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Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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19/07/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Aides-soignants(es) à 80% CDM 6 mois

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  • 19/07/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Aides-soignants(es) à 80% CDM 6 mois Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Descriptif du poste Prérequis pour le poste • Vous êtes en possession d’un certificat d’auxiliaire de santé Croix-Rouge ou d’une certification jugée équivalente, ou un diplôme AS et droit de pratique. • Vous justifiez d’une expérience en tant qu’Aide-Soignante auprès des personnes âgées, en institution ou à domicile • Vous êtes sensible à la prise en charge spécifique nécessaire dans le cadre du handicap visuel • Vous êtes ouverte aux horaires de travail irréguliers (travail le weekend et jours fériés, horaires coupés) • Votre Français, à l’oral et à l’écrit, est au niveau B1 minimum. • Vous préservez en toute la sphère privée du résident. Mission • Sous la responsabilité de l’infirmier/ère ou de l’ASSC, vous organisez et dispensez les soins qui vous sont délégués et appliquez l’ensemble des consignes reçues • Vous accompagnez les résidents, et leur entourage, dans toutes les situations de vie au Foyer du Vallon • Vous êtes référents de plusieurs résidents et communiquez clairement les informations à l’ensemble de votre équipe • Accomplit des tâches ménagères et hôtelières • Prend soin des vêtements et de l’environnement matériel des résidents • Organiser son travail selon la planification établie • Sur délégation infirmière, administrer des médicaments ou contrôler les signes vitaux en respectant scrupuleusement les procédures. • S’assure du confort et du bien-être des résidents Profil recherché Votre profil • Vous êtes une personne engagée et responsable dotée d’un bon sens de l’organisation • Vous êtes à l’aise dans l’usage de l’informatique (SIEMS un atout) • Vous êtes capable de travailler en équipe et en pluridisciplinarité • Vous savez vous adapter aux changements et êtes à l’écoute des remarques de vos supérieurs • Initiative, rigueur, empathie et patience sont des valeurs qui vous définissent Modalités et adresse de postulation Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae à jour, copies des certificats et diplômes) UNIQUEMENT par email à l’attention de Monsieur Frédéric BOCCARD à l’adresse : E-Mail schreiben Dossier complet UNIQUEMENT par mail à l’adresse : E-Mail schreiben Aucune réponse ne sera donnée au dossier INCOMPLET. • Lettre de motivation • CV • Diplôme • Certificats de travail
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12/07/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

ASSC 80% – CDM du 1er août au 31 décembre 2025

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  • 12/07/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi La Résidence La Plaine est un Etablissement Médico-Social hébergeant 92 résidants. Nous accompagnons des personnes ayant l’âge AVS en perte d’autonomie et souffrant parfois de troubles psychiques ou psychiatriques. Notre philosophie repose sur la collaboration pluridisciplinaire Profil recherché L’assistant en soins et santé communautaire, sous la supervision d’un infirmier diplômé, soigne et accompagne le résidant au sein de l’EMS. Dans ce cadre, il exécute des actes médicotechniques. Il soutient le bien-être physique, social et psychique du résidant dans son environnement et l’aide à organiser ses activités quotidiennes. Il participe également à l’élaboration des projets de vie des résidants au plus près de leurs besoins et de leurs attentes Collaborer activement au développement de l’équipe de soins, notamment par la participation aux projets et la mise en œuvre de nouveaux dispositifs thérapeutiques Participer activement à l’encadrement des stagiaires aides-soignants Participer à l’entretien et la désinfection d’appareils et du matériel de soins ainsi qu’au maintien de l’ordre et de la propreté des chambres des résidants et des locaux de travail Contribuer au bon fonctionnement de l’équipe soignante Faire preuve de flexibilité et d’entraide si besoin au sein de son équipe et de l’institution en général Participer aux formations internes définies par la direction Rechercher et communiquer l’information, les décisions, etc Favoriser l’intégration des projets institutionnels Faire preuve de respect, d’écoute et d’empathie sans jugement de valeur auprès des résidants et des familles Titre d’ASSC validé par un droit de pratique Modalités et adresse de postulation Si vous êtes convaincu/e de pouvoir assumer cette responsabilité, nous vous invitons à envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) à l’attention de Madame Dufrêne par email : rh@residence-la-plaine.ch
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12/07/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Infirmier.ère 80% – CDM du 1er août au 31 décembre 2025

