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Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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15/01/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Aide Soignant(e) Qualifié(e) – 70 % – CDi

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 15/01/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Accueillant et chaleureux, notre établissement est installé au cœur de la nature, à Chêne-Bougeries. Plus de 90 collaborateurs mettent au quotidien leurs compétences au service de 63 résidants qui résident dans des chambres individuelles Profil recherché COMPETENCES TECHNIQUES (Savoir et Savoir-faire) Dispenser des soins d’hygiène et de confort sous la responsabilité de l’ASSC et de l’infirmière Prendre soin des vêtements et de l’environnement matériel du Résidant Compétences dans les soins palliatifs et l’accompagnement de fin de vie souhaitées Sens de l’observation, capacité d’analyse et de synthèse Sens de l’organisation, capacité à prendre des initiatives COMPETENCES RELATIONNELLES (Savoir être) Valoriser les capacités, ressources et le potentiel des Résidants en favorisant leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne Capacité à travailler en équipe Capacité à communiquer avec assertivité Formation d’aide-soignant(e) certifié(e), AFP-ASA ou formation jugée équivalente Langue française parlée et écrite Connaissance et maitrise du logiciel SADIES-DIR et des outils informatiques de base souhaitée
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15/01/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Assistant Socio-Educatif en CDD (remplacement en animation)

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 15/01/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Descriptif du poste L’Animateur qualifié accompli des tâches d’assistance, d’animation, liées au maintien de la vie sociale des résidants Apporte du soutien et de l’aide au résidant et lui assure la continuité de l’accompagnement Crée et maintient un environnement stimulant et rassurant pour les résidants Dynamise la vie sociale, culturelle et relationnelle au sein de la Résidence, avec les différents partenaires internes et externes, en les associant aux différents projets et activités Participe à la dimension palliative de l’accompagnement Profil recherché Capacité à stimuler la vie sociale et culturelle des résidants en les encourageant à participer à des activités créatives, stimulantes et divertissantes, à la vie citoyenne et associative, à des célébrations, des fêtes et des rites de la vie quotidienne avec la présence des proches, à des évènements culturels et artistiques Capacité d’observer le comportement d’un résidant Compétence afin d’aborder les résidants ayant des troubles psycho-gériatriques Capacité d’accompagner des résidants en situation de fin de vie et leurs proches Disponibilité afin de travailler en horaire irrégulier, les soirs, les week-ends et les jours fériés Autonomie et travail en interdisciplinarité Parfaire ses compétences par de la formation continue en accord avec le responsable de secteur et la direction Modalités et adresse de postulation Si vous vous reconnaissez à travers ce profil, que vous vous sentez intéressé par ce poste et que vous remplissez les compétences et formations décrites, envoyez-nous votre dossier de candidature constitué des pièces usuelles de préférence par courriel à :
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15/01/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

INFIRMIER (RE) – 70% – CDI

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 15/01/2025

  • Emploi permanent 70%

Emploi permanent 70%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi EMS Les Marronniers Accueillant et chaleureux, notre établissement est installé au cœur de la nature, à Chêne-Bougeries. Plus de 90 collaborateurs mettent au quotidien leurs compétences au service de 63 résidants qui résident dans des chambres individuelles La qualité de l’accompagnement est au cœur de notre préoccupation, nous développons des stratégies communes à toutes nos équipes, une interdisciplinarité qui offre un accompagnement qualitatif à chacun de nos Résidants Dispenser des soins infirmiers personnalisés de nature préventive, curative et de réadaptation Compétences dans les soins palliatifs et l’accompagnement de fin de vie souhaitées Déléguer aux ASSC, aux aides-soignantes et aux auxiliaires, des soins à effectuer dans les limites de leurs compétences, les contrôler et les superviser Sens de l’observation, capacité d’analyse et de synthèse. Gestion des situations complexes Sens de l’organisation, capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR ÊTRE) Valoriser les capacités, ressources et le potentiel des résidants en favorisant leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne Capacité à travailler en équipe Capacité à communiquer avec assertivité Diplôme de soins infirmiers suisse ou homologué par la Croix-Rouge Suisse Maîtrise de la langue française parlée et écrite Connaissance de base des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
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08/01/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Une(e) Intendant(e) à 80%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 08/01/2025

