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Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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12/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Aide-soignant(e) certifié(e) au taux d'activité de 80 %

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 12/12/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Aide-soignant(e) certifié(e) au taux d’activité de 80 % Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Remarques : La Fondation pour l’accueil et l’hébergement de personnes âgées (FAHPA) a été créée en 1990 et dirige la résidence Fort-Barreau (71 lits) ainsi que la résidence Les Tilleuls (55 lits). Descriptif du poste Pour la résidence Les Tilleuls, EMS de 55 lits accueillant des personnes souffrant de troubles psychiques, Nous recherchons pour un engagement de durée indéterminée au taux d’activité de 80 %, Un-e aide-soignant-e motivé-e par le travail auprès de personnes âgées souffrant de troubles psychiques. Nous offrons un cadre de travail agréable, un plan de formation personnalisé et les conditions de la convention collective de travail des EMS genevois. Profil recherché Diplôme Aide en soins et Accompagnement ou jugé équivalent. Expérience de une année minimum en psycho-gériatrie Bonne maîtrise du français de base écrit et oral Aptitude à l’utilisation de l’informatique Faire preuve de respect, d’écoute, de patience, de souplesse et d’autonomie, être rigoureux. Bon esprit d’équipe et bon relationnel. Modalités et adresse de postulation Votre dossier de candidature complet : curriculum vitae, lettre de motivation et certificats, est à adresser par courriel à l’adresse ci-dessus, à l’attention de Madame THOLLON : E-Mail schreiben
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12/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Aide-soignant (e) qualifié(e)

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 12/12/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Carouge

Aide-soignant (e) qualifié(e) Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Remarques : La fondation pour l’accueil et l’hébergement de personnes âgées (FAHPA) a été créée en 1990 et dirige l’EMS Fort-Barreau (71lits) et le Résidence les Tilleuls (55) lits. Descriptif du poste Pour la résidence Fort-barreau, EMS de 71 lits, nous recherchons pour un engagement à durée indéterminé, au taux d’activité de 80 ou 100% un-e aide-soignant-e. Au coeur de la ville, nous offrons un cadre de travail agréable, un plan de formation personnalisé et les conditions de la convention collective de travail des EMS genevois. Profil recherché Titulaire du diplôme d’aide-soignant-e certifié-e, AFP ASA ou titre jugé équivalent Bonne maîtrise du français parlé, lu et écrit Expérience d’une année minimum auprès de la personne âgée Connaissance et maîtrise du logiciel DIR ainsi que des outils informatiques de base souhaitées Avoir de l’intérêt pour la personne âgée et une facilité relationnelle Faire preuve d’écoute, de respect, de patience, de souplesse et d’autonomie Forte aisance dans les relations interdisciplinaires et excellent esprit d’équipe Modalités et adresse de postulation Nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitæ, copie des diplômes, copie des certificats de travail) par mail à l’adresse : E-Mail schreiben
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12/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Apprenti-e aide en soins et accompagnement (Attestation fédérale de formation professionnelle)

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 12/12/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

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Apprenti-e aide en soins et accompagnement (Attestation fédérale de formation professionnelle) Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Descriptif du poste Il s’agit d’un contrat d’apprentissage de 2 ans qui vous permettra d’acquérir les compétences suivantes : Assurer des soins de base de qualité en relation avec la philosophie de l’établissement ; Participer activement à la réalisation et au suivi des projets de soins et d’accompagnement des résidants en équipe interdisciplinaire (activités de la vie quotidienne, loisirs, projet de vie des résidants, etc.) ; Participer à la traçabilité des soins et de l’accompagnement dans le dossier informatisé du résidant ; Accueillir et intégrer les proches dans une prise en soins globale. De manière générale : Vous serez affecté à plusieurs étages, vous donnant ainsi une large vision des activités réalisées au sein d’un EMS. Profil recherché Compétences attendues : Scolarité obligatoire achevée ; Parfaite expression orale et écrite en langue française. Compétences particulières caractérisant le poste : Travail en équipe, empathie, maîtrise des outils informatiques ; Capacité d’adaptation, intérêt marqué pour les soins et l’accompagnement, sens du contact humain. Vos avantages ; Vous intégrerez un établissement dont les valeurs essentielles sont notamment le respect, la générosité et le bien-être au travail ; où l’humain est au centre des préoccupations ; Vous profiterez d’un environnement intergénérationnel dans un cadre chaleureux et animé. Modalités et adresse de postulation Si vous êtes convaincu-e de pouvoir assumer cette responsabilité, nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplôme/s, certificat/s) par courriel à E-Mail schreiben d’ici au 31 mai 2025. Seuls les dossiers complets seront traités. Sans réponse de notre part dans les 60 jours après la clôture du concours, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue, auquel cas votre dossier sera détruit.
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12/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Apprenti-e assistant socio-éducatif (certificat fédéral de capacité)

