Eben-Hézer Lausanne accueille et accompagne depuis 125 ans des personnes ayant une déficience intellectuelle. , Elle promeut un regard positif sur les personnes en situation de handicap et met ses compétences au service de organisme de droit privé, sans but lucratif et reconnu d’intérêt public quipe éducative qui accompagne des personnes ayant un déficience mentale légère et pour certains des Mission Vous contribuez activement au bien-être des résidents, leur assurez la plus grande autonomie possible dans , leur parcours et un cadre de vie qui réponde à leurs besoins et envies. Vous visez l’augmentation, le maintien de leurs compétences et les soutenez dans leur intégration sociale et institutionnelle. Cette mission s’effectue dans un travail de réseau interdisciplinaire avec les intervenants internes et externes à l’institution Responsabilités Etre garant des valeurs d’intégration, d’autonomie et inclusion sociale, des personnes accueillies Mettre en œuvre l’accompagnement socio-éducatif individuel et collectif Développer des stratégies éducatives adaptées aux besoins des résidents présentant des troubles psycho comportementaux, des troubles envahissants du développement et / ou psychiques associés Travailler sur un mode interdisciplinaire pour répondre à des problématiques complexes et hétérogènes Soutenir les résidents dans les actes de la vie quotidienne ; effectuer les actes de soins et médicotechniques délégués en rapport avec son niveau de compétence Favoriser l’intégration de la famille et des proches du résident dans l’élaboration et le suivi de son projet , individuel. Collaborer activement avec les réseaux internes et externes Assurer les tâches administratives liées à l’équipe, aux résidents ainsi qu’au bon fonctionnement du foyer Profil souhaité Diplôme en éducation sociale de niveau ES ou HES Aisance dans le travail et la communication en équipe, rédaction de rapports et bilans, l’organisation et le partage des tâches ; fiabilité Expérience significative dans l’accompagnement de personnes avec troubles du comportement associés Intérêt pour l’accompagnement individualisé et la coordination régulière d’activités collectives Bonne connaissance de l’informatique et des programmes Microsoft Office Permis de conduire catégorie B exigé Cadre de travail Nous offrons la possibilité de participer au développement d’une importante institution, de relever des défis et, , par le biais de formations continues, de développer vos compétences Contrat de durée indéterminée Horaires irréguliers, travail en week-end selon tournus Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature
Voir l'annonce