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi L’EMS Nouveau Kermont est un lieu de vie, d’accompagnement et de soins pour les personnes ne pouvant plus vivre seules chez elles. Situé à Chambésy, dans la campagne genevoise, la résidence peut accueillir jusqu’à 70 résidents et offre des chambres spacieuses et lumineuses. 80 collaborateurs travaillent au sein de l’EMS, afin d’accompagner nos résidents tout au long de leur séjour et leur offrir des prestations de qualité Vos activités principales : Garantir le fonctionnement optimal du secteur et assurer la qualité des prestations dispensées par les équipes du secteur aux résidents, familles et collaborateurs ; Collaborer en interdisciplinarité avec les autres responsables de secteur afin de faciliter l’accueil et l’intégration des résidents dans leur nouveau domicile et leur garantir un accompagnement individualisé tout au long de leur séjour ; Planifier, superviser et contrôler toutes les activités courantes du secteur hôtelier (lingerie, nettoyage, cafétéria) ; Garantir l’application des techniques de nettoyage et d’entretien pour le confort, la satisfaction et la sécurité des résidents ; tablir les commandes, contrôler les livraisons, gérer les stocks, et étudier les offres pour les produits et marchandises du secteur ; Veiller à une coordination efficace avec la cuisine (prestataire externe) Organiser des événements au sein de l’établissement ; Diriger l’équipe du secteur de l’intendance composée de 10 personnes et un/e apprenti/e et en assurer la gestion (recrutement, planification des horaires et gestion des absences, suivi et évaluation, formation) ; S’assurer du respect de l’accompagnement du résident par son équipe pour tous les aspects relatifs à son secteur ; Assurer la réalisation des projets du secteur ; Contrôler l’utilisation des budgets ; Selon les besoins assurer le service à la Cafétéria et venir en soutien au service lingerie et ménage Votre profil : Formation supérieure de niveau Bachelor dans le domaine de l’hôtellerie ou Brevet Fédéral de responsable du secteur hôtelier-intendance ou formation jugée équivalente Compétences managériales reconnues, capacité à déléguer, à communiquer et à encadrer Sens des responsabilités, rigueur, flexibilité, fiabilité et sens de l’organisation Capacité à identifier les points d’amélioration et force de proposition Facilité d’adaptation, capacité à travailler en équipe
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22/12/2024

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Responsable du service animation à 80%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

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  • 22/12/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi La Résidence La Plaine est un Etablissement Médico-Social hébergeant 92 résidants. Nous accompagnons des personnes ayant l’âge AVS en perte d’autonomie et souffrant parfois de troubles psychiques ou psychiatriques. Notre philosophie repose sur la collaboration pluridisciplinaire VOS OBJECTIFS Participer à la définition de la politique d’accompagnement et la mettre en œuvre ; Assurer l’organisation et la coordination des activités nécessaires à un accompagnement de qualité des résidants ; Collaborer avec les autres secteurs de la Résidence afin de garantir un accompagnement complet et optimal de nos résidants ; Assurer la gestion RH, organisationnelle et managériale de l’équipe d’animation ; Animé par un leadership rassembleur et motivant, vous êtes proche de vos équipes et faites preuve d’exemplarité. Votre sens de la diplomatie vous permet de concilier les besoins institutionnels avec ceux des équipes Diplôme d’animateur socioculturel HES ou équivalent ; Une expérience confirmée en animation d’un lieu de vie et dans la gestion d’équipe ; Du leadership, de l’entregent, de la créativité et de l’intelligence émotionnelle ; Une bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion de stress ; Une orientation solutions et une bonne capacité à conduire le changement ; Une bonne connaissance des outils informatiques usuels (Word, Excel) ; Une expérience en gestion de projet ; L’opportunité de participer au développement de l’activité dans un cadre de travail stimulant ;
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21/12/2024

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Assistant.e en Soins et Accompagnement (ASA)

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  • 21/12/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Descriptif du poste La Villa Mandement est un établissement médico-social qui accueille 30 résidant.e.s de moins de 65 ans atteints de troubles psychiques..​ Afin de compléter et soutenir nos équipes nous sommes à la recherches d’un.e Assistant.e en Soins et Accompagnement (ASA) diplômé.e pour un remplacement de plusieurs mois. Nous offrons une expérience enrichissante, au sein d’une équipe pluridisciplinaire passionnée et engagée. Vous aurez la charge de : Fournir des soins de qualité (nursing et confort) adaptés aux besoins des résidant.e.s, dans le respect de leur dignité et leur bien-être Assister les résidant.e.s dans leurs activités de la vie quotidienne (toilettes, repas, mobilité) Participer à la surveillance de l’état de santé des résidant.e.s et signaler toute observation pertinente à l’équipe pluridisciplinaire Collaborer étroitement avec l’équipe soignante et contribuer à un environnement sécurisant, chaleureux et accueillant Respectez les règles d’hygiène et les protocoles de l’institution Profil du candidat: Titulaire du diplôme d’Assistante en Soins et Accompagnement ou équivalent () Expérience en gériatrie et psychogériatrie (Résidence Mandement) ou psychiatrie (Villa Mandement) ou dans un cadre similaire (un atout) Bon niveau de français à l’écrit et à l’oral Empathie, patience et bienveillance Excellent sens de la communication et de l’écoute. Savoir communiquer de manière claire, précise et adaptée à l’interlocuteur
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08/05/2024