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 12/12/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Carouge

Apprenti-e assistant socio-éducatif (certificat fédéral de capacité) Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Remarques : Agences de placement s’abstenir Descriptif du poste Il s’agit d’un contrat d’apprentissage de 3 ans qui vous permettra d’acquérir les compétences suivantes : Assurer des soins de base de qualité en relation avec la philosophie de l’établissement ; participer activement à la réalisation et au suivi des projets de soins et d’accompagnement ; participer à la traçabilité des soins et de l’accompagnement dans le dossier informatisé du résidant ; participer à l’élaboration des programmes d’activités collectives et individuelles, adaptés aux désirs et aux besoins de chaque résidant ; participer à la réalisation des animations tant aux étages qu’au secteur animation. accueillir et intégrer les proches dans une prise en soins globale De manière générale Vous serez affecté à plusieurs étages, vous donnant ainsi une large vision des activités réalisées au sein d’un EMS. Profil recherché Compétences attendues Scolarité obligatoire achevée ; bonne expression orale et écrite en langue française. Compétences particulières caractérisant le poste Travail en équipe, empathie, maîtrise des outils informatiques. Vos avantages Vous intégrerez un établissement dont les valeurs essentielles sont notamment le respect, la générosité et le bien-être au travail ; où l’humain est au centre des préoccupations ; vous profiterez d’un environnement intergénérationnel dans un cadre chaleureux et animé ; vous serez accompagné d’un tuteur qui sera votre référent. Modalités et adresse de postulation Si vous êtes convaincu-e de pouvoir assumer cette responsabilité, nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplôme/s, certificat/s) par courriel à E-Mail schreiben d’ici au 31 janvier 2026. Seuls les dossiers complets seront traités. Sans réponse de notre part dans les 60 jours après la clôture du concours, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue, auquel cas votre dossier sera détruit.
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12/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Apprenti-e en hôtellerie-intendance (Attestation fédérale de formation professionnelle)

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 12/12/2025

  • Apprentissage 100%

Apprentissage 100%

Carouge

Apprenti-e en hôtellerie-intendance (Attestation fédérale de formation professionnelle) Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Descriptif du poste Il s’agit d’un contrat d’apprentissage de 2 ans qui vous permettra d’acquérir les compétences suivantes : Conseil et service aux clients : Répondre aux souhaits et aux besoins des résidants conformément à la culture de l’entreprise ; Communiquer de façon respectueuse et valorisante ; Dresser des tables et des buffets de façon adaptée aux situations ; Effectuer des prestations de service orientées résidants. Nettoyage et aménagement de locaux et d’équipements : Maintenir les locaux propres et préserver la valeur des matériaux ; Effectuer des travaux de nettoyage réguliers de façon efficiente ; Respecter les normes d’hygiène ; Contrôler les locaux et les équipements. Réalisation des travaux du circuit du linge : Préparer le linge de l’établissement et le linge des résidants pour le lavage ; Réaliser les actions définis dans le circuit du linge ; Procéder à la remise en état des textiles. Préparation et distribution des repas : Expliquer les règles d’une alimentation saine ; Préparer des mets selon les méthodes internes ; Utiliser correctement les machines et les ustensiles du système de distribution des repas ; Effectuer des actions relatives au processus de lavage de la vaisselle. Exécution de travaux administratifs : Contribuer à l’assurance du système qualité ; Exécuter des travaux administratifs ; Utiliser les moyens de communication et d’information avec assurance. De manière générale : Vous serez affecté à plusieurs étages, vous donnant ainsi une large vision des activités réalisées au sein d’un EMS. Profil recherché Compétences attendues : Scolarité obligatoire achevée ; Bonne expression orale et écrite en langue française. Compétences particulières caractérisant le poste : Travail en équipe, empathie, maîtrise des outils informatiques. Vos avantages : Vous intégrerez un établissement dont les valeurs essentielles sont notamment le respect, la générosité et le bien-être au travail ; où l’humain est au centre des préoccupations ; Vous profiterez d’un environnement intergénérationnel dans un cadre chaleureux et animé ; Vous serez accompagné d’un tuteur qui sera votre référent. Modalités et adresse de postulation Si vous êtes convaincu-e de pouvoir assumer cette responsabilité, nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplôme/s, certificat/s) par courriel à E-Mail schreiben d’ici au 31 mai 2025. Seuls les dossiers complets seront traités. Sans réponse de notre part dans les 60 jours après la clôture du concours, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue, auquel cas votre dossier sera détruit.
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04/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Infirmier-ère responsable d’unités à 80%

