Fédération des Entreprises Romandes Genève Jobs - letempsemploi.ch
3’244 entreprises pour votre recherche.
  • imprimer
  • Partager par e-mail

Fédération des Entreprises Romandes Genève

  • imprimer
  • Partager par e-mail

Fédération des Entreprises Romandes Genève

Favori

13/07/2024

Fédération des Entreprises Romandes Genève

Conseiller.ère clientèle LPP

  • Fédération des Entreprises Romandes Genève

  • Genève

  • 13/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Posté le 11 juillet 2024 Conseiller.ère clientèle LPP Imprimer Délai de réponse 10 août 2024 Entité CIEPP Taux d'activité 100% Lieu 1211 Genève Postuler Missions principales La Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP), fondation commune reconnue et active notamment en Suisse romande dans le deuxième pilier, regroupant plus de 10’000 entreprises et indépendants, assurant 50'000 assurés et 6’200 pensionnés, recherche pour son service du conseil à la clientèle un.e Vos tâches principales : Vous serez chargé.e du développement du réseau des prospects et de l’acquisition de nouveaux clients; Vous assurerez le suivi et le développement du portefeuille de clients existant; Vous conseillerez notre clientèle en proposant des solutions adaptées à leurs besoins; Vous animerez des séances d’information sur le principe des trois piliers, principalement orientées sur le 2ème pilier, auprès des entreprises et des assurés. Votre profil : Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale dans le secteur des assurances; Vous possédez le brevet fédéral en assurances sociales, en LPP ou IAF : un atout; Vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire; Vous êtes de langue maternelle française et possédez de bonnes connaissances en anglais; Vous maîtrisez l’allemand : un atout; Vous êtes de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis valable. Vos aptitudes et compétences : Vous connaissez parfaitement le marché de la prévoyance professionnelle en Suisse et avez d’excellentes connaissances en assurances sociales; Vous êtes un.e excellent.e négociateur.trice; Vous êtes très à l’écoute de vos clients et orienté(e) solutions; Vous avez une grande aisance relationnelle et savez faire preuve de diplomatie et d’entregent; Vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public; Vous êtes organisé.e et précis.e; Vous êtes résistant.e au stress; Vous avez une grande éthique professionnelle; Vous avez un bon esprit d’équipe. Notre offre : Nous vous proposons un poste motivant au sein de l’une des plus importantes institutions de prévoyance de Suisse. Vous rejoindrez une équipe d’experts au sein d’une fondation avec des valeurs fortes. Seules les candidatures complètes (lettre de motivation, CV et certificats de travail) seront prises en considération. Seules les candidatures correspondant parfaitement au profil recherché recevront une réponse de notre part. Délai de réponse 10 août 2024 Postuler
Voir l'annonce
Favori

13/07/2024

Fédération des Entreprises Romandes Genève

Spécialiste RH (80% - 100%)

  • Fédération des Entreprises Romandes Genève

  • Genève

  • 13/07/2024

  • Emploi permanent 80-100%

Emploi permanent 80-100%

Genève

Posté le 11 juillet 2024 Spécialiste RH (80% - 100%) Imprimer Délai de réponse 10 août 2024 Entité FER Genève Taux d'activité 100% Lieu 1211 GENEVE 11 Postuler Missions principales Afin de compléter son équipe, le département des ressources humaines de la Fédération des Entreprises Romandes Genève, recherche, un.e Votre mission : Affecté.e au sein du département des ressources humaines et sous la supervision de la DRH de la FER Genève, votre rôle consistera principalement à gérer le personnel de la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP), la caisse de pensions de la FER Genève, tout en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe RH pour le suivi et la gestion des autres départements de la FER Genève ce qui impliquera que vous serez amené.e à partager votre activité sur les deux sites. Vous apporterez également votre expertise en marketing RH en participant aux divers projets du département. Vos activités principales : Assister et conseiller la ligne dans la gestion du personnel : recrutement, développement, gestion des talents, gestion de la performance, entretiens disciplinaires et révision salariale ; Assurer les tâches liées au cycle de vie des collaborateurs : Rédaction des contrats de travail et avenants ainsi que des courriers spécifiques Gestion des maladies, accidents, maternité et suivi avec les assurances Gestion des départs Rédaction des certificats de travail Mise à jour du SIRH et des dossiers du personnel Concevoir et mettre en œuvre des projets de marque employeur et des stratégies de recrutement innovantes pour attirer les talents ; Développer la visibilité de la FER Genève en termes de recrutement sur les réseaux sociaux. Votre profil: Vous êtes titulaire du brevet fédéral en ressources humaines; Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste de généraliste RH au sein d’une entreprise localisée en Suisse; Vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine du digital ou du marketing RH; Vous possédez d’excellentes connaissances en droit du travail suisse; Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une parfaite maitrise de la langue française; Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels (Word, Excel et Outlook) et les réseaux sociaux; Vous êtes de nationalité suisse ou titulaire d’un permis valable. Vos compétences : Vous savez gérer les priorités et possédez une excellente organisation; Vous êtes autonome et rigoureux.se; Vous avez de l’entregent et une bonne capacité d’écoute; Vous savez faire preuve d’une grande discrétion; Vous possédez un excellent esprit d’équipe. Notre offre : Vous rejoindrez une équipe motivée et soudée au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir en mettant à profit vos connaissances du domaine des ressources humaines. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes) correspondant parfaitement au profil recherché recevront une réponse de notre part. Seules les candidatures correspondant parfaitement au profil recherché recevront une réponse de notre part. Délai de réponse 10 août 2024 Postuler
Voir l'annonce
Favori

