Fondation Officielle de la Jeunesse Jobs - letempsemploi.ch
3’256 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Fondation Officielle de la Jeunesse

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Fondation Officielle de la Jeunesse

Favori

07/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trices diplômé-es / Guéry

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Bellerive

  • 07/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Bellerive

Éducateur-trices diplômé-es / Guéry Temps complet Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Pour répondre à sa mission, l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Aujourd'hui, la FOJ recherche pour son foyer Les Écureuils Guéry, foyer à moyen et long terme qui accueille des adolescents de 15 à 18 ans, deux éducateur-trices diplômé-es. Description du poste Accompagnement et soutien avec l’équipe éducative pour les bénéficiaires vivant en foyer. Préparation à l'autonomie. Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Ouverture à la pédagogie du lien développemental. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : entre 90% et 100%. Date d'engagement : dès que possible. Type de contrat : CDI. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Diplômé à la HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Titulaire du diplôme de praticien formateur HETS ou être prêt à suivre la formation (CAS/PF). Avoir une expérience préalable dans le domaine. Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Connaissance et grande motivation pour les activités nautiques et d'entretien des lieux et du matériel comme outils éducatifs. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Avoir le permis de conduire. Permis bateau un plus. Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : lettre de motivation CV copie des certificats de travail, des diplômes et du permis de conduire Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues.
Voir l'annonce
Favori

08/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trice diplômé-e, infirmier-ère ou éducateur-trice de l'enfant / Yamba

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Genève

  • 08/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Éducateur-trice diplômé-e, infirmier-ère ou éducateur-trice de l'enfant / Yamba Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. Pour mener à bien sa mission, la FOJ procède à l'extension de La Maison Yamba, foyer d’urgence pour des bébés et de très jeunes enfants, et recherche ainsi plusieurs éducateur-trices diplômé-es, infirmier-ères ou éducateur-trices de l'enfant. Description du poste Travail en équipe pluridisciplinaire. Observation des interactions, évaluation et soutien des compétences parentales. Evaluation des besoins de l’enfant et du parent dans la construction du projet de suite. Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : 80 à 90%. Date d'engagement : dès le 1er septembre 2024. Type de contrat : CDI. Classe : classe 13 ou 15, selon échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Diplômé à la HETS, HEDS, ESEDE ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Être au bénéfice d’une expérience préalable significative dans le domaine de la petite enfance. CAS PF ou CAS périnatalité un atout. Excellentes connaissances du développement de l’enfant en âge préscolaire et en particulier du bébé. Flexible et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie, esprit d’équipe et d’initiative. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Permis de conduire voiture. Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : CV lettre de motivation copie des certificats de travail, diplômes et du permis de conduite Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues.
Voir l'annonce
Favori

07/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trice diplômé-e / AIME

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Genève

  • 07/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Éducateur-trice diplômé-e / AIME Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Pour répondre à sa mission, l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Aujourd'hui, la FOJ recherche un-e éducateur-trice diplômé-e pour sa structure l'AIME (Agenda Intégration Médiation Educative), dispositif de soutien à la parentalité à domicile, réservé aux familles ayant des enfants éligibles à l'AIS. Description du poste Accompagnement et soutien à la parentalité au domicile de familles migrantes. Collaboration étroite avec les différents AIS et autres réseaux entre autres comme ceux du scolaire, de l’accompagnement, des soins ou de la famille. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : 50%. Date d'engagement : 1er septembre 2024. Type de contrat : CDI. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Bachelor HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Expérience significative auprès d'une population migrante est un atout. Être sensibilisé à l'interculturalité. Écoute, flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie et d’initiative. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : lettre de motivation CV copie des certificats de travail et des diplômes Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues.
Voir l'annonce
Favori

08/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Assistant-es socio-éducatif-ves - Petite enfance (0-5 ans) - équipe de nuit / Yamba