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  • 04/12/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Vos avantages : Vous intégrerez un établissement dont les valeurs essentielles sont notamment le respect, la générosité et le bien-être au travail ; où l’humain est au centre des préoccupations Vous profiterez d’un environnement intergénérationnel dans un cadre chaleureux et animé, développerez des compétences grâce à une offre en formation continue Vos horaires de travail sont répartis en principe du lundi au vendredi et régulièrement le soir, la nuit, les week-ends et les jours fériés L’EMS Le Nouveau Prieuré est un établissement situé à Chêne-Bougeries et accueillant 144 résidants en chambres individuelles. En lien, une crèche, une résidence pour étudiants, un foyer pour personnes polyhandicapées et des appartements locatifs, le tout autour d’une place du village : le Nouveau Prieuré Vos missions principales : Organiser et assurer la gestion des équipes de soins accueillant 48 résidants Diriger, motiver, encadrer et superviser les équipes de soins par un management privilégiant l’écoute et le dialogue, sous la responsabilité de l’infirmière cheffe Coordonner le travail en utilisant l’ensemble des ressources en personnel soignant pour assurer la continuité des soins et de l’accompagnement des résidants et garantir le développement des compétences des collaborateurs Assumer la responsabilité de l’ensemble des prestations de soins et d’accompagnement auprès des personnes âgées Participer au projet intergénérationnel Superviser la qualité de la prestation des soins et de l’accompagnement auprès des personnes présentant des troubles cognitifs et dans les soins palliatifs Gérer la pharmacie, l’entretien des locaux, du matériel biomédical et des moyens auxiliaires Tenir à jour la documentation inhérente aux dossiers de soins informatisés des résidants Coordonner les interventions des partenaires paramédicaux externes Diplôme de soins infirmiers homologué par la Croix-Rouge Suisse, avec droit de pratique cantonal
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01/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Employé.e secteur nettoyage à 50% – contrat à durée indéterminée

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Carouge

  • 01/12/2025

  • Emploi permanent 50%

Emploi permanent 50%

Carouge

Employé.e secteur nettoyage à 50% – contrat à durée indéterminée Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Plus d’info : Descriptif du poste En qualité d’employé.e au secteur nettoyage, vous contribuez chaque jour au confort et au bien-être des résidents et de l’ensemble des usagers en veillant à la propreté et à l’entretien des chambres, des espaces communs, des locaux et du mobilier, dans le respect des protocoles d’hygiène et de sécurité en vigueur. En collaboration avec l’équipe hôtelière, vous préparez et servez les petits-déjeuners dans les étages en veillant à offrir un moment agréable et convivial aux résidents. Vous participez activement à l’accueil et à l’intégration des nouveaux résidents, entretenez des relations de qualité avec leurs proches et prévenez leurs besoins avec attention et bienveillance. Vous intervenez avec discrétion et soin, en veillant à préserver l’intégrité des biens, du mobilier et des effets personnels. Vous vous impliquez dans la réalisation du projet de vie de chaque résident, en créant un environnement propre, agréable et sécurisant. Vous intervenez avec efficacité pour tout nettoyage urgent ou imprévu. Profil recherché • Vous justifiez obligatoirement d’une expérience de 3 à 5 ans dans l’entretien et le nettoyage. • Une formation initiale dans le domaine de l’intendance est un plus. • Vous bénéficiez d’une véritable orientation client et savez créer un climat positif grâce à votre sourire et votre sens du service. • Vous avez à cœur d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de contribuer à leur confort. • Vous disposez d’une bonne connaissance des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. • Vous faites preuve de dynamisme, êtes méticuleux et avez le souci du détail. • Vous maitrisez l’utilisation des machines et du matériel d’entretien et de nettoyage. • Vous savez faire preuve de discrétion en toutes circonstances. • Vous maîtrisez le français (niveau B2 minimum). • Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et capable de prioriser vos tâches efficacement. Modalités et adresse de postulation Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un établissement où la qualité des soins et le respect de la personne sont des valeurs fondamentales, nous serions ravis de recevoir votre dossier complet par courriel à l’adresse suivante : E-Mail schreiben .
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01/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

INFIRMIER-ERES À 80% – contrat à durée maximale de 12 mois

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 01/12/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Carouge

