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EYRAitservices SA

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EYRAitservices SA

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18/04/2025

EYRAitservices SA

Expert réseau et systèmes

  • EYRAitservices SA

  • Genève

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Fort de plus de 10 ans d'engagement et d'expertise à travers ses filiales, le groupe EYRA emploie plus de 80 personnes réparties sur quatre sites entre Genève, Lausanne, Zürich et Neuchâtel ! Notre objectif est de devenir leader sur le marché de l’IT en suisse romande. Comment ? En apportant à nos clients une offre de services informatiques à 360° qui s'articule autour de 5 piliers majeurs : Les projets de transformation IT : Conception et optimisation, Managed Services et Helpdesk Hébergement des données en datacenter privé ou public et solutions adaptatives SwissCloud La cybersécurité, y compris un centre d'opérations de cybersécurité (SOC) La recherche de talents et la mise à disposition de ressources spécialisées La fourniture d'équipements et de logiciels informatiques Pour notre bureau de Genève ou Marin, nous recherchons un/une Expert réseau et systèmes Formation en informatique (Diplôme HES, CFC, BTS) ou équivalent 3 ans d’expérience dans un poste similaire minimum Expérience préalable en société de services obligatoire Français courant, très bon anglais (niveau First minimum) Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe Compétences requises dans lesdomaines suivants : Expertise techniques approfondies en : Réseau et sécurité Dataprotection WAN, LAN,MPLS, VPN, Expressroute Voice, data et vidéo Storage(SAN) Connaissances techniques en : Gestion de l’infrastructure (AD, DNS, DHCP, File print, ...) Gestion des systèmes de monitoring et automatisation Gestion de systèmes de cloud publiques Connaissancesdes technologies Microsoft Exchange Connaissancesdes technologies O365, Azure Connaissancesdes pratiques ITIL Missions principales Installation et gestion des Firewalls, Proxy et Wi-fi (Ruckus, Forcepoint ) Installer,opérer, monitorer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiquesSystèmes (Hardware et Software) Assurer lesupport ainsi que la maintenance informatique des infrastructures Datacenter etclient dans le respect des SLA Répondreaux demandes d'assistance technique de 2ème et 3ème niveau Réaliserdes projets d’évolution d’infrastructures internes ou clients Faire lesuivi des tâches d’un projet ou change qui lui sont attribuées avec les partiesprenantes Optimiser les systèmes et être force de proposition Lieu de travail : Marin/ Neuchâtel ou Vessy (avec des déplacements en Suisse Romande) Disponibilité immédiate(ou à convenir).
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Télétravail
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18/04/2025

EYRAitservices SA

Modern Desktop Engineer Expert

  • EYRAitservices SA

  • Genève

  • 18/04/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Fort de plus de 10 ans d'engagement et d'expertise à travers ses filiales, le groupe EYRA emploie plus de 80 personnes réparties sur quatre sites entre Genève, Lausanne, Zürich et Neuchâtel ! Notre objectif est de devenir leader sur le marché de l’IT en suisse romande. Comment ? En apportant à nos clients une offre de services informatiques à 360° qui s'articule autour de 5 piliers majeurs : Les projets de transformation IT : Conception et optimisation, Managed Services et Helpdesk Hébergement des données en datacenter privé ou public et solutions adaptatives SwissCloud La cybersécurité, y compris un centre d'opérations de cybersécurité (SOC) La recherche de talents et la mise à disposition de ressources spécialisées La fourniture d'équipements et de logiciels informatiques Pour notre bureau de Genève, nous recherchons un/une Modern Desktop Engineer Expert Le Desktop Engineer Expert délivre, gère et maintien les solutions VDI et Citrix Workspace. Formation en informatique (Diplôme HES, CFC, BTS) ou équivalent 3 ans d’expérience dans un poste similaire minimum Expérience préalable en société de services obligatoire Français courant, très bon anglais Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe Compétences requises dans les domaines suivants Expertise technique en : Systèmes d'opération Applications standards et métiers (MS Office, VDI, Citrix, ERP, …) Solution de création, gestion d’images et d’applicatifs (VMware VDI, Citrix, WDS, …) Solution de Remote Desktop Virtualisation Backups Infrastructure(AD, DNS, DHCP, File print, ...) Client de messagerie Connaissances en : Réseau et sécurité Stockage SAN, NAS, … Hyperconvergence Data Protection Cloud Missions principales Migrer, intégrer et/ou dessiner des solutions se basant sur les technologies VMware VDI et Citrix Participer à l’élaboration des solutions répondant aux besoins du client en utilisant des méthodes de conception standard Implémenter des solutions dans le respect des spécifications techniques, coûts et délais proposés au client Coordonner,reporter et faire le suivi des tâches d’un projet avec les parties prenantes Etablir un cahier des charges et des étapes nécessaires pour la livraison d’une solution Effectuer des analyses de risques et impacts, tout en considérant les changements pour les utilisateurs finaux Documenter les solutions implémentées et transférer le support aux équipes opérationnelles Assurer le suivi des problèmes & incidents de niveau 2 et 3 qui lui sont assignés Lieu de travail : Vessy/ Genève (avec des déplacements en Suisse Romande) Disponibilité immédiate (ou à convenir)
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20/04/2024