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 08/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Assistant-es socio-éducatif-ves - Petite enfance (0-5 ans) - équipe de nuit / Yamba Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. Pour mener à bien sa mission, la FOJ procède à l'extension de La Maison Yamba, foyer d’urgence pour des bébés et de très jeunes enfants, et recherche ainsi plusieurs assistant-es socio-éducatif-ves pour compléter son équipe de nuit. Description du poste Accompagner lors des veilles des enfants temporairement accueilli hors de leur milieu familial en privilégiant le respect, la socialisation, l’écoute et la créativité. Prodiguer des soins de base adaptés à leurs besoins (alimentation, hygiène, sécurité). Assurer des tâches ménagères. Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire. Horaires de travail irréguliers et de nuit . Taux d’activité : 60 à 70%. Date d'engagement : dès le 1er septembre 2024. Type de contrat : CDI. Classe : classe 10, selon échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications CFC d'Assistant-e socio-éducatif-ve. Avoir une expérience préalable significative du travail avec des enfants en bas âge. Excellentes connaissances du développement des enfants (0-5 ans). Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement. Excellentes compétences relationnelles. Apte au travail de nuit. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - CV - lettre de motivation - copie des certificats de travail et diplômes Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

07/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trice diplômé-e / AIME

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 07/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trice diplômé-e / AIME Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission, l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Aujourd'hui, la FOJ recherche un-e éducateur-trice diplômé-e pour sa structure l'AIME (Agenda Intégration Médiation Educative), dispositif de soutien à la parentalité à domicile, réservé aux familles ayant des enfants éligibles à l'AIS. Description du poste Accompagnement et soutien à la parentalité au domicile de familles migrantes. Collaboration étroite avec les différents AIS et autres réseaux entre autres comme ceux du scolaire, de l’accompagnement, des soins ou de la famille. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : 50%. Date d'engagement : 1er septembre 2024. Type de contrat : CDI. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Bachelor HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Expérience significative auprès d'une population migrante est un atout. Être sensibilisé à l'interculturalité. Écoute, flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie et d’initiative. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail et des diplômes Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

07/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trices diplômé-es / Guéry

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 07/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trices diplômé-es / Guéry Temps complet Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission, l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Aujourd'hui, la FOJ recherche pour son foyer Les Écureuils Guéry, foyer à moyen et long terme qui accueille des adolescents de 15 à 18 ans, deux éducateur-trices diplômé-es. Description du poste Accompagnement et soutien avec l’équipe éducative pour les bénéficiaires vivant en foyer. Préparation à l'autonomie. Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Ouverture à la pédagogie du lien développemental. Horaires de travail irréguliers. Taux d’activité : entre 90% et 100%. Date d'engagement : dès que possible. Type de contrat : CDI. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Diplômé à la HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Titulaire du diplôme de praticien formateur HETS ou être prêt à suivre la formation (CAS/PF). Avoir une expérience préalable dans le domaine. Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Connaissance et grande motivation pour les activités nautiques et d'entretien des lieux et du matériel comme outils éducatifs. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Avoir le permis de conduire. Permis bateau un plus. Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail, des diplômes et du permis de conduire Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

05/06/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trice diplômé-e / Ecureuils Doret

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 05/06/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trice diplômé-e / Ecureuils Doret Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche pour son foyer Les Écureuils Doret, foyer à moyen et long terme qui accueille des enfants de 4 à 15 ans, un-e éducateur-trice diplômé-e pour le groupe des 11-15 ans. Description du poste Accompagnement et soutien avec l’équipe éducative pour les bénéficiaires vivant en foyer. Soutien à la parentalité. Collaboration étroite avec les services placeurs et les familles. Ouverture au modèle de la pédagogie du lien développemental. Horaires de travail irréguliers. Entrées en fonction : 1er juin 2024 Taux d’activité : 80%. Type de contrat : CDI. Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève. Qualifications Bachelor HETS ou formation jugée équivalente – reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Titulaire du diplôme de praticien formateur HETS ou être prêt à suivre la formation (CAS/PF). Avoir une expérience préalable dans le domaine. Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement avec diverses populations. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Connaissance et grande motivation pour les activités nautiques et d'entretien des lieux et du matériel comme outils éducatifs. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité d’organisation. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Avoir le permis de conduire (B). Permis bateau (voile et/ou moteur) un plus. Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail, des diplômes et du permis de conduire - copie du permis G pour les candidatures frontalières Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

30/05/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Stagiaire à l'atelier Traction animale / Ateliers de la FOJ