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  • 12/07/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi La Résidence La Plaine est un Etablissement Médico-Social hébergeant 92 résidants. Nous accompagnons des personnes ayant l’âge AVS en perte d’autonomie et souffrant parfois de troubles psychiques ou psychiatriques. Notre philosophie repose sur la collaboration pluridisciplinaire.​ Profil recherché En tant qu’Infirmier-ère Diplômée( e ), vous dispensez, de manière autonome et /ou sur délégation médicale des soins infirmiers, personnalisés, préventifs, curatifs et de réadaptation aux résidents confrontés à des problèmes psychiatriques et somatiques., Définir des stratégies de soins, établir les plans de soin, dispenser les soins infirmiers et tenir à jour les dossiers de soins., Assurer la continuité des soins : effectuer, déléguer, contrôler, transmettre., Développer une vision globale de la répartition du travail et effectuer des ajustements au quotidien., Participer à l’accueil et à l’encadrement des étudiants.es, apprentis.es et nouveaux.lles collaborateurs.rices de son secteur., Collaborer et participer aux projets d’accompagnement personnalisés des résidents.es dans une vision interdisciplinaire., Assurer avec précision et rigueur la transmission d’informations entre les équipes et aux médecins., Gérer l’utilisation des locaux, équipements, fournitures et matériel de soins mis à disposition ., Une personne autonome, positive, sachant faire preuve d’un leadership collaboratif., Capable de gérer les priorités, prendre des initiatives, et collaborer au sein d’une équipe multidisciplinaire., Ayant un intérêt marqué pour les personnes âgées ayant des troubles cognitifs ou psychiatriques., Une expérience confirmée dans le domaine de la psychogériatrie réussie de 2 ans minimum., Bachelor HES en soins infirmiers ou diplôme en soins infirmiers équivalent reconnu par la Croix-Rouge, Une formation en évaluations PLAISIR (un atout), Maitrise des outils informatique et en particulier le DIR (un atout) Modalités et adresse de postulation Si vous êtes convaincu/e de pouvoir assumer cette responsabilité, nous vous invitons à envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) à l’attention de Madame Dufrêne par email : rh@residence-la-plaine.ch
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10/07/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Un(e) auxiliaire de santé à 80%

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  • 10/07/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Cadre de travail : L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 6 Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 91 et 84 résidents. Environ 100 collaborateurs par institution y sont engagés Pour compléter l’équipe des soins de , nous cherchons : Au service du projet institutionnel et du projet d’accompagnement et de soins des résidents dans un lieu de vie, la personne est responsable d’effectuer des soins adaptés à leur état physique et psychique, de soutenir et aider les résidents à accomplir les tâches de la vie quotidienne ainsi que de contribuer à leur accompagnement et celui de leur entourage L’auxiliaire de santé contribue, sous la supervision du personnel soignant diplômé, de par ses compétences métier et ses observations, au processus de soins et d’accompagnement pluridisciplinaire, défini avec le résident et, le cas échéant, ses proches, le représentant thérapeutique, ainsi que le médecin traitant et les équipes Profil recherché Qualifications et compétences : Auxiliaire de santé Croix-Rouge suisse ou formation équivalente Minimum 2 ans d’expérience Expérience dans le domaine de la gériatrie, psycho-gériatrie et en soins palliatifs Bonnes connaissances de la langue française (parlé, écrit) autres langues un atout Esprit positif et constructif Bonne capacité d’adaptation Disponibilité, flexibilité et rigueur dans l’accomplissement des tâches Grand sens des responsabilités, de l’organisation et du service Modalités et adresse de postulation
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10/07/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Aide-soignant(e) non qualifié(e) à 80%