INFIRMIER-ERES À 80% – contrat à durée maximale de 12 mois Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Plus d’info : Descriptif du poste En tant qu’infirmier ou infirmière, vous occupez un rôle essentiel en assurant un accueil et un suivi individualisé, favorisant une relation de confiance avec chaque résident et ses proches, créant ainsi un environnement où bienveillance et professionnalisme sont indissociables. Vous garantissez la continuité et la qualité des soins personnalisés, en supervisant et en coordonnant les prestations conformément aux normes applicables, aux bonnes pratiques et aux valeurs de notre établissement. Vous évaluez les besoins en soins, définissez et mettez en œuvre des stratégies adaptées en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire assurant ainsi une prise en charge globale soutenant les projets de vie. Vous accompagnez les résidents dans les moments sensibles, notamment en fin de vie, avec une approche empreinte d’humanité et de respect.Vous assurez des transmissions orales et écrites fiables et tenez rigoureusement à jour les dossiers informatisés. Vous contribuez à la dynamique d’équipe, encadrez et soutenez les ASSC, ASA et aides-soignants, en exerçant un leadership bienveillant favorisant la cohésion et la réflexion collective. Enfin, vous intervenez efficacement en situation d’urgence et participez à la mise en œuvre des projets d’accompagnement des résidents dans une approche interdisciplinaire. Profil recherché Bachelor HES en soins infirmiers ou diplôme en soins infirmiers équivalent reconnu par la Croix-Rouge suisse. Expérience préalable en gériatrie est un réel atout. Capacité à fédérer et à travailler en interdisciplinarité autour d’une vision commune pour une prise en charge optimale des résidents et de leurs proches. Bienveillance, respect et humanité envers la personne âgée et ses proches. Excellente gestion du stress et maîtrise émotionnelle. Professionnalisme, sens des responsabilités et capacité d’analyse des situations cliniques. Maîtrise de la langue française (oral et écrit). Bonne maîtrise des outils informatiques (DIR – Sadies) et des transmissions ciblées. Connaissance de la méthode d’évaluation Plaisir constitue un atout. Modalités et adresse de postulation Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un établissement où la qualité des soins et le respect de la personne sont des valeurs fondamentales nous serions ravis de recevoir votre dossier complet par courriel à l’adresse suivante : E-Mail schreiben .
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08/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

INFIRMIER (RE) – 70% – CDI

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Chêne-Bougeries

  • 08/12/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Chêne-Bougeries

INFIRMIER (RE) – 70% – CDI Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Plus d’info : Descriptif du poste EMS Les Marronniers Accueillant et chaleureux, notre établissement est installé au cœur de la nature, à Chêne-Bougeries. Plus de 90 collaborateurs mettent au quotidien leurs compétences au service de 63 résidants qui résident dans des chambres individuelles. La qualité de l’accompagnement est au cœur de notre préoccupation, nous développons des stratégies communes à toutes nos équipes, une interdisciplinarité qui offre un accompagnement qualitatif à chacun de nos Résidants. NOUS RECHERCHONS INFIRMIER -IÈRE Type de contrat : CDI Taux d’activité : 70 % Profil recherché FORMATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE Diplôme de soins infirmiers suisse ou homologué par la Croix-Rouge Suisse. Maîtrise de la langue française parlée et écrite. Expérience en milieu gériatrique de 3 ans minimum. CAS en démence (un atout). Connaissance de base des outils informatiques (Word, Excel, Outlook), Maitrise du logiciel SADIES, DIR Bonne connaissance du réseau santé genevois. COMPÉTENCES TECHNIQUES (SAVOIR-FAIRE) Dispenser des soins infirmiers personnalisés de nature préventive, curative et de réadaptation. Compétences dans les soins palliatifs et l’accompagnement de fin de vie souhaitées. Déléguer aux ASSC, aux aides-soignantes et aux auxiliaires, des soins à effectuer dans les limites de leurs compétences, les contrôler et les superviser. Sens de l’observation, capacité d’analyse et de synthèse. Gestion des situations complexes Sens de l’organisation, capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives. COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR ÊTRE) Valoriser les capacités, ressources et le potentiel des résidants en favorisant leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne. Capacité à travailler en équipe. Capacité à communiquer avec assertivité. EXIGENCES DU POSTE Diplôme de soins infirmiers suisse ou homologué par la Croix-Rouge Suisse. Maîtrise de la langue française parlée et écrite. Expérience en milieu gériatrique de 3 ans minimum. CAS en démence et / ou formation PF (atout). Connaissance de base des outils informatiques (Word, Excel, Outlook). Maitrise du logiciel SADIES, DIR. Bonne connaissance du réseau santé genevois. Nous vous offrons Rémunération selon la grille des salaires de l’état de Genève. Un plan de prévoyance attractif et modulable. Des formations institutionnelles pluridisciplinaires de qualité. Un poste au sein d’une équipe soudée. Place de parking proposée ou accès direct aux transports publics. Un bâtiment moderne, installé au cœur de la nature à Chêne-Bougeries. Des repas à prix réduit pour les collaborateurs, une salle de de pause avec une cuisine, une terrasse extérieure et une salle de repos. Un comité d’entreprise très actif qui organise des évènements tout au long de l’année pour les collaborateurs Modalités et adresse de postulation Vous êtes prêt-e à vous investir au sein d’une institution soucieuse du bien-être de ses Résidants et de ses collaborateurs, Vous êtes motivé-e, enthousiaste, attentif-ve et respectueux-se, alors nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Nous vous remercions de transmettre votre dossier complet : CV avec photo, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail à Mme Corinne Rey, Responsable des soins : E-Mail schreiben
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01/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Infirmier-ère responsable d'unités à 80%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Chêne-Bougeries