EYRAitservices SA

System Expert Engineer Azure

  • EYRAitservices SA

  • Genève

  • 20/04/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Genève

Fort de plus de 10 ans d'engagement et d'expertise à travers ses filiales, le groupe EYRA emploie plus de 80 personnes réparties sur quatre sites entre Genève, Lausanne, Zürich et Neuchâtel ! Notre objectif est de devenir leader sur le marché de l’IT en suisse romande. Comment ? En apportant à nos clients une offre de services informatiques à 360° qui s'articule autour de 5 piliers majeurs : Les projets de transformation IT : Conception et optimisation, Managed Services et Helpdesk Hébergement des données en datacenter privé ou public et solutions adaptatives SwissCloud La cybersécurité, y compris un centre d'opérations de cybersécurité (SOC) La recherche de talents et la mise à disposition de ressources spécialisées La fourniture d'équipements et de logiciels informatiques Formation : Formation en informatique (CFC, Diplôme ET, HES,BTS) ou équivalent, 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, Expérience en société de services nécessaire, Certification AZ-104 Microsoft Azure Administrator requis, AZ-140 un plus, Capable de déployer des infrastructures en autonomie. Compétences requises dans les domaines suivants : Maîtrise des technologies Microsoft (AD, Exchange,Azure, O365, SharePoint) Maîtrise des technologies de Stockage Aptitude à conduire des projets IT. Capacité d’analyse, de compréhension de besoin et de conseils client Compétences rédactionnelles, connaissances des pratiques ITIL Français langue maternelle, très bon anglais, allemand un plus Dynamique, rigoureux, flexible, autonome, entregent et orienté services Missions principales : Gérer, analyser, conseiller, implémenter et opérer des solutions techniquesbasées sur Azure et O365 Gérer, implémenter, et opérer une plateforme SaaS de signature électronique. Déployer et migrer des solutions intégrant plusieurs éléments technologiques. Coordonner l’exécution des taches et projets. Mener des audits et proposer des améliorations techniques. Former les collaborateurs et être leur référant technique. Accompagner et assister la force de vente en clientèle. Garantir une veille technologique et être force de proposition dansl’amélioration des services IT. Lieu de travail : Vessy (GE) ou Marin (NE) (avec des déplacements en Suisse Romande) Disponibilité immédiate (ou à convenir). Lieu de travail : Vessy / Genève (avec des déplacements en Suisse Romande) Disponibilité immédiate (ou à convenir).
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28/02/2025