12/07/2024

Fédération des Entreprises Romandes Genève

Réviseur.se

  • Fédération des Entreprises Romandes Genève

  • Genève

  • 12/07/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Posté le 11 juillet 2024 Réviseur.se Imprimer Délai de réponse 10 août 2024 Entité FER CIAM Taux d'activité 100% Lieu 1211 Genève Postuler Missions principales Afin de renforcer son équipe, la Caisse interprofessionnelle AVS de la Fédération des Entreprises Romandes, FER CIAM Genève, recherche un.e Votre mission : Vous serez amené.e à vous déplacer dans diverses entreprises localisées dans le canton de Genève. Vous serez chargé.e de vérifier auprès des employeurs soumis au contrôle qu’ils respectent les prescriptions en vigueur, notamment le RAVS, les directives sur le salaire déterminant, la circulaire sur l’assujettissement, les directives sur le contrôle des employeurs et celles sur la perception des cotisations, ainsi que les instructions de la caisse en matière AVS/AC et des autres tâches dédiées. Dans ce cadre, vous bénéficierez d’une grande autonomie et d’un large pouvoir d’appréciation. Vos tâches : Vous exécuterez les contrôles attribués à partir de la déclaration annuelle des salaires payés et la comptabilité de l’entreprise ; Vous vérifierez les éléments de salaire soumis, l’exactitude des taux légaux et les prélèvements à l’institution de prévoyance professionnelle (IPP) et à l’assureur LAA ainsi que les APG Militaire / Maternité ; Vous réconcilierez la comptabilité de l’entreprise avec le montant des salaires bruts déclarés annuellement et nominativement par l’employeur à l’AVS ; Vous vérifierez la nature dépendante ou indépendante au sens AVS des assurés mandatés par l’entreprise; Vous préparerez des rapports de contrôles, des pièces justificatives et calculerez les reprises de cotisations ainsi que les intérêts moratoires et rémunératoires ; Vous porterez assistance aux affiliés et conseillerez la clientèle sur les questions relatives aux procédures et modes de taxation. Votre profil : Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure de spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral, agent fiduciaire ou HEG ; Vous avez plusieurs années d’expérience en fiduciaire ou dans une société d’audit où vous avez ou acquérir une large expérience dans la comptabilité de PME Vous avez une bonne connaissance en matière de taxation et de perception des cotisations paritaires AVS/AI/APG/AC et autres tâches dédiées ; Vous possédez également d’excellentes connaissances en comptabilité Vous avez de très bonnes connaissances en allemand et/ou en anglais, un atout ; Vous êtes de nationalité suisse ou titulaire d’un permis en cours de validité. Aptitudes et compétences : Vous communiquez avec clarté et diplomatie ; Vous êtes orienté.e clientèle et avez de l’entregent ; Vous êtes organisé.e et rigoureux.se ; Vous êtes résistant.e au stress ; Vous êtes apte à travailler en toute autonomie tout en cultivant l’esprit d’équipe ; Vous savez faire preuve d’une grande discrétion. Notre offre : Nous vous proposons un poste intéressant, varié et exigeant au sein de la plus grande caisse interprofessionnelle AVS de Suisse. Seules les candidatures complètes (lettre de motivation, CV et certificats de travail) seront prises en considération. Seules les candidatures correspondant parfaitement au profil recherché recevront une réponse de notre part. Délai de réponse 10 août 2024 Postuler
Voir l'annonce