  • 01/12/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Chêne-Bougeries

Infirmier-ère responsable d’unités à 80% Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Remarques : Vos avantages : Vous intégrerez un établissement dont les valeurs essentielles sont notamment le respect, la générosité et le bien-être au travail ; où l’humain est au centre des préoccupations, Vous profiterez d’un environnement intergénérationnel dans un cadre chaleureux et animé, développerez des compétences grâce à une offre en formation continue, Vos horaires de travail sont répartis en principe du lundi au vendredi et régulièrement le soir, la nuit, les week-ends et les jours fériés. Descriptif du poste L’EMS Le Nouveau Prieuré est un établissement situé à Chêne-Bougeries et accueillant 144 résidants en chambres individuelles. En lien, une crèche, une résidence pour étudiants, un foyer pour personnes polyhandicapées et des appartements locatifs, le tout autour d’une place du village : le Nouveau Prieuré. Suite à un départ à la retraite, nous souhaitons engager, au 1er avril 2026 un-e : Infirmier-ère responsable d’unités à 80 % Vos missions principales : Organiser et assurer la gestion des équipes de soins accueillant 48 résidants, Diriger, motiver, encadrer et superviser les équipes de soins par un management privilégiant l’écoute et le dialogue, sous la responsabilité de l’infirmière cheffe, Coordonner le travail en utilisant l’ensemble des ressources en personnel soignant pour assurer la continuité des soins et de l’accompagnement des résidants et garantir le développement des compétences des collaborateurs, Assumer la responsabilité de l’ensemble des prestations de soins et d’accompagnement auprès des personnes âgées, Participer au projet intergénérationnel, Superviser la qualité de la prestation des soins et de l’accompagnement auprès des personnes présentant des troubles cognitifs et dans les soins palliatifs, Gérer la pharmacie, l’entretien des locaux, du matériel biomédical et des moyens auxiliaires, Tenir à jour la documentation inhérente aux dossiers de soins informatisés des résidants, Coordonner les interventions des partenaires paramédicaux externes. Profil recherché Votre profil : Diplôme de soins infirmiers homologué par la Croix-Rouge Suisse, avec droit de pratique cantonal, Diplôme de management ou titre jugé équivalent, un atout, Expérience managériale confirmée d’au moins 3 ans, Expérience de 5 ans ou plus, en gériatrie et/ou en soins palliatifs, Connaissance du réseau de santé genevois, Formations Plaisir et Plex, un atout, Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, PEP, Carefolio, etc.). Vos compétences : Dynamisme, sens de la collaboration, flexibilité, ouverture d’esprit et aptitude à promouvoir le changement, Capacité d’adaptation, de remise en question et d’écoute, Sens du contact avec les résidants et les proches, Capacité à élaborer et gérer des projets en interdisciplinarité, Qualité de leadership, de coordinateur et d’animateur, Organisé, autonome, vous savez prendre des initiatives et êtes orienté résultats, Rigoureux, vous êtes capable de gérer les priorités et les situations urgentes, Motivé, volontaire, flexible, vous avez un sens aigu des responsabilités. Modalités et adresse de postulation Votre postulation : Si vous êtes convaincu de pouvoir assumer cette responsabilité, nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplôme/s, certificat/s et permis de travail, le cas échéant) par courriel à E-Mail schreiben d’ici au 31 décembre 2025. Seuls les dossiers complets seront traités. Sans réponse de notre part dans les 60 jours après la clôture du concours, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue, auquel cas votre dossier sera détruit. Le poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes. Intermédiaires s’abstenir.
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27/11/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