EYRAitservices SA

Rediriger les demandes complexes vers son supérieur hiérarchique

  • EYRAitservices SA

  • Vessy

  • 28/02/2025

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Vessy

AEXIN est une société suisse spécialisée dans les services IT, reconnue pour ses solutions complètes d'infrastructure, de sécurité, et de gestion de données. Avec un fort accent sur la cybersécurité, AEXIN accompagne ses clients dans la protection de leurs environnements IT en offrant des solutions conformes aux normes les plus strictes. Nous sommes une équipe de professionnels passionnés, dédiée à l'innovation et à la sécurité des systèmes d'information. Description du poste : Le System Engineer Specialist est responsable de la mise en place, du support, du monitoring et de la maintenance des matériels et logiciels liés aux environnements serveurs et aux systèmes d’exploitation. Il intègre, déploie, administre et maintient les équipements et ressources informatiques en place chez Aexin et ses clients. Il délivre des prestations et intègre des nouveaux produits dans le cadre des projets réalisés à cet effet. Le Project Manager est chargé de la gestion des projets qui lui sont assignés. Il se voit attribué des projets et des ressources dont il prend la responsabilité et la mise en œuvre. Pour chaque projet, il devient responsable de sa planification, de la charge de travail et des tâches attribuées aux ressources assignées au projet, suit la réalisation de celui-ci, fixe les objectifs et les livrables et identifie les risques pour le client. Il assure le suivi de ses projets à un rythme défini pour s'assurer que ceux-ci, leurs interdépendances ou leurs priorisations répondent aux attentes des clients en matière de temps, de coûts, d’objectif et de périmètre. Il suit et monitore l'exécution de chaque phase, la gestion du budget, mitige les déviations du plan initial et assure la communication et le reporting entre toutes les parties prenantes aux projets. Il s’assure de la bonne exécution des activités, du reporting réguliers au COPIL, aux sponsors du projet, responsable de compte du client et au supérieur hiérarchique, ainsi que de tout problème majeur ou retard dans les activités et/ou leurs planification. De plus, il est capable de promouvoir le catalogue de service et assister la force de vente. Responsabilités System Engineer Specialist : Installer, opérer, monitorer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiques Systèmes (Hardware et Software) Répondre aux demandes d'assistance technique de 2ème et 3ème niveau, dans son domaine de compétence, en personne, par téléphone, par courrier électronique ou via l'outil de ticketing et si nécessaire en se déplacement chez le client dans le cadre des contraintes contractuelles Conseiller les utilisateurs finaux des clients sur les actions appropriées et expliquer aux utilisateurs l’utilisation des applications et des moyens techniques à leur disposition Rediriger les demandes complexes vers son supérieur hiérarchique Assurer la continuité et la qualité des prestations de service, garantir les prestations de service selon contrats (SLA) et prendre en charge les tickets affectés Mettre à jour continuellement les documentations clients : procédures opérationnelles standards, n procédures opérationnelles spécifiques Participer aux maintenances périodiques Participer à l’implémentation des projets clients et initiatives internes Responsable de la satisfaction client Responsabilités Project Manager: Est capable de participer à la conception de projet (besoins client, charte de projet, facteurs critiques de succès, lotissements, livrables, critères de réception, …) Pilote le projet en organisant, coordonnant et animant l’équipe projet qui lui a été assignée selon le cahier des charges et la planification Dirige le projet en vue d'atteindre les résultats et les objectifs prévus (en termes de délais, de coûts, d’objectif, de périmètre et de qualité) Définit les risques liés au projet et leurs mitigations Gère les aléas durant la vie du projet Planifie les activités selon la disponibilité des ressources techniques Profil recherché : Fondamentaux techniques en : Connaissances techniques approfondies en : Orienté client (expérience en société de services indispensable) Gestion de l’infrastructure (AD, DNS, DHCP, Fileprint, ...) Gestion de messagerie (Exchange, Cloud, O365,...) Gestion des systèmes de monitoring et automatisation Gestion de systèmes de cloud publique Gestion courante des environnements serveur (AD,DNS, DHCP, File print, ...) Gestion courante de sauvegarde et restauration de fichiers Gestion courante des environnement et applications virtuelles Connaissance et certification d’une méthodologie en Gestion de Projet reconnue Connaissances de la réglementation FINMA Qualités Humaines : Orienté client (expérience en société de services indispensable) Capacité d’organisation et de gestion Créativité et sens de l'innovation Volonté continue d’amélioration Adaptabilité et flexibilité Travail en équipe et gestion d’équipe projet Capable d'effectuer plusieurs tâches à la foiset de travailler sous pression dans un environnement au rythme rapide et exigeant Ce que nous offrons : Un environnement de travail stimulant et des projets variés. La possibilité de travailler dans une entreprise axée sur l'innovation et la sécurité des infrastructures IT. Un lieu de travail flexible, entre Vessy, Marin ou Renens. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
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08/11/2024