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

Aide-soignant(e) à 80%

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  • 08/05/2024

  • Emploi permanent 80%

Emploi permanent 80%

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Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Font Awesome fontawesome.com Retour aux offres d’emploi Contribuer à dispenser sous la supervision des supérieurs hiérarchiques, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé afin de préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne-âgée 1) Dispenser des soins de base, d’hygiène et de confort aux résidants dans leur globalité en se référant aux projets de soins individualisé du Résidants et en respectant les normes de la profession 2) Apporter l’aide nécessaire pour permettre aux résidants de réaliser les activités de la vie quotidienne 3) Participer à l’accueil et à la récolte de toutes les données nécessaires à l’élaboration du plan de soin avec l’équipe pluridisciplinaire. Participer régulièrement par ses observations, à l’évaluation du plan de soins 4) Collecter les informations et transmettre les observations relatives à l’évaluation des mesures de contention 5) Effectuer des soins délégués par l’infirmier-ère de référence 6) Participer à l’accueil et à la récolte de toutes les données et collaborer à l’élaboration du projet de vie avec l’équipe pluridisciplinaire 7) Communiquer ses observations par écrit à l’aide de l’outil informatique et par oral notamment lors des participations aux colloques 8) Participer par ses observations, au suivi des programmes de prévention (prévention des chutes, des risques cutanés ou alimentaire, des risques de réaction de violence et/ou négligence) 9) Sous délégation des supérieurs hiérarchiques, participer aux soins de fin de vie et d’accompagnement dans le cadre de l’approche palliative de l’institution 10) Assurer l’entretien de l’environnement direct du résidant et contrôler le bon état de ses affaires personnelles (garde-robe, bibelots) Compétences clés Capacité d’écoute et analyse Faire preuve de savoir-être, d’empathie et de discrétion Savoir gérer les priorités et le stress tre autonome dans les limites de sa fonction et de sa formation tout en étant apte à travailler en équipe interdisciplinaire
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08/01/2025

Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

EMS Les Tilleuls – Infirmier.e diplômé.e – Anticipation départ à la retraite – Poste fixe 80 à 100%

  • Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)

  • Ems

  • 08/01/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Ems

Logement adapté Offres d’emplois, de stages et de places d’apprentissage Retour aux offres d’emploi Au sein de notre EMS Les Tilleuls, spécialisé dans la prise en charge des troubles cognitifs et comportementaux, nous recrutons un(e) infirmier(ère) diplômé(e) pour anticiper le départ à la retraite de notre collaboratrice en mai 2025 Votre rôle En tant qu’Infirmier-ère Diplômée( e ), vous dispenserez, des soins infirmiers personnalisés, préventifs, curatifs et de réadaptation aux résidents confrontés à des problèmes psychiatriques et somatiques de manière autonome et /ou sur délégation médicale Définir des stratégies de soins, établir les plans de soin, dispenser les soins infirmiers et tenir à jour les dossiers de soins Assurer la continuité des soins : effectuer, déléguer, contrôler, transmettre Développer une vision globale de la répartition du travail et effectuer des ajustements au quotidien Participe à l’accueil des étudiants.es, apprentis.es et nouveaux.lles collaborateurs.rices de son secteur Collaborer et participer aux projets d’accompagnement personnalisés des résidents.es dans une vision interdisciplinaire Formation et recherche : Participer à des activités de formation et de recherche en soins infirmiers Assurer des transmissions orales et écrites de qualité Gestion du matériel et des locaux : Gérer l’utilisation des locaux, équipements, fournitures et matériel mis à disposition du groupe de soins Nous recherchons des personnes, avec un fort sens du autonomes, responsables et empathiques Un diplôme d’infirmier HES ou équivalent Une expérience confirmée dans le domaine de la gériatrie réussie de 3 ans minimum
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