Fondation Officielle de la Jeunesse Jobs - letempsemploi.ch
3’232 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Fondation Officielle de la Jeunesse

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Fondation Officielle de la Jeunesse

Favori

19/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trices sociaux-ales diplômé-es / Espace Rencontre Familles

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Genève

  • 19/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Éducateur-trices sociaux-ales diplômé-es / Espace Rencontre Familles Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche deux éducateurs-trices sociaux-ales diplômé-es pour sa structure, l'Espace Rencontre Familles. Il s'agit d'accompagner des parents dans le cadre de leurs rencontres avec leur enfant placé dans un foyer de la petite enfance (0 à 5 ans) ou accueilli avec ses parents au foyer Le Pertuis ou à la Maison OBB. Description du poste Travail en équipe pluridisciplinaire. Accompagnement psycho-social pour les bénéficiaires de la structure. Soutien à la parentalité et évaluation des capacités parentales. Collaboration avec les services placeurs et les familles. Travail en réseau. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : 80 %. Type de contrat : CDI. Date d'engagement : 1er octobre 2024 ou à convenir. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Profil éducatif : Bachelor en travail social - HETS > Reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Expérience professionnelle préalable avec des bébés. Excellentes connaissances du développement de l'enfant (0-5 ans). Expérience et facilité relationnelle avec des adultes ayant des fragilités psychiques. Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec une équipe pluridisciplinaire. Capacité d’autonomie, esprit d’équipe et d’initiative. Avoir une très bonne connaissance du réseau social/santé genevois. Une formation en guidance interactive, un CAS en périnatalité ou des compétences dans le domaine l'observation des interactions précoces entre l'enfant et son parent seront un atout. Excellente capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : lettre de motivation CV copie des certificats de travail et des diplômes Les candidatures incomplètes seront pas retenues.
Voir l'annonce
Favori

19/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Médecin FMH spécialiste en pédopsychiatrie / Aubépine

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Genève

  • 19/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Médecin FMH spécialiste en pédopsychiatrie / Aubépine Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche un-e pédopsychiatre (responsable thérapeutique) pour le foyer thérapeutique de Aubépine, qui accueille de jour comme de nuit 4 jeunes de 11 à 18 ans avec une problématique psychiatrique importante et assure un suivi des soins en offrant des prestations thérapeutiques et éducatives adaptées. Description du poste Assurer le suivi thérapeutique des jeunes et cordonner les situations avec leurs thérapeutes externes. Piloter l’activité thérapeutique au sein du foyer thérapeutique et éducatif de l’Aubépine. Collaborer à la mise en place et au maintien des prestations thérapeutiques au sein du foyer. Collaborer avec la directrice du foyer à la co-construction et co-rédaction du projet institutionnel. Assurer un rôle de coordination pour l’équipe pluridisciplinaire avec les interfaces extérieurs (HUG, SPMI, OMP et autres). Horaires réguliers à définir avec la directrice du foyer. Entrée en fonction: 15 septembre 2024. Taux d’activité : 50%. Type de contrat : CDI. Classe : 25 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications La formation universitaire pratique et théorique en psychiatrie et psychothérapie ou en psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d'adolescents. Diplôme fédéral de médecin (reconnaissance FMH). DES (diplôme d’étude spécialisé) de Psychiatrie. DESC (diplôme d’études spécialisé complémentaire) de Pédopsychiatrie. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre en pièces jointes : CV Lettre de motivation Copie des diplômes, attestations et certificats de travail Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues.
Voir l'annonce
Favori

19/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Psychologue en foyer / Aubépine

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Genève

  • 19/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Psychologue en foyer / Aubépine Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche un-e psychologue pour le foyer thérapeutique de Aubépine, qui accueille de jour comme de nuit 4 jeunes de 11 à 18 ans avec une problématique psychiatrique importante et assure un suivi des soins en offrant des prestations thérapeutiques et éducatives adaptées. Description du poste Soutenir les adolescents.tes dans leur gestion des différents aspects de la vie quotidienne (hygiène, scolarité, etc). Assurer le suivi des jeunes en collaboration avec l'équipe infirmière et éducative. Évaluer le fonctionnement psychologique, notamment les aspects affectifs, cognitifs, de communication, comportementaux, psychomoteurs et relationnels des adolescents.tes pris en charge par le foyer. Concevoir et animer des ateliers thérapeutiques. Soutien à la parentalité, collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Horaires de travail irréguliers (nuits et week-ends). Entrée en fonction: 1er octobre 2024. Taux d’activité : 80%. Type de contrat : CDI. Classe : 18 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Master en psychologie d'une université suisse dans le domaine de la clinique ou du développement ou reconnu par la Commission des professions de la psychologie (PsyCo). Droit de pratique valable dans le canton de Genève, avec 2 ans de pratique post-master dans un service de pédopsychiatrie. Expérience avec des adolescents et/ou des connaissances en tant que psychothérapeute indépendante. Volonté de travailler avec des adolescents souffrant de troubles psychique sévères. Compétences avérées pour le travail interdisciplinaire et en équipe. Solide connaissance du réseau social genevois. Parfaite maîtrise orale et écrite de la langue française. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre en pièces jointes : CV Lettre de motivation Copie des diplômes, attestations et certificats de travail Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues.
Voir l'annonce
Favori