EYRAitservices SA

Administrateur réseau et sécurité

  • EYRAitservices SA

  • Vessy

  • 08/11/2024

  • Emploi permanent 100%Poste de direction

Emploi permanent 100%

Poste de direction

Vessy

AEXIN est une société suisse spécialisée dans les services IT, reconnue pour ses solutions complètes d'infrastructure, de sécurité, et de gestion de données. Avec un fort accent sur la cybersécurité, AEXIN accompagne ses clients dans la protection de leurs environnements IT en offrant des solutions conformes aux normes les plus strictes. Nous sommes une équipe de professionnels passionnés, dédiée à l'innovation et à la sécurité des systèmes d'information. Description du poste : En tant qu’administrateur réseau et sécurité, vous serez responsable de la conception, de la gestion, et de la sécurisation des infrastructures réseaux denos clients. Vous veillerez à la protection des données et à la stabilité des connexions en mettant en œuvre les meilleures pratiques de sécurité réseau. Ce rôle polyvalent inclut la surveillance des infrastructures, la gestion des incidents de sécurité et la collaboration avec nos équipes pour assurer une intégrité et une disponibilité maximales. Responsabilités: Configurer, administrer et optimiser les réseaux (LAN, WAN, VPN) pour assurer une connectivité fiable et sécurisée. Surveiller les infrastructures réseau et de sécurité pour identifier et résoudre proactivement les incidents. Implémenter et maintenir des solutions de sécurité avancées (firewalls, IDS/IPS, gestion des vulnérabilités). Gérer et déployer des politiques de sécurité réseau pour garantir la protection des systèmes et des données sensibles. Participer à des projets d’infrastructure, y compris l'intégration de nouvelles technologies réseau et des migrations sécurisées. Documenter les configurations, les interventions et les incidents, et fournir des rapports réguliers aux équipes concernées. Assurer une veille technologique pour anticiper les évolutions et les risques liés à la sécurité réseau. Documenter ses interventions, fournir un feedback régulier, et entretenir une relation client de qualité avec un esprit de service professionnel et orienté client. Profil recherché : Expérience d'au moins 3 ans en administration réseau et sécurité. Maîtrise des technologies réseau (Fortinet, Cisco, checkpoint, etc.) et des concepts de sécurité (firewalls, IDS/IPS, VPN). Connaissances approfondies en sécurité informatique et cybersécurité, avec une expérience de gestion de firewalls, de VPN, et de solutions de détection des intrusions. Capacité à diagnostiquer et à résoudre des incidents réseau complexes de manière proactive. Esprit d'équipe, autonomie, et capacité à documenter ses interventions et à donner un feedback constructif. Français, Anglais, Allemand un plus Ce que nous offrons : Un environnement de travail stimulant et des projets variés. La possibilité de travailler dans une entreprise axée sur l'innovation et la sécurité des infrastructures IT. Un lieu de travail flexible, entre Vessy, Marin ou Renens.
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08/11/2024