ASSC – 80% – CDI – uniquement diplômé-e-e par voie duale ou plein temps

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Chêne-Bougeries

  • 27/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Chêne-Bougeries

ASSC – 80% – CDI – uniquement diplômé-e-e par voie duale ou plein temps Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Plus d’info : Descriptif du poste Votre mission Au service du Projet de Vie Institutionnel, l’Assistance en Soins et Santé Communautaire est en charge de : Exercer dans un cadre législatif et un contexte sanitaire connus (Loi sur l’exercice professionnel, Droit des patients, Secret professionnel et de fonction, Loi sur les EMS, Cahier des charges, directives émises par la Direction et la Responsable des soins, consignes thérapeutiques données par le Médecin répondant). Dispenser des soins personnalisés, de nature préventive, curative, de réadaptation et palliative ainsi que l’administration de traitements ainsi que l’exécution des ordres médicaux délégués, sous supervision de l’Infirmière diplômée. Participer à l’élaboration des projets d’accompagnement des Résidants au plus près de leurs besoins et de leurs attentes. Aider, soutenir et accompagner les Personnes âgées à vivre et traverser les périodes de crise que peuvent représenter le placement, l’acceptation des handicaps liés à l’âge ou à la maladie, les périodes de deuil liées aux pertes successives du domicile, des capacités physiques, psychologiques, intellectuelles ou mentales. Assurer les transmissions à l’Infirmière diplômée et la traçabilité dans le dossier informatique DIR des Résidants les observations, symptômes, réactions ou changements concernant leur état général. Profil recherché Vos compétences relationnelles Faire preuve de respect, d’écoute et d’empathie sans jugement de valeur auprès des Résidants et des familles. Fonctionner comme référent d’un groupe de Résidants prédéterminé, tel que décrit dans le Projet d’accompagnement. Garantir, en tant que tel, la qualité et la continuité des soins prodigués. Favoriser un climat de travail qui puisse garantir la meilleure qualité possible de soins aux Résidants et la satisfaction professionnelle des Soignants. Faire preuve de flexibilité et d’entraide si besoin au sein de son équipe et de l’Institution en général. Accueillir, collaborer à l’instruction et à l’encadrement du personnel soignant en période d’intégration ou de formation. Être capable de s’adapter et d’évoluer. Formation CFC d’Assistant-e en soins et santé communautaire ASSC diplômé-e par voie Duale ou Plein temps uniquement. Maîtrise de la langue française parlée et écrite. Connaissance du logiciel SADIES-DIR et des outils informatiques de base. Expérience Bonne connaissance du réseau santé genevois. Expérience en milieu gériatrique et en soins palliatifs souhaitée. Spécificités Travail en équipe, soins palliatifs, accompagnement de fin de vie. Sens de l’observation, capacité d’analyse et de synthèse. Respect de la personne âgée, de ses convictions et de ses valeurs. Sens de l’organisation, capacité à prendre des décisions. Connaissances de ses propres valeurs, de ses limites et recherche de développement. NOUS VOUS OFFRONS Rémunération selon la grille des salaires de l’état de Genève. Un plan de prévoyance attractif et modulable. Des formations institutionnelles pluridisciplinaires de qualité. Un poste au sein d’une équipe soudée. Place de parking proposée ou accès direct aux transports publics. Un bâtiment moderne, installé au cœur de la nature à Chêne-Bougeries. Des repas à prix réduit pour les collaborateurs, une salle de de pause avec une cuisine, une terrasse extérieure et une salle de repos. Un comité d’entreprise très actif qui organise des évènements tout au long de l’année pour les collaborateurs. Modalités et adresse de postulation VOUS CORRESPONDEZ AU PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes prêt-e à vous investir au sein d’une institution soucieuse du bien-être de ses Résidants et de ses collaborateurs, Vous êtes motivé-e, enthousiaste, attentif-ve et respectueux-se, alors nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Merci d’envoyer votre dossier de candidature avant le 15 décembre 2025 : CV avec photo, Lettre de motivation, diplômes, certificats de travail et formation. À Mme Corinne Rey, Resp. des soins : E-Mail schreiben La confidentialité est garantie selon la nouvelle loi sur la protection des données.
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10/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Responsable des soins – Membre du Comité de Direction