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 30/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Stagiaire à l'atelier Traction animale / Ateliers de la FOJ Temps complet Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. La FOJ recherche pour sa structure Les Ateliers de la FOJ, un-e stagiaire en traction animale pour une durée de 11 mois. Description du poste Accompagnement et soutien des jeunes dans les tâches effectuées par l’atelier : préparation et entretien des chevaux, déménagement, tonte, etc. Taux d’activité : 100%. Type de contrat : Stage. Dates du stage : du 12 août 2024 au 15 juillet 2025. Qualifications Intérêt marqué pour le travail avec des chevaux (en extérieur toute l'année). Motivé-e et intéressé-e à découvrir un externat pour adolescent-es âgé-es de 15 à 18 ans. Être âgé au minimum de 20 ans révolus. Excellente capacité d'écoute et d'observation. Patient-e, bienveillant-e et organisé-e. Bonne condition physique et habileté manuelle. Une expérience professionnelle avec des adolescent-es est un atout. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail et des diplômes Un casier judiciaire vierge sera exigé. Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

26/05/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Intervenant-es / Point Rencontre

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 26/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Intervenant-es / Point Rencontre Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche pour sa structure le Point Rencontre, lieu qui a comme mission l’accompagnement des droits de visite dans les situations où l’enfant est séparé de l’un ou de ses deux parents et que le maintien de cette relation nécessite l’intervention d’un tiers dans un lieu neutre, un-e intervenant-e. Description du poste Accompagner les droits de visites entre enfants et parents dans les locaux du Point Rencontre, selon différentes modalités. Garantir la sécurité de l'enfant dans le cadre du mandat donné par les autorités judiciaires Soutien aux compétences parentales du parent gardien et du parent visiteur. Horaires de travail irréguliers : mercredis, samedis et dimanches, jours fériés compris. Taux d’activité : 20% Type de contrat : CDI Date d'engagement : 1er mai 2024 ou à convenir Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève Qualifications Bachelor HETS ou formation jugée équivalente -> reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers. Capacité de développer une posture propre au travail au sein du Point Rencontre. Flexibilité et capacité d'adaptation. Capacité d’autonomie, esprit d’équipe et d’initiative. Résistance au stress. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - CV - lettre de motivation - copie des certificats de travail et diplômes Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

24/05/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Éducateur-trices diplômés / Service de Remplacement (CDD longue durée)

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 24/05/2024

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Petit-Lancy

Éducateur-trices diplômés / Service de Remplacement (CDD longue durée) Temps partiel Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission, la FOJ gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose un service éducatif ambulatoire au domicile des familles. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche des éducateur-trices diplômé-es pour accompagner/soutenir ses différentes institutions, à travers l'équipe du Service de Remplacement ou dans une équipe fixe. Ponctuellement, la FOJ recherche des Assistant-es socio-éducatif-ves pour ses foyers de petite enfance. Description du poste Remplacer des absences de moyenne à longue durée du personnel en cas d'incapacité de travail. Renforcer des équipes lors de surcharge de travail ou de situations particulières (renfort éducatif, engorgement, surveillance rapprochée, etc.). Accompagner et soutenir avec l'équipe éducative interdisciplinaire les bénéficiaires vivant en foyer. Interventions auprès de toute population (0 à 18 ans) sur les diverses structures dont la FOJ a la responsabilité. Travail en équipe interdisciplinaire. Soutien à la parentalité. Collaboration étroite avec les services placeurs. Horaires de travail irréguliers. Type de contrat : CDD de longue durée, renouvelable, pouvant déboucher en poste en CDI au sein du Service de Remplacement ou d'une autre structure de la FOJ Taux d’activité : min. 80%. Classe salariale : selon échelle de traitements de l’Etat de Genève Qualifications - Profil HETS : Bachelor (ou en phase de rédaction de mémoire) - Profil universitaire : Licence FAPSE avec expérience en internat ou IGE Diplômes étrangers : reconnaissance SEFRI ou autre équivalente Flexibilité, mobilité et forte capacité d'adaptation, gestion du stress. Capacité d’autonomie et esprit d’équipe et d’initiative. Avoir une bonne connaissance du réseau social genevois. Bonne capacité rédactionnelle en français. Informations complémentaires Être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable. Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet en pièces jointes : - lettre de motivation - CV - copie des certificats de travail, des diplômes et du permis de conduire Les candidatures incomplètes ne seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce
Favori