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  • 10/07/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Aide-soignant(e) non qualifié(e) à 80% Employeur : Personne à contacter : Date d’entrée : Délai de candidature : Catégorie : Remarques : Seules les candidatures correspondant au profil demandé seront prises en compte. Descriptif du poste Mission Contribuer à dispenser sous la supervision des supérieurs hiérarchiques, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé afin de préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne-âgée. Activités principales 1) Dispenser des soins de base, d’hygiène et de confort aux résidants dans leur globalité en se référant aux projets de soins individualisé du Résidants et en respectant les normes de la profession 2) Apporter l’aide nécessaire pour permettre aux résidants de réaliser les activités de la vie quotidienne 3) Participer à l’accueil et à la récolte de toutes les données nécessaires à l’élaboration du plan de soin avec l’équipe pluridisciplinaire. Participer régulièrement par ses observations, à l’évaluation du plan de soins. 4) Collecter les informations et transmettre les observations relatives à l’évaluation des mesures de contention 5) Effectuer des soins délégués par l’infirmier-ère de référence 6) Participer à l’accueil et à la récolte de toutes les données et collaborer à l’élaboration du projet de vie avec l’équipe pluridisciplinaire. 7) Communiquer ses observations par écrit à l’aide de l’outil informatique et par oral notamment lors des participations aux colloques 8) Participer par ses observations, au suivi des programmes de prévention (prévention des chutes, des risques cutanés ou alimentaire, des risques de réaction de violence et/ou négligence) 9) Sous délégation des supérieurs hiérarchiques, participer aux soins de fin de vie et d’accompagnement dans le cadre de l’approche palliative de l’institution 10) Assurer l’entretien de l’environnement direct du résidant et contrôler le bon état de ses affaires personnelles (garde-robe, bibelots) Profil recherché Compétences clés Capacité d’écoute et analyse. Sens des responsabilités. Faire preuve de savoir-être, d’empathie et de discrétion. Savoir gérer les priorités et le stress. Être autonome dans les limites de sa fonction et de sa formation tout en étant apte à travailler en équipe interdisciplinaire. Formation et connaissances : Formation Aide-Soignant, diplôme suisse ou reconnaissance par la Croix-Rouge. Formation Fegems des actes médico délégués demandée Maitrise de la langue française Connaissance informatique Expérience : Expérience en EMS exigée Expérience dans le domaine de la gériatrie et/ou psychogériatrie Modalités et adresse de postulation Faites-nous parvenir, par courriel à E-Mail schreiben votre dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, une photo, un CV et copies de certificats et diplômes à l’attention.
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29/06/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Responsable administratif et financier – poste fixe – FAHPA – 100% (à définir)

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  • 29/06/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Au sein de notre Fondation pour l’Accueil et l’Hébergement des Personnes Agées (FAHPA) qui comprend l’EMS généraliste de Fort-Barreau et l’EMS Les Tilleuls spécialisé dans les troubles cognitifs et du comportement, nous recrutons notre Responsable Administratif et Financier But de la fonction Assurer la responsabilité de la gestion opérationnelle des services de l’administration (Comptabilité et finances-Service du personnel-Secrétariat social- Réception) Participer à la politique institutionnelle Participer à l’élaboration de la stratégie à long terme et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs décidés en collaboration avec la direction Assurer le remplacement de la direction dans sa fonction de gestion administrative Faire respecter et appliquer les normes, protocoles et procédures dans tous les domaines qui sont sous sa responsabilité Participer aux séances du Conseil de Fondation et au Bureau et assurer occasionnellement la prise des procès-verbaux des séances Agir dans l’intérêt des résidants et de leurs familles et du personnel de l’entreprise Collaboration avec la direction Collabore étroitement avec la direction générale en assurant son remplacement administratif et financier en son absence, en contribuant à la stratégie et aux projets institutionnels, en participant aux colloques et groupes de travail, et en co-pilotant le recrutement du personnel administratif Gestion opérationnelle des activités administratives et financières Assure la gestion opérationnelle des activités administratives et financières en encadrant les équipes, en planifiant les ressources humaines, en diffusant les procédures, en favorisant la cohésion et le développement des compétences, tout en veillant à la sécurité, à l’intégration des nouveaux collaborateurs et à la transmission des valeurs institutionnelles Comptabilité et finances Supervise l’ensemble de la gestion financière des institutions, de l’élaboration budgétaire au bouclement des comptes, en assurant le contrôle interne, le suivi comptable, fiscal et analytique, la gestion de trésorerie, la conformité aux exigences légales, ainsi que la qualité des procédures et outils de pilotage Gère l’ensemble des activités liées à la gestion administrative du personnel, en veillant à la conformité légale et conventionnelle, à l’exactitude de la paie et des déclarations sociales, à l’équité salariale, à la coordination des permanences et à la bonne circulation de l’information, tout en promouvant la santé, la sécurité et le respect au sein des institutions Assure le suivi rigoureux de la facturation et du recouvrement des débiteurs, en garantissant la conformité des soldes des comptes résidants, la mise en œuvre des procédures de contentieux, et l’actualisation des contrôles et directives internes Supervise la qualité de l’accueil et la bonne gestion des réceptions, de l’économat, des animations et des menus, en veillant à l’exactitude des écritures de caisse, à la résolution des problématiques courantes et à la mise en place de procédures rigoureuses et cohérentes
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25/06/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Infirmier-ère CDD 1an 80%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 25/06/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 80%