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Meyrin

  • 10/12/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Meyrin

Responsable des soins – Membre du Comité de Direction Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Descriptif du poste RESPONSABLE DES SOINS (H/F) « Concevoir, coordonner et garantir l’excellence des soins dans deux EMS où la dignité, le respect et la proximité sont au cœur de chaque action.» VOTRE FUTUR ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Les EMS de Meyrin – la Résidence Pierre de la Fée et la Résidence Jura – sont deux établissements de taille humaine, reconnus pour leur qualité d’accompagnement, leur stabilité organisationnelle et une philosophie centrée sur la personne âgée. Vous rejoignez une direction engagée, soudée et constructive, qui encourage l’innovation, le travail interdisciplinaire et un climat de confiance au service des résidants, des équipes et des proches. VOTRE MISSION En tant que Responsable des soins, vous êtes cadre dirigeant et garantissez la qualité, la sécurité et l’humanité des prestations délivrées au sein des deux résidences. Vos responsabilités s’articulent autour de cinq axes. 1. Pilotage stratégique & gouvernance – Assurer la qualité des soins sur les 24 h, en conformité avec les normes, directives et protocoles. – Développer, planifier et superviser l’organisation des soins. – Participer activement au comité de direction et aux projets institutionnels. 2. Prise en charge des résidants & lien avec les familles – Garantir des soins individualisés, adaptés et interdisciplinaires. – Collaborer étroitement avec les médecins répondants et traitants. – Veiller à une communication claire, bienveillante et régulière avec les proches aidants. 3. Management & ressources humaines – Encadrer, accompagner et évaluer les IRUS et équipes soignantes. – Piloter les recrutements, l’intégration, la formation continue et les stages. – Favoriser un climat professionnel positif et collaboratif. 4. Gestion administrative et opérationnelle – Contribuer à l’élaboration du budget et assurer une gestion efficiente des ressources. – Planifier l’équipement et les besoins logistiques. – Veiller à la conformité réglementaire et à la sécurité (MSST, hygiène, ergonomie). 5. Développement de la qualité & innovation – Implanter des outils de pilotage (tableaux de bord, analyses, indicateurs). – Renforcer les processus transversaux : nutrition, accompagnement, PLAISIR, DIR. – Proposer des améliorations continues et encourager les pratiques réflexives. Profil recherché PROFIL RECHERCHÉ – Diplôme en soins infirmiers niveau Bachelor HES ou équivalent reconnu. – Formation complémentaire en gestion, management d’équipe, ou CAS/DAS en gestion d’institutions socio-sanitaires (un atout). – Expérience confirmée (5 ans min.) en management d’équipe dans le domaine des soins, idéalement en EMS ou en gériatrie. – Connaissance approfondie du cadre légal et réglementaire suisse et genevois (LSP, LEPS, directives ASSM, normes d’accréditation, CCT FEGEMS, etc.). – Maîtrise des outils de planification, du dossier de soins informatisé et des indicateurs qualité. – Excellentes connaissances cliniques et sens aigu de la qualité et sécurité des soins. – Capacité à coordonner le travail interprofessionnel et à accompagner les équipes. – Leadership collaboratif, communication aisée et sens des priorités. – Proximité terrain : résidant au centre, présence active dans les services. – Capacité à travailler en lien étroit avec la Direction, l’IRUS et les services internes. – Personne engagée, structurée, fiable, avec un haut niveau de professionnalisme. CE QUE NOUS OFFRONS – Un rôle clé au sein d’institutions stables, reconnues et porteuses de valeurs fortes. – Une direction générale proche du terrain, favorisant transversalité et cohérence. – La possibilité d’influencer l’évolution des soins et des projets stratégiques. – Un environnement collaboratif, professionnel et orienté qualité. Modalités et adresse de postulation COMMENT POSTULER ? Les candidatures (CV, lettre de motivation, certificats et diplômes) sont à adresser exclusivement par e-mail à : E-Mail schreiben avec la mention «Responsable des soins – EMS de Meyrin » dans le titre. Délai de postulation : 4 janvier 2026 minuit. Contrat : durée indéterminée – Taux : 100%. Date d’entrée à convenir La confidentialité des dossiers est garantie.
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Favori

21/11/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Infirmière – 80% (Contrat de durée maximale: 1 an) – Résidence Jura

