Personnalité organisée, autonome, dotée d’un bon sens du contact, d’un esprit d’équipe affirmé et de fortes capacités de planification, de synthèse et d’accueil Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Anne Pittet, Responsable Gestion opérationnelle dela Direction Distribution électricité, au 026 352 74 13. Ressources Humaines Delia Cosereanu
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25/06/2025

Groupe E SA

Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 25/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. La Direction Solutions énergies développe des offres globales alliant conseil, conception, exécution, maintenance et exploitation. Elle est également le point d’entrée unique pour les grands projets, l’efficience et l’automation énergétiques, l’ingénierie électrique, le facility management et l’innovation. Vous êtes rigoureux·euse, proactif·ive et avez envie d’évoluer dans une entreprise tournée vers l’avenir ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de notre futur·e : Ingénieure ou Ingénieur Sénior en audit énergétique industriel 80 - 100% Mission : Conseiller et assurer la réalisation de prestations d’efficience énergétique chez les clients Etablir et monitorer des audits énergétiques (COU et COC) pour des entreprises grandes consommatrices d’énergie Accompagner et soutenir la vente en apportant l’expertise technique dans l’interface entre le client et Groupe E Gérer des projets clients multidisciplinaires intégrant l’efficacité énergétique, l’autoproduction, les services réseau et autres prestations techniques proposées par Groupe E Profil : Diplôme d’ingénieur·e EPF / HES, ou formation jugée équivalente Parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (min.C1, avec une grande aisance rédactionnelle) et bonnes connaissances de l’autre langue Une expérience confirmée de la gestion de projets techniques pluridisciplinaires Expérience confirmée dans la gestion de Conventions d’Objectif Universelles (COU) Attrait pour le travail sur le terrain, aisance dans les contacts, sens de l’écoute et de l’organisation, autonomie, flexibilité, efficacité. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Julien Egger, Responsable Audit EFE au 026 352 55 45. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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20/06/2025

Groupe E SA

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100%

  • Groupe E SA

  • Granges-Paccot

  • 20/06/2025

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Granges-Paccot

Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Grâce à des solutions efficientes et innovantes, la Direction Celsius est spécialisée dans la production, l’approvisionnement et la distribution de chaleur renouvelable et de gaz naturel, la société exploite à ce jour une cinquantaine de réseaux de chauffage à distance. Pour compléter notre équipe et participer activement à la transition énergétique, nous recherchons notre futur·e : Conductrice ou conducteur de travaux 80-100% Mission : Assurer le suivi et la qualité de pose des réseaux de chauffage à distance ; S’assurer de la satisfaction des client·e·s et l’atteinte des objectifs techniques et financiers des projets ; Garantir un support dans l’organisation et la surveillance des chantiers ainsi que dans la livraison et le contrôle des marchandises ; Assurer la sécurité des chantiers ; Planifier et coordonner les activités des sous-traitants selon l’avancée des travaux. Profil : Formation de base dans le bâtiment, complétée par le diplôme de Technicien·ne ES en conduite de travaux – ou formation jugée équivalente ; Expérience dans la conduite de travaux ou la gestion de projets ainsi que dans l’assainissement de réseaux d’épuration ou de réseaux d’eau potable ; Bonnes connaissances des différents acteurs de la construction ; Sens de l’organisation, esprit d’initiative et à l’aise dans les contacts. Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ». Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Tiago Poroes, Responsable Technique Génie Civil au 026 352 68 81. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Brice Muller
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09/07/2025

Groupe E SA

Responsable entité Groupe E Fixnet

  • Groupe E SA

  • Matran

  • 09/07/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Matran

Responsable entité Groupe E Fixnet Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle. Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau ainsi que la maintenance des installations. Responsable d'entité Fixnet Groupe E 80-100% (Cadre) En tant que responsable, vous serez garant de l’organisation et de la performance de l’entité Fixnet Groupe E au sein de la Direction Technique et Infrastructures (DTI) tout en assurant la coordination de la gestion organisationnelle, managériale et financière de l’entité en collaboration étroite avec le responsable d’unité. Mission : Management d’une équipe composée de chefs de projets et de techniciens, représentant environ 30 collaborateurs sur le terrain. Suivi du chiffre d’affaires de l’entité (entre 3 et 6 mois de C.A.), contrôle budgétaire, gestion des marges, des coûts et des charges fixes. Organisation, coordination et suivi des projets en lien avec le domaine d’activité. Animation de séances d’équipe et participation active à la vie de l’entité. Suivi des projets en cours et développement de nouvelles opportunités en collaboration avec les clients. Contribution à l’amélioration continue et à la collaboration transversale au sein de l’unité, en lien avec la hiérarchie. Suivi, formation et développement des compétences des membres de l’équipe. Participation à l’évolution des méthodes de travail et à l’amélioration des processus internes. Organisation des moyens opérationnels (véhicules, outillage, matériel informatique, etc.) pour garantir l’efficacité des équipes. Profil : Titulaire d’un CFC d’installeur en électricité ou de réseau ou formation jugée équivalente Brevet fédéral en conduite d’équipe ou formation complémentaire en management, un atout Doté d’excellentes capacités de communication et d’un charisme naturel, avec une forte orientation client·e·s et solutions Capable de fonctionner de manière transverse et d’avoir un impact significatif Ayant une expérience confirmée dans le domaine de la Fibre Optique Doué pour l’analyse, la coordination et l’organisation, flexible et disponible Ce que nous vous offrons : Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée. Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel. Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain. » Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Damien CHATAILLIER, Responsable unité infrastructures électromécaniques, au +41 76 370 72 45. Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous. Ressources Humaines Centre de recrutement DTI 026 352 61 60
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