EYRAitservices SA

Français, Anglais, Allemand un plus

  • EYRAitservices SA

  • Vessy

  • 08/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Vessy

AEXIN est une société suisse spécialisée dans les services IT, offrant des solutions complètes d'infrastructure, de virtualisation, de sécurité et de gestion de données. Fortement engagée dans le domaine de la cybersécurité, AEXIN accompagne ses clients dans la protection de leurs environnements IT grâce à des solutions avancées et conformes aux normes les plus strictes. Nous sommes une équipe de professionnels passionnés, dédiée à l'innovation et à la sécurité des systèmes d'information de nos clients. Descriptiondu poste : En tant qu'administrateur système, vous jouerez un rôle clé dans la maintenance et l’évolution de nos infrastructures IT. Vous assurerez la gestion, le suivi et l'optimisation des serveurs, des réseaux et des services cloud pour garantir la fiabilité et la sécurité des systèmes de nos clients. Ce poste vous amènera à travailler sur des projets diversifiés, allant de la configuration de nouveaux environnements à la résolution de problèmes techniques avancés. Responsabilités: Installer, configurer, et maintenir les systèmes serveurs et les solutions cloud (ex. Azure, Exoscale). Gérer les environnements de virtualisation (VMware, AHV et Hyper-V). Surveiller et optimiser les performances des systèmes, identifier et résoudre les incidents. Participer activement aux recommandations de cybersécurité pour garantir la protection des systèmes et des informations sensibles. Participer à des projets d'infrastructure, y compris des migrations, des intégrations, et des déploiements de solutions nouvelles et innovatrices. Rédiger des procédures et des documentations techniques. Documenter ses interventions, fournir un feedback régulier, et entretenir une relation client de qualité avec un esprit de service professionnel et orienté client. Profil recherché : Expérience d'au moins 3 ans en tant qu'administrateur système. Maîtrise des environnements de virtualisation (idéalement VMware et AHV). Connaissances en gestion de services cloud et on-premise (Windows Server, Linux, Office 365, Intune, Sharepoint). Sens aigu de la sécurité informatique et de la cybersécurité. Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes. Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Français, Anglais, Allemand un plus Ce que nous offrons : Un environnement de travail dynamique et stimulant. Des projets diversifiés et l’opportunité d’innover. Une culture d'entreprise axée sur l'innovation, la cybersécurité et la sécurité des données. Un lieu de travail flexible entre Vessy, Marin ou Renens.
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08/11/2024

EYRAitservices SA

Technicien Support Helpdesk

  • EYRAitservices SA

  • Vessy

  • 08/11/2024

  • Emploi permanent 100%

Emploi permanent 100%

Vessy

AEXIN est une société suisse de services IT, spécialisée dans l'accompagnement des entreprises en matière de solutions d'infrastructure, de sécurité, et de gestion de données. Reconnus pour notre expertise en cybersécurité et notre service client de qualité, nous soutenons nos clients dans leur transformation numérique et la protection de leurs systèmes d’information. Description du poste : En tant que Technicien Support Helpdesk, vous serez le premier point de contact pour nos clients en matière de support technique. Votre rôle consistera à diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques, à fournir une assistance aux utilisateurs, et à contribuer à l’amélioration continue de nos services. Ce poste requiert de bonnes compétences techniques, un excellent sens du service client, et la capacité de gérer les demandes de support de manière efficace et professionnelle. Responsabilités: Répondre aux demandes de support des utilisateurs par téléphone, email, et outils de ticketing. Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux postes de travail, aux applications, et aux équipements réseaux de base. Escalader les incidents complexes aux équipes de niveau supérieur en assurant un suivi et une communication efficace. Installer, configurer, et mettre à jour des logiciels et des matériels selon les procédures définies. Documenter les interventions et les solutions apportées dans notre système de gestion de tickets. Assurer une qualité de service client optimale en adoptant une approche proactive et en fournissant des conseils techniques adaptés. Profil recherché : Expérience d’au moins 1 an dans un rôle de support technique ou helpdesk. Bonne connaissance des environnements Windows et MacOS, des suites Office 365, et des solutions de ticketing. Excellentes compétences en communication et orientation service client. Capacité à résoudre les problèmes de manière autonome, avec rigueur et réactivité. Sens de l’organisation, capacité à prioriser les demandes et à gérer plusieurs tâches en parallèle. Français, Anglais, Allemand un plus Ce que nous offrons : Un environnement de travail dynamique, au sein d’une équipe collaborative et orientée client. L’opportunité de développer vos compétences techniques avec des projets variés. Un lieu de travail flexible entre Vessy, Marin ou Renens. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
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