19/05/2024

Fondation Officielle de la Jeunesse

Civiliste aide-éducateur petite enfance - 100% min. 3 mois / Piccolo

  • Fondation Officielle de la Jeunesse

  • Petit-Lancy

  • 19/05/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Petit-Lancy

Civiliste aide-éducateur petite enfance - 100% min. 3 mois / Piccolo Temps complet Description de l'entreprise La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) poursuit l’objectif de favoriser le développement psycho-social des enfants, adolescents et jeunes en difficulté, en collaboration avec les parents et les institutions partenaires. Liée par un contrat de prestations avec l’Etat de Genève, la FOJ s’inscrit dans la protection et la défense des intérêts de l’enfant. Au service des familles du canton, elle œuvre à travers quatre champs d’action principaux: l’aide à l’enfance, l’accueil d’urgence, le soutien aux familles et la préparation à l’autonomie. Pour répondre à sa mission l’institution gère plus de 40 structures réparties sur le Canton de Genève et dispose de plus de 500 places d’accueil pour des mineurs et jeunes adultes et propose des prestations éducatives ambulatoires à domicile. La FOJ est composée de 500 collaborateurs. Pour mener à bien sa mission, la FOJ recherche régulièrement des civilistes pour ses différentes structures afin d’apporter aide et soutien à l'équipe éducative. Un poste de Civiliste aide-éducateur petite enfance est au concours au sein du foyer Piccolo. Description du poste Les postes de civilistes concernent uniquement les personnes ayant décidé d'effectuer leur service civil à la place du service militaire suisse. 70% Educatif Sous la supervision d'un-e éducateur-trice le civiliste : - Répond aux besoins fondamentaux de l’enfant (hygiène, alimentation) ; - Assure présence, soins et sécurité ; - Instaure une relation de confiance avec l’enfant ; - Observe l’enfant, le suit et l’accompagne dans son développement ; - Co-anime des activités adaptées à l’âge de l’enfant ; - Facilite l’insertion de chaque enfant dans le groupe ; - Participe aux situations de vie quotidienne ; - Favorise le jeu libre et l’initiative de l’enfant ; - Contribue à aménager le temps (rythme de vie) et l’espace quotidien de l’enfant ; - Utilise un matériel favorisant les découvertes et l’éveil de l'enfant ; - Pose un cadre et des limites claires. 30% Intendance Le civiliste soutient l'équipe éducative dans les tâches du quotidien, telles que remplir et vider le lave-vaisselle, laver les chaises des enfants, entretenir les poussettes, désinfecter les jeux, sortir les poubelles et trier les déchets, nettoyer les espaces extérieurs, petites réparations et travaux dans les locaux et montage de meubles, rangement des locaux. Il soutient aussi l'équipe éducative pour l'entretien du véhicule. Pour de plus amples informations concernant les cahiers des charges, voir le site de la ZIVI ( www.zivi.admin.ch ). Cahier des charges n°99736 Qualifications - Motivation pour travailler en lien avec des enfants de la naissance à 5 ans. - Patience, bon sens, aptitude à assurer la sécurité de tout-petits. - Connaissances des principes de base de l'hygiène, du développement du jeune enfant, savoir changer un bébé. - Capacité à travailler en équipe. Informations complémentaires Le service civil est une alternative destinée aux personnes astreintes au service militaire qui ne peuvent concilier ce service avec leur conscience. Elles accomplissent, sur demande, un service civil de remplacement. Taux d'activité : 100% Date d'entrée : dès que possible Durée de la mission : minimum 3 mois Merci de bien vouloir joindre une lettre de motivation précisant le nombre de jours de service à effectuer , la période souhaitée, ainsi que : - CV - copie des certificats de travail - copie des diplômes Les candidatures incomplètes seront pas retenues. Lieu du poste Je suis intéressé(e)Je suis intéressé(e)Politique de confidentialité
Voir l'annonce