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Meyrin

  • 21/11/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Meyrin

Infirmière – 80% (Contrat de durée maximale: 1 an) – Résidence Jura Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Descriptif du poste Mission générale du poste Par son adhésion personnelle à la philosophie de soins des EMS de Meyrin, l’infirmier/ère prodigue des soins personnalisés aux résidants/es dans un esprit d’ouverture, de flexibilité et de respect de la personne âgée et de sa famille. Son travail auprès des résidants/es diffère de celui effectué dans les structures hospitalières par les priorités accordées aux désirs et habitudes des personnes âgées vivant chez eux à la résidence. Il/elle considère les membres de la famille et les proches comme des partenaires avec qui une bonne collaboration est fondamentale. Il/elle collabore avec l’ensemble de ses collègues des résidences dans un esprit créatif et d’échanges. Activités principales Exécution des soins : Offrir et garantir des soins individualisés au résidant, en tenant compte des besoins physiques, psychiques, affectifs, spirituels, sociaux et culturels Décider et exécuter des soins infirmiers Solliciter le médecin traitant pour des aspects de prise en charge médicale Appliquer les prescriptions médicales en coordination avec la pharmacie Respecter les consignes thérapeutiques générales données par le médecin traitant Guider les aides-soignants/es, les ASSC et les ASE dans l’accomplissement de leurs tâches Établir le plan de soins avec le/la résidant/e en sollicitant l’aide de ses proches si cela est nécessaire Collaborer activement avec l’IRUS à qui il/elle fait part de toute information ou observation utile pour assurer des soins globaux de qualité aux résidants/es et une bonne harmonie au sein de l’équipe pluridisciplinaire Encourager et stimuler une réflexion d’équipe visant à maintenir et améliorer la qualité de l’accompagnement des résidants/es, tant pour les soins que pour toutes autres activités des résidences Par son attitude, favoriser l’épanouissement tant des résidants/es que de ses collègues et maintenir la notion de plaisir dans le travail quotidien Contribuer par son comportement et ses attitudes aux bonnes relations entre les équipes des différents secteurs (hôtellerie, administration, accompagnement, technique) et favoriser les échanges entre eux Collaborer activement aux projets de vie globale des résidants/tes, tant avec les familles et les proches qu’avec les différents partenaires médico-sociaux Responsabilités et représentations : Respecter les normes, les directives et les procédures prévues pour la bonne gestion de son activité Faire preuve de discrétion et de confidentialité en toutes circonstances Être strictement lié au secret professionnel et de fonction Réagir en toute circonstance selon la philosophie d’accompagnement des résidences Tenir à jour les dossiers des résidants/es (DIR) en rapport avec l’activité des soins Profil recherché Formation et profil requis Diplôme d’infirmier/e suisse ou étranger et reconnaissance Croix-Rouge Expérience en gériatrie et/ou psychiatrie souhaitée Compétence professionnelles et personnelles : Français : Niveau C1 minimum Informatique : Maîtrise des logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Powerpoint), connaissance du logiciel Sadies DIR Autonomie Adaptabilité Attention, écoute empathique, respect, compréhension et humanité auprès des résidants/es, familles, collègues Aptitude à faire preuve d’un état d’esprit professionnel et positif en toute circonstance Modalités et adresse de postulation Si vous correspondez à ce profil et que vous avez envie de nous rejoindre, veuillez transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) par email uniquement à E-Mail schreiben
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12/12/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

ASE secteur animation 70%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Vésenaz

  • 12/12/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

Vésenaz

ASE secteur animation 70% Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Plus d’info : Descriptif du poste Situé à Vésenaz dans la commune de Collonge-Bellerive, sur la rive gauche du canton de Genève, la Résidence Le Léman accueille 28 résidants qui disposent d’un encadrement médico-social. Notre mission est d’accueillir le Résidant en respectant son identité, son individualité, son intimité et ses valeurs. Nous souhaitons lui apporter le confort d’un foyer, la confiance et l’écoute attentive faite de chaleur humaine tout en sauvegardant sa sécurité et le respect de sa dignité humaine. Nous encourageons l’autonomie et l’indépendance du résidant dans l’accompagnement au quotidien. Les soins sont prodigués dans le cadre d’un projet individualisé. Profil recherché Type de contrat CDI Taux activité 70 % Organiser et participer aux activités d’animation sur la base du projet de vie du résidant et des valeurs institutionnelles, Contribuer à la collaboration inter-secteurs dans l’EMS Contribution à l’accompagnement et la gestion des intervenants extérieurs FORMATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE – CFC d’ASE – Pratique de 2 ans dans un poste similaire. – Langue française parlée et écrite. – Expérience auprès de la personne âgée exigée – Connaissance des outils informatiques de base souhaitée. Connaissance Outil SADIES un plus – Certification FEE vivement souhaitée. Modalités et adresse de postulation Merci de transmettre votre dossier complet avec photo, CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail. A l’adresse E-Mail schreiben
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