Temporaire (à durée déterminée) 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Critères impératifs, •Diplôme d’infirmier-ère en soins généraux reconnu par la Croix-Rouge suisse Mission (rôle et attentes), •Assurer des soins adaptés et personnalisés aux résidants quels que soient leur projet de vie, leur état physique et leur état psychique, •Garantir la vision globale de la continuité des soins pour chaque résidant, •Utiliser les outils à disposition afin d’assurer les transmissions et informations nécessaires au bon déroulement du travail, •Superviser le travail des aides-soignants-tes et coordonner l’équipe pluridisciplinaire de soignants, ASE, stagiaires, apprentis, civilistes, •Participer à l’accueil, l’encadrement et l’intégration des stagiaires et des nouveaux collaborateurs, •Assurer les commandes de matériel et de médicaments, •Se tenir au courant de l’évolution des techniques de soins par le biais de la formation continue, •Être garant de l’image de l’EMS (liste des principales compétences requises pour le poste), •Diplôme d’infirmier-ère en soins généraux reconnu par la Croix-Rouge suisse, •CAS de praticien formateur : un atout, •Expérience en EMS : un atout, •Formation de répondant HPCI : un atout, •Parfaite maîtrise du français parlé, lu et écrit, •Connaissance du Microsoft Pack Office, •Connaissance du logiciel DIR de Sadies : un atout, •Avoir de l’intérêt pour la personne âgée et une facilité relationnelle, •Faire preuve de leadership, •Adhérer à la gestion participative de façon collégiale et interdisciplinaire, •Faire preuve de patience, de tolérance, de souplesse et de flexibilité
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04/07/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

ASA/AS- EMS Les Tilleuls – Poste fixe 80%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Ems

  • 04/07/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Ems

Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi L’EMS Les Tilleuls accueille 55 résidents, et nos équipes interdisciplinaires collaborent chaque jour pour offrir un cadre de vie chaleureux et respectueux, où le résident est au cœur de toutes les attentions Vos missions clés : Assurer un accueil chaleureux et une intégration optimale des nouveaux résidents Contribuer activement aux projets d’accompagnement et de vie personnalisés Garantir un accompagnement de qualité en respectant les besoins et les attentes des résidents Favoriser une ambiance agréable et harmonieuse au sein de l’établissement Respecter et appliquer les concepts de sécurité, de protection incendie et les standards de qualité Participer aux colloques et à l’amélioration continue des prestations Jouer un rôle clé en tant que mentor pour l’intégration des nouveaux collaborateurs tre référent(e) pour des programmes spécifiques (hygiène bucco-dentaire, etc.) ou des stagiaires, et les accompagner dans leur apprentissage Sur délégation infirmière, administrer des médicaments ou contrôler les signes vitaux en respectant scrupuleusement les procédures Pourquoi rejoindre Les Tilleuls ? Une structure spécialisée et reconnue dans la prise en charge des troubles cognitifs Une équipe investie et un environnement où chaque jour compte pour améliorer la qualité de vie des résidents Une opportunité de développer vos compétences et d’évoluer dans un cadre stimulant et humain Rejoignez notre équipe et faites la différence !
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25/04/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

EMS Les Tilleuls – Infirmier.e diplômé.e – Poste fixe 80%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Ems

  • 25/04/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

Ems

Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Au sein de notre EMS Les Tilleuls, spécialisé dans la prise en charge des troubles cognitifs et comportementaux, nous recrutons un(e) infirmier(ère) diplômé(e) pour anticiper le départ à la retraite de notre collaboratrice en mai 2025 Votre rôle En tant qu’Infirmier-ère Diplômée( e ), vous dispenserez, des soins infirmiers personnalisés, préventifs, curatifs et de réadaptation aux résidents confrontés à des problèmes psychiatriques et somatiques de manière autonome et /ou sur délégation médicale Définir des stratégies de soins, établir les plans de soin, dispenser les soins infirmiers et tenir à jour les dossiers de soins Assurer la continuité des soins : effectuer, déléguer, contrôler, transmettre Développer une vision globale de la répartition du travail et effectuer des ajustements au quotidien Participe à l’accueil des étudiants.es, apprentis.es et nouveaux.lles collaborateurs.rices de son secteur Collaborer et participer aux projets d’accompagnement personnalisés des résidents.es dans une vision interdisciplinaire Formation et recherche : Participer à des activités de formation et de recherche en soins infirmiers Assurer des transmissions orales et écrites de qualité Gestion du matériel et des locaux : Gérer l’utilisation des locaux, équipements, fournitures et matériel mis à disposition du groupe de soins autonomes, responsables et empathiques
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