24/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Civiliste aide-éducateur petite enfance - 100% min. 3 mois / Piccolo

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 24/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Civiliste aide-éducateur petite enfance - 100% min. 3 mois / Piccolo Temps complet Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche régulièrement des civilistes pour ses différentes structures afin d’apporter aide et soutien à l'équipe éducative. Un poste de Civiliste aide-éducateur petite enfance est au concours au sein du foyer Piccolo. Description du poste Les postes de civilistes concernent uniquement les personnes ayant décidé d'effectuer leur service civil à la place du service militaire suisse. 70% Educatif Sous la supervision d'un-e éducateur-trice le civiliste : - Répond aux besoins fondamentaux de l’enfant (hygiène, alimentation) ; - Assure présence, soins et sécurité ; - Instaure une relation de confiance avec l’enfant ; - Observe l’enfant, le suit et l’accompagne dans son développement ; - Co-anime des activités adaptées à l’âge de l’enfant ; - Facilite l’insertion de chaque enfant dans le groupe ; - Participe aux situations de vie quotidienne ; - Favorise le jeu libre et l’initiative de l’enfant ; - Contribue à aménager le temps (rythme de vie) et l’espace quotidien de l’enfant ; - Utilise un matériel favorisant les découvertes et l’éveil de l'enfant ; - Pose un cadre et des limites claires. 30% Intendance Le civiliste soutient l'équipe éducative dans les tâches du quotidien, telles que remplir et vider le lave-vaisselle, laver les chaises des enfants, entretenir les poussettes, désinfecter les jeux, sortir les poubelles et trier les déchets, nettoyer les espaces extérieurs, petites réparations et travaux dans les locaux et montage de meubles, rangement des locaux. Il soutient aussi l'équipe éducative pour l'entretien du véhicule. Pour de plus amples informations concernant les cahiers des charges, voir le site de la ZIVI ( www.zivi.admin.ch ). Cahier des charges n°99736 Qualifications - Motivation pour travailler en lien avec des enfants de la naissance à 5 ans. - Patience, bon sens, aptitude à assurer la sécurité de tout-petits. - Connaissances des principes de base de l'hygiène, du développement du jeune enfant, savoir changer un bébé. - Capacité à travailler en équipe. Informations complémentaires Le service civil est une alternative destinée aux personnes astreintes au service militaire qui ne peuvent concilier ce service avec leur conscience. Elles accomplissent, sur demande, un service civil de remplacement. Taux d'activité : 100% Date d'entrée : dès que possible Durée de la mission : minimum 3 mois Merci de bien vouloir joindre une lettre de motivation précisant le nombre de jours de service à effectuer , la période souhaitée, ainsi que : - CV - copie des certificats de travail - copie des diplômes Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

19/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trices sociaux-ales diplômé-es / Espace Rencontre Familles

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 19/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trices sociaux-ales diplômé-es / Espace Rencontre Familles Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche deux éducateurs-trices sociaux-ales diplômé-es pour sa structure, l'Espace Rencontre Familles. Il s'agit d'accompagner des parents dans le cadre de leurs rencontres avec leur enfant placé dans un foyer de la petite enfance (0 à 5 ans) ou accueilli avec ses parents au foyer Le Pertuis ou à la Maison OBB. Description du poste Travail en équipe pluridisciplinaire. Accompagnement psycho-social pour les bénéficiaires de la structure. Soutien à la parentalité et évaluation des capacités parentales. Collaboration avec les services placeurs et les familles. Travail en réseau. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : 80 %. Type de contrat : CDI. Date d'engagement : 1er octobre 2024 ou à convenir. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Profil éducatif : Bachelor en travail social - HETS -> Reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Expérience professionnelle préalable avec des bébés. Excellentes connaissances du développement de l'enfant (0-5 ans). Expérience et facilité relationnelle avec des adultes ayant des fragilités psychiques. Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec une équipe pluridisciplinaire. Capacité d’autonomie, esprit d’équipe et d’initiative. Avoir une très bonne connaissance du réseau social/santé genevois. Une formation en guidance interactive, un CAS en périnatalité ou des compétences dans le domaine l'observation des interactions précoces entre l'enfant et son parent seront un atout. Excellente capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail et des diplômes Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

14/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trice diplômé-e / Calanque

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 14/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trice diplômé-e / Calanque Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche pour son foyer La Calanque, foyer d’accueil d'urgence mais aussi structure d’observation qui accueille des adolescents de 13 à 18 ans, un-e éducateur-trice diplômé-e. Description du poste Accompagnement et soutien avec l’équipe éducative pour les bénéficiaires vivant en foyer. Soutien à la parentalité. Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : 80%. Type de contrat : CDI. Date d'engagement : 1er octobre 2024. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Bachelor HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois et être titulaire du permis de conduire sont des qualifications indispensables. Avoir une expérience préalable en lien avec les adolescents, en accueil d'urgence et être titulaire du diplôme de praticien formateur HETS sont des atouts importants. Flexible et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre les documents suivants en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail et des diplômes Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

14/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trice diplômé-e / Toucan

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 14/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trice diplômé-e / Toucan Temps complet Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche pour son foyer Le Toucan, semi-internat de 11 places pour des adolescents de 13 à 18 ans, un-e éducateur-trice diplômé-e. Description du poste Accompagnement et soutien avec l’équipe éducative pour les bénéficiaires vivant en foyer. Soutien à la parentalité. Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Horaires de travail irréguliers. Entrée en fonction : 1er septembre 2024. Taux d’activité : 90%. Type de contrat : CDI. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Bachelor HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Avoir une expérience significative d'au moins 5 ans avec un public d'adolescents en difficulté. Titulaire du diplôme de praticien formateur HETS un fort atout. Être flexible et avoir la capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Être capable d’autonomie, d’esprit d’équipe et d’initiatives. Avoir une solide connaissance du réseau social genevois. Posséder une bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre les documents suivants en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail et des diplômes Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

11/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Assistant-es socio-éducatif-ves - Petite enfance (0-5 ans) - équipe de nuit / Yamba

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 11/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Assistant-es socio-éducatif-ves - Petite enfance (0-5 ans) - équipe de nuit / Yamba Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. Pour mener à bien sa mission, la FOJ procède à l'extension de La Maison Yamba, foyer d’urgence pour des bébés et de très jeunes enfants, et recherche ainsi plusieurs assistant-es socio-éducatif-ves pour compléter son équipe de nuit. Description du poste Accompagner lors des veilles des enfants temporairement accueilli hors de leur milieu familial en privilégiant le respect, la socialisation, l’écoute et la créativité. Prodiguer des soins de base adaptés à leurs besoins (alimentation, hygiène, sécurité). Assurer des tâches ménagères. Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire. Horaires de travail irréguliers et de nuit . Taux d’activité : 60 à 70%. Date d'engagement : dès le 1er septembre 2024. Type de contrat : CDI. Classe : classe 10, selon échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications CFC d'Assistant-e socio-éducatif-ve. Avoir une expérience préalable significative du travail avec des enfants en bas âge. Excellentes connaissances du développement des enfants (0-5 ans). Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement. Excellentes compétences relationnelles. Apte au travail de nuit. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - CV - lettre de motivation - copie des certificats de travail et diplômes Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

10/07/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trices diplômé-es / Guéry

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 10/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trices diplômé-es / Guéry Temps complet Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission, l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Aujourd'hui, la FOJ recherche pour son foyer Les Écureuils Guéry, foyer à moyen et long terme qui accueille des adolescents de 15 à 18 ans, deux éducateur-trices diplômé-es. Description du poste Accompagnement et soutien avec l’équipe éducative pour les bénéficiaires vivant en foyer. Préparation à l'autonomie. Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Ouverture à la pédagogie du lien développemental. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : entre 90% et 100%. Date d'engagement : dès que possible. Type de contrat : CDI. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Diplômé à la HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Titulaire du diplôme de praticien formateur HETS ou être prêt à suivre la formation (CAS/PF). Avoir une expérience préalable dans le domaine. Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Connaissance et grande motivation pour les activités nautiques et d'entretien des lieux et du matériel comme outils éducatifs. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Avoir le permis de conduire. Permis bateau un plus. Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail, des diplômes et du permis de conduire Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

28/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Intervenant-es / Point Rencontre

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 28/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Intervenant-es / Point Rencontre Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche pour sa structure le Point Rencontre, lieu qui a comme mission l’accompagnement des droits de visite dans les situations où l’enfant est séparé de l’un ou de ses deux parents et que le maintien de cette relation nécessite l’intervention d’un tiers dans un lieu neutre, un-e intervenant-e. Description du poste Accompagner les droits de visites entre enfants et parents dans les locaux du Point Rencontre, selon différentes modalités. Garantir la sécurité de l'enfant dans le cadre du mandat donné par les autorités judiciaires Soutien aux compétences parentales du parent gardien et du parent visiteur. Horaires de travail irréguliers : mercredis, samedis et dimanches, jours fériés compris. Taux d’activité : 20% Type de contrat : CDI Date d'engagement : 1er mai 2024 ou à convenir Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève Qualifications Bachelor HETS ou formation jugée équivalente -> reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Capacité de développer une posture propre au travail au sein du Point Rencontre. Flexibilité et capacité d'adaptation. Capacité d’autonomie, esprit d’équipe et d’initiative. Résistance au stress. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - CV - lettre de motivation - copie des certificats de travail et diplômes Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce