T. +41 (0)22 807 30 00 | info@ifage.ch | www.ifage.ch Générateur d’employabilité, nous développons les compétences professionnelles de nos clients, en proposant une , vaste offre pluridisciplinaire de formations initiales et continues, ainsi que du conseil et de l’orientation , professionnelle. Nous sommes le partenaire majeur des habitants de notre région, des entreprises et de l’État 3ème année en planification des travaux Nous recherchons un·e formateur·trice pour animer le module second œuvre dans le cadre de la formation de , technicien·ne ES en planification des travaux, au sein de notre filière technique. Ce cours s’inscrit en troisième , année et s’adresse à un public adulte en formation professionnelle supérieure ublic adulte aux spécificités du second œuvre dans le contexte de la planification des travaux Concevoir des plans de cours et préparer des supports pédagogiques accessibles et concrets Assurer le lien entre les contenus théoriques et leur mise en œuvre sur le terrain valuer les participant·e·s et assurer un suivi pédagogique individualisé tablir les documents administratifs requis (rapports, bilans, listes de présence) Participer activement à la dynamique pédagogique de la filière (réunions, échanges, coordination) Votre profil : Architecte HES/EPF (bachelor ou master), ou Technicien·ne ES en planification ou conduite des , travaux, avec expertise en enveloppe du bâtiment et second œuvre, ou Projeteur·se en enveloppe des , bâtiments avec diplôme fédéral, ou Titre équivalent reconnu Expertise en développement de détails de const Solides connaissances des matériaux et de leurs applications (revêtements, isolants, menuiseries) selon , des critères esthétiques, thermiques, acoustiques et sécuritaires Expérience d u suivi de chantier et de la réception des travaux second œuvre Maîtrise des normes SIA pertinentes (étanchéité, isolation, acoustique) et des directives AEAI/ECA en , lien avec la protection incendie Connaissance des tolérances et critères qualité propres carrelage, etc.) Aptitude à transmettre les règles de dessin technique (échelles, représentations, détails au 1:5 et 1:1) Expérience dans la rédaction de descriptifs de travaux (CFC/CRB) et dans la vérification de leur , cohérence avec les plans et la réalisation sur site Maîtrise de la langue française Autonomie, rigueur, sens de la pédagogie et de l’organisation scolaire du DIP , Un appui ponctuel sous forme de tutorat auprès des diplômant·e·s sera également demandé par un environnement de travail dynamique et riche en contacts humains, n’hésitez pas à protection des données personnelles des candidats
Voir l'annonce