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Fairmont Grand Hôtel Geneva

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17/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Réceptionniste Tournant (H/F)

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Genève

  • 17/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Description de l'entreprise Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique chaque jour, nous accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime, tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures. Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect. Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers – Et nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion. Le Novotel Genève Centre, un établissement 4 étoiles niché au cœur de Genève, offre 206 chambres élégantes, un restaurant et un bar convivial, un centre de fitness bien équipé et 5 salons dédiés aux conférences ou séminaires. Complétant cette offre, la Résidence, propose 30 studios situés juste derrière le Novotel. Notre équipe, travaillant pour ces deux entités, assurent ainsi un service de qualité et une expérience mémorable à nos clients. Description du poste Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l’établissement Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système informatique en place dans l’hôtel Vérifie les garanties et les réservations des clients Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations Tient, vérifie et contrôle sa caisse personnelle Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir leur satisfaction Renseigne les clients sur les informations touristiques Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes S’assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients Qualifications Maitrise de l’anglais et d’une seconde langue selon les besoins de l’hôtel Sens du service et de l’accueil Passion pour le client Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, OPERA) Très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle) Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative Sens du détail Organisation et rigueur Flexibilité et polyvalence Informations supplémentaires Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion : Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter et de promouvoir des talents divers.
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02/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

FR - Réceptionniste (H/F/X)

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Lausanne

  • 02/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Lausanne

Description de l'entreprise Rejoignez un hôtel membre du réseau franchisé Accor, dont le groupe réunit plus de 45 marques, 5 500 hôtels, 10 000 restaurants et destinations lifestyle. Ici, nous croyons en vous et en ce que vous apportez. Les opportunités de développement et d'évolution sont nombreuses. Chaque geste, chaque sourire, chaque action, contribuent à créer un impact positif et mémorable pour nos clients, nos collègues et aussi pour notre planète. Ensemble, nous incarnons la vision de l’hospitalité responsable. Ayez l’opportunité de devenir un Heartist®, et laissez votre coeur vous guider dans ce monde où la vie bat plus fort. Description du poste Réceptionniste (H/F) La première impression est toujours la bonne! En tant que Réceptionniste, vous prenez soin de nos clients depuis leur arrivée jusqu'à leur départ, en vous assurant qu'ils vivent une expérience mémorable. Ce que l'établissement vous offre : Un cadre de travail unique au centre de la ville de Lausanne, avec une équipe jeune et unie Carte collaborateurs offrant des taux réduits chez Accor Plan de formations délivrées dans nos Académies L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de notre établissement et à travers le monde La capacité à faire la différence à travers nos activités Ethiques & Responsabilité Sociale des Entreprises Votre rôle : Accueillir les clients, assurer le check-in et check-out, établir la facturation et l'encaissement en garantissant un service exceptionnel Proposer une expérience personnalisée pour le client Promouvoir les équipements de l'établissement, améliorer le séjour des clients en proposant des services Qualifications Votre expérience et vos compétences incluent : Qualité de service essentielle : une expérience similaire est un plus Maîtrise du logiciel Opera ou équivalent Maîtrise de l'Anglais Informations supplémentaires La pratique d'autres langues est un plus. Votre équipe et votre environnement de travail : Rejoindre l’Ibis Lausanne Centre, c’est intégrer une équipe dynamique, soudée et passionnée par l’accueil. Situé au cœur de Lausanne, notre établissement offre un cadre de travail urbain stimulant, à proximité des transports, des commerces et des lieux culturels. Vous évoluerez dans un environnement multiculturel où la collaboration, l’entraide et le développement personnel sont encouragés. Travailler avec nous, c’est aussi profiter de la qualité de vie lausannoise, entre lac et montagnes, dans une ville internationale à taille humaine Notre Engagement Diversité & Inclusion : Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.
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31/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Directeur (trice) Sales & Marketing

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Montreux

  • 31/05/2025

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Montreux

Description de l'entreprise Hôtels et centres de villégiature Fairmont Rejoignez une équipe dynamique et faites partie d'un réseau de 90 propriétés spectaculaires, et 34 autres en préparation, dans 30 pays à travers le monde, s'étendant des plages d'Hawaï aux parcs nationaux préservés du Canada, en passant par le cœur de Londres et les déserts des Émirats arabes unis. Présentation de l’hôtel : Fairmont Le Montreux Palace : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le Lemantine by Alan Geaam , la cuisine du chef étoilé franco-libanais qui signe la carte de notre nouveau restaurant éphémère pour la saison estivale et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. Description du poste Directeur des Sales et Marketing H/F/X Au cœur de l’un des hôtels les plus emblématiques de Suisse, le/la Directeur(trice) Sales & Marketing joue un rôle central dans le rayonnement, la performance et le positionnement stratégique du Fairmont Le Montreux Palace. Véritable leader inspirant(e), vous guiderez une équipe dynamique de ventes et superviserez l’ensemble des initiatives marketing de l’hôtel. Responsable des revenus hébergement, traiteur, congrès et réservations, vous serez garant(e) de l’atteinte des objectifs commerciaux tout en incarnant l’élégance et la vision d’excellence propres à notre maison. Membre clé du comité exécutif, vous assurerez la direction des ventes, des réservations, des relations publiques, de la communication, de la publicité et des promotions. Créatif(ve), énergique et stratégique, vous saurez faire preuve d’agilité pour adapter notre offre à un marché en constante évolution, tout en créant des campagnes impactantees et des partenariats porteurs. Votre mission : faire rayonner le Fairmont Le Montreux Palace à l’international, renforcer sa position de référence dans l’hôtellerie de luxe, et offrir à chaque client une expérience unique et spéciale, avant même leur arrivée. Responsabilités: Relevant du Vice-Président Regional & Genral Manager les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant Contribuer en tant que membre du comité exécutif Diriger toutes les initiatives de vente et marketing pour l’hôtel Gérer le budget des ventes, du marketing, de la distribution et de la fidélisation, en garantissant une allocation rentable qui maximise le retour sur investissement et s'aligne sur les directives de Fairmont Préparer et administrer le plan et le budget marketing de l’hôtel pour réaliser les objectifs de revenu Analyse du marché : surveillez les tendances de l'hôtellerie, les activités des concurrents et les préférences des clients pour adapter de manière proactive les stratégies et capitaliser sur les opportunités de vente et de marketing. Leadership commercial et pro-activité : Développer et mettre en œuvre une stratégie de vente dynamique qui génère des revenus pour les chambres, les restaurants, les banquets, le SPA et les événements. Fixer et atteindre les objectifs de revenus, en se concentrant sur la maximisation de la part de marché dans le segment du luxe. Gestion des comptes : établir et entretenir des relations avec les comptes clés, d'entreprise et de loisirs, en obtenant de nouveaux prospects pour garantir une activité cohérente et atteindre l'objectif de vente. Rapports et analyses des ventes : suivez les performances des ventes grâce à des rapports réguliers, en surveillant les KPI et en analysant les tendances pour affiner les stratégies et capitaliser sur de nouvelles opportunités. Développement d'équipe : diriger et encadrer l'équipe de vente et de marketing, en leur fournissant un encadrement, un soutien et un contrôle pour les aider à atteindre leurs objectifs et à générer des revenus et une image globale de l'hôtel. Diriger les activités des agences externes et du personnel interne sur les campagnes de publicité locales et dans l’hôtel; superviser la production et la distribution Diriger et gérer les formations annuelles de ventes, les budgets annuels de vente, les quotas de vente, le plan d’incitation à la vente, et toute autre formation corporative requise pour des ventes professionnelles efficace dans le marché Assurer l’intégrité des comptes/bases de données et l’entrée dans le système, la protection et la couverture de la région locale Préparer les rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels requis Participer aux activités de ventes sélectionnées à l’interne et à l’externe Développer, créer et diriger une équipe pour répondre aux besoins régionaux et corporatifs Maintenir une communication régulière et efficace avec les bureaux des ventes Diriger la coordination des ventes et marketing, Montreux Tourisme pour assurer une visibilité et développer un partenariat Prospecter de nouveaux comptes pour les utilisateurs des destinations régionales, nationales et internationales Solliciter régulièrement les clients existants et potentiels Maintenir une participation personnelle dans les évènements communautaires Connaître les standards LQA techniques et émotionnels, les mettre en application et s’assurer que son équipe les appliquent Mettre à jour son profil sur INES Participer à un entretien d'évaluation avec son supérieur, une fois par année S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie Toutes autres tâches, telles qu’assignées Autres tâches, telles qu’assignées Qualifications Qualifications: Minimum de 7 ans d'expérience dans un rôle de vente et/ou de marketing d'hôtellerie de luxe avec un leadership et un sens stratégique avérés. Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle de supervision Maîtrise de l'anglais et du français à l’oral et à l’écrit est requis Connaissance de l’allemand et/ou arabe un atout Diplôme en gestion hôtelière et/ou un diplôme d’Haute École de commerce Connaissance et expérience en gestion de revenu Expérience en publicité et activités promotionnelles Connaissances informatiques dont Opera Cloud et Microsoft Windows Habiletés à comprendre et à interpréter les données financières Excellentes habiletés organisationnelles Excellente communication interpersonnelle, à l’oral et à l’écrit, ainsi qu’avec les relations publiques/médias Être un leader créatif et efficace, posséder un haut niveau de professionnalisme Un ambassadeur charismatique et stratégique de l'hôtellerie de luxe, passionné par la marque Fairmont et engagé envers des expériences clients unique et spéciale. Solides compétences en leadership et en communication, capables de motiver des équipes et d’obtenir des résultats. Informations supplémentaires Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) : Fréquent : rester assis tout au long de la période de travail. Occasionnel : Déplacements locaux , nationaux et internationaux Très occasionnel : soulever et porter des charges Très occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever EXIGENCES DE VISA Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8. Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération. Avantages pour les employés : Rejoignez notre équipe et profitez d'une gamme d'avantages exclusifs pour vos collègues, notamment des surclassements gratuits, des séjours prolongés, des séjours à prix réduit dans les établissements Fairmont et Raffles , des réductions spéciales sur les repas et le bien-être, ainsi que des luxes supplémentaires pour améliorer votre expérience. Nous croyons qu'il est important de prendre soin de notre équipe, en veillant à ce que votre travail acharné soit récompensé par des avantages exceptionnels. AVANTAGES Possibilité de logement selon disponibilité 1 repas par jours travaillé (avantage en nature) Réductions dans diverses entreprises de la région Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels Informations complémentaires Nos valeurs Respect : Nous valorisons les besoins, les idées et l'individualité des autres. Nous traitons tout le monde avec équité et dignité. Appartenance : Nous célébrons nos différences. Nous nous soutenons mutuellement et nous sommes toujours solidaires.​ Intégrité : Nous établissons la confiance par le respect mutuel et l'authenticité.​ Autonomisation : Nous avons le pouvoir de prendre des initiatives et d'anticiper les moments qui créent des expériences inoubliables. ​ Excellence : Nous établissons des liens authentiques et nous chérissons chaque occasion de faire en sorte que les gens qui nous entourent se sentent spéciaux.​ Diversité et inclusion Fairmont s'engage à créer un environnement inclusif où les talents diversifiés s'épanouissent. Nous accueillons des candidats de tous horizons pour rejoindre notre équipe.
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17/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Barman Funky Claude 's Bar - Montreux Jazz Festival H/F/X - CDD

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Montreux

  • 17/05/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Montreux

Description de l'entreprise Hôtels et centres de villégiature Fairmont Rejoignez une équipe dynamique et faites partie d'un réseau de 90 propriétés spectaculaires, et 34 autres en préparation, dans 30 pays à travers le monde, s'étendant des plages d'Hawaï aux parcs nationaux préservés du Canada, en passant par le cœur de Londres et les déserts des Émirats arabes unis. Présentation de l’hôtel : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. Description du poste Barman Funky Claude 's Bar - Montreux Jazz Festival H/F/X - CDD Vivez l’été le plus rythmé de votre vie au cœur d’un palace légendaire ! Nous recherchons des talents passionnés et dynamiques pour rejoindre l’équipe légendaire du Funky Claude’s Bar pendant le mythique Montreux Jazz Festival . Dans une ambiance festive, musicale et pleine d’énergie, vous accueillerez des clients du monde entier, partagerez votre passion pour les cocktails, et participerez à des soirées uniques où chaque moment résonne au rythme du jazz. Vous ferez partie d'une équipe où chaque service devient une fête et chaque sourire contribue à créer une expérience vraiment unique et spéciale pour nos hôtes. Si vous aimez la musique, l’ambiance festive et le service d’excellence, cette aventure exceptionnelle est faite pour vous ! Relevant du superviseur, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant Accueillir les clients avec un service chaleureux Aider les clients à découvrir la carte des boissons et les conseiller sur les cocktails Connaître parfaitement la carte des boissons, des cocktails Connaître parfaitement tous les plats du menu, leur garniture, leur contenu et leur méthode de préparation Traiter les réclamations survenant du bar et en informer ses supérieurs qui feront le suivi si nécessaire. Assurer le suivi de la qualité des préparations qui sont servies au bar et celles qui vont en salle Partager la responsabilité du nettoyage du Funky's Claudes Bar (propreté, rangement, retour cave, etc.) Assumer la mise en place du service du soir Participer à la création d’ambiance Participer aux soirées à thème et participer à l’animation Créer un relationnel client Préparer les mises en place pour tout évènement particulier, promotion ou spécialité Connaitre le concept du Funky Claude’s Bar et son histoire Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie Toutes autres tâches, telles qu’assignées Qualifications Une expérience préalable en bar Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise Connaissances de la préparation de cocktails classiques et de créations Excellentes compétences de communication et d’organisation Une expérience préalable dans un hôtel 4 ou 5 un atout Diplôme dans le service ou bar reconnu un atout Connaissance d'une autre langue étrangère un atout Esprit compétitif pour la vente Particulièrement responsable et fiable Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu Capacité à travailler en équipe Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients en restant calme et courtois à tout moment Informations supplémentaires Les implications physiques de ces postes incluent, sans s’y limiter : Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail Occasionnel: soulever et porter des charges Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes Informations supplémentaires EXIGENCES DE VISA Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8. Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération. AVANTAGES 1 repas par jours travaillé (avantage en nature) Réductions dans diverses entreprises de la région Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages … Informations complémentaires Nos valeurs Fairmont Respect : Nous valorisons les besoins, les idées et l'individualité des autres. Nous traitons tout le monde avec équité et dignité. Appartenance : Nous célébrons nos différences. Nous nous soutenons mutuellement et nous sommes toujours solidaires.​ Intégrité : Nous établissons la confiance par le respect mutuel et l'authenticité.​ Autonomisation : Nous avons le pouvoir de prendre des initiatives et d'anticiper les moments qui créent des expériences inoubliables. ​ Excellence : Nous établissons des liens authentiques et nous chérissons chaque occasion de faire en sorte que les gens qui nous entourent se sentent spéciaux.​ Diversité et inclusion Fairmont s'engage à créer un environnement inclusif où les talents diversifiés s'épanouissent. Nous accueillons des candidats de tous horizons pour rejoindre notre équipe. Avantages pour les employés : Rejoignez notre équipe et profitez d'une gamme d'avantages exclusifs pour vos collègues, notamment des surclassements gratuits, des séjours prolongés, des séjours à prix réduit dans les établissements Fairmont et Raffles , des réductions spéciales sur les repas et le bien-être, ainsi que des luxes supplémentaires pour améliorer votre expérience. Nous croyons qu'il est important de prendre soin de notre équipe, en veillant à ce que votre travail acharné soit récompensé par des avantages exceptionnels.
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17/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Commis, Serveur In Room Dining / Pureaty Café CDD - H/F - Printemps 2025

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Montreux

  • 17/05/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Montreux

Description de l'entreprise Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. Description du poste Au Fairmont Le Montreux Palace, nos clients découvrent des saveurs uniques et profitent d’un service d’exception à chaque repas. En tant que Commis ou Serveur In Room Dining / Pureaty Café, vous contribuerez à créer des instants de détente privilégiés, que ce soit dans le confort des chambres ou au Pureaty Café, au bord de la piscine. Votre rôle sera d'offrir un service discret et attentionné, garantissant que chaque repas soit une expérience unique et spéciale. Votre esprit d'équipe et votre souci du détail vous permettront de dépasser les attentes de nos hôtes et d'assurer une prestation personnalisée, qu'ils profitent d'un petit-déjeuner en chambre, d'un déjeuner ou diner ou d'un moment de détente au bord de l'eau. Si vous partagez nos valeurs d'excellence, de plaisir et de personnalisation, et souhaitez faire partie d'une équipe passionnée, rejoignez-nous et transformons ensemble chaque instant en un souvenir spécial ! Résumé des responsabilités : Missions générales : Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant Connaitre le concept et l’offre du département (In Room Dining, amenities, et Pureaty Café) Bien connaitre l’offre de la carte, leurs garnitures, le contenu et méthode de préparation et maitriser la vente Renseigner la clientèle au besoin, faire le nécessaire pour trouver l’information pour les clients Contrôler la commande avant de la servir au client et faire en sorte que le service soit le plus rapide possible Servir la commande aux clients dans leurs chambres en faisant preuve de discrétion tout en proposant un service à la perfection Etre responsable de la satisfaction et du bien-être des clients Assurer une bonne liaison entre le service IRD-Pureaty Café et la cuisine Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle Participer aux travaux de nettoyages qui lui sont confiés de façon efficace Participer à un entretien d’évaluation avec son supérieur, une fois par année ou selon besoin Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique Parfaire ses connaissances techniques et théoriques afin d’assurer un service parfait d’une clientèle exigeante S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie Missions spécifiques Commis Relevant du Superviseur Room Dining / Pureaty Café, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Etre responsable de la bonne exécution des mises en place et de la préparation de son secteur en collaboration avec son supérieur Aider les serveurs dans toutes ses fonctions, et l’alléger de certaines tâches de travail Recharger régulièrement les consoles en couverts, en verres et en serviettes propres ainsi qu’en divers condiments faisant partis de la mise en place Prendre les commandes des clients à table (Pureaty Café) ou par téléphone (IRD) Effectuer la mise en place de la salle du Pureaty Café, de l’office du In Room Dining Assurer le service au Pureaty Café en collaboration avec le serveur Assurer le dressage des tables selon les standards de l’établissement Servir les plats et boissons à table au Pureaty Café selon les standards Participer au bon déroulement du service et informer le serveur des informations reçues Missions spécifiques Serveur : Relevant du Superviseur In-Room Dining – Pureaty Café, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Prendre les commandes des clients par téléphone Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de fournir un service de qualité haut de gamme, servir les clients selon leurs attentes et s’assurer de leur satisfaction Effectuer un service dynamique et de qualité pour satisfaire les clients Savoir faire usage de Silverware et contrôler la facture avant de la présenter aux clients Être responsable de la propreté des chariots d’étages ainsi que de leur rangement Exécuter les travaux de l’ouverture et de la fermeture S’occuper de la caisse et de la clôture Silverware Maîtriser l’outil Silverware et l’utiliser de manière appropriée Participer activement aux inventaires dans son département Communiquer tout problème éventuel à son supérieur Participer à un entretien d'évaluation avec son supérieur, une fois par année ou selon besoin Etre responsable de la bonne exécution des tâches de service qui lui sont confiées Qualifications Qualifications Commis : 6 mois d’expérience en restauration Expérience en 4 et 5 un atout Bonnes connaissances verbales de la langue française et anglaise Connaissance d’une troisième langue un atout Diplôme en service reconnu un atout Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu Bonne présentation, soigné et consciencieux Capacité à travailler seul et en équipe Flexibilité dans ses horaires Qualifications Serveur: 4 ans ou plus d’expériences dans le domaine du service, incluant l’apprentissage ou autre formation Expérience dans l'hôtellerie 4 ou 5 est un atout Maîtrise verbale de la langue française et anglaise Connaissance d’une troisième langue un atout Une précédente expérience d’un système de point de vente (système POS) Connaissances de l’outil Silverware un atout Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu Bonne présentation, soigné et consciencieux Capacité à travailler seul et en équipe Flexibilité dans ses horaires Informations supplémentaires Implications physiques du poste : Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter : Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail Constant : soulever et porter des charges Constant : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever Fréquent : monter ou descendre des escaliers et des rampes Pureaty : Tenir un rythme de travail en continue à l’extérieur (chaleur, soleil) EXIGENCES DE VISA Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8. Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération. AVANTAGES Possibilité de logement selon disponibilité 1 repas par jours travaillé (avantage en nature) Réductions dans diverses entreprises de la région Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages … À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT « Turning moment into special memories » Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique. Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur. Service attentionné. Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable. Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend. Experience The Grandest of Feelings L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements. Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends. L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer. POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement. Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité. En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/fr/fr Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS
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17/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Manager des Réservations H/F/X

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Montreux

  • 17/05/2025

  • Emploi permanent 100%Gestion/Cadre

Emploi permanent 100%

Gestion/Cadre

Montreux

Description de l'entreprise Hôtels et centres de villégiature Fairmont Rejoignez une équipe dynamique et faites partie d'un réseau de 90 propriétés spectaculaires, et 34 autres en préparation, dans 30 pays à travers le monde, s'étendant des plages d'Hawaï aux parcs nationaux préservés du Canada, en passant par le cœur de Londres et les déserts des Émirats arabes unis. Fairmont Le Montreux Palace : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. Description du poste Manager des Réservations H/F/X Au Fairmont Le Montreux Palace, chaque interaction est une opportunité de créer un moment unique et spécial, transformant de simples séjours en souvenirs inoubliables. En tant que Manager des Réservations, vous jouerez un rôle central dans cette promesse d’excellence, en orchestrant avec précision et sensibilité la première étape du parcours de nos hôtes. Grâce à votre leadership inspirant, votre rigueur organisationnelle et votre excellence relationnelle, vous guiderez votre équipe avec passion pour garantir que chaque réservation reflète parfaitement les attentes, les préférences et les besoins de nos clients. Vous serez bien plus qu’un gestionnaire : un ambassadeur de l’hospitalité sur-mesure, capable d’anticiper et de personnaliser chaque détail pour offrir une expérience unique et spéciale à nos clients. Résumé des responsabilités : Relevant du Directeur Sales & Marketing, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant Être responsable de la gestion du personnel des réservations Gérer et coordonner toutes les réservations individuelles et collectives selon les standards Produire des rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et trimestriels Assister à des réunions pré-congrès et à des réunions sur l’optimisation des revenus Maximiser les revenus en s’assurant que tous collègues connaissent les produits et les services hôteliers Appliquer les stratégies de ventes sur les différents canaux de distribution Configurer les tarifs dans les centrales de réservation et différents systèmes de distribution Collaborer étroitement avec les départements Réception, Events et Ventes pour s’assurer du plus haut niveau de service à la clientèle, tout en maximisant les profits Mettre à jour et développer les booking channels Organiser et animer les réunions du département Communiquer aux autres départements les promotions à venir S’assurer de la qualité des informations statistiques entrées dans le système Participer au recrutement et à la formation des collaborateurs du département des réservations Veiller à la productivité efficace de tous les collègues en réalisant le planning du personnel et en veillant au respect du budget alloué Connaître les standards LQA techniques et émotionnels, les mettre en application et s’assurer que son équipe les appliquent Respecter les politiques et procédures du département Mettre à jour son profil sur INES Participer à un entretien d'évaluation avec son supérieur, une fois par année S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie Toutes autres tâches, telles qu’assignées Qualifications 3 années d'expérience préalable dans un poste similaire requise Expérience préalable dans un poste similaire dans un hôtel de luxe Un diplôme universitaire ou hôtelier dans une discipline liée Maîtrise de la langue française et anglaise écrite et orale Bonne connaissance de la langue allemande un atout Capacité à se servir des applications Microsoft Windows, Microsoft Excel et d’Opera Cloud requise. RMS IDeaS un atout Compétences interpersonnelles et de résolution des problèmes Particulièrement responsable et fiable Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu Capacité à travailler en équipe Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment Informations supplémentaires Les implications physiques de ces postes incluent, sans s’y limiter : Constant : rester assis tout au long de la période de travail Occasionnel: soulever et porter des charges Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes Informations supplémentaires EXIGENCES DE VISA Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8. Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération. AVANTAGES 1 repas par jours travaillé (avantage en nature) Réductions dans diverses entreprises de la région Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages … Informations complémentaires Nos valeurs Fairmont Respect : Nous valorisons les besoins, les idées et l'individualité des autres. Nous traitons tout le monde avec équité et dignité. Appartenance : Nous célébrons nos différences. Nous nous soutenons mutuellement et nous sommes toujours solidaires.​ Intégrité : Nous établissons la confiance par le respect mutuel et l'authenticité.​ Autonomisation : Nous avons le pouvoir de prendre des initiatives et d'anticiper les moments qui créent des expériences inoubliables. ​ Excellence : Nous établissons des liens authentiques et nous chérissons chaque occasion de faire en sorte que les gens qui nous entourent se sentent spéciaux.​ Diversité et inclusion Fairmont s'engage à créer un environnement inclusif où les talents diversifiés s'épanouissent. Nous accueillons des candidats de tous horizons pour rejoindre notre équipe. Avantages pour les employés : Rejoignez notre équipe et profitez d'une gamme d'avantages exclusifs pour vos collègues, notamment des surclassements gratuits, des séjours prolongés, des séjours à prix réduit dans les établissements Fairmont et Raffles , des réductions spéciales sur les repas et le bien-être, ainsi que des luxes supplémentaires pour améliorer votre expérience. Nous croyons qu'il est important de prendre soin de notre équipe, en veillant à ce que votre travail acharné soit récompensé par des avantages exceptionnels.
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17/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Serveur au Funky Claude's Bar - Montreux Jazz Festival H/F/X - CDD

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Montreux

  • 17/05/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

Temporaire (à durée déterminée) 100%

Montreux

Description de l'entreprise Hôtels et centres de villégiature Fairmont Rejoignez une équipe dynamique et faites partie d'un réseau de 90 propriétés spectaculaires, et 34 autres en préparation, dans 30 pays à travers le monde, s'étendant des plages d'Hawaï aux parcs nationaux préservés du Canada, en passant par le cœur de Londres et les déserts des Émirats arabes unis. Fairmont Le Montreux Palace : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. Description du poste Vivez l’été le plus rythmé de votre vie au cœur d’un palace légendaire ! Vous rêvez de vivre une expérience inoubliable au cœur de l’un des festivals les plus iconiques au monde ? Rejoignez l’équipe du Funky Claude’s Bar, véritable temple de la musique live, de l’ambiance festive et des cocktails créatifs, pendant le Montreux Jazz Festival. En tant que serveur/serveuse, vous serez au centre de l’effervescence. Chaque service est un moment de partage, de rythme et de convivialité. Vous accueillerez une clientèle internationale — artistes, mélomanes, habitués — et contribuerez à leur faire vivre une expérience unique et spéciale, fidèle à l’esprit du Fairmont Le Montreux Palace. Venez vivre la magie du Montreux Jazz Festival auprès de nos équipes! Relevant du superviseur, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant Servir les clients selon leurs attentes et les standards Être responsable de la bonne exécution des mises en place et de la préparation de son secteur Servir les commandes boissons et nourriture à table Connaître parfaitement la carte des boissons, cocktails, whisky, vins et suggérer le client Connaitre parfaitement la carte nourriture et savoir conseiller le client Préparer les couverts selon les commandes, chercher la nourriture en cuisine et débarrasser les tables de son secteur Créer un relationnel client Parfaire ses connaissances techniques et théoriques afin d’assurer un service parfait d’une clientèle exigeante Connaître les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique Connaître le concept du Funky Claude’s Bar Utiliser le système de caisse et passer les commandes de boissons et nourriture Communiquer les problèmes ou anomalies à son superviseur Participer au service des banquets et des manifestations se déroulant à l’hôtel, sur demande S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie Toutes autres tâches, telles qu’assignées Qualifications Expériences préalables dans le service Maîtrise de la langue française Bonnes connaissances de la langue anglaise Diplôme en service en atout Connaissance d’une troisième langue un atout Capacité de travailler en équipe Flexibilité et prise d’initiative Capacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutes Informations supplémentaires Les implications physiques de ces postes incluent, sans s’y limiter : Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail Constant : soulever et porter des charges Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes Informations supplémentaires EXIGENCES DE VISA Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8. Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération. AVANTAGES 1 repas par jours travaillé (avantage en nature) Réductions dans diverses entreprises de la région Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages … Informations complémentaires Nos valeurs Fairmont Respect : Nous valorisons les besoins, les idées et l'individualité des autres. Nous traitons tout le monde avec équité et dignité. Appartenance : Nous célébrons nos différences. Nous nous soutenons mutuellement et nous sommes toujours solidaires.​ Intégrité : Nous établissons la confiance par le respect mutuel et l'authenticité.​ Autonomisation : Nous avons le pouvoir de prendre des initiatives et d'anticiper les moments qui créent des expériences inoubliables. ​ Excellence : Nous établissons des liens authentiques et nous chérissons chaque occasion de faire en sorte que les gens qui nous entourent se sentent spéciaux.​ Diversité et inclusion Fairmont s'engage à créer un environnement inclusif où les talents diversifiés s'épanouissent. Nous accueillons des candidats de tous horizons pour rejoindre notre équipe. Avantages pour les employés : Rejoignez notre équipe et profitez d'une gamme d'avantages exclusifs pour vos collègues, notamment des surclassements gratuits, des séjours prolongés, des séjours à prix réduit dans les établissements Fairmont et Raffles , des réductions spéciales sur les repas et le bien-être, ainsi que des luxes supplémentaires pour améliorer votre expérience. Nous croyons qu'il est important de prendre soin de notre équipe, en veillant à ce que votre travail acharné soit récompensé par des avantages exceptionnels.
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17/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Serveur sur appel Banquets/Petits Déjeuners pour le Montreux Jazz Festival H/F/X - CDD

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Montreux

  • 17/05/2025

  • Temporaire (à durée déterminée) 100%

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Montreux

Description de l'entreprise Hôtels et centres de villégiature Fairmont Rejoignez une équipe dynamique et faites partie d'un réseau de 90 propriétés spectaculaires, et 34 autres en préparation, dans 30 pays à travers le monde, s'étendant des plages d'Hawaï aux parcs nationaux préservés du Canada, en passant par le cœur de Londres et les déserts des Émirats arabes unis. Fairmont Le Montreux Palace : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. Description du poste Serveur sur appel Banquets/Petits Déjeuners pour le Montreux Jazz Festival H/F/X Vivez l’été le plus rythmé de votre vie au cœur d’un palace légendaire ! À l’occasion du Montreux Jazz Festival, le Fairmont Le Montreux Palace recherche des serveurs et serveuses sur appel pour renforcer ses équipes Banquets et Petit-déjeuners durant cet événement mythique. Plongez dans l’ambiance unique d’un établissement de prestige en pleine effervescence musicale, où chaque service est un moment de partage et d’élégance. Que ce soit pour accueillir les artistes, les VIP ou nos clients du monde entier, vous contribuerez à faire de leur expérience un souvenir unique et spécial. Vous êtes dynamique, souriant, motivé, et aimez le contact client ? Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle hors du commun, dans un environnement alliant excellence hôtelière et atmosphère festive ? Venez vivre la magie du Montreux Jazz Festival auprès de nos équipes! Relevant du Superviseur Banquets, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant Participer à la mise en place, au service et au débarrassage des salles/tentes VIP dans les jardins du Fairmont Le Montreux Palace Contrôler la commande avant de la servir aux clients et faire en sorte que le service soit le plus rapide possible Servir la commande aux clients en faisant preuve de discrétion Connaître parfaitement les menus des manifestations (nourriture et boisson) et être capable d’en expliquer les ingrédients principaux Veiller à ce que les clients ne manquent de rien Participer au briefing avant les manifestations Respecter les consignes imparties (mise en place, rangement, nettoyage), exécuter au mieux les tâches attribuées Informer le superviseur de tout mal fonctionnement relatif au matériel Informer le superviseur des demandes ou plaintes éventuelles des clients et si possible y répondre directement S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre de département de façon ponctuelle Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie Toutes autres tâches, telles qu’assignées Qualifications Une expérience préalable dans le service Bonne connaissance de la langue française et anglaise Connaissance d'une troisième langue est un atout Une expérience préalable dans l’hôtellerie 4 ou 5 un atout Capacité de travailler en équipe Maîtrise de l’outil Opera Cloud un atout Flexibilité et prise d’initiative Capacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutes Informations supplémentaires Les implications physiques de ces postes incluent, sans s’y limiter : Constant : être assit régulièrement de la période de travail Occasionnel: soulever et porter des charges Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes Informations supplémentaires EXIGENCES DE VISA Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8. Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération. AVANTAGES 1 repas par jours travaillé (avantage en nature) Réductions dans diverses entreprises de la région Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages … Informations complémentaires Nos valeurs Fairmont Respect : Nous valorisons les besoins, les idées et l'individualité des autres. Nous traitons tout le monde avec équité et dignité. Appartenance : Nous célébrons nos différences. Nous nous soutenons mutuellement et nous sommes toujours solidaires.​ Intégrité : Nous établissons la confiance par le respect mutuel et l'authenticité.​ Autonomisation : Nous avons le pouvoir de prendre des initiatives et d'anticiper les moments qui créent des expériences inoubliables. ​ Excellence : Nous établissons des liens authentiques et nous chérissons chaque occasion de faire en sorte que les gens qui nous entourent se sentent spéciaux.​ Diversité et inclusion Fairmont s'engage à créer un environnement inclusif où les talents diversifiés s'épanouissent. Nous accueillons des candidats de tous horizons pour rejoindre notre équipe. Avantages pour les employés : Rejoignez notre équipe et profitez d'une gamme d'avantages exclusifs pour vos collègues, notamment des surclassements gratuits, des séjours prolongés, des séjours à prix réduit dans les établissements Fairmont et Raffles , des réductions spéciales sur les repas et le bien-être, ainsi que des luxes supplémentaires pour améliorer votre expérience. Nous croyons qu'il est important de prendre soin de notre équipe, en veillant à ce que votre travail acharné soit récompensé par des avantages exceptionnels.
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02/05/2025

Fairmont Grand Hôtel Geneva

Hôte(sse) H/F – Juin 2025

  • Fairmont Grand Hôtel Geneva

  • Montreux

  • 02/05/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Montreux

Description de l'entreprise Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. Description du poste Au Fairmont Le Montreux Palace, chaque repas est une véritable expérience, où nos clients savourent des mets d'exception dans un cadre raffiné. En tant qu ’hôte/hôtesse, vous incarnerez l’esprit d’accueil de notre établissement et serez le premier contact chaleureux qui crée une impression mémorable. Souriant et doté d’un sens inné du service, vous êtes passionné par l'art de recevoir et appréciez le travail en équipe. Vous aurez pour mission d’accueillir nos hôtes avec élégance, de les guider avec attention et de veiller à ce qu’ils passent des moments unique et spéciaux lors de leur visite. Postulez dès maintenant et participez à créer des souvenirs unique ! Présentation des points de vente : Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace La Terrasse du Petit Palais est le restaurant d’été du Fairmont Le Montreux Palace avec sa cuisine méditerranéenne et ses vues époustouflantes sur le Lac Léman. Résumé des responsabilités : Relevant du Superviseur ou de l’Assistant Manager, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter : Accueillir les clients au Montreux Jazz Café ou à La terrasse du Petit Palais, avec le sourire, en ayant un mot de bienvenue et les placer à table en s'assurant du suivi immédiat par un Chef de Rang Donner les noms et préférences des clients aux Chef de Rang Donner le nom du chef de rang aux clients afin de personnaliser le service Assurer une satisfaction optimale de la clientèle en donnant un service des plus courtois Répondre au téléphone avec un sourire dans la voix et prendre des réservations Conseiller les clients sur la carte des plats et boissons Connaitre les ingrédients de chaque plat afin de bien renseigner les clients Vérifier les réservations dans "La Fourchette" et le livre des réservations Vérifier la liste VIP et des clients repeat, mise à jour du cardex Vérifier tous les "Group Resume" ainsi que le "Daily Activities" Connaître les numéros des tables et le plan de salle Récolter le maximum de coordonnées (adresse, téléphone, email...) des clients afin de pouvoir par la suite leur envoyer toutes sortes de promotions ou évènements spéciaux Récolter toutes les préférences spéciales des clients afin de tenir à jour leurs profils et partager ces informations avec les collaborateurs Récolter les informations au sujet des intolérances et allergies des client et s'assurer de partager aux collaborateurs tout en assurant la confidentialité et la discrétion Planifier les réservations, gère le plan de table en respectant l'équilibre entre les Chef de Rangs Effectuer certains travaux administratifs pour le restaurant Être informée de tout ce qui se passe dans le Palace pour renseigner les clients Comprendre les tâches de la brigade de service dans votre point de vente Comprendre et effectuer les tâches des serveurs Participer aux services lors de grande affluence Comprendre les rapports de fin de journée et le système de point de vente Vérifier la propreté des menus, cartes des vins et des portes additions Vérifier la propreté du restaurant et du bon état de la salle S'assurer d'avoir le matériel nécessaire au desk d'accueil Etre responsable de l'organisation du dépôt et reprise des manteaux au vestiaire Qualifications Diplôme dans le service reconnu un atout Une expérience préalable de 2 ans dans le service ou plus Une expérience préalable dans l’hôtellerie 4 ou 5 un atout Maîtrise de la langue française Excellentes connaissances de la langue anglaise Connaissance d’une troisième langue un atout Capacité de travailler en équipe Savoir motiver une équipe Flexibilité et prise d’initiative Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu Flexibilité et disponibilité dans les horaires Bonne présentation, soigné et consciencieux Les implications physiques de ces postes incluent, sans s’y limiter : Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail Occasionnel : soulever et porter des charges Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes Informations supplémentaires EXIGENCES DE VISA Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8. Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération. AVANTAGES Possibilité de logement selon disponibilité 1 repas par jours travaillé (avantage en nature) Réductions dans diverses entreprises de la région Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages … À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT « Turning moment into special memories » Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique. Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur. Service attentionné. Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable. Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend. Experience The Grandest of Feelings L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements. Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends. L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer. POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement. Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité. En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/fr/